Fumer du cannabis et recevoir 3 millions d'euros, oui mais...

Publié par ,
6722 vues, 4 réponses
avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut :)

Oui mais... : si le fumeur sera indemnisé de 3 millions d'€uros, il a failli y laisser la vie :

USA : un détenu oublié 5 jours en prison obtient 4,1 millions de dollars
31 juillet 2013 à  14:33 - Jean-Michel Chipeau
(c) http://www.infos.fr/usa-un-detenu-oubli … 29358.html

Un jeune homme de 25 ans aux Etats-Unis a été "oublié" dans une cellule durant cinq jours sans nourriture, ni eau. Il sera dédommagé à  hauteur de 4,1 millions de dollars (3,1 millions d'euros).

Daniel Chong avait été arrêté par l'agence de lutte contre la drogue américaine (DEA) dans un appartement de San Diego alors qu'il était en train de fumer du cannabis avec plusieurs autres personnes.

Après avoir interrogé, puis placé l'étudiant en garde à  vue, les  agents de la DEA avaient"oublié" que le jeune homme se trouvait enfermé dans une cellule de 1,5 mètre sur 3. Il sera resté pendant 5 jours enfermé, sans aucune nourriture, ni une goutte d'eau. Pour survivre, Daniel Chong avait été obligé de boire sa propre urine.

De graves troubles de santé

Au bord du gouffre et voyant la mort s'approcher, il avait cassé l'un de ses verres de lunettes pour graver sur son bras les mots : "Désolé maman".

Retrouvé après presque une semaine, le corps recouvert d'excréments et totalement déshydraté, il avait été ensuite hospitalisé durant 5 jours pour notamment soigner une  insuffisance rénale et une perforation de l’œsophage.
"C'était un accident, un très, très grave, horrible accident", a-t-il dit lors d'une conférence de presse mardi.

Il a finalement obtenu une compensation de 4,1 millions de dollars (3 millions d'euros) après un accord passé  Département de la Justice, qui n'a pas souhaité faire de commentaires sur cette affaire.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Cynoque homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Oct 2008
81 messages
3 millions d'euros : le prix de la torture...

"Oui je sais je sais, mais je m'en fous" (San Antonio)
"La liberté ne se trouve certainement pas au bout d'un règlement" (moi-même)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Tout ça pour de la fume censored

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Que vont ils faire a DC cet après midi ?? Nous devrions l'accompagner.

ZBW. noc ta mide et spiriti semblalrum pa effi  ace.....

Dernière modification par Ricoson (01 août 2013 à  07:21)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
PtiDav homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 23 Oct 2012
329 messages
Ces 3 millions vont surement lui etre utile pour se soigner déjà , car pour une insuffisance rénale, les soins doivent pas être donnés (greffe? dyalise à  vie?).

Je suis halluciné que ca puisse se produire encore à  notre époque ce genre de chose. On dirait un récit moyenâgeux, ou après être passé par la période inquisitoire, l'accusé est jeté aux oubliettes, et ...oublié.

Il n'y a pas eu de sanctions pour ceux qui ont oubliés qu'ils avaient un détenu pendant 5 jours? C'est bien une justice a sens unique ca...

"Le sage cherche la vérité  tandis que l'imbécile l'a déjà  trouvée..." (B.W)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Etats-Unis : le cannabis a rapporté 2,5 millions d'euros au Colorado
par pierre, dernier post 11 mars 2014 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Blanchiment par millions
par Mister No, dernier post 11 octobre 2018 par ramtha
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Près de 30 millions de dépendants......
par Mascarpone, dernier post 23 juin 2016 par Mascarpone
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10389 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums