Sevrage métha - En continuant sa vie

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
29798 vues, 78 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Roubz26 a écrit

Si vous pensez que c'est le mien qui respecte le moins la charte du forum et le respect de la liberté d'expression et du respect d'autrui, alors je pense que vous avez tort et que vous êtes bel et bien dans l'erreur . Passez une bonne soirée.

Robin

Roubz,

Je ne crois pas que tu sois le mouton noir, loin de là , mais vraiment loin de là ... Et plus sérieusement tu as bénéficié ici d'un support inédit depuis ton arrivée, et de nombreux forumeurs comme moi meme Fil, Lloigor, Rico et tant d'autres ont passé bénévolement des heures à  échanger avec toi avec bienveillance sur tes nombreux blog/forum pour t'aider à  affronter tes doutes et à  amorcer un tso le plus sereinement possible

Simplement en retour, oui c'est bien des jugements que tu portes à  tout va à  l'egard des UDs et qui pourraient blesser de nombreux UDs et à  force de glisser entre les lignes des jugements de valeurs stigmatisants et proférer sans cesse des affirmations au milieu de tes pavés de dialectique hygiéniste inbitables, il y a un moment où la patience s'effondre...

Roubz26 a écrit

non on est bel et bien entre usagers de drogue et tôt ou tard ça se ressent, le côté mal saint, et faut surtout pas le dire.... 
.

Les UDs sont donc malsains...

Roubz26 a écrit

ceux qui en ont des années auront plus de mal à  passer certains cap, voir ne les passeront jamais, par choix, mais un choix dirigé par un état d'esprit contrôlé par le produit.
.

Merci de m'apprendre que j'ai des menottes dans le cerveau et que j'ai perdu mon libre arbitre :)

Roubz26 a écrit

celui qui a la seringue bien encré dans la tête aura du mal à  accepter que se soigner c'est faire autrement qu'avec la seringue, et même si c'est dure Ben le véritable changement c'est ça .

Ah bon ? Quel scoop !

Roubz26 a écrit

tant qu'on change de ce qu'on aimais faire, c'est très dure au début nimporte quel homme un peu couillu peux se forcer et c'est le plus grand pas en avant qu'on puisse faire .

Un petit zeste de sexisme au passage... Donc tout ceux qui consomment n'ont pas de couilles, ce sont des laches et des couards?

Roubz26 a écrit

le côté mal-saint du produit vient pointer le bout de son nez (...) que la drogue empêche vachement d'évoluer et met pas mal de bâtons dans les roues, .

Roubz26 a écrit

hero= saloperie et addiction = maladie .

Je pourrais continuer des heures à  relever tes innombrables jugements qui au bout d'un moment finissent par taper sur le système.

Alors merci mais viens pas jouer les vierges éplorées ni faire des appels à  la tolérance alors que tu es capable de publier des choses qui sont de l'ordre de la stigmatisation.

Je sors

Reputation de ce post
 
Avec toi a 200% blondin

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Oui et avant de sortir de ce thread stérile, dans lequel beaucoup de choses approximatives voire fausses ont été affirmées, il est important de rappeler que (et je cite notre cher Deglon)  " que la guérison, ou à  tout le moins l'apaisement du sujet, ne se réduit d’ailleurs pas au sevrage, à  l'obtention de l'abstinence. Parfois bien au contraire, le projet impatient ou forcené d'abstinence est une défense contre la cure, contre ce qu'elle comporte comme remise en question, ou abandon de compromis pathologique.

Au regard de l'idéal d'abstinence, le traitement de substitution s'inscrit donc très souvent dans une temporalité longue, dans une chronicité, qui ne signifie pas une immobilité ; ce qu'il convient alors de mobiliser n'est pas le dosage de tel médicament, mais le rapport que le sujet peut entretenir avec le social sous toutes ses formes (famille, justice, travail, argent…) ou plus généralement le rapport qu’il peut entretenir avec la jouissance, par exemple masochiste. "

Pour les statistiques, les taux donnés par Fabrice et Ricoson correspondent bien au résultat évalué par quelques dizaines d'études internationales sur la question, qui en terme de métanalyse concerne plusieurs milliers de personnes étudiées au long cours. Concernant les personnes ayant rompu leur traitement méthadone, les chiffres varient de 70% de sujets non-abstinents à  3 ans et à  tres long terme (10 ans), il ne reste plus qu'une personne sur dix qui a réussi à  maintenir son abstinence. Ce n'est pas pour rien si les praticiens ont abandonné le concept de sevrage, qui si il est possible, ne l'est à  terme que pour une petite minorité d'usagers.

source : http://www.rvh-synergie.org/prises-en-c … adone.html

Pour l'heroine pharmaceutique, toutes les études sur la question convergent vers des résultats extrêmement positifs et des succès thérapeutiques supérieurs à  la méthadone pour ceux qui étaient en echec. Pour rappel, un lien parmi d'autres sur la grande étude américaine de 2009

http://www.maxisciences.com/h%E9ro%EFne … t3339.html

Dernière modification par ziggy (01 décembre 2013 à  01:01)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Et bein si DC, je continue
Et apparemment j suis pas tout seul
Mettez autant d étoiles que vous voulez
Roubz a abuser, abuse, et abusera
Quand je lis 1/10 de ce qu il a écrit, j me dis, mais quel C......
Et quand tu lis tout, c est a faire gerber
Depuis le début, y a que lui qui compte que lui qui a raison, et en plus on est tous ( ou presque) des camés avec une pompe dans chaques bras + une autre dans la tête a vie
Et pour finir mon post rapidement
Maintenant il m a carrément insulté

Regardez tous mes posts depuis que je viens, vous verrez que j avais pas encore fais ça
Mais la j insiste
( mettez des étoiles ou effacez si vous voulez)
Quel GROS C.. !
Il a encore du lait derrière les oreilles et ça fait des leçons de moral
Il me rend dingue
Vu que vous enlevez les étoiles dégueulasses
J lui en ai remis une qui va pas rester
J suis venere et me suis fais plais

Maintenant, c est moi le C......

Un peu d auto dérision ,....

Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à  10:23)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blondin,
Pour réagir comme tu le fais, c'est que visiblement tu as vraiment été "heurté" toi aussi par ce genre de propos toxiques, et j'imagine que d'autres lecteurs doivent l'être aussi... mais effectivement il ne s'agit pas de lyncher qui que ce soit et il s'agit néanmoins de rester courtois et de pas rentrer dans ce jeu consistant à  manquer de respect à  quelqu'un...

meme si j'en conviens la discrimination n'est jamais une colère facile à  contenir mais "insulter l'auteur" ne ferait qu'entretenir l'idée qu'un tel pourrait servir de bouc-émissaire ou qu'il s'agisse de sectarisme quoi ou qu'est-ce...

Mais bien évidemment que chacun est libre de penser que l'héroïne est une saloperie et s'afficher contre la prescription de cette molécule, la n'est pas la question mais s'appuyer là  dessus pour stigmatiser une fois de plus les UDs décrit par l'auteur comme sans cerveau, manipulé par le produit, n'ayant pas assez de couilles pour s'en sortir etc... 

c'est normal de réagir, il s'agit de ne pas laisser passer ou banaliser ce genre de propos qui se font écho d'opinions stigmatisantes, la cible étant toujours la même, les consommateurs et plus spécifiquement les usagers de la voie IV...

C'est pas comme si on était pas habitué puisque la discrimination on la vit tous au quotidien sous toutes ces formes mais c'est d'autant plus saillant quand cela arrive même dans un espace privilégié mais cela reflete bien la réalité d'une classe d'UD qui juge et condamne la pratique des autres.

Dernière modification par ziggy (01 décembre 2013 à  02:07)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Merci Ziggy
Pour info, sans lui mon message aurait été encore plus hard envers Roubz
Et c est claire que c est en l insultant qu il finira par passer pour une victime
Après avoir dégueuler sur tout et tout le monde, ce pauvre chéri nous explique qu il est stigmatisé
Les snifeurs, injecteurs et autres faibles ( tjs selon lui )
Eux ( nous) faut rien dire et s excuser
Et bein pas moi...
Je le redis
Si il veux insulter ses potes ou sa mère , c est son problème
Mais pas moi ( qui lui avait pas fais grand chose)

Alors bannissez moi
( dommage vous m avez tellement apporté ) mais j peux pas rester a rien dire, plutôt dire et en payer le prix ( jamais été faux cul )

En plus on lui enlève ses mauvaises étoiles et c est moi qui en prend
Trouvez l erreur

Désolé d avoir foutu la m....
J accepte les conséquences
J vous embrasse tous une dernière fois et vous dis un sincère merci a tout ceux qui on pût m aider me renseigner

Excusez moi
Bye

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
On va pas te bannir non plus, Blondin roll
Tout le monde a le droit de déraper un jour, mais si tu as un souci avec Roubz, règle le en MP, ou lâche l'affaire si tu pense que ça ne vaut pas la peine.
Mais s'il te plait, arrête d'insulter comme ça, sur le forum public en plus.
Roubz n'aurait pas dû te parler comme ça, mais s'il te plait, ne renchéris pas wink
Ou tu fais comme Zigg, tu exposes tes désaccords sans passer en mode insulte.
On est lu par plein de monde, vous n'imaginez pas le nombre de personnes, de tous bords, qui suivent quotidiennement PsychoActif!
Et ce genre de commentaires, ça plombe un peu la crédibilité de l'asso.
On est censé être une communauté ouverte d'esprit :)

Quant à  ton étoile rouge à  l'encontre de Roubz "gros connard", désolée mais j'ai viré, faut pas pousser non plus!
Vous êtes en train de plomber ce système de notation dont j'ai déjà  expliqué le but.
Pour ton étoile, on va en discuter, mais au vu ton post, tu ne l'avais pas volé celle là . Mais on va en reparler entre nous.

Alors maintenant, on va arrêter les insultes et autres petites gentillesse, et si on a quelque chose à  dire, on le fait avec des arguments, si possible, et dans le respect de l'autre, MERCI.
Si vous voulez vous insulter ou vous prendre la tête, y a les MP.

A bon entendeur et bon dimanche à  tous

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Shaolin a écrit

On est lu par plein de monde, vous n'imaginez pas le nombre de personnes, de tous bords, qui suivent quotidiennement PsychoActif! Et ce genre de commentaires, ça plombe un peu la crédibilité de l'asso.
On est censé est une communauté ouverte d'esprit :)

Merci Shaolin d'etre présente pour calmer le jeu,

et je suis d'accord le forum est lu par bien des gens et tu serais étonné de lire ce que je trouve dans ma boite mail ce matin encore...(voir ci dssus) il s'agit d'UDs accablés qui ne participent as à  la conversation mais qui me remercient d'être intervenu car visiblement une frange d'UD s'est vraiment sentie la cible de   propos limites-comme ceux que j'ai quoté plus haut et qui à  mon sens, dépasse les bornes et pas qu'un peu. Surtout des propos de ce type, il y en a encore une bonne centaine à  déterrer.

Je t'ai lu plus haut nous dire que Roubz n'avait insulté personne. ,Oui c'est la toute la toxicité de ce genre de discours qui sous un apparent cordialisme, l'auteur procède à  des généralisations et des affirmations péremptoires , et si certaines de ses idées (le sevrage etc...) sont tout à  fait respectables, au milieu deces longs pavés , il ya des perles de jugements de valeurs inssuportables. Je sais que ces messages sont tres tres longs et qu'il est difficile de ne pas lire en diagonale. Mais en s'attardant quelqes instants...

Sans avoir vouloir l'air de m'ériger, comment peux t on laisser dire ici sur PSYCHOACTIF qu'un usager de drogue est une personne malsaine et que cela va forcément se ressentir dans la communication avec lui, comment laisser de tels propos horribles publiés dans vos lignes laissant comme dire que les UDs ne peuvent pas faire de choix qu'ils n'ont plus aucune libre arbitre, sans psser par la nécessté d'avoir des grosses couilles pour décrocher (dingue que ce genre de sexisme puant ne vous fasse meme plus reagir mesdames!).

Donc perso je crois que c'est plutôt les propos incessants de ce type de personne qui plombe les forums de l'asso en ce moment, en tout cas, c'est qui plombe le moral de plusieurs usagers.

Et depuis 48 H, je te donne un aperçu à  travers des extraits choisis des mails que je reçois qui montre que ç touche des gens.

"Merci Ziggy. Ca m'a fait du bien car j'aurai pas pu intervenir dans cette conversation ca me met mal"

"merci Z pour ton message. Je dois avouer que moi aussi je rageais intérieurement mais je n'avais pas le courage de l'exprimer.

"les messages de roubz me blessent, il se pense mieux que nous tous parce que sa fais 3mois qu'il est sous tso apres avec son ptit (enorme) air condescendant a l'egard des dépendants"   

"quand je pense que selon lui, nos opinions ne sont que le resultat de notre aliénation face au produit.....! Ouach ouach ouach je crois que je vais moins revenir sur le forum, j'en sors deprimé"/


Je trouve ça vraiment lamentable de venir crier aux loups et de se faire passer pour un bouc émissaire alors que l'auteur diffuse son idéologie nauséabonde depuis un certains temps un peu partout sur le forum, et cela a des conséquences sur des Uds forumeurs.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Ziggy, je ne défends pas roubz, je vous demande de ne passer aux insultes et vous servir des étoiles pour regler vos comptes.
Je ne suis pas d'accord avec roubz non plus, mais y a des  façons de dire les choses.
Tu as dis ce que tu pensais à  roubz sans l'insulter. J'aimerais que tout le monde en fasse autant.
C'est tout ce que je demande wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Merci Ziggy
C est vrai que j ai déconné en étant mal polie
Malheureusement je n ai pas le phrasé de zigg
Mais moi non plus je pouvais pas laisser dire ça comme ça
Mea culpa si j ai blaissé des gens avec mon vocabulaire d écorché vif
Et franchement mettez toutes les étoiles que vous voulez ( j en ai mis quelques unes aussi )
Si c était a refaire, je recommencerai ( certe moins violemment, j ai compris!!!! )
Mais je ne peux moi non plu pas laisser passer de tels dires
Pour être honnête, je trouve même ça relativement GRAVE
Voilà  voilà , c était déjà  pas la grande forme, mais la
Je suis conscients qu il y a des modérateurs et que leur rôle est (en parti...)de ne pas me laisser déblatérer des affamies, j ai déconné et j accepte d en payer le prix ( autant d étoiles et de MP que vous voudrez, j étais même allez jusqu'à  dire que si vous vouliez me bannir, je comprendrais et continuerais quand même a venir me renseigner sur le forum)
Je suis navré d avoir offusqué certaines personnes avec mes mots crus
Excusez moi
Mais vous me ferai pas changer d avis cette assurance pédante et condescendante, quand même !

Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à  14:57)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Il y en a pas un pour rattraper l'autre mad
Autant fermer cette discussion et que ça finisse en MP !

DC

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Le truc bien dômmage c'est le témoignage de Lestat qui reprends petit à  petit une qualité de vie correcte après avoir arrêté son traitement, et que ça a été pourri par cette accroche, qui ne prends pas fin à  cause du grain de sel de chacun.
Pour moi j'ai dit ce que j'pensais, en disant bien tout le long que c'était que ma façon de penser, et pas la vérité absolue ni la façon de voir parfaite, et j'me garderais de réencherir puisque arrivé où nous en sommes on échange plus des avis, y'a plu que moi qui défend mes idées et d'autres qui les dénigre en exagérant mes paroles et en faisant un lien inexistant avec mon TSO et même avec le fait que j'soit quelqu'un de bête d'après blondin ... j'suis même un fils de pute maintenant ... et ben didons ça coute d'exprimer ce qu'on pense aujourd'hui ! Alors qu'on sais de quoi on parle en plus :)

Au plaisir, je continuerais comme je l'ai dit à  DC à  faire ce que j'ai à  faire et surtout ce que j'ai envie de faire sur ce forum et j'espère pas avoir en retour que des réponses pleines de préjugés sur moi étant donné  qu'on me traite carrément.

Bon dimanche, j'ai fumé un peu de coke hier soir, j'ai pas rechuté pour autant, j'm'en mort pas les doigts, et ma vie continue son cours sans problèmes d'addiction au quotidien, j'en suis guéri. Jusqu'à  la prochaine fois où ça m'attirera... biensur, on fera en sorte de pas oublier le passé.

Robin des bois

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

drugstore cowboy a écrit

Il y en a pas un pour rattraper l'autre mad
Autant fermer cette discussion et que ça finisse en MP !

DC

Moi je n'ai aucun compte à  régler, si ce n'est de SOULIGNER quand des propos dépassent les bornes e quand ça dérape.  J'ai quoté plus haut des éléments de discours qui sont somme toute bien hallucinant et moi me font carrément mal aux yeux donc les jugements VOMITIFS à  l'égard des UDs comme quand l'auteur se permet de nous balancer à  la gueule " non on est bel et bien entre usagers de drogue et tôt ou tard ça se ressent, le côté mal saint, et faut surtout pas le dire....   ou le ceux qui en ont des années auront plus de mal à  passer certains cap, voir ne les passeront jamais, par choix, mais un choix dirigé par un état d'esprit contrôlé par le produit. 

Pour moi ca passe plus. DC visiblement ce genre de propos ne te touche pas, ou te semble "normal" et du simple registre de l'opinion... moi ca me choque, et pas qu'un peu, et j'ai pas l'impression d'être le seu à  me sentir visé par ce genre de pics stigmatisants au possible.... oui tu as raison l'auteur a le droit de s'exprimer et d'avoir des opinions... Il y aussi chaque jour des personnes antisémites, sexistes, racistes qui ont des opinions et qui clament le droit de s'exprimer. Aux USA, les néonazis ont pignon sur rue. Chacun sa vision des choses... mais moi les jugements anti UD sont du meme ordre que le propos xénophobes, c'est à  dire intolérable.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ne mélange pas tout Zig, je ne cautionne rien et il y a des propos qui me touchent autant que toi et les autres, que ce soit "roubz" ou d'autres forumers. Si lui pense comme ça ça le regarde mais en aucun cas on doit le rabaisser par des insultes.
Au départ c'était le thread de "lestat" d'ailleurs c'était plutôt bien parti jusque "roubz" donne son opinion sur l'héroine injectable en tso. Je veux dire par là  que "lestat" on ne le vois plus à  cause de nous tous, en pleine "guéguerre", Zig tu ne vas quand même pas me dire que tu es d'accord pour s'acharner sur "roubz" ?
Tout le monde a donné son mot à  dire, ça ne sert plus à  rien d'envenimer davantage le sujet.
Et nous ne sommes pas aux USA, pourquoi tu les prends en exemple toi qui voyage dans d'autre pays où d'autres dictatures existent...
Donc je pense qu'il faut reprendre le sujet de "lestat" et continuer en MP pour celui qui n'a pas fini de vider son sac !
Et puis tu voudrais que je réagisse comment ? Le descendre en insulte parce que je suis UD depuis bientôt 30 ans, je pense qu'on ne tourne même plus en rind et que ça devient un rapport de force. Genre : "moi j'ai de l'age, toi t'es un jeune con etc..." ce n'est pas le lieu adéquat. Je parle de Blondin, qui réapparait au bout de plusieurs semaines pour distribuer ses étoiles et sa haine sous prétexte qu'il est cru et plus vieux.
Moi aussi je peux être très cru mais je le fais en MP ou plutot en face, bref... tu vois Zig moi aussi je m'emballe parce que tout le monde a dit ce qu'il avait à  dire et malgré tout on s'enlise dans la merde, on a perdu le fil de la discussion.
On pourra débattre de tout ça à  la prochaine réunion si tu veux, pour ma part je laisse la discussion là  où elle est.

DC

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Anti-Usager de drogue ? Je le suis pas et mes propos le sont pas... et comparer mes propos à  des abus comme le racisme c'est franchement exagéré. J'ai bel et bien émit une opinion et rien de plus, si pour moi certaines choses que vous trouvez très bien comme un substitut injectable, me paraissent avoir un côté "facilité" et qui ne donne pas envie de changer d'état d'esprit et de mode de vie au moment où on en a le choix, le choix du soin, pour moi qui ai fais partie de cette catégorie d'UD, les jeunes consommateurs qui arrivent à  un moment donné au carrefour de leur vie qui leur offre de continuer la conso en évoluant avec et en faisant les choses à  un certain rythme avec un aboutissement qui n'est pas forcément positif mais peux faire encore évoluer au niveau de la conso quand on en est à  ce niveau là , tout comme peux la faire diminuer selon où on en est, et se stabiliser biensûr, et l'autre possibilité qui est de procéder à  une coupure plus ou moins radicale avec son mode de consommation actuelle, pour par la suite pouvoir parler soit d'abstinence soit d"une consommation gérée qui nous convient au niveau de l'attachement par rapport au produit, puisque l'addiction à  été traitée auparavant, c'est au substitué de gérer cette stabilisation d'état de façon à  plu refaire les mêmes erreurs. Et je pense que du point de vue jeune consommateur, avoir la facilité a portée de main peux ne pas forcément être bénéfique, qu'on ai d'un côté des gens qui nous confirment que s'arrêter serait le mieux pour soit, et d'autres qui vont vous dire de continuer dans le même mode de conso et peut-être un jour s'en satisfaire et s'en lasser ...

C'est deux objectifs bien distincts, voir bien plus de deux, et je les respecte totalement tous autant qu'ils soit, j'ai jamais affirmé que l'abstinence était le seul et unique bon choix de vie possible... J'dis juste que c'est souhaitable à  nimporte quel jeune pas fini qui se laisse emporter par sa conso et en oublie les vraies choses de la vie... c'est mon point de vue et ma situation qui me fais parler, et j'essaye de pas en faire en généralité du mieux que je peux, désolé si l'inverse à  été ressenti c'était pas l'but.

Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Voyez les choses comme vous voulez
Mais les intégristes, j peux pas les voir
Ciao
- Si vous croyez fermement que le vin n'est pas une drogue, que l'usager de drogues est un malade, que les personnes dépendantes aux opiacés sont des menteuses et que vous n'êtes dépendant à  rien (ni à  l'air, ni à  l'eau, ni à  l'argent...), vous n'êtes peut-être pas sur le bon forum !

Dernière modification par Blondin39 (01 décembre 2013 à  20:35)

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

drugstore cowboy a écrit

Ne mélange pas tout Zig, je ne cautionne rien et il y a des propos qui me touchent autant que toi et les autres, que ce soit "roubz" ou d'autres forumers. Si lui pense comme ça ça le regarde mais en aucun cas on doit le rabaisser par des insultes.
Au départ c'était le thread de "lestat" d'ailleurs c'était plutôt bien parti jusque "roubz" donne son opinion sur l'héroine injectable en tso. Je veux dire par là  que "lestat" on ne le vois plus à  cause de nous tous, en pleine "guéguerre", Zig tu ne vas quand même pas me dire que tu es d'accord pour s'acharner sur "roubz" ?
Tout le monde a donné son mot à  dire, ça ne sert plus à  rien d'envenimer davantage le sujet.
Et nous ne sommes pas aux USA, pourquoi tu les prends en exemple toi qui voyage dans d'autre pays où d'autres dictatures existent...
Donc je pense qu'il faut reprendre le sujet de "lestat" et continuer en MP pour celui qui n'a pas fini de vider son sac !
Et puis tu voudrais que je réagisse comment ? Le descendre en insulte parce que je suis UD depuis bientôt 30 ans, je pense qu'on ne tourne même plus en rind et que ça devient un rapport de force. Genre : "moi j'ai de l'age, toi t'es un jeune con etc..." ce n'est pas le lieu adéquat. Je parle de Blondin, qui réapparait au bout de plusieurs semaines pour distribuer ses étoiles et sa haine sous prétexte qu'il est cru et plus vieux.
Moi aussi je peux être très cru mais je le fais en MP ou plutot en face, bref... tu vois Zig moi aussi je m'emballe parce que tout le monde a dit ce qu'il avait à  dire et malgré tout on s'enlise dans la merde, on a perdu le fil de la discussion.
On pourra débattre de tout ça à  la prochaine réunion si tu veux, pour ma part je laisse la discussion là  où elle est.

DC

Ne mélange pas tout DC,

Déjà  concernant Lestat, on n'en sait rien du tout.

Concernant les insultes et le lynchage, je ne suis pas "pour" bien évidemment et il me semble avoir été un des premiers à  avoir appelé au calme donc je ne vois pas pourquoi tu me parles de ça, étant donné que j'ai fait l'effort depuis le début de rester courtois face à  des dérapages et des propos intolérables.

Et sincèrement je trouve ta réponse des plus curieuses. Car si pour toi, lutter contre les propos et discrimination anti-UD c'est s'enliser dans la merde, et bien excuse moi du peu, mais là , dire ça c'est participer à  la banalisation de ce type d'attitude et faire comme si ce n'était rien

ben non mon pote, c'est pas rien, c'est même grave et il me semble la base du devoir militant de réagir avec vigueur et fermeté face à  ce type d'intolérance, dont l'auteur ne semble lui même pas se rendre compte, c'est dire le niveau d'aliénation puisqu'il est capable d'écrire ce qu'il écrit et ensuite de venir nous dire "je ne suis pas anti UD" ben tiens...

pourtant, ici dans les lignes de psychoactif, j'ai pu lire selon un membre que seuls les couillus pouvaient décrocher, que les UDs sont malsains, que seul l'abstinence permettait de voir la vie la vraie, que c'était ça la vie et que ceux qui se piquent sont trop con pour s'en rendre compte, que les consommateurs passent leur temps à  se fourvoyer, à  végéter à  demi-débilisé par la came, produit décrit à  toutes les lignes comme la plus grosse saloperie... ???

Pour te dire, je suis même étonné que la plupart des membres du forum ne réagissent pas plus

et qu'un membre ayant publié de tels propos puissent avoir le soutien de membre de l'équipe... et ça me dépasse !

Alors je suis quand meme rassuré de savoir que tu ne cautionnes pas ce genre de propos mais t'as pas lair de voir qu'il s'agit de propos qui peuvent blesser de nombreux lecteurs, je pense notamment aux nombreux consommateurs fragilisés qui lisent le forum sans poster et qui en venant dans un topic comme celui-ci liront des propos qui les roulent dans la merde (Dixit les nombres QUOTES des extraits de discours de Roubz)

et en rejetant la faute du pourrissement du thread sur ceux qui ont réagit à  des propos horribles, là  encore tu participes à  la banalisation des propos anti-UD, voire même tu vas offrir un statut de "victime" à  l'auteur de choses pas supportables, qui ne l'oublions pas sont quand même à  la BASE de ce gigantesque glissement...

Moi je le redis, je laisse pas passer.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

ziggy a écrit

Pour te dire, je suis même étonné que la plupart des membres du forum ne réagissent pas plus
.

Juste un mot ,

Ca m'a vraiment démangé également d'intervenir , mais ne l'ai pas fait tout simplement pour justement que cela ne soit pas forcément interpreté comme une gueguerre entre membres ou anim' ou modos'.

  Bien entendu que certains propos tenu ici ( et ailleurs : dans tes blogs Roubz' , où j'ai fais le choix  de ne rien poster et te laisser dans ton truc également ) m'exasperent , mais il me semble quoi toi et blondin avez suffisamment corrigé les énormités , pour tout simplement ne rien avoir à  ajouter.

  une étoile ou un message avec " + 10000000000 " ne sert à  rien dans ce genre de discussion selon moi.

  A propos d'étoiles , merci de bien vouloir les signer ( meme ceux qui n'interviennent pas directement sur le topic ) tout simplement car cela pourrait laisser entendre que c'est untel suite au message d'untel , et donc envenimer le truc encore plus , alors qu'en fait c'est peut etre distribué par quelqu'un qui n'a meme pas posté ( vous me suivez ? )

  Donc svp , signez ou ne mettez aucune étoile ( peu importe la couleur ) .

( Tiens encore un exemple ici :

http://www.psychoactif.org/forum/t1125- … ml#p134816

  je supposerais que c'est Roubz' qui à  noté severement Seba59 , mais comme c'est pas signé , je ne peux pas etre affirmatif...En revanche c'est Pratique pour celui , ou celle ^^) qui " n'a pas de couilles " justement roll cool  non non je n'envenime rien tongue )

Dernière modification par Disturb (02 décembre 2013 à  07:10)

Reputation de ce post
 
c'est pas moi l'étoile rouge à  Seba59. Roubz'

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS : Ménage fait sur l'autre sujet (qui datais de 2008 au passage, et ou je vois pas l'intérêt de mettre 2 étoiles verte a quelqu'un qui est venu écrire 2 post y a 5 ans).

Et ensuite mettre une étoile rouge a Seba.

Je ne sais pas qui l'as mise, mais je l'ai moi même supprimé.

Bref comme je l'ai dit labas, va falloir arrêter la "guerre des étoiles" ... hmm

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Discussion fermée.
Je rappelle qu'ici, c'est d'abord une plateforme de temoignages.
J'ai fait aussi le ménage des etoiles.
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage dur dur de la metha j+25
par enimax, dernier post 25 mai 2014 par Topmax
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à  la methadone
par lithium, dernier post 05 novembre 2018 par Anonyme16801
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Fentanyl / méthadone / sevrage
par MonaLisa, dernier post 06 août 2018 par Lilas24
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19174 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums