Mon parcours baclofène.

Publié par ,
24888 vues, 46 réponses
Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bravo Zombywoof, je suis stupéfait de lire une telle réussite dans le sevrage alcoolique.
J'ai beaucoup entendu parler du baclofène, comme je prend ton avis à  sérieux maintenant je crois à  son efficacité à  traité les cas d'alcoolisme.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Au passage, j'ai passé l'aprèm avec mon frère qui a voulu essayer et qui commence à  sentir l'indifférence à  100mg, après 2 semaines.
Il a sorti une bouteille de vieille gnôle à  la noix, ça sentait bon, mais pas envie d'y goûter, en plus il est en perm de clinique psy (pour le confort), et pour 48h, il n'a pas acheté une goutte d'alcool, alors qu'en temps normal c'était 3l de rosé par jour...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
ENcore bravo a toi.
J'évite l'alcool, je ne bois que 3 biere par an, car j'ai un profil à  devenir alcoolique, je suis excessif avec toutes les drogues.
Je ne suis accros qu'aux opiacés, mais pas aux benzo somnif cachetons coc mdma alcool shit.
Pour moi l'abstinence alcoolique et aussi voir plus dure que l'abstinence opiacé et je me méfie de l'alcool.
J'ai trop d'exemple d'alcoolisme autour de moi donc 2 déces à  mon étage à  cause de cela pour me dégouter de ce produit.
Par contre je ne suis pas contre le vin en dégustation de temps à  autre.
J'ai eu ma période d'exces ou je finissais les bouteilles à  chaque soirée du weekend de mes 17 ans jusqu'à  25.
Ensuite j'ai arrété les teufs, notre groupe de potes et copines s'est dispersé, à  l'armée j'ai décro le shit et vécu sobre de 25 à  31 ans avant de tomber sur l'héroine.
Ca faisait 2 ans que 3 voisins de l'immeuble foutaient le bordel, techno a fond tous les midi, allaient pécho l(héroine ensemble tous les jours et faire la teuf en revenant.
Ils etaient insuportable, genre issu de la dass sans diplome, avec casier judiciaire et prison, un autre sortait de 15 ans de psychiatrie.
Ils me faisaient chier tous les jours en frappant chez moi, un jour au but de 2 ans jen ai eu marre j'ai prété les 20€ demandé par l'un deux qui au retour est venu m 'invité fumer un joint.
A force d'insister pour que je fume leur truc sur l'alu j'ai essayé en gachant tout.
Puis 2 semaine apres chez moi aprs pque j'avance les sous je regoute je vomis.
encore comme ca toutes les 2 semaines pendant 3 mois et puis j'achete moi meme ma came avec eux et la je vomis je fume mieux sans gacher et je commence vraiment à  m'y mettre pendant 3 mois chaque weekend. J'apprend entre deux que la rabla c'est de l'héroine.
Pas de manque, on m'aurait menti sur l'héro??
personne ne me prévient.
3 mois passent sans manque. Puis au fur et à  mesure je consomme plus.
Au bout d'1 an je ressens les premier effets de manques qui sont supportables quoique tres douloureux pour une premiere experience du manque.
Pause de 3 mois puis rechute etc jusqu' a taper tous les jours, les doses augmentent, je finis avec 50-60e de came par jour sur 2 ans et demi pour démissionner et essayer de décro passer au tso en csst.
ca marche 4 mois et demi puis rechute.
puis 2 ans et demi à  tout faire pour diminuer sevrer décro avec rechute puis redecro.
Mais le positif est que chaque mois je consomme moins que le précedent et je finie en avril avec 15mg methadone et 8,9 jours de conso par mois.
Je tente alors sevrage sec qui foire.
La je retourne sur un tso bien dosé bref la bonne méthode en souhaitant que ca marche.

Petit écart mais l'alcoolisme ressemble en certains point à  ce que l'on souffre avec la came.
Zombiwolf continue tes efforts, un jour on récupere totalement et là  c'est le pied.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
J'ai une copine ex-polytox (à a la fin elle montait à  65 de sub!!!), qui a décroché de tout avec le baclo, mais qui dit bien que le pire ça a été l'alcool, et je veux bien le croire.

Même mon psy qui a failli ne pas finir ses études de médecine à  cause de l'héro, a réussi à  décrocher après avoir fait de la taule en Thaïlande et en France, et maintenant c'est un "monsieur", mais qui n'a pas oublié...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

y091792k homme
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
J aimerais bien le rencontrer ton psy ....zoombywoof !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut ZombyWoof.

Super cette histoire de Bacloféne. A force de n'entendre que des résultats positifs de ce traitement dans tous les milieux ou communautés, c'est vraiment un truc a essayer en cas de galère avec l'alcool.
Pour ta copine qui a décroché des deux, ca ce conçoit tout a fait, car la Méthadone seule n'est pas une garantie d’arrêt de l'alcool.
Une association des deux serait surement dans certains cas intéressant.

Si prescripteur passe par la pour donner son avis ou ses connaissances sur ce sujet.

Zombywoof, tu as tiré le gros lot.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Jellyfish femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jan 2014
15 messages
Bravo pour tes efforts zombywoof bravo je suis nouvelle ici mais tous ces témoignages m aident beaucoup. Je suis assez jeune (28) et pourtant déjà  alcoolique , abstinente depuis 6mois. Quand j ai commencé a prendre du baclofene ça n a pas fonctionné car j oubliais régulièrement de la prendre et je n étais pas sérieuse... Et je n avais pas la volonté. Mais franchement même si c est dur de tenir et surtout pendant les fêtes ça vaut tellement le coup! Je me sens beaucoup mieux dans mon corps même si certains souvenirs horribles de mon comportement passé continuent de me faire souffrir. Bon courage!

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Le plus beau dans l'histoire, c'est que ça a donné des idées à  mon frère, qu'il est actuellement à  130mg de baclo, et que l'autre jour il n'a pas pu finir son 4ème rosé! Il n'a même plus le cubi sous son bureau, tout ça en moins d'une mois (et en plus il a peu d'effet secondaires, ça c'est du bol)!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

ziggy a écrit

pour l'Etoile rouge que j'ai collé, le plus simple est que tu edites ton poste, pour enlever l'adjectif diabolisant ainsi je demanderai au modos de te la virrer, vu que tu ne voulais pas diaboliser le subutex. ca te va?

oui comme tu le vois la plateforme est assez réactive en ce moment et je suis conscient que cela peut paraitre un peu déroutant quand on arrive en tant que nouveau membre... ta comparaison avec la garde à  vue était bien trouvé ! pour autant, malgré la forme à  y mettre, tu verras que ce forum autorise une liberté de pensée comme tu la trouveras rarement sur internet ! smile

c'est fais ,je l'ai modifié avec plus de "je",pas encore pigé les blocs de citation
que je viens de trouvé
méaculpa ,je suis rentré maladroitement sur ce forum, j'avais même pas vu
qu'il y avais plusieurs page
c'est réglé ,ca devrait être moins chaotique,maintenant
pour l’étoile rouge,pas de blème ca me rappel les Clash
et j'avoue s'en étais un beau! mdr

merci a bientôt
M.

Dernière modification par mortfine (02 janvier 2014 à  23:01)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

tric homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Jan 2014
3 messages
ce medicament peut il sevrer les opiacés.-baclophene-

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ricoson,
Comme tu le sais les essais controlés avec le Baclofene viennent seulement de commencer. Je n'ai donc aucun argument scientifique pour ou contre.
Je constate, comme dans ce post, que beaucoup d'usagers trouvent un effet majeur à  ce produit. Il existe toujours l'hypothese que ce soit lié à  un effet placebo mais les témoignages sont quand même assez concordants, c'est tout ce qu'on peut dire.
Une chose encore, c'est que le Baclofene a amené une nouvelle vision du traitement qui n'est pluus necessairement l'abstinence totale mais la reduction de la consommation. Jusqu'ici les medecins n'y croyaient pas et ne la recommandaient pas. Il semble qu'avec le Baclofene ce soit devenu une realité. Mais c'est peut etre aussi parce que les médecins ont changé d'opinion.
Les défenseurs du Baclofène trouveront que je ne suis pas assez positif mais l'enjeu n'est pas (plus !!) de leur permettre ou non de suivre ce traitement mais de la conseiller ou non à  ceux qui ne l'ont jamais essayé. Vu qu'il faut souvent utiliser des doses élevées, je pense que ces personnes attendent de nous que nous ayons des arguments reellement scientifiques.

Tric, Même chose pour baclofene et opiacés = des témoignages . certains ont parlé de la cocaine mais là  encore pas d'essai contrôlé.
Amicalement

pour Tric,
http://www.baclofene.com/index.php?p=to … c831c89a5a
http://www.omedit-basse-normandie.fr/po … 6/2691.pdf

Dernière modification par prescripteur (13 janvier 2014 à  09:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Je buvais 2 bouteilles de vin par jour, tous les jours. J'ai arrêté avec de la volonté et 160 mg de baclo par jour. J'ai eu un épisode maniaque avec ce médicament, et aussi des paresthésies, des hallucinations, des insomnies persistantes.

Ce médicament estompe de beaucoup chez moi l'effet de la morphine (en conso récréative).
Le baclofène est dangereux quand on conduit, j'ai eu un accrochage à  cause de la somnolence qu'il induit (comme le GBL on s'endort d'un coup). Il faut être très prudent.

Il me désinhibait beaucoup et modifiait mon comportement d'une façon péjorative. Je passais de mou à  très speed et bien chaud, pareil que sous GBL s'endormir d'un coup et se réveiller UP. Six mois après le résultat perdure et je ne bois plus. Ce médicament m'a bien aidé et l'associer à  du Tercian évite que ça parte dans le décor niveau désinhibition (à -coups de dopamine dans mon cas).

Potentiel d'abus, oui clairement (pour moi) mais étonnamment aucune manifestation de sevrage à  l'arrêt (brutal) du traitement.

@Prescripteur : Le baclofène permet de pouvoir boire un verre sans déclencher de binge. La stimulation que procure l'alcool est supprimée par le baclofène, il n'y a aucune euphorie, seulement la détente. C'est comme si le baclofène occupait le système de récompense et empêchait les drogues de le perturber. Je ne sais pas pour la cocaïne, mais la morphine n'était pas plus plaisante que ça sous baclo.

Dernière modification par raatus (13 janvier 2014 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
La découverte de l'effet inconnu du baclo a d'abord eu lieu en labo sur des rats rendus cocaïnomanes, puis sur des rats alcooliques, ce qui a amené Ameisen a essayer pour lui, avec succes.
L'effet produit est une indifférence, la molécule se plaçant sur les récepteurs GABA et "ne laissant plus de place" à  l'alcool dans ce qu'on peut appeler le processus de récompense.
Oui, il y a des effets indésirables, réversibles, et évitables en montant selon un protocole "soft" (+10mg tous les 4 ou 5 jours), en étant régulier dans ses prises, et éventuellement en faisant des paliers.
Personne ne réagit pareil aux EI; Mon frère, indifférent à  140mg en un peu plus d'un mois et demi, est passé de 3 ou 4 l de rosé à  0; J'ai vu chez lui, il n'a plus une goutte d'alcool.

Dernière question: Oui le baclo peut marcher avec les opiacés, mais surtout les résultats positifs sont sur le sub. Le forum baclofène.com a plusieurs usagers anciens polytox.

Je ne saurais trop vous conseiller de lire "le dernier verre" d'Ameisen, c'est édifiant.

Pour les dubitatifs, le prétendu effet placebo (si je comprends la démarche, on ne soigne pas une addiction avec de l'homéopathie), c'est une légende lancée par les proches deu Dr Batel, qui lui défend le Nalméfène, pas encore tombé dans le domaine public, donc lucratif; D'ailleurs, les arnaques que sont les cures hospitalières sont mises à  mal par le baclo; Imaginez, d'un seul coup les malades alcooliques sont soignés en ambulatoires, et il n'y a plus une "cure" dans les cliniques privées ou les hôpitaux: Quel manque à  gagner pour les tenants de ces pratiques! D'autant qu'un alcoolo, ça revient tôt ou tard et les cures $$$ s'enchainent, sans parler des alcoologues qui doivent se recycler...

Bon, c'est un schéma, car en fait, ne peut se soigner au baclo, que quelqu'un sorti du déni.

Pour finir, c'est pas du 100% (plutôt 60/80), et il y a aussi des rechutes, donc pas de pilule miracle; Faut juste savoir si on en a marre de l'alcool!

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut !

je viens de reprendre la discussion, la relire, j'ai justement un dossier sur le baclofène à  donner à  mon médecin traitant en espérant la faire changer d'avis sur le produit et sa prescription (jusque maintenant c'était un refus pour que j'en bénéficie)
J'en reparlerai sur cette page au moment voulu.
Si d'autres personnes consomment ce traitement je suis très intéressé par tout témoignages wink

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Tu vas sur le forum tu fais un message à  zounette009, en lui disant où tu habites et ton phone, et elle te rappelera en te disant des prescripteurs "pro baclo" près de chez toi. wink

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci zbw !
Je crois qu'avant de contacter Zounette il faut imprimer le dossier 'baclofène' et le présenter à  son médecin. Si ça ne marche pas avec le doc là  je pense qu'il faut la contacter, c'est du moins ce que j'ai pu comprendre.
En tout cas la machine est lancée, j'ai les papiers nécessaires et des amis pour me diriger et m'informer wink
Salut l'ancien :)

DC

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Imprimer le Calaméo, c'est si tu ne veux pas changer de médecin, mais certains sont réticents sans connaitre.

Tiens, au fait, sur ce forum il y a une fille a qui 80mg de baclo ont coupé les effets de la ritaline, et elle s'en plaint, parce que je pense, elle était accro...

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Baclofène - fin de la RTU ! Baclofène ou Baclocur ?
par pierre, dernier post 04 mars 2021 par plotchiplocth
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Une partie de mon parcours
par Fractal, dernier post 25 janvier 2018 par Bootspoppers
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Chute et rémission - Mon parcours avec l'alcool
par Nisroch33, dernier post 07 août 2023 par Nisroch33
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16882 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums