Marre du Subutex !!! Aidez moi SVP !

Publié par ,
58008 vues, 98 réponses
avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
Imam curé ou autre....quelque soit la religion, je crois que de ce coté là , on est tous egaux....
la Tolérance est la meilleure des croyances!!
cool

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour a tous.

Oui Snoopie. Ca va de soit.
C'est même au delà  de la tolérance.

Sur ce forum, c'est de l'entraide, du partage d’expérience, de l'auto support, de la réduction des risques, donc, toute structure utilisable pour atteindre ces objectifs est a pratiquer.

Nous avons eu l'abbé "Chaouen" et beaucoup ou certains, croyant ou pas, ont trouvé sur son bateau "le bel espoir",  leur chemin dans les creux de la houle. Il était rude pourtant, un peu comme a Marmottant, mais c'était il y a longtemps et c'était déjà  ça.

On fait avec "les moyens du bord".

@dowp-boy-mrtti, donne nous de tes nouvelles si tu as le temps.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (13 octobre 2013 à  09:56)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moi je pense qu'une amie, une petite amie, un pote, un chéri, une femme, un mari, etc ... Serai encore mieux

My 2 cents

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Pour revenir sur la question de dowp-boy-mrtti, je pourrais en dire plus demain, car je retourne à  Rabat refaire mon "stock bi mensuel". Mais à  priori, hormi un doute sur l'induction, car je mne pense que sans ordonnance d'un medecin traitant indiquant qu'tu es déjà  sous metha, (ce qui, de par ce que j'ai lu, n'est pas jouable), tu devras passer par l'induction et sa montée progressive jusqu'à  la stabilisation. Ce qui n'est pas forcément impossible, car il y a un centre de 18 lits ou tu peux rester le temps que cela se fasse, quelques jours.

Après, la metha qu'ils délivrent est (serait) de la METHADONE AMERICAINE. Sans sucre, sans colorant, sans alcool et concentrée à  1cc = 10mg de metha, ce qui fait une quantité somme toute très réduite, transparente, et missible dans n'importe quel jus. Pour la frontière cela peut être utile. Je ne sais pas si au titre d'un traitement medical prescrit, officiel, tu courrais des risques. Et je n'arrive pas à  trouver l'info.
Quelqu'un connait il cette metha? Ils la pompe à  partir d'un flacon d'un 1/2 litre, et remplissent en flacons individuels. Rien à  voir avec les flacons de sirop bouchara de France.

Et pour infs, dowp-boy-mrtti, un centre RDR a ouvert il y a 2 mois sur Rabat également, regarde sur fb. Il semble que le traitement de l'addiction soit devenu une priorité pour les autorités, ce qui me fait franchement halluciner (positivment, bien sur)  quand je vois les carences dans d'autres domaines de la santé, qui pourraient sembler plus "prioritaires" pour certains.
Sauf pour moi, car sur Marrakech, il y a un beau centre addicto tout neuf qui vient de s'ouvrir, mais pas de metha, car "pas encore assez de toxicos heroine dans le coin". Il y a encore du boulot!

J'espère revenir demain, dowp-boy-mrtti, avec qques infos qui, je le souhaite, pourront t'aider

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Salut tout le monde !!!!

Comme je l'avais dit auparavant, vous êtes vraiment géniaux....!!!

@lucianoirina : vraiment MDR quand tu as parlé de froid. Héééé, moi aussi je suis un gars frileux et sans te faire de dessin, mes mains sont tout le temps froides, sueures froides sous les aisselles, le bas du dos .....!
J'ai fait plusieurs fois des sevrages concernant le Subutex, mais c'était plus soft, j'en prenais pas beaucoup et comme tu as dit, j'ai évacué les toxines par transpiration, en faisant 1jour vélo "durée 1h", je jour qui suit 1 heure de boxe.
En fait ce qui donne cet effet de froid, c'est la mauvaise circulation du sang. J'ai constaté par moi même, en reprenant le sport quotidiennement, j'avais éliminé ces problèmes de froid. Je sais c'est terrible.
Les premières fois que j'avais arrêté, (sans compter l'aide précieuse de mes parents) je partais régulièrement faire ma prière à  la mosquée. L'Imam m'avais beaucoup aider psychologiquement et les musulmans qui faisaient la prière dans la mosquée où j'allais, m'ont beaucoup soutenus eux aussi, merci à  eux en tout cas.
Mais je pense qu'il est préférable de ne pas parler de religion, pour éviter tout jugement ou discrimination négatives et ce n'est pas le cas dans Psychoactifs. Il ne faut pas oublier que d'autres participants sont chrétiens, juifs, musulmans, rasta, athées .....! Enfin, moi je vois les choses comme ça.
Merci pour ta merveilleuse participation ;-)

@ Ricoson : Dans mon pays, pour les "imam" et tout ce qui s'ensuit, tout dépend de la personne à  la base, il y a le bon et le mauvais partout, comme il peut très bien comprendre un cas de toxicomanie et te venir en aide (du mieux qu'il peut et de tout son coeur) comme il peut réagir d'une façon négative parce qu'il ne tolère pas la drogue.

@ virtualfacto : merci infiniment pour ton aide, j'ai pris note ;-) . Je vais essayer de m'organiser pour le déplacement.

@ salah@neuf.fr : quand j'ai dit 20euros le gramme, j'ai fait le compte avec l'échange à  1euro=150 Dinars Algériens. J'avais le gramme à  3000 Dinars. Fais le calcul. Les bons plans, il faut les trouver. Les dealers ne vont pas te lfaire le compte au taux de la banque.
Je pense que tu as oublié le bled :-p . Et pour dire que la qualité que je prenais était médiocre, tu te trompes. Parce que chacun a sa source et j'achetais de la bonne qualité à  bas prix, si tu résonnes avec Plus c chère mieux c'est, là  je n'y peux rien. J'en ai pris de pas mal de pays, de Thaïlande, d'Italie, de Turquie, d'Espagne, de France ..... et je peux te dire qu'elle ne faisait pas le poids avec celle que je consommais sauf celle que j'ai pris en Turquie, parce qu'elle descendait directement du bateau et elle était vraiment pure, de la bonne China-White (héroïne blanche provenant d'Asie).

Ps : j'ai le droit de retourner dans mon pays avec de la Méthadone ou du Subutex à  condition d'avoir une ordonnance biensur. Car on peut acheter ailleurs des médicaments qui ne sont pas en vente ici en Algérie, sauf dealer biensur :-p

VOILA VOS REPONSES LES AMI(E)S ;-) , et surtout n'oubliez pas : Peace & Love (ne m'en voulez pas si j'ai un peu forcé) ;-) .

Maintenant concernant mon état actuellement :
je suis passé au mode "sublingual" (1/4 un quart de comprimé par jour).
Je continu à  bosser malgré le manque de sommeil, je suis claqué mais si je reste toute la journée chez moi à  ne rien faire, j'aurais de très très grandes tentations, je me connais :-) , la preuve, hier je n'ai pas bossé et je suis resté toute la journée à  la maison en regardant des séries et des films, histoire de passer le temps et en plus je suis cinéphile. Eh bein j'ai triché en faisant un fix au lieu de prendre ma dose en sublingual. Les films aussi ça donne des fortes envies surtout si vous regardez Trainspotting pendant votre sevrage. "juste pour info, Trainspotting est un film qui parle d'héroïne en Ecosse".
Sinon, le reste, je me sent un peu mieux que les premiers temps. On sent quand le mal est en train de sortir de votre corps. Je tiens vraiment à  continuer et à  reprendre ma vie d'avant (sport de combat & passion de la mécanique).

Merci encore pour vos conseils, même si certains conseils ne m'apprennent rien, ça soulage de voir qu'on est entouré de gens qui ne jugent pas et ça me fait très plaisir de vous lire.

A bientôt.

Ps: dorénavant appelez moi DOWP ou DAD, c'est comme ça qu'on me surnomme ;-)

Merci

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (17 octobre 2013 à  05:08)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Dad !

Content d'avoir de tes nouvelles , et voir que ça à  l'air d'aller pas trop mal . Et j 'espères vraiment que tu interviennes régulièrement , nous tenir au courant de l'évolution de ton sevrage .

Concernant la religion , moi , malgré mes tendances anarcho-punk , et la vision pas très tendre qui en découle , ça ne m'offusque pas que nous en parlions tant qu'il n'y a pas prosélytisme et respect des autres croyances . Et je ne nierais pas que pour certaines personnes cela serve de béquilles .

Bon courage pour ton traitement de Sub , et au début ne te blâme pas trop si tu cède à  la tentation d'un fix ,car je me doutes que cela doit pas être évident à  gérer ...
Continues les sports , la méca , être sainement occupé par un truc qui nous tiens à  coeur est une des clés de la réussite du sevrage . (avec les médocs qui vont bien avec wink ...)


Bon courage , l'ami Dad, et à  bientôt salut

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Hola Dad.

Ça me fait plaisir de te lire, et de constater que différentes solutions s'ouvrent a toi.
Ces solutions pourront par de même servir a d'autres, et c'est tout l’intérêt de l'auto support.
Voir par les yeux des autres.

Je te souhaite aussi le meilleur pour ta diminution ou stabilisation. Tu as l'air plein de courages...

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS :

dowp-boy-mrtti a écrit

parce qu'elle descendait directement du bateau et elle était vraiment pure, de la bonne China-White (héroïne blanche provenant d'Asie).

Attention a ne pas confondre ce que l'on appelle la "china-white" et l'héroine n°4 ("blanche" produite en Asie)

Le terme "china-white" est utilisé pour désigné l'alpha-methylfentanyl, un opioïde extrêmement puissant !!

Bon bien évidemment je présume que toi tu parlais bien d'héroine N°4 :)

Mais je précisais cela, surtout pour d'éventuels lecteurs qui pourrai faire l'amalgame, car il faut faire très attention avec cet opioïde, cause de très nombreuses overdoses.

De plus le methylfentanyl se trouverait (?) sur certains site de vente de RC, par conséquent quelqu'un de mal renseigné pourrai se faire revendre du methylfentanyl pensant acheter de l'héroine N°4 d'Asie ...

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
snort   salem dad;c est salah;jai 42ans et 5 enfants comme tu dit que j ai oublier le bled désolais je descent a blida minimum 2 fois par ans car mais parents et 2 fréres sont rester au pays,tu dit que tu acheter le gramme a 3000dinard ,le gramme de quoi de coupe jest jamais dit plus d achéte cher mieux quand j ai commencer a fixer tu devais avoir 2ans alors désolais mais té bon plan je les connait aux bled tout marche avec l argent voilla mon amis la moi je sors de cure en 12jours j ai reussi a arreter 50mg de metha 12seresta50mg plus le vallium 10mg par plaquette grace a dieux jai reussi a arreter mais la c est que le début maintenant pour moi et de ne pas me remetre dans la came car quand ta une femme et 5enfants a charge méme malade et travaillant dans le batiment j y allais bossé toutes la journée mais je m excuse mon serbi mas jai jamais toucher de héro a 3000dinard le gramme et me parle pas de bonne qualité,mo je l acheter a 100 a 120 euros le g mais de la bombe venu direct du mali mais apparament tu connais le bled mieux que moi,j éspèr que tu arriveras bien a te sevrer c est hard au début et aprés faut zapper le millieu de la dogue,donc inc allah que dieux d aide voilla mon serbi a bientot inc allah ,garde la péche salah.

Dernière modification par salah@neuf.fr (17 octobre 2013 à  21:04)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Hello tout le monde !!!!

Aujourd'hui je n'ai pas pris ma dose, car j'essaye de décaler de jour en jour, j'essaye de tenir du mieux que je peux sans trop forcer bien sur, sinon le max c'est après le diner, pour c'est à  partir de 21h et 22h, sinon je commence à  avoir les idées pas trop top!!! Et des fois le moral est à  plat même si je prend de dynamite à  la place du sub :-p . Pour aujourd'hui je me sent bien dans ma tête et je compte prendre ma dose vers 23H environ.

@ La lie : merci pour ton encouragement, c'est vraiment cool de ta part. Merci!!!!

@ Ricoson : ça n'a jamais été une question de courage :-p . Mon sevrage à  moi, c'est par volonté, par obligation, pour une meilleur vie, une meilleur santé etc. La plupart sont passés par là  et à  un moment donné, on décide pour de bon. C'est ma vision, enfin chacun a ses propres visions, c'est pour ça qu'on est là , comme vous l'avez dit c'est tout l’intérêt de l'auto support ....! Merci :-)

@ lloigor : merci pour l'info, j'ai dit que c'était de la (China-White) parce qu'une fois, en regardant un documentaire qui parlait d'héroïne, un peu partout dans le monde. Eh bein, ils ont montré :
l'Afghanistan comme producteur n°1, nom de leur héro, c'est Black-Tar
Puis ils ont montrés l'Afrique, connue pour son héro brune, nommée Brown-Sugar
et en dernier l'Asie, avec leur héro blanche, China-White
et ils ont montré la récolte, la production, les consommateurs, etc. Et c'était des produits pures à  100% soit disant.

@ Salah : désolé pour toi, j'aurais aimé te donner une vie meilleur, mais je ne dispose pas de ce pouvoir.
Et je suis aussi désolé pour toi quand tu achetais de la came jusqu'à  120euros le gramme. Comme je l'avais dis précédemment (chacun a sa source et j'achetais de la bonne qualité à  bas prix) et j'ai aussi dit (J'en ai pris de pas mal de pays, de Thaïlande, d'Italie, de Turquie, d'Espagne, de France ..... et je peux te dire qu'elle ne faisait pas le poids avec celle que je consommais sauf celle que j'ai pris en Turquie, parce qu'elle descendait directement du bateau et elle était vraiment pure).
Même si tu te shootais au début de l'histoire de la drogue, ça ne veut pas dire que tu en connais plus, ou que tu peux t'en procurer une meilleur qualité que celle de quelqu'un qui débute.
Sinon le reste, je suis content pour ton sevrage qui s'est déroulé avec succès. L'essentiel est de continuer sans se shooter et surtout comme tu as dit il faut zapper le milieu de la came pour ne pas avoir de tentations etc.
Merci mec et continus comme ça même si c'est dur en allant bosser avec le mal etc.
J'espère que tu te sentiras de mieux en mieux!!!!

A bientot salut

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (17 octobre 2013 à  23:11)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

dowp-boy-mrtti a écrit

en regardant un documentaire qui parlait d'héroïne, un peu partout dans le monde. Eh bein, ils ont montré :
l'Afghanistan comme producteur n°1, nom de leur héro, c'est Black-Tar
Puis ils ont montrés l'Afrique, connue pour son héro brune, nommée Brown-Sugar
et en dernier l'Asie, avec leur héro blanche, China-White
et ils ont montré la récolte, la production, les consommateurs, etc. Et c'était des produits pures à  100% soit disant.

Oula non, y a la aussi quelques erreurs, l'héroine "black-tar" c'est l’héroïne fabriqué au principalement Mexique, et que l'on retrouve pas mal au US, elle est très impure de part son procédé de fabrication.

Black tar :

http://stopheroin.webs.com/BlackTar.jpg

Les mexicains font vraiment ca "a la va vite" et c'est vraiment la came la plus impure a consommer, elle était réservé au fumeurs, mais elle s'injecte comme les autres héroines.

En Afghanistan, eux produisent tout simplement du brown sugar (marron) : héroïne N°3

Et ensuite l'Asie, "dans le triangle d'or" (mais pas que ... au moyen orient y a eu des labos) ou est fabriqué l’héroïne N°4, elle est mieux raffiné que la N°3 et est donc plus pure.

Mais aucune n'est pure a 100% !

la meilleure pureté jamais obtenu c'est 97% par les chimistes Marseillais de la "French connection" en sorti de laboratoire.

Actuellement un excellent chimiste dans un bon labo, avec une bonne morphine base, et qui souhaite produire la plus pure des héroine N°4 (donc blanche avec meilleur raffinage), la pureté max tournera a 80% en sorti de labo, donc beaucoup beaucoup moins pure une fois dans le circuit (et ce même en étant proche). car obligatoirement coupé !

Car une héroine a 80% pour un narcotrafiquant c'est pas rentable, d'une faudrait qu'il la vende a des prix énorme pour amortir le prix (chose que les consommateurs ne pourra pas faire)

Et surtout en la vendant non coupé, son héroine tuerai tout le monde, car trop pure !

Et enfin la "china-white" ça c'est du fentanyl, un opioïde extrêmement puissant actif au microgramme.

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salut  salem dad;c est salah merci pour ton messages j éspère que pour toi le sevrage n est pas trop dure,et surtout il fau éviter la tentation pour moi chaque jour et une victoire grace a dieux je te souhaite bon courage a bientot inc allah,car j aime te lire et je suis ton parcours courage frére ,salah.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Salut à  tous :-)

L'évolution de mon sevrage se passe plutot bien. Hier vers 18h, j'ai pris ma dernière dose (1/4) de comprimé de 8mg.
Et je compte plus en prendre. Pour les insomnies, anxiété etc, je prends des Benzodiazepines. J'espère continuer dans la bonne voie. Déjà  psychiquement, je me sent bien parce que je sais que je ne vais plus en prendre et que je ne serais plus dépendant de cette .....! ;-)
Je vous donnerais de mes nouvelles concernant l'évolution de mon sevrage.

@ lloigor : je sais, c'est exact ce que tu dis mais en Afghanistan ils ont aussi de l'héroïne Black-Tar, mais elle est de couleur marron, mate et très foncé, presque noire. Elle est forte mais pas très très clean. Celle que tu as montré en photo, j'en ai pris en Espagne, c'est un pote mexicain qui l'a ramenée et au mexique la Black-Tar que tu montre comme exemple, au Mexique elle s'appele Gomma ou Chiga qui se prononce (tchiga) ou aussi Negra .....!

Normalement les afghans doivent produire la meilleure héroïne du monde, mais il peuvent pas à  cause du manque de moyens et aussi du manque d'expérience en chimie contrairement aux asiatiques. C'est pour ça qu'en général la bonne héroïne provient d'Asie. Là  je parle de production pas chez les dealers en rue, sinon c'est normal que ce n'est pas rentable.

En parlant de French Connexion, l'héroïne ils l'importaient d'Asie (Vietnam, Thaïlande ...) comme on voit par exemple dans le film (American Gangster de Tony Scott avec Denzel Washington et Russel Crow). Comme tu as dit avec un bon labo et un bon chimiste ils peuvent en tirer jusqu'à  97%, c'est le plafond.
Ce n'est pas le même procédé chimique que celui de la cocaïne. Pour la cocaïne, la plus pure, directement des Cocaieros des plus grands cartels, elle peut atteindre une pureté de 92% comme celle de Pablo Escobar. Maintenant avec plus de matos et tout, dans un bon labo, ils peuvent atteindre une pureté de 96%.
Le sujet est très vaste, c'est interminable ;-) .

Merci de me corriger quand je fais des erreurs et ça m'intéresse d'en s'avoir plus. A bientot.

@ salah@neuf.fr : merci beaucoup Salah, cela me touche beaucoup de ta part. Courage à  nous tous. A bientot j'espère :-) .

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (21 octobre 2013 à  17:36)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut dowp "dad" wink

Merci surtout a toi de nous donner des news.
Ps : Salah est quelqu un de tres sincere et tres bon.

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

dowp-boy-mrtti a écrit

En parlant de French Connexion, l'héroïne ils l'importaient d'Asie (Vietnam, Thaïlande ...) comme on voit par exemple dans le film (American Gangster de Tony Scott avec Denzel Washington et Russel Crow).

Euh je crois que tu mélange un peu tout ... thinking

La french connection, n'as absolument rien a voir avec "american Gangster" (la vie de Franck Lucas)

C'était une mafia marseillaise qui importais la morphine base via leurs contact Turcs et leurs chimistes la fabriquais dans les environs de Marseille a destination principalement des USA.

Je te conseille cet article car tu mélange tout : http://fr.wikipedia.org/wiki/French_Connection

Tu trouvera sur "youtube" ou sur le forum une multitudes de vidéos de reportage montrant le démantèlement de ces labos, et ils ne sont pas du tout dans le triangle d'or wink

Concernant le film American Gangster, la oui cela raconte la vie d'un célèbre narcotrafiquant (Franck lucas) qui avais trouvé la combine de faire importer de l'héroine N°4 d'Asie via les convoie militaire durant la guerre du vietnam.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Frank_Lucas

Les 2 histoires n'ont absolument rien en commun.

Seul les chimistes de la French connection ont réussi a ce jour en labo "clandestin" a obtenir une pureté de 97% (en Asie ni ailleurs, ils n'y arrive pas !! )

Et bien entendu, il n'y a pas de "black-tar" en Afghanistan, ce qui "défini" le fait que ce soit de la "black-tar" c'est le processus de fabrication et le fait que ce soit de l'héroine "mexicaine", qui est celui employé par les narco méxicains.

En afghanistan il ont de la N°3, et elle va de grise, a marron/noir ... De forte a moins forte.

Et du très bon opium souvent confondu avec la black-tar.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

L'évolution de mon sevrage se passe plutot bien. Hier vers 18h, j'ai pris ma dernière dose (1/4) de comprimé de 8mg.

Tu t'es jeté dans le sevrage. De 2 mg, ça va remuer surement. Que la force soit avec toi, et fait gaffe aux Benzos. Les Effets secondaires sont redoutables....

Rico.

Et ce Forum est rempli de gens formidables.

Dernière modification par Ricoson (22 octobre 2013 à  10:45)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
cool  salem dad,c est salah merci pour ta réponse sa fait plaisir j éspère que ton sevrage se passe bien,car chaque jour et une victoire je sais que c est pas facile mais ont est tous avec toi,courage frére a bientot inc allah.et merci dc tu est quelq un de vrai la famille quoi a bientot.

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut dad!
je n'interviens plus trop, ca devient trop complexe pour moi toutes ces comparaisons des differentes heroines, mais je continues a te lire avec grande attention!!
tu es a fond dans ton sevrage, determiné, et pour les "bonnes" raisons....ca fait super plaisir a lire, tu as pris le recul necessaire a ta reussite, et je te souhaite qu'elle soit GRANDE!!
tu dis prendre maintenant ton sub en sublingual!! deja enorme victoire!! mais comme dit plus haut, te prends pas trop la tete si tu derapes, la tentation, les habitudes sont tres dures a gerer et a faire disparaitre!
tu dis aussi avoir pris ton dernier quart de sub, et etre determiné a ce que ce soit le dernier....ta volonté est vraiment remarquable!! accroches toi l'ami, c'est souvent la derniere ligne droite la plus difficile a vivre et a gerer...crois en toi, ne te decourages pas, et tu obtiendras ce que tu desires!!
reviens vite nous dire comment tu vis cette derniere ligne droite, nous sommes nombreux/nombreuses derriere toi a te suivre, te lire, et tous te souhaitent le meilleur!!
a bientot l'ami!!

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Bonjour tout le monde :-) . Comme je l'avais dit auparavant, VOUS ETES GENIAUX!!!!!!!
Je vous remercie du fond du coeur pour votre soutien....!

@ Ricoson : Merci pour tous tes conseils, depuis le début. Je me sent un peu vide de l'intérieure mais je tiens le coup. Pour les Benzos, j'en prends uniquement le soir avant de dormir et pas à  des doses de fous ;-) , bon des fois je prends du Tranxène la journée pour diminuer les palpitations, sueurs froides, fièvres .... Sinon je fais attention, bien sûr je ne veux pas être dépendant d'une autre saloperie ....! J'arrive même a bosser, bien sûr pas avec un bon rendement comme avant, mais c'est déjà  ça pour moi. Et les sports de combats et autres sports qui vous font transpirer à  fond, ça aide beaucoup dans votre sevrage. Au lieu de rester malade pendant plus d'une semaine dans votre lit, avec le sport on s'en remet en quelques jours et en plus ça décompresse beaucoup et ça dégage un max de toxines en transpirant.

@ salah@neuf.fr : Fréro, vraiment merci pour tout!!! Comme a dit drugstore cowboy, tu es un mec génial et ça me fait très plaisir pour tes encouragements etc.

@ snoopy : ça fait vraiment chaud au coeur de savoir que des personnes sont en train de lire et de suivre ton évolution. C'est vraiment touchant de ta part ;-)

@ lloigor : hahahah :-D , c'est pas que je mélange tout, mais ce sont des infos que j'ai retenu en regardant des documentaires par ci par là . Comme j'avais dit la dernière fois, le sujet est très vaste. Mais merci de me corriger si je fais de erreurs.
Je connais la vie de Frank Lucas, enfin je veux dire que j'en sais pas mal en lisant pleins de trucs sur les plus gros narco-trafiquants d'héroïne etc. Avant qu'il devient importateur d'héroïne, il était sous le commandemant de Bumpy Johnson (exemple dans le film Les Seigneurs de Harlem) à  l'époque de Lucky Luciano.
Dès ton premier message, j'ai su que tu en savais un peu trop sur le sujet :-p .
Juste par curiosité .... As tu gouté différentes sortes d'héroïne? Et quelle est ta préféré? :-p
Moi j'en ai gouté pas mal, mais la meilleure que je n'ai j'amais gouté, c'était celle qu'on a acheté de Turquie en provenance d'Asie. J'ai un ami à  moi qui s'y connait pas mal en chimie organique malgré que ce n'est pas un chimiste. Et d'après son test, c'était de l'héroïne qui était vraiment clean. Sans donner de détail, je ne l'ai pas acheté de chez un dealer lambda ;-) , en fait c'était offert. J'ai eu quelques connaissances un peu dangereuses; mais Dieu merci, qui sait, peut être que je serais en tôle maintenant.
Merci pour les liens et les infos. Je vais voir de suite.  J'en apprends plus ....


A toute l'équipe, MERCI infiniment à  toute l'équipe. Je pense que c'est l'une des causes qui m'as aidé le plus à  en finir avec cette merde. Grace à  Dieu, à  vous, à  moi, aux proches et tous ceux qui nous aiment.
Je vous donnerais de mes nouvelles presque tous les jours.

A bientôt les amis !!!!!

DAD

Dernière modification par dowp-boy-mrtti (23 octobre 2013 à  17:58)


Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Dad : Personnellement la meilleure héroine que j'ai gouté (rohh tu te fait du mal a parler d'héro en plein sevrage big_smile ) c'était (comme beaucoup de monde je présume) de la blanche qu'un "ami" avais ramené de son voyage au Laos, non seulement très bonne, mais surtout très économique, vu la toute petite quantité qu'il suffisais de prendre.

1 gramme me faisais plusieurs jours, la ou avec la merde de rue il m'en fallait plusieurs par jours.

(Bon souvenir d'un pote qui avais commencé l'héro avec celle la, et qui avais vomit ses tripes toute la nuit ^^)

Ceci dit, comme beaucoup de monde encore je présume, j'ai aussi eu la chance de tomber sur de la très bonne brown, je me souviens du dessin sur la plaquette compressé du type a qui je l'avais acheté, une sorte de crane, bref .. Couleur marron/grise, très puissante, autant avec la "blanche" mon pote m'avais prévenu, autant la j'ai pensé que c'était de la "brown" comme tant d'autres, et j'avoue qu'elle m'as bien surpris, et que j'ai ramassé ... J'aurai aimé par curiosité connaitre le % de pureté ^^

Bref, en tout cas bon courage dans ton parcours Dad, il en faut, mais je te sent sur la bonne voie, tu est actif (sport), tu semble avoir le mental, je ne doute pas que tu y arrive wink

après bien sur comme tu le sais, il y a la période pas très sympa des semaines ou le cerveau doit re-apprendre a fabriquer ses endorphines, et toute la complexité du cerveau humain ...

Ce qui plonge un peu/beaucoup les gens dans une plus ou moins grosse déprime. (Et c'est souvent dans cette période que la rechute arrive sans qu'on s'y attende).

Mais la encore, tout est question d'individus, pour certains cela ne dure que quelques jours et c'est "tolérable", d'autres des semaines et c'est encore plus dur que le sevrage en lui même.

Je te souhaite bien évidemment qu'elle soit le plus court possible ! wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Dad,
me revoilà !
Désolé, mais j'imagine, comme en Algérie, les cnx au net au Maroc sont parfois capicieuses.
Sérieux, ta volonté est impressionnante, chapeau bas camarade!
Je te souhaite de tout cœur que tu la gardes et que tu sortes de tout ca. En tut cas, bravo!
Si tu veux des infos ou si je peux t'aider à  relayer des questions que tu pourrais avoir vers le centre, n'hésites surtout pas, cela me ferait plaisir de me sentir utile.

A ce sujet, je ne sais pas ou mettre ce genre d'infos, mais je pense qu'elle peut avoir son importance.
Depuis le mois Août, un centre RDR a ouvert sur Rabat, en plus du centre de substitution ou je vais. Il est bien sur ouvert pour distribution de matos d'injection, conseils RDR,...
La je dis un grand bravo, notamment à  M6 (le gentil surnom de Son Altesse Serenissime, 6eme du nom) qui a inauguré l'endroit. Il y a un compte FB pour ceux que cela interresse.

cho!

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salem dad,c est salah j éspère que tu commence a te sentir mieux mon frére ,je sais c est dure mais tu as de la volonté et comme en a de la volontée on pe surmonter beaucoup d épreuves aussi dure quelle soi donc je te souhaite bonne continuation dans ton parcours et inc allah le mal passera je sais aussi que c est pas facile mais tu est motivée c est déja un bon début bonne continuation et prend soin de toi mon frére a bientot inc allah,et lache pas l affaires tu est sur la bonne route .salah

chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
salut mon gars ! Tout d'abord merci de t'être ouvert ici, à  nous aussi ça nous donne de la force tu sais.
Concernant le sevrage proprement dit, pas de vérités générale, mais des sentiers parcourus seuls.
J'ai quitté la méthadone de 80 mg à  rien du tout du jour au lendemain après 1 an et demi. Il arrive une période critique où tu auras un mal être physique, froid dans les os, sueurs, chaud/froid, etc... Dis toi que chaque jour est une victoire qui te rapproche du but.

Et le fait de souffrir aussi te rends plus fort. Quand tu es à  deux doigts de craquer et taper dis toi que la fois précédente tu as tenu bon, et que tu ne vas pas te faire ça. Moi les crises de manque me décuplaient le moral. Comme quand tu sais que tu vas te faire démonter quand tu sens la crise venir mais que tu restes droit en toi même et que tu te dis : viens en découdre, moi je t'attends.

Tu as un ras le bol du sub ? c'est bon. C'est la condition sine qua non pour quitter une drogue. N'importe laquelle. Cette certitude d'en avoir fait le tour, d'en avoir vu l'endroit et l'envers. Tu le connais en long et en large ? Quitte le alors. Sois sans regrets.

La vie sans drogue au début fait mal. On est comme à  nu. Il n'y a plus ce tampon entre nous et l'extérieur. On a plus de carapace émotionnelle, on pleure, on se dit à  quoi bon. Il faut se donner du temps pour se (re)-construire. C'est d'autant plus difficile quand on a pris ce chemin avant d'être armé contre la vie. Tu vas redécouvrir bien des plaisirs passé une période où tout te semblera un peu bidon. Fais toi confiance, donne toi la chance. La sobriété aussi est une expérience digne d'être vécue.
Si tu rechutes ? pas de panique, on est pas des machines, de toute façon le processus est long. Apprend de tes erreurs et poursuis sur ta voie. Surtout ne culpabilise pas. Il faut que ça grandisse en toi. Le temps est ton ami.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Je rejoins partiellement le propose de Raatus,

Car même si rien n'est impossible, il me parait carrément contre-productif de se mettre en mode SOUFFRANCE  et d'envoyer bouler son TSO (surtout à  haut dosage) en espérant que ça aille mieux ensuite. De mon point de vue, c'est même la pire des choses à  faire et la meilleure façon pour que tout n'aille pas mieux ensuite et de rompre le peu d'équilibre jusque là  obtenu pour se mettre en péril dans une spirale d'échec sans fond... ça sent le bon vieux pas avant pour trois en arrière...

Quand on est sous TSO et qu'on traverse une période où ça va pas fort, c'est facile de tout mettre sur le dos du produit, et en cherchant la petit bête on trouve toujours des raisons à  accuser  : les effets secondaires, la dépendance, les rdv sans fin etc... inception sur l'idée que tout les problèmes sont causés par le produit -apparait alors la solution magique : le sevrage. On s'imagine qu'en éradiquant le produit, tout ira forcément mieux ensuite.

Hélas, ca marche jamais comme ça, car la souffrance ne rend pas plus fort, au contraire, elle fatigue, elle souille, elle érinte - c'est en fait le meilleur moyen pour gaspiller sa force que de la sacrifier à  des douleurs qui ne sont pas nécessaires. La stricte dimension physique de la chose n'est finalement qu'une petite partie d'un tout et si ca va pas fort, c'est peut être qu'il y a encore des choses à  construire. Hors jusqu'a preuve du contraire , on construit mieux en étant en forme, pas déprimé et sous tso qu'en sevrage et post-sevrage claqué et sous insomnie perpétuelle...

On nous a bassiné avec ça des décennies entières, du genre "Souffrir te rend ta dignité", "reconquière toi par les peines"... à  la rigueur si ça marchait ? le truc c'est que souffrir comme un malade n’empêche pas la rechute, au contraire, elle la rend inévitable à  moyen terme.

Mon premier médecin m'a conduit dans cette voie la, il y a longtemps, et j'y ai laissé un paquet de plums. Il me disait "si tu en chies vraiment, tu n'oublieras pas quelle merde c'est pour arrêter". Séduit par cette idée, je me suis mis au lit. Je me suis accroché, je me suis battu. Voyant que je prenais le dessus, ca a décuplé mes forces. Quand ca a commencé à  aller mieux, j'avais l'impression d'être un vétéran. Je bassinais tout les copains encore dedans, j'étais dans un prosélytisme un peu bizarre avec tout ça. J'étais sur de mon coup : j'avais eu le courage et la volonté et j'étais récompensé, au centuple. En quelques jours, j'avais redressé une situation qui pourrissait depuis des mois, j'en sortait victorieux avec l'impression d’être devenu indestructible.

Ca a marché quelques jours et puis ensuite... je suis retombé sur mes pieds. J'étais sevré, oui, et après ? les envies étaient toujours là , plus que jamais même. Au début, j'arrivais à  me raviser en rappelant la souffrance du sevrage. Ca a duré trois jours et après je ne pensais plus qu'au plaisir d'un bon gros rush opiacé. J'étais clean OK je n'avais plus besoin de came OK mais je me suis très vite rendu compte que rien ne remplaçait le produit. J'étais pas préparé à  ça, étant donné que j'étais passé en une semaine d'une vie rythmée frénétiquement par la conso à  plus rien. Et être clean, oui c'était sympa de pas se lever en chien mais à  part ça, ça ne changeait pas grand chose. Ma vie était sensiblement exactement la même, avec un vide sidéral en plus et plus aucun délire. Grosse platitude. Quelques jours après, retour case départ avec en prime un échec, du dérèglement métabolique, du désespoir, avec un sentiment de fatalisme...

Il aura fallu attendre un autre médecin pour me convaincre d’arrêter de raisonner en terme "de sevrage". Ca a effectivement tout changé depuis...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
dowp-boy-mrtti
Nouveau membre
Inscrit le 23 Sep 2013
21 messages
Salut à  tous!!!!

Pour mon sevrage, on peut dire que ça se passe bien, car comme on dit, chaque jour est une victoire. Même si je souffre de partout en ce moment, j'ai une étrange sensation ou je ne sais comment expliquer ceci, en fait c'est de se sentir bien en sachant qu'on est près du but, mais le problème comme vous savez, même si on est près du but, on sent qu'ils est très loin. Les journées sont longues et les soirées sont interminables. On dirait qu'on a pas la même horloge : 24h = une éternité.

Ces deux derniers jours je n'ai pas fait de sport, et le sport m'aide beaucoup (on transpire à  fond pour évacuer un max de cette merde) et aussi ça m'aide à  dormir un peu. On me connaissant, je ne pourrais jamais me sevrer en restant au lit et renfermé dans ma chambre (sinon c'est la rechute sure à  100%).
Ma dernière prise en sublingual remonte à  7 jours, c'était le 20 Octobre. Les deux ou trois jours qui ont suivi, j'ai tenu le coup, mais là  en ce moment j'ai comme l'impression que le mal augmente. C'est vrai que je me sent mieux qu'avant, surtout dans ma tête en sachant que je suis en train de me débarrasser de cette substance dévastatrice, mais j'ai de plus en plus de fièvre et de vertiges. Je ne sais exactement combien de temps ça va prendre encore et je ne compte pas lâcher.

Je suis plutôt solo quand j'en consomme, j'achète mon poison et je passe mes soirées seuls à  travailler ou à  faire autre chose, sinon je ne fréquente plus les consommateurs depuis un bon moment. L'être humain est faible, parfois fort .... mais je ne veux pas prendre le risque d'aller rendre visite à  mes amis qui y touchent encore, sinon je sais que je ne pourrais pas résister à  la tentation en me disant : (oooh, c'est juste un shoot, un seul puisque j'en prendrais pas après).
Vous savez de quoi je parle, pas mal d'entre nous est tombé dans un piège comme celui ci. N'est ce pas?

Pour le reste de mon parcours, je continu à  combatre ce mal en m'aidant avec des calmants (benzodiazepines), plus précisément, du Tranxène quand je me sent vraiment super mal et du Clonazepam pour dormir .....!!!
Eh oui, je fais avec les moyens du bord. Pas de méthadone ou autre substitue dans mon pays.

En tout cas je tiens tant à  vous dire que c'est grâce à  vous que j'arrive à  tenir le coup jusqu'ici. Malgré que je fais des efforts fous pour m'en sortir, mais c'est en vous lisant, et avoir la sensation de d'être entouré des gens qui me comprennent que je suis arrivé à  ce niveau là .

Je vous remercie pour tout du fond du coeur. Je vous donnerais de mes nouvelles le soir ;-)

DAD

Open Your Mind & Take It Easy !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ce que tu vis est normal, il va te falloir attendre au moins 15 jours sans prise pour commencer à  te sentir un peu mieux... la seconde semaine est la pire, ensuite ca va mieux doucement.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

salah@neuf.fr
chaque jour et une victoire
Inscrit le 16 Aug 2013
88 messages
salem dad,c est salah je viens de lire ton post et je voit que tu a toujours un peu de mal étre ,mais tu as de la volonté ,moi il y a deux semaines je suis rentré a hp car j avalais les benzos comme des bonbons je prenais 12seresta 50mg par jour plus vallium par plaquette plus tranxéne 20mg sans oublier mais 50mg de metha ,mais je pouvais pas continuer comme sa rien que pour mais enfants et ma femme qui me soutien,donc je suis rentré a hp ils ont voullu me donner la dose de médoc mais je leurs et expliquer que je venais la car je consommer énormement de benzosenfin la première semaine a était hard car descendre de 12seresta50mg a 3 seresta50mg sa change sans oublier que je n avais plus de vallium et tranxéne il mon mis sous tercian 100mg les 3premiers jours aprées j ai arreter car je venai pour arreter et pas pour changer de médoc a haut dosage plus mais 50mg de métha,la deuxième semaine je n avai plus beaucoup de crampes au jambes mais c était toujours dure mais j ai reussi avec la volonter on peu y arrivée donc je suis sorti en fin de le deuxiéme semaine j ai le droits de prendre 3 seresta 50mg par jour et 3 atarax 25mg et j ai baiser ma metha en de 30mg en de semaines mais j ai encore des douleurs mais je me motive car je voudrai rentrer aux pays voir mon père et ma maman et mais de grand fréres mais il faut que j arréte la metha car je me vois pas arrivée a la douanes avec 40fioles de metha et si je pe pas descendre plus pour le moment je dirai qu il me les prescrive en medocs sa prend pas de place car quand j étais au subu je partai 2 mois avec 8boites de sub 8 mg j en m était dans les valises et j ai jamais u de problèmes et si je voullai rester un mois en plus mon frére qui vie en france aller voir mon médecin et me fesait un colis avec cigarettes il m était les boites de sub avec et jamais u de problémes mais j ai jamais passer de métha donc je doit essayer d arreter avant mon départ car mais parents sont trée agés mon père va 92ans et ma mère a 75ans je voudrait pas le faire des histoires en arriver a alger ,dad si ta des information sur la metha en algerie j aimerai que tu me disent si moi j ai le droit de venir avec mon traitement avec ordonnance du médecin,sinon je me suis donner 2 mois pour arreter car jai envie de retourner aux pays me ressoursé,sinon toi ta la volonter je sais que les jours semble des semaines mais petit a petit inc allah tu iras de mieux en mieux repose toi quand méme mais si ta du tranxéne et du rivotril clonazepan tu la en gouttes sa calmes quand méme tu es sur la bonne voit mon frére courage car tu a fait le plus dure maintenant c est plus psycologique et évite t est ancienne fréquentations pour l instant et aprée pour la vie c est dure a dir mais cest comme ca car il y aura toujours un jaloux qui sera que tu en est sorti et le méme va te dire tien je te payent un extra et rebelotte extra plus extra tu redevien un tox en une semaine car quand tu arrete la galére des semaines mais des que tu en reprend rebelotte le lendemain tu est en manque ,voilla mon frére continue comme sa et inc allah le mal va sortir et tu commencera a aller mieux mais éteint ton portable pour pas avoir de serbi qui t appelle que pour la came coupe toi de se milieux mon fréres et bon courage pour la suite et chaque jour qui passe et une grande victoire ,voilla mon frére prend soin de toi ,ton frére salah.a bientot

Dernière modification par salah@neuf.fr (27 octobre 2013 à  14:36)


chaque jour que je vie esr une victoire inc allah

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
J'ai du mal m'exprimer pour donner cette impression que j'accordais au fait de souffrir une notion de l'ordre de la rédemption ou quoi que ce soit d'autre. Je ne suis pas du tout là  dedans mais à  me lire on pourrait le penser. J'ai décris un vécu personnel il faut le prendre comme ça.

Que ce soit à  l'arrêt de la came, ou d'un TSO je crois qu'il y a forcément un moment où il y aura de la souffrance. Un peu comme enlever un pansement, soit d'un coup sec, soit en prenant son temps. Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en compte, que ce soit le produit utilisé en lui même, la dose et aussi la durée d'imprégnation.

Après concernant les palliers si on veut être dégressif c'est très personnel aussi. Faut se connaitre pour savoir ce qui fonctionne et ce qui va nous envoyer au casse pipe.

Dowp-boy les benzos sont d'un grand secours pendant un sevrage et arrondissent les angles ça c'est certain.
Les bains chaud, les soupes, les films, un peu tercian (ou autre) pour dormir... Gérer les symptômes quand ils se pointent on dirait que tu fais ça très bien !!

Les sevrages avec les produits de TSO (sub ou métha) sont épuisants sur la durée, entre la deuxième et la quatrième semaine ça semble interminable. Savoure le plus possible les bienfaits que tu as déjà  acquis, à  toi de les trouver. bisous!

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

raatus a écrit

Les sevrages avec les produits de TSO (sub ou métha) sont épuisants sur la durée, entre la deuxième et la quatrième semaine ça semble interminable. Savoure le plus possible les bienfaits que tu as déjà  acquis, à  toi de les trouver. bisous!

Le sevrage brutal avec un produit de substitution est largement très fortement déconseillée ... ou alors en hospi...

Le sevrage ambulatoire est possible mais ne devrait se pratiquer que de sur de très faibles dosages sachant que le plus intéressant est de diminuer jusqu'à  plus rien plutôt que de s’arrêter en cours de route.

Comme dit Raatus, cela semble rapidement interminable.

Je peux témoigner d'un sevrage subutex ou j'ai rechuté après plus de 8-9 semaines d’arrêt et ce n'était toujours pas fini, et j'avais arrêté à  2 mg : je ne le referai jamais.

Ce qu'il faut, pour que cela se passe bien et réussir, c'est faire les choses calmement. Il est tout à  fait possible d’arrêter un substitut sans douleur ni souffrance - je l'ai fait aussi - et c'est beaucoup plaisant et beaucoup... facile !

Il y a une énorme différence de RESSENTI entre arrêter à  une petite dose ou arrêter en descendant jusqu'a 0.00 e


Aussi il vaut mieux consacrer son temps et son énergie à  faire des petits paliers moins difficiles mais qui réclament déjà  du taff et consolider ses acquis par étape, plutôt que de tenter l'Everest et se retrouver plié en deux au milieu du chemin...

Mais bon, j'ai beau le répéter, topic après topic, c'est toujours la même histoire, c'est pisser dans un violon. Les gens demandent des conseils, ils en obtiennent mais font le contraire quand même, pour finalement s'apercevoir 3 mois après qu'ils auraient peut etre du s'y prendre comme conseillé...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
raatus
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages

ziggy a écrit

Ce qu'il faut, pour que cela se passe bien et réussir, c'est faire les choses calmement. Il est tout à  fait possible d’arrêter un substitut sans douleur ni souffrance - je l'ai fait aussi - et c'est beaucoup plaisant et beaucoup... facile !

Honnêtement je ne pensais pas que ce fut possible et c'est un heureux constant que tu exposes ici Ziggy. Même dans les Confession d'un mangeur d'opium anglais  (l'ancêtre des TR ?) DeQuincey évoque le fait qu'il peut diminuer les doses jusqu'à  un certain point mais sans pouvoir descendre en-dessous d'un certain seuil. Pareil dans Junky de W.B. quand il parle de la cure chinoise.

On parle ici de dosage mais il manque je crois une variable qui a beaucoup d'influence : la durée d'imprégnation. Ce qui me laisser penser (et ça n'engage que moi) la chose suivante de façon schématique.

dosage fort + durée d'imprégnation courte = sevrage +
dosage faible + durée d'imprégnation longue =sevrage +++

Je ne dissimule pas que je suis un adepte de la dinde froide (avec de la mayo au citron miam) quand je dois le faire. Cette méthode a ses avantages et ces inconvénients, comme la diminution par paliers très progressifs.

Stp ne te mets pas en boule en lisant ça. Peut-être que si les mes qui viennent ici semblent s'entêter à  faire les chauds et diminuer à  l'arrache pour ensuite échouer alors qu'on les avaient prévenus, c'est sans doute aussi que comme se défoncer correctement, se sevrer aussi ça s'apprend. On fait des erreurs, l'essentiel ensuite étant d'apprendre de celles-ci.

J'ai pris une grosse tarte en arrêtant la métha je ne vais pas mentir. Le résultat a été atteint mais si j'avais pu souffrir moins pour arriver à  ça, j'aurai préféré. Pour ça c'est mieux que notre ami se base sur ta méthode.

edit : le chimiste de la french connection s'appelle Henri Malvezzi. Toujours en vie, toujours sur Marseille.

Dernière modification par raatus (27 octobre 2013 à  20:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - J'en ai marre de la méthadone je veux revenir au subutex
par neutritude, dernier post 23 mai 2014 par Amarnath
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Aidez mon mari !
par MaOne, dernier post 27 octobre 2018 par prescripteur
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Anésthésie & douleurs - Douleur dentaire S.V.P Aidez Moi svp!! :(
par DeadCanDance, dernier post 06 janvier 2016 par prescripteur
  46
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums