Besoin de renseignements - prise régulière de mdma

Publié par ,
36355 vues, 8 réponses
flowflow
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2013
2 messages
Bonjour à  tous, c'est mon premier post ici, donc je me lance car je pense que je pourrais avoir des réponses à  mes questions !
Tout d'abord je m'appelle Florian, j'ai 18 ans, je travaille déjà  depuis quatre ans !

Si je viens aujourd'hui, c'est pour m'informer de certaines choses. Voila, cela fait environ un an que je tape de la MDMA, XTC a peu prés tout les week end, il est donc clair que je ne peux plus passer une soirée sans taper. Je ne m'y connais vraiment pas dans les autres drogues, car c'est a jour la seule que je consomme (excepté canna, alcool).
Mais je sais que normalement la prise de md doit être espacée pour ne pas avoir de répercussions, donc ma vraie questions est : Dois-je continuer à  prendre sa, ou y'a t-il une autre substance sur laquelle je pourrais me rediriger en atténuant les risques (je suis conscient que toute drogue ne fait pas du bien à  long terme) ?

En vérité, si je viens la, c'est que j'ai aussi très peur de passer a autre chose dans le doute de mal finir, de prendre quelque chose qui me mettrait trop mal, car je ne suis vraiment pas un connaisseur en la matière.

Voilà , si quelqu'un a quelconques infos/conseils à  me donner, je reste à  l'écoute !

Merci d'avance de m'avoir lu, je ne sais pas si mon post est très compréhensible!

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Bonjour,

La MD si elle est prise de façon régulière, c'est comme si tu administrais un traitement chimique à  ton cerveau (comme si tu prenais un médoc tous les jours qui au final t'affecte à  vie). Attention c'est important d'espacer les prises... Je t'explique en simple ce que j'ai vu dans un reportage ARTE qui date de quelques années. Je te met en lien les vidéos, , (la partie dur la MD commence vers la partie 3 ou 4 mais je te met à  partir du début :Arte, Révélations sur le LSD et la MDMA

Et je vais juste te faire part de ma petite expérience : je consommais comme toi pendant plusieurs mois, sauf que moi c'était quasi tous les jours avec les "potes" (ouais, au chomage, tout le monde fait la fête, mais c'est pas le top pour le mental).

Maintenant à  chaque prise de MD (que je tolère bien mieux qu'au début donc je peux prendre beaucoup d'un seul coup) la descente est de plus en plus horrible, la déprime s'installe et je peux être amenée à  faire de grosses conneries (style automutilation...) Et pourtant je sais que ce n'est qu'un état passager, que ça va passer... Mais je sais aussi que cet état je l'aurais A CHAQUE FOIS et à  qu'à  Chaque fois il sera plus long et plus profond...

Fais attention à  toi et rabats toi sur des plaisirs plus simples si tu le peux :)

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

flowflow
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2013
2 messages
Salut Mogwai, déjà  merci pour ta réponse et pour le documentaire, je le regarderait quand j'aurais un moment !

Ensuite je m’inquiète surtout pour des séquelles à  long terme, car pour l'instant, certes je ne peux plus passer une soirée sans prendre de la d, mais je n'en consomme pas non plus excessivement, on va dire que j'ai mes limites (je dois taper 0.4 à  0.7 par soir).

Puis je n'ai pas vraiment ce problème de redescente, car je n'ai pas de problèmes majeurs dans ma vie, c'est peut être lié ? C'est triste a dire mais l'alcool et la fume ne me suffisent plus, et j'aimerais trouver quelque chose de moins "nocif", si tu vois ce que je veux dire. Car on m'a dit que ouai c'est bien, t'as l'impression que sa n'a aucune répercussion, mais que si je continue à  ce rythme là , je risque de le regretter d'ici 3 ans ..

Encore merci pour ta réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
C'est sur que si tu n'as pas de problèmes dans ta vie, cela arrange beaucoup les choses !

Tu prends 0,4 à  0,7 par soirée, cela me parait beaucoup (c'est ce que je prends aussi et on me dit souvent que je bourrine ˆˆ) Seulement ça dépend de la sensibilité / tolérance de chacun.
Quand tu compares à  tes "débuts", tu verras qu'à  tes premières soirées, un ou deux paras suffisaient à  te monter en l'air. Et mˆeme au fil de ta soirée, le premier et le deuxième font un sacré effet, mais après les autres ne servent qu'à  te maintenir sur ta lancée. L'efficacité est dégressive...

L'"erreur" (si je puis dire) que font beaucoup de gens c'est de reprendre un parachute trop vite. L'effet du premier n'est pas passé qu'on gobe déjà  l deuxième ! C'est du gachis en fait et dans le meilleur des cas, tu ne sentiras pas la montée du deuxième, dans le pire des cas tu vas avoir les effets négatifs (vomissements, tremblements, jambes "coupées").

Maintenant tu dis que tu ne peux plus passer une soirée sans, mais je te dis que siii :) tu l'aprécieras deux mille fois plus si elle est occasionnelle, crois moi !
Le risque c'est que tu te lasses de l'effet qui est toujours à  peu près le meme et que tu passes à  autre chose (pour moi ça a été la coke et en excès, j'ai donc appris à  la limiter aussi wink )

J'ai quand meme des petits conseils pour toi, ils ont valu pour mes potes et moi, alors pourquoi pas toi :)

Essaie d'avoir "une substance par soirée", comme si c'était une soirée à  thème. Un jour la Cc, un autre la md, un autre le bedo, l'alcool, etc. Les ambiances changent carrément ! Ca peut etre rigolo de voir ce que l'on ressent avec seulement une substance dominante, et ce encore plus si tout le groupe est dans le mood.

Tu sors et tu kiffes les teufs, le son, etc (enfin je ne sais pas je présume ˆˆ), mais de temps en temps accorde toi un petit truc complètement différent avec tes potes. Nous quand on a eu un peu "fait le tour" des soirées style festoch et compagnie, on a recommencé à  se retrouver entre nous et à  faire des trucs genre en pleine campagne, nouvelles expériences (cet été au bord d'un lac, une poignée de champis, j'ai jamais autant rigolé, moi qui 1 an avant ne jurais que par a md ˆˆ - Serait on en train de grandir ?!)

Voilà  désolée pour ce pavé mais je comprends tes doutes et si je peux t'aider alors voilà  :)

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Salut,

Tout d'abord, je ne recommande absolument pas de "taper" de la md. La MD, ça ne se tape pas, c'est gâcher. Peut-être est-ce pour cela que tu en prends jusqu'à  0,7.
Tu auras un bien meilleure effet si tu te l'envois en para ou en plug (je sais que le plug, ça fait sourire beaucoup de monde, mais c'est le meilleur mode d'administration pour la md, crois moi).

Je consomme de la md depuis 10 ans. Pendant 3 ans, j'en ai pris quasi tous les weekends, jusqu'au jour où j'en ai pris trop et ... déprime de ouf (moi qui ne le suis jamais) pendant 2 semaines, impossibilité de me reprendre en mains, décharges électriques dans le cerveau tous les soir avant de me coucher...

Finalement, les effets se sont atténués, mais ça a marqué une rupture. Depuis cette date, dès que j'en prends plus de 0,3, je vais ressentir les mêmes symptômes pendant 1 ou 2 jours.
Je me suis donc pas mal calmé: j'en prends 2x par mois et toujours dans des quantités raisonnables. Depuis ça va.

Pour aller dans le sens de Mogwaï, il te faut absolument alterner les drogues. La md est très neurotoxique à  long-terme. il existe d'autres drogues du même acabit, qui produiront des effets similaires sans pour autant te ronger le cerveau et puiser toute ta sérotonine. Va donc faire un petit tour dans la partie RC de ce forum. Tu trouveras, j'en suis sûr, un substitut moins nocif et moins cher.
Je ne te conseille pas de prendre de la cc, ça serait tomber de Charybde en Scylla. Ca te coutera aussi beaucoup plus cher.


Et encore, je réalise que mon conseil d'espacer de deux semaines est un peu risqué. Une fois par mois, c'est mieux.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

L'alchimiste a écrit

il existe d'autres drogues du même acabit, qui produiront des effets similaires sans pour autant te ronger le cerveau et puiser toute ta sérotonine. Va donc faire un petit tour dans la partie RC de ce forum. Tu trouveras, j'en suis sûr, un substitut moins nocif et moins cher.

salut l achimiste je sais que tu a une meilleur connaissance que moi en RC mais perso j'utiliserai des pincettes par rapport a la moindre nocivité des RC car on n as pas de recul a long terme la dessus ...

Pour en revenir au sujet de base je dirais aussi d espacer les prise de 3/4 semaines pour limité trop d effet indésirable

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Salut les copains,
L'Alchimiste, tu dis que :

Tu auras un bien meilleure effet si tu te l'envois en para ou en plug (je sais que le plug, ça fait sourire beaucoup de monde, mais c'est le meilleur mode d'administration pour la md, crois moi).

Je me demande si ce n'est pas "dangereux" . Je t'explique, tu as entendu parler comme moi des fameux "tampix de vodka" qui te mettent une race plus vite qu'un metre de shooters.
Que ce soit vrai ou pas, j'ai entendu dire que c'était un truc hyper dangereux qui peut te mettre en coma ethylique beaucoup plus vite que par voie orale. Pourquoi ? Parce qu'apparemment les muqueuses (anus, vagin..) absorbent la substance et elle passe directement dans le sang, donc aucun moyen de l'"expulser" (comme quand on vomit l'alcool par exemple, ce qui fait un bien fou sur le moment hein ^^ )

Ma question est donc : la MD dans l'anus dangereux ou pas ? parce qu'à  forte dose je pense que cette drogue peut etre genre méga dangereuse (rien qu'à  voir comment on se sent mal quand on en prend trop d'un coup - vomissements, faiblesse extreme, idées confuses, yeux qui vrillent, tachycardie... ).

Un ami pharmacien me disait que l'overdose d'MD existait bel et bien et qu'elle devait vraiment pas etre belle à  voir. Alors le plug ?

(Et là  tu m'as donné envie de poster topic sur le plug d'MD.....; MERCI HEIN censored ^^ )


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
Salut mogway, heu est ce que tu peu explicité le coup du:"tampix de vodka"????
J'imagine ce que sais mais je connais vraiment pas (je sais c'est un peu beacoup HS ùais si tu pouvais m'éclairer????Cimer d'avance

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
C'est pour ça que j'ai mis un lien, clique dessus !

Pour clore le HS, en fait les jeunes anglo saxons auraient inventé une nouvelle manière de se mettre la race à  l'alcool : tremper un tampon (oui un tampon, fait à  la base pr les femmes qui ont leur regles... -_- ) dans l'alcool, et se le mettre dans l'anus. Comme c'est un endroit où les muqueuses sont particulièrement fines, l'alcool rentre directement dans le sang. C'est d'ailleurs pour ça qu'existe le plug d'autres drogues d'ailleurs si j'ai bien compris.

Et donc comme cette méthode avec l'alcool s'avère parait-il dangereuse, je me demande si ça ne le serais pas autant avec la MD, au niveau du dosage, de la rapidité d'action, etc ?

Voilà  :)

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise régulière de tramadol et MDMA
par Raveron21, dernier post 28 décembre 2020 par Hypnoflip_invasion
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de renseignement sur la MDMA
par DiamoundShit, dernier post 07 décembre 2013 par DiamoundShit
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Utilisation régulière de Cocaïne = perte d'effets MDMA ?
par Chaman, dernier post 19 avril 2017 par Chaman
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9018 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums