[ Pharmacologie ]
Le droit de refus de délivrance

Bonjour,
Je ne sais pas où poster ça, donc je vais le faire ici..
Voilà , je suis assez informé sur les medicaments en vente libre où non.
Je parles ici surtout de Dextrometorphane et de Codéine. (En particulier le Neo Codion et les cachets tuxium).
Donc j'éxplique, l'année dernière, je suis allé en pharmacie en recherche de dxm, et j'ai demandé du DXM sous forme de Tuxium, mais ayant l'air jeunot (j'avais 18 ans), le pharmacien m'a dis qu'il en avais pas.
Aujourd'hui je comprends tout de suite qu'il m'a dupé, si j'étais un vieil homme enrhumé, et qu'il n'avais vraiment pas de tuxium, il m'aurais dirigé vers de l'ERGIX toux sèche.
Bref, jusque là , je savais pas trop ce qu y avais, mais la j'ai lu cette article:
http://www.urps-med-ra.fr/upload/editor … 844415.pdf
La j'ai compris tout de suite que le pharmacien m'a tout de suite associé à  cette lettre.
Jusqu'a présent je pensais que un pharmacien n'avais pas le droit de refuser des medicaments sans ordonnance, et donc je trouvais ça assez choquant de ne pas pouvoir mettre la main sur du tuxium, mais suite au lien en haut, je me suis tourné au code pénal: http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod … ieLien=cid
Et là , je commence a penser que les medicaments ne sont pas vraiment en vente libre, faut se faire approuver par le pharmacien.
En effet, je suis quelqu'un qui n'aime pas le mauvais regard des autres, donc quand je vais demander une boite de codoliprane où neo, j'ai l'impression que le pharmacien me prend pour un camé et hésite.
(Enfin pour la codoliprane, j'ai jamais eu de refus).
Voilà , donc je voulais débattre sur le fais que le medecin peut se voir libre de refuser n'importe quel vente juste à  la gueule du patient, je trouve que c'est n'importe quoi, parce que même si moi je profite du système pour m'en foutre plein le crâne, y'en a des fois qui on réellement besoin de ces médicaments.
Et aussi, je voudrais savoir si vous aussi, vous avez déjà  du faire 2-3 pharmacies pour des produits?
Pourquoi les pharmaciens mentent t'ils et disent ne rien avoir, où encore que le produit vient de passer en ordonnance (oui j'ai lu des temoignages qui disaient avoir fais affaire a des pharmaciens comme ça), au lieu de juste montrer une affiche collé au comptoir avec une référence au code penal comme pour l'alcool dans les caisses de supermarché?

Ah, et aussi, pour anecdote, la seule fois où j'ai mis la main sur du dxm (a vrai dire, j'ai pas trop trop essayé aussi, j'ai tenté 3 fois en 1 ans quoi), j'avais un gros rhume, une toux très seche et la voix totalement enroué, et le pharmacien me semblais quand même méfiant. (En plus c'était du tussidane 1.5mg/ml 25cl)

Hors ligne

 

TU m apprend un truc.....".refuser dans l interet de la sante......", derriere leurs comptoirs , en 5 min, je vois pas comment ces epiciers(non pas tous:drapeau-blanc) peuvent deviner si l interet de ta sante est en jeu....
Apres pour le codoliprane, la , si pas d ordo....

Dernière modification par ex bakounine (15 décembre 2013 à  02:02)

Hors ligne

 

Codoliprane c'est sans ordonnance, j'ai jamais eu d'emmerde, c'est plus les medicaments pour la toux. Au pire, si tu te couvres tu met une echarpe ça passe tout seul je pense haha. :)
Mais voilà , pour moi cette loi est stupide, ils ont mis un opiacé en vente libre, il doivent assumer. Même un clochard peut avoir de la toux, pourtant le pharmacien pourra juger que ce n'est pas la bonne intention..

Hors ligne

 

SI le codoliprane est en vente sans ordo, desolé DE MON ERREUR...il  y a 1 bail que je ne me soigne plus a la codeine, mais comme l efferalgan codeine, je croyais qu une prescription etait necesaire........
Pour le neocod, a l epoque, mes pharmaciens savaient tres bien a quoi il me servait, j ai jamais fait semblant de tousser.:)

Hors ligne

 

Bonsoir cptfoogies,
Par expériences ( mais en toute humilité ), en ce qui concerne la délivrance cela dépend des pharmaciens. En ce qui concerne les Neo Codion par exemple, tu peux avoir une boite par jour et par pharmacie sans problème ( souvent il y a une " tolérance " de deux ).
Après , il y a tout un tas de variables qui entrent en ligne de compte : grande ville où petit village, Paris où Province, il y en a certains qui vont te dire : "on ne fait pas ça ici" ; après toutes ces années de conso, j'ai cru comprendre qu'ils ne délivraient pas de Neo Codion à  ces sales drogués !!..!!!!
Bref, ça dépend ou et ça dépend qui ( vachement précis le
mec hein ?).
Pour ma part (je suis de la banlieue nord de Paris : 95 ), pendant environ 20 ans, j'avais une tellement bonne relation avec mon pharmacien ( qui savait très bien ce que je faisais avec, je ne lui ai pas caché bien longtemps ) que je prenais les boites de NC par 10, 15 où 20 à  la fois ( au top de ma conso je prenais 6 boites par jour + 3,4 où 5 "bières " 8,6 + des joints jours et nuits ).
Il me faisait même crédit !!!!!! car je le réglais en fin de mois ( imagine le montant à  payer .....).
Bref, tout ça pour dire qu'il vaut mieux, dans la MESURE DU POSSIBLE aller toujours chez le même pharmacien, établir avec lui une sorte de...relation car si jamais tu fais le tour des officines de ta ville, au bout de 3 jours tu seras grillé et en plus tout le monde le saura car la plupart ( pas tous heureusement ) de ces gens n'ont pas la moindre idée de ce qu'est le secret professionnel .
Fais donc attention à  ta santé ET à  ta réputation ( si jamais tu vas pécho tes cachtons dans ta ville ).
Autre petite chose, si tu te défonces tous les jours à  la codo, il vaut PEUT-ÊTRE mieux que tu optes pour des NC au lieu du Codoliprane car ce dernier est plein de Paracetamol hyperactif toxique pour le foie ( et même s'il existe une méthode de séparation "à  froid" de la Codo et du Paracetamol ).
Voilà  ce que je peux te dire la-dessus ( du moins cette nuit ), fais gaffe à  toi mec parce que si tu y prends goût...tu risques peut-être d'y passer un bout de temps...pour ma part : 21 ans de conso quotidienne.

Amicalement
AWAY (ex neocodionman )

"Give me convenience or give me death"
Dead Kennedys

Dernière modification par away (15 décembre 2013 à  07:20)

Hors ligne

 

Je suis pas idiot, je ne vais pas consommer de la codo comme ça, je sais très bien faire une extraction à  eau froide, et au finale de tête j'arrives a un produit avec 70 à  80% de teneur en codéine, ce qui n'est pas trop mal. (Pour 600mg de codeine, je vais avoir moins d'un gramme de poudre, en effet, je m'amuse a évaporer la codeine parfois, parce que ma consommation ne presse pas et que prendre la codeine en parachute me donne une impression d'avoir une montée plus violente et sans goût).
Mais je suis pas dedans, j'en consomme de temps en temps en tant que psychonaute, j'essaie de espacer d'un moins mini voir plus pour repasser à  la tolérance 0.

Hors ligne

 

Bonjour cptfoggles,
comment évalue tu l'efficacité de l'extraction du paracetamol et surtout es tu sûr de tes resultats ??
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Déjà , la Codeine, contrairement  au paracétamol est une poudre plutôt beige, exemple en photo: http://lewischemicalsltd.en.hisupplier. … owder.html
Puis, disons que j'extrais 2 boite de codoliprane à  l'eau froide, ça fais 640mg, plus les pertes(qui sont souvent faibles), ça peux varier entre 550 et 600mg, puis suffit de voir le poids du résultat, et je sais que j'avais moins d'un gramme, mais plus qu'un demi gramme.
Faut savoir également que l'éxtraction a eau froide, est simple et assez efficace si on gère bien les températures et les filtres, personnellement j'empile 2-3 filtres a café (mouillés séparément avant évidemment) et je fais deux filtration. Malheureusement en faisant évaporer, je pense que y a des impuretés vu que je le laisse dans un plat recouvert d'une serviette pendant environ 2 jours.
Enfin, vu les effets que ça me donne, je me dis que c'est plutôt bien filtré, on peut aussi reconnaître la qualité à  la couleur de la solution liquide finale, personnellement, on dirais presque de l'eau, pourtant la poudre est bien dedans.

En dehors de ça, je ne suis sûr de mes résultats.

Dernière modification par cptfoggles (15 décembre 2013 à  19:06)

Hors ligne

 

salut ET exscuses ,codoliprane ok sans ordo....
Comme tu le dits,  ton air jeunot joue peut etre pas en ta faveur, et peu represente un" handicap" de plus pour te fournir en codeine.
Apres ton post j ai fait qqles recherches,(ce site et autres) et j ai ete assez etonné que 'apparament"il y ai encore tant de consommateurs de codeine, c est vrai facile d acces....et je porte 0 jugements,ayant ete acro a l hero......
Pour moi le neocod est synonyme de galere ,manque d hero, pas de fric.....(il m a quand meme rendu services+++) .
  TU m as appris un truc, surtout que l on ne voit plus, ou beaucoup + rarement les boites vertes dans les caniveaux.
Essai si tu peux de trouver un toubib qui comprendra ton probleme?
Dans des agglos pas tres grandes (100 000h), j ai pu a l epoque toujours me ravitailler en neocod, mais il est vrai que t es vite "connu", ce qui n empechait pas la +part des pharmaciens de m en vendre.(je le prenais avec un cafe au lait...)
Bon ,  et bien bon courage...
  Trouver 1 bon toubib c est vraiment reposant.....

Dernière modification par ex bakounine (15 décembre 2013 à  23:03)

Hors ligne

 

Bonsoir , je te conseille d'essayer le Tussipax plutôt que les néos , c'est moins cher (2.55 la boite) et ça marche mieux (de mon avis perso les goûts et les couleurs hein :)

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS