[ Médecin ]
Deux médecins pour deux ordos??

#1 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
18 octobre 2013 à  13:02
Salut à  tous ,

Question simple suite à  une déconne :

J'ai éclaté mon traitement de benzo ( Xanax ) et je me demandais si j'allais voir un médecin en dehors du centre pour lui demander une ordo, sans lui dire que je suis déjà  suivi, si je risquais quelque chose au niveau de la sécurité sociale ou autre ?

Car en gros j'aurais eu une première ordo avec BHD et Xanax , puis une deuxième avec un autre médecin et autre pharmacie avec seulement du Xanax .

Est ce possible ?

  Merci !
  Bye
  Disturb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
18 octobre 2013 à  13:52
Salut Disturb.

Si tu n'envoie pas ta deuxième feuille de remboursement, tu risque pas grand chose au niveau de la CPAM.
C'est pas très cher de toute façon.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divert

Hors ligne

 

#3 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
19 octobre 2013 à  09:31
Merci Rico !

Par contre ce qui est bizarre, c'est que perso je n'envois jamais aucune feuille à  la CPAM...et je suis pourtant remboursé à  je ne sais quel pourcentage . Je n'ai pas non plus la CMU.

  Mais je vais le tenter , pas le choix de toute façon...

Dernière modification par Disturb (19 octobre 2013 à  09:35)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Si tu donne ta carte vitale, y a un tracage je pense ...

Ceci dit, il m'est arrivé pour du zolpidem alors que j'avais mes 4 boites pour le mois, d'aller voir un autre médecin et de m'en refaire prescrire, ca m'est arrivé aussi pour le traxene.

Et il ne m'est jamais rien arrivé ...

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

#5 
avatar
Skinchol homme
Nouveau membre
24 octobre 2013 à  17:41
Bonjour,
Pendant des années j'ai consommé beaucoup de xanax, prescrits pour 1 mois souvent ça me durait une semaine, j'allais donc voir des médecins différents (que je connaissais ou pas) et je n'ai jamais eu le moindre problème (ça dépend peut être du département, j'étais dans le 13)

Hors ligne

 

salut!
tout ça m'est déjà  arriver plusieurs fois et de temps en temps je le fait toujours et je n'ai jamais eu de soucis.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

#7 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
25 octobre 2013 à  07:42
Ok merci à  tous !

j'ai pris un rdv chez un autre doc'.

merci pour vos réponses !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#8 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
26 octobre 2013 à  09:32
Re...

  je vais poser la question ici , afin de ne pas creer un sujet juste pour ça ...

concernant le Xanax 1,5 mg/jour:  J'envisage à  plus ou moins court terme de changer de molécule ou du moins de médoc ,

j'aimerais avoir vos avis sur quel autre benzo, ou pas d'ailleurs , pourrait le remplacer. Tranxene ? Valium ?

je précise que je ne supporte pas le Tercian ( ça me fout en manque....allez comprendre !!!???? ) . Quel anxio pourrais je demander , ou du moins , proposer , en remplacement du xanax , qui depuis de longues années , est désormais plus consommé par peur du sevrage que parce que cela me fait encore de l'effet... ?

merci d'avance !
bye
Dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Moi perso (je l'ai dit sur un autre sujet) le Tranxene "me conviens" parfaitement :)

J'ai voulu une fois faire une rotation de benzo, j'ai testé le Xanax, valium, etc .. Aucun n'as su remplacer les effets bénéfique du Tranxene.

Après chez moi le Tranxene, c'est un peu particulier, je ne le prend pas franchement pour de l'anxiété, bien que quand il m'arrive d'avoir des passage angoissant, il joue parfaitement son rôle.

Je prend du Tranxene (et je ne suis pas le seul a prendre des benzos dans ce but la) quand a des moments de la journée, je sent que mon corps bouillonne (Ce n'est pas une question de dosage de métha, que ce soit sous-dosé, bien dosé, sur-dosé, j'ai toujours eu ce bouillonnement vers 12h/18h/22h)

Note : Ceci dit, je ne suis pas dupe, ces bouillonnement qui font que mon corps est une chaudière, est probablement du justement a mon addiction au Tranxene, vu que j'en consomme depuis 10 ans, a raison de 60mg/jours (ce qui n'est pas si énorme, quand on voit qu'avant il existé du Tranxene 50mg et que beaucoup d'UD en prenaient plusieurs).

Bref perso quand je sent que j'en ai besoin (bouillonnement ou angoisse) je prend 2 Tranxene 10mg et ça passe tout seul, je me souviens même qu'au début ou j'en prenais j'avais des effets assez agréable wink

Après comme toujours, ce qui est valable pour "moi" ne le sera pas forcement pour d'autres.

Mais pour avoir testé beaucoup de benzo, j'aime pas mal de Tranxene, ensuite quand on sais le gérer avec l'accoutumance, ca peux soit donner un petit coup de pêche, soit si on le souhaite aider a dormir.

Donc après je comprend que peut être certaines personnes n'ai pas eu de bon résultat avec, mais moi il me conviens a merveille comme anxiolytique :)

Toute facon, en général quand on envisage une rotation, il faut je pense expliquer sa démarche a son médecin et lui dire qu'on compte essayer plusieurs benzo (histoire qu'il ne commence pas a penser qu'on chercherai "un truc qui défonce" ...)

Et bien entendu, parfois on a beau chercher ailleurs, on trouve pas hmm

Mais cela ne coute rien, de chercher :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

plus-un pour le tranxène, jamais eu de soucis avec.

DC

Hors ligne

 

#11 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
27 octobre 2013 à  15:10
merci les potos. !

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

5
Prescription sur deux mois 
[Dernier message : 22 juillet 2015 par Kevin]

2
Les substituts officiels ne seront que deux... 
[Dernier message : 16 août 2011 par BIG1]

18
Encore deux enfants décédés .... faites gaffe à  vos traitements 
[Dernier message : 15 octobre 2012 par sativa67]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS