Que pensez-vous des psychotropes ( de l'usage en lui-meme)

Publié par ,
7812 vues, 4 réponses
jeremy_r1
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2007
13 messages
Voici donc mon avis, je pense qu'aucun psychotrope ne soit mauvais.
A partir du moment ou l'on est une personne consciente de ses actes et très bien renseigné sur le ou les produits que l'on va s'envoyer, je trouve qu'il n'y a aucun mal à  en faire usage...je dis bien de manière intelligente...mais qu'est-ce que j'entends par intelligentes ?

Faire attention au dosage, faire attention aux différentes voies d'administration, se renseigner sur la qualité, la provenance, et pour finir sur l'hygiène.
Une fois ses différents paramètres réglés, consommer de manière occasionnel...

N'oublions pas que c'est l'abus qui nuie à  la santé et non pas l'usage dit RESPONSABLE. Bien sur meme en étant presque parfait ( je dis bien presque parfait j'insiste )  il y en auront toujours des qui auront des accidents...mais bon c'est comme pour tout le risque zéro n'existe pas.

Je vais simplement prendre l'exemple de l'héroine, que ce soit chez les UD ou les AT ( abstinent total et ce meme à  la connerie ) l'héroine est considéré comme étant le pire des psychotropres, hors une consommation dite " intelligente " n'est guère plus dangereuse que de boire un verre de vodka une fois par mois.

Pour ma part, je n'ai jamais dit que l'héroine était de la merde...et meme si elle m'a fait perdre des choses très importantes.
C'est comme pour les armes, elles ne sont pas dangereuses en elle-meme...ce sont les personnes qui les utilisent qui sont dangereuse, suivant le fameux "usage" qu'elles peuvent en faire.

Bon je vous dis bye à  tous et @+wink

Dernière modification par jeremy_r1 (21 avril 2009 à  14:48)

Hors ligne

 

narubodi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Apr 2007
6 messages
entierement d'accord avec toi! il n'y a pas de substance "diabolique"...c'est l'usage que l'on en fait qui est important...

Hors ligne

 

IsaMov
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Apr 2007
67 messages
Hum... dubitative...

Ta question est un brin piègeante...

Que pensez vous de l'usage en lui même des psychotropes...
QUE PENSEZ VOUS DE L'USAGE EN LUI MEME!
... que pensez vous du "fait" de consommer des psy...
(ou d'avoir "à " consommer...)

Je répond volontier que le fait que l'on soit consommateur de ceci ou de cela ne "devrait pas" entrainer une réaction de rejet... ni tout autre critère... mais sommes nous capable de penser aux choses et aux gens sans avoir à  les trier? A les cataloguer pour les inscrire dans notre mémoire?

La diabolisation quant à  elle est un délicat mélange de réalités, de souvenirs collectifs ou médiatiques...

A mon sens...

Quant à  l'usage...

La responsabilité...

Je pense que c'est un brin plus compliqué!

Exemple simple: Une arme peut elle être inoffensive?
Pas entre les mains de personnes responsable dis tu...
Qui est responsable?

... suis-je responsable de la réussite des ventes de mon épicerie?
Oui, puisque je lui achète...
Mon épicerie baisse ses prix et devient plus attractives et a de nouveaux clients...
Suis-je responsable du fait qu'il ait de nouveaux clients?
Oui puisque je lui achète et que grâce à  mes achats il a pu baisser ses prix... (ou simplement, parceque grâce à  mes chats il peut exister...)
tongue

on peut continuer longtemps avec questions en chaines comme ca...

Dernière modification par IsaMov (21 avril 2009 à  18:44)


... la vie n'est - elle donc qu'un vaste calambour!?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Un psychotrope n'est ni mauvais, ni bon et je croix qu'au dela de l'usage qu'on en fait, c'est surtout comment on investi le produit qui est important. ce qu'il représente pour nous. Comme dirais un pote asudien, les produits c'est surtout l'histoire qu'on se raconte !

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
J'ai l'impression que si on dit qu'un produit est bon ou mauvais, on commence à  lui donner une existence propre et le produit quel qu'il soit existe au travers des personnes qui les consomment, de la socièté qui nous donne un référentiel, ect....

Et je pense que c'est meme au dela de l'usage que l'on en fait mais que c'est au niveau de ce que l'on projette, dépose, investi sur le produit....

De ce fait meme une consommation excessive sera salvatrice et une consommation occasionnelle emprisonnante....

C'est comme la substitution cela peut devenir un terrible carcan  ou une magnifique possibilité de liberté...pour le meme usage...

naïV

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Je rap(pe) que pensez-vous de mes sons ?
par TripHop, dernier post 21 juin 2018 par Cobe
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] études, métier psychotropes ?
par Gastox, dernier post 06 janvier 2015 par similana
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Décrire en deux mots vos psychotropes
par Heashka, dernier post 22 févier 2020 par Morning Glory
  3

Pied de page des forums