Help please ... sevrage heroine à  la dure

Publié par ,
25575 vues, 53 réponses
avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Igor,

Afin de bien se comprendre, les conseilleurs dont je fais partie ne sont pas les payeurs. J'ai trouvé mon équilibre avec un usage bien maîtrisé de la méthadone.
Je n'ai pas encore commencé à  avoir l'idée de descendre de mon dosage depuis 14 ans tellement mes démons sont repoussés.

Moi aussi full support !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

Dans l'idée que ziggy développe si bien, tu peux arrêter la méthadone sans souffrir, sans galère, par la méthode chinoise. Cela donnerai un peu de confort à  ton arrêt. Pour arrêter à  partir de 20 mg/jour, il te faut 600 mg, soit 30 jours de traitement

J’émettrai Fil l’hypothèse que pour ce faire, il faille etre bien stabilisé a 20mg. Partir de 20mg, alors qu'ils ne couvrent pas l'état de "steady state" ou de confort, risquerait de devenir 30 jours a minima de déprime permanente et la sortie a zéro le début d'une longue attente indéterminée du "mieux etre";

Cette méthode ne semble pas etre beaucoup utilisé, a lire le Forum. C'est un peu un Graal.
Et pourtant, en cas d'urgence ou de contraintes fortes, ca doit faire bien moins mal qu'un sevrage a l'"arrache".

Je reste néanmoins dubitatif sur la réussite d'un des objectifs de cette méthode. L 'abstinence rapidement. La récupération rapide de la tolérance pour mieux recommencer comme Ziggy l'a si bien explicité semble plus atteignable en revanche.

Ce qui risque pour MOI de manquer a cette méthode est la reconstruction qui se passe en parallèle a la baisse des dosages. La baisse d'autres produits, la prise de recul par rapport a la situation, le deuil puis l'oublie du produit initial, et je ne sais quoi qui ferait défaut.

JE préfère personnellement les baisses lentes, progressives, transparentes, faciles et imprévus.

Mais bien sur, la fin justifie les moyens Fil et le principe a fonctionné a coup sur.
C'était juste pour y apporter un peu de nuances et c'est un avis très perso et jamais pratiqué.

Igor, soutien total moi aussi. Ca va de soit....drapeau-blanc

Rico-Son.

Dernière modification par Ricoson (11 novembre 2013 à  12:15)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Une journée de plus est passée...

Presque bien passée, pas de douleurs, pas d'envie de came ou métha. Juste envie de rien et idées noires, mais en grand Natural Born Optimiste, je me dis que 4a ira mieux demain...
Je vais méme me payer le luxe de sortir de mon trou, pour marcher un peu dehors, me forcer à  faire au moins une chose productive, je sais pas trop mais je vais trouver....
J'apréhende un peu la phase ''sommeil'' parce que c'est la pire pour moi, quand je n'arrive pas à  m endormir, ou alors une heure ou deux par petits morceaux...

Merci a tous, la suite vite

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
C'est MArdi aujourdh'hui...

Je me sens bien. J'ai pu dormir queaues heures, et j'ai les idées claires depuis hier en soirée, plus de brouillard dans mon cerveau.
Levé pas trop tard, café, douche (chaude !!! ) ^C'est la classe mondiale. Et Putain, je me sens bien, Pas au top de ma forme ni de mon moral, mais je me sens bien !!!

Pourvu que ça dure et puis si je me re-sens à  nouveau comme une merde, pas grave, j'attendrais que ça passe.


A suivre vite.

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ça fait hyper plaisir de te lire dans de tels termes. cool

Ce que tu fais fonctionne pour toi, tu en écris la preuve.

Je croise les doigts et crache sur l'écran de ma télé en disant juré craché pour que cela dure pour toi et que tu puisses faire le pied de nez à  nos propositions bien "conformes" en te sortant du trou dans lequel tu t'étais planté à  ta façon !

Amicalement

Fil   drapeau-blanc

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

C'est vrai que c'est revigorant de te lire.
Tout les chemins mènent a Rome finalement, et chacun s'y essaie. L'important est d'y trouver sa solution.

Zut, Fil a un peu raison. Nous serions devenu conformiste, sur que la solution est "la Méthadone" et uniquement la Méthadone. Et bien non : Il y a une multitude de solutions.....

Zyva Igor, totale soutien.....

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Un jour de lus, la pêche et le moral malgré une nuit quasi-blanche, j'ai de nouveau eu mal aux jambes, j'en suis à  me demander si je ne somatise pas tellement la douleur est étrange et n'arrive que quand je suis sur le point de m'endormir... Toujours est il, bien que ce soit sacrement chiant, je vais pas - trop - me plaindre, il y a pire...

Suis content je pars 4 jours retrouver ma femme, 3 semaines qu'on ne s'est pas vu, bien qu'étant habitués aux longues séparations, c'est toujours que du bonheur le  départ...
Je compte bien en profiter pour lui faire part des retours d'expèrience que j'ai pu trouver ici..

A vite.


Le dentiste des carpates

Dernière modification par Igor (13 novembre 2013 à  10:26)


soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
respect-2 fume_une_joint

Pas grand chose d'autre à  ajouter. toujours le même plaisir à  te lire.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui moi la seule chose à  ajouter - que je tire du fruit d'une vingtaine de sevrages - c'est qu'il est trop tôt pour pouvoir dire si ca fonctionne ou pas. Combien de dizaines de fois me suis je dit "aujourd'hui ca va, ca fait 22 jours sans subu, je me sens mieux et je n'ai pas envie de came".. Ce serait oublier que le craving est toujours embusqué dans un angle et qu'il commence à  taper et à  gratter souvent au moment ou on l'attend le moins c'est à  dire un peu après, une fois que tout les maléfices du manque se dissipent vraiment. Alors qu'on avait fantasmé cet instant, qu'on avait espéré ce moment ou enfin on serait délivré du manque et de ses relents abominables et bien c'est avec stupéfaction que à  chque fois, c'est la meme, c'est au moment ou le produit arrete totalement son action (négative) que le vide sidéral peut prendre place et c'est souvent là  (et je l'ai entendu des centaines de fois) que les Uds disent "je preferai encore le manque... mais là , je peux plus lutter...".

C'est exactement pour cette raison qu'on dit souvent que se "cleaner" n'a rien de difficile, c'est juste de l'attente et que les vraies difficultés arrivent ensuite à  l'issu du sevrage, donc je reprends le dicton : "cest pas arreter qui est difficile mais c'est réussir à  ne pas reprendre...".

donc il est toujours prématuré et mal avisé en plein milieu de la course, de se dire que c'est bon, qu'on a déjà  fait son deuiil...

je rejooins 100% le message de Rico sur la reconstruiction nécessaire + deuil avant d'attaquer l'éradication de la molécule sans quoi la souffrance investie risque de l'etre en pure perte...
Reputation de ce post
 
la fameuse théorie de l'angle mort_Borderliner

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Ziggy ou comment démoraliser les troupes lol

( c'est de l'humour hein !!!!!  )

  Tu fais bien de nous prévenir de tout ça , car c'est vrai que moi meme j'ai tendance à  idéaliser grave le sevrage, mais sans forcément penser à  l'apres...

  Pensées à  toi Igor
dstrb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Non, Ziggy ne cherche pas a démoraliser.
Au contraire. super

Il partage ses réflexions établis dans la durée et la répétition de ses essais en tentant de mettre en garde de ce qui trop souvent arrive, avec tout le poids de l'échec et les risques qui y sont liés (OD).

Dans cet objectif, le sevrage n'est pas la fin en soit. La fin est l'abstinence ou, exceptionnellement, une reprise contrôlée et modéré du produit en vivant bien cet état.

Le sevrage n'est qu'une étape nécessaire mais pas suffisante pour. L'idéalisation du temps et de la reconstruction biologique qui suffirait a retrouver automatiquement un confort de vie d'avant la prise répété d'un opiacé est aléatoire et sans fondement. C'est usant de compter les jours dans l'attente de ce "retour".   

D'ailleurs, de quoi se rappelle on ? D'avant, du tout début (la lune de miel), d’à  la fin, d’après ? Il y a confusion et illusion. Si c'est pour devenir abstinent en se faisant chier du matin au soir durablement, le jeux en vaut il la chandelle ?

Maintenant, rien ne dit non plus le contraire, et la mise en garde de Ziggy prends la aussi tout son sens. Grisé par la pèche et la confiance retrouvée, le craving peut petit a petit se banaliser.

Donc, méfiance et prudence pour Igor et toujours mon soutien le plus solidaire.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (18 novembre 2013 à  12:04)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui et c'est bien là  que l'auto-support entre usagers prend TOUT son sens, dans le partage de vécu et retour d'expérience des uns et des autres...

et c'est la grande différence avec les décennies passées où chacun vivait son affaire dans son coin et partageait localement ses tribulations – pour le meilleur mais surtout le pire, car entre raconté et racontards il n’y a qu’un pas – mode de communication qui a surtout aider à  dynamiser les fameuses légendes urbaines qu'on peine encore à  désamorcer aujourd’hui !!!

Combien de centaines de fois n'avons-nous pas entendu ces petites phrases anodines au détour de conversations entre consommateurs : "le manque de metha, c'est la folie"  "j'en ai marre de leurs traitements qui accrochent 10 fois plus que la came", "avant leurs traitements, je décrochais quand je voulais mais maintenant c'est impossible" "pour arrêter la metha, en vrai faut se remettre dans la came" souvent suivi du mythique et célébrissime "manque d'hero qui dure 2-3 jours" suivi de l’éternel  "je connais personne qui a réussi à  sortir de la metha, si tu commences dis-toi que tu en prendras toute ta vie"... ou le plus rare « manque de méthadone qui dure 2 ans ».

Le pire étant quand ces bribes d'anecdote servent de soutien à  des thèses complotistes paranoïaques, comme ceux qui imaginent que "les médecins de CSST touchent des primes à  chaque ordonnance et qu'ils sont à  la solde des laboratoires pharmaceutiques"... d’autres allant même jusqu'à  penser que "les laboratoires ont fait exprès que les substituts soient si difficile à  arrêter" , qu'ils ont volontairement mis en place des molécules encore plus puissantes dans l'unique but de se garantir la vaste clientèle tox et "que le système de soin est fait pour accrocher les gens non pour les aider..."...

Tout ça débouche sur des croyances souvent rabâchées, « le subutex est la came de l’état », « c’est une camisole voire pire une muselière » j’ai déjà  même entendu dire « des menottes dans le cerveau »…

Et le plus moche, c'est que ce qui ressort de tout ça, hélas, c’est que ça génère des comportements foireux –dont les premiers à  pâtir sont les usagers inexpérimentés qui vont se laisser inquiéter et qui par méfiance voudront éviter absolument de prendre un TSO (qui pourrait leur sauver la life) et si oui, en prendre le moins possible, le moins longtemps possible, diminuer au plus vite, décrocher vite vite vite avant qu’il… ne soit trop tard !!! ».

RESULTAT : Echec garantie -  qui servira d’exemple pour « prouver » que les traitements sont inefficaces et par la même justifier ces croyances relativement nauséabondes et stériles…

la boucle est bouclée !!! LOOPER !

Dernière modification par ziggy (18 novembre 2013 à  14:48)

Reputation de ce post
 
+1000 Pierre
 
+1001 DC
 
+1002
 
+1003 ;-) Sweet
 
+1 Ces paroles là  font avancer et accepter le traitement un peu mieux. Roubz'

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Merci encore Ziggy pour cette réflexion de fond. Tout cela est vrai et demande à  être répété, répété, rabâché sans cesse afin d'aider quelques uns ou plus encore.
Tu fais un super dé-tricotage du sac de noeuds que les différentes rumeurs, soutenues parfois par des professionnels, ont réussi à  créer dans pas mal de têtes au détriment du bien être ou du mieux vivre à  portée de main.

Fil

Ps : on a plus vu Igor poster depuis 5 jours.

J'ai pas signé mais le 1002 c'est moi.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
C'est en plus très convaincant et tellement vrai.
Moi, il m'y a tellement convaincu que j'ai pu transformer une corvée en un véritable bonheur.

Igor, il partait quelques jours Fil.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Salut à  tous ..

De retour de quelaues jours de vacances aupré des mien. Finalement je suis allé chez moi, du coté de Perpignan pour retrouver un peu les miens, c'était le plus simple niveau logistique... J' ai pu faire part des divers retours d'expérience à  ma femme (sous métha depuis 2 ans), et contrairement à  ce aue j'imaginais, au lieu de se motiver pour aller faire des ''courses'' en £Espagne, on a réussi à  resister, en se motivant l'un l'autre quand on était prét à  craquer...
C'est au pieds du mur qu'on voit le mieux le mur, on l'a bien vu, on a aussi vu comment ne pas se le faire tomber dessus.
Je ne suis pas catégorique, ni formel, je dis pas qu demain ou plus tars je vais pas succomber à  la tentation de m'écraser le cerveau pour pas que ça explose, mais je le ferais peut etre avec un peu f'intellegince tant est si bien qu'eroine et intelligence soient antinomique...

Toujours est-il que je suis de retour à  Geneve, plus motivé que jamais pour trouver du boulot, et surtout pour rentrer le plus souvent possible ou faire venir mes femmes le plus regulierement possible afin de pouvoir consacrer un maximum de temps et d'energie au soutien de ma cherie...

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Avec un tout petit peu de recul, oui je pense que je vais certainement à  nouveau consommer, mais tant que j'y suis pas, je garde la banane.... :)

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

Miguel.Bain a écrit

Salut igor , moi aussi l'espagne n'est pas loin 1h15 de route c'est pas très facile de ne pas faire un aller retour ,  Un conseil tiens bon si ça devient trop dur et que tu n'as plus de métha prends un peu de cc ça te coupera le manque .
Ps: soyons désinvolte n'aillons l'air de rien ....

Reps je me permets de te remettre mon message car le tiens est en double.

salut ,  salut


heuh juste une question,depuis quand la cocaïne coupe le manque d'héroïne  super non mais je rêve là ,au contraire cela augmente les sensations de manque,enfin,ce que moi j'en dit...

salut

mirabelle  salut


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
19 jours sans hero, 13 sans métha...
Des hauts et des bas, aujourd'hui plutot en bas. C'est con comme le simple fait d'emballer un casse dale dans de l'alu peut réveiller un désir intense et profond. Je sais 3 semaines c'est pas énorme, mais ça reste quand meme 3 semaines...
Logiquement le manque physique, celui que je craignais le plus est passé, c'est au tour du manque psychologique de prendre la relève. Je croyais que j'en ferai mon affaire, que je passerai au dessus... Si le simple bruit de l'alu me fait peter les plombs aujourd'hui, je crains le pire pour demain, qund je verrai un clipper dans un tabac ou qund je croiserai des potes UD...

Bon assez chouiné pour aujourd'hui. Lloigor m'a conseillé de re habituer mon cerveau à  fabriquer des endorphines, donc défi de la journée, trouver une salle de boxe pour vieux tox ....

Je dis vieux parce qu'à  36 ans, c'est la categorie vétéran sur le ring....

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut igor !


La route est longue, rappelle toi et n'oublie pas wink
Je crois me rappeler que tu as plutot l'oreille musicale, moi ça m'a beaucoup aidé la musique, ne serait ce que de l'écouter, et elle est toujours le meilleur de mes "anti dépresseurs"
Bon courage...

DC

Dernière modification par drugstore cowboy (21 novembre 2013 à  15:45)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Igor a écrit

19 jours sans hero, 13 sans métha...
Des hauts et des bas, aujourd'hui plutot en bas. C'est con comme le simple fait d'emballer un casse dale dans de l'alu peut réveiller un désir intense et profond. Je sais 3 semaines c'est pas énorme, mais ça reste quand meme 3 semaines... Logiquement le manque physique, celui que je craignais le plus est passé, c'est au tour du manque psychologique de prendre la relève. Je croyais que j'en ferai mon affaire, que je passerai au dessus... Si le simple bruit de l'alu me fait peter les plombs aujourd'hui, je crains le pire pour demain, qund je verrai un clipper dans un tabac ou qund je croiserai des potes UD...
....

Salut à  toi,

Et bien bravo à  toi pour ce parcours, ca y est donc, alors bientôt une quinzaine sans opiacés ???

Même si c'est peu dans l'absolu, n'oublie pas que c'est déjà  un sacré beau pas en avant... c'est même un pas de géant sur le plan de la réadaptation du métabolisme bio, c'est une première grande étape !!! Cool, 15 jours sans opiacés, ca reste une date-clef... c'est la première bougie qui se souffle smilec'est le premier level du jeu! Selon mon expérience, je dirais même que la partie ne commence vraiment qu' à  partir de là .

Que de vieux souvenirs à  te lire... ce bon vieux décompte des jours, j'ai du le faire une bonne vingtaine de fois, si ce n'est plus (et sans compter les innombrables tentatives avortées en cours de keuche)! Avec dans les jumelles, les anniversaires clefs suivants, que je te souhaite de fêter, c'est30 jours - 3 mois - 6 mois - un an. Mais comme tu l'anticipes si bien à  présent en faisant crisser tes sandwichs dans l'aluminium - sur le plan mental, attend toi à  ce que ça secoue pas mal dans les prochains jours. La période rouge ça risque d'être les 30 prochains jours. C'est là  que tu risques de ressentir que marquer un arrêt et "se sevrer physiquement" est une chose mais que la vraie difficulté tient dans le fait de "réussir à  ne rien reprendre", une fois la pleine pêche revenue.

Cette période de misère qui succède immédiatement au sevrage physique, c'est vraiment pour moi le moment qui s'est toujours avéré comme le plus casse-gueule. Tout ne tient qu'à  un fil. Et un trait suffit à  tout foutre en l'air et pas qu'un peu. Retour case départ. Je dirais que 80% de mes tentatives ont systématiquement échoué dans ces eaux-là  - et pour les 20% de fois ou j'ai réussi à  traverser ces jours étranges, soit j'avais fait en sorte d'être géographiquement éloigné du produit soit j'ai vraiment eu de la chance comme un coup du destin (dealers qui posent un lapin au dernier moment, boulette magique, carte bleue qui passe plus, se faire péter en sortant du plan...). .... Putain de phase que tout les toxicos connaissent si bien qui peut conduire à  des comportements fondues d'ambivalence - quand tu téléphones à  ton dealer en espérant "ne répond pas, ne répond pas stp!!!".

Ce qui n'est pas évident, c'est l'alternance entre des moments ou ça va et des moments où ça gratte vraiment dur la haut, ces fameuses grosses phases de oui-non dans la tête... où cette petite envie de taperqui plus on se la refuse et plus elle prend de l'importance... jusqu'à  prendre toute la place en ne laissant qu'un sentiment de frustration et de vide hyper intense en phase monomaniaque. Il faut mobiliser énormément d'énergie pour se contenir et se laisser choir quelques heures dans cet état de renonce en attendant que ça passe. Puis ça va de nouveau mieux... mais 3 jours après, ça recommence et ça refrappe pire encore : c'est à  péter un plomb, à  en "préférer le manque physique !!"... c'est là  aussi qu'on prend conscience que tout n'est peut être pas encore tout à  fait bien rétabli dans le cerveau - qu'il y a certainement une grosse part de neurologique en jeu dans ce phénomène... 

et puis forcément, il y a toujours un moment de baisse de régime où la raison s'essouffle littéralement et ou le désir hurle famine et c'est là  que le craving finit par littéralement écraser tout le reste. Pour moi ca s'est toujours exprimé par un "craquage imprévisible" qui arrive d'un coup d'un seul, ou tout d'un coup, peu importe les conséquences, peu importe que ça foire tout, demain n'existe plus, fini les jumelles à  contempler le j+60, l'instinct est aux commandes et l'instinct ne veut qu'une et unique chose : taper, et taper maintenant.

A y repenser en l'écrivant, je me souviens de situations caustiques et de trucs totalement irrationnels et épiques de ces moments là , comme s'acharner pendant 3 heures sur un feuillet de facture détaillée téléphonique - à  rappeler tout les numéros uns par un pour retrouver un contact effacé quelques jours auparavant... ou être prêt à  faire un A/R de 1000 bornes dans la journée pour un demi keps... ou le coup du réveil intempestif en plein milieu de la nuit un mercredi - sans réfléchir décollage sur Rotterdam sur un coup de tête, en se faisant porter pale au taf le lendemain.... le plus con , c'est qu'en arrivant à  l'aube sur le port en Hollande, le craving est passé et l'envie avec...  mais bon une fois sur place...

et pour finir sur une note optimiste, il y a les fois ou le destin donne un petit coup de pouce et qu'à  deux doigts du craquage, le plan foire, un mal pour un bien... car c'est là  que le dimanche matin en se levant en pleine forme on prend conscience de l'état merdeux dans lequel on pourrait (et devrait) être. Ca me semble primordial pour rester motiver de se rappeler à  quoi ressemble vraiment et souvent les lendemains d'extra...

Et puis finalement cet état psychologique contraignant ne dure qu'un temps lui aussi, le premier mois peut être assez intense mais en ne tapant rien de rien, les choses se calment petit à  petit, et à  force de ne plus être alimenter le cerveau oublie et commence doucement à  chercher d'autres sources de satisfaction ailleurs, la roue tourne, on passe doucement à  autre chose...

de mon expérience je dirais que le manque psy est vraiment redoutable les 2-4 premières semaines, relativement fourbe et insidieux le second mois puis s'estompe assez massivement pour même pleinement disparaitre au cours du 3ème mois... Après viennent des questions plus profondes et moins directement centré sur la dépendance en tant que tel...

je souhaite à  notre cher Igor d'en arriver là ...

Pour conclure un tel post et etre complet, il me faut nécessairement glisser un mot sur le TSO, qui on l'aura compris, prend tout ton son sens ici... Il ne faut jamais oublier qu'en cas de foirage, il y a d'autres solutions et qu'un traitement bien mené et bien suivi permet avec efficacité de s'en sortir. La logique est inversée ave le TSO - on travaille sur le craving d'abord (par l'état steady state)...

Donne des news,
Zigg


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Igor homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Nov 2013
41 messages
Ca sent vraiment le vécu !

C'est bon de te lire car au moins ce que j'imaginais/apréhendais est bien réél. Pour parer à  la tentation sur place, a Geneve, dés que j'ai trois ronds, je les envoies à  ma femme; certe ce n'est qu'un peu de poudre aux yeux, parce qu'on sait tous combien on est capable de trouver du produit, avec ou sans monnaie...

Concernant le craving, j'ai réussit à  lutter par 2 fois à  cette irrépressible envie de trouver un truc, et je sais pertinament qu'à  un moment ou à  un autre je craquerai, je me prépare mà«me dans ma tete à  pas me mépriser le lendemain.
J'ai réussit à  vivre avec la came, à  bosser avec, à  alterner période de consommation frénétiques et abstinence totale quand je partais bosser, mais c'est là  que le bat blesse, je ne bosse plus en ce moment, et passer lesjournées à  cogiter, c'est pas bon...

Toutefois, le jor ou je craquerai, parce qu'il finira bien par arriver (peut-être), je saurais que je suis capable de tenir 2 semaines, 3 semaine, 1 mois, 3 mois ou plus, et même si ça paraitra stupide à  certain, je m'en voudrais pas, ce sera toujours ces périodes de gagnées...

Enfin soit, c'est un plaisir et un réel soutien de vous lire tous, merci encore.

soyons désinvoltes...

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

filousky a écrit

Tous le jours tu prends 600/30 = 20 ml du mélange et tu rajoutes 20 ml de sirop neutre.
Ça, c'est la méthode de base. Au bout de 5 semaines, ta méthadone est tellement diluée que ça y est, tu peux stopper. Libre à  toi de continuer le temps que tu veux à  prendre du sirop le matin, mais tu n'auras pas de manque si tu ne le prends pas.
Si tu cherches sur le forum méthode chinoise ou bouteille chinoise, tu trouveras pas mal de posts.

Salut Fil !
En te lisant je me posais une question. 20mg de méthadone pour moi représente 15ml de sirop, n'est-ce pas ?
Si on prend comme tu dis 600mg de méthadone soit 30 jours de traitement à  20mg/jour normalement,
Est-ce qu'on obtient pas plûtot une solution de 450ml de méthadone ? (soit 30 x 15ml)
donc préparer une bouteille de sirop a quantité hasardeuse, autant en refaire quand y en a plu et ainsi de suite.... et donc chaque jour ne devrait-on pas retirer l'équivalent d'une fiole de 20mg, soit 15ml de traitement, les boire, et ré-injecter 15ml de sirop de façon à  remplacer ce qu'on a enlevé. Et refaire de même chaque jour et au bout de 30jours il n'y a plu de méthadone dans la solution mais bel et bien du sirop nature ?
J'avais compris la méthode de cette façon ! et ça m'intrigue de voir que tu pense différemment .
Surtout que je compte l'appliquer, avec des fioles de 20mg (ou 10mg = 7.5ml)

Merci de lever mon intérrogation svp !
bien amicalement,
Roubz'

PS : Encore bien joué Igor, vraiment, t'as peut-être pas tort de pas t'interdire catégoriquement le produit pour l'avenir dans ta tête, essaye juste de faire en sorte que ça te permette de pouvoir zapper les envies à  court terme, en repoussant à  plus tard comme beaucoup le font. Ca peut te permettre de passer cette plus ou moins longue période de vulnérabilité dû à  la fraicheur du sevrage, mais en tous cas j'te souhaite de pas tomber dans le panneau desuite, ça pourrait être mauvais pour ton corps qui se reconstruit complètement durant cette dure période.
J'te souhaite de pas croiser trop de difficultés sur ton chemin, le mieux serait pas du tout, fais au mieux pour te détacher, t'as fais le plus dure vraiment et ce serait con que cette période sensible te fasse oublier le pourquoi t'en est là  et avec qu'elle difficulté t'y es arrivé.
Bon courage pour la suite, vraiment, j'trouve que t'as bien géré.
Roubz' !!

Dernière modification par Roubz26 (22 novembre 2013 à  17:34)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Igor,

Allez courage mec,

Ne pars pas non plus comme perdant, sans quoi tout cela aurait aucun sens ! ce serait dommage de rentrer dans une optique genre "je vais me vautrer c'est sûr, mais quand??" au risque de générer toi même ta propre glissade. tu as quand meme fait une partie déjà  bien chiante du sentier... 14 jours sans meth 20 sans rabla, ca commence à  peser son petit grain de sel :) et si tu sens que ca va vraiment lâcher, autant anticiper et te mettre en sécurité à  quelques mgs de methadone plutôt que de rempiler, non ?

Te dire que tu reconsommeras un jour, soyons franc, si t'aimes ça - il y a effectivement une assez forte probabilité que... YES. (d'ailleurs au passage, il n'y a pas à  te mépriser pour aimer cela ). Pour autant il y a pas de FATALITE non plus... en meme temps, je comprends que trop bien ce que t'entend par là .... en tout cas, sur la question, je sais que  pour m'auto-motiver à  tenir mes sevrages,  j'avais toujours en vue au moins un seuil à  atteindre - un endroit dans le temps ou je devais me rendre coute que coute -  soit la fin du sevrage "métabolique" -  comme important moment d'arbitrage... bon j'y suis pas arrivé cinquante fois !!! deux fois à  l'issu de sevrage brutaux et une fois apres TSO.

Ce qui me motiver, c'est que je voulais pouvoir choisir et non pas subir. Je voulais etre sur d'avoir ou non un vrai désir d'hero ou si tout   n'était pas juste liée au processus dépendance/ Donc j'essayai de me dire "Ok boy, on va le faire bientôt mais pas encore... c'est trop tôt". 

Bref, à  mon sens, cela vaut le coup d'essayer de reporter le plus loin possible et de pas consommer au moins -    jusqu'au moment ou ca va vraiment mieux mieux,  quand les cravings auront pleinement disparu de ton champ de vision... Dans un sevrage comme celui que tu fais Igor, y a deux gros moments clefs : la fin des symptômes de manque physique (15j), la fin des symptômes de manque psychique (qq semaines)... A partir de ce moment là , bien redescendu au point zéro, c'est là  que tu peux bien mesurer ton envie ou non d'opiacés. Souvent la période d'un ou deux mois après une conso peut être un peu particulière et pénible. Mais il y a un moment ou vraiment on sent que c'est FINI. Que c'est bel et bien "retapé". Bien sur, il y a forcément des "marques"  et des mémoires de tout ça, mais bon en l'état, on sent que le processus de dépendance (même si il ne meurt jamais en soi) vient de vraiment passer en mode OFF pour de bon. Ca fait du bien !   Moi en arrivant là , me suis aperçu qu'en fait j'avais plus vraiment envie de...  et qu'au contraire j'avais envie de solidifier tout ce que j'étais en train de remettre en place. 

En plus autre raison c'est de maintenir son abstinence au moins jusqu'a la fin des festvités car tant que le sevrage physiologique n'est pas terminé complètement (plusieurs semaines quand même),  reconsommer pendant cette période FOUT un bordel monstrueux, tant physiquement que mentalement. Le cerveau est en train de se reconstruire doucement et reconsommer par dessus c'est comme une vague qui passe sur un château de sable... faut attendre donc la fin de la marée. :)

En plus à  te lire, à  mon avis, t'es parti dans le bon axe et là , ça peut le faire... il te reste une période ou ca va gratter, visiblement ça a déjà  tapé DEUX grosses fois, c'est un bon début  faut pas oublier qu'ensuite les cravings se font moins méchants. En tout cas pour moi, c'est toujours la même chose : pendant le sevrage physique, je n'ai aucun craving, au contraire, j'ai même du dégout. Ensuite juste après, je peux avoir une petite envie mais j'ai encore un peu le sevrage en tête pour me rappeler que c'est pas une bonne idée. Et puis à  un moment donné, qq jours après, je sens que tout est "resorbé",comme si j'avais à  nouveau une autorisation de découvert... c'est là  que généralement, la torture commence doucement... mais ce que je remarque, c'est que si les cravings du début sont super intenses (force, durée, frustration!!), à  partir du moment ou j'arrive vraiment à  prendre le dessus en mon for intérieur, chaque craving devient moins puissant, ils continuent à  attaquer cycliquement mais diminuent en intensité , la fréquence des cycles diminuent aussi, bref tout retombe doucement...

En tout cas, apres tout ces sevrages et dégringolades, j'ai souhaité vraiment m'éloigner de l'hero - et surtout ne plus à  avoir à  répondre à  "des injonctions de consommation" dictées par les cravings et non par soi meme... et j'ai pu le faire une période de temps, et je le regrette pas du tout. J'y suis revenu l'an dernier - dans une tout autre perspective (nouveau prodz et nouveau mode d'admin) comme pour régler des comptes. J'en ai tellement chié dans mon premier cycle de dépendance (parce que je ne savais pas consommer) il fallait que je remette des choses en places.

Ce coup là , encore, je sortirai par la petite porte arriere apres un bon stage méthadone qui durera le plus longtemps possible smile

  En tout cas, c'est une bonne chose d'essayer d'aller LE PLUS LOIN possible dans le temps sans consommer, dans la mesure ou plus les jours passent, plus il te sera facile et moins cela te sera couteux de t'abstenir...

Dernière modification par ziggy (22 novembre 2013 à  18:24)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Roubz26 a écrit

Salut Fil !
En te lisant je me posais une question. 20mg de méthadone pour moi représente 15ml de sirop, n'est-ce pas ?
Si on prend comme tu dis 600mg de méthadone soit 30 jours de traitement à  20mg/jour normalement,
Est-ce qu'on obtient pas plûtot une solution de 450ml de méthadone ? (soit 30 x 15ml)
donc préparer une bouteille de sirop a quantité hasardeuse, autant en refaire quand y en a plu et ainsi de suite.... et donc chaque jour ne devrait-on pas retirer l'équivalent d'une fiole de 20mg, soit 15ml de traitement, les boire, et ré-injecter 15ml de sirop de façon à  remplacer ce qu'on a enlevé. Et refaire de même chaque jour et au bout de 30jours il n'y a plu de méthadone dans la solution mais bel et bien du sirop nature ?
J'avais compris la méthode de cette façon ! et ça m'intrigue de voir que tu pense différemment .
Surtout que je compte l'appliquer, avec des fioles de 20mg (ou 10mg = 7.5ml)

Merci de lever mon intérrogation svp !
bien amicalement,
Roubz'

T'inquiètes pas, j'ai été un peu rapide sur ce coup là  et ai sauté l'étape des 450 ml >600 ml. Pour obtenir 600 ml ou 1000 ml, il suffit d'ajouter du sirop neutre au départ. Mais, si te le fais à  partir de la dilution des flacons sans ajouter de sirop neutre avant la première prise, ça doit fonctionner tout pareil.

C'est drôle, parce que ceci m'est resté en tête jusqu'au jour où j'ai constitué ma propre bouteille (au cas ou). Depuis, je n'y pense plus du tout.


Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J5 sevrage hero et autres a la dure ...
par Deuxll, dernier post 21 janvier 2016 par ziggy
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Mon sevrage à  la dure.
par maohi, dernier post 06 juillet 2020 par yacinebra
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d' aide j' arrête l' héroïne a la dure dés demain
par benji-leonor, dernier post 29 mai 2015 par benji-leonor
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19175 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19178 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums