question con ! mais pourquoi on se drogue ??

Publié par ,
43908 vues, 68 réponses
clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
mais ton "grand amour" est-ce qu'elle est friande de défonce?
si je te demande ça c'est que je suis bien amoureux depuis quelque temps, (une trop belle histoire, et réciproque)
mais on aime vachement les voyage sur place et avec toute ces drogues géniales qui nous entourent' ba pas facile de pas craquer..
mais je reconnais que je (on) fait plus gaf quand même, un truc évident quand tes amoureux c'est d'un jour faire un gosse du coup c'est plus motivant (pour moi) de lever le pied pour mon future mioche que "juste" pour moi ou mes proches..
ché pas si je suis très clair mais en gros (vouloir) donner la vie c'est une p-tain de bonne motivation pour freiner voir stopper la drogue.
(niannian c'est le bon mot roll)

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

ManouMinou
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2012
2 messages
Je ne sais pas, certainement parce que comme Obélix on est tombé dedans d'un coup et que pour profiter de notre journée on a plus le choix.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je te suis parfaitement Clemz (l'envie d'enfants etc ...)

Hélas l'amour, le vrai, il peu hélas un jour se faner chez l'autre ... hmm

(comme disais l'autre) L'amour ça finit toujours mal, sinon ça finirai pas ....

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
Est ce qu'il n'y a pas des personnes "prédestinées" (génétiquement ou par le vécu intra-utérin) à  être addict (peu importe la substance, alcool, héro, etc...) plus que d'autres ? Auquel cas, une passion amoureuse peut elle être assimilée à  une drogue ? Une drogue en remplaçant une autre....

Et du coup, je rebondis sur ta phrase:

Mais c'est a double tranchant, car quand on perd cette personne, des gens auront surement tendance a lacher prise (de la même manière que beaucoup de personne arrive accro a un produit a cause d'une rupture/divorce), et a se re-perdre dans la toxicomanie ....


"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
L'amour est un TSO écolo !

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
L'amour est a la fois une substitution et une drogue :)

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
par contre il y a pas de TSO (TSA du coup!) pour l'amour..
je crois que sa peut faire autant de mal que sa peut faire du bien..
du coup vu que c'est trop trop trop bon; 'tention a la chute ou plutôt a l´atterrissage!

mais quand même, une pure histoire avec (a l´occase) de la pure drogue sa fait des pures sensations..
logique en même temps.

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
No man's brain
Psycho junior
Inscrit le 08 Aug 2012
227 messages
"Les produits festifs....Des sensations pures..." lol

https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRCi7onuBGbKPyTAPDVpatjrGQBE0kQ-cehm_Ytnspra-kMMrxwIg

"A force d'être malade, on devient  bon médecin !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je reactive ce débat deja ancien pour mettre le lien suivant
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 … ues_963516

C'est un debat important pour lequel il n'y a pas de conclusion nette (voir l'historique des discussions) mais qui est au centre du probleme. Ce qui me frappe quand je consulte est que peu d'usagers incriminent des deuils, des souffrances ou des abus (qui existent souvent mais quand on les cherche ils existent souvent chez n'importe qui). Et la plupart disdent "je me drogue parce que j'y trouve ou y ait trouvé du plaisir".
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Paz
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Dec 2013
103 messages
C'est un débat intéressant.

Je ne me drogue pas au quotidien et me limite à  certains modes de consommation (pas d'IV pour ma part par exemple), ainsi que selon une certaine logique de rdr.

Mais lorsque je prend des produits, outre la raison "parce-que c'est bon", c'est aussi parce-que je recherche quelque chose en plus, à  me connaitre plus ou à  découvrir des territoires inconnus. Notamment avec les drogues hallucinogènes.

De plus, lors de ma consommation, c'est très souvent dans un contexte musical. Musicien de formation classique, mais pas que, je m'intéresse au ressenti musical, et notamment sous état de conscience modifié.

Dernière modification par Paz (17 janvier 2014 à  10:20)


La nature humaine est insaisissable, tout comme sa capacité à  créer ou à  détruire.

"L'espoir fou."

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Pourquoi se drogue-t-on?

D'un point de vue scientifique et objectif, il semblerait que toutes les drogues ont le point commun de libérer de la dopamine, le neurotransmetteur du plaisir et du mouvement, dans une zone particulière du cerveau, le noyau accumbens.

Bref, on se drogue pour le plaisir...

Mais la question centrale me semble: "pourquoi avoir besoin de plaisir tel que la drogue alors qu'il en existe des naturels, qui ne "piratent" pas les systèmes du cerveau comme le fait la drogue?"

Si je rapproche les choses de mon expérience personnelles en essayant d'y prendre du recul, il faut déjà  voir qu'il y a plusieurs approches.

Nous vivons dans une société de plus en plus anxiogène, où la pauvreté, la misère, la peur de l'avenir, le stress augmentent sans cesse. Pas étonnant qu'on ait du mal à  trouver du plaisir naturel et à  se sentir bien! La drogue devient alors un formidable marché pour tous ces gens qui vont mal.
On pourrait même aller plus loin et considérer que le capitalisme y a même tout intérêt puisque cela fait augmenter le seuil de tolérance à  nos vies si dures et cela évite qu'on se révolte. Mais sans aller forcément si loin, la première proposition me semble rester intéressante.

La consommation festive est une chose. Elle permet d'augmenter le plaisir que l'on peut ressentir en passant une bonne soirée. Hier soir par exemple, on a tous fumé du pet', on a rit, j'ai fait mon "one man show" habituel qui amuse beaucoup mes amis, ça met la pêche, etc.

Bref, dans ce type de cadre, on consomme pour le plaisir, pour modifier les sensations, pour s'amuser, pour fêter, comme beaucoup de gens le font quand ils "boivent un coup" ensemble par exemple.

Ici, c'est juste une façon d'aller un peu plus loin dans le plaisir

Mais je pense que le cas qui nous intéresse le plus ici est celui du toxicomane. Pourquoi la toxicomanie? Je pense que la question est là .

Dites moi si je me trompe, mais je pense que beaucoup de toxicomanes ont des blessures narcissiques qui viennent de l'enfance et/ou de l'adolescence et qui sont très difficiles à  régler. Pour ma part j'ai réussi à  les appréhender, les comprendre, les travailler. Néanmoins, je suis toujours toxico...

Pour ma part, je pense que le cannabis ne faut qu'augmenter les sensations. C'est pourquoi il est intéressant, il peut augmenter les sensations de plaisir, de délire etc. Bien sûr il est à  double tranchant et peut entraîner des "bads" à  cause de cela mais si on continue, c'est pour tout le bon qu'il semble apporter. Pour moi une baisse des cravings d'opiacés, un effet relax, un anti vomitif et laxatif, un anti douleur, et bien d'autre choses encore.

Les benzodiazépines, ça tient en deux mots: baisse d'angoisse. L'angoisse c'est assez insoutenable et bien que j'ai à  force appris à  la contrôler (même sous cannabis), il m'en a fallut pendant longtemps, pour anesthésier les pensées qui me faisaient souffrir.

Et enfin, l'opium (et ses dérivés bien sûr). Là  c'est autre chose. Effet anxiolytique et antidépresseur puissant, me faisant oublier mes problèmes existentiels, provoquant un flash de plaisir extraordinnaire. Pas étonnant que j'en sois tombé accro.

Pour le futur et maintenant que je suis sous méthadone, j'espère pouvoir à  l'avenir m'en passer, mais je suis tellement bien avec en ce moment, dans ce monde si cruel, que je ne le ferai que si je n'ai pas à  refuser à  mon bonheur actuel

PS: surtout qu'en ce moment, tout va bien, ma femme va signer son CDI, moi je bosse aussi tranquille et plus avec quatre heures de transports comme l'an dernier, bref, dans une société en décomposition je m'en sors bien lol

Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

avatar
barbie tue rick
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2014
6 messages
Pour les grands addicts, la drogue comble les carences affectives de la petite enfance avec tout ce qu'elles impliquent : manque de confiance en soi, timidité, énorme besoin d'amour , fuite de la réalité, angoisse etc etc la liste est tellement longue, alors on ritualise, la manière de faire devient presque plus important que le produit et l'effet recherché pour finir ( j'ai un ami qui shoot de l'eau sucré, a réussi a se débarrasser du produit mais pas du geste ), on porte a la bouche (oralité) ( clope, bang,bouteille, joint, etc), on se rempli de tout ce qu'on considère avoir manqué (fumée, alcool etc etc). C'est une vue de l'esprit, tout à  fait discutable mais toutefois murement réfléchi (j'ai commencé a bouffé ma colle Cléopâtre, bouchon rouge bleu jaune, avec la petite pelle à  coté en CP!!!)

La vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je pense que vous avez mis le doigt sur le noeud du probleme. La loi de 70 definit comme toxicomane tout usager, d'où une confusion liée à  cette erreur primitive de raisonnement.
Si l'on transpose et que l'on demande "pourquoi les français boivent du vin ??" , la réponse sera parce que le vin c'est bon, surtout le vin de qualité et de très grande qualité.
Si l'on pose la question à  ceux qui abusent de l'alcool, ils repondront peut etre la même chose mais en fait ce qu'ils recherchent est plus l'ivresse que le vin et la réponse n'aura pas du tout la même signification. Et là  encore il leur faudrait faire un effort serieux pour prendre conscience des causes de cette recherche.

Les "opposants" repondront que la drogue entraine, par son action pharmacologique, plus de dérapage que l'alcool, ce qui me parait assez discutable. Donc à  discuter.....

Mais à  la reflexion l'usager de substances psychoactives cherche aussi l'ivresse, donc ce qu'on discute ici c'est plus le "goût de l'ivresse" que le goût du produit.  Bon, je m'arrête là  et je pense que c'est aussi à  discuter....
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (17 janvier 2014 à  12:55)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Oui, je te suis totalement sur ce raisonnement Prescripteur.
La comparaison est parfaites entre un produit psychotrope légal et des produits psychotropes illégaux.
Et c'est évidement pour les mêmes raisons que l'on en tire du plaisir. Il n'en reste pas moins a déterminer les différentes raisons.

D'ailleurs, je n'ai rien contre l’éthanol. Il y a un très grand nombre de consommateur de ce produit qui maitrisent leur consommation et en tire le plaisir qui leur convient, et ce n'est pas parce que certains usagers ont des difficultés et parfois des décès qu'il faudrait l'interdire, ou formuler des jugements.

Donc, l'inverse est réciproque. drapeau-blanc

Dernière modification par Ricoson (17 janvier 2014 à  15:51)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Melanie85
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Mar 2013
186 messages
Oui se serai une erreur d'interdire l'alcool,mais par contre je trouve intolérable qu'on interdise des drogues bien moins dangereuse pour la société que l'alcool.
Que se soit au niveau sanitaire ou social,l'alcool est la drogue qui coûte le plus chère à  la société(en dehors des frais de justices lié à  la guerre contre les drogues),et c'est pourtant la seul a être légalisé.
Donc,cette pénalisations des drogues est elle vraiment faite pour protéger la société ?
Il est clair que non!

Sinon pour en revenir au sujet ;

Dans mon cas personnel, les drogues (surtout l'héroine) m'on aidé a soigné une anxiété terrible ainsi qu'une dépression qui m'on suivi depuis la préadolescence.

J'ai en effet vécu plusieurs traumatisme,un abus sexuel vers l'age de 5ans par un voisin.
Une maman souffrant d'une maladie génétique (la myopathie de steiner) que j'ai vu dépérir année après année.

Devenu complètement dépressive,nous étions moi et ma petite soeur livré a nous même.
Ma mère a fini par développé  un cancer (un lymphome) et est décédé a l'age de 35ans.
J'avais 14ans a cette époque ,ma soeur 11ans.

Sa mort a été d'une certaine manière un soulagement sur le moment car j'étais devenu l'infirmière de maman.
Mais s'en ai suivi les année suivante une énorme culpabilité et autodestruction de moi même.
Mon père ,lui,n'a jamais rien fais pour nous aidé ,il travaillait,c'étais tout se qu'il pouvais nous apporté,de l'argent pour nous faire a manger.

La souffrance est gérable quand elle est épisodique,mais quand elle est quotidienne pendants des années,surtout quand on est enfant,cela deviens une arme de destruction massive sur l'être.

Bref,j'ai vécu dans un sentiment d'insécurité et d'anxiété des plus total et les opiacés (la méthadone actuellement)  me procure tout se dont je manque,même si ce n'est qu'illusoire puisque pas vraiment de changement de fond.


Mon conjoint et son frère,eux,n'on pas vraiment de traumatisme a première vue,mais un père très dominant qui a toujours imposé ces décisions a ses fils  sans prendre en compte une seul minutes de leurs besoin ou de leurs personnalités.

Encore actuellement,ils faut nous battre pour gardé notre libre arbitre.Un exemple tout bête,actuellement enceinte de 7mois,mon beau père essai de nous imposé le prénoms qu'il a choisi pour notre fils,avec en prime son prénoms a lui en deuxième prénoms!

Heureusement,nous sommes arrivé a déménagé a 800km de chez lui,mais il essaye toujours de nous imposé ses choix malgré la distance.
Les conséquence sur mon conjoint ,c'est une incapacité a avoir un désir quelconque.Donc nous n'avançons pas.

L'héroine l'aidait je pense a avoir des désir et des motivations,un élan vital ou peut être une capacité a avancé sans se posé de questions.
Depuis l'arret de ses consommations,il est incapable de trouvé et gardé un travail,envahi par l'anxiété.Alors que quand il consommait,il n'avait pas du tout ses problèmes

Et pour reprendre une célèbre phrase"il n'ya pas de drogué heureux",mon expérience personnel me prouve qu'il y'a surtout des gens bien souvent malheureux et qui retrouve un peu de bonheur grâce au drogues quand elle sont prise de manière résonné

Dernière modification par Melanie85 (17 janvier 2014 à  16:54)

Hors ligne

 

elychips
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
J'apporte ma ptite pierre

j'ai commencé à  me droguer parce que j'allais pas bien, je ne voyais pas le bout du tunnel et être un peu defoncee ça m'aidait à  ne pas me foutre en l'air.

Puis j'ai commencé à  avoir des up et des downs très fort donc lorsque je suis dans la manie bah je prends toutes les benzos qui me passent sous la main, les opiaces de synthèse, le cannabis et je me ralentis avec ça quand j'en peux plus d'être à  fond tout le temps

Et puis lorsque je déprime, que je souffre trop, je prends de la coke ça me remonte un peu et ça me permet d'aller en cours par exemple

Lorsque je suis bien je prends consos festives et la j'adore!!! :-D

Hors ligne

 

avatar
Benjamin Armerion
Opïoidocannabinomane
Inscrit le 29 Apr 2013
268 messages
Bonsoir Mélanie. Je trouve ton histoire très touchante et je te trouve très courageuse d'être toujours là  à  te battre!

Quand à  la drogue, certains en prennent pour la guerre, d'autres l'amour, d'autres le malheur. La drogue n'est pas un problème en soit, ce sont ses modes d'utilisations et ses conséquences, qui , dans un monde qui a besoin d'elle, qui posent question.

L'usage médical des drogues doit être un rempart contre la barbarie, son utilisation massive pour détruire les hommes, contient la barbarie.

Les usages sont à  questionner, pas les produits...

Dernière modification par Benjamin Armerion (17 janvier 2014 à  18:26)


Ce que je préférerai, - c'est ce dont s'abuse l'esprit abusé -, c'est d'aimer la terre comme l'aime la lune et de n'effleurer sa beauté que des yeux.
(Ainsi parlait Zarathoustra, trad. Georges-Arthur Goldschmidt, p. 170, Éd. Livre de poche n° 987)
"Ce n'est pas un signe de bonne santé que d'être bien adapté à  une société profondément malade." J. Krishnamurti

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
On se drogue pour s'amuser, atténuer sa douleur, oublier sa peine, on aime ça,  on recommence et on devient dépendant sans s'en apercevoir. Je suis étonné que personne n'est remarqué que nos sociétés modernes veulent nier la douleur, la faim, le froid, la peine, la fatigue, la vieillesse, la maladie, le chagrin, la mort qui sont devenus des choses négatives alors qu'elles ne sont que l'autre face du plaisir, de la joie, de la vie et ont donné naissance aux plus belles créations de l'homme, qu'il s'agisse d'art ou de technique.

dans Lorenzaccio (Musset), on lit que les plus belles œuvres d'art naissent dans les périodes de guerre, famine, disette - l'art est comme une fleur qui pousse sur un tas de fumier (oublié la citation exacte). Peut on aller au delà  de soi même, se dépasser, sans souffrir? 

Le législateur hypocrite prohibe les drogues naturelles mais autorise des centaines de molécules bcp plus dangereuses que l'on nous ingurgite dès le plus jeune âge. Enfant turbulent, ma mère me traitait au teralene en me disant que c'était bon pour ma gorge. Pour moi les drogues sont des antalgiques à  effet immédiat mais elles ne soignent rien. C'est nous seul ou l'amour des autres qui peuvent vraiment nous guérir de nos névroses et de nos traumatismes de même que la morphine n'a jamais guéri les problèmes de dos.

Hors ligne

 

avatar
Sukoshi
Nouveau membre
Inscrit le 15 Dec 2014
1 message
Dans cette discussion j'ai vue quelqu'un dire que s'il se droguais c'était pour que son cerveau arrête de réfléchir tout le temps ... Est ce que c'est vrai et si sa marche , quelle drogue ?

Parce que je suis dans un pays de merde ...
Parce que je veux oublier...
Parce que je veux être heureuse
Parce que je veux éteindre ma tete quand elle tourne non stop pendant des heures ...

Hors ligne

 

avatar
Wizard
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages

Sukoshi a écrit

pour que son cerveau arrête de réfléchir tout le temps ... Est ce que c'est vrai et si sa marche , quelle drogue ?

Les benzos par experiences, on devient un peu legume en en prenant un grosse quantité. :')

Hors ligne

 

avatar
Eklektica
Aventurier - explorateur
Inscrit le 30 Sep 2014
13 messages
Je viens ajouter ma petite pierre à  ce débat.

Personnellement, je me drogue pour plusieurs raisons.

La première serait que j'aime beaucoup jouer avec les substances, comme un sportif se dope pour améliorer ses capacités, j'aime bien booster mon corps et mon esprit selon les situations ( et c'est la que le concept de drogue dépasse les substances interdites par la loi) avec des fruits, des médicaments, des molécules, légales ou pas.

La seconde c'est par ce que les états de consciences modifiés m'intéressent, c'est marrant de sentir son cerveau travailler, nous montrer des choses inhabituelles, penser différemment, voir autre chose.

La troisième, et c'est surement celle que je déteste le plus, c'est effectivement à  cause de certaines peines (familiales, amoureuses, professionnels) une grosse dose de sérotonine grâce à  une substance réconforte toujours sur le moment, et permet d'oublier des situations fâcheuses.


Voila, voila, en tout cas ce débat est très intéressant ! Je pense enregistrer toutes vos réponses quelque part :-)


PS: ET B*RDEL PAR CE QUE C'EST BON PARDIS ! lol

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
J'pense que multiples raisons sont évoqués,perso je trouve qu'on pas forcement les même et comme c'est souvent répété ce qui nous rallie tous c'est que c'est bon ..

C'est une échappatoire pour certain,issue d'un schéma familiale pour d'autre(moi) certain aussi par hasard vont y goûter un jour  sans forcement être mal dans leur peau et après y avoir recourt comme une facilité soit pour faire la fête  et d'autre avec des problème existentielle ou pas pour affronter la vie..C'est beaucoup plus compliqué sans hmm

Après il est vrai que tout ça reste de la chimie et en corrélation avec certaines substances crée par l'organisme.

Tout cela sera différent en fonction de la manière d’aborder la drogue et également la place que celle-ci prend dans la vie de chacun.
On le vit pas non plus tous à  mon avis de la même façon,par rapport à  l'image que l'on a de soit et à  l'image qu'on a aussi de la drogue.

A titre récréatif j'me la colle pour faire la fête c'est plus facile d'entrer en contact avec les gens une fois désinhibé et une façon intéressante et de faire connaissance avec soi même d'une autre façon d'explorer les expériences j'suis un aventurier (j'l'ai vécu comme ça au début).

Perso au bout d'un moment ça à  occasionné de grande interrogation surpris J'suis donc pas capable bordel d'être heureuse sans tous ça ?
A partir de la des conflits intérieurs pleins la tête.Je le vis très bien pendant mais il y a aussi l'avant et l'après..

J'en suis a un stade ou j'ai un Tso que je prend pour pas être mal et pour le coup pour ne pas spécialement être bien non plus ..C'est plus se droguer mais se soigner donc ça n'a plus du tout la même connotation ..Je me considère comme malade!!C'est pas le cas de tous le monde et je le respect..(d'ou la différence de la vision de chacun)

Je crois que tout ça au fil des années devient une habitude.Par exemple en soirée faire sans devient étrange et génère de questions de l'ordre en suis-je encore capable et pire est-ce possible ? quoi qu'il arrive j'vais me mettre un truc sous la dent dés que possible..

C'est ma vision à  MOI de politox...Nous sommes tous différents et heureusement..

Bien à  vous tous .

Dernière modification par majama (16 décembre 2014 à  11:39)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Saluté,

Je ne fais que très rarement des fêtes, genre cinq par an, grand maximum.

Le week end dernier je suis aller à  l'invitation d'un pote, pour son anniversaire, mais en comité restreint, puisque nous étions sept personnes seulement.

Je me suis retrouvé face à  mon verre de jus d'orange/mangue, que j'ai échangé dans un petit coup de folie, avec un jus d'ananas.
Le punch m'aurait bien tenté, mais je ne peux vraiment plus boire d'alcool et surtout pour le mauvais mélange avec l'oxycodone.

Oxycodone, que je, comme Majama avec le sub, prend uniquement pour ne pas être malade, car la dose de 140/150 mg se sont transformés en 120/130 mg. Je ne suis pas en forme, mais ça va quand même mieux.

Me voilà  donc avec l'envie de m'enivrer les neurones, sans pourvoir ni boire, ni fumer d'ailleurs, puisque je ne supporte plus aucun cannabis en ce moment.

Putain merde, mais qu'est ce qu'il me reste pour faire disjoncter la boîte à  pensées ?

Nous étions quatre musiciens, alors nous sommes partie en impros, ce qui nous a emmené vers une partie de rire, en faisant des imitations musicales.

Mais bon, je me serais bien mis un petit truc quand même. Le mental propose une petite dose d'oxy en plus, mais non, je suis en sevrage ! Ah oui c'est vrai merde ! Bon et bien je vais aussi faire le deuil de cette envie et puis tant pis.

Le pote met de la musique avec des tubes de djeun's et ils se mettent à  danser, chose que je n'ai jamais vraiment réussis à  faire depuis que je suis un adulte…. avec un manche de pioche dans le cul, c'est pas facile(et oui j'ai toujours rêvé de travailler à  la DDE).

Mais bon, ce soir là , j'ai envie de me lâcher et c'est pour cela que la drogue me faisais de l'oeil.

Du coup j'ai cassé le manche, en me jetant sur la piste, et contorsionnant mon corps dans tout les sens, ou plutôt en laissant mon corps se mouvoir au rythme des basses et des notes qui volent.
La vie m'a exhaussée, dans mon désir de modification de perception de conscience. Ça y'est j'suis def ! La danse transe m'envoie des flots de dopamine, je me suis oublié mentalement, la vie a fait le ménage pour que les choses soient.

Le plus merveilleux, c'est que le lendemain fut, sans la gueule de bois !!!!

J'ai voulu me droguer, pour que l'amusement soit plus grand et c'est ce qu'il s'est passé. J'ai dansé comme un fou, qui vient d'être libéré de sa camisole.

La vie, le vivant, humains, animaux, plantes, aiment les modifications d'états de consciences, qui s'acquièrent par la danse, la méditation, le sport, le sexe, le jeu, les psychotropes………. Everyday is a festival ! gerbe

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
C'est à  peu près la seule chose intelligente qu'ait dit Ardisson : "Au début on en prend pour être bien après on en prend pour pas être mal".

Dernière modification par Caïn (16 décembre 2014 à  14:14)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
En fait l'humain se drogue tout le temps, pour le comprendre il suffit de comprendre la notion de plaisir, de récompense. L'attachement se produit à  travers les objets du monde et leur apparence peut-être extrêmement variée.

J'ai pratiqué assidument une méditation et un yoga bien précis, pendant un peu plus de huit ans. C'était devenue une drogue, un attachement du détachement.

Internet fait partie des objets, de l'attachement, la télévision, en fait tout ce qui provoque une stimulation.

Depuis cette prise de conscience, je ne pratique plus la médiation dans une forme arrêtée, mais dans la vie de tout instant. Je me laisse vivre et être qui je suis, sans y apposer l'illusoire apparence d'une quelconque sagesse ou je ne sais quoi d'autre.

La vie est parfaite en soi, éternelle mouvement changeant, qui ne cesse jamais, jusque la mort du corps.

Je me prend la tête, je me prend la tête ; j'aimerai arrêter de me prendre la tête, j'aimerai arrêter de me prendre la tête ; je m'en contre fou, je m'en contre fou ; la vie est vivante et ne demande pas d'être changée, car elle change. Elle n'est pas le résultat d'une entité agissante, au pouvoir divers et variés. La vie est et restera à  jamais un profond mystère, qui ne se limitera aucunement à  l'interprétation du mental, aux pensées cloisonnées étiquetées vérité.

La vie, se laisse vivre et puis même si un mouvement voulait l'empêcher, elle continuerait à  être ce qu'elle est, incluant le fait d'être empêchée. Empêcher est la vie.

En fait c'est si simple et évident, que cette prise de conscience, libère la tension primaire du désir, pour le remplacer par l'amour. Et dans le fond, même le désir n'est qu'une contraction de l'amour.

Qui perçoit le mouvement, Qui perçoit les formes, Qui perçoit le mal être, la douleur ? Ce qui perçoit, ne peut être le perçu.

Everything is love, and you are absolutely free about yourself, cause it's only a dream, a game, in the consciousness.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

ekko a écrit

certaine personne on plusieur facon pour la quel il utilise la drogue ... j aimerai savoir pour quel raison se drogue t'on

Parce qu'on se fait chier

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages

Alexandre a écrit

Parce qu'on se fait chier

ça peut jouer mais beaucoup se droguent alors qu'ils ont des vies bien remplies. Perso, j'aime lire et en plus ça fait partie de mon job. Du coup, j'ai toujours un livre en cours et je ne m'ennuie jamais. Pourtant je me suis drogué. Et je suis sous TSO.
Je crois qu'au delà  de l'ennui, la vie nous paraît insuffisante. Il nous faut un truc, une chimie interne, pour la rendre plus intense, plus passionnante.


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
271 messages

Caïn a écrit

Alexandre a écrit

Parce qu'on se fait chier

ça peut jouer mais beaucoup se droguent alors qu'ils ont des vies bien remplies. Perso, j'aime lire et en plus ça fait partie de mon job. Du coup, j'ai toujours un livre en cours et je ne m'ennuie jamais. Pourtant je me suis drogué. Et je suis sous TSO.
Je crois qu'au delà  de l'ennui, la vie nous paraît insuffisante. Il nous faut un truc, une chimie interne, pour la rendre plus intense, plus passionnante.

Oui, c'est tout à  fait ça. C'est ce que je voulais dire caricaturalement par "se faire chier" (= "être exigent"). Je lis aussi beaucoup (j'attends le nouveau Houellebecq de janvier avec impatience). Je ne m'ennuie pas tant que ça. Mais il est vrai certaines drogues m'apportent quelque chose que je pense ne jamais trouver ailleurs.
Bonnes fêtes !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
question con certes mais réponse complexe... Car il existe certainement autant de raisons que d'usagers. Mais une qui me parait capitale, on se drogue quand meme un petit peu aussi pour l'IVRESSE, pour le Kif, pour le reve et le principe de plaisir. Allez je lache le mot, mais "recherche de jouissance" et "recherche sensations" me parait une bonne porte d'entrée. La lune de miel avec n'importe quelle produit est bien cette période rose ou le produit permet à  du plaisir intense et du bien etre sur commande. :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment aborder la question d être usager de drogue avec ses enfants?
par bighorsse, dernier post 04 févier 2017 par NeoX
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment et Pourquoi ?
par doubiche, dernier post 10 juillet 2011 par la tige
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi les usagers prennent-ils la fuite
par Lautrela, dernier post 15 juillet 2010 par Lautrela
  20

Pied de page des forums