À Propos des N.A. ...

Publié par ,
5106 vues, 5 réponses
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut à  tous,

Cela fait un petit moment que je m'interroge au sujet des NA, sans jamais avoir franchi la porte pour me rendre compte par moi même de comment se passe par là  bas ...

  La question m'est revenu l'été dernier , après avoir rencontré en Thaïlande , une nana de l'âge de ma mère qui venait se faire tatouer leur logo en gros sur le biceps.

  S'en suis un bout de discussion sur les 30 années de dopés en tout genre qu'elle venait de traverser.
Ainsi qu'a mon incapacité à  arrêter mon traitement.

  Elle me dit que les NA lui ont sauvé la vie et m'incite vivement à  y allez .

  En revanche j'ai également entendu pas mal de trucs négatifs ...

  Des réunions se tiennent chaque semaine près de chez moi.

  Mais je voulais avoir des témoignages de pro et Anti ...

  Est ce possible que nous débattions à  ce sujet avant que j'aille y faire un tour ...?

  À bientôt
  dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le débat existe déjà  sur le forum. Ce sujet des N.A. a été abordé maintes fois. Srs toi du moteur de recherchecen tapant NA ou N.A.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Eli-Na femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Sep 2013
6 messages
salut disturb,

Pour ma part je n'ai jamais osé, qui plus est mon psy de l'époque m'a mise à  l'hp (ce qui était plus sur pour moi)
maintenant je n'ai entendu (pour avoir fréquenté à  une époque quelqu'un qui y à  été) que du bien mais je ne sais pas si j'ai assez de recul sur le sujet NA vu que je n'ai pas fréquenté cette endroit

Maintenant je pense que ce soit NA, HP ou tout autre forme de "cure" qu'il faut également être entouré par un/des proches ( famille, amis, petit(e) ami(e) ) l'es-tu? à  tu une/des personnes pour te soutenir dans tes démarche?

Bon courage    Eli-Na

Perdue dans ce monde féroce, elle trouve encore la force, chaque jour de ce mettre en scène et de jouer son rôle de comédienne...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut,
le mieux que tu puisses faire est d'y aller faire un tour pour te faire ta propre idée par rapport à  NA. Le concept de ces groupes est assez noble à  la base et très humaniste. L'idée-source de NA est que la meilleure personne pour aider un dépendant est quelqu'un qui a vécu la même chose, un autre dépendant, qui devient ton parrain et te soutient... et puis il y a les réunions et le groupe: l'idée est toujours la même, c'est briser la solitude, valoriser les efforts des uns et des autres.... maintenant tout cela s'exprime dans une FORME qui ne plait pas à  tout le monde, tout est codé et ritualisé, certains moments d'une réunion font penser à  la messe. Mais peu importe...

Moi ce qui me gêne c'est plutôt l'idéologie un peu "victimaire" véhiculée, du genre "les drogués sont les victimes de la drogue". Sur le plan théorique, ca a pris un sacré coup de vieux... à  savoir qu'il y a quelques années, ils avaient un discours sur la méthadone radicale à  savoir :  la méthadone est un stupéfiant, consommer de la méthadone revient à  peu de choses près à  consommer de l'héroïne, donc une personne sous TSO ne peut pas venir en réunion. Face au succès et à  l'hyper-efficacité des TSO, ils ont un peu revu et corrigé leur copie (faut vivre avec son temps, ehin !!!) et aujourd'hui eux aussi considèrent la méthadone comme une étape dans le processus de sevrage...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Désolé pour ma réponse non satisfaisante, il fallait taper plus dans le moteur : Narcotiques Anonymes et cela marche très bien.

Cordialement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Merci pour vos temoignages,

  fil : je continue mes questions ici ou tu veux que je poursuive sur un sujet déjà  existant ?

@ Eli-na  :  non j'ai pas grand monde mais pour une bonne raison : je suis assez solitaire ( je dis pas que j'arrive toujours à  m'en sortir seul )  , et n'aime pas meler mes proches à  mes soucis. Famille quasi inexistante de plus...

  @ Ziggy : c'est justement le coté diabolisateur qui risque de m'énerver assez vite.D'autant plus si on y mele des rituels genre " religion " , j'ai pas envie de me sentir obligé à  quoi que soit , ni de me retrouver dans une peseudo secte , mais peut etre me trompe-je ( c'est français ça ?)   complètement ...???

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question à  propos du don d organes
par alycorne, dernier post 24 août 2008 par reskaper
  25

Pied de page des forums