sevrage d'opiacé

Publié par ,
7547 vues, 2 réponses
acsurpsycho
Nouveau membre
Inscrit le 11 Nov 2013
15 messages
L'objet de ce post est de vous livrer une expérience perso de mon sevrage d'opiacé.

J'ai été accro depuis une trentaine d'années (10 ans à  l'héro, autosubstitué à  la codéine quand il le fallait) et une petite vingtaine d'années à  la méthadone (TSO commencé en 1992 au Moscontin puis méthadone un an plus tard). Bon an mal an j'oscillais en entre 60 et 80mg de méthadone. Egalement benzo-dependant (Lexomil, Xanax, j'en passe).

Durant les dernières années de ma conso je vivais dans un isolement presque total, la seule personne avec qui j'avais un relation suivie était mon médecin prescripteur. Pas "d'obligation" de travailler puisque diagnostiqué bipolaire, dépressif, borderline par un psy j'étais (et suis toujours) allocataire à  la MDPH.

En aout 2011 je suis entré en cure à  Marmottan de mon plein gré. A ce moment je n'étais plus qu'à  40mg de méthadone, je ne souviens plus qu'elle était ma conso de benzo à  ce moment (probablement 6-8 Lexomil/jour). Ma cure s'est passé de façon inattendue : je n'ai ressenti aucun des effets du manque que je redoutais tant. Insomnie bien sûr (48 heures parfois) (mais depuis longtemps les benzo provoquaient chez moi des insomnies d'aussi longues durées), fébrilité, bâillements mais rien de bien méchant. Les premiers jours l'équipe médical me prescrivait Topalgic, Lysanxia, Physiotans. Après quelques jours je n'ai gardé que le Physiotans.

J'ai demandé une explication au médecin. Sa réponse était que le "changement d'environnement" seul expliquait ce cas. Je n'étais pas le premier ; cela était déjà  arrivé. Il faut dire que je me trouvais bien à  l'hosto, c'est fou je sais, mais de voir du monde autour de moi, du monde à  qui parler suffisait à  provoquer ce changement.

Hélas aussitôt dehors j'ai repris le seul comportement que je connaissais, fumette (j'avais des réserves  à  la maison). Deux mois plus tard rechute (speed ball puis retour à  la case TSO/benzo). J'ai fini par décrocher seul chez moi (et là  j'ai morflé, normal). Je me suis fait aider par des NA puis par le centre APTE.

Voilà . Je suis clean depuis un peu plus de 21 mois (y compris du thc). Après trente ans d'assuétude je vous dis pas la libération wink

Bonne journée à  tous.

Hors ligne

 

avatar
Shyshoune
Nouveau membre
Inscrit le 15 Nov 2013
28 messages
Bonjour acsurpsycho,

Je me promène un peu de forum en forum et je viens de tomber sur ton post !
Juste une petit mot pour te dire BRAVO ! Tu as eu un parcours vraiment difficile et tu peux vraiment être fier de toi aujourd'hui !

Bonne continuation pour la suite et ne lache rien :)

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul. "

Hors ligne

 

avatar
lucianoirina
Banni
Inscrit le 01 Sep 2013
23 messages
félicitation gars,
c'est plus qu'une libération c'est une nouvelle vie qui commence,
sans crise de manque, sans idée perpétuellement fixé sur la drogue et les tso,
franchement chapeau,
tu est sur la bonne voie continue...
avec toute les bonnes ondes positive que je peu t'envoyer,
courage pour la suite..

Dernière modification par lucianoirina (19 novembre 2013 à  18:16)


"L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie,
la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage opiacé - Besoin de conseil
par weelh, dernier post 02 septembre 2012 par prescripteur
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage force opiace, COVID
par Reah, dernier post 29 janvier 2022 par Reah
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sous-alimentation (ou tca), laxatifs et sevrage opiacé
par Unposcaille, dernier post 23 juillet 2023 par Unposcaille
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Opioïdes et opiacés
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums