Arreter Un Substitut Sans Douleurs Sans Sevrage?

Publié par ,
22440 vues, 37 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon sinon pour recadrer sur l'idée de ce topic, est ce qu'il y en a qui ont réussi à  sortir d'un substitut sans rien sentir ? On parle partout de la methode chinoise mais quelqu'un a-t-il réussi à  la mener à  bien ? D'autres ont ils fait le 5 à  0 par la gellule ? A vous :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
+1 Ziggy
Mieux vaut prendre le temps d'oublier et de mettre de côté toute ses angoisses, pour atteindre un état assez évolué,détaché et reconstruit qui permet de parler d'arrêt du traitement sans souffrances abominables.
Moi je pense que plus le cerveau crée dopamine et endorphines, je ne sais pas exactement quel est le bon terme, mais je veux parler de plaisirs psychologiques qui viennent combler un vide et compense et diminue le manque et la souffrance vu qu'on est moins focalisé et qu'on crée quand même du plaisir semblable à  celui fourni par le produit à  ce niveau psychologique.

Plus on est "bien" plus c'est facile, le contexte du sevrage et l'état d'esprit doit vraiment jouer énorme dans la balance, que ça soit pour de la came ou pour un substitut.

Merci.
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Geraldine femme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Nov 2013
9 messages

snoopy a écrit

salut tout le monde!
j'ai lu attentivement tous vos posts, et je comprends beaucoup mieux pourquoi je suis mal en ce moment!!
la surprise etant de lire que j'ai diminué de bien plus que 50% en fait!! putain, ma toubib m'avait pas informée de ce "detail"! j'aurai pas pu faire autrement de toute facon, mais au moins j'aurai su que j'allais en chier!!
enfin, pas grave, je fait avec...... j'ai pas encore pris ma moitié de sub ce matin, et je me sens quand meme beaucoup mieux qu'hier et les jours precedents (j'ai bien dormi, et pas encore de crampes a l'estomac)
est ce raisonnable a votre avis? je crois que je prendrai mon demi cachet de sub quand je commencerai a avoir mal au bide, en attendant, je m'en passe bien (pour l'instant).....
voili voilou....

Bonsoir Snoopy,
Ce post date un peu mais je suis choquee de lire que tu es passe de 2mg a 1mg...!
Perso de 2mg , je suis passee a 1,8 en y restant kk mois, puis 1,6, pareil kk mois...etc etc... Ca c'est toujours bien passee, mais je prends mon temps... Ne soit pas trop presse....La buprenorphine est beaucoup plus facile a casser pour info, pour pouvoir baisser de 0,2 a chaque fois..
Il y a un mois je suis passee a 0,4... Beaucoup de problemes dans la vie perso et je crois que j'ai mal supporte le passage a 0,4. Aujourd'hui mon doc a prefere me remonte a 0,6.

Descend petit a petit de 0,2 en 0,2 sur de longues periodes....

Je ne sais pas ou tu en es aujourd'hui car je crois que ton post date de juin...
Peut etre a tu reussi a passer le cap, je te le souhaite,
Bon courage en tout cas..

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut geraldine!
oui, le post date de juin en effet, ca date un peu....wink
mais bon, pour info, je suis tres tetue, et j'ai été jusqu'au bout (a la dure comme on dit) et....j'ai reussi!!
ai passé deux semaines en "exil" chez une tante a moi (personne ne savait, je voulais pas que tout le monde le sache) a la campagne, (elle habite dans un moulin), clouée au lit la plupart du temps avec le bruit de l'eau dans les vanages (ca m'a apaisée grave), les seuls moments où je me levais c'etait soit quand ma tante me poussait a venir manger un minimum, ou quand son compagnon m'entrainait dans des marches en pleine cambrousse (ca aussi, ca m'a beaucoup aidée).....
bref, j'ai morflé certes, mais j'etais au vert, sans autre preoccupation que d'etre mieux, et en plus en "securité" loin de tout, de tout le monde, et surtout avec enormement de soutien de patience, de comprehension (meme s'ils n'y connaissaient rien en sevrage ni meme tout simplement en addiction), de respect et de non jugement !!
donc, pour resumer, ca a été deux semaines bien bien hard chez moi, plus deux semaines au vert bien entourée, et c'est passé tout seul....cool
le seul petit hic dans tout ca, c'est que depuis peu, je dois reprendre un peu de medocs pour dormir (le sommeil a fui en meme temps que le sub, donc ai passé 5 mois avec 4 heures de sommeil par 24 heures), mais bon, c'est rien, je suis plutot satisfaite....
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour.

est ce qu'il y en a qui ont réussi à  sortir d'un substitut sans rien sentir ? On parle partout de la methode chinoise mais quelqu'un a-t-il réussi à  la mener à  bien ? D'autres ont ils fait le 5 à  0 par la gellule ? A vous smile

Je n'ai pas encore fait, mais je suis au croisement, car je viens de passer a 5mg de Méthadone hier. Je suis en gélule et je prend 3mg le matin et 2mg le soir. J'ai fractionné depuis mon passage en gélule, car j'ai la sensation de métaboliser un peu rapidement.

A part que je sois frileux et que la température extérieur ne soit pas aidante, le passage de 6 a 5 se fait très facilement.
J'ai démarré a 40mg en Septembre 2012. J'étais encore a 8 il y a un peu plus de 4 semaines, et ceci depuis le début du mois de Juillet ou j'ai fait une très agréable pose de 4 mois pour les vacances, en profitant du fameux "steady state" (état de confort).

Je n'ai rien programmé et la baisse se fait quand je le sent. Je n'avais pas prévu d'arriver a ce dosage.
Pour moi, j'allais resté a 8mg jusqu'au début de l'été 2014.
En revanche, j'ai profité de cet été pour diminuer le Diazepam (de 45mg a 2mg) et cesser l'éthanol.

J’espère bien venir compléter ce poste sur mon chemin vers le zéro absolu.

Rico.

Dernière modification par Ricoson (24 novembre 2013 à  09:53)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Ricoson a écrit

J'ai démarré a 40mg en Septembre 2012. J'étais encore a 8 il y a un peu plus de 4 semaines, et ceci depuis le début du mois de Juillet ou j'ai fait une très agréable pose de 4 mois pour les vacances, en profitant du fameux "steady state" (état de confort).

Je n'ai rien programmé et la baisse se fait quand je le sent. Je n'avais pas prévu d'arriver a ce dosage.
Pour moi, j'allais resté a 8mg jusqu'au début de l'été 2014.
En revanche, j'ai profité de cet été pour diminuer le Diazepam (de 45mg a 2mg) et cesser l'éthanol.

J’espère bien venir compléter ce poste sur mon chemin vers le zéro absolu.

Rico.

Bon timing et super idée d'e descendre le Valium et l'alcool avant le reste, parce que tout en même temps, ça fait des un drôle de mélange.

Déjà  repassé de 8 à  5 mg ? T'es un rapide.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
j'ai arreté le subutex, depuis j'ai aucune énergie. Tout me demande un effort constant. Ca vous le fais aussi ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Ratus
C est tout a fait normal il faut du temps a l organisme pour redevenir fonctionnel a 100%

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Comment arrêter sans manque
par Toujourspareille, dernier post 27 novembre 2019 par Cusco
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Sans methadone
par Chapal77, dernier post 13 novembre 2022 par Marco 68
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment gérer une journée sans métha?
par Anagram, dernier post 11 juillet 2022 par Anagram
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums