[ Actualité ]
Montpellier/GBL: 7 ados hospitalisés

#1 
avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
12 avril 2009 à  18:23

Sept adolescents ont été hospitalisés cette nuit et l'un d'entre eux était toujours intubé aujourd'hui, à  la suite d'une absorption de GBL, un solvant chimique qu'ils ont utilisé car ils trouvaient l'alcool trop cher, a-t-on appris de source policière. Les jeunes, âgés de 17 à  19 et originaires des Bouches-du-Rhône, étaient venus participer à  une soirée techno au Zénith de Montpellier.

"Ils ne voulaient pas payer une bouteille de whisky à  90 euros, donc ils se sont procurés une bouteille de solvant à  15 euros", a expliqué à  l'AFP un policier, expliquant que les jeunes avaient été "très secoués".

La molécule chimique en cause, le GBL (gamma butyrolactone), est une substance automatiquement transformée par l'organisme en GHB (acide gamma hydroxibutirique), plus connue sous le nom de "drogue du violeur".  Ingéré à  petite dose, le GHB entraîne désinhibition et stimulation du désir sexuel, mais surdosé ou mélangé à  de l'alcool, il peut provoquer des troubles respiratoires et le coma.

Désolé pour la référence : (y'en a d'autres...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/ … alises.php

Mais j'ai entendu l'info à  la radio sur France Info...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade [i](Le ma

Hors ligne

 

J'avais pas vu cette news. Ils n'ont pas dû prendre du GBL pur, qui ne se trouve que sur le net, mais aller à  la station service du coin et prendre un truc avec marqué dessus: GBL 98%. C'est les deux pour-cent de saletés qui les ont intoxiqués.

Le seul GBL consommable "sans risques immédiats d'intoxication" est le GBL pur à  99,99%

Dernière modification par loulou reed (17 avril 2009 à  20:18)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

#3 
Sean®
Nouveau membre
25 août 2013 à  12:00
J'ai participé plusieurs fois à  ces rassemblement, festivals et autres after (Bar Live) en les voyant de plus en plus arrachés...

Le plus grand After de France fut fermer entre autre à  cause de ça...

C'est désolant ...

Je baise ceux qui désapprouve mes postes de manière anonyme, je leur enfile ma sur longueur dans le rectum !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

1
[ Interaction & Mélange ]
Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB 
[Dernier message : 08 janvier 2022 par Morning Glory]

3
Méthode de sevrage "douce" d'une addiction au GHB/GBL 
[Dernier message : 21 août 2023 par noobtropic]

3
[ Interaction & Mélange ]
Interaction entre GHB; GBL; 1,4 butanediol e MDMA 
[Dernier message : 17 juillet 2018 par Toinou]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS