Etude sur l'augmentation de la pureté /baisse du prix

Publié par ,
4823 vues, 0 réponses
avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous;

Ce matin j'ai lu un article du Monde qui donnait les résultats d'une étude réalisée par des chercheurs, Américains et Australien, qui, en se basant sur plusieurs programmes d'observation, on déduit que la lutte internationale contre le trafic de drogues n'a produit aucun effet positif sur l'étendue du trafic mondial de cannabis, de cocaïne et d'héroïne.

Les chercheurs ont comparé la situation aux USA en 1990 à  celle de 2007, et ont découvert que les prix avait baissé d'environ 80%, pendant que la pureté de ces même produits à  fortement augmenté.

En Australie, pour la coke, les prix ont connu une baisse de 14% entre 2000 et 2010, alors que pendant la même période le prix de  l'héro baissait de 49%.

Pourtant pendant la même période les saisies au USA :
- de cannabis ont augmenté de 465%
- d'héro ont augmenté de 29%
- tandis que pour la coke les quantités saisies ont diminués de moitié.

En Europe de 1990 à  2009 les saisies d'héroïne ont augmenté de 380 %.

Le chercheur qui a dirigé l'étude déclare que tous les efforts qui ont été faits par nos gouvernements pour lutter contre le trafic ont échoué.
Il critique aussi le fait que tous les moyens soient mis pour lutter contre l'étendue de l'offre et qu'a côté de cela peu de choses sont mis en place pour réalisé de la prévention et pour essayer de mieux gérer la demande.

Je vous met un lien pour l'article:
Article du 01.10.2013 dans le journal Le Monde

Je ne sais pas vraiment si les chiffres cités sont tous exacts, mais j'ai quand même voulu vous faire partager cet article à  vous de me dire si vous savez ce que valent ces chiffres.

A plus tard. demon1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etats-Unis - Augmentation de l'usage de cannabis sans lien avec la légalisation
par ElSabio, dernier post 14 novembre 2017 par NeoX
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Augmentation des notifications d'intox à la coke et au crack (ANSM)
par prescripteur, dernier post 26 janvier 2018 par prescripteur
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalisation - Colorado : la consommation de cannabis des jeunes baisse
par ElSabio, dernier post 14 décembre 2017 par ElSabio
  0

Pied de page des forums