Buprénorphine et sevrage alcool

Publié par ,
7098 vues, 3 réponses
lamoelle homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Oct 2013
7 messages
Bonjour à  tous,

Je suis nouveau sur ce site et j'aimerai partager mon expérience avec vous. J’espère recueillir des témoignages de personnes qui connaissent se genre de situation.

Tout d'abord j'ai 29 ans. Cela fait quelques années que je consomme tout ce qui me passe sous le nez de facon récréative, principalement en soirée. J'ai commencé à  25 ans avec la cocaine, et puis de fil en aiguille (pour faire le raccourci), je suis tombé dans l'héroine. Récréative au départ, je m'y suis accroché très vite. Cela fait environ un ans que je consomme régulièrement et ces derniers mois les consommations sont devenues quotidiennes.

En plus de ça, depuis l'age de 18 ans je suis alcoolique. Ces cinq dernières années sont passé presque inaperçues tellement je buvais (des bières fortes principalement, six bieres de 50CL à  8° au minimum tous les jours.

Ces deux addictions et/ou dépendances, mon poussé à  franchir la porte d'un hopital pour m'y faire soigner. Il y a maintenant 13 jours que je suis donc hospitalisé principalement pour un sevrage alcoolique. Est venu se greffer un traitement de substitution à  l'héroine, autant faire les deux d'un coup, de toute façon, impossible de cacher au médecin ma consommation d'héroine, il l'a clairement vu dans les analyses de sang.

Me voilà  donc depuis 13 jour sous:
Valium 5mg, 3 fois par jours, au début 4, mais 1 a été retirer à  cause du traitement Bupré.
6mg de Buprénorphine (depuis 12 jours).
10mg de Zolpidem avant de dormir.

Je n'ai encore jamais rencontrer une personne qui essayait d’arrêter de boire et d’arrêter de prendre de l'héroine en même temps.
Je pense que l'envie de boire est très atténuée par le traitement par Bupré même si ce n'est pas son rôle principale. J'aimerai savoir ce que les gens en pensent. Comment réagissez vous face à  l'alcool quand vous prenez ce type de traitement?  15 mg de valium par jour est une dose très faible je pense pour pallier au manque d'alcool (un amis est a 4 Valium de10mg par jour plus 40 de Méthadone). Certe je suis sevré physiquement maintenant, l'envi de boire est toujours la, mais je ne passe pas à  l'acte. Je pourrai pourtant, je peux sortir quotidiennement et faire ce que je veux.

Pensez vous que la Bupré pourrait faciliter un sevrage de longue durée à  l'alcool?
Je suis de nature assez impulsive, je réagis souvent négativement à  la moindre contrariété. Avec la Bupré, j'ai l'impression que je suis plus réfléchit, le court terme n'existe pas, je pense aux conséquences (si je bois un verre, je bois la bouteille) et j'arrive à  résister à  ce petit diable qui dit  « va donc d'acheter une petite 8,6, elle t'a trop énervée celle là , ca te calmera ». Mais je résiste, me dit dans ma tête que NON et puis j'arrive rapidement à  penser à  autre choses. Alors la Bupré aurait-elle un impact positif pour les malades alcooliques?

Merci d'avoir lu mon témoignage, vos réactions sont les bienvenues,
Merci au forum

Lamoelle, Bretagne

PS; j'écris depuis ma chambre d’hôpital encore 8 jours et c'est la sortie.

PS 2 ; Message posté il y a 15 jours dans une autre rubrique. Je suis sorti de l'hopital il y une semaine.

PS 3: Message posté dans la rubrique alcool le 11 Novembre 2013

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Lamoelle.

Je n'ai pas connu ta situation. Je suis sous Méthadone, et j'en ais profité pour arrêter l’alcool et les benzos au fur et a mesure. La substitution et le sevrage ont pu chez moi se cumuler.
Maintenant, ce n'était pas tout en même temps.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut lamoelle,
n'ayant pas de problèmes d'alcool, je ne pourrais pas répondre à  ta demande, mais selon moi c'est difficile d'arrêter tout en même temps ou de faire plusieurs sevrages en même temps...
par exemple, la tu t'es sevré de l'alcool et tu débute un traitement de substitution pour l'héro, c'est une bonne chose, tu aurais fais un sevrage d'héro en plus de l'alcool la je pense que ça aurait été beaucoup plus difficile pour toi
profite des effets positifs que te procurent le sub,
j'ai un proche qui utilise aussi le subutex pour calmer ses envies d'alcool mais de cocaine aussi...
tant mieux que ça t'aide pour les 2 produits, et si ça peut te permettre aussi de ne pas trop monter tes doses de benzo c'est tout bénéf...

Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut lamoelle

j'ai bien pratiqué l'alcool est la bupré ,j'ai pas mal de fois tenté de stoppé la bupré ,mais aux bout de quelque mois toujours a fond dans l'alcool (bièrre) je remettais le couvert avec les sub.
cette fois ci je tente une autre approche ,j'ai arrêter de boire début septembre 2013,jusqu’ici tous va bien (je sais, c'est pas la chute qui compte ,mais l'atterrissage) je compte bien ce début d’année de passer aux sublinguale pour le sub. ,au moins six mois d’affilé après je diminuerais les dose,c'est les conseille de mon Doc. ,je pense vraiment qu'il est difficile de sevré les bupré si on as une tendance forte a l'alcool ,mais chacun peut réagir différemment et c'est selon
en tous cas lâche pas l'affaire ,tu devrais trouver sur ce site des réponses au question que tu te pose
bon courage a toi!

M.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage Buprenorphine
par Minosu, dernier post 12 juin 2019 par RLSP82
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprénorphine
par Subohm, dernier post 27 décembre 2019 par Anonyme4101
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage buprenorphine
par waldmeister, dernier post 17 octobre 2018 par Caïn
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums