Voyage en Asie, comment faire avec la métha...

Publié par ,
20894 vues, 15 réponses
avatar
Annapop
Nouveau Psycho
Inscrit le 18 Feb 2011
127 messages
Salut à  tous,

Dans 18 jours, je suis sensée partir en Indonésie pour 10 jours. Le problème c'est que la métha est complètement interdite là -bas et que s'ils te chopent avec, c'est la peine de mort.
Du coup j'ai entamé un nouveau sevrage "rapide". Et je dois avouer que pour une fois la motivation est telle que cela fonctionne plus ou moins. Je suis partie de 60mg il y a 2 semaines environ et aujourd'hui j'en suis à  25mg. Pour cela, ayant mis mon docteur au courant, je me suis faite prescrire plein de flacons de 5mg. Jusque la tout va bien, mais j'ai quand même l'impression qu'arriver à  0 d'ici mon départ va être trop difficile et que même si j'y arrive, je ne vais être qu'une loque pendant mon séjour.
Alors voilà , est ce que vous auriez des astuces pour en ramener un peu quand même sur moi, mais sans prendre trop de risques? J'ai pensé à  remplacer du démaquillant ou autre par mes sirops.. Qu'est ce que vous en pensez? Quelqu'un l'a t il déjà  fait? Ou peut être que quelqu'un a une meilleure idée?
J'ai vraiment pas envie de perdre ce billet d'avion, d'autant plus que j'ai pris des vacances au taff et que j'ai vraiment envie de changer d'air!

Merci d'avance pour vos réponses

Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi...
    [Jim Morrison]

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
dans le post sur le voyager jusque Compostelle j'avais lu (il me semble) que quelqu'un proposé de la mettre dans un flacon de sirop pour la toux et de la dosé pour les prise avec une pipette ....
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Annapop,
voilà  un lien qui devrait te rendre service.
La méthadone n'est pas du tout interdite en Indonésie, comme en Russie ou au Vietnam.
Site de consultation des législation en vigueur dans le monde pour méthadone/buprénorphine :
http://www.indro-online.de/travel.htm

Pour l'Indonésie, l'information donnée indique que les traitements méthadone/buprénorphine existent. Pour l'importation, aucune donnée fiable n'a été collectée. Le traitement existant, la peine de mort est quand même une peur un peu exagérée.

Source : http://www.irinnews.org/printreport.aspx?reportid=76614
Indonésie :
"Vingt-quatre centres offrent des traitements d´entretien à  la méthadone (TEM) dans les hôpitaux, les centres de santé communautaires et les prisons des quatre coins du pays, et il est prévu que d´autres ouvrent leurs portes dans un avenir proche.
Selon une étude réalisée par l´université de Padjadjaran, à  Bandung, à  une centaine de kilomètres au sud-ouest de Jakarta, à  Java-Ouest, la méthadone est efficace pour prévenir la consommation d´héroïne et la criminalité chez les toxicomanes."

Donc pas de panique inutile et bon voyage.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Naxalythe
Psycho sénior
Inscrit le 07 Sep 2011
620 messages
oui sphax, c'est moi qui avait donné l'idée de mettre la métha dans un flacon de sirop pour la toux et de doser avec une pipette.
c'est peut etre pas super légal mais je ne pense pas que les douanes aillent jusqu'à  analyser le contenu des médicaments de tous les touristes!

je suis pas sure mais je crois qu'en Indonésie ils suivent la charia (surtout depuis le tsunami car les intégristes ont dit que la catastrophe était du aux péchés des gens!). donc mieux faut ne pas se faire choper pour trafic de drogue sous peine de rejouer Midnight Express!!!

Anapop, si tu es arrivée à  descendre de 35 mg en 2 semaines, tu devrais arriver à  descendre de 25 en 18 jours.

sinon, un autre traitement plus autorisé là -bas ne serait pas envisageable? avant la métha et le sub, les gens ils prenaient quoi? du tranxène, du valium? si ton médecin s'y connait il pourrait peut etre te conseiller... moi j'y connais rien alors peut etre que ce que je raconte n'est pas possible...

prend-le ton billet! se serait dommage de renoncer à  un super voyage!

Plus tu pédales moins fort et moins tu avances plus vite.

Hors ligne

 

IPU
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Dec 2011
90 messages

avant la métha et le sub, les gens ils prenaient quoi?

Il creuver dans la rue, les gents, avant la metha....

Non mais sérieux avant il n'y avait rien. La seul solution que pouvais t'offrir les centres c'étais un sevrage, a la dur. Et si tu échouais c'étais de ta faute, tous simplement. Tu manquais de motivation c'est tellement évident.

Enfin ce n'est que la vision que je me suis faite sur cette époque sombre. Apparemment certain se faisais prescrire de la morphine ou autre en douce comme TSO aussi.

Je suppose que la morphine n'est pas interdite labas ?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
pour les  pays dispensateurs de traitements de substitution ou autorisant leur transport :
Exemples :Iran, Japon, Afrique du Sud, Israà«l, Thaïlande… Vous devez vous munir de
votre ordonnance ainsi que d´une « attestation de transport de stupéfiants » à  se procurer à  l´Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) si votre voyage excède la durée maximale de prescription (14 jours pour la métha, 28
pour la buprénorphine), ou d´une simple lettre d´accompagnement, rédigée en anglais et décrivant votre prise en charge (nom du prescripteur, dosage, durée de prescription,
ancienneté de la prise en charge) si la durée de votre voyage est inférieure au délai maximal
de prescription. En règle générale, vous pouvez tenter de vous renseigner sur les
modalités en vigueur auprès de l´ambassade, par téléphone et sans donner votre identité.
Si tu peux, il vaut mieux se renseigner à  l'ASSASPS
Pierre

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Si j' etais toi je demanderais deja des gellules pour partir, tu peux meme voir a faire un echange avec qq'un qui aurait des gellules (je peux eventuellement te rendre ce service si ton toubib est trop con pour piger la necessite du truc.)
Perso il m'est arrive de voyager en asie avec le rouksac plein de fioles ,si a la place j'avais eu des gellules j'aurais ete plus rassure.

Mais si la methadone est autorisee en indonesie il n' y a theoriquement pas de soucis.mais il faut les papiers en regles (ordonance internationale et mot du medecin suffisent peut etre )

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Salut tout le monde,
Ce forum n est pas très récent, mais je voulais pas en faire un autre ( il y en a déjà  plein qui parlent de la même chose )
bref je vais partir en Asie (Thaïlande+Laos) pour le mois de février
Pierre, Filousky, Ziggy et les autres m ont déjà  bien renseigné avec leurs posts et MP.
J ai cru comprendre qu en faisant les démarches nécessaires, ça ne me poserais pas de problèmes ( ça déjà  c est cool !)
Ma question restante sur le sujet est :
Je passe par Dubaï en simple escale sans sortir de l aéroport, et la, aucune données sur la réglementation de ce pays
A savoir que je compte mettre tout ça en soute et ne rien avoir sur moi !
normalement, je pense que ce ne devrais pas poser de problèmes,
cependant, lors d un précédent voyage en N.Z. ( sans TSO a l époque ), je me suis fait prendre la tête comme il faut par la police sud coréenne lors de cette simple escale ( a cause d un malheureux couteau dans mon sac en soute ! ) j avais passer 6 heures au commissariat pour vraiment pas grand chose, et ai pu tester leur extrême rigueur (je dis rigeure avec du recule, sur le coup, je disais connerie!!!) a ce moment la, pour pouvoir prendre mon vol pour Auckland, j avais du leur laisser mon couteau...
la, je ne me vois pas du tout( mais alors vraiment pas! ) leur laisser ma metha !!!

Résumé : peut on avoir de la metha dans son sac, en soute (sans y avoir accès de Paris a BKK ) en passant par Dubaï en simple escale ( pays sans info trouvée a ce sujet )
ça me semble faisable mais je voudrais en être sur !
si quelqu un a des infos sures, sur le transport de metha en simple escale !!?

Merci a tous et a toutes pour votre aide quelle soit passee ou a venir

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
salut , je peux pas répondre pour la métha,

  mais j'ai fais le meme trajet que toi avec un traitement d'un mois de Sub. j'avais juste viré les nombreuses boites et mis les plaquettes dans une boite quelconque . en soute avec la pharmacie de base.

  Aucun souci

  J'avais néanmoins au cas où , ordo et attestation de mon centre. ( attestation que je ne transporterai plus pour mes prochain voyages , car j'ai passé 27 en GAV à  Chicago ) en revenant du mexique avec transit par les states . c'est cette fameuse attestation qui m'a foutu dedans !!!!!! )

  CF : mon com dans le topic " voyage et substitution "

http://www.psychoactif.org/forum/t1052- … oyage.html

Dernière modification par Disturb (03 octobre 2013 à  19:46)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Merci pour ta réponse Disturb.
Si jamais quelqu un à  une autre info sur les escales dans les pays qui n autorisent pas les substituts, j suis preneur
Merci

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Blondin (ça me fait marrer, j'ai un pote qu'on surnomme pareil... oui je sais, il ne m'en faut pas beaucoup),

Tout d'abord, c'est un super voyage que tu te prépare là ! Je suis allé au Laos l'hiver dernier et j'y retournerai bien volontiers. Le Cambodge à  l'air chouette aussi. Enfin bon, je dérape en HS là ...

Lorsque je suis parti en décembre dernier, les choses allaient un peu mieux que maintenant pour moi. En gros, je terminais un énième sevrage BHD et j'avais juste besoin d'un grand voyage avec ma femme pour me ressourcer.

Je suis donc parti avec quelques cachets de bubu( 4X2mg), pour le "au cas où", du Stilnox à  foison (2/jours pour 3 bonnes semaines) et du codoliprane pour éviter le bubu dans la mesure du possible. Ça plus une batterie de médocs anti-paludéens, antibio à  large spectre, immodium et stop-vomi... Je flippais un peu de choper une saloperie.

Enfin bref, la majorité des médoc était dans une boite de glace au fond de mon sac en soute, le bubu et quelques stilnox avec moi, à  portée de main. Parcontre, pour ces deux là  et pour le codoliprane, je n'avais aucune ordonnance avec moi.

A l'aller, ,nous avons fait une escale, non pas à  Dubaï, mais à  Abu Dhabi, ce qui, en matière de législation, est du même acabit. Puis nous avons pris un avion direction Bangkok. De là , un train de nuit nous a amené quasiment jusqu'à  Vientiane, capitale du Laos.
Nous étions, pour info, en escale vers la fin d'après midi (je ne suis plus tout à  fait sur, décalage horaire oblige), puis à  Bangkok vers 00h00.

Tout ça pour dire que c'est passé comme dans du beurre : pas de contrôle hors ceux obligatoires, pas de fouille, pas de douaniers... trop facile.
Si tu ne prends sur toi que quelques gélules et que le reste est dans ton sac en soute, il ne devrait pas y avoir de problème.

Une fois sur place... enjoy! Je ne sais pas si tu connais déjà , mais le Laos est vraiment un super pays : des gens d'une exceptionnelle chaleur et gentillesse, des paysages de compétition, des animaux de fou... Que du bon!

Et puis si jamais tu va un peu au nord, je te recommande de glandouiller quelques jours dans les montagnes autour de Muang Ngoi Neua, un petit village accessible uniquement par bateau. Le village en lui même est un peu trop touristique à  mon goût, mais les environs valent vraiment le coup. A deux heures de marche, tu trouveras un patelin avec le meilleur Lao lao (alcool de riz) du Laos, selon moi et des piaules à  environ 1€ la nuit. Pas du grand luxe évidemment : une chambre en bambous de 2mx2m, un matelas au sol, mais vraiment la meilleure nuit là  bas.
Et si le contact passe bien, ici où plus au nord, , tu pourra aussi trouver quelques extras du genre pâte noire qui colle ou poudre blanche qui tabasse... je te laisse le plaisir de la découverte. Par contre, fais attention, les flics/militaires ne rigolent pas du tout avec la came, quelle qu'elle soit.

Voilà , voilà , si tu as des questions sur le Laos, contacte moi en MP, j'y répondrai avec plaisir. Ça me replongera un peu dans le voyage.
Ha! Et puis une ballade à  dos d'éléphant à  côté de Luang Prabang aussi! Un truc à  touristes de toute évidence, mais franchement un putain de pied!!!

J'espère avoir un peu t'avoir aidé,et sinon, au pire, je serai retourné là  bas le temps de taper ce message.

Bonne nuit à  tous (la mienne sera pleine de rêves d'Asie),

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

blondin39 a écrit

Si jamais quelqu un à  une autre info sur les escales dans les pays qui n autorisent pas les substituts, j suis preneur
Merci

Au Japon la méthadone est strictement interdite (subutex ca "peu" passer, mais faut vraiment ne rien avoir oublié dans les formalités)

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai un ami qui vit au Laos et vient régulièrement en France voir sa famille. Il n'a jamais eu de problèmes durant les escales, il est artisan sa camelote est régulièrement soumise aux contrôles douaniers mais on ne l'ennuie pas pour son traitement (skénan) mais ce n'est pas un tso.

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Le plus simple pour toi serait de téléphoner aux ambassades des pays dont tu souhaite en savoir plus et de demander. Les législations changent si souvent...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
L'escale tu t'en fous !!! 

Tu mets ta méthadone en soute et ca ne pose aucun soucis.

D'ailleurs une escale n'est pas "une entrée dans le pays" puisque tu risques rien en zone de transit international, donc tu n'es pas soumis à  la législation local. Bon je veux pas te donner de mauvaises idées, mais à  Abu Dhabi, je me suis fait un gros shoot de ské dans leurs grands chiottes magiques... l'escale n'est rien d'autre qu'une attente dans un maxi duty free...  bien sur, je t'incite surtout pas à  faire de même. Le plus simple pour éviter tout soucis, c'est de tout laisser dans les bagages en soute que tu récupères dans le pays d'arrivée.

Si en arrivant en THAILANDE tu te faisais fouiller (??? ce qui est assez peu probable, sur plus de dix ans, je n'ai jamais vu qui que ce soit aux arrivées internationales à  l'airport de Bkk) tu sors ton ordonnance...

En Thaïlande, je me suis fait prescrire de la méthadone, de la morphine (même en fiole injectables) en hôpital sans aucun soucis et Laos, de même...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

baboubabou
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2014
17 messages
Je pars egalement en Indonésie pour mon voyage de noces,à  Bali plus excatement : l'ANSM me dis pas de pb et vu que je pars moins de 14 jours ils ne me font pas d'ordo speciale,une ordo anglais suffit,pour mon cSST c'est pareils leur base c'est indro.online qui dis que pour moins de 30 jours c'est ok,par contre pr l'ambassade a paris ils me disent que c'est pas autorisé mais plus l'impression d'etre traitee comme une parilla qu'ils veulent pas chez eux et la j'ai tel en debut d'aprem a celle situee a marseille le mec me dis de rappeller a 17 h car il sait pas quoi le rep il a fait fort comme de par hasard c'est l'heure a laquelle ils ferment on risquait pas de rep!bref un gros raz le bol!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Métabolisme - Méthadonémie: qu'est ce? et comment la faire?
par Coker BZD metha, dernier post 01 févier 2008 par pierre
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] En galère méthadone skenan. Que faire ?
par HardcoreSelection, dernier post 20 mai 2013 par HardcoreSelection
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Faire un enfant : père sous méthadone.
par LLoigor, dernier post 23 décembre 2013 par LLoigor
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums