antidepresseurs sevrage codeine ?

Publié par ,
11848 vues, 12 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
salut a tous
c'est blue pearl me revoila
j'aurais besoins d'une opinions,conseil,experiences,alors voila je suis abstinente en codeine depuis le 5juin quelques petit ecarts tout de meme je suis quand meme migraineuse avec douleurs chronique
Faut il forcement un AD pour poursuivre un sevrage ou un anxyo suffit pour mon cas je suis passer du Zoloft au Deroxat et maintenant au Ixell avec 20mg de seresta 3X par jours mais je me sens mieux juste avec le seresta les AD sont une vrai cata sur moi est il possible de gerer le manque spycologiques juste avec l'anxyo et de ne pas risquer une autre addictions?
merci pour vos futurs reponses
thinking

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour BluePearl

Abstinente avec des extras ?
Et les extras, c'était quoi et combien ?

C'est pour mieux comprendre.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Ricoson
en faite comme je l'ai dit je suis migraineuse avec des douleurs du dos chronique et hier soir j'ai pris un dafalgant codeine sinon je suis sous seresta 20mg 3X par jours je voulais savoir si le seresta allez me provoquer une nouvelle addictions a cette dose j'essaye d'en prendre toutes les 6 heures et j'ai un nouvelle AD c'est du Ixell 50mg mais comme je l'ai dit au dessus je me suis sentie mieux juste sous seresta alors que quand je prend un AD c'est la cata
voila 
merci encore

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut Perle bleu.

Si c'est le comprimé de Dafalgan ton extra, on peut confirmer ton abstinence et ton décrochage a court et un peu de moyen terme. Bientôt trois mois.
Il te reste la fin du moyen terme, puis le long terme....Tu devrais sentir des améliorations au fur et a mesure...

Si tu en reste a ta prescription de Seresta, tu ne vas pas te créer une nouvelle addiction.

Toutes les 6 heures, donc, matin, midi et soir. De toute façon, il me semble que tu en ais besoin.
L'important, c'est que tu te sentes mieux.

N'augmente pas les doses si cela te convient. Si non, parles en avec ton prescripteur.

Les AD, ca fonctionne très bien pour certains, et puis d'autre moins.
Pour ma part, ca n'a jamais bien fonctionné, mais je n'ai jamais bien pris le traitement, et comme c'est du long terme avant de faire effet, je n'arrive pas a m'y tenir.

Maintenant, JE pense qu'il serait bon que tu (continues ou commences) a consulter ton Thérapeute pour en parler si tu veux atteindre le long terme.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Re salut RICOSON  salut
il m'arrive en extra de prendre de la codeine quand les douleurs sont trop forte mais avec les AD je ne peux pas prendre l'anti crise c'est un triptans et ça ne se melange pas au AD enfin a celui que j'ai et je suis comme toi les AD j'ai l'impression de mal les supporter et au premiers effets indesirable je ne m'y tient pas j'ai eu une tres mauvaise experiences avec le zoloft j'en ai bouffer pendant 4semaines et depuis quand il me le change quand je sens que ça vas pas je stoppe et reste au seresta et comme tu dis les AD sont font ressentir sur du long terme mais c'est quand meme dur de subir leurs effets tres inderisables et comme toi du coup je ne m'y tient pas c'est peut etre une erreur et ma spycotherapie commence le 5 septembre j'ai hate de vider tout ça comprendre le pourquoi du comment et voir aussi si se seras bon pour moi car pour l'instant spycologiquement le manque est encore la je compte vraiment sur elle car depuis que j'ai stopper cette cochonerie plus rien ne fait envie j'adorais travailler ballader entretenir mon chez moi vivre quoi
merci encore une fois a toi
a plus
super

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Saut perla azul.

Le 5 septembre, ça fera 3 mois de décrochage pile poile.

C'est un cap et est ce un signe ??
En tout cas, c'est une bonne démarche. C'est un peu loin, mais c'est fixé.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Ricoson salut:
yes le 5 septembre ça feras 3mois mais 3 d'enfer enfin si on peut dire car spycologiquement c'est dur je continue mon seresta mais je sens que j'en ai besoin j'en ai pris 2 vers 8h30 ensuite j'ai voulue en prendre 1 seul vers 14h30 au lieu de deux resultat a cette heures si crise d'angoisse ou de manque je pense que je vais en prendre 2  d'habitude j'attend 19H ou 2Oh dur mais je craint la dependance au serestasad

Dernière modification par blue pearl (22 août 2013 à  18:09)

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut Ricoson
yes le 5 septembre ça feras 3mois mais 3 d'enfer enfin si on peut dire car spycologiquement c'est dur je continue mon seresta mais je sens que j'en ai besoin j'en ai pris 2 vers 8h30 ensuite j'ai voulue en prendre 1 seul vers 14h30 au lieu de deux resultat a cette heures si crise d'angoisse ou de ma

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bonjour Bluepearl,

A mon avis de personne habituée aux dépendances opiacées (ainsi qu'à  leurs sevrages) et aux A.D. associés aux benzodiazépines lors de phases de vie trop difficiles sans, je crois que ce serait un erreur de ne pas prendre d'A.D., en te reposant sur l'effet du Seresta.
Les benzodiazépines seules apaisent l'angoisse mais te mettent dans un état de démotivation que l'A.D corrige. Je ne nie pas que les effets secondaires peuvent être durs.

Quant à  ta crainte de devenir dépendante de ton Seresta, à  dose thérapeutique, le risque est faible. Ce que tu peux interpréter comme un manque est juste la réapparition de ton angoisse sous-jacente entre deux prises. Le Seresta est une des benzodiazépines à  demie-vie des plus courtes.

Tu peux peut être parler avec ton thérapeute du choix d'une molécule à  demie vie plus longue. Lui saura si c'est  une bonne idée dans ton cas  ou pas.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut filousky
en fait des que je prend un AD  c'est la cata j'ai pris un Ixel  c'est lAD qu'il ma prescrit c'est un entre deux serothonines et noradrenalines et si je ne me trompe pas par contre je ne connais pas du tout je connaissais le non des autres mais celui la met inconnue et meme ma maman qui en a consommer beaucoup ne connait pas j'ai voulue le prendre un matin et crise avec palpitation mais par contre j'ai l'impression que les dises de seresta 20mg 3x par jours me font plus trop d'effet est ce normal
merci encore ha oui encore une question je trouve que son effet est long a venir normalement il subvient au bout de combien de temps
merci a plus
amicalement
blue blue
salut

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je ne sais que te répondre de plus sur les A.D., sauf que tous les A.D. prennent de 10 à  20 jours pour agir. Donc, la première phase n'est pas la meilleure.
Par contre, lorsque j'ai réussi à  trouver celui qui me donne le moins d'effets secondaires désagréables et surtout qui agit efficacement, je ressent assez vite une baisse très sensible des angoisses, de mon état anxieux, de mes problèmes d'insomnie.

De ce fait, j'ai moins besoin d'anxiolytiques.
Pour répondre à  ton questionnement sur les effets du Seresta que tu ne "ressens" plus, c'est normal et habituel, cela s'appelle l'accoutumance au produit. Ayant les mêmes craintes que toi de voire se développer une dépendance à  cette classe de médicaments, j'ai joué sur tous les tableaux pour rester dans des dosages les plus faible possibles. Sur moi, moins j'en prend et plus cela agit mais je ne prend pas de Seresta (effet trop "défonce" et trop court).

Que ce soit du Seresta, du Valium ou du Xanax, l'effet anxiolytique s'installe en environ 40 minutes.

Je n'ai plus grand chose à  ajouter, alors je te souhaite de trouver un bon équilibre avec ces médicaments qui ne sont pas faciles à  manier.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
merci FIL ces reponese et ton sontient alors je vais retenter avec mon AD
a plus
salut

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ce que je peux en dire, va dans le même sens que Fil. Il me semble avoir déjà  eu cette discussion avec toi BluePearl dans un autre topic sur le zoloft ? En tout cas, sache que tu n'es pas la seule - à  ne pas pouvoir supporter zoloft et deroxat et en avoir chier avec toutes ces histoires. La seule chose que je peux faire c'est partager avec toi comment cela s'est passé pour moi.

Zoloft et Der, l'un comme l'autre me produisait des effets secondaires terribles , d'autant plus que je faisais l'erreur de démarrer ce genre de traitement des creux d'arret de conso d'heroine, je garde un tres mauvais souvenir de plusieurs mois de vie à  tatonner, dans un état de plus en plus cotonneux et maladif entre effet de sevrage, déprime, fatigue, effets secondaires.... sur fond permanent de reprise de came pour mieux réarrêter dans la foulée.

A force de me déréguler de semaine en semaine, sans m'en rendre compte, je me suis vraiment fait mal. On me proposait à  chaque RDV de la substitution que je m'efforçai de refuser en disant "je pense que je suis capable de faire sans, je suis pas loin de pouvoir faire sans" tout en sachant que si je démarrais une substitution, j'en aurai certainement pour de longues années - ce qui a été le cas.

Je payais en fait le prix d'une dépression "blanche" que j'avais géré des mois en me défonçant sans gestion, ce qui avait généré mon entrée dans la dépendance à  l'hero - contre laquelle j'ai lutté de toutes mes forces pendant presque deux ans non stop sans TSO, sevrage sur rechute, presque qu'une quinzaine en tout pour le résultat que l'on sait.

Aussi le peu d'energie qu'il me restait à  cause de la dépression, je l'investissais dans la lutte contre ma dépendance en m'efforçant de lutter contre les cravings et la déprime. Aussi sur une période longue, les seuls moments de répit que j'étais amené à  vivre était l'instant où la came inondait mon cerveau d'endorphines et stimulant mon taux de sérotonine, certainement de plus en plus bas en ce temps là .... mais le retour de baton quand l'heroine me quittait était chaque fois plus raide.

conscient que ca n'allait pas fort, j'ai été amené à  rencontrer un psy et un addictologue. De là  à  commencer mon chemin de croix avec la médicalisation, à  cumuler sub en sniff, AD inopérants sur fond d'extra d'hero toutes les semaines. Sale période ou j'étais incapable de taffer, ou je n'avais plus aucune perspective, ou je n'arrivais plus à  mener à  bien le moindre bout de projet, où je me démoralisais à  la moindre contrariété.... je me suis enfoncé dans un trip assez sombre, et à  force de ne voir rien changer au fil des mois, j'ai commencé à  réellement désespérer. Accro au sub, toujours incapable de résister à  l'appel de la came, sous benzos et somnifères et plastiqués aux AD pour une qualité de vie extrêmement médiocre, mentalement parlant. Incapable de chercher un emploi, seul, incapable de partager émotionnellement, seul la plupart du temps... de là  est venu le sentiment qu'il fallait mieux en rester là  avec la vie... j'ai parlé de ce sentiment avec le psy, heureusement conjointement, on est passé à  l'effexor. Au début, rien de différent. Toujours cette nausée et cette sensation d'etre en plastique. Puis ensuite une période de lacher-prise, l'antidp me faisait dormir, dormir, dormir... en moyenne 12 à  14H/jour. J'étais harassé, fatigué mais je ne "pensais plus". On m'a dit que c'était normal - que j'étais en fait totalement épuisé et que l'antidépresseur agissait et que j'avais besoin de repos. Que ca passerait. Pourtant j'étais pas encore bien mais le psy m'a motivé, "tenez bon, vous le regretterez pas". Et effectivement, les semaines passaient, je ne prenais enfin plus d'heroine, j'ai commencé à  être moins abattu par l'AD - et en quelques semaines, petit à  petit, j'ai commencé à  retourner nager, à  faire quelques pompes le matin, à  sortir voir des potes pour partager un moment avec eux (et pas partager nos pailles), à  revoir des gens pour du taff, et puis je commençai à  reprendre confiance, et voila, rien ne s'est fait d'un coup d'un seul comme on peut le ressentir en prenant un opiacé qui agit sur l'instant.

Grosso merdo je dirais que pour vraiment sortir de la noirceur jusqu'à  etre enfin bien et apte, il m'aura fallu bien 3 mois à  partir du moment ou j'ai pris le bon AD. Donc il faut s'accrocher. Le médoc est central mais le lien avec le thérapeute l'est encore plus : d'ailleurs j'associe 100% l'effexor et ce psy - et sans lui - j'aurai certainement abandonné en chemin pour me remettre une paille dans le nez, mais son soutien a fait la différence et quelques mois après, redevenu "comme avant", je le remerciai et le remercierai toujours de m'avoir sorti du cercle vicieux immonde de la DP.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage a la codéine
par haris, dernier post 17 décembre 2018 par Lilas24
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage codéine... (dsl)
par Codeine Crazy, dernier post 01 mai 2015 par CODOF
  32
logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine, sevrage programmé à l'hôpital, besoin d'aide
par Citra34, dernier post 14 juillet 2018 par Citra34
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums