la rdr en zon

Publié par ,
7148 vues, 6 réponses
ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je viens d apprendre par sa mère qu un pote, est tombé en rentrant d espagne.
Il attend son jugement (peut etre en comparution immédiate,lundi) au tgi de p..
Sur le coup, je veux meme pas discuter de la prohibition.
Mais ce qui fout vraiment les boules , c est, le connaissant ,le risque qu il a d etre pombé par une HVC.....
Il faut que la france cesse ce crime de masse,stop a la 2eme peine!!!!!!
Putain c est criminel de nous enfermer ,en sachant qu en ma, centre fin de peine ou centrale,tout les prods sont disponibles.
Meme si les autorités veulent fermer les yeux, qu elles  laissent, par SIMPLE PRAGMATISME des pompes en accès libre en zonzon.
Et puis sans parler des stups, si  l état a peur de faire "laxiste", que nos dirigeants expliquent l accès aux pompes par l usage détourné du sub.....
Les infirmieres(pas une generalité,donc certaines infirmieres...) , fatiguées de rabacher, ne voulant pas provoquer "encore" une xxxxx enguellade, laissent passer des subs alors qu elle savent qu il a eté mis au sec, avec la complicité des tomas qui souvent ferment les yeux...
Ce mec est clean de tout virus, si il prend du ferme, si il ressort +au vhc(ou autres), c est encore un nouveau crime qu aura comis cet état....
  La RDR en zonzon commence par l accés aux pompes, tout ce qui est fait avant n est que du blabla si ce postulat de départ n est pas la.......

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

ex bakounine a écrit

de nous enfermer ,en sachant qu en ma, centre fin de peine ou centrale,tout les prods sont disponibles.
Meme si les autorités veulent fermer les yeux, qu elles  laissent, par SIMPLE PRAGMATISME des pompes en accès libre en zonzon.

Salut Ex Bak ,

tu peux dévellopper stp ??????

j'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir...

comment ça des pompes en accès libre ???

  Car j'ai eu l'occase de rentrer en taule pour y bosser quelques fois, et donc de discuter un peu avec les détenus. Je sais très bien que les médecins sont peu regardants sur leurs prescription , et que les matons sont plutôt d'accord pour avoir à  encadrer des mecs zombifiés plutôt que des boules de nerfs , mais l'accès au materiel d'injection ou conso de " dures " ; jamais entendu parlé... ( j'ai pas non plus posé la question tu me diras... )

  Enfin , en gros développe tes connaissances , car ça m'intrigue je dois avouer


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Bonsoir DISTURB.
Je veux, avec mes connaissances", en venir au fait que si tu entres en zon et que tu fixais, a la moindre ocas, tu essayeras de tamponner en cellule.
Et qu a l heure d aujourd hui,pour avoir de l outillage: soit tu demandes a ta femme(a ses risques et perils) de te faire entrer une pompe.
Soit , (meme si 100 fois tu t es promis de pas le faire), un jour de moins bien(et c est souvent), la tentation d une journée tranquille dans ta tete, sans bruit ni stress,est trop grande et tu te procures une pompe....avec le risque( 100%) de te faire plomber....
En lisant ta reponse, je me suis dits,ironie?
Bien sur , que tu n as jamais vu d acces a des pompes en "milieu carceral", ça n existe pas....(a ma connaissance).
Tu ne comprends pas que, (meme si difficile rapport a la securité -pas mon probleme- ), ce pays, devrait arreter de faire entrer des UD" cleans",pour qu ils sortent positifs....
Je sais pas si ça sera possible, mais un jour, tous ceux, qui peuvent apporter la preuve qu ils ont ete contaminés entre 4 murs,devraient porter plainte.Et si c est pas eux, leurs gosses, contre un état qui connaissant la consommation IV de prods dans ses prisons, a laissé faire....
      POUR finir, il y a pas, des masses de trucs qui me remontent a la tete,mais je me souviendrai toujours de mon n° d ecrou, de mon arrivée, de ma 1ere cantine(pour remercier les codéts qui t on aidés), de l annonce de mon jour de sortie, ET du jour ou j ai pu avoir une pompe"perso", qui a finie rafistolee du piston a l aiguille(soudée au plastic xxxfois).

Dernière modification par ex bakounine (12 janvier 2014 à  22:39)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
certain medecin pratique sous le bureau des "PES" en prison d'après ce que l on ma expliqué c est tu ramènes une pompe usagée et tu repars avec une neuve. Mais cela reste très rare et soulève la question de d où viens la première pompe ?

en sachant que le medecin faisant cela risque ca place et c'est donc vraiment difficile pour eux d en parler publiquement  même si l année dernière j ai vu plusieurs témoignage remonté .

;p sphax

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
la 1ere pompe, en m.a., soit tu tombes dans une cellule ou il y en a une ....soit tu demande a un proche qui a un droit de parloir,de t en faire passer une...tu finiras toujours pas trouver...
A neuvic,(pas m.a.), un detenu (non consommateur) en faisait son biz.
    On peut admettre une decision de justice, mais pas ça, ...... me fout en colére.

Dernière modification par ex bakounine (12 janvier 2014 à  23:21)

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Débat très interressant qui relève du coup de nombreux point tels que ce genre de pratiques en milieu carcéral , mais également de l'utilisation de drogues en tout genre en taule.

Pas le courage ce soir mais j'y reviendrai !

Ps ex bak : non aucune ironie, j'avais juste pas compris ton message .

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui la RDR en zonzon est loin d être en marche!!! un distributeur de pompe n'est pas stupide mais on en est loin
j'ai lu qq part que l'administration penitentiaire est un etat dans l'etat....c'est tout dire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] De l'utilité de la RdR
par prescripteur, dernier post 01 novembre 2017 par prescripteur
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] La loi: un frein au travail de RDR
par bighorsse, dernier post 21 mai 2011 par bighorsse
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi le gouvernement alloue un budget pour la RDR ?
par Acid Test, dernier post 03 janvier 2017 par Dapak
  3

Pied de page des forums