Subutex VS Méthadone

Publié par ,
10205 vues, 6 réponses
Vera femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Bonjours à  tous; il y a une question que je me posais depuis quelques temps.

Voilà , je suis sous subutex ( 4mg par jour ) depuis mars 2013.

Je voudrais avoir des informations concernant les différences entre les effets du subutex et de la méthadone ?
Pourquoi certain sont sous l'un ou sous l'autre ?
Est-ce qu'un de ces deux traitements aurait plus de "vertus" que l'autre par exemple ? ( efficacité ? vertus antidépressives ? )
Ou plus d'effets secondaires ? ( conséquences sur l'organisme )
Plus de résultats concluants avec l'un ou l'autre ? ( concernant les potentielles rechutes avec la came )

Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avec impatience wink

Dernière modification par Vera (22 juillet 2013 à  12:07)


Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Vera.

Malheureusement, il n'y a pas de réponse. Cela dépend de trop de facteurs pour, a part la Métha contre le shoot, car difficilement détournable.

Pour ma part, j'ai commencé avec la BHD et ce fut un échec avec replongé.
La deuxième fois, on a fait Métha car je gardais un mauvais souvenir, et ce fut une façon de relancer avec l'espoir que l'autre marcherait mieux. Si j'avais commencé avec la Métha la première fois, j'aurai été a la BHD.
Voila pour mon compte. Il n'y a pas de réponses ou solutions toutes faites.

Discute en avec ton Thérapeute. As tu connu la Métha ? Comment te sents tu avec ces 4mg de BHD ?

Rico.

Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à  12:30)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait les deux produits ont surtout des modalités de prescription et de délivrance différents (centres méthadone vs médecins généralistes, 14 jours vs 28 jours etc..) qui sont souvent les principales sources de motivation pour les usagers. Si les modalités étaient les mêmes, que se passerait il ??
Il y a aussi les différences pharmacodynamiques (le subutex est un agoniste/antagoniste), pharmacocinétiques (absorption trans muqueuse) qui font que l'expérience ressentie est différente.
Je pense qu'il n'y a pas de "meilleur produit" mais des usagers différents qui ressentent à  leur manière et préfèrent l'un ou l'autre. Evidemment il serait souhaitable que le choix soit conditionné par ce ressenti et non par des impératifs administratifs.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Slt, pour moi la diff c'est qu'il y a un syndrome de sevrage sur 2, 3 jours avec le sub qu'on n'a pas avec la metha, le soucis pour moi avec la metha c'est la transpiration excessive au visage, au moindre effort, si t'as un taf physique à  la chaine c'est l'enfer, les gouttes de transpi du front coulent dans les yeux et brulent, obliger de fermer les yeux, resultat faut t'eponger et t'essuyer les yeux tout les 1 mn 30 et quand t'as pas trop le temps de le faire c'est la merde.

Dernière modification par roulmapoule (22 juillet 2013 à  13:52)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est un symptome assez frequent mais tous ne l'ont pas, loin de là .
J'avais oublié l'avantage pour la Methadone de ne pas être injectable , mais Ricoson y a pensé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Les sués, c'est vrai.

pour moi la diff c'est qu'il y a un syndrome de sevrage sur 2, 3 jours avec le sub qu'on n'a pas avec la metha,

Je ne comprends pas bien ce dont tu parles.

Quand je suis passé a la Bhd, je suis arrivé en légé manque, ce qui faisait parti du protocole. 45 minutes après la prise, tout était réglé.
Tu parles peut être du "switch" Métha-> BHD ou la Métha étant longue a partir des récepteurs, il faut en principe 3 jours alors que le "switch" inverse est plus rapide ??

Sinon, au passage de la Métha, on m'a demandé aussi d'arriver a la limite du manque.

Les raisons de ce protocole sont.
La Métha, c'est pour éviter l'OD.
La BHD, c'est pour éviter le manque par antagonisme.

Mais la, tu es déjà  sous BHD Vera.

Dernière modification par Ricoson (22 juillet 2013 à  14:21)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
EtAlors homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Apr 2013
30 messages
Bonjour à  tous,

Il n'y a pas de grandes différences entre la métha et le subu, juste trouve le produit qui te convient.

Deuxièmement, faux ! La méthadone est bien injectable, seulement peu de personnes le savent. La méthadone s'injecte mais il est dit par des usagers de drogues que l'effet n'est pas convenable et que le shoot est assez laborieux...

Cdlt,

E.A.

Dernière modification par EtAlors (22 juillet 2013 à  18:05)


« La vie est une pièce de théâtre, ce qui compte ce n'est pas qu'elle dure longtemps mais qu'elle soit bien jouée. » Sénèque

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex vs méthadone
par Crysalide, dernier post 31 août 2015 par Kodama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - De la methadone au sub
par quebek, dernier post 14 févier 2009 par Alain Will
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone ou subutex
par aniima, dernier post 25 avril 2022 par Mista
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums