[ Expériences ]
TR : 1ere rencontre avec des champis (truffes à  psylocybes)

#1 
avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
30 décembre 2013 à  16:21
Salut à  tous!

Attiré par les drogues psychédéliques , notamment le lsd,  mais novice en la matière, j'ai décidé de découvrir le monde des produits hallucinogènes avec des champignons, et je vais essayer de vous retracer ce 1er trip que j'ai pu vivre.

Mise en situation :

Info personnelle :
Sexe : homme
Taille / poids : 1m85 / 78kg
Produits expérimentés : md, coke, speed, ecsta

L'environnement de la soirée :
Produit : 10g de truffes à  psylocybe chacun avec mon pote.
Apéro chez moi avec des amis de confiance, dont Piouf qui me suivra sous champi, K. et M. qui avaient bu. Piouf et moi-même ne voulant pas mélanger les substance n'avons pas bu de la soirée, ni mangé depuis 15h.


C'est parti :

22h45 : Je décide de préparer les truffes pour Piouf et moi. K et M enchainent quelques verres et un shooter de la fameuse absinthe à  80degré que j'ai ramené de Barcelone cet été.
Un peu de psytrance pour se mettre dans l'ambiance (nous allions ensuite à  une soirée trance en intérieur avec des décors superbes et magiques à  chaque fois).

23h : On mâche avec application nos truffes. Pour m'être renseigné sur tout ça, on m'avait prévenu que le gout ne serait pas terrible et que des maux de ventre et nausées pourraient être là . Effectivement, bon gout de bois dans la bouche, mais on supporte.

23h30 : Les lumières commencent à  scintiller un peu plus, à  être plus intenses, avec un léger sentiment d'être bourré (la phase "bourré-joyeux"). Le contraste entre les ombres et la lumière me semble plus marqué, et les lignes de la table basse légèrement incurvées au lieu de n'être que droite. Je vais voir ma tête devant un miroir, les pupilles commencent à  se dilater.

23h45 : On bouge attendre le bus pour aller à  la soirée en question. Les voitures qui passent me semblent être en 2D, sans profondeur. Je me sens assez euphorique mais je contrôle tout.
Le bus arrive, un de ces bus neufs au design assez travaillé voir légèrement futuriste. J'ai l'impression de rentrer dans un vaisseau spatial...
Le temps du trajet pour aller à  un arrêt de tram je ne cesse de rigoler avec mon pote, mais on ne sait pas pourquoi! On n'en est presque au fou rire incontrôlable!

00h : Le bus nous dépose à  l'arrêt de tram. "Oh une boule noire qui courre le long de la ligne de tram! Vous l'avez vu?!". Mes potes sous alcool me rassurent que oui, ils le voient aussi, ce n'est qu'un caniche qui court sur la voie du tram.
En attendant le bus, je discute avec mon pote sous champi. On a l'impression d'avoir une conversation intellectuelle, alors que nous disons des choses d'une banalité...! On marche le long du quais en observant les gens et ce qui  nous entoure. Le trip commence à  devenir assez mental.
Un pote m'appelle pour que je lui dise s'il y a du monde à  la soirée trance. Je lui répond qu'on est encore à  attendre au tram, que ça a l'air d'aller au niveau du monde. Dans ma tête, c'est LA mission qu'on me confie de la soirée. Toute les 30secondes je regarde s'il y a du monde autours de nous qui attendrait le tram pour aller à  cette soirée "solaris".

00h30 : On sors du tram, environ 5min à  marcher pour arriver à  la solaris. Dans ma tête je me sens très intelligent. L'arrêt du tram pour aller à  la soirée se situant à  un terminus peu connu, tous ceux qui sont dans le tram vont à  la solaris. Je les regarde d'un air affectueux en me disant "ah ces jeunes...c'est bien qu'ils puissent aller en solaris taper du pieds et se vider des ondes négatives en eux..."
Sur le trajet à  pieds, Piouf commence à  filmer avec son téléphone armé d'un flash. Il se tourne vers moi, et s'exclame "Oh, mais tu as les yeux rouges, c'est fou!" d'un air complétement ahuri (il faut dire que naturellement Piouf s'extasie de tout sans modération...)
Je regarde alors la vidéo, et effectivement j'ai les yeux rouges! Ou plutôt les pupilles rouges à  cause du flash et de la midryase des pupilles! A ce moment dans ma tête, je suis "Docteur "Paz" " et j'analyse tout ce que je vois pour comprendre ce qu'il se passe. Je lui explique donc que le flash de son téléphone est venu au contact de mes pupilles dilatées à  cause de la drogue, et que la fréquence de l'onde renvoyé sur la pupille devient rouge, que c'est tout à  fait normal. Je me sentais d'une intelligence folle...

1h : On rentre dans la salle. Le son est bon, trance prog pour lancer la soirée, par un DJ que je connais. La déco est follement psychédélique, mais ne provoque aucun "déchainement" d'hallucinations visuelles contrairement à  ce que je pensais m'attendre.
Mais à  partir de ce moment, c'est parti pour un gros trip mental... Alors que mon pote s'extasie de tout et redécouvre le monde des couleurs, des lasers et de la déco de la soirée, mon esprit entre dans des boucles de pensées : les pensées déboulent à  toute vitesse et traverse mon esprit. Des questions apparaissent et les réponses se font instantanément selon une sorte de schéma qui se répète en boucle.
Je comprend pourquoi on dit qu'on peut rester "bloquer" sous champi ou autres drogues "mentales". Si j'essaie d'accrocher une idée, je tourne en boucle avec elle. Si je commence à  penser que je risque d'être bloquer, c'est une nouvelle boucle de pensée qui se lance...
Alors j'attends, j'essaie de faire abstraction de ces boucles, je les suis, mais je ne rentre pas complétement dedans, et j'essaie de me focaliser sur le son. Pour autant, "j'apprends" de ces boucles.
Un peu plus tard, ce "bordel mental" commence à  se calmer, et je passe dans une petite phase de paranoia. J'ai l'impression que tout le monde me regarde, parle de moi, prononce mon (vrai) prénom en disant que j'ai bouffé des champis... Peu à  peu je fais abstraction de tout ça, et c'est un peu comme un jeu pour moi de me promener autours de ces gens qui m'observent.
J'ai aussi pu remarquer que pendant le trip qu'en observant des personnes inconnues, je voyais le visage de gens que je connaissais. Par exemple une blonde de la taille d'une amie : j'ai cru que c'était mon amie en question alors que non.

3h30 : Je commence à  redescendre dans la vraie réalité, mon mental n'est plus en ébullition, ou si peu et par vague. Je fini de kiffer le son qui part en bonne psytrance qui galope bien jusqu'à  la fermeture à  6h.


Conclusion :

Ce premier trip fût pour moi une réelle expérience. Jusque là  quand on me parlait de trip mental, je ne voyais pas trop de ce à  quoi ça renvoyait.
Je me suis rendu compte que les drogues comme la md que j'ai pas mal consommé avant de toucher aux champis étaient en quelques sortes "passives" : on prend son para, et puis boum, la serotonine déboule, on est bien, on aime tout, on s'ouvre à  tout le monde... Là  avec les champis, j'ai eu l'impression d'avoir une perche "active", ça travaillait dans le cerveau, j'ai appris des choses, j'ai eu des prises de consciences... Bref, rien à  voir, chacun ayant leurs avantages et inconvénient!
A titre d'inconvénient, je rajouterais aussi que le mal de ventre m'a tenu toute la soirée, surtout après le trip, dès que je commençais à  y penser.
De plus, je m'attendais à  un assez gros aspect visuel du trip, qui fût je trouve au final à  90% mental et 10% visuel.

(Désolé pour la longueur du texte, j'ai eu du mal à  résumer cette folle soirée et à  essayer de faire comprendre l'expérience que j'ai pu vivre)


Paz

La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

#2 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
31 décembre 2013 à  12:48
Salut,

Sympa ton histoire, justement j'en ai commandé en ligne il y a quelques jours des psilocybe (une boîte hollandaise de 15gr qui s'appelle High Hawaïian, Psilocybe Tampelandia). J'avais lu quelques avis qui disaient comme toi que ça procurait un effet "mental" assez marrant.

J'en avais déjà  pris en Hollande une fois, mais on avait pris une boîte avec un pote et on l'a partagé en deux, alors que normalement la dose c'est une boîte (10 ou 15gr selon la variété, y'a plusieurs sortes) par personne, donc on avait pas eu d'effet mirobolants.

On était posé dans un coffee en train de fumer, j'ai commencé à  les bouffer, puis est venue une nausée incontrôlable donc je suis partie vomir, puis revenue. J'avais pris genre moins de la moitié de la boîte, peut-être un tiers.

Et puis la soirée arrive, y'avait une fête foraine géante dans toute la ville avec des attractions de ouf. J'ai commencé à  avoir un effet insidieux au point que je me suis même pas rendue compte que je commençais à  être légèrement perchée, je me croyais "normale". Genre impossible pour moi de faire la moindre attraction, j'ai commencé à  paranoïer sur mes affaires (notamment ma weed et tout le matos à  rouler) que j'avais dans la poche de ma veste : genre si je fais l'attraction, tout va s'envoler.

Finalement on a fait un truc soft, les chaises volantes lol, c'était du délire le truc. J'ai eu l'impression de décoller du sol comme une fusée, hyper kiffant.

Après on se pose avec mon pote dans la voiture qui était garée dans une rue (on avait dormi dedans histoire d'économiser l'hôtel pour cette nuit là ), il décide d'en prendre aussi, donc il les grignotte comme il prendrait des cacahuètes, sans se poser de questions....

On a passé la nuit à  triper et à  se taper des barres sur une cheminée en face de nous qu'on imaginait être un chat. On s'imaginait des histoires en rapport avec ce chat, des dialogues et tout... Toute la nuit lol. On fumait des bédo géants de toute sorte de variété, j'ai jamais autant apprécié le goût du cannabis que ce jour là  : j'avais l'impression d'avoir trouvé LE royal au meilleur goût de la planète...

En fait, comme on a partagé la boîte à  2, on a pris une demi dose donc les effets étaient complètement subtils, limite on s'est même pas rendu compte qu'on commençait sérieusement à  délirer, ça nous paraissait le plus normal du monde de délirer sur une cheminée-chat pendant des heures. Mais c'était des mini-effets... Alors j'imagine pas si on avait pris la bonne dose, on aurait vraiment tripé comme toi.

Enorme le coup de "la boule noire qui roule le long du quai", typiquement le même genre de truc que la cheminée qui ressemblait à  ce chat immobile toute la nuit lol.

Dernière modification par Bicicle (31 décembre 2013 à  12:49)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#3 
avatar
sphax
modérateur à la retraite
31 décembre 2013 à  13:30

Bicicle a écrit

J'en avais déjà  pris en Hollande une fois, mais on avait pris une boîte avec un pote et on l'a partagé en deux, alors que normalement la dose c'est une boîte (10 ou 15gr selon la variété, y'a plusieurs sortes) par personne

Je ne serai pas aussi catégorique au pays bas (notamment a Amsterdam) il y a des boite prévu pour deux personnes dans certain smartshop  donc toujours se renseigner au près du vendeur qui normalement connais son produit wink

autrement merci a vous deux pour ce partage de trip

;p sphax

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
31 décembre 2013 à  15:17
Oui, là  je disais ça en connaissance de cause car le vendeur du smartshop nous avait bien conseillé et dit que une boîte suffisait pour une personne. Comme on était un peu radin (15 euros la boîte) et qu'on se demandait si c'était pas un "attrape couillon", genre des champis "bas de gamme pour touristes", ben on a pris qu'une seule boîte pour voir. Parce qu'en fait je me rappelle que c'était environ 3 ans, à  la période où en Hollande ils ont voté la loi qui interdisait la vente de champignons hallucinogènes après le décès d'une touriste (et surtout plein de problèmes de touristes qui testaient ça à  l'arrache et qui se retrouvaient complètement perché à  faire n'importe quoi en ville).

Du coup le vendeur nous a dit que c'était une autre sorte de champis mais légaux ceux-là , et nous a bien expliqué qu'une boîte servait pour une personne, en précisant que si c'était la première fois, il valait mieux prendre les 3/4 pour voir si ça faisait pas "trop" d'effet. Il nous avait bien dit de pas mélanger avec le cannabis lol.
Avec genre la moitié chacun, on était pas du tout en "trip" champi, mais on a eu des petits effets "mentaux" comme dit Paz, et avec la weed ça passait super bien étant donné que c'était une mini dose, y'a pas eu trop d’interactions. Mais très bon délire en tout cas, très très soft et posé.

En surfant sur un site hollandais de vente de champis je suis tombée sur le même genre de boîtes, ça m'a donné envie d'essayer un vrai trip cette fois. J'en reparlerai quand je les aurai reçus..

Dernière modification par Bicicle (31 décembre 2013 à  15:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#5 
avatar
Paz homme
Nouveau Psycho
02 janvier 2014 à  13:59
Dans tous les cas, je pense qu'avec les champis, il vaut mieux commencer par une dose relative soft pour "sentir" les effets du produits sur notre corps et mental, plutôt que d'en prendre une dose normale ou élevé et ne plus rien comprendre à  la vie avec un tsunami mental dans le cerveau.
Je dois dire que pour moi j'ai pris une dose dites "normale" (7,5g pour un trip moyen/10g pour un trip normal/12.5g pour un trip élevé), et avec le recule d'aujourd'hui, je suis assez content de ne pas avoir dépassé la dose normale, ça reste une expérience (pour une première fois en tout cas) assez intense.



Bicicle a écrit

En surfant sur un site hollandais de vente de champis je suis tombée sur le même genre de boîtes, ça m'a donné envie d'essayer un vrai trip cette fois. J'en reparlerai quand je les aurai reçus..

J'attends de lire ton expérience, j'espère que tu voyageras bien!

Et ton trip à  la fête foraine avait l'air bien sympa! C'est bien de se balader sous champis et "revisiter" la réalité qui nous entoure, de jouer avec ce qu'on peut voir!


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

7
[ Expériences ]
Ma première rencontre avec les champi  
[Dernier message : 07 janvier 2019 par Borobordelo]

1
[ Drogue info ]
Truffe 1ere fois, seul ?  
[Dernier message : 06 avril 2019 par TheRealSlimShady]

1
1ère fois à la truffe Hollandia (dose maximale) 
[Dernier message : 31 janvier 2021 par dͩiͥvͮiͥneͤ]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS