probléme suite a une injection

Publié par ,
18174 vues, 27 réponses
mytsuko
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2009
8 messages
Bonjour a ts

si quelqu'un peux me renseigner cela m'éviterai de paniquer!!! je me shoote depuis 5ans rabla ou cock, et je suis en traitement meta.
Je me suis shooté hier de la cock et n'ayant plus bcp de veine visible il m'arrive fréquemment d'injecter au alentour des mains, cette fois si j'ai visé l'artère (je crois) c'est a dire la veine ou l'on prend le pou
le liquide injecté j'ai immédiatement senti une brulure extrement intense ds la main, suivi d'un gonflement extreme!! j'ai meme l'impression qu'elle va exploser!!!
je ne peux plus bouger la main elle est trés amflée, et je ne peux plus bouger les doigts, surtout le pouce, index et major qui sont quasi insemsible!! je n'arrive pas a dormi ne pouvant me mettre ds aucune position!! et etant sous meta, les inflamatoire n'ont pas l'air de faire effets!!!!
il me faudrait du skenan, je pense!!
Si une personne a un conseil? oubien si ca lui est deja arrivé; de l'aide ne serait pas de refus!!
sinon je vais a l'hosto.... c le mieu a faire....
Merci

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut mytsuko

Ça m'est arrivé aussi pendant les vacances de noel d'avoir la main gonflée après un shoot, mais c'était pas aussi énorme que ton cas. je voulais te dire que pour ma part ça avait disparu en 24h et sans douleur. Si ça ne se dégonfle pas n'hésite pas à  voir un médecin! Essaie d'espacer le plus possible les shoots et alterner de bras pour ne pas détruire tes veines trop rapidement. Bon rétablissement!
Bertrand je n'ai pas compris comment on fait pour savoir si on est dans une artère ou pas avec la couleur du sang, merci de m'éclairer.

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

pedroo
Nouveau membre
Inscrit le 26 Dec 2008
48 messages
Salut !

A propos de ca, j'ai entendu certaines personnes parler d'injections arterielles (apparement des personnes qui n'ont plus de veines et qui veulent continuer d'injecter...)
Qu'en est il vraiment ? possible, impossible ?

Merci !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
heu je pense pas que tu ais envie de faire ça non, même si tu n'as plus de veines du tout... Tu as bien vu la réaction que cela a eu sur Mytsuko ^^ Et sur tous ceux qui l'ont accidentellement fait...

Hors ligne

 

mytsuko
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jan 2009
8 messages
merci pour vos réponses, mais ma main na pas du tous dégonflée voir pire, je ne peux meme plus plier les doigt tellement ils sont gonfler!! heureusement que j'ai enlevé mes bagues immédiatement!.
Ne pouvant pas conduire, je suis allée chez mon doc pour un arret et surtout pour avoir son avis!!!
Verdict si je ne réagis pas vite aux antibios et antiinflammatoire, Apparemment je risque un phlegmon des gaines, et ce sera direct hopital de la main!!! ca me stresse surtout que j'ai deja eu quelque souci du meme style a cette main, pour le coup ca me servira de leçon!! PAS de shoot ds l'artére!!
jspr que les antibio feront leurs effets, car la douleur et vraimant insupportable, et monopolise tte mes pensées!!!
Bref..... faites gaffes!!

Hors ligne

 

avatar
yololoyo
Psycho junior
Inscrit le 12 Nov 2007
493 messages
salut

Papajumba, là  j'ai appris quelque chose sur le sang, moi en général quand je tire il est presque noir...donc j'espère que c'est ok, de toute façon c'est décidé je tente d'arrêter et puis ça fait 9 jours que je n'en ai pas pris!

mytsuko j'espère que tu ne vas pas finir à  l'hopital..

Quand tu vois la petite flamme rouge, c'est le feu vert!

Hors ligne

 

Chris
PsychoHead
Inscrit le 14 Feb 2008
1138 messages

mytsuko a écrit

merci pour vos réponses, mais ma main na pas du tous dégonflée voir pire, je ne peux meme plus plier les doigt tellement ils sont gonfler!! heureusement que j'ai enlevé mes bagues immédiatement!.
Ne pouvant pas conduire, je suis allée chez mon doc pour un arret et surtout pour avoir son avis!!!
Verdict si je ne réagis pas vite aux antibios et antiinflammatoire, Apparemment je risque un phlegmon des gaines, et ce sera direct hopital de la main!!! ca me stresse surtout que j'ai deja eu quelque souci du meme style a cette main, pour le coup ca me servira de leçon!! PAS de shoot ds l'artére!!
jspr que les antibio feront leurs effets, car la douleur et vraimant insupportable, et monopolise tte mes pensées!!!
Bref..... faites gaffes!!

Bonjour Mytsuko !!!
En effet il y a de trés gros risques d' injecter dans une artère comme te l'as expliquer Bertrand cela se voit à  la couleur du sang, le sang du "circuit" artériel étant beaucoup plus vif, foncé que le sang veineux qui lui reste tout de meme rouge clair, enfin voilà  comme Bertrand te l' as bien dit la prochaine fois n' injectes surtout pas, tu ne le sais peut-etre pas mais il y a déja eu des cas de gangrènes suite à  une injection artérielle !!!

En plus comme tu dis ca me stresse surtout que j' ai déja eu quelques soucis du meme style à  cette main ca me servira de lecon !!!
Alors pourquoi ne pas penser vu l' état de ton capital veineux a changer de mode de consommation ??? Sniffer par exemple ?
Attention je ne fais pas là  de l' incitation à  la consommation mais plutot de la réduction des risques car si tu es pour consommer et que de toute facon tu veux le faire autant pour toi sniffer que d' injecter qui comme tu as pu le voir peuvent te poser de graves problèmes de santé, qui peuvent parfois meme aller jusqu' à  l' amputation ...
Mais aussi phlébites, embolie pulmonaire, cérébrale ....

Donc Fais bien attention à  toi et surtout donnes nous de tes nouvelles rapidement big_smile

Amicalement Chris!

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Bonjour
J étais blondin39, mais j ai perdu mon mot de passe et qd j en demande un nouveau, on me dit qu il n y a personne d inscrit avec mon adresse mail.....
Donc nouveau psodo

Ceci étant dit,:
J ai un sacre problème, il y a 3 jours, je me suis injecte de la nº3,
Le lendemain, une gêne dans le haut du bras, et de pire en pire
Aujourd'hui j ai mal qd j étend le bras la veine est dure sur 3/4cm avec une petite hernie, je ne suis pas rouge et pas gonflé( ou très très peu)
Je ne me suis rien injecté dans ce bras depuis 3 jours, mais ça ne va pas mieux
La douleur n est pas énorme mais continue et je commence a flipper
Quand pensez vous ?
J ai pense a une veinite....
Mais ne trouve pas beaucoup d info
Je précise que l hernie n est pas sur le pt d injection mais un peu plus haut
Avez vous déjà  eu des symptômes similaires, je commence a flipper, ça fait qd même déjà  3 jours

Merci pour vos réponse
( j ai posté sur un vieux "post" car je ne voulais pas faire de doublons, est ce une erreur)

Hors ligne

 

avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut,
c'est peut être une lymphangite, tu en a mis à  coté quand tu t'es injecté il y a 3 jours?
t'entends quoi par hernie, une petite boule? dans ce cas c'est peut être un abcès...
dans tous les cas fait toi un pansement alcoolisé
et va voir ton médecin, il te mettra sous antibio si c'est une lymphangite

a plus
MissTrip

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je dirais plutot une phlebite infectée. Mais dans tous les cas, direction medecin (traitant ou de garde) pour anti-biotiques et eventuellement anti-coagulants.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Merci pour vos réponses, et non j en avais pas mis a côté ...

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Blondin,

Il faut vraiment faire gaffe avec la brune en ce moment, il y a une came qui tourne qui est vraiment trop acide pour être injectée. Elle est très foncée dans la cup avec une couche noire qui flotte sur le dessus. Et ça te nique la veine en une injection (les petites).

seba59      rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Merci a tous
Demain matin
Première heure:
=>urgences

La douleur est supportable, c est l inquiétude qui ne l'est plus ....
Bonne et merci pour votre écoute et votre aide

J vais mettre une compresse alcoolisée pour la nuit, ça peut pas me faire de mal je pense, et vous qu'en pensez vous
Merci
Blondin

Dernière modification par Blondin (04 janvier 2014 à  20:50)

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Excusez moi du double post,
Juste savoir ce que vous en pensez,
Compresse alcoolisée ( je crois qu'il ne faut pas la garder plus d'une heure )
Et massage au Niglugel,
Pour cette nuit

Vous en pensez quoi, j´peux faire plus de mal que de bien ?

Merci
Blondin

Hors ligne

 

avatar
Zazou
Nouveau membre
Inscrit le 07 Dec 2013
37 messages
J'ai des souvenirs assez cauchemardesques, Blondin, de mon ignorance flagrante qui a fait que je me suis parfois injectée par mégarde dans l'artère du poignet. Fourmillements, ankylose, semi-paralysie autour du point d'injection, peau devenant bleutée et toute la zone enflant durant plusieurs jours.

C'est très effrayant. Je pense que la meilleure solution, même si les locaux de conso n'existent pas en France, est de profiter des conseils des intervenants en RDR, qui eux existent bel et bien, et peuvent te "former", t'enseigner les bases de l'anatomie veineuse, comment distinguer une artère d'une veine, etc.

Car shooter dans une artère multiplie très considérablement les risques d'infection, de sclérose, de nécrose, d'ulcères veineux, d'amputation et de mort.

Je sais sais que cela est simple à  dire, mais avant de faire quoi que ce soit de plus sur CE point d'injection-là , il ne faut pas avoir peur de demander des infos aux professionnels qui accompagnent les UD en ambulatoire.

J'ai vu trop de très jeunes -et moins jeunes- filles et garçons, perdre tout ou partie de la mobilité du membre agressé,  sans parler des infections et nécroses... menant à  une mort des tissus, et à  l'amputation, voire la mort.

Reste en contact, c'est bien que tu t'inquiètes, cela veut aussi dire que tu n'acceptes pas de vivre cela de cette façon-là .

Rage-cou !

Becs


Zazouuuu

Dernière modification par Zazou (05 janvier 2014 à  11:12)


« Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.  »
de Friedrich Nietzsche

Hors ligne

 

avatar
MissTrip
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
je ne pense pas que blondin se soit injecté dans une artère, il l'aurait sentie direct je pense !
et la lymphangite ou l'abcès c'est si tu t'es shooté à  côté donc comme ce n'est pas le cas...
A mon avis de toute façon une compresse d'alcool ça ne peut pas faire de mal, tu coupe avec un peu d'eau pour éviter de te bruler la peau, et ça peut peut être te soulager en attendant le diagnostique et traitement de ton doc...
tiens nous au courant !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

seba59 a écrit

Salut Blondin,

Il faut vraiment faire gaffe avec la brune en ce moment, il y a une came qui tourne qui est vraiment trop acide pour être injectée. Elle est très foncée dans la cup avec une couche noire qui flotte sur le dessus. Et ça te nique la veine en une injection (les petites).

seba59      rasta

bon à  savoir... c'est dans quel coin que cette merde circule?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Non pas dans l artères ni a côté
C est sur,
J suis injecteur depuis des années et j suis sur
Le pb, c'est que c est pas un abcès ( j en ai déjà  fait deux et c est pas ça )
Si il n y avait pas eu d injection et que j ai fais du sport, j aurai dis déchirure,
Mais pas de sport et injecteur donc:
Question ....
La douleur et largement supportable aucun signes apparents mais j commence a psychoter ...
Quand je palpe le dessus de mon bisepse, j ai l impression qu il y a une petite boule sur la veine et que celle ci est dure, mais la palpation n est pas évidente, car c est en haut du bras et la veine n'est plus trop en surface
Psychose psychose !!!

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ceci dit, prescripteur l'a déjà  dit mais à  te lire et comme tu decris cela, le côté durcissement de la paroi veineuse, si c'est subitement, ca fait penser à  la phlébite qui peut parfois arriver... apres un mauvais shoot ! la raison ? no say !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Blondin, même une phlébite ce ne serait pas la catastrophe (sur le membre superieur le risque d'embolie pulmonaire est moindre). C'est plutot le pb de sequelles par la suite (pas dans la vie quotidienne mais pour des injections futures .... qui ne sont donc pas recommandées).
Un Tt anticoagulant (heparine sous cutanée pdt quelques jours) me paraitrait utile avec ou sans antibiotique.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
j'espère que Blondin va mieux mais je voulais dire que l'on peu shooter une artère mais que si l'on pratique pas plus de 5-6 injection/an perso je le fait et on vois tout de suite la différence déjà  au moment ou on pique perso ça me fait plus mal et lorsque on fait sa tirette le sang rouge mais très très foncé limite noir.
bien a vous.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut à  tous,

C'est quand même fortement contre-indiqué d'envoyer dans une artère, parce que l'acide (des IV de came) passe par les tissus/organe irrigués par l'artère et en plus de faire mal, cela peut endommager l'artère et les tissus.

Donc, si vous voyez que le sang est rouge VIF, mieux vaut essayer ailleurs, je pense.

Amicalement,

seba59           rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Bonsoir tout le monde
Après avoir passé la journée aux urgences
Prise de sang, electro, radio des poumons, prise de sang artériel (j'connaissais pas, apparemment, c'est pour les gaz de sang ...), et bien j'ai rien !!!

Les Ddimeres étaient ok donc pas de scan, pas d écho Doppler...

Mais j'ai tjs mal au bras ...rrrr....

D ailleurs j ai tjs les Pts aux thorax( depuis 2 ans et ma période sken)
J ai tjs mal aux fois ou au pancréas( ds ce coin la)

Mais j ai rien

J suis vraiment pas hypocondriaque de nature (certain!!!!)

Alors avoir mal partout sans rien avoir, c est encore une sensation longue a d'écrire

Mais c est tjs mieux que d avoir un truc grave

Voilà  j voulais donnez des news a ceux qui ont pris le temps de m écrire

Shusssss

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
salut Blondin

c'est vraiment cool que tu n'ai rien.

a+

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Salut Blondin,
ça a peut-être déjà  été dit, dans ce cas, désolée de le répéter! Mais il y a de grandes chances que tu aies tapé dans un nerf. Il y a très peu de risques que tu aies toucher l'artère, elle est relativement profonde à  cet endroit. Il m'est déjà  arrivé un truc similaire, j'avais shooté au niveau du poignet, juste avant la main et soudain une grande douleur comme une décharge électrique et ma main s'est mise à  gonfler. Elle est restée gonflée pendant 2-3 jours puis tout est redevenu normal.

Je sais pas si mon post a pu t'aider..J'espère que ta douleur au bras va s'estomper. Es-tu suivi dans un CSAPA?ça vaudrait quand même le coup que tu consultes le médecin de ton centre.
Tiens nous au courant surtout. Prends soin de toi

Niglo

Dernière modification par Niglo (07 janvier 2014 à  01:51)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je suis d'accord avec Niglo tu as du toucher un nerf mais si tu continue a avoir mal parles en  a un csapa.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Thank you

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis content pour toi que tu n'aie rien. mais c'etait important de le montrer et d'exclure quelque chose qui demande un traitement. Grâce à  la Secu on peut le faire en France à  un coût acceptable, ce n'est pas le cas partout.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Probleme suite à une injection
par David12, dernier post 16 mai 2018 par Sufenta
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Problème suite à première tentative d’injection d’H3
par Rebenga23, dernier post 08 mai 2020 par Rebenga23
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre soin de ses veines - Main enflée suite à injection
par DD92, dernier post 13 octobre 2018 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment faire une injection a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6307 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums