Sevrage métha - En continuant sa vie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29794 vues, 78 réponses
avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Lol.

Je suis très à  l'aise avec mon traitement merci, on en a simplement pas la même vision du tout ni le même objectif.
Mon but c'est d'arrêter la came. J'ai réussi à  arrêter la came grâce à  la métha, si j'avais pu le faire sur quelques semaines en baissant le dosage jusqu'à  0, je l'aurais fais, mais on me l'a pas expliqué sur le moment.
Chacun ses objectifs, j'imagine bien que le miens n'est pas le tiens, c'est bien ce qui est intéressant, que chacun ai un objectif différent et puisse vivre de la manière qu'il veut, avec ou sans drogue.
J'ai le droit de vouloir vivre sans drogue non ? Pour moi c'est ça l'évolution, c'est pas d'arriver à  être à  l'aise avec ma consommation de drogue non, et crois moi je m'en donne les moyen. C'était très facile pour moi de continuer à  me droguer tout en me construisant, j'ai décidé d'arrêter pour vivre le reste de ma vie autrement, avec une autre vision des choses, et malgré le fait que je consommé beaucoup, j'ai toujours été conscient de ce que je me mettais dans le nez, une belle saloperie qui empêche d'évoluer.
Et contrairement à  ce que tu te permet d'insinuer, depuis que j'ai arrêté cette saloperie j'ai bien évolué !!!
Plus que jamais, et c'est des gens au regard objectif, de mon entourage, de mon encadrement médical, qui me confirme que j'ai énormément évolué depuis. J'ai réussi à  arrêter la came, la poudre en général, qui était devenu pour moi bien trop importante, bref j'avais mes raisons et j'ai toujours su que ce que je consommais m'empêchait d'y voir clair et de faire correctement ce que j'ai à  faire et d'évoluer comme je me devrais de le faire, je souhaite à  personne de tomber dedans parce que ça change le cours de ta vie selon la personnalité.
Chacun son avis ziggy mais j'trouve que c'est de la pure méchanceté de me balancer que j'ai pas évolué, si t'attends que j'te dise "j'ai accepté le traitement je vais rester le plus longtemps possible sous méthadone" pour m'encourager et penser que j'ai évolué, c'est sûr que ça arrivera pas.
J'ai eu la chance d'avoir l'idée un matin d'arrêter de déconner avec ma vie en la consacrant à  du produit, que je méritais mieux. J'me suis mis à  mal vivre ma situation jusqu'à  enfin prendre mes couilles à  deux mains, tout foutre à  la poubelle et prendre ce traitement de méthadone. Oui ça a été dure de m'arrêter, oui  ça a été et c'est très dure d'être sous traitement métha alors qu'y'a pas 1an je connaissais pas la came et jouissait d'un parfait bien être au naturel, si ce n'est de l'ennui provoqué par le renfermement que cause la drogue, soit plu d'activités sportives et sociales, de moins en moins jusqu'à  une routine à  crever, que viens pigmenter la découverte d'une nouvelle drogue et le plaisir de s'en remettre pendant des semaines et des mois et des années.... Mais au bout d'un moment on se lasse, et apart avoir monté les échelons des drogues, on a pas avancé, on a tout fait pour se payer sa conso tout en se mettant dedans à  droite à  gauche.

J'ai commencé par me forcer biensûr, quand on veux quelquechose faut se donner les moyens sinon c'est qu'on fait partie de la catégorie des faibles, et maintenant je m'en tape complet de l'héro et de toute les autres drogues. Objectif atteint oui ou non ? pour moi oui, complètement. Pourquoi completement, ya le traitement ! Oui mais le traitement c'est rien, pourquoi parce que la finalité c'est qu'une fois l'objectif atteint, soit la drogue oubliée et le bien être retrouvé, ben j'ai plu besoin de traitement, donc je l'arrête, puisque je vais pas courir le risque de prendre un traitement dont j'ai pas besoin pour en créer une nouvelle routine qui va peut-être créer des mal-être chez moi au bout d'un moment plus que du bien!

Aujourd'hui la méthadone a parfaitement joué son rôle pour moi !! 3eme semaine de taf que je ressent que j'ai la pêche, je le dis haut et fort tous les jours, et yas pas de hauts et de bas, ça c'était les 3 premiers mois, je pensais que tout aller bien alors que ça allait pas et je m'en suis rendu compte, j'avais du mal à  vivre sans drogue, j'avais l'impression d'être plu rien. Alors que là  je me donne à  nouveau de l'importance, pas par le traitement mais par moi-même, par ce que je fais au jour le jour, et j'ai jamais été autant fier de moi.
Donc créer un lien inexistant entre ma vie, mon sevrage, mon traitement, et le fait que je dénigre les traitements de substitution à  l'héroïne, j'trouve que c'est juste hors sujet et mesquin, j'me permettrait jamais de parler comme ça, que ce soit à  toi ou à  quelqu'un d'autre, de sa substitution et son rapport au produit, comme si je me moquais de toi parce que tu tape de l'héro.... enfin bref, c'est pas bien grave, moi je sais ce que je vaut et si ça t'amuse de penser et de te permettre de dire que tout ce que j'écris ça vaut rien que je suis un menteur que je fais de la merde que j'ai pas évolué que j'ai rien à  faire ici.... et ben franchement c'est petit et c'est pas cool.

J'me suis sorti de la merde mon ga, et je sais pas qui tu pense être pour pouvoir juger de si la métha me convient  ou pas, et surtout avec quels critères ? Un regarde objectif ou un regard de quelqu'un qui veux pas s'en sortir et qui veux staguner, rester avec le traitement, rester avec la came, surtout pas se risquer à  passer à  autre chose.
La méthadone me convient très bien, assez pour que j'ai pu oublier la seule chose que je savais faire de ma tête et de mon corps, et ce en quelques mois, pour moi c'est de l'ordre du miracle, c'est quoi 3 mois sur une vie ? comparé à  l'évolution que j'obtiens au bout du compte. Ah c'est sûr on a pas la même vision de l'évolution, j'vois pas en quoi avoir envie de baisser et d'arrêter le traitement fait de moi quelqu'un d'inintéressant qui a rien capté ? j'ai tout capté mec, sauf que si j'ai envie de m'en sortir tu me fera pas envie d'y retourner, c'est comme ça, à  quel heure ya besoin de rester des années avec un opioïde pour parler de se sortir de 6 mois de came ? tu vérras que les quelques mois de traitement que j'aurais effectué m'auront bien servis, et j'espère qu'il feront que j'en chierais pas trop au moment de l'arrêter.

Pour moi y'a deux finalités bien distinctes avec le traitement, la mienne qui donne son sens au traitement pour se soigner et passer à  autre chose, tourner la page, traitement à  durée pas déterminée mais juste suffisante, et la deuxieme, celle de se "substituer" grâce à  la méthadone, et là  c'est sur que l'héroïne injectable doit mieux fonctionner sur ces usagers là , ceux qui prennent la métha uniquement quand ils ont plu d'héro et qui le reste du temps en remplit des boîtes a chaussure ! Si c'est ça le bon substitué pour toi, ça l'est pas pour moi, ça rien à  voir avec mon objectif à  moi, et c'est pas pour autant que j'me permettrais de les insulter ou dire qu'ils évolue pas et qu'ils servent à  rien . J'ai lu le topic de Seba59 sur le centre au québec qui a testé sur plus de 70 patients la morphine dont tu parle injectable, et j'ai aussi très bien lu que les évolutions n'étaient pas considérables, qu'on noté bien une baisse de la consommation en moyenne, mais aucun n'a même envisagé d'arrêter le produit dans l'avenir. Si pour toi la vie c'est ça, c'est vivre avec sa conso, qui même si très souvent c'est vivre avec son malheur, prôner que c'est vivre avec son bonheur et  qu'il faut tout faire pour l'améliorer, et ben c'est pas la mienne de vision des choses. Et, oui , tout comme toi, je suis bien encré sur mes positions, forcément c'est un état d'esprit, et pour te forger le tiens il faut forcément accepter sa dépendance c'est certain ... Moi je ne veux pas être dépendant, donc je me le suis infligé, maintenant je le suis encore un peu, pour un temps, et par la suite je ne le serais plu, et je pourrais vivre encore plus librement, puisque mon addiction était un problème pour moi.

Enfin ... T'inquiete pas je me décourage pas pour autant, si t'a envie de me juger sur deux phrases parce que je donne mon avis et que celui ci ne défend pas le traitement injectable qui signifie juste encadrer la toxicomanie et pas se soigner de l'addiction/dépendance ni vivre différemment. Le principal c'est que je sent que j'aille mieux et si pour moi ça m'encourage à  enlever les roulettes (stopper le traitement) ben j'trouve que c'est très bien, et surtout c'est comme ça, chacun ses objectifs et encore heureux qu'on soit pas tous pareils, perso j'estime que c'est une chance et que un peu plus de temps passé dans la came aurait fait que jamais décrocher ne me serait venu à  l'esprit... juste encadrer ma conso pour mieux la vivre, mais c'est pas mon but.

J'me considère comme sevré de la came, j'suis hyper fière de moi et j'fais qu'avancer, c'est un fait, mon contrat se renouvelle, j'part en vacances, j'passe mon permis en janvier, j'ai plu envie de came, j'suis plu déprimé... que du positif et surtout du changement comparé a 3 mois en arrière ... vacances dans la came, pas retourné à  l'auto école depuis des mois, a deux doigts de perdre mon taf pour cause d'aller retour toute les 30minutes au chiotte, plu d'activités en dehors du taf et plu que deux potes camés que j'avais de moins en moins envie de voir, pour voir un peu plus mon boîtier et mon pochon à  son plein.

Donc belle évolution pour ma part, qui me font dire que le TSO j'en aurais pas besoin longtemps, et c'est souhaitable à  tout le monde, y'a quand même forcemment une question d'équivalence, j'ai 6 mois passé dans la came, ceux qui en ont des années auront plus de mal à  passer certains cap, voir ne les passeront jamais, par choix, mais un choix dirigé par un état d'esprit contrôlé par le produit.

Bonne journée à  tous, et particulièrement à  toi Ziggy, puisque tu me dis tout ça en toute amitié lol
Moi je vais me coucher après 8 heures de boulot et 60 mg de méthadone (re lol)

Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
C'est vrai que Ziggy t'es rentré dedans en beauté, mais tu le cherches quelque peu .......................
Arrêtes tes affirmations péremptoires sur ce qui est bien et ce qui est mal, on est pas dans le monde de la B.D.

C'est essentiellement ta vision sur la VOIE du sauveur : "l'abstinence finale" qui est à  contrer. Cela ne se passe pas aussi clairement que cela. La vie serait bien trop aisée à  mener. C'est ni en noir, ni en blanc et tu risques d'avoir des déceptions.

Je ne cherche, ni à  ta blesser, ni à  te rabaisser, mais juste prévenir ceux qui nous lisent que je ne suis pas en accord avec tes propos.

Amicalement

Fil

PS : arrêtez de pondre des posts de deux pages. Trop de lignes tue la lecture.
Reputation de ce post
 
Merci blondin

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Et puis personne ne te le dit Roubz mais on sait TOUS que tu vas rechuter dans les 2 ans..
C'est ça la came, et même le maintien à  vie sous tso ne garantie pas non plus de ne plus consommer.
Rien n'est simple avec la came et les tso sont aidants mais ne sont pas une solution miracle non plus surtout au fil des mois.
Je prend mon cas depuis 11 jours je me suis lancé dans un sevrage méthadone, je sais déjà  que c'est foutu.
Le mieux est de rester longtemps sous tso jusqu'à  ne plus rien consommer.
En tout cas bonne continuation Roubz, profite de cette pause qui t'es offerte

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Moé j'avoue que la Roubz très moyen ta vision des choses hmm (Après c'est la tienne soit mais bon ...)

Quand je vois comment sur plusieurs semaines beaucoup de personnes ont suivie et lu tous tes (LONG) posts et y ont répondu avec beaucoup d'empathies, compréhension, et surtout en prenant de leurs temps pour bien t'expliquer énormément de choses.

(voir parfois en MP ou tu m'as demandé des choses, je pris de mon temps pour te répondre correctement, et même pas un retour, ni même un simple "merci", bref y a pas mort d'homme ... j'en ai vu d'autres.)

Non le truc c'est qu'au final après tout ces conseils, toutes ces réponses qui t'ont étaient apportés voir (comme dit précédemment) comment tu "classe" tel ou telle choses, et comme l'as dit Ziggy on pourrait reprendre beaucoup de passage de ton texte, mais ce serai surement encore passer du temps a écrire pour au final rien.

("addiction = maladie = a soigner" , "héroine = saloperie" , Ou bien ton opinion sur les TSO injectable .. la tu parle vraiment sans savoir ...)

Bref c'est un peu décevant ...

Surtout pour ceux qui ont prit de leurs temps a vouloir t'aider quand tu te poser plein de questions ... hmm

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Salut a tous
Juste pour dire que j ai tennu 7 ans sans opiacé
Et même avec ce long break, j ai rechuter de plus belle
Alors faire des leçons alors qu on a même pas fini son tso
Ça me fait doucement rigoler
Hein Roubz!!!!
Ok, c est pas parce que je suis mauvais que tout le monde doit l être
Mais attendez un peu avant de balancer tout un tas de vérité qui vous appartienne
Heureusement qu il y a Ziggy pour vous remettre un coup a votre place
D ailleurs je dirais que "pour moi" Ziggy a quand même assez souvent raison
Pour le sevrage et la sophidone et beaucoup d autre chose
Bonne

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Ben écoute LLoigor je suis désolé d'avoir oublié de répondre à  ton MP, j'ai sûrement du commencer la réponse et jamais te l'envoyer parce que c'est vraiment pas mon style.
Les mecs si vous trouvez que s'exprimer sur son opinion dans mon cas c'est décevant, je vois pas où.
J'ai très bien reçu les conseils et réponses à  mes questions que vous m'avez donné et j'trouve vraiment injuste de prendre le plus petit de mes post qui donne un avis bien dirigé et de vous en servir pour me démolir et me dire que tout le temps ou vous m'avez aidé j'ai rien capté et que j'ai pas avancé.
J'aurais atteint tous mes objectifs que je penserais toujours pareil, si je considèré pas le produit comme je l'ai dit en toute franchise dans ce deuxième poste au dessus, je me serais pas démené pour arrêter d'en consommer et l'oublier !!! Et vos conseils m'ont aidé à  rien d'autre qu'oublier la drogue et me soigner de mon addiction !!!! Et j'en suis vraiment fière. C'est dommage que vous non et hero= saloperie et addiction = maladie qu'on peux soigner si on en ressent le besoin, je suis pas le premier a penser de cette manière et c'est mon CSAPA qui ma dit que mon addiction a la came était une pathologie a soigner et qu'on le fait en remplaçant la saloperie par un produit d'entretien qui permet d'oublier la came et d'arrêter les opiacés d'une autre manière qu'à  la dure qui marche rarement . Voilà  pourquoi j'me soigne et dans quel état d'esprit. J'ai eu un MP d'un ancien qui me soutien et me dit de ne surtout rien changer a mes postes comme à  ma façon de penser, pour moi qui veux oublier le produit c'est normal que je réalise les méfaits qu'il peux avoir sur moi, faudrait plutôt me recadrer si j'en fessait l'éloge, je m'en serais pas sorti sinon.

Bref. C'est moi qui suit très déçu de voir que vous me juger sur le fait que jsois contre l'addiction en général et pas contre le produit en lui même, et que c'est ce qui a fais de ma vie un enfer que je reconstruit tout doucement, et heureusement ce que vous dites est faux, j'ai bien avancé, en partie grace a vous, et si au départ on m'avais présenté un TSO sniffable c'est sur que je l'aurais pris ! Et j'aurais étais très très con puisque on se soigne pas en faisant juste patienter le bonhomme avec des produits de synthèse envoyés par le même geste de conso, des qu'il verra meilleur produit il foncera! Si y'a aucun changement a quoi sert un TSO ?  c'est ma façon de penser les gars et forcément celui qui a la seringue bien encré dans la tête aura du mal à  accepter que se soigner c'est faire autrement qu'avec la seringue, et même si c'est dure Ben le véritable changement c'est ça et je l'ai vu puisque en arrêtant le geste que j'pratiquais 20x par jour et tout le reste, j'ai pu me sortir l'héro de la tête sans problème comparé à  celui qui tape son traitement et revient tôt ou tard à  mieux que le traitement, l'héro .

J'vois pas en quoi vous avez écris pour rien en m'aidant, puisque on a jamais parlé de ça mais de moi et de mon problème et j'ai su mettre en application vous avez jamais parlé pour rien . Donc si ça vous fait plaisir de le penser c'est que vous êtes vachement bloqué et fermé d'esprits, j'le pense.
Si on peux faire l'éloge du produit, ça fais aussi parti de mes droits de le dénigrer. On est dans de la liberté d'expression et de la tolérance les ga. J'pense pas être un gros con et c'est dommage que vous le voyez comme ça.

Blondin tu peux doucement rigoler c'est le dernier de mes soucis. Chacun son problème et j'vois pas ou j'donne des leçons, surtout quel rapport avec le fait que j'ai "même" pas fini mon TSO. Franchement c'est bidon comme remarque et ça sert a rien si c'est pour pas donner d'arguments. Il t'en reste un peu sur le bord des lèvres d'ailleurs ...

Bonne journée a tous, moi j'ai recommencé a apprécier la vie, avec votre aide et vous avez bo penser l'inverse de moi, j'vous remercie quand même j'me permettrait jamais de juger comme vous le faites.

PS: mon TSO se passe très bien, au regard de gens qualifiés pour en juger.

Robin
Reputation de ce post
 
héro = saloperie ? L'héro est d'abord ce qu'on en fait...
 
Les TSO, ce n'est pas l'abstinence mais la qualité de vie, avec ou sans prods

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut salut

j'aimerai rapidement donner mon point de vue sur cette "cyber-dispute" wink

je suis loin d'être d'accord avec les propos de roubz notamment le TSO injectable, mais la ziggy t'y es allé carrément fort! dire qu'il n'a rien à  faire la et en gros qu 'il n'est pas assez "bien" pr la métha, avec un ton hyper agressif et en le prenant de haut je trouve ça très moyen.

moi je comprends que roubz (qui a, je rappelle, 19 piges et qu'1 an de conso d'héro derrière lui!!!) veuille que son tt métha soit de courte durée ça parait logique même s'il vient juste de commencer et qu'il faut qu 'il accepte son tt d'abord ( je pense qu'il commence à  accepter d'ailleurs , je n'ai pas lu tout son blogue)
et le commentaire de fabrice, il va rechuter ds 2 ans on le sait tous, je trouve ça petit.

chacun  vit son addiction différemment ainsi que son sevrage

une étoile rouge avec une ptite explication aurait suffit je pense . un minimum de respect et de tolérance


et pour lestat, bravo ,merci pr ce témoignage qui donne envie!! bravo 
et bonne continuation sans opiacés tongue

MissTrip

Dernière modification par MissTrip (29 novembre 2013 à  16:21)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Roubz26 a écrit

Ben écoute LLoigor je suis désolé d'avoir oublié de répondre à  ton MP, j'ai sûrement du commencer la réponse et jamais te l'envoyer parce que c'est vraiment pas mon style.

Comme je l'ai dit, y a vraiment pas mort d'homme, et si tu me dit que tu as oublié, ben no soucis ca arrive merci-1

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

considèrent trop leur traitement comme un pochon de came, et ça se fait inconsciemment, c'est pour ça que pour moi de l'héroïne en pharmacie ou un TSO injectable c'est la pire connerie qui soit si on veux un temps soit peu que les gens s'en sorte, et que le mec qui est dans la came après 10 ans de traitement puisse voir un caillou de pure rabla sans sauter dessus pour le shooter, ou du moins en ai le choix psychologiquement et qu'il se soit soigné de son problème : l'addiction !!! si on reste addicte on est pas soigné !!! et ça c'est un état psychologique, pas physique, si le traitement reste médicament et pas plaisir quotidien.

C'est ca qui m'a choqué dans tes propos Roubz.
Mais tu sais ici on est plusieurs à  avoir des années de came derrière nous. Certains le vivent très bien, travaillent et financent leur conso sans soucis.
D'autres consomment à  certaines occasion: nouvel an, anniversaire, promotion salariale, diplôme, et d'autres galèrent et veulent arrêter, d'autre encore souhaitent réduirent leur conso.
Il y a de tout et l'esprit visent à  changer en bien l'image du toxicomane pour faire simpliste, et certains ici se battent et militent pour améliorer le sort des toxicomanes auprès des gens, pour une meilleur prise en charge pour une léglisation pure et simple, pour de meilleurs soins pour une alternative au subutex ou la méthadone, pour l'ouverture de salles de consommation.

Tes propos que j'ai cité pronent un mépris des toxicomanes des tso. Ce n'est pas acceptable.
Tu n'es pas sorti d'affaire mon bonhomme contrairement à  ce que tu penses.
Moi j'ai été cadre avec un bon salaire qui me payait mes 3gr par jour à  l'aise sans jamais être tapis dans le mois pendant plus de 3 ans, j'ai commencé à  31 ans j'en ai 38. 
J'ai demissionné de mon taf et je touche le rsa depuis 1 an.
Et je me bat pour me sortir de tout cela et heureusement les tso sont la.
Et de fevrier jusqu'à  mi-juin 2010 j'avais décro la came, 140 jours environ sans came, et pourtant j'ai rechuté.
Et mon parcours est 'petit' par rapport aux autres.
Donc ne crache pas dans la soupe, ici certains t'ont aidé ont voulu te faire part de leur experience.
Je ne t'en veux pas car je suis passé par là  aussi, en psychanalyse sur la fin on déteste son psy, il y a un détachement, c'est pareil ici, tu "chie" sur les tso et les toxs.
Mais d'ici noel, le nouvel an ou dans 6 mois tu reviendras ici la queue entre les jambes en nous expliquant que tu as rechuté.
Je t'accueillerai sans problème pour t'aider dans les conseils.
En tous les cas profite de ce moment ou tu es bien, c'est quand même bien ce que tu as réalisé tu as souffert dans le corps et l'âme.
Bonne continuation Roubz.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

e commentaire de fabrice, il va rechuter ds 2 ans on le sait tous, je trouve ça petit.

Misstrip je te cite.
Je me base sur des statistiques sur 1 vingtaines de cas rééls dont le mien.
Au début du début j'ai consommé 3 mois non stop la came. puis une pause de 2 mois sans y retoucher j'ai retravailler et dirigé une startup située en zone france à  50 mètres d'un plan de rue.
Ce fut la rechute l'arrêt de la société et 6 mois de came.
Ce fut ma première année de came comme Roubz.
Puis j'ai à  nouveau décro pendant plusieurs mois.
retaf puis rechute et j'arrive sur 3 ans de came avec 13 mois de conso.
Ensuite nouvel poste à  responsabilité, compte en banque garni et la 4 ans de came dont les 30 derniers mois à  tout faire pour décro: csst subutex methadone, sevrages sec.

Ce n'est pas petit c'est la triste réalité. A moins que Roubz réussisse une sortie définitive et je lui souhaite.
Il serait le premier sur des centaines de toxicomanes à  réussir cette prouesse.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Fabrice : On a tous une manière différente de consommer, comme tu le dis, c'est pourquoi je te précise que quand je parle mal de l'héroïne c'est dans mon cas, par rapport au problème que j'ai eu avec, en général je ne  pense pas ça du produit.
J'avais donc un problème, comme beaucoup. Moi mon problème c'était d'être dans une routine quotidienne excessive avec le produit, d'abord coke 2ans puis hero 1an, donc dire que je vais rechuter dans deux ans ... effectivement tout le monde s'est gardé de le dire puisque c'est la plus belle connerie que t'ai dite mon ami.
Une rechute pour moi ça serait quoi ? mettre mon nez dans une trace de came ou de coke ? non, rechuter pour moi ça serait reprendre un quotidien semblable à  celui que j'avais avant et qui me posé problème, non pas tellement financièrement, avec la coke oui j'avoue, mais avec la came je gérais plutôt bien étant donné que je bosse. Donc non, ni dans 2ans, ni dans 20 ans je ne rechuterais. Je peux pas me le permettre, de la façon dont je me suis affiché aux yeux de tout le monde pour me forcer à  me sortir de là , je ne peux plu me permettre, non seulement pour moi psychologiquement j'le supporterais pas, et pour ceux qui m'ont soutenu et aidé, j'ai tellement tout assumé et changer de vie en peu de temps qu'il est impssible pour moi que ça recommence... et tes statistiques de rechute sont pire que bidon, mon propre père a shooté l'héro, il a 51 ans et si il a remis une dizaine de fois une trace dans son nez en 30 ans c'est bien le grand maximum, donc il n'a jamais rechuté.
Faut juste savoir ce qu'on veux et ça c'est différent pour chacun biensûr.

Je comprends très bien le fait qu'on reste toxicomane toute sa vie, et donc je comprends que ceux là  rève d'avoir moins de problèmes pour vivre au quotidien avec sa toxicomanie, donc pouvoir choisir ce qu'ils s'envoye et dans le respect de l'hygiène le mieux possible, biensur que j'pense que c'est bien. J'ai été dans le produit et je sais à  quel point on peux se voir sans problème vivre avec toute sa vie. Mais j'trouve ça quand même bien dommâge, et c'est QUE mon avis rien de plus, je suis dans l'optique qu'on vit mieux quand on vit pas POUR la drogue, dans l'abus. Et je sais que tôt ou tard le côté mal-saint du produit vient pointer le bout de son nez, et c'est tous ces trucs commun qui font que la drogue empêche vachement d'évoluer et met pas mal de bâtons dans les roues, qui me font dire que vaut mieux prendre l'envie de s'en sortir tant qu'il est encore temps et qu'on peux encore retrouver le bonheur sans produit,parce qu'un jour ou l'autre on est confronté à  être sans produits et là  qu'esqu'on fait ....

Bref, j'ai fais qu'émettre mon avis, et ce qui me fait tout exagérer dans mes postes du dessus en allant trop loin dans mes idées, c'est le fait que sur une gentille réponse de 5 lignes où j'écris principalement que le sevrage c'est une des finalités du traitement qu'il faut pas négliger et qui est une chance pour ceux qui ont encore l'envie de vivre sans prod. Résultat je me fais rabaisser au point de me dire que tout ce que j'ai écris sur le forum ça sert a rien, c'est que mensonge et calomnie tout ça parce que je dis pas vive la came au bout de 3 mois de tso et de dépression qui s'arrête tout juste. Regardez un peu comment vous êtes à  l'égard du produit, regardez comment je le suis et tranquil pas besoin de s'enflammer ni d'en mettre plein à  la gueule à  qui dit quelquechose dont on pense le contraire ! J'vis pas de la même façon et alors je critique pas pour autant vos façons de vivre. Et manger 3 étoiles rouges pour ça j'trouve ça aussi très petit, système de notation abusif je fermerais ma bouche la prochaine fois. Je comprends pourquoi on vois pas beaucoup de gens qui vont bien et qui s'en sont sorti sur le forum, une fois abstinent vaut mieux aussi s'abstenir d'en parler ça pourrait choquer les idéos "il faut rester avec le traitement le plus longtemps possible voir toute sa vie c'est comme ça qu'on accepte le mieux les opiacés", conneries, chacun fais à  sa manière et celui qui arrive à  arrêter le traitement et vivre toujours de la même façon c'est bien le meilleur.
Quand on reste trop longtemps là  où il faut pas on finit par se lasser inconsiemment et ça fini mal . Les psychologues et autre c'est bon pour un temps, une période, ainsi que les anxiolytiques et tous les autres traitements, c'est fait pour quand ça va mal, pour se soigner, je l'invente pas, et c'est à  force de continuer à  se soigner alors qu'ya plu de problème qu'on devient incapable de vivre sans soins .... et c'est comme ça que le traitement devient une dépendance comparable à  celle de l'héro, avec une utilisation continue comme un autre mode de vie irréversible. Ben moi j'suis persuadé du contraire, j'suis persuadé qu'on vis déja 2fois mieux sans came (je le vis) et encore mieux en arrêtant le traitement. Et le peu de gens qui sont revenus ici le raconter, on bien souvent eu une période de galère suivi d'une vie normale retrouvé moralement et physiquement. Bref, j'ai la chance de m'être rendu compte que ma toxicomanie pouvait nuire à  mon évolution, étant jeune et en plein commencement de vie, et j'ai tout fait pour m'en sortir malgré le plaisir que j'y prennais dans ce petit cocon de came!!!!

Fabrice, je ne prends pas mal ce que tu me dis, c'est normal qu'après tant de rechutes tu ai cette vision des choses. Mais alors 'le premier sur des centaines à  réussir cette prouesse"  sacré gros mensonge, je peux te le dire avec une assurance et une certitude, je ne retomberais jamais dans la came dont j'ai abusé 6 mois après 2 an de coke et j'ai décidé de bel et bien assumer que pour moi le produit en général est une belle saloperie !!! et je préfère me priver et l'oublier que de vivre comme je le faisait. Et à  partir de là  j'te garantie que je ferais tout pour pas couler là  dedans et dés lors que je ferais un semblant de rechute je foncerais chez ma mère au plus vite pour qu'elle m'aide et je ferais tout pour ne pas avoir à  revivre tout ce que j'ai eu à  vivre, et j'ai fait part d'une franchise avec elle sur toute ma façon de consommer et de vivre avec le produit de façon à  ce que ces personnes là  puissent me voir venir et me sauver à  temps désormais, puisque comme tu le dis on est pas à  l'abri de recroiser de la came dans sa vie, pour ma part c'est sûrement très différent de ton cas pour plein de choses.

Je vais pas continuer à  écrire des longs poste, pourtant c'est pas l'envie qui manque, mais j'ai le sentiment de faire chier à  trop donner mon avis, je passe pour un donneur de leçons et je n'sais trop quoi d'autre et ça dérange certains, moi qui pensais que c'était donnant donnant et qu'on pouvais échanger, non on est bel et bien entre usagers de drogue et tôt ou tard ça se ressent, le côté mal saint, et faut surtout pas le dire....

Effectivement Misstrip, un peu de respect et de tolérance ne mange pas de pain... merci à  toi.

Lloigor j'ai encore le long pavé de brouillon dans ma boîte il me semble... c'est vraiment pas de moi de pas  répondre, encore plus à  un modo que je contacte pour son témoignage de baisse de posologie plus qu'intéressant !!

A plus tard ....... j'écrirais en language sms que j'ai tapé 1 gramme de rabla quand ça arrivera, ça ça fera plaisir à  tout le monde et ça prendra pas 20 lignes.
Reputation de ce post
 
roubz jamais dire plus jamais tu est bencor un peu jeunes.salah
 
UD = malsain ??? Tu t'es trompé de site ! Pierre

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Je relis mon poste du départ qui a créé cette réaction de ziggy, et franchement relisez le vous aussi, c'est complètement dingue de me mettre plus bas que terre et d'oser dire que tout ce que j'ai échangé sur ce forum  depuis le départ ça vaut rien et que j'ai pris les gens pour des oies, c'est franchement pire que petit, c'est minable, ça a ni queu ni tête sur un forum de parler comme ça a quelqu'un. Sur ma carte de csapa, là  ou ya écris que j'suis suivi sous méthadone, le revers de la carte c'est une grosse tête de mort avec écris NO TOXIC / NO DRUG . Faut pas être bête, ok on encourage ceux qui se drogue à  le faire correctement, mais faut d'abord encourager ceux qui ont l'idée d'arrêter de se drogue à  plu le faire, et à  ce qu'un traitement reste un traitement, soit qu'au bout d'un moment LA PATHOLOGIE EST TRAITEE !!!!!

Bref, même vos étoiles rouges et jaunes concernent deux phrases de ma réponse, vous êtes encore plus hors sujet que moi sur ce coup là  et toi ziggy tu te met franchement en rogne sur moi pour rien. Juste au dessus tu m'a mis une étoile verte en me disant conseil judicieux. Et aujourd'hui j'suis un gros con parce que je fais la différence entre traitement et came par la façon de le consommer, sublingual ou sniff ou injection tant qu'on change de ce qu'on aimais faire, c'est très dure au début nimporte quel homme un peu couillu peux se forcer et c'est le plus grand pas en avant qu'on puisse faire pour oublier l'addiction.

Salut.

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Ce que je veux die c'est que ce n'est pas 3 mois sous metha qui fait que tu es définitivement sorti de l'héroine.
Avec 6 mois de conso et si tu es en campagne ou isolé des consommateurs tu as une vraie opportunité de t'en sortir à  vie. Mais n'y retouche jamais et à  moins de rester enfermer chez toi, un jour tu te retrouveras  avec de la came sous le nez et on te proposera un sniff.
Ce jour la il faudra que tu refuses puisque c'est ton choix.
Dis toi que si tu rechutes encore 1 ou 2 ca va être de plus en plus difficile pour toi.
Tu as si peu consommé qu'en effet tu peux tourner la page et je te le souhaite.
Mais n'imagine pas que la metha ou le sub ce sont de l'heroine pharmaceutique, on n'y prend aucun plaisir et sans ces tso je serais vraiment plus bas que terre.
Et pour les 2 ans je voulais juste te dire que si tu reviens ici en 2016 en me disant que tu n'as pas retapé une fois, là  je te prendrais au sérieux.
Pour le moment tu n'as fait que 5% du chemin.
J'ai tenu 4 mois et demi sous métha sans taper d'hero, je pensais que c'etait fini jusqu'à  croiser un pote et remettre les couverts.
Moi j'ai du mal à  zapper car la came m'aide beaucoup à  être zen dans la vie.
TU es jeune tu récuperes vite tu peux zapper vite.
Ici on souhaite tous que tu réussisses à  vivre sans cette béquille qu'est l'héro.
J'ai tout dit en ce qui me concerne donc le sujet est clôt pour moi.

PS je ne t'ai mis aucune étoile rouge ou jaune, pour ne pas en rajouter une couche.

Dernière modification par Fabrice (29 novembre 2013 à  20:13)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Roubz a dit ce qu'il pensait, où est le rapport son ancienneté dans la dope et les tso ?
Que certains ne soient pas d'accord avec lui je le conçois bien, ce que j'ai du mal à  concevoir est que parce que, pour une fois, quelqu'un pense autrement que la majorité ici présente. C'est ça qui est petit à  mon goût ! Il n'y a pas non plus à  mettre Zig sur un pied d'Estale tout comme Lloigor ou Fabrice etc...
Nous sommes pas des moutons à  suivre les idées de fond même si par moment il y avait à  débattre, il faut pas non plus faire de Roubz "un bouc émissaire", merde ! Chacuna sa liberté d'expression qu'elle plaise ou non, c'est ça le débat, surtout dans un forum comme le nôtre où l'on prône le non jugement et la liberté d'expression.
Merci en tout cas à  ceux qui signent leurs étoiles... qu'importe la couleur.
Voila mon avis...

DC
Reputation de ce post
 
liberté d'expression et respect de chacun avant tout. Roubz
 
merci DC!! snoopy

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut fabrice,
je pense et espère sincèrement que tes statistiques sont faux!!
enfin bref limite on s'en fou on sait tous que le risque de rechute est réel et élevé, c'est juste que de dire ça comme ça a qq'un qui souhaite s'en sortir ba  c'est pas cool ...
courage pr ton sevrage quand même!!

et roubz, personne n'est à  l’abri d'une rechute, peut etre pr l'instant tu te sens protégé mais t'as encore un long chemin à  parcourir, t'as pas commencé à  baisser ta métha alors ne parle pas trop vite!!!

et si t'as envie d'écrire des longs pavés et si ça te fait du  bien ba vas y!! personne n'est forcé de te lire s'ils n'en ont pas envie

MissTrip

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
fabrice j'avais pas lu ton dernier message, désolée me suis peut etre emportée

tout à  fait d'accord avec DC,

sur ce bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci pour ton soutien DC, j'viens pas ici pour me disputer ni agresser les interlocuteurs ou vice versa.
J'donne une opinion et même si certains viennent en disant "la méthadone ça fais 15 ans que j'y suis j'ai essayé de m'en sortir c'est impossible, commencez jamais, arrêtez à  la dure c'est le mieux ..." je les agresserai pas pour autant, moi qui commence un TSO dans le but de l'arrêter quand ce sera le moment pour moi, et qui ai totale confiance en cette façon de se sevrer plus facilement des opiacés qu'avec un produit ingérable comme l'héro.
Effectivement je pense que Forum = liberté d'expression et avis personnels sans jugement en retour
Tout comme je pense que l'addiction propre prive les gens d'autres choses de la vie tout autant appréciables et plus saines pour l'esprit et le corps, c'est une chance d'avoir une bonne expérience de la vie et une vie sociale bien construite avant de goûter à  la drogue, histoire de peut-être pouvoir se gérer par obligation et maturité, tout comme on peux tomber au fond du gouffre en se laissant aller dans l'addiction.
Encore une fois tout est possible et celui qui fais l'éloge du produit est aussi intéressant que celui qui le dénigre à  mon sens, sinon on va pas bien loin et dans une seule direction.

Fabrice et MissTrip, je ne pense pas être protégé ni à  l'abri du produit ni d'une rechute, soyez en sûres, mais je sais avec certitude que je sais qui je suis, ce que je veux être, et surtout je sais parfaitement comment je suis par rapport au produit et comment je réagis face à  lui, et c'est pas beau à  voir tellement que ça prend de la place dans ma vie, et c'est là  qu'on rate des choses à  côté, et j'en ai loupé ... heureusement il n'est pas trop tard. Et je saurais utiliser la chance que j'ai de m'en être sorti, je le sais, et j'espère du fond de mon coeur que j'aurais la présence d'esprit de me faire aider très vite en cas de rechute, puisque j'ai compris qu'on pouvais s'éviter bien des désagréments aujourd'hui en allant voir certaines personnes pour assumer et aller de l'avant.
Désolé de m'être permis de dire que c'était la pire connerie qui soit le tso injectable, je respecte le fait de vouloir entretenir sa toxicomanie de façon à  vivre pleinement malgré elle et que les toxicomanes ne soit pas mis de côté et laissé à  l'abandon si ils ne veulent pas s'en sortir. Comme je l'ai dit c'est d'abord une pathologie, elle se soigne mais ça passe par une motivation personnelle obligatoire, à  un moment ou un autre, donc si on en a pas envie, on a plu qu'à  faire en sorte d'être à  l'aise avec ça. Et c'est sûrement une solution, mais moi qui me suis déja fais juger pour 20euros d'herbe, je sais que le système n'accepte pas les drogués aujourd'hui et qu'il vaut mieux se consacrer à  d'autre choses que sa toxicomanie pour pouvoir vivre serein ... les occasions rares de se mettre une race deux trois fois dans l'année suffisent à  se rappeller et pourquoi pas se suffir de ça et mûrir un peu pour pas reproduire ce qui est si facile.

J'ai tourné la page sur ce que j'aimais: sniffer , et si on m'avais proposé un tso en sniff, je me répete, je l'aurais sûrement accepté, et aujourd'hui j'aurais passé un peu plus de temps dans mon addiction réellement, et l'évolution serait minime à  coté de celle obtenue en prennant sur moi ces 3 premiers mois de traitement avec une déprime que je mettais sur le dos du traitement au départ, et aujourd'hui taper une trace ça me fais ni chaud ni froid, j'en ai pas même l'idée, j'suis donc sorti de mon addiction après en avoir chié, même si 3 mois dans une vie c'est rien. Maintenant pour moi le plus dure est fait, le reste est un long chemin tranquil en vue du bien être et de la stabilité de façon à  ne plu avoir de risque de rechute grâce à  une évolution de vie, qui ne doit pas changer en arrêtant le traitement.

C'est ma façon de penser, et c'est grâce à  ce forum que je fais justement la différence entre ce que je faisais avant, taper de la came (peut-importe le produit dailleurs, je tapais) et ce que je fais aujourd'hui, je vis tout simplement, avec ces fioles que je bois le matin avant de me laver les dents, le jour où je les diminuerais jusqu'à  ne plus en prendre ça modifiera pas mon train de vie.

J'crois simplement qui faut respecter tous les objectifs, valeurs et opinions de chacun, quitte à  prendre un peu sur soit, si vous avez plu envie de m'encourager ou même de me lire par la suite, c'est un choix que je comprends à  moitié, vu que je parle pas de ce sujet dans mes posts.

Roubz'
Reputation de ce post
 
j'approuve son point de vue
 
Pas moi
 
Je suis d'accord avec toi, sur certains points. PtiD

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut.

@Fabrice a dit: Il serait le premier sur des centaines de toxicomanes à  réussir cette prouesse.

C'est un peu exagéré JE pense. cool
C'est plus ou moins 10% sur la globalité, et c'est un peu plus sur une partie bien préparé cognitivement drapeau-blanc

MES chiffres sont taillé a la hache, mais l'abstinence heureuse existe. La fin et les moyens d'y arriver dépendent du  qui, du comment, du quand, mais surtout du pourquoi...surpris

Rico. Tate nadef fume_une_joint y stone again.......

Dernière modification par Ricoson (30 novembre 2013 à  12:58)

Reputation de ce post
 
Tout à  fait exact ! l'étude montre 11% d'abstinent à  +3ans (Zigg)

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut a tous,
j'avoue, moi, la metha je connais pas du tout, c'est en simple lectrice curieuse que je viens mettre mon grain de sel....hmm
moi ce qui me choque, dans les propos tenus c'est d'abord l'intolerance (je rappele, je ne connait pas la metha) entre les differents propos de roubz sur les tso en general, qui a eu apparement la malchance de tomber dans un csapa où l'addiction est une pathologie (oh! retour en arriere de 50/60 ans), drogue=poison, etc... ce qui choque pas mal de monde ici, Y COMPRIS MOI, et le fait que malgres ca, pour lui, pour l'instant ca marche bien, qu'il a le droit de vouloir etre totalement abstinent (ce qui est mon cas aussi, meme si je denigrerai jamais les opinions, opportunité et choix de vie de quiconque, et a quelque niveau que ce soit), et....le fait que tout le monde le latte !! thinking
peut etre qu'il se trompe sur sa vision de l'addiction et donc de son "traitement medical", peut etre qu'il va tenir un moment, se casser la gueule, et revenir vers un tso.....et alors?? qui a eu pour but de reussir un sevrage, quel qu'il soit, et le faire sans se casser la gueule (plusieurs fois:/ )??
et peut etre aussi qu'il reussira, et dans ce cas, c'est tant mieux !! où est le mal??
alors svp, arretez de lui dire qu'il reussira pas!! c'est vraiment pas cool je trouve, on est sur un forum d'auto-SUPPORT quoi !! pas d'auto-descente !!
par contre roubz, stp, essayes de pas trop cracher dans la soupe non plus, prends peut etre un peu de recul sur les ADDICTIONS en general, et tu verras que c'est pas QUE une question de volonté et de buts qu'on se fixe, meme si ca joue je trouve enormement dans un sevrage.....
drogue-peace
Reputation de ce post
 
je pense la même chose que toi sur ce post! merci elychips

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Nô comment.
T as raison et on a tors
C est ce que tu voulais entendre
Bein  non .....
Tu sais tout
Tu as la vérité vraie
Vas y
Mais arrête de juger les autres
Tu veux en finir complètement :
C est ton choix
Si d autres pense qu un tso injectable les aideraient
C est leurs choix aussi
Respect ça ! SVP

Et si j insiste
Arrête ton tso
Vis pendant quelques années sans rien prendre
Et après j commencerai a lire tes post un peu plus sérieusement

Pour l instant tu m excuseras mais t es pas mieux ( et pas pire ) qu un autre
La seule diff
Quand j te lis :
Tu sais
Les autres non

Bref je vais pas m acharner sur toi
Mais accepte que certains pensent et agissent différemment
La base, non ?

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je pense que je vais discuter avec mes collègues histoire de voir quelles étoiles vont rester car justifiées, et lesquelles vont sauter.
Arrêter de vous servir du système de notation pour saquer quelqu'un, ce n'est pas le but de ce système.
A part mettre la zizanie (surtout quand ce n'est pas signé hmm ), ça n'enrichit en rien le forum.

Merci de respecter la liberté de parole de chacun.
On peut se dire les choses sans s'aggresser non plus.

Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bien vu Shao !

J'ai enlevé qq etoiles rouges mais pour l'instant j'ai laissé les deux etoiles rouges de roubz  ou il dit que les tso iv c'est de la merde.
Est ce qu'on lui les laisse ou on les enleve ?

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Shaolin si tu souhaites faire sauter des étoiles pour reprendre ton expression alors c'est de la censure d'opinion pure et simple. Je ne cautionne pas.
Soit vous enlevez ce système de notation soit vous laissez tel quel mais on n'enlève pas étoiles!! C'est comme modifier les resultats d'une enquête d'opinion par exemple.
Ces étoiles signifient quelque chose, elles sont le barometre d'opinions des membres du forum et en cela on doit tout laisser ou supprimer ce systeme de notation.
Car ta démarche fausse les résultats, c'est une tricherie comme si on enlevait des bulletins des urnes au cours d'une élection. Cela ne reflete plus rien après cette censure.
Et oui, son post à  fait réagir les membres, ca fait débat.
Il y a une éthique à  avoir , on ne peut pas s'autoriser n'importe quoi comme réduire l'expression des membres à  1 ou 2 notations via les étoiles. Quelque part on truque on triche on cache les choses.

Autre fait:: j'évoque les années de consommation d'opiacés car l'effet de l'héroine sur le sujet varie au fil des ans jusqu'à  ne plus ressentir de plaisir en passant par la lune de miel.
Le psychologique évolue également, le sujet apprend et change, en cela l'experience de chacun est profitable.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages

J'ai enlevé qq etoiles rouges mais pour l'instant j'ai laissé les deux etoiles rouges de roubz  ou il dit que les tso iv c'est de la merde.
Est ce qu'on lui les laisse ou on les enleve ?

Pierre, là  il faut m'expliquer ta morale ton ethique ta philosophie. Je ne suis pas du tout en accord avec cette démarche.
Venant de toi Pierre je suis très désagreablement surpris de cette démarche.
Explique moi un peu svp Pierre.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Alors forcément, dans les étoiles rouges qui ont sauté ya la mienne sur le poste de ziggy !
Alors que je pense qu'elle est bien plus méritée dans le sens où son poste entier me démolit sur l'évolution de mon TSO, l'utilité de ma présence sur le forum et tout le reste.
Dans mon poste ou vous avez laissé biensur toutes les étoiles rouges, ya que deux lignes qui disent que continuer à  pratiquer le même geste, c'est pas vouloir s'en sortir, mais continuer sa toxicomanie d'une meilleure façon, et j'avoue que je l'ai dit avec des mots qui conviennent pas.
J'trouve que c'est de plus en plus dans l'abus là , je suis donc le mouton noir du forum parce que j'ai dit que continuer à  s'envoyer de la même façon son TSO que sa conso actuelle c'est pas évoluer dans le sens où on veux ARRETER, si on veux continuer c'est biensur la meilleure chose à  faire que d'être encadré le mieux possible.

Alors entre le non respect de la liberté d'expression, le jugement de ma situation actuelle et future, et les conneries lancées sur le nombre de gens qui s'en sortent et qui retombent dedans,
c'est mon poste concernant la finalité de sevrage du traitement méthadone qui n'est pas étonnante et qui reste commune et qui arrive tous les ans pour beaucoup de gens, et qui vers la fin emet que ne pas éffectuer de changement c'est ne pas vouloir s'en sortir,
Si vous pensez que c'est le mien qui respecte le moins la charte du forum et le respect de la liberté d'expression et du respect d'autrui, alors je pense que vous avez tort et que vous êtes bel et bien dans l'erreur . Passez une bonne soirée.

Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Blondin encore une fois je cherche pas à  regarder si ya "pire" ou "moins pire" que moi en venant ici, si c'est ton cas c'est ton problème et le cadet des miens.
Je dis pas que j'ai raison, je dis que j'ai le droit d'émettre mon avis sans qu'on me juge et surtout qu'on se permette de m'envoyer dans la gueule que j'ai pas évolué et qu'il vaut mieux que j'arrête mon TSO .
T'es qui pour me dire d'arrêter mon TSO ? regarde toi et reste tranquil au lieu de dire n'importequoi, biensur que j'arrêterais mon TSO quand j'en aurais l'occasion, puisque pour moi ça fais partie de l'évolution normale de ma situation.

CHACUN SES OBJECTIFS je le prône, et je prône aussi qu'on à  pas le droit de juger les autres sur leur opinion, et surtout pas de comparer un avis sur des tso inexistants pour le moment, avec mon évolution au cours de mes premiers mois de traitement !
Elle est énorme ma progression au gré de ses mois, j'vous le dit, et c'est ridicule et gamin d'essayer de la dénigrer et de me foutre en l'air. Je bouge de là  parce que venir sur un forum et que ça m'énerve je trouve ça dingue, prendre des étoiles rouges parce que je le mérite je m'en fou, mais qu'on en enlève alors qu'elles sont méritées et justifiées à  ceux qui n'en ont encore jamais eu et qui sont un cran au dessus, c'est qu'on est pas dans l'égalité sur ce forum et qu'on est pas tous au même niveau, alors svp soit tu laisse tout soit t'enlève tout, mais sinon parle pas forum.

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Roubz il faut que je te prévienne d'un risque potentiel de rechute.
Si tu es bien en ce moment et ne souhaites plus reprendre d'héroine, sache que la méthadone y est pour beaucoup dans ce bien-être et cette certitude que tu as d'être certain d'avoir tourner la page ad vitam eternam.
Si tu interrompt trop tôt ton traitement, les envies de pochon reviendront et ce sera une autre histoire pour résister à  l'appel de la sirène.
Prévoit une diminution en 2015 par exemple, ce serait pas mal je pense.
Bon weekend Roubz

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Roubz
Tes posts sont déjà  très très long
Alors abuse pas a les faire les uns après les autres!
S il te plaît arrête de penser (et de l ecrire ) que t es le seul a avoir raison
Et ne m insulte plus jamais
( cf: Blondin, t en a encore au coin des lèvres )
Joue pas a ça avec moi !
De plus, c est pas parce que t as pas 20 ans que t as tord, mais essaie de penser qu il y a des gens qui ont beaucoup d expérience , moi c est ce qu il m intéresse sur le forum, profiter des erreurs et de l expérience des autres
Et ça m a beaucoup aidé !
Dernier point, quand tu affirme que toi tu ne rechuteras jamais
Je te le souhaite, mais si tu sais de quoi sera fait demain, t aurais pas les nums du loto !!!
C est pas pour m acharner, mais des fois tu saoul

A bon entendeur

Je me répète, NE ME PARLE PLUS COMME TU AS PU LE FAIRE, j suis pas ta mère

Blondin
Reputation de ce post
 
n'en rajoute pas. dc

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
@Blondin39: Je suis pas sûr de pas rechuter, non, j'suis pas devin comme tu l'a si bien dit et je suis pas plus fort qu'un autre, j'en suis pleinement conscient et mon but en venant ici est aussi d'évoluer et d'apprendre de l'expérience des autres, augmenter ma culture et surtout échanger.
J'pense que l'erreur est humaine et ça peux faire parti du parcours d'être confronté à  nouveau au produit,
à  moi de gérer pour pas couler comme j'ai pu le faire auparavant, ce que j'peux me permettre d'affirmer, c'est qu'aujourd'hui j'ai eu envie de m'en sortir et que j'ai vraiment fais un bon bout de chemin,
et que désormais je suis averti des conséquences que ça peux amener de prendre autant de plaisir avec des produits, et je réagirais différement désormais.

Ca m'a un peu soulé que tu me juges de cette manière, sans même je suis sûr, connaître les vrais raisons de ces posts, dans le seul but d'apporter ton soutien à  un membre de l'équipe, et franchement c'est pas juste et pas mérité j'trouve, et pas bien utile si ce n'est pour envenimer les choses .
J'suis ce que je suis, je pense c'que je pense, et a aucun moment j'ai affirmé que ce que je pense est la vérité absolue et la seule façon possible de voir les choses, j'dit justement qu'on a tous des objectifs différents que ça soit pour la drogue ou tout le reste, et que de par son vécu on peux pas avoir tous le même discours et la même façon de penser, ça serait super on s'entendrais tous, mais ça serait pas bien intéressant au niveau échange.
J'ai peut-être tort mais j'ai le droit d'avoir un avis et de l'exprimer, si je te saoules tu n'as qu'à  ni me lire ni me répondre, je juge pas sans savoir de quoi je parle et j'me mêle pas de ce qui regarde pas.

J'écris ce qui me vient à  l'esprit, j'fais pas ça pour passer le plus de temps possible à  répondre ou écrire le texte le plus long possible, c'est que là  ça me concerne et que j'ai des arguments.
et désolé d'avoir enchaîné deux réponses dafilé, y'a pas mort d'homme je pense.

Fabrice, je prend ce que tu dis en considération et je comprends tout à  fait ton point de vue, j'espère que je serais toujours dans le même état d'esprit d'ici là  et que je n'aurais pas refait les mêmes bétises, et j'espère aussi que dés lors que je commencerais à  baisser en vue d'arrêter, ça brisera pas ce que j'aurais construit et que je resterais fort, on peux pas prévoir l'avenir et quand j'parle c'est aujourd'hui aprés 3 mois de traitement, c'est comme ça que je le vis.

Snoopy, ça m'a rassuré sur le moment qu'il me dise qu'au stade où j'en été, avec l'envie d'arrêter mais le quotidien qui m'en empêche, mon addiction à  la came n'était plu de l'ordre du choix, mais une pathologie et il m'a rassuré en me disant que ça se soigne, et qu'une fois la pathologie soignée, on peux se séparer du substitut sans trop de mal puisqu'on est traité, et pour ma part la coupure avec le produit a été radicale, j'ai eu du mal psychologiquement mais maintenant ça va, c'est accepté dans ma tête et dans mon corps, et le traitement ne fais pas ce que je suis, c'est juste un plus qui fais que au niveau mental, le travail d'oubli du quotidien gênant est fait, pas forcé de se séparer du substitut mais pour moi ça représente la fin d'une période, ça me permettra de tourner la page, et j'suis certain que tu me comprends, dans le sens où c'est plu indispensable quand on a arrêté ce qu'on aimait faire et qu'on arrivait pas a stopper.

Peut-être qu'au moment d'arrêter la méthadone je réaliserais qu'elle m'est indispensable pour être bien, j'avoue que je serais déçu étant donné qu'avant tout ça j'en avais pas besoin pour vivre correctement, juste de bien manger midi et soir et j'étais bien.... j'assume mes erreurs et je regrette pas, j'espère juste garder une stabilité sans opiacés par la suite, et c'est ce qui me fais participer au témoignage de Lestat, on peux se séparer du traitement et quand on s'est débarassé de son problème, pourquoi pas le faire, sauf si on a envie du contraire, et je respecte.

Bon week end à  tous.
Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Blondin, le "jsuis pas ta mère" n'est pas très respectueux non plus.
Tu peux pâs demander à  quelqu'un de te parler correctement et espérer qu'il le fasse en terminant ton message comme ça.

Va vraiment falloir vous détendre, et tous! On va être obligé de fermer la discussion si vous passez votre temps à  essayer de vous blesser les uns les autres comme ça, ce serait dommage d'en arriver là .

Roubz, j'ai supprimé l'étoile rouge que Zigg t'a mise, car il t'a fait une réponse un peu sèche après, où il t'explique plus précisément les choses qu'avec une étoile.
Les deux, ça faisait beaucoup je trouve.

Pour en revenir à  ce qui à  été très bien dit plus haut, je suis tout à  fait d'accord avec Fabrice sur le fait que la métha y est pour beaucoup dans tes certitudes, donc ne soit pas si catégorique, même si ça n'enlève rien à  ta détermination, on est bien d'accord :)
Mais ne te mets des barres trop hautes, car si jamais tu fais un ptit craquage un jour, tu le vivras plus mal car tes certitudes seront bien ébranlées en plus d'avoir recraqué.
Alors que si tu ne te mets pas la pression et que tu prends le temps de faire les choses correctement, tu y arriveras si c'est ce que tu souhaites.

J'ai été comme toi au début, j'ai descendu rapidement car je pensais que ça allait et que j'en étais sortie, vu que je n'avais plus envie de consommer (ah, cette fameuse lune de miel avec la métha), que j'avais la pêche, l'impression d'aller mieux.... et je me suis bien cassée la gueule sur mes certitudes.
Je suis vite remontée et maintenant, je prends le temps. L'important, c'est de retrouver une vie stable et sereine.
Faire les choses dans la précipitation n'est jamais bon.
Avance, pas à  pas, sans faire de plan sur la comète, et tu seras tout aussi fier si tu y arrives. Mais pas besoin de te mettre une pression de plus en te répétant ce genre de choses sans cesse wink

Roubz a donné un avis que beaucoup d'entre nous ne partagent pas, au sujet de la substitution injectable par exemple. Mais il n'a manqué de respect à  personne, et n'a insulter personne.
Ce sujet aurait pu ouvrir un débat super intéressant au niveau des avis de chacun, et ça part en pugilat, c'est con sad

Fabrice, le système de notation de forum, ce n'est vraiment pas comparable à  une élection wink
On ne vote pas pour ou contre quelqu'un, on vote pour la pertinence d'un post, ou au contraire pour signaler des abus ou des propos outranciers.
D'habitude, sur ce forum, on essaie d'expliquer à  la personne qui donne un avis un peu hasardeux, avec des auguments, et dans le respect de chacun, le pourquoi du comment, en espérant sensibiliser cette même personne à  un avis différent. Et peut être même la convaincre, qui sait?
Mais avec ces étoiles, il y a des dérives et certains, plutôt que de poster sous leur pseudo et dire ce qu'ils pensent,  préfèrent mettre des étoiles rouges, pour saquer, souvent vexer un autre membre et sans signatures ces fois là ..

Dans une urne, tu mets une enveloppe, tu peux pas mettre plusieurs bulletins comme ça wink
C'est notre rôle de modérer cet outil aussi, car vous ne voyez pas forcément le nombre d'étoiles "dégueulasses" qui sont postées dans le but de faire chier un autre membe du forum.

J'espère, Fabrice, avoir répondu à  tes interrogation, et que tu comprendras également notre point de vue.
Ce n'est vvraiment pas de la censure, mais dans le but de garder une certaine cohésion sur ce forum qui nous appartient à  tous ici.
Et désolée d'avoir utilisé le mot "sauter" en palant des étoiles. Ce choix de vocabulaire n'était pas très judicieux de ma part, je te l'accorde.
D'ailleurs, sâchez que la plupart des étoiles qui "disparaisent" comme vous le pensez, sont en fait souvent commuer en une autre couleur, après discusiion au sein de l'équipe de modération.

Bonne soirée à  tous salut

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Fentanyl / méthadone / sevrage
par MonaLisa, dernier post 06 août 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19137 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19149 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums