Caarud en milieu rurale

Publié par ,
6635 vues, 3 réponses
atropine_86
Caarud atropine (86)
Inscrit le 24 Jul 2013
5 messages
Salut Salut,

On est actuellement en réflexion surpris sur les permanences mobile en milieu "rurale" que nous faisons...
A savoir une fois par mois à  Châtellerault et Une fois par mois à  Civray et on n'y voit PERSONNE ou une fois de temps en temps une personne...
On a des échos de certains ayant habités là  bas (mais qui ont coupé les ponts avec leurs anciennes relations) Ils nous disent que beaucoup galère à  avoir du matos du coup réutilisation des pompes et partages entre potes...super

En gros on se dit :
peu de personnes viennent surement par peur d’être vu au abord de notre beau camping car marqué en gros Aides. Et que dans les petits bleds les bruits vont vite.

On sait que dans certaines régions ravitaillé par les corbeaux smile(genre la creuse :p ) certains CAARUD vont en voiture banalisé chez un mec qui en invite d'autres pour faire un groupe d’auto support et pour récupérer le matos...

Du coup on est preneur d'idées, d'expériences différentes, d'avis, de contacts, & co .... big_smile

Voilà 

La bizz drogue-peace

Aymeric

Caarud Atropine (July/Aymeric)
Association Aides 129 Bvd Pont Achard 86000 POITIERS
05.49.42.45.45/06.35.59.16.44

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est sûr que de venir avec un camion écrit en gros Aides, ca ne donne pas envie wink
Sans compter qu'il faut du temps pour que les UD se passent le mot.

Pour la Creuse, il fonctionne ainsi car il est seul au CAARUD. Mais se déplacer au domicile des usagerEs est une très bonne chose, ca fait parti du "aller vers", mission qui est de plus en plus abandonner par certaines structures.
Quant à  faire un groupe d'auto-support est une très bonne chose pour l'usager, à  la condition de bien les former et qu'ils fassent partie intégrante de l'équipe (les faire intégrer le CA par exemple).

Hors ligne

 

atropine_86
Caarud atropine (86)
Inscrit le 24 Jul 2013
5 messages
Salut Miky,
On est bien d'accord pour le camion et l'implication des usagers. :)
Du coup là  où on galère c'est pour choper des contacts ... et là  j'avoue c'est compliqué je ne vois pas trop comment faire ... On a fait des maraudes mais sans grand succès, on a rencontré les médecins, les ccas ... Du coup je vois pas trop comment chopper les premiers contacts.... Ici peut être :p 
Des idées ???

Caarud Atropine (July/Aymeric)
Association Aides 129 Bvd Pont Achard 86000 POITIERS
05.49.42.45.45/06.35.59.16.44

Hors ligne

 

lechrom52 homme
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour à  tous,
notre CAARUD intervient en RDR en milieu rural et se développe encore selon la volonté de notre conseil d'administration.

Pour "faire apparaître" de nouveaux usagers ,nous ciblons sur les contacts que nous avons sur place , et le bouche à  oreille.
Par exemple, pour intervenir dans une ville de 3 000 habitants (joinville pour ne pas la citer) ,après une comm ouverte au large (toilettes publiques, lieu de passage gare, mairie...) je suis allé prospecter chez les buralistes, au PMU, boulangeries, bars, bailleur social,Mission locale,chantier d'insertion....) partout ou j'ai des contacts....

Il a fallu plusierus semaines mais chaque semaine, je vois 2 à  6 usagers avec une file active de 15 personnes à  cet endroit.

Bon courage, et bonne continuation
jérome, l'éduc du CAARUD 52

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel logo pour notre camion de RDR de zone rurale???
par lechrom52, dernier post 02 septembre 2014 par Sacha
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] RDR en milieu carcéral
par lechrom52, dernier post 14 janvier 2014 par Linska
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Création d'un collectif RDRD en milieu festif - Appel à témoignages
par Mecrupulent, dernier post 27 août 2020 par Mecrupulent
  0

Pied de page des forums