Une semaine à  Bangkok, à  "drogues et à  gambades"

Publié par ,
56151 vues, 57 réponses
L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Pour les amateurs d’Asie et de drogues, petit récits de 7 jours à  Bangkok. Une semaine «  à  drogues et à  gambades » dans la moiteur torride et enivrante de cette mégalopole tentaculaire qui jamais ne s’assoupie, dans laquelle les drogues, jamais ne se tarissent et dont la variété n’a pas son pareil ailleurs : kétamine, MDMA en cristaux et en comprimés, opium, yaba, cocaïne, des benzo à  foison, etc. En gros, tout est trouvable et les ramifications entre les détenteurs de ce marché sont si nombreuses et étroites qu’il suffit d’avoir un bon « gars » pour avoir accès à  tout.

Amoureux de mon pays et de ses régions, j’ai deux autres passions pour mes voyages : l’Allemagne et l’Asie du Sud-Est. Je mentirais si je disais que la drogue n’y est pas pour quelque chose.
Berlin c’est 3 ou 4 fois par an, mais je ne peux me permettre qu’un seul voyage annuel en Asie.

Officiellement, je devais me rendre à  Bangkok dans le cadre du travail pour y convaincre un investisseur potentiel de me faire confiance dans mon entreprise et de m’apporter des fonds. Je savais bien que cette étape serait rapide et que le reste du séjour ne serait que plaisirs.

J’ai aussi vécu près d’un an en Asie (Bangkok et Singapour). J’ai donc eu tout le loisir de visiter la ville. Pas de besoin urgent cette fois-ci de naviguer sur le Chao Praya ou d’aller dans les îles. Seul le « sordide »  (mais ô combien envoutant) « Bangkok by night » me motivait.

La Thaïlande paraît être un pays dangereux pour les amateurs de drogues, quelles qu’elles soient. C’est vrai. Mais quand on connaît les bonnes personnes et les bons endroits, le risque est dès lors limité à  un barrage de flics sur un axe routier fréquenté avec un probable « sniffer dog » dans lequel on peut se faire prendre. Nous reviendrons sur ce point.

A Bangkok, il est inconcevable d’aller « pécho » dans la rue en mode «random », surtout dans les quartiers qui, justement, pourraient paraître propices en raison de l’association d’idée que nous sommes nombreux à  avoir entre sexe, prostitution et drogues. C’est trop dangereux. Le risque qu’un taxi-moto à  la langue bien pendue aille prévenir son pote flic est réel. Si ça vous arrive, vous devez être prêt à  lâcher 500€ toute de suite et donc avoir une CB bien alimenté. Plus vous rechignerez à  payer, plus nombreux seront les intermédiaires à  se sucrer sur vous au passage. 500€, c’est pour le seul flic qui vous coince. Si son supérieur débarque, c’est x2 ou x10. Si vous ne pouvez pas payer, vous êtes mal barré, car une fois au commissariat et la « Police touristique » (constituée de membre des nombreuses nationalités)  impliquée, même l’Ambassade ne peut rien pour vous.  Vous mangerez du mauvais Tom Yam dans un trou pendant de nombreuses années.

Inutile et dangereux donc de solliciter un mec dans le rue, même (et surtout) si ce dernier a la tête de l’emploi. De toute manière, il ne pourrait qu’au mieux vous aiguiller vers de la weed de mauvaise qualité ou du yaba.

A Bangkok, les principaux dealers sont des « Farang » (=étrangers) et bien souvent des français. Tout se petit monde alimente les besoins colossaux en drogues des étrangers (je veux dire par là  les occidentaux), mais se fournissent chez des Thaï, qui à  la différence des Français, ont su gardé la main mise sur cette économie souterraine (à  l’exception des Nigérians qui contrôle la cocaïne de Sukhumvit soi 3 à  28.

J’ai pris l’avion avec 1g de 3-MMC, histoire de faire découvrir à  mes amis des antipodes cette petite nouveauté qui de jour en jour gagne le cœur des français. Je l’ai caché dans 6 petites gélules de Dafalgan que j’avais pris soin de vider. Une fois remis dans l’emballage, un petit coup de faire à  repasser et on n’y voit que du feu. De toute façon, la 3-MMC n’est pas spécifiquement interdite en Thaïlande. Je savais donc que je pourrais toujours m’en sortir par une pirouette. Ce qui me stressait, c’est que la structure moléculaire de la cathinone étant si similaire à  celle de l’amphétamine, un chien reniffleur n’aurait peut-être pas fait la différence et aurait pu se ruer sur ma trousse à  médoc. J’ai pris le risque. D’ailleurs, je dois confesser ne pas pouvoir me passer de ce petit frisson, surtout quand le pays est réputé « chaud ».
La Thaïlande étant encore relativement pauvre, je suppose qu’il préserve leurs chiens sur les axes routier et transfrontalier, notamment au Nord et à  l’Est du pays. Je suis passé sans problème.

En arrivant chez mes amis, je comprenais qu’ils avaient vu les choses en grand : une dizaine de grammes de cocaïne, 10 pilules de MDMA à  en faire baver un mangeur de Gouda, un flacon de kétamine liquide, 30g de bonne weed brunâtre pressée comme seuls les thaï ont le secret, de la ritaline, du valium, et d’autres petites réjouissances. A trois, je précise…

C’est fou de constater que dans un pays qui a pourtant déclaré une guerre sanguinaire à  la drogue (il faut dire que la meth y fait des ravages), tant de gens consomment sans pression.

La cocaïne n’est pas très bonne, mais bien meilleure (merci aux nigérians !) qu’il y a encore 3 ans, quand on y sentait surtout l’odeur de la methamphétamine… J’avais pris avec moi des ID-Test de pureté de la cocaine. Ca virait au beige foncé ce qui est déjà  pas mal (au moins 20% de coc). Mais la cocaine, « c’est pas ma câme ». Elle me fait tout rater, me renferme sur moi, me met dans un tel état de craving que je ne suis plus de bonne compagnie.

Les deux premiers jours, on a tapé comme des comme des aspirateurs « made in Germany » et cravé comme des cochons. Même le valium avait peine à  nous calmer.
Une fois le stock de cc achevé, on a enfin pu profiter avec des bonnes drogues qui te mettent bien.

Je digresse ,mais pour ceux que ça intéresse, les prix sont très élevés à  Bangkok : comptez 75 euros pour un g de c lambda, 60 euros pour un flacon de K, 20 euros par pilule (seule la weed et le valium ne coutent rien).

H. , P. , mes ami(e)s thaï et moi-même avons alors passé 4 jours fantastiques, sans presque entrevoir le soleil, à  écumer les nouveaux bars branchés, les soirées d’expat et les rares clubs techno un peu underground qui font aussi after.

2 jours non-stop sur un nuage de kétamine et de MDMA que j’aurais du mal à  trouver à  Paris. Sans drogue, le « pays du sourire » est déjà  un ravissement pour les pupilles et les papilles. Pendant ces quelques jours, j’ai vu la ville et nos amis thaï sous un autre angle. Je ne suis pas près de l’oublier.

Naturellement, je passe un peu sur les boites (sauf si ça intéresse quelqu’un de savoir où peut-on réellement faire la fête à  Bangkok). Je précise aussi que je n’aime pas la Thailande pour la beauté de ses femmes.
Honni soient les touristes sexuel qui défigurent ce beau pays par leur allures bedonnantes, leurs dollar (ou leurs livres) leurs crocks, marcel et accents du Kentuchy. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.

Bangkok « à  drogues et gambades » : check. Je vous recommande l’expérience. Le titre de ce post vient du fait qu’un soir – ou peut-être un matin, je ne sais plus – je me lançais dans des tirades avec de telles digressions que je me suis sentis – l’espace d’une seconde- comme Montaigne fonsdé mes lucide au moment d’écrire l’un des ses célèbres Essais.

Racontez-moi un voyage sous drogue. Mais un vrai voyage ;-)

L'Alchimiste

Dernière modification par L'alchimiste (26 novembre 2013 à  09:13)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Yes merci à  toi l'Alchimiste pour ce récit de vacances bien résumé et complet.
Bien que les drogues citées ne soient pas ma tasse de thé, le voyage a vraiment du être terrible et rien de tel pour se changer les idées de toute façon .
Au plaisir et bon retour à  la civilisation francaise
Roubz'

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Terrible L'alchimiste super

PS : Pas de conso d'opium ? thinking

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut l'Alchimiste (et tous les autres aussi),
Vraiment sympa ce petit récit de voyage. Ça m'a rappelé les vacances au Laos de l'année dernière. Nous étions passés par la Thaïlande car beaucoup moins cher de faire Paris-Bangkok, puis de traverser le pays en train jusqu'au Laos que de faire Paris-Vientiane ou Paris-Luang-Prabang directement.
Je ne connaissais pas du tout l'Asie et ce fut vraiment un énorme coup de cœur. Si je le pouvais, j'y retournerai tout de suite.
Sinon, 100% d'accord avec toi : jamais je n'aurais acheté quoi que ce soit (en matière de drogues) dans la rue, à  la sauvette. Ni en Thaïlande, ni au Laos. Pas envie du tout de visiter les geôles Lao ou Thaï...
J'ai acheté 1g d'opium à  un barman, dans un village au fin fond du Laos, accessible par une heure de bateau ou trois heures de marche et où le premier flic est encore plus loin. Et je n'y suis pas allé au hasard, j'étais avec un français habitué des lieux et des spécialités locales qui a su nous rassurer, le barman et moi (d'ailleurs, le français en question ressemble beaucoup à  l'un des membres de psychoactif, visible à  la rubrique "trombinoscope", mais lequel??? si c'est toi et que tu te reconnais dans ce post, et que tu le veux bien, contacte moi en MP).
J'ai tout mangé très vite et bien m'en a pris car nous nous sommes fait contrôlé par les militaires à  peine une centaine de bornes après avoir quitté ce petit coin de paradis. Simple contrôle de routine car nous étions dans le nord du pays, dans le triangle d'or, et il y en a beaucoup (des contrôles... et de la dope). Autant dire qu'avec mes pupilles en tête d'épingle, je n'en menais pas large... Mais tout est passé comme une lettre à  la poste.
Fin du hors sujet, merci encore l'Alchimiste de m'avoir renvoyé là -bas, l'espace de quelques instants.
Salut à  tous,
Manolo33

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut l'Alchimiste,

Je voyageais avec toi juste par la lecture wink
Tres bon recit que tu nous a fait la.

DC

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Merci les copains ;-)

Non pas d'opium pour moi cette fois. Ce prod ne me réussit pas trop. La derni§re fois que j'en ai pris en Birmanie, j'ai vomis tripes et boyaux pendant près de 12 heures. J'arrive pas à  oublier cette mauvaise expérience Lliogor.

@ manolo33. Non ce n''est pas moi ;-) Je vois que toi aussi, tu connais les joies du Triangle d'Or...

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Super récit l'Alchi !

je me suis rememoré les sons et odeurs de BGK en te lisant wink

et oui je pense qu'il faille etre bien accompagné pour tenter de pécho là  bas !!!

je l'aurais pas fait perso. ( enfin pas à  Bangkok , dans le nord c'est une autre histoire cool )

Au plaisir de te lire à  nouveau !
bye
dstb

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Blondin39
Nouveau membre
Inscrit le 03 Dec 2011
38 messages
Et pourtant j ai plusieurs voyages au pays et connais pas mal BKK.
1/2 h dans chinatown et tu peux trouver pas mal de trucs sans problème
Biz

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Moi ça me rappelle bien des souvenirs aussi, mais ça fait plus de 20 ans que je suis allé là -bas pour la dernière fois. J'étais parti pour 15 jours et je suis resté des mois. J'ai fait Bangkok, puis Chiang-Maï dans le Triagnle d'Or et aussi les îles du Sud avec Koh Samui (qui ne comptait que quelques hôtels à  l'époque) et Koh Pang Gang.

J'étais accompagné d'un pote plus jeune que moi qui avait été abandonné par ses parents et ses 6 frères et soeurs, Junior. À l'époque on avait pris la ligne aérienne la moins chère, la TAROM, la compagnie roumaine qui était encore dirigée, comme le pays, par les communistes. C'est le seul aéroport où il avait des moineaux qui volaient et nichaient à  l'intérieur du bâtiment, enfin on était jeunes et ça nous faisait plutôt marrer. Junior m'avait déjà  expliqué pas mal de choses sur la Thaïlande, mais je dois avouer que lorsqu'on est finalement arrivé à  l'aéroport de Bangkok avec les Thaïs qui nous demandent de prendre une photo en leur compagnie, ça a vraiment été un choc culturel! On a partagé un taxi avec un Israà«lien qui avait passé 6 mois dans un kibboutz et on a rejoint le "P guest-house" où Junior avait ses habitudes. L'Israà«lien a eu la chambre à  côté de la mienne (et le haut des cloisons était en moustiquaire) et je peux vous assurer qu'il a rattrapé ses 6 mois d'abstinence avec une jeune beauté locale. J'avais été à  Rottercame avant de partir mais j'étais tout de même malade en arrivant, heureusement il y avait un autre Français que Junior connaissait qui a pu m'acheter un gramme de blanche coupée. J'ai commencé avec 1/20ème de gramme le premier jour. La patronne du guest-house vendait de la ganja à  un prix dérisoire et c'était la première fois que j'avais des hallus avec du cannabis. D'ailleurs, très vite on a décidé de ne plus fumer le matin, parce que sinon toute la journée était niquée. Ce premier soir, avec ma came blanche et les gémissements venant d'à  côté, je me suis vraiment dit: "Seb, tu es arrivé dans la capitale mondiale de la débauche.". En effet, quel que soit le vice qu'on ait, le jeu, la came, toutes les formes de prostitution, 30 minutes suffisent à  faire son bonheur. Les jours suivants, Junior s'est adressé aux Pakistanais qui logeaient au guest-house (c'est eux qui tenaient une grosse part du marché des stups) et j'ai rapidement été mis en rapport avec un Paki qui me vendait 10g de came blanche non coupée pour +/-150 euros. Je dois avouer que j'ai passé des mois de rêve avec mon pochon planqué dans un endroit sûr (hors de ma chambre). On était pas loin de Kao San Road, qui est la rue à  touristes occidentaux, on y a rencontré plusieurs européens assez cool.On a même vu Seal (le chanteur), qui était un habitué du quartier apparemment. On sortait le soir à  Pat Pong après avoir mangé, plus pour voir les combats de boxe thaï que pour les filles (je ne paie pas pour baiser, c'est un principe) et la week-end on allait au NASA, une discothèque qui pouvait accueillir 5.000 personnes où il y avait des mecs qui te massaient le dos quand tu allais pisser (pas trop mon truc). Enfin, après quelques mois on avait dépensé tout notre fric et j'étais à  un gramme de blanche par jour. Je me suis demandé si je ne voulais pas crever là -bas, mais quand tu faisais une overdose dans un guest-house, ils mettaient ton corps en rue sur les ordures (ah, ces bouddhistes) et gardaient tes affaires "pour se dédommager". Et comme j'avais un ticket aller/retour, je me suis décidé à  rentrer. Je pesais encore 53kg pour 1m83 et très "accro". Depuis lors Junior s'est suicidé, immolé par le feu. Je vous raconterai la suite un autre jour.

seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Très bon récit aussi Seba wink

A la boxe Thaï big_smile (oui j'adore les sports de combats)

J'adorerai voir un match au Lumpinee (qui apparemment va disparaitre en 2014 hmm )

Bref merci pour ces moments d'évasion merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
yes mec !!! je m'y croyais !!! surtout il y a 20 piges ça devait etre terrible !!! Kao San à  bien changé selon mes potes plus agés , et c'est désormais une sorte de cirque à  touristes ( bar/techno/ vendeurs à  la sauvette / piccole à  volenté ) bref , j'ai pas aimé du tout !!

  En revanche , Chan- Maî et le nord super supersuper :

j'y vais de mon anecdote sur mon voyage il y a deux ans :

  Je rencontre un Thai de mon age , 30 piges dans le train pour y monter depuis BKK . Je sors le Samsung ( whisky local ) et le gars me fait un énorme sourir , on discute toute la nuit dans le train et il m'invite à  les rejoindre lui , sa copine et sa bande de pote.

  Je debarque donc dans leur quartier , et dans le bars tenu par leur potes : des bikers pure souche !!! Harley davidson et tout !!! Jim Morrison et Hendrix aux murs du rade ...completement improbable !!!!

  On se met à  l'envers toute la nuit  ( et les jours suivant d'ailleurs ) , puis je décide de monter pres de la frontiere Birmane , sur leur conseils , à  PAI exactement .

  Petite ville bien cool , beaucoup d'expat' , beaucoup de babas , et UN bar punk tenu par un punk...Thai punk-headbang !!!!

   Je décide de louer un scoot pour aller tripper dans les montagnes voisines ( sous champignons que j'ai trouvé moi meme , près d'un camp pour éléphant , les champis poussent dans les bouses de ces derniers là  bas , sans déconner !!! ) !!! mais c'est une autre histoire... ) .

   En roulant vers une magnifique cascade d'après le Routard , une femme en costume LAHU traditionnel ( Tribue minoritaire vivant des les montagnes là  bas ) me fait signe de m'arreter . Je pensais naivement qu'elle voulait que je la remonte au villageavec le scoot roll .

  Elle ne parle bien sur pas un mot d'anglais sauf trois lol :

   Elle me demande si je veux de la weed , et moi avec toutes les histoires que j'ai pu entendre, lire ou voire à  la TV sur la taule pour un joint , je refuse gentiment  . Puis elle me propose de l'opium , mon regard , malgres les craintes s'éclaire d'un coup , mais je reste sur mes gardes et déclene...jusqu'à  ce qu'elle me dise " Heroine ? " cool...
 
   Et là ..bien évidemment , je me dis , putain je suis dans le triangle d'or , je n'aurais peut etre plus jamais cette occase de gouter de la vraie came !!!! du coup j'accepte...

   Nous allons donc dans son village ( maisons en bois sur pilotis , boue, poules , cochons et compagnie.
   Je me rends bien compte que les touristes ne sont pas légion par là  , mais trop tard , fallait que j'y aille. Nous entrons une petite maison , où une vielle femme édentée pique à  moitié de nez allongée par terre .

   On m'annonce le prix , 3000 baths soit environ une 50 aine d'euros d'apres mes souveirs pour 3 grammes. J'accepte et on me fait comprendre que qq'un va m'apporter ça. Ca dure un peu , j'explique que je vais monter à  la cascade apres , puis un mec resté u coin de la porte se met pile poil à  ce moment là  à  téléphoner en me fixant !!!

  Et là  je commence serieusement à  flipper !!! je me disais " putain le mec est peut etre entrain d'appeler les flics pour me balancer et toucher une commission "     Oyikesyikes:
   La nana en question me demande la thune alors que la dope est enfin arrivée . Je lui demande avec les geste de mes mains menotées " no police ? " " no police ? " . Evidemment elle essaie de me rassurer et insiste grave pour que j'aille directement à  la fameuse cascade et taper ma came là  bas .

  Je sors la thune sans toucher au tube hermétique contenant le produit , en me demandant si je vais vraiment repartir avec ou pas , j'avais réellement très tres peur !
   Finalement j'attrappe le truc, remonte assez vite sur le scoot en remerciant tout le monde , puis elle me redis une nouvelle fois d'aller là  bas , que c'est cool etc...

   C'est à  ce moment précis que je décide de prendre à  toute vitesse la direction inverse , en me paumant dans la cambrousse !!!!! ( et le tube dans la main près à  le balancer  )

  J'arrive à  retourner à  ma guest house , sain et sauf. je commnce à  prendre des bonnes traces de cette blanche fabuleuse , je gerbe ma race puis décide d'aller raconter cette aventure à  un ricain de 60 balais , vivant là  bas depuis des lustres avec qui j'avais vraiment sympatisé. ( je précise que j'ai dit que c'était pour de l'opium , l'Héroïne étant quand même vraiment mal vue , surtout pour les vieux routards de la génération Hippie )

  Et là  il m'explique que je l'avais , selon lui , car je ne le saurais jamais , fais le bon choix en me tirant de là  vite fait , car de nombreux touristes dans mon cas etaient montés là  haut , sans jamais revenir !!!!! Oyikesyikes:

   Donc voià  , pour finir , je suis resté scotché dans ma piaule pendant 4 jours , en me disant que je n'arriverai jamais à  la finir tellement elle était " bonne " .

   Mais , pff avec le recul , je ne sais pas si je recommencerai un trip pareil thinking

  Ce fut une de mes dernier dérapage héroine , mais quel souvenir !!!!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
A vous lire les "anciens",on constate que la thailande a bien changé depuis la guerre de Taksin (frère) contre le yaba.
Même la weed se vend avec le plus grande discrétion. Pour l'H, je ne sais pas, mais à  Vientiane, une grand mère en vendait pour 20$ le g (jamais test person).

Quant à  Chinatown, je rigole. Ce n'est absolument pas un lieu pour pécho, si ce n'est de l'opium et encore...

Sawati de la part de l'Alchi

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
p****, le sale craving que je me tape à  vous lire!! drugs
moi qui n'ai jamais chopé qu'à  R'dam (droles d'aventures aussi, mais moins exotiques!) ou dans des cités lilloises pourries.
Bandes de privilégiés!!! de bourgeois  du blaze!!!lol
s'avez bien de la chance. Moi je me réconforte avec mon chon apporté en bus de Ketama, na!!fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
/forum/uploads/images/1386/1386261166.jpg
/forum/uploads/images/1386/1386261186.jpg
/forum/uploads/images/1386/1386261206.jpg
/forum/uploads/images/1386/1386261236.jpg
/forum/uploads/images/1386/1386261260.jpg


La Full Moon Party à  Koh Phangan, quand j'y étais allé avec Junior, il y avait 500 personnes et 20 Pakis qui vendaient toutes les drogues possibles. Cela s'était terminé en orgie. Maintenant, c'est un peu l'usine, on dirait, mais bon j'y retournerais bien.

seba59       rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
perso , j'aurais pu y aller , mais j'ai préféré éviter. C'est l'usine désormais . avec bockets et autres bouteilles en verre partout sur la plage le matin , déchéance complète des touristes et compagnie ( dixit , mes potos voyageurs et ce que j'ai pu voir à  moindre echelle à  Koh tao .

  Les tahi me prenaient pour un ouf en me voyant nettoyer la plage tout seul au petit matin  surpris ( d'autant plus que je me reveillais et n'avais meme pas participer à  ce genre de fêtes ) .Mais en meme temps pour moi c'était cool : j'avais plein de chients errants qui me suivaient , lever du solei , plage pour moi tout seul et départ en bateau des pecheurs !!! super

  Mais après , laisse tombé les sourires et remerciements , une fois la surprise passée ...ça vaut tout l'or du monde !!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

L'alchimiste a écrit

A vous lire les "anciens",on constate que la thailande a bien changé depuis la guerre de Taksin (frère) contre le yaba.
Même la weed se vend avec le plus grande discrétion. Pour l'H, je ne sais pas, mais à  Vientiane, une grand mère en vendait pour 20$ le g (jamais test person).

Quant à  Chinatown, je rigole. Ce n'est absolument pas un lieu pour pécho, si ce n'est de l'opium et encore...

Sawati de la part de l'Alchi

Dans la bouche des anciens, c'était toujours mieux avant. Mais je me demande à  quel "avant" ils font allusion et je crains que cela ne soit plutôt la guere du vietnam et que la guerre de taksin*; car il y a plus de 15 ans, fin des années 90, Kao San était déjà  cette grande et laide poubelle à  touriste, d'ailleurs je ne trouve pas que ça ait tant changé que ça, puisque lambiance backpapers, guest house ghetto c'était déjà  presque pareil...

et de meme à  l'aube des années 2000, il était déjà  quasi impossible de trouver de la came à  bkk et le meme fameux chinatown et son célèbre quartier des horlogers (mythique lieu des années 80) était déjà  mort et enterré plusieurs années avant taksin... 

le récit de l'alchimiste est excellent, et j'y découvre une facette de Bkk que je n'imaginais pas - à  part le yaba bien évidemmment...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Yo Distrub,
Sympa ton récit et effectivement, à  te lire, que de souvenirs pour moi aussi - quasi les memes. Je me souviens parfaitement de mon premier plan came la bas au triangle d'or - et toute la parano qui va avec, tout comme toi, j'imaginais le traquenar organisé. Car c'est certain, les histoires concernant les "disparitions de touristes", je les avais entendu aussi et ca ne rassure pas évidemment, c'est bien le genre de conneries que peut raconter un vieil expat bourré à  02h du mat au fond d'un rade cafardeux....  quelques temps après, j'ai eu la chance de pouvoir trouver un peu d'activité et j'ai pu vivre quelques mois dans le nord thaie - et sur une période d'une année, il n'y a qu'un seul touriste arrêté et emprisonné pour détention de stupéfiant - ces histoires de disparition c'est un peu comme les vampyrs dans les carpathes... Le mec qui s'est fait sauter, c'était un touriste japonais un peu taré qui avait foutu le bordel, avait déjà  eu quelques histoires avec les flics et devait de l'argent à  pas mal de locaux, qui ont bien patiemment attendu l'heure du remboursement. Il a fini par rembourser tout le monde, le truc c 'est qu'ensuite ca n'a pas trainé, ils l'ont arreté dans les 24h, balancé par un d ses créanciers en quete de vengeance...

tout cela pour dire qu'au regard des quantités de narcotouristes qui viennent s'éponger, c'est peu et c'est d'autant peu que les légendes urbaines nous content des centaines d'arrestations et des balances à  chaque coin de rue... meme si tout est possible et qu'il faut savoir rester vigilent, il faut se dire que ca reste tres rare... on se fait plus facilement sauter à  st denis !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
C'est vrai Zig' !

Mais j'ai appris à  mon retour , qu'un pote en qui j'ai totalement confiance mais que je connaissais peu à  l'époque , à  fais 3 mois de taule pour une tête de weed oubliée au fond d'un paquet de tabac.

Ce fut lors d'un contrôle surprise en pleine cambrousse .

Mon pote roulait en scooter, contrôle , il essaie de négocier et lâche pourtant l'équivalent de 6 mois de salaire aux deux flics !!!

Et bien ils ne lui ont pas rendu son passeport en expliquant qu'il devrait le récupérer chez eux avant son départ .

  Mon pote se pointe comme convenu et s'est fait foutre au trou Manu militari !!!!!
 
Et apparemment , d'après lui , les geôles thaïlandaises sont à  la hauteur de leur réputation !!! 

  J'y retourne cet été ( cool !!! ) et resterai sur mes gardes !!!

Bye!!

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Merde alors pour ton pote !!!

J'ai connu pas mal de thais qui ont fait des séjours en prison, pour quelques gélules de boubou, et c'est généralement des durées courtes.

Mais concernant des farangs, j'en ai entendu beaucoup raconter d'histoires sur les taules et au bilan les rares types qui m'ont prétendu y avoir séjourner se sont avérés etre mythomaniaques... d'expérience je reste tres méfiant quand on me parle du sujet car j'ai besoin de voir pour croire et après avoir passé pas mal de temps dans ces paysages (et j'ai des proches qui s'y sont installés et y vivent depuis un paquet d'années maintenant) les rares cas de farang en galère judiciaire avérée dont on ait pu avoir écho, ça s'est toujours terminé en backchich. Parfois très cher, il faut l'avouer : des 200000 bahts pour trois pills... mais il semble que l'option carcérale soit vraiment rare, ce qui intéresse les thaies c'est de taper au porte monnaie.

D'ailleurs, c'est marrant parce que le post de seba m'a rappelé justement la seule histoire que j'ai vu de mes yeux vu il y a un paquet d'années de ça à  kopangan sur haadrin beach la veille de la full moon : un anglais et sa meuf était en train de fumer un pétard sur le portillon de leur bungalow - un thai est venu leur parler en baragouinant "poblem mister, problem". Il voulait certainement leur soutirer quelques centaines de bahts à  cause de la wheed mais l'anglais n'a pas cédé au chantage et a envoyé chier le type. Deux heures après, cet anglais se fait arreter avec sa nana par flics en civils qui l'embarquent à  surat tani en speedboat. Ils se font enfermer 72h dans un box plus petit qu'un chiotte, trop petit pour s'allonger. Là , ils se fait plumer quelques centaines de livres sterling pour pouvoir réaccéder à  l'air frais...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Speedbolls
Nouveau membre
Inscrit le 17 Jul 2013
23 messages
Sympa ton trip report

rrivant chez mes amis, je comprenais qu’ils avaient vu les choses en grand : une dizaine de grammes de cocaïne, 10 pilules de MDMA à  en faire baver un mangeur de Gouda, un flacon de kétamine liquide, 30g de bonne weed brunâtre pressée comme seuls les thaï ont le secret, de la ritaline, du valium, et d’autres petites réjouissances. A trois, je précise…

Moi j'aurais dis elle ou la blanche :langue: j'avais un pot qui en ramenais de la bas une des meilleures
que j'ai taper il avait du yaba aussi

Bref... Me plait ce pays

@+

Dernière modification par Speedbolls (09 décembre 2013 à  03:34)


Le problème avec la drogue c'est quand il y a na plus.

Une journée sans rire et sans apprendre est une journée perdue.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon je vais vous raconter mon retour,

J'avais annulé mon retour en laissant la date "open", alors après avoir vendu mon passeport contre de la came et notre descente dans les îles, j'ai voulu réserver une date de retour. On a regardé dans l'annuaire local et la TAROM n'avait qu'un bureau de l'autre côté de la ville (avec les embouteillages, une heure de taxi). On se rend dans la petite boutique de l'agent de voyage et là , ils me disent qu'il n'y a pas de place disponible avant des semaines mais que je peux toujours téléphoner pour savoir si il y avait un désistement.

Bon, je vais avec Junior à  l'ambassade et dans la salle d'attente outre les gros quiquas qui voulaient ramener une beauté locale (ou gagner le prix du couple le moins bien assorti de la Terre), il y avait un grand mur (5m de large) totalement recouvert de photos de jeunes pour la plupart. Je demande à  Junior: "C'est quoi?". Il me répond: "Ah ça, c'est toutes les personnes qui ont disparu ces dernières années...". Moi, qui me disais c'est des gens qui ont passé un bon séjour en Thaïlande et qui ont laissé un souvenir, j'étais assez scotché...

C'est à  notre tour et je remarque qu'un jeune Thaï derrière le guichet demande à  sa collègue de s'occuper de nous, il me demande quatre photos au lieu de deux (comme les Thaïs adorent les photos, je dis rien) et me dit que comme je vais bientôt partir, un laisser-passer c'est moins cher et plus rapide. Retour le surlendemain, le Thaï (qui est gay et fait des clins d'oeil) nous reçoit très chaleureusement et me donne le sésame. Il n'y a plus qu'à  chopper ce vol retour et tout va bien.

Je pense qu'il devait y avoir deux ou trois vols par semaine, donc tous les 2-3 jours je téléphonais pour entendre si il y avait un désistement ou pas. Les premières semaines, on s'est pas vraiment inquiétés mais au fur à  et mesure que les semaines passaient le fric diminuait quand même assez rapidement. J'avais téléphoné à  la famille pour qu'il envoient du fric par l'ambassade mais je m'étais trompé dans le numéro du guest-house, donc il n'ont jamais pu me rappeler et donc pas de sous... Pour finir, une place se libère et je dois me rendre à  l'aéroport dans la soirée. Heureusement, parce qu'il ne me restait plus vraiment de came.

Je fais mes adieux à  Junior, prend un taxi collectif pour l'aéroport et arrive dans la salle des départs. Je m'enregistre, mais je vois que dans la file un couple d'européen me regarde, discrètement d'abord et puis plus ostensiblement par la suite. Comme j'étais un squelette sur patte, je me dis "Ils doivent se foutre de moi ou se dire que je suis mal un point" donc je fais pas plus attention que ça. On se rend vers la porte d'embarquement et là  une hôtesse nous dit "Problème technique, on va vous faire dormir cette nuit dans un hôtel et demain matin on reprendra le même avion". Et là , le couple s'approche de moi et me parle en Français pour me demander si j'ai pas un plan pour trouver quelque chose (héros) pour ce soir et demain. La fille dit à  son homme:"Tu vois, je t'avais bien dit que c'était un toxico!" (ce qui fait toujours plaisir, même si là  je n'avais plus de doutes sur mon état corporel). Et nous voilà  repartis en bus vers Bangkok, retour à  la case "Départ".

La suite prochainement les petits loulous,

seba59      rasta

Dernière modification par seba59 (14 février 2014 à  03:41)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Sympa cette petite histoire Seb super

Rappel nous, c'était quand ça déjà ?

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
En 1992, en pleine coupe du monde. En fait, le couple c'était des dealers du Spitzpark à  Zürich. Ils avaient économisé et fait un grand tour de l'Asie, par l'Inde où ils avaient été malades comme des chiens à  3 heures de route de la première ville et où ils n'avaient reçu que du thé pour les réconforter. Et ils finissaient par Bangkok. Donc, on arrive à  l'hôtel et ils me donnent du fric pour trouver un paquet. Je prends un touk-touk jusqu'au guest-house et là  Junior me dit: "Qu'est-ce que tu fous là ?". Je lui explique, mon problème. Heureusement, dans le guest-house, il y a Coco. Un homosexuel dans la quarantaine séropositif connu comme le loup blanc à  Bangkok et que les pharmaciens appellent de la rue en scandant "Mister, syringe, syringe!". Il va nous chercher deux grammes à  Kao San Road chez une mamma et revient en vingt minutes. On monte dans ma chambre, je me prépare mon fix et soudain il ma fait "Ouah, t'as vu le cafard?!". Sans faire attention, je pose ma seringue à  côté de la sienne et regarde le gros cafard de 4-5 cm. Et en reposant les yeux sur la table, je me dis "Merde, t'as pas regardé où t'as mis ta pompe. Tu vas quand même pas lui casser les pieds pour avoir une nouvelle seringue après l'aide qu'il t'a apportée...". Les pharmacies étaient fermées et j'ai pris celle qui était la plus proche de moi sans savoir si c'était la bonne ou non. Je refais mes adieux à  Junior et Coco et retourne apporter leur paquet aux Suisses. Le lendemain allait être une longue journée...

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Attendons de savoir la suite alors... wink

DC

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Donc, le lendemain matin tous les passagers se mettent en route pour l'aéroport. Je discute avec les Suisses dans le bus et leur explique mon histoire de passeport. On arrive à  la douane, je leur dis "Expliquez que j'arrive à  l'équipage". Ils passent la douane juste avant moi et moi ça coince. Un type en uniforme me fait signe de le suivre et on commence à  marcher dans des couloirs interminables jusqu'à  son bureau qui semblait tout droit sorti d'une série américaine avec des stores et du contreplaqué imprimé "bois" foncé jusqu'à  un mètre du sol. De ma place, je pouvais voir le moniteur avec les vols en partance. Il commence à  me poser mille questions, quand je suis arrivé, pourquoi, comment, etc. pendant de temps-là  je vois le vol, plus que 15 minutes, puis 10, puis 5... Je réponds à  ses questions, il scrute mon laissez-passer sous toutes les coutures. Puis, il arrive à  ce qui l'intéressait vraiment: la fiche d'entrée dans le pays. Quelle est le numéro de votre fiche d'entrée? Vous avez quand même rempli une fiche d'entrée! Et là , je vois mon vol qui disparait du moniteur. Et merde!!!
Là , je prends mon courage à  deux mains, je lui dis "Ecoutez, moi je veux juste rentrer chez moi! Votre fiche, j'ai  rempli ça il y a des mois et elle était dans le passeport que je me suis fait voler. Comment voulez-vous que je me rappelle d'un numéro que j'ai lu une fois??? Je veux contacter mon ambassade, maintenant!". Il me fait signe d'attendre et téléphone en thaï et me laisse partir. Il me fait "Quick, quick to the gate". Je vais donc vite vite à  ma porte d'embarquement où tout l'équipage m'accueille en disant:"Vos amis, nous ont parlé de vous. On vous attendait" et rentrant dans la cabine tous les passagers (que je connaissais depuis la veille) m'ont applaudi. Je retrouve donc mes nouveaux potes et nous voilà  partis vers Bucarest!

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Bon, après une escale à  Dubaï où on a pas pu descendre de l'avion et où les locaux traitent vraiment les pakistanais comme des chiens (coups de bâton et tout), je prend un benzo et je dors. Je suis pas spécialement inquiet en avion, mais pendant les longs vols, je préfère dormir. On arrive le soir à  Bucarest et on nous informe que toutes les liaisons vers l'Europe occidentale sont parties. On est reparti pour la gloire, nouvel hôtel et nouvelle nuit sur place. Les Suisses me disent:"T'inquiète pas, on a des bocaux de médicaments dans nos bagages.". (Il faut savoir qu'en Thaïlande, les médicaments sont en vente libre, si on a l'argent on peut acheter 5000 valiums comme un paquet de bonbons.) Jusqu'au moment où on arrive à  la douane. Là , on nous dit que nous n'aurons pas nos bagages, que celles-ci seront prêtes pour notre vol du lendemain, avec une rigueur très communiste. Grande désapprobation de la part des passagers, mais rien à  faire, on ne les aura pas.

Dès la sortie de l"aéroport, mes potes et moi, on échafaude un plan pour pouvoir sortir de l'hôtel le plus vite possible. Avant de monter dans le bus, on demande donc à  un des 3 taxis présents de venir nous prendre à  l'hôtel à  20h et montons dans le bus. On arrive à  l'hôtel réservé aux occidentaux, un peu à  l'écart de Bucarest. L'architecture datait des années 1960 ou 1970, très soviétique, on se serait cru dans un roman d'espionnage avec un personnel très peu loquace. Comme par hasard, lorsque l'on se rend dans le bar de l'hôtel, plusieurs interlocuteurs parlant parfaitement le Français nous accostent et discutent de tout et de rien. Je me rappelle, c'était la première fois que je voyais des tomates qui étaient mi-rouges, mi-vertes. En bon occidental, je me disais:"Putain, ils n'ont même pas des tomates mûres, les pauvres" (LOL).Tout ça c'est bien gentil, mais nous on a  du pain sur la planche. On nous prévient que notre taxi est arrivé. On monte à  trois direction le centre de Bucarest. On essaie de poser des questions aux gens, ils nous évitent comme si on avait la peste. C'est pas gagné.

N'osant pas dire à  notre taxi ce que l'on cherche vraiment (c'était plus que probablement un informateur du régime), j'ai une idée. Souvent, près de la gare il y a de la prostitution et, peut-être, des toxicomanes. Le taximan nous dit:"Gara de Nor?". Oui, oui, Gara de Nor! Sans vouloir me jeter des fleurs, c'était pas la pire des idées. On arrive dans la gare et partout, des jeunes garçons sont là  et s'amusent, j'apprendrai par la suite que la gare est un refuge pour nombre d'enfants abandonnés ou fugueurs qui vivaient dans le sous-sol de la gare près de la chaufferie. Tout à  coup, je vois mes potes avec un grand sourire. Dans la salle d'attente, ils retrouvent un collègue du Spitzpark qui venait de se faire extrader de Suisse. On lui demande si il peut nous aider. Oui, on peut aller faire un tour. On laisse la fille à  la gare pour sa sécurité et je pars avec le Suisse et le gars, un Turc je pense. On prend un tramway et là  on découvre la ville de Bucarest et sa banlieue. Des dizaines et des dizaines de tours en béton brut, très peu d'éclairage et, apparemment, pas beaucoup de confort. Après vingt bonnes minutes de tramway qui aurait foutu le cafard à  n'importe quel occidental tellement c'était sinistre, on descend. Nous voilà  arrivés en face d'une guingette avec deux ou trois personnes et de la musique.

seba59    rasta

Dernière modification par seba59 (14 février 2014 à  03:28)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Nous sommes en face de la guinguette et un homme se dirige vers nous, c'est un ami du Turc de la gare. On lui confie nos derniers 100 Francs suisses et on reste avec le Turc à  l'attendre. On attend, on attend, une bonne demie-heure s'écoule. Notre ami Bulgare revient et il a la gueule défoncée, littéralement défoncée. Il est en pleurs et nous explique qu'il s'est fait carotter par le vendeur et démolir la figure. Honnêtement, on est sur le cul, le Suisse et moi nous nous écartons de quelques pas pour converser. "Si il ne s'est pas fait volé et qu'il joue la comédie, il a tellement pris que ça ne sert à  rien d'en remettre un couche" nous disons-nous. Il nous explique qu'il pense que son nez est cassé et on a aucun mal à  le croire. Ce que j'ai oublié de dire, c'est qu'au fur et à  mesure que l'on  attendait, de plus en plus de personnes arrivaient au petit bar dansant. Certains nous disaient qu'ils pouvaient nous aider, ne sachant pas vraiment ce que l'on désirait (pensions-nous, mais le Turc était apparemment connu). Comme on attendait le Bulgare, on déclinait poliment toutes les propositions. Nous voilà  sans fric, dans une banlieue pourrie, la nuit tombe et la femme du Suisse nous attendait à  la gare. On avait pas fait tout cela pour revenir sans rien. Donc, la mort dans l'âme, je propose au Suisse de monnayer une très belle copie de Rolex argentée contre un paquet. De plus en plus de mecs nous interpellent et nous disent qu'ils peuvent nous aider. Le Turc s'est tiré, cela faisait plus d'une heure qu'on était là  et il habitait dans un autre faubourg de la ville. Je suis avec le Suisse et on ne peut même pas acheter une boisson au bar, question d'avoir l'air moins cons (l'espoir fait vivre!LOL)! Soudain, suite au tumulte provoqué par notre présence insistante, un "supérieur" arrive. On se doute qu'il est "supérieur" parce que c'était le seul qui avait une voiture, chose que l'on peut attendre près de 30 ans dans les pays communistes. Avec lui, deux autres mecs, on monte et on propose la montre en disant que c'est un cadeau de mon père qu'on veut 5 grammes et qu'on est à  trois sur le paquet. Ca discute, il nous regarde et nous donne deux grammes "pour la peine", spécifiant quand même qu'il est sûr que c'est une copie. Et nous retournons vers la gare où la femme du Suisse était morte d'inquiétude, on était partis vers 20h30 et revenus à  près de 23h30. Retour à  l'hôtel, où on se rend compte qu'on a pas de seringues. Putain, quel pays de dingues! On arrive à  trouver un chocolat enrobé d'aluminium acheté au tax-free et on prend chacun une fumette, enfin. Le lendemain, nous prenons nos avions vers l'Europe, la nôtre. J'arrive à  sympathiser avec de nouveaux passagers qui me déposeront au coin de la rue de mon dealer. J'y croise une très bonne copine qui crie en me voyant, tellement elle me trouve différent et ne s'attendait pas à  me voir. Je demande un crédit au gars et me rend compte que je ne sent plus rien, je ne suis même pas déblanchi avec un gramme. Je suis obligé de mettre une seconde insuline dans le trou de la première pour essayer de sentir cette brown, qui me parait vraiment être un déchet industriel. J'ai tenu deux jours et j'ai poussé la porte d'un centre pour avoir une TSO, que je poursuis encore maintenant.  Voilà , c'était mon retour de Bangkok!

seba59      rasta

Dernière modification par seba59 (14 février 2014 à  03:22)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Seba, ça aère un peu le forum de certaines connerie qu'on peut lire wink ou que l'on peut écrire aussi ça va de soi.
C'était sympa à  lire ton épopée.
Amicalement.

DC

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Vos histoires sont agréables à  lire, continuez surtout si vous avez d'autres expériences du genre à  partager.

Par contre moi j'admets que j'aurais pas les ovaires de me lancer dans la recherche de came sans avoir de plan en Thaïlande ou quoi, avec la poisse que j'ai, c'est un coup à  ce que ça se finisse en midnight express (ma grosse phobie). Je me suis toujours toujours demandée comment ceux qui finissent au trou dans ces pays inhospitaliers arrivent à  tenir de longues années, à  s'adapter et tout, faut un sacré mental quand même. En plus si t'as pas d'argent ou de famille pour t'aider, c'est mille fois plus la merde...

(Je pensais à  Michael Blanc par exemple, en Indonésie, mais y'en a tellement d'autres... J'espère qu'il racontera sa détention si il revient en France un jour).

D'ailleurs petite parenthèse, vous connaissez pas des films dans le même genre que Midnight Express ?

Dernière modification par Bicicle (14 février 2014 à  02:28)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

cannabistourist
Nouveau membre
Inscrit le 10 Sep 2014
14 messages
Bonjour, oui c'est sympa ces histoires, mais un peu dangereux en Asie...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ce que les consommateur de drogues pensent des autres drogues
par DJINS, dernier post 16 juin 2017 par Mascarpone
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] "il n'y a pas de drogues douces, il n'y a que des drogues lentes"
par bighorsse, dernier post 21 avril 2016 par splinK
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogues dures et drogues douces
par Christopher, dernier post 08 octobre 2022 par White-night
  15

Pied de page des forums