[ Expériences ]
La MDMA et sa fourberie.

Bonjour à  tous, je traîne depuis longtemps sur psychoactif et je me décide juste aujourd'hui à  écrire un poste pour vous parler de mon expérience avec la MD.

J'avais un festival sur Paname qui était la soulwax xMas. La bas il y avait l'ambiance. Je décide donc sur les dires d'un pote de tester donc le prod. La première bouffée de chaleur et montée après 45 min. Un truc de dingue, je kiff le son comme jamais je ne ressens pas la fatigue la soirée ce passe tranquille et on termine en after.

Depuis ce jour la les soirées ce sont enchaîné rapidement ainsi que les after, 3 jours par semaine toujours à  gober pour kiffer le son. tout ce passais bien jusqu'au jour où...

Peut être la soirée de trop on était arrivé bien loin, 1G chacun par soirée pour que cela puisse nous faire quelque chose. Commençant les descentes de plus en plus rapidement (directement en sortant de la soirée)
Nous avons fumé un gros oinj. 15 min après la descente au enfer, crise de paranoïa, pleures, arrachage de cheveux... depuis ce jour la je ne prend plus de MD, j'ai réessayer quelque fois mais un voir deux para ne me fesait plus effet (voir si c'est pas du RC qui circule le plus intramuros ou RP).

Depuis mon expérience avec la MD je n'arrive plus à  m'amusé comme avant, je danse beaucoup moins (même avant la MD je dansais beaucoup et je kiff beaucoup moins le son).

Je voulais juste prévenir les utilisateurs régulier de ne pas en abusé car à  un moment le cerveau assimile cette drogue à  la soirée et ça sera dur de retrouver les distractions d'antant sans ce prod.

Encore une fois attention à  l'accoutumance car plus la monté et forte plus la descente sera forte n'oublier pas ça.

Cordialement.

Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne

 

#2 
sud 2 france
problème traitement
18 décembre 2013 à  13:55
la mdma n'est pas une drogue à  prendre régulièrement. Pour ma part j'en prends tous les 2 ou 3 mois et jamais aucun bad, ni même de mauvaise descente...Par contre en prendre tous les week end sur 1 période assez longue flingue les stocks de sérotonine et dopamine, d'où ta mésaventure....Et je sais que si j'en prenais au même rythme que le tien, il m'arriverait des problèmes similaires...

Hors ligne

 

Je confirme,
Tu as joué avec le feu là  wink
Normalement c'est au moins 6 semaines entre chaque prise et des doses moins forte (mais je comprends bien pourquoi tu as augmenté)
Après, malgré que je respect (presque toujours) ces précautions j'ai personnellement toujours  des descentes plutôt désagréable.
Ca va de la simple mais tenace irritabilités (aux bruits, gestes répétitifs des gens autours de soi etc) aux idées noires en boucles et sans fin et fond.
J'ai déjà  eu une sensation d'être en mode automatique, un monde artificiel etc
Mais mes pires descentes c'était quand j'étais déjà  mal psychologiquement (vite fait pourtant, c'était pas des idées noire etc du tout.) ou si j'ai surdosé (mais montés étaient déjà  bien différente, plus violente)
Les bouffés dont tu parles, je connais (d'ailleurs c'est pas forcément positif a 100% si tu observes bien, ca monte violemment, tu peux avoir de bonne palpitation -si tu fumes en plus ca aide-, vision plutot chelou etc)

Ton moral pendant la prise, ton état général (physique, psychologique) joue énormément je trouve.
Et bien sur une rdr au top évite quand même la casse ^^

Je te conseil une bonne pause de mdma, il te faut vraiment prendre du recul.
Forcément que tes soirées sont plus pareil : tu as connu bien meilleure avec cette substance, c'est fade sans elle maintenant wink
Mais ca va revenir, laisse toi le temps, te met pas la pression et réapprend : ca reviendra :)

EDIT : Evite d'être seul aussi pendant la descente (perso c'est J1 prise et J2,3 voir 4 entourée pas des amis ou autre ca aide a rester centrer sur sois et comprendre que tu fabule peut être un peu trop ;-))

Dernière modification par Chaöline (18 décembre 2013 à  15:00)

Hors ligne

 

Salut Absolem,

Vous jouez avec la biochimie du cerveau à  des doses de cheval et après vous êtes étonnés de péter les plombs... Avec la drogue, tout ce qui monte doit redescendre et c'est souvent multiplié par deux ou trois en cas d'abus. Je suppose que je ne dois pas t'expliquer qu'il y a des gens qui sont très bien avec 40mg de MDMA (alors 1 gramme, c'est 25x la dose! Il faut pas taxer le produit de "fourberie" quand on exagère à  tel point).

Amicalement,

seba59              rasta

Dernière modification par seba59 (18 décembre 2013 à  15:30)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Merci à  tous pour vos réponses, il est vrai que j'ai un peu abusé du prod, mais la découverte de la chose sur le moment va fait vivre des expériences musicales que je cherchais (je suis compositeur) c'est vrai que j'ai pris des doses de cheval due à  l'accoutumance au produit, cela fait déjà  3 mois que je n'ai rien repris. Mais je soupçonne quand même quelques RC donc à  l'époque le 6-APB d'être plus violente en descente que la D (On ne sait plus trop ce qu'on prend à  cause des RC même si il y à  la RdR peu de gens sont au courant donc moi avant de connaitre ce site. Enfin bon comme il est dit je prend du recul et de temps en temps l'envie me reprend de kiffer le son et d'en reprendre mais j'ai toujours une petite voix qui me dire pense à  l’après c'est chère payé ! Je pense avoir évoluer et la prochaine fois cela sera des doses correcte 1 maxi 2.

amicalement.

Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne

 

Salut Absolem,

Ce que tu décris est le lot commun de tous ceux qui, comme toi commence à  prendre un peu de md en boite, et petit à  petit à  toutes les soirée. Tant que tu n'as pas encore abusé et ressenti les effets de descentes que tu cites, tu te dis que c'est bon et que tu peux continuer comme ça, mais non...

En boite, chaque weekend je vois de jeunes (très jeunes genre 18 ans) quémander des paras et percher avec joie. La dernière fois à  la concrète, j'ai droppé avec deux meufs bcbg 19 ans, en prépa. En les regardant, je me disais: putain, elle rentre dans la spirale (qui n'est pas forcément infernale si tu gère un tant soit peu) et elles proderont bientôt à  chaque soirée.

On en est tous à  ton niveau mon ami: on kiff plus clubber sans proder...

Ce qu'il te faut faire, c'est prendre d'autres drogues que la md, moins fortes, histoire d'alterner et de pas te bousiller le cerveau tous les weekend mais continuer à  kiffer le son ;-)

Hors ligne

 

#7 
avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
19 décembre 2013 à  18:07

L'alchimiste a écrit

Salut Absolem,

Ce qu'il te faut faire, c'est prendre d'autres drogues que la md, moins fortes, histoire d'alterner et de pas te bousiller le cerveau tous les weekend mais continuer à  kiffer le son ;-)

Wouahhh l'Alchi tu me surprends là  surpris

  Dans un sens oui , mais tu incites limite à  la polytocomanie là ...

  Pero , j'aurais plutôt dis : ce qu'il faut faire , c'est breaker de temps en temps , histoire de laisser un peu de répit à  ton organisme et apprécier d'avantage les prochaines fois ...

Dernière modification par Disturb (19 décembre 2013 à  20:50)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

@ Disturb
Mes conseils RDR se limitent à  mes propres convictions. Pas question d'être hypocrite dans mes recommandations ;-)

Mes prises sont 75% liées à  mon clubbing (elles l'étaient encore à  100% il y a 2 ans). J'ai commencé la md (à  l'époque en ecsta  à  Paris) à  16 ans en club. 5 ans à  ne prendre que de la md (et parfois c), 5 ans à  à  jouer l'Alchimiste dans mes prescriptions perso avec un savant mélange de plusieurs drogues dont les effets neurotoxiques et le déséquilibre de sérotonine sont bien moindres qu'avec la MD: k, cathinones, MXE, autres RC. C'est mieux ainsi.

Prendre de la md à  chaque soirée clubbing (ce qui dans mon univers signifie chaque weekend), c'est pas bon du tout. Je le vois tous les vendredi/samedi, tous les jeunes commencent par la md et le temps de trois expérience, l'electro devient synonyme de perche.
Plus la minimal/techno prendra de l'ampleur (ce qu'elle fait partout en France et dans le monde), plus on commencera la md jeune.

Et puis tu me connais, tu sais qu'il existe beaucoup de d'autres drogues propices à  la danse et au kiffage de son. Tout ca pour dire que tu peux arrêter la md (au moins un temps) et continuer à  t'évader" dans le son en club ;-)

Hors ligne

 

Salut les amis,

Moi je dirais également de faire un break sans consommation tous les 3 ou 4 week-ends, pas pour te contredire l'Alchimiste ou pour être "politiquement correct", mais parce que sinon Absolem va complètement associer soirée et "être perché". Ce qui, on l'a lu dans plusieurs témoignages récents, complique très fortement les sevrages lorsque les personnes se rendent compte qu'elles abusent des produits qu'elles pensaient prendre jusque là  de façon récréative.

Et aussi, un petit rappel: les RC (research chemical, par exemple les cathinones) ont souvent aussi un effet sur la chimie du cerveau (serotonine, dopamine, noradrémaline, etc.) et peuvent aussi avoir une descente très pénible en cas d'abus.


Amicalement,


seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

#10 
avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
19 décembre 2013 à  22:06
Absolem, j'ai cru lire dans un miroir quand j'ai vu ton message.

J'ai exactement la meme expérience que toi... Les descentes de plus en plus difficiles, etc.

Le problème, c que quand on commence cette drogue on ne sait pas du tout à  quoi s'en tenir... On ne connait pas ses effets négatifs.
Quand on parle d'héroïne, meme à  un novice, on pense tout de suite à  la dépendance, aux problèmes liés à  l'injection etc. La coke on pense aussi à  ses effets négatifs parce qu'on en entend parler (meme si dans les médias c amplement exagéré).
Mais la MD, l'ecsta et compagnie, on n'y connait rien hmm

Moi je ne comprenais pas pourquoi j'allais mal quand j'ai stoppé net après ma grosse période de consommation.

Peut etre aussi que les gens autour de nous ne sont pas bien plus au courant en meme temps hmm

Dernière modification par Mogwaï (19 décembre 2013 à  22:07)


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

L'alchimiste a écrit

5 ans à  à  jouer l'Alchimiste dans mes prescriptions perso avec un savant mélange de plusieurs drogues dont les effets neurotoxiques et le déséquilibre de sérotonine sont bien moindres qu'avec la MD: k, cathinones, MXE, autres RC. C'est mieux ainsi.

L'Alchimiste, tu t'avances bien sur les effets neurotoxiques concernant les RC's...!
N'oublie pas qu'on a pas de recul, et certaines études (ex: MXE affectant 2,5 fois plus les récepteurs NMDA, 30 fois plus pour le 3-meo-pcp !!!) laissent à  penser le contraire (dans le cas cité: possibles lésions d'Olney).

Et en effet (comme le dit Seba59), n'oublions pas que les cathinones affectent la sérotonine et autres, dans des proportions similaires à  la MDMA:

Mephedrone resembles the neurochemical and
functional properties of MDMA, but also
shows amphetamine-like effect on rapid release
and elimination of DA in the brain reward
system, a feature that may contribute to
its potent reinforcing properties

Document entier:
http://inef.ie/documents/Mephedrone.pdf

Dernière modification par Jhi-dou (19 décembre 2013 à  22:57)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

La mephedrone affecterai dopamine/seroto d'une manière meme plus intense que la MDMA (http://tlneuro.wordpress.com/2011/07/06 … mdma-like/ voir graphique).

Et je crois que la neurotoxicité de la MD est assez particuliere, due au métabolites qui entraine une oxydation... Ce n'est pas parce que la meph agit comme la MD qu'elle a le même type de toxicité. Bien sur je ne dis pas qu'elle est neurotoxique...

Dernière modification par no_id (20 décembre 2013 à  00:26)

Hors ligne

 

@ Dji-Dhu

Il faut comparer ce qui est comparable. Naturellement, les RC jouent également sur la chimie du cerveau, la méthylone en particulier. Je ne parle pas de méthylone.
Tous ce que je dis (et je pense que que personne ne peut l'infirmer), c'est qu'il est préférable d'alterner les stims que de prendre de la md tous les week-end, de + en +, jusqu'à  dropper son propre meuge en une soirée (et ça n'arrive pas qu'à  Absolem).

"dans des proportions similaires", alors là  ce n'est pas du tout ce que me dit mon organisme et mon humeur le lendemain.
Avec 3-MMC, la methox et la k, je suis nickel le lendemain, alors qu'avec le md, je suis inproductif pendant au moins un jour.

Tous ce que j'essaie de faire, c'est de conseiller à  ceux qui prenne de la md tous les week-end en club (et en particulier les plus jeunes) d'alterner et de ne pas penser que la md te donne elle et elle seule le moyen de kiffer le son.

Hors ligne

 

La dernière fois à  la concrète, j'ai droppé avec deux meufs bcbg 19 ans, en prépa.

Je fait aussi les concrète, je pense qu'on à  déjà  du echanger deux trois mots à  celle ci, mais là  bas je suis le plus souvent tombé sur de la merde. Donc le 6-APB ou encore du sucre qui est un pro vraiment violent je trouve.

De plus j'ai parlé à  pas mal de gens à  diverse soirées sur la RdR au niveaux des testeur de prod et je peu vous dire que pas grand monde était au courant de leur existences.

Tout comme le dis Alchi

Tous ce que j'essaie de faire, c'est de conseiller à  ceux qui prenne de la md tous les week-end en club (et en particulier les plus jeunes) d'alterner et de ne pas penser que la md te donne elle et elle seule le moyen de kiffer le son.

Ou du mieux faire des grandes pause comme je fait actuellement.


Je vais au bout, mais pas plus loin.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

4
[ Descente ]
Descente MDMA 
[Dernier message : 07 juillet 2018 par George Paddock]

3
[ Descente ]
Descente MDMA 
[Dernier message : 22 décembre 2017 par MushRocks]

3
[ Effets ]
Pas de descente MDMA ? 
[Dernier message : 16 juin 2017 par Garsduso]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9019 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS