plus d'energie depuis deux ans

Publié par ,
10748 vues, 12 réponses
kendall homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2013
7 messages
bonjour,

après avoir été toxico pendant mon adolescence, je sui resté accro à  la codéine pendant longtemps. On a fini par me mettre sous sub et puis sous méthadone fiole et ensuite gélule 60mg/j. J'ai fini par décrocher de la métha il y a deux ans. Un sevrage très brutal et fait à  l'arrache en 3 semaine dans une clinique. Je suis passé de 60mg/j à  0 en quinze jours. Depuis je suis complètement épuisé et n'arrive pas à  bouger. Habituellement après un sevrage on est à  la ramasse au début puis on remonte petit à  petit mais là  rien. J'ai également décroché de l'alcool grâce au baclofène il y a 7 mois. Et là  rebelote encore plus fatigué. Je suis également bipolaire stabilisé par
l'abilify et le lithium. Je ne suis pas du tout dépressif, même plutôt zen et mon bilan sanguin est très bon. Rien du côté de la thyroïde ni du foie. Alors j'ai du mal à  comprendre. Je me dis que j'étais mieux sous subu et parfois je me demande si je ferais pas mieux d'en reprendre. Au moins il y avait de l'essence dans le moteur et je pouvais avancer. Là , deux ans après mon sevrage de méthadone, j'ai toujours l'impression de tirer un sac de 2 tonnes. Est-ce que quelqu'un aurait une idée là  dessus?

Dernière modification par kendall (10 août 2013 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut kendall!
ton post me laisse un peu perplexe.....c'est vrai qu'apres un sevrage, on est a la traine, mais pour toi, ca fait deux ans pour la metha et sept mois pour l'alcool.....tu aurais du te remettre en effet.....
la question que je me pose, c'est: comment etais tu AVANT d'etre "toxico" (j'aime vraiment pas ce terme)? parce que je suis pas sure que ce soit forcement du a tes sevrages.....tu es bipolaire, sous traitement, ton bilan est ok, mais....
j'ai eu une amie bipolaire, sous traitement au lithium et abilify (comme toi), elle etait pas vraiment deprimée non plus, mais tres souvent elle etait tellement fatiguée qu'elle n'avait la force de ne rien faire; en bonne amie, j'allais lui faire ses courses et souvent je m'occupais aussi de son fils (entre autre chose)
ce que je veux dire, c'est qu'a mon avis, c'est plutot du coté bipolarité que sevrage que tu devrais chercher....avis perso, hein?
et je pense (perso aussi) que si tu as reussi tous tes sevrages avec succes, et que tu ne touches plus a la dope, ce serait vraiment con de reprendre du sub! pourquoi te mettre une dependance sur les epaules en plus?
enfin, c'etait MA ptite idée sur le sujet.....
t'en penses quoi?

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Je n'aime pas le lithium!
Mon meilleur ami d'adolescence est devenu un zombie avec ce produit, lui qui a acheté et commencé de retaper une grande maison passé la cinquantaine, il ne la finira jamais.
Peut être bien que la métha et l'alcool te donnaient du jus, et que sans, le lithium donne un de ses pires effets secondaires, l'apathie. Apparement l'Abilify fait la même chose.
Quand je bossais en psy, je me souviens des malades à  gros traitement lithium, on les posait sur un fauteuil, 2 heures après ils n'avaient pas bougé!
Par contre, je ne te conseillerai rien, car ce n'est pas mon métier et je n'ai jamais eu ce problème personnellement, à  part un gros coup de mou pendant les 2 premiers mois de mon sevrage d'alcool.
Bon courage.

Dernière modification par ZombyWoof (11 août 2013 à  00:39)


"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

kendall homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2013
7 messages
Merci pour ta réponse snoopy. Je pense que tu as raison. J'ai du changer de traitement X fois pour ma bipolarité. Il y a certainement un ou des produits que je prends qui ne me réussissent  pas. J'ai vu sur des forums que le baclofène que j'ai pris pour l'alcool a tendance a casser aussi même si chez moi ça a réussi à  me rendre totalement indifférent à  l'alcool ce qui n'est déjà  pas si mal. Concernant le lithium et l'abilify il va falloir que j'en parle également à  ma psy.

Probablement que les opiacés avaient tendance à  me booster. Avant d'en prendre j'avais déjà  des coups de pompes mais pas comme ça. Bref j'arrête de me plaindre beaucoup d'entre nous dérouillent beaucoup plus que moi. Alors on va avancer.

A bientôt!

Hors ligne

 

kendall homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2013
7 messages
Salut Zombie Woof,

Je pense que comme Snoopy tu as également raison. Si j'ai pris autant de codéine pendant des années pour bosser c'est surement qu'il y avait déjà  un problème avant. Je ne connaissais pas ces effets secondaires du Lithyum je vais m'en occuper. Merci pour tes éclaircissements et à  bientôt!

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Arrêtes pas le lithium d'un coup! Parles en à  ton toubib... Gaffe!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Kendall

Dans ta présentation, tu parlais d’énergie non retrouvé.
Et je posais la question assez ouverte, sur qu'est ce que l'énergie.
Avoir envie de faire, appétence, ne plus s'ennuyer, ...... la liste pourrait être a rallonge et a la Prévert.

Et c'est vrai qu'après 2 ans sans, en principe, elle devrait être revenu, au moins un peu, et petit a petit.

Maintenant, j'ai du mal parfois a me rappeler ce qu'était l'énergie.
L'énergie procuré par l’Héroïne, par exemple, il me faut bien en faire le deuil. Et j'ai souvent celle la en tète. J'ai un peu oublié l'énergie, ou l’appétence hors produit.

L'énergie que je connais, et que je ressens a ce jour sous TSO, me semble être l'énergie d'avant, et hors produit.(je dis bien ME semble).

Ensuite, j'essaie de me rappeler ce qu'elle a été pendant mes 23 ans d'abstinence. Il y avait des bas et des hauts, comme tout un chacun, mais j'avais envie de...., ca j'en suis sur.
Avec le produit, j'avais envie de plus fort, encore...

Tu aurais dit, ca fait 4 mois que j'ai arrêté, je trouverai cela tout a fait plausible, mais deux ans, il devrait quand même y avoir du mieux. Tout ton corps fonctionne, tes récepteurs sont nettoyé, tu est biologiquement totalement décroché.

Rico.

J'entends bien ta souffrance, mais la solution ne me semble pas la reprise de BHD. Je ne suis pas le seul.

Qu'en dit ton thérapeute ??

RicoSon.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

kendall homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Aug 2013
7 messages
Salut Ricoson

En fait j'étais suivi par un psychiatre addicto depuis six ans. C'est lui qui m'avait mis sous méthadone et m'avait diagnostiqué bipolaire. Mais comme on arrivait à  rien j'ai changé de psy et celle que je vois maintenant m'a mis sous baclofène grâce auquel j'ai arrêté l'alcool et s'occupe surtout de ma bipolarité. Elle n'est pas addictologue et pense comme toi que du côté dépendance opiacé les choses doivent être rentrées dans l'ordre. Mais elle ne s'explique pas cette fatigue chronique et ce manque d'envie de faire les choses plus d'une heure d'affilée.

Elle rentre de vacances bientôt, je vais lui proposer de diminuer le baclofène qui parait-il augmente la fatigue et de descendre ou supprimer le lithium qui lui aussi à  tendance à  tasser.

Concernant le sub, c'ets sur que c'était un erreur de ma part d'imaginer en reprendre mais parfois tu te demandes ou trouver de l'essence pour ton moteur.

En tout cas, merci pour ton message. Et e sais que j'ai déjà  beaucoup de chance de  m'être débarrassé des toxiques.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Super Kendall, tu nous rassure.

Ce serait ton droit et ton choix bien sur, on est pas ici pour juger, mais ca aurait été dommage.
Ç’a m'aurait déstabilisé presque :)

Quand a la bipolarité, qui existe réellement, certains Psychiatre ont tendance a la sortir comme un Joker.
A la séparation d'avec me femme, elle allait pas très bien, d'autant plus que j'avais trouvé une autre copine, et qu'elle ne supportait pas que celle ci puisse influencer notre fils.

La Psychiatre l'avait mis sous DepaKote, en lui diagnostiquant un trouble Bipolaire,  alors qu'elle était tout simplement en déprime et stresse.

Je connais un jeune qui est Bipolaire, et ca n'a rien a voire avec ce que vivait mon ex.....
Lui, quand ca va pas, il faut fermer les fenêtres a clef.

Ce serait bien que "prescripteur" ou le futur "prescripteur 2" donne un peu de leurs avis avisés.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (11 août 2013 à  08:11)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Concernant "l'Abilify" je vais vous raconter une mésaventure qui m'est arrivé, bien entendu cela ne veux pas dire que le produit est mauvais, c'est juste "moi" qui y ai très mal réagit.

Au début c'est parti un peu comme avec la psychiatre qu'a vu Ricoson :

Ricoson a écrit

A la séparation d'avec me femme, elle allait pas très bien, d'autant plus que j'avais trouvé une autre copine, et qu'elle ne supportait pas que celle ci puisse influencer notre fils.

La Psychiatre l'avait mis sous DepaKote, en lui diagnostiquant un trouble Bipolaire,  alors qu'elle était tout simplement en déprime et stresse.

Ahh les psychiatres qui voit des pathologies partout ... hmm

En fait j'ai eu le malheur une fois dans ma vie de consulter un psychiatre (idem pour une déprime, en fait c'est mon psychologue qui m'avais prit un rendez vous avec lui, mais pour discuter d'un autre sujet : le LSD, bref) et je suis tombé sur le type qui pense que tout le monde a des pathologies, etc ... (sans parler de la manière dont il conduit ses entretiens, bref).

Je le raconte tout en détail ici pour ceux que cela intéresserai : http://www.psychoactif.org/forum/viewto … 113#p59113

Et malgré mon opposition a prendre un neuroleptique alors que je faisais une dépression, il insiste, me met en confiance en me disant que si cela ne va pas j'arrête, etc ...

L'Abilify a était mit sur le marché en 2004, j'en ai prit en 2007, bref c'est un médicament assez jeunes.

Bilan : J'ai passé 3 semaines a ne pas pouvoir lire ou regarder la télévision, avec la sensation d'avoir un grain de sable derrière un oeil, être obligé de resté dans le noir, j'ai fait un fond d'oeil chez un ophtalmo : rien, si cela aurai continué j'avais dans l'idée de voir un neurologue...

Heureusement, c'est parti comme c'est venu ...

Le psychiatre m'avais lui laissé tombé depuis longtemps (je l'avais appelé car il m'avais dit que si ca n'allais pas je pouvais le contacter, il m'as gentillement dit qu'il n'avais pas le temps).

Et tout cela avec seulement "une prise" d'Abilify.

C'est ensuite quand j'ai lu les centaines de témoignages sur les effets secondaires que certaines personnes avais eu avec ce médicament, que j'ai mieux compris ce qui m'arrivais (pour certain c'était vraiment pire que moi).

Bon bien évidemment je ne doute pas que chez certaines personnes (la grosse majorité j'espère) ce médicament soit bénéfique et sans ce genre d'effets secondaire.

Mais a l'époque (peut être la formule a était modifié entre temps ?) le médicament n'était pas vieux, donc peu de recul sur les effets secondaire, et en cherchant sur google, y avais des centaines et des centaines de témoignages de personnes souffrant d'effets secondaire lié a la prise d'Abilify, mais des effets secondaire franchement pas jojo ... hmm

Mais je le répète, ma petite mésaventure ne vaut que pour "moi" ! A chacun son organisme.

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
comme il y a la même discussion dans "presentation", j'ai répondu mais surtout sur la déprime post sevrage (et la demande d'avis d'experts)

A vrai dire, là  vous posez des questions tellement pointues que je ne sais pas s'il y a beaucoup d'experts qui peuvent répondre avec des arguments solides à  l'appui. Beaucoup d'addictologues en sont encore à  l'opinion que le sevrage de la methadone est IMPOSSIBLE. Les modalités du sevrage à  court terme sont à  peu près connues mais l'effet à  partir du sevrage physique  jusqu'au "sevrage total" (avec reequilibration des neuro-transmetteurs, attention ce n'est qu'une image, ce n'est pas un avis scientifique) qui peut prendre des mois ou des années est à  mon avis peu connu.
En attendant, je crois que le seul conseil solide est de se faire suivre par des médecins, psychiatres et psychologues "solides" pour les symptomes qui sont présents, sans necessairement de reference au produit (je ne veux pas dire qu'il faut l'oublier mais qu'il faut traiter la depression largement comme on le ferait sans antecedent de consommation) . C'est du moins un avis personnel qui va peut etre rzlancer la discussion.
Amicalement

Sur les idées spécifiques à  ce post, je pense que la psychiatrie est encore assez "artisanale" avec de bons et de mauvais "artisans" psychiatres. Toutefois, globalement je trouve la psychiatrie officielle pas très à  l'écoute de l'avis des patients (probablement parce qu'ils sont "fous"). Du coup l'emploi massif des neuroleptiques, qui sont rarement plébiscités par les patients. De plus dans l'ensemble, il faut dire que les médicaments psychiatriques sont rarement "parfaits", on ne peut que souhaiter que de meilleurs médicaments soient développés. Mais cela risque d'etre difficile car le vide juridique qui avait permis à  l'époque d'expérimenter de nombreux médicaments sans trop de précautions est comblé. C'est bien pour les patients, mais peut etre un frein pour la recherche. Peut etre le mouvement des RC et des legal highs sera t il moteur dans ce sens ?? Mais avec des "cobayes volontaires", ce qui n'est pas le top !
Pour le diagnostic de bipolarité je crois qu'il faut distinguer le diagnostic et la thérapeutique. La thérapeutique est peu efficace et avec des médicaments assez mal tolérés (le lithium restant au dessus du lot) ce qui fait que le diagnostic de bipolarité + la thérapeutique (je souligne le +) sont probablement sur-utilisés. Par contre, le diagnostic seul me parait souvent sous utilisé , beaucoup de patients ont des antécédents familiaux et des alternatives de dépression et de "vitalité", sans que le dg de bipolarité soit "inscrit" dans le dossier (c'est du moins mon expérience). Mais ce non diagnostic est probablement bien justifié par l'efficacité médiocre des conséquences en terme de traitement.
Amicalement
PS le depakote est probablement pas très conseillé chez les femmes qui peuvent devenir enceintes.
ci joint la notice du depakote sur ce sujet

Grossesse

Vous ne devez pas prendre ce médicament si vous êtes enceinte ou en âge de procréer sauf indication contraire de votre médecin.

Si vous êtes en âge de procréer, vous devez utiliser une contraception efficace pendant le traitement.

Contactez immédiatement votre médecin si vous découvrez que vous êtes enceinte pendant votre traitement par DEPAKOTE.

Votre médecin pourra adapter votre traitement et programmer une surveillance particulière de votre grossesse.

L’utilisation de ce médicament chez les femmes enceintes peut entraîner des malformations fœtales (de la colonne vertébrale (spina bifida), de la face, du crâne, des membres, du cœur…).

Si le traitement s’avère indispensable pendant la grossesse, une surveillance prénatale spécialisée de votre grossesse sera menée en vue de détecter d’éventuelles anomalies.

A la naissance, une évaluation de la coagulation sanguine et de la glycémie (sucre dans le sang) du nouveau-né pourra être effectuée.

A distance de la naissance, des retards du développement psycho-moteur et des troubles autistiques ont été observés chez les enfants des femmes traitées.

Dernière modification par prescripteur (11 août 2013 à  12:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour raccrocher les morceaux, entre le sujet de présentation, et le sujet présent.

Zig, je t'entends très bien et tu m'as ouvert avec d'autres sur les protocoles et leurs raisons.
Je l'entends maintenant clairement, et je le déclinerai avec mon "MOI".

Avoue que c'est difficile a entendre. Tu veux arrêter la dreux parce que tu en a marre un jour.
Tu débarque dans un CSAPA en t'attendant a ce qu'on te dise. Pas de problème, prenez ceci, cela, on baisse et dans 6 mois, c'est facile et l'affaire est réglé.
La, on te dit. Pas de problèmes, vous prenez de la Méthadone ou de la Buprémorphine Haut dosage, vous allez être accroché a cela, ce qui vous permettra de cesser l'héro, de reprendre une vie normal, mais ça va durer très très longtemps, et souvent, c'est pour la vie.

Moi, j'étais effrayé. Et pourtant, la DOC et le PSY sont adorables et compétent dans mon CSAPA.

Il y a un travail a faire pour les prises en charge sur ce sujet......

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

acsurpsycho homme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
Completement d'accord avec snoopy (sur la reprise du sub, la stabilisation de ta bipolarité). Et la même question : comment tu te sentais avant de t'accrocher ? Et on a sans doute la même idée.

Bonne chance Kendall, file de tes nouvelles.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Remplacer un produit ( deux ? ) Par un autre
par L'Abreuvoir, dernier post 01 mars 2018 par JC
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage de methadone en deux fois
par reskaper, dernier post 26 juillet 2008 par reskaper
  59
logo Psychoactif
[ Forum ] Trouble du sommeil lié à deux sevrages à la codéine
par YMSsoul$ilver, dernier post 11 septembre 2020 par soul$ilver
  4

Pied de page des forums