J'ai envie de m'y mettre. / PsychoACTIF

J'ai envie de m'y mettre.

Publié par ,
10518 vues, 14 réponses
Newbiss 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Nov 2013
3 messages
Bonjour à  tous !

J'aimerais bien discuter avec vous de cette belle plante à  laquelle je n'ai encore jamais goûté.

Je suis étudiant dans le sup, je n'ai jamais fumé (une ou deux cigarettes pour tester mais je n'ai jamais continué) et je dois vous avouer que la beuh me tente très fortement.

Je recherche avant tout des effets centrés sur la lucidité, la concentration et la relaxation intellectuelle ! merci-1 Du coup je ne sais pas trop si je vais vraiment ressentir ces effets ou bien au contraire une forme de malaise.
Je me fixe quand même une règle importante à  mes yeux , je compte fumer de l'herbe pure, sans tabac, sans aucune coupure, pas de résine.

J'ai déjà  commandé quelques grammes d'early skunk et je ne sais toujours pas comment la fumer, j'hésite entre le bang fait maison ou roulée ^^ Je suis plus chaud pour le bang grâce à  l'eau qui refroidirait la fumée ou pourrait filtrer les particules (je suis un peu parano du côté de la nocivité de la fumée, du coup j'aimerais limiter les dégâts fume_une_joint)

Au final, ce que je voudrais juste savoir c'est :

Pensez vous que c'est une bonne idée de commencer dans le but de rechercher les effets énoncés précédemment ?  thinking

Comment la fumer et en quelle quantité pour ne pas finir mal ?

Voilà  voilà  !
Bonne soirée ! drogue-peace

Hors ligne

 

ex bakounine 
Psycho junior
000
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Bonsoir, tu cherches "lucidité,la concentration et la relaxation intellectuelle", ce n est que mon ressentit, et je suis pas un fumeur quotidien, mais pour la  lucidité et la concentration, tu pourrait etre déçu.....je n'ai jamais fumé de" early skunk", mais les effets de la skunk sur moi ne vont pas vers une plus grande lucidité ni une meilleure concentration......Moi ,mes 1ers joints me donnaient l impression d avoir enfin bien réfléchit a telle ou telle chose, et souvent je m apercevait que l herbe m avait amenée a des conclusions un peu farfelues et j' oubliais souvent les details de mon raisonnement......
Pour commencer, quelque soit la methode,coupe une tete au ciseau en petit morceau et ne met dans ta pipe a eau(chaud de commencer par une douille) ou ton joint qu une pincée, faudrait pas te taper tout seul, un mauvais trip trop longtemps (tu est deja un peu parano.....http://www.psychoactif.org/forum/img/smilies/big_smile.png)
  MAIS les effets peuvent vraiment varier d une personne a l autre(impossible pour moi d aller au boulot avec 1 joint dans la tete , contrairement a un collegue qui en roule 1 a chaque pause) , varier d'une herbe a l autre et varier avec le temps, que te conseiller? a part commencer tout doux et si possible pas seul , dans un endroit cool. J ai vu et fait de belles paranos , les effets d une bonne beuh peuvent dés fois etre surprenants.... Salut et te souhaite une bonne experience....

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9400
Inscrit le 14 Dec 2008
10292 messages
Blogs
Pour répondre à  ta question sur la lucidité, les effets de cette plante sont très complexes et particuliers pour chaque individu.
Je prend l'exemple des personnes cataloguées comme "hyper actifs" (TDHA). Pour eux (et j'en suis à  la limite) l'effet va être de concentrer la pensée sur une chose précise tout en relaxant un peu le système nerveux, donc cela va dans le sens de ta recherche. Par contre, chez d'autres, on obtient un effet "légumineux" ou planant ou mort de rire ou total flippe en "bad".
Donc, le cannabis est médicalement un belle auberge espagnole doté de vertus nombreuses. Seuls son abus et son usage désordonné donnent des résultats négatifs.

Ceci-dit, bien sûr, le dosage et la façon de le consommer sont très importants.
Fais gaffe aux herbes actuelles, elles sont fortes. La early skunk tape fort. Donc essaye avec très peu.

Pour la méthode, comme tu sembles être quelqu'un qui fait gaffe à  sa santé, le meilleur moyen de consommer l'herbe en appliquant des notions de r.d.r. (réduction des risques) est la vaporisation.

C'est ce que j'ai choisi lorsque j'ai décidé d'arrêter d'encrasser mes poumons, et ça marche terrible !
Sur un autre site, j'ai écrit un long article qui te guidera sur la vaporisation : ICI

Bon essai, et tiens nous au courant.

Je voulais ajouter un bravo tonitruant, car c'est rarissime de trouver ici une personne qui vient se renseigner sur la weed avant d'y goûter.

Bien à  toi

Fil
Reputation de ce post
 
l'essentiel est dit.
 
Ca donne envie d'arrêter de fumer pour vaporiser!Roubz'

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

dododo 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 26 Nov 2013
9 messages
Hello smile
Jte déconseille fortement de commencer a fumer avec un bang, comme dit filousky le meilleur moyen c'est la vaporisation, mais bon aprés pas facile de trouver un vaporisateur, le mieux serait que tu roule et il vaudrait aussi mieux que tu mette un peu de tabac et pas fumer pur si t'as jamais fumer auparavant ^^
Perso moi le premier joint que j'ai fumé m'a fait tourner la téte, j'arrivai presque plus a marcher (en plus c'était du suit)
Et pour te dire la verité c'était pas trés agréable, j'avais aussi envie de vomir.

Maintenant je fume tout les jours et ça depuis 4ans et ca ne me fait plus du tout cet effet là , maintenant en fonction de la beuh que je fume, (car tu a l'indica qui te fait plutot dormir et la sativa qui fait rire et te donne la peche) ben soit jvais etre a fond soit jvais etre stone avec les esprits engourdi l'envie de rien faire.

Aprés jte conseille aussi de fumer avec quelqu'un et pas tout seul, quand t'es avec quelqu'un, surtout pour la premiere fois c'est mieux, vous aller rire, beaucoup, et ca vous evitera d'étre parano (qui est un des effets chiant avec l'herbe ^^)
Ne met pas trop trop d'herbe pour le premier joint, et melange le avec du tabac, si tu n'a jamais fumer tu va le sentir trés vite, j'ai peur que si tu essaye de fumer pur ton premier joint, tu finisse la téte dans la cuvette, c'est arrivai a des potes a moi alors que c'était pas des pur ^^

Enfin bref generalement personne n'aime ses premier joints, c'est un peu comme tout faut gouter plusieurs fois et s'habituer un peu avant de trouver un plaisir a le faire.

Au fait sache que si tu veux eviter de t'encrasser les poumons, la beuh c'est vraiment pas top c'est environ 5x plus nocif qu'une cigarette normal, mais bon aprés c'est pas en fumant une ou deux fois que ca va te detruire les voies respiratoire.
Sur ce j'espere avoir repondu comme il faut a tes questions et te souhaite d'apprecier comme il faut ton premier joint a plus smile

Hors ligne

 

Kevin 
Psycho junior
000
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Salut,

Je n'ai pas grand chose à  ajouter car l'essentiel à  déjà  été dit.

Donc en résumé, si tu es novice, l'idée c'est de pouvoir gérer les effets. Il faut donc éviter tout ce qui peut favoriser un effet fort et rapide : les herbes très fortes, les moyens de consommation les plus intenses (bang...).

Si j'étais toi, je commencerais par fumer en joint (j'imagine que tu ne vas pas investir dans un vaporisateur pour une première fois), en utilisant une herbe pas trop puissante et sans en mettre trop (donc avec du tabac). Prends ton temps pour le fumer, de façon à  pouvoir gérer les effets au fur et à  mesure qu'ils arrivent. Être accompagné d'un pote un peu plus expérimenté pourrait être une bonne chose.

Si tu veux modérer la nocivité de la fumée, rien ne t'empêche de rajouter un filtre acétate dans ton joint (les filtres pour cigarettes à  rouler) : ce n'est pas très courant et d'une efficacité probablement limitée mais ça ne peut pas faire de mal (tant que tu t'arrêtes avant le filtre ^^).

Concernant les effets que tu recherches (lucidité, concentration et relaxation intellectuelle), je dirais que :
- Lucidité : C'est surtout une impression de lucidité sur le moment, une fois les effets passés tu pourrais te rendre compte que tes raisonnements étaient complètements décousus.
- Concentration : le cannabis n'est pas réputé pour accroitre la concentration, ça serait même plutôt le contraire.
- Relaxation : ça dépend, le cannabis peut-être anxiolytique ou anxiogène, selon la qualité du produit, le contexte, les personnes (d'une façon générale, le cannabis peut avoir des effets très divers).

Pour terminer, évite de conduire sous l'emprise du cannabis et... prévoit des gâteaux (les fingales sont courantes) !

K.

Hors ligne

 

LLoigor 
Modérateur
Russia
2100
Inscrit le 08 Aug 2008
9471 messages

filousky a écrit

Pour la méthode, comme tu sembles être quelqu'un qui fait gaffe à  sa santé, le meilleur moyen de consommer l'herbe en appliquant des notions de r.d.r. (réduction des risques) est la vaporisation.

+1 tout a fait d'accord smile
(Même si c'est vrai que cela a un cout, dans l'absolue le mieux serai d'essayer déjà  pour voir si tu apprécie)

Ensuite je suis quelqu'un qui jusqu’à  l'an dernier n'avais fumé du shit/weed qu'a 14/15 ans (pour faire comme les copains) et je n'aimais pas ça, j'ai vite arrêté, en gros j'ai même pas du consommer 10gr a cet age.

Puis vers la 20aine, j'ai refumé des douilles, pareil je n'aimais pas l'effet, et en plus en douille (bong) ça me cartonné la tête.

Donc on peu dire que l'an dernier (35 ans, donc 15 ans sans cannabis si on compte les 3 douilles avec un peu vieux shit dedans) quand j'ai essayé la vaporisation, j'étais donc quasiment "naif" au principe actifs du cannabis.

Et bien autant un pétard j'ai toujours trouvé ça trop agressif du fait de la combustion (pourtant je fumais 2 paquets/jours, va comprendre ...), en douille c'était évidemment pire.

(bien qu'il me soit arriver de me coller des douilles de tabac quand j'étais en manque de came, mais c'est une autre histoire et pour un autre but qui ne fonctionnai pas, bref).

Et bien en vaporisation, avec de la bonne weed, aucune agression wink

Ça passe tout seul (un peu trop même big_smile ), y a aucune "agression" au niveau de la gorge/bronche, et l'effet !!! big_smile

Bref j'ai vraiment adorai et selon moi je peux dire que ce n'est que par ce moyen que j'ai commencé a découvrir le cannabis !

Par contre, sur "moi" (je précise) il est clair que cela m'aurai empêchais toutes concentration (lucide par contre je l'étais plus ou moins, mais franchement je préférai éviter de trop cogiter sur quelque chose ^^).

Après peut être qu'avec l'accoutumance j'aurai peut être pu réussir a me canaliser sur quelque chose (comme l'as expliqué Filousky, en fonction des personnes les effets sont différents) mais ça je n'en sais rien car j'ai vaporisé du cannabis vraiment a l'occasion et n'ai pas eu un besoin/envie d'en consommer tout les jours par la suite.

PS : Tu n'est pas fumeur de clope, si tu la fume en joint tu aura la "combustion" et cela risque de te faire tourner la tête (même en la fumant pure).

Et en douille n'en parlons pas tongue

LLoigor merci-1


Analyse de produits psychoactifs aux effets indésirables ou inhabituels et de manière anonyme, gratuite et par courrier.  Contacter l'équipe: modos@psychoactif.org
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

sphax
modérateur à la retraite
France
000
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
peut de choses a rajouter a mes collègues si ce n est développer ce que veut dire fumer doucement :

fumer doucement c est tirer une a deux lattes et poser le joints attendre quelque minutes (5/10) pour juger l effet et voir si on arrête la ou si on retire dessus

pour le bang en France on tire la douille en une grosse latte, par contre avec des espagnoles et des italiens j ais appris a le consommer en douceur par petite lattes ce qui donne un effet sympas et éclate pas les bronche la fumée arrive froide comme avec un narguilé

après personnellement le cannabis me permet de canaliser mes idées car par moment mon cerveau va a mille a l heure et j ai du mal a rester concentré sur un thème/ sujet même (et surtout) lors d une conversation qui m intéresse

;p sphax

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9400
Inscrit le 14 Dec 2008
10292 messages
Blogs

dododo a écrit

Hello smile
Au fait sache que si tu veux eviter de t'encrasser les poumons, la beuh c'est vraiment pas top c'est environ 5x plus nocif qu'une cigarette normal, mais bon après c'est pas en fumant une ou deux fois que ca va te detruire les voies respiratoire.

Désolé de te reprendre dododo, mais tu véhicules, à  travers cette phrase, une rumeur qui s'est avérée très très fausse.
Cela fait partie des contre vérités que les "prohibitionistes" ont fait tourner et qui ont la peau dure, mais les publications scientifiques nombreuses des derniers temps prouvent exactement le contraire.

Fumer de la weed pure* est bien moins nocif pour les poumons que mélangée à  du tabac et même avec du tabac, les derniers résultats d'enquêtes scientifiques montrent que la weed diminuerait la nocivité du tabac fumé.

Je mets en lien un article de 2012 publié dans France-soir : http://www.francesoir.fr/actualite/sant … 73152.html

Amicalement

Fil

* les américains n'ont jamais mis de tabac dans leurs sticks, c'est pour eux vulgaire et irrespectueux.


Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Newbiss 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Nov 2013
3 messages
Bonsoir à  tous !

Tout d'abord merci à  tous pour vos réponses toutes plus claires les unes que les autres ! Et désolé pour mon retard de réponse !

Néanmoins quelqu'un pourrait t'il m'expliquer la différence entre le bang et la roulée au niveau des effets ?
Je ne voyais le bang que comme un moyen de filtrer un peu et de refroidir la fumée (éventuellement d'en fumer plus d'un coup). Pourquoi serait-ce "trop" pour commencer ?

Merci big_smile

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9400
Inscrit le 14 Dec 2008
10292 messages
Blogs
Tout simplement parce que le volume de fumée aspiré à  chaque coup est bien plus important avec un bang qu'avec un joint roulé.
Donc, effet plus rapide et fort.

Amicalement

Fil

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Cartoon 
Banni
000
Inscrit le 20 May 2013
32 messages
je suis à  l'affut des insomniaques.
Je suis pas tout seul c'est cool.
bon allez dodo

Quant on a que soit pourquoi s'abandonner!!!

Hors ligne

 

filousky 
Modérateur
France
9400
Inscrit le 14 Dec 2008
10292 messages
Blogs
attention, aujourd'hui = Pleine Lune !!!
Moi c'est le lever à  3h30 qui m'a alerté !
Fil
Fin du HS

Analyse de drogues anonyme et gratuite
Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Newbiss 
Nouveau membre
000
Inscrit le 27 Nov 2013
3 messages
D'accord merci les gars ^^

Hors ligne

 

psychodi 
psychocannabinologistologue
France
1200
Inscrit le 24 Jul 2013
827 messages
Blogs
salut newbiss

fumeur quotidien de cannabis depuis 20 ans, sans arrêt (ou alors juste une semaine histoire de pas planter complètement mes études), je vais dans le même sens que d'autres témoignages :
- le cannabis ne rend pas lucide (ou alors parfois extra lucide ?) et ne favorise certainement pas la concentration, au contraire sur ce dernier point (surtout si c'est pour étudier, le risque est d'être très bien concentré lors de l'apprentissage et que tu ais l'impression de tout capter...mais qu'il ne reste pas grand chose dans la mémoire ensuite....voire que ce que tu as cru comprendre, tu l'as saisi bien de traviole au final...)

- pour le côté "relaxation" cela dépend des variétés : la skunk est plutôt sativa, il me semble, donc plutôt du côté de l'excitation (fous rires, créativité,...)

concernant le mode de conso : la vaporisation est un moindre mal car les effets sont quasi les mêmes qu'avec un joint (le goût est même meilleur d'après moi) sans les inconvénients et les risques de la combustion. De plus, fumer de l'herbe pure peut t'arracher un peu (les poumons et la tête)
J'ai passé plusieurs années la tête dans les bang et mes poumons s'en souviennent encore (résultat : emphysème et pneumothorax)
mais c'est vrai qu'investir dans un vaporisateur (quoiqu'il en existe des manuels à  moindre coût, personnellement j'aime beaucoup le Vapolution) pour une initiation n'est peut-être pas adapté

sinon, tu peux tester juste un petit stick (une seule feuille) avec un filtre pour cigarette (ce qui ne change pas grand chose à  l'effet), sans tabac, en attendant quelques minutes entre chaque taf pour sentir l'effet monter...

les propositions de bon sens qui t'ont été faites sont à  suivre : ne pas essayer tout seul au départ (le mieux est de tester avec quelqu'un qui connait) et bien réfléchir aux raisons qui t'amènent à  consommer...

sinon, tu peux aussi attendre d'avoir 60 ans pour commencer, il parait que c'est l'âge où l'on profite pleinement des effets de ce produit si on en a jamais consommé avant (cerveau qui a finit de se construire, diminution des risques psycho-sociaux,...) big_smile

bon trip (ou pas)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

xxvince64xx 
Nouveau membre
000
Inscrit le 01 May 2013
37 messages
Salut a toi, le bang maison est une mauvaise idee( apars bouteille en plastique) car si tu le fais avec du bambou par exemple des petits champignons vont pousser sur la paroie mais impossible a voir et a chaque boufée de Thc tes poumons prendront beaucoup plus chère qu'un bang classique! Le mieux c'est en verre mais un poil plus chère! Mais bon c'est plus important la santé que le porte monnaie surtout pour 3-4€ d'écart qu'une douille en plastique! Après perso les douilles j'aime sa mais sans plus c'est pas mon truc je préfère un bon pet et une bière! smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Psychoactif 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 10jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
     Appel à témoignage 
    Montrez votre matos de vape!
    Il y a 3jCommentaire de NiVuNiConnu (7 réponses)
     Appel à témoignage 
    Témoignez de votre utilisation du CBD ?
    Il y a 16hCommentaire de pierre (25 réponses)
     Forum UP ! 
    Voortioxetine+pregabaline+alcohol
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Valium vs Lexomil et sommeil
    Il y a 17hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Dosage - 500 Euro de Gitane par moi ... c'est plus possible santé et argent !!
    Il y a moins d'1mnCommentaire de LeDoc86 dans [Tabac et cigarette el...]
    (10 réponses)
     Forum 
    Expériences - Vente de drogues en ligne qu en pensez vous ?
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Nanou 2022 dans [Actualités...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Social - Envie de discuter ?
    Il y a 5mnCommentaire de JellyFish's Dream dans [Au coin du comptoir.....]
    (22 réponses)
     Forum 
    Recette - Petits Haschs fait maison
    Il y a 6mn
    7
    Commentaire de LeDoc86 dans [Cannabis...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Ingérer - Vaporiser vs ingérer
    Il y a 7mnCommentaire de Q-rieux dans [Cannabis...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Intraveineuse de cocaïne sans utiliser de filtre
    Il y a 7mnCommentaire de Stelli dans [Injection et réductio...]
    (18 réponses)
     Forum 
    Paroxétine : quelle horrible drogue !
    Il y a 17mn
    1
    Commentaire de LeDoc86 dans [Antidepresseurs...]
    (21 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - De nombreuses années après
    Il y a 17mnCommentaire de Gogol dans [Heroïne...]
    (4 réponses)
     Blog 
    Enquete : la communauté Psychoactif, qui sommes nous en 2021 ?
    Il y a 2h
    8
    Commentaire de Sufenta dans le blog de Equipe de PsychoACTIF
    (17 commentaires)
     Blog 
    [Video] Les phenetylamines détaillées !
    Il y a 5h
    5
    Commentaire de Matthewgegory dans le blog de Ledayuum
    (4 commentaires)
     Blog 
    Mon set up extra IV
    Il y a 9h
    1
    Commentaire de Zazou2A dans le blog de Zazou2A
    (2 commentaires)
     
      QuizzZ 
    La communauté Psychoactif : qui sommes nous en 2021
    Dernier quizzZ à 13:42
     PsychoWIKI 
    3-MMC, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    mikeone, Scarlord, pharmaci1.2.0 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Présentation nouvelle pipe SAFE
    par Zazou2A, le 08 Apr 2021
    Yop, Pour les pipes à crack « classique » Il existe un modele coudé, et un droit Mais là tu nous parle de nouvelles Pipes développer par Safe, Lloigor avait fait un retour dessus très interessant d’ailleurs; qui sont bcp plus universel, elle permette la vaporisation et peuvent donc se...[Lire la suite]
      J'hallucine avec la loi française
    par Xoko, le 09 Apr 2021
    Bonjour à tous Tout d'abord je me présente, je suis espagnol arrivé en France il y a peu de temps, en Espagne je commandais périodiquement des truffes magiques dans un magasin néerlandais en toute tranquillité d'esprit puisqu'en Espagne la possession de drogue pour consommation personnelle n'e...[Lire la suite]
     Arrêt de la Dépakine grâce au CBD
    par Critical_Momo, le 07 Apr 2021
    Bon aller j'ai un peut de temps du coup je me motive à vous parler de tous sa, car cela fait un moment que j'y pense et que j'aimerais avoir vos avis sur cette situation. Alors en faite ma copine est épileptique et après avoir essayer de nombreux traitement le seul qui fonctionne vraiment chez...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    joli dans [forum] Petits Haschs fait maison
    (Il y a 16mn)
    Ton français est vraiment exceptionnel ! ~ Q-r dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 59mn)
    Sage conseille dans [forum] Première injection phobie
    (Il y a 1h)
    Très clarifiante et utile dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 2h)
    Zaz... Toujours aussi pointu. / Régular Psyché dans [forum] J'hallucine avec la loi française
    (Il y a 3h)

    Pied de page des forums