Stop Cannabis

Publié par ,
38044 vues, 35 réponses
lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Je fume du cannabis depuis 33 ans et quotidiennement depuis 5 ans, du fait de la facilité à  la cultiver en plein air dans la région où j'habite.

J'ai progressivement perdu mon travail, ma femme et j'ai sombré dans la dépression suite à  des conflits avec le voisinage après lesquels j'ai vendu ma maison pour me retirer à  la campagne. Cette année, je n'ai pas planté pour essayer d'arrêter. Je suis suivi par le CSAPA mais comme j'ai un troupeau à  surveiller (je suis éleveur), je ne peux m'absenter et passer une semaine à  l'hopital. J'ai néanmoins réduit ma conso à  deux-trois joints en soirée mais je me sens toujours à  l'ouest, j'ai eu un accident de voiture puis me suis fait volé mes papiers par négligence.

Arrêter de fumer, c'est retrouver la triste réalité et la dépression. Je vois bien une educ et un psy mais ces gens bien que méritants sont trop blasés et occupés pour m'aider à  trouver le chemin vers la lumière. Ils me disent que quand je serai sevré, mon esprit trouvera de lui même  la solution à  la dépression et la solitude. Les rares fois où j'ai arrêté quelques semaines ou mois, cela a été bien pire. Le docteur lui n'a pas jugé bon de me prescrire de quelconque médicament sauf teralen pour dormir.

J'aimerai avoir l'avis d'anciens dépendants au cannabis, je voudrai réellement réduire la fumette à  quelques occasions festives pour sauver ce qu'il reste de ma vie de l'apathie.

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi.

Je fume des joint depuis 8 ans et quotidiennement depuis environ 6 ans, jusqu'à  aujourd'hui je fume entre 5 et 12 joints d'herbe en général étalés sur la journée, tout en travaillant 8heures par jour la semaine sans possibilité de fumer, (normalement, donc très peu, un ou deux sur 8heure).

Quand on fume comme je le fais, on ne se rend pas forcément compte de ce que ça inflige sur notre motivation. Aujourd'hui tu te dis que les pétards faisant que tu es à  l'ouest te permettent d'éviter la dépression ou du moins la déprime et perte de motivation. Cette dernière semaine j'ai du précipitament réduire ma conso de cannabis pour la première fois, jamais une intérruption ne serait ce qu'une journée, une soirée sans m'endormir cendrier sur moi en fumant le joint jusqu'au carton et souvent à  me demander si je rallume la lumière pour m'en re rouler un.

Ce que j'ai pu ressentir durant cette baisse, effectivement une grande nervosité en moi, j'étais réellement énervé, limite agressif, à  fleur de peau, prêt à  exploser, une vraie boule de nerfs en fin de journée ... horrible quoi.
J'ai très rapidement suivi les conseils de mon ADDICTOLOGUE (et non pas ceux de mon généraliste qui n'y connais que les bases....) et j'ai accepté un petit coup de pouce en prennant des médicaments correspondant à  mes symptomes, et vu ma tendance à  l'addiction (je suis sous traitement méthadone de façon à  mettre fin à  toute consommations avant de parler d'occasionnel, mise à  part le cannabis jusqu'à  présent, j'ai en tout environ 2 ans de coke intense et une année d'héro, à  l'excés aussi)
il m'a prescrit un anxiolytique à  demi vie (durée d'éffet) longue, pour éviter d'avoir à  ressentir le besoin de multiplier les prises et des montée d'anxiété.

J'ai utilisé ce traitement durant 4-5 jours, à  raison d'un cachet par jour (valium 10mg pour des problèmes d'anxiété de fonds avec épisodes un peu plus intenses en situation stressante)
et j'ai arrêté de le prendre après mon examen du permis, sans aucun soucis, aujourd'hui j'ai réduit en l'espace de 10 jours ma conso de joints à  un joint dans la journée et un le soir, j'espère avoir le permis et commencer à  combler mes journées par des activités qui compensent l'apaisement procuré par le cannabis, comme le sport, et j'espère petit à  petit diminuer naturellement ma conso de façon à  ne plu fumer tous les soirs puis que le week end ... selon le besoin,

Après coup, j'ai ressenti que je retrouvais l'appétit dés le matin, chose que je n'avais plu depuis très longtemps et que je ne comprennais pas la cause ! Je suis bien plus en forme le matin, simplement du fait d'en avoir fumé moins, et de pas avoir fumé mes dernières lattes 30 secondes avant de m'endormir,
je me prends beaucoup moins la tête la journée, j'ai plus le goùt de bouger, faire des choses, que d'habitude, la différence est flagrante avec et sans pétards, je retrouve réellement le gout de la vie en fumant moins!

je me rend compte que forcer un peu les choses, même pour le cannabis n'est en fait pas une mauvaise chose, le bédo à  long terme coupe l'appétit, amène une perte de motivation conséquente, une sensation de déprime constante due à  l'ennui auquel on se suffit en fumant des pétards, la perte d'activités et le renfermement sur soit, comme tout produit un petit peu addictif, selon ce qu'on en fait il n'y a pas que des bien fais dans la fumette, et je suis bien content de le réaliser aujourd'hui après avoir fumé quotidiennement pendant des années et je me rend compte que c'est se mettre un peu des bâtons dans les roues pour évoluer, et le meilleur moyen de staguner.

Bon courage pour la suite, et essaye de voir un CSAPA pour parler de ta situation, essaye de ne pas voir tout noir et pense que tu as des choses à  faire dehors qui t'attende et que fumer des bédo chez soit ça va un moment, et rien de tel pour s'enfoncer dans la déprime alors qu'on croit s'apaiser, on se coupe la joie de vivre et l'envie.

Tout est bon si utilisé avec modération,
Rien n'est bon à  l'excès, faut pas jouer avec ce qu'on maîtrise pas.

Roubz'

Dernière modification par Roubz26 (12 janvier 2014 à  23:54)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Merci pour ton soutien. Ralentir la consommation et la maîtriser, je n'y crois pas. La seule motivation qu'il me reste est de me libérer de la plante pour régler mes problèmes matériels immédiats. Je n'arrive plus à  faire les choses qui me déplaisent comme payer mes factures, je suis trop distrait, je repousse au lendemain ... Ce n'est pas mon caractère, je suis plutôt sérieux et entreprenant.  Je suis un usager très occasionnel des autres drogues, en teuff uniquement. Le seul conseil que je puisse donner à  quiconque est de toujours rester un consommateur occasionnel d'un produit. Une fois la dépendance installée, il est difficile de revenir en arrière et le produit laisse toujours une empreinte réactivable dans le corps et l'esprit -- à  vie. La nostalgie du bonheur perdu en quelque sorte  sad.

Dernière modification par lolo666 (13 janvier 2014 à  00:14)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Perso je suis tout à  fait d'accord avec Roubz qui dit que le cannabis c'est super sympa mais avec modération... Dès que tu commences à  t'isoler, à  passer ta journée à  fumer et à  tout remettre au lendemain, c'est clair que ça va plus !!

Par contre l'usage plus occasionnel, quel kif !

Du coup, je ne suis pas d'accord avec toi lolo666, je crois que tu baisses les bras un peu trop vite, peut-être parce que tu es dans une phase de déprime du coup, mais franchement, l'arrêt du cannabis est largement jouable.

Perso j'étais dans le cas de Roubz ou dans le tiens où ça m'est arrivé d'abuser et de fumer joints sur joints toute la journée à  ne rien faire de bien constructif, et puis j'ai fini par arrêter, quasiment d'un coup. Ok, c'est un peu dur une petite semaine ou deux, et j'ai bien dû mettre 15 jours/3 semaines à  récupérer un peu de vivacité intellectuelle (j'étais devenu une mollasse lol), mais une fois arrêté, je peux te dire que je ne ressens aucun besoin de fumer tous les jours ou quoi !

Donc bon, faut pas te dire que tout est foutu ou quoi, ça c'est un relicat du discours diabolisateur et moralisateur qui veut te faire croire que puisque tu es tombé dans la dépendance une fois, ça y est tu es foutu toute ta vie. Ca vaut peut-être pour l'alcool (sauf Baclofène apparemment) mais pas pour le cannabis...

Alors certes tu es "à  risque" car tu as un potentiel addictif, mais si tu maintiens une activité journalière, des relations sociales, et de manière générale une vie épanouissante, y'a pas de raison de retomber automatiquement dans une dépendance...

On peut fumer occasionnellement et user du cannabis modérément même après en avoir abusé... Par contre il est vrai que arrêter au moins temporairement, le temps de se resaisir si on est dans une sale phase, là  c'est utile c'est clair et net !

Dernière modification par Bicicle (13 janvier 2014 à  13:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
A vrai dire, ma vie n'est pas épanouissante, mes relations sociales sont pr la plupart des tox et je fume depuis l'adolescence pour calmer une dépression. Dans le jargon médical, je suis borderline. Je sais que ce sevrage en cours (Day 1) va me rendre agressif et me pousser à  multiplier les conduites à  risque pour compenser.

J'ai vu de nombreux psys et j'estime avoir perdu mon temps. Je continue avec le type du CSAPA mais bon à  part me conseiller de me retrouver une nana, j'ai pas l'impression d'avancer. J'ai mis 40g en réserve à  45 mn de voiture et mon premier objectif c de tenir une semaine et d'utiliser ce temps pour régler ce que je dois régler.

J'arrête parce que j'ai honte de ce que je suis devenu et que le cannabis n'a plus d'effet positif sur mon comportement. Si je continue, je vais finir comme une loque et je ne veux pas que mes enfants gardent ce souvenir de moi. Je veux vivre ou mourir comme un homme LIBRE pas survivre comme un esclave du cannabis.

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages
tu devrais voir ça avec un addictologue, y'en à  des bon et même des gratuit!

perso j'essaye d’arrêter tout: cannabis, mxe, mdpv etc....

depuis que je vois une addictologue (psychologue), ma vie à  changer un peu, j'ai arrêter la mdpv progressivement , je prend de la mxe et du kratom de temps en temps  du ghb quand l’occase se présente, je cherche plus de nouveau truc à  essayer, j'ai réduit la taille de mes joint

en 1ans et demi, je suis passer de 450 mgr de shit (peser avec une balance au mg15 euros sur ebay)par joint à  seulement 200 mg

là  j'en fume seulement 2 + 1 tout p'tit le soir quand je bosse, et le weekend c'est 4+1 tout p'tit (100mg).

avant c'était un pétard toute les 2 heurs....

mes poumons me disent merci!

mais pour arrêter complètement, je crois pas que ce soit une solution....

A vrai dire, ma vie n'est pas épanouissante,

ça empêche encore plus d'avancé,que le cannabis en grande quantité, je le sait bien, je suis dépressif.

pense au ad, ça pourrait t'aider!!!faut voir ça avec ton psy.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (14 janvier 2014 à  19:00)


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
J'ai fait le compte, je fume depuis la 2nde  soit plus de 30 ans de conso et avec une hypothèse basse de trois bedos par jour cela fait plus de 10 000 joints.
J'ai aussi diminué ma conso mais ce n'est pas une solution ... Dès que quelque chose ne va pas, j'augmente les doses et puis la torpeur cannabitique s'accentue avec l'âge alors que le high diminue.
Je trouve ce forum intéressant mais il faut être clair, ce n'est pas parce que l'on n'est pas dépendant d'un produit que l'on n'est pas un toxicomane. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de drogue, celui qui est prend souffre systématiquement de problèmes d'ordre psychologique et les produits n'arrangent jamais rien.
Enfin la prise de drogue n'a jamais mené à  aucune découverte majeure. Les artistes ou les intellectuels qui en prennent/prenaient n'ont fait que dégrader leur oeuvre et accélérer leur déclin.
Enfin je suis contre cette dérive des designer drugs, des saloperies qui contournent les législations pour remplir les poches des labos. Je suis adepte des produits naturels, le créateur a laissé sur cette terre tout ce dont nous avons besoin ...
Au CSAPA, je vois une educ qui est bien et un psy mais seulement une fois toutes les 3s donc j'ai pas trop l'impression d'avancer. J'ai dit merde à  leur semaine à  l'hosto, je suis pas malade et je m'arrête tout seul.
Ils veulent m'envoyer dans un centre de vie mais je sens que je vais m'emmerder sauf si je partage ma chambre avec une poulette ce qui me semble improbable sad   -- ad ça veut dire quoi au fait ?

Day 2 - j'ai mal dormi, je suis irritable mais ça va passer wink
















l'âme du monde de frédéric lenoi

Hors ligne

 

avatar
Roubz26
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages

lolo666 a écrit

Je trouve ce forum intéressant mais il faut être clair, ce n'est pas parce que l'on n'est pas dépendant d'un produit que l'on n'est pas un toxicomane. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de drogue, celui qui est prend souffre systématiquement de problèmes d'ordre psychologique et les produits n'arrangent jamais rien.
Enfin la prise de drogue n'a jamais mené à  aucune découverte majeure. Les artistes ou les intellectuels qui en prennent/prenaient n'ont fait que dégrader leur oeuvre et accélérer leur déclin.
Enfin je suis contre cette dérive des designer drugs, des saloperies qui contournent les législations pour remplir les poches des labos. Je suis adepte des produits naturels, le créateur a laissé sur cette terre tout ce dont nous avons besoin ...

Hop là  .... Sans vouloir être agressif ou quoi que ce soit du style, juste pour ton info, un des principes fondamentaux du forum et de ne pas être dans le jugement, ne pas faire de son cas une généralité, ne pas faire de généralités tout court ... chacun est bien différent.
Celui qui se drogue ne souffre pas systématiquement de problèmes psychologiques, la drogue amène pour certains énormément de positif, pour d'autres uniquement du négatif, pour beaucoup les deux, comme beaucoup de bonnes choses de la vie, la fréquence de consommation et la personnalité de chacun y fait beaucoup ...

AD = anti-dépresseurs.
Perso pour diminuer le bédo sans être sur les dents et agressif, je me suis aidé de diazépam (valium) 10mg, une prise en fin de journée et t'es tranquil jusqu'au lendemain soir, encore une fois pour ma part ça marche, et c'est conseillé sur une trés courte durée si on veux pouvoir bénéficier des avantages du médoc par la suite et ne pas se créer de dépendances ...

Je ne pense pas non plu qu'il faille diaboliser le cannabis, et qu'il est ce qu'on en fait. J'aime vraiment ce produit, pour ce qu'il est, autant à  regarder, à  faire pousser, à  voir fleurir, à  sentir, qu'à  fumer.
Soit, même le jour où je serais tellement comblé que j'aurais plu le besoin d'en fumer, je pense que je ferais toujours en sorte d'en avoir autour de moi, la petite connexion avec sa jeunesse, le souvenir qui remonte un week end de temps en temps ... pour moi c'est ça la fumette, ça va selon ce qu'on fait, mais faut savoir calmer la fumette pour mettre toutes les chances de son coté pour se motiver ...

Au plaisir,
Robin


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

lolo666 a écrit:

    Je trouve ce forum intéressant mais il faut être clair, ce n'est pas parce que l'on n'est pas dépendant d'un produit que l'on n'est pas un toxicomane. Il n'y a rien d'anodin dans la prise de drogue, celui qui est prend souffre systématiquement de problèmes d'ordre psychologique et les produits n'arrangent jamais rien.
    Enfin la prise de drogue n'a jamais mené à  aucune découverte majeure. Les artistes ou les intellectuels qui en prennent/prenaient n'ont fait que dégrader leur oeuvre et accélérer leur déclin.
    Enfin je suis contre cette dérive des designer drugs, des saloperies qui contournent les législations pour remplir les poches des labos. Je suis adepte des produits naturels, le créateur a laissé sur cette terre tout ce dont nous avons besoin ...

hop la!

que tu puisse ressentir un peu de solitude et de dépression je peut le comprendre ,j'ai fais l'ecole
"le domaine du merle" d'Arles (éleveur ovin/bovin) puis deux anx chez Bernard Bruno et Bernard Masson ,
une montagne a Roure plateau du Mercantour 'les reste en plaine a Saint-Valiier de Thiey...3500tetes avec les deux troupeaux 1997-1999
mais de la a dire que tous les usager de psychotrope ont des troubles psychologique  y a un putun de grand fossé qui nous sépare
pour ma part (omis ces 13 dernières années) mes 30 ans de défonce se sont faite sur le plaisir l'amour et la découverte (de chose dont je ne soupçonnerai pas l'existence aujourd’hui sans ça)
nous ne réagissons pas tous de la même manière selon l'age ,l'environnement, le passif l'actif bref des milliers de paramètre qui font que chacun aborde c'est "problème" par rapport a ces propre angle!

pour ce qui est des artiste je ne te rejoint pas non plus sur le sujet, quantité on améliore leurs travaille a l'aide de ces molécules!(ex; marc hernandez ,A. philipponnat,etc etc etc)
évidement en ce bas monde quand le singe montre la lune l’imbécile préfère regarder le doigt ,c'est bien connue

les chamanes d’Amazonie en sortie de transe pourrais sans doute mieux que moi te parler de leurs découverte majeur ,en matière de santé et autre..
pour nous "ils" commence a peine a admettre qu'il y aurai peut-être probablement quelle que chose a faire de ce coté là  (mdr)

quand au "créateur" qui nous a laissé tous ce dont nous avons besoin ,oui dans ce cas merci pour les graines de cannabis, les feuilles de coca et tous les laborantins crée a son image!

je te souhaite de pacifier tes rapport aux souci actuel que tu ressent
et de trouver ton équilibre..

M.

Dernière modification par mortfine (15 janvier 2014 à  13:22)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Encore un exemple pertinent qui tend à  corroborer ce que je rappelle souvent sur ce forum: l'addiction au bédo n'est pas un mythe, elle peut être destructrice et elle concerne de plus en plus de monde.

A brûle pourpoint, je dirais que 10 à  15% des fumeurs quotidiens développent une addiction incapacitante qui aura des répercussions sur les études, le travail, la vie conjugale et familiale et la santé mentale.

Quand j'ai commencé à  fumer en terminale, nous étions 6 amis, ambitieux, heureux et bien dans nos basket. 10 ans plus tard, je suis le seul rescapé. L'un s'est suicider à  l'âge de 22 ans, 2 autres enchainent cures sur cures et sont au chômage et pour les deux derniers, le bédo aura eu raison de leurs ambitions et de leurs rêves d'ados.

Moi aussi je continue: 3 bédo par jour, le soir seulement, après 20h. Dieu que j'aimerais pouvoir décrocher. Dieu que c'est difficile.

Je ne suis pas tout à  fait d'accord avec lolo666 quand il avance que la consommation de drogues - quelle soit-elle - provient d'un mal-être. Il existe un paquet de gens qui se droguent sans avoir de tels problèmes.

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

L'alchimiste a écrit

A brûle pourpoint, je dirais que 10 à  15% des fumeurs quotidiens développent une addiction incapacitante qui aura des répercussions sur les études, le travail, la vie conjugale et familiale et la santé mentale.

oui est j'irai même jusqu’à  50/50, parce-que dans le fait c'est vraiment l'histoire du verre a moitié plein
je peut te cité l'histoire "vrai" d'un poto qui a perdu sa femme son boulot et même son permis VL
après un déménagement ,il ne trouvais pas de quoi fumer et est entre en dépression ,la suite tragique...
et d'autre pour qui tous ca n'est que naturel

quand au mots "addiction" je l'aime pas du tous! trop proche du mot "dictionnaire" (dictio nerfs)
je mange les coquillette avec beaucoup de sel !!suis je addictif au sel?
j'adore les fraises tagada(c'est pas vrai juste un exemple),suis-je addictif???

je pense qu'en fait d'addiction ,c'est plutôt un BESOIN que chacun développe selon ses gout du sucré ou du salé,même si pour certain il s'agit de cacher une vérité ou d'oublier un cauchemar
en toute amitié, pour moi c'est plus dans ce sens là  que je vois certain "débordement"
merci a toi
Manu.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ca dépend ! De toute façon, dès lors que la conso de produit a un impact sur ta vie : isolement, dépression, perte de motivation, etc etc etc alors il y a bien un vrai problème à  régler !

Mais on peut distinguer, l'usager de drogue occasionnel, qui peut consommer en soirée avec les potes et avoir une vie tout à  fait normale et épanouissante. J'ai autour de moi des tas de gens qui boivent de l'alcool en soirée, et ils n'ont aucun problèmes psychologiques ! L'alcool est pourtant une des drogues les plus dangereuses ! De même, certains fument quand des potes apportent un peu de quoi fumer, et c'est juste un moment convivial, en groupe, à  partager un bon splif qui tourne, point.

Donc, de là  à  dire que la drogue c'est absolument le mal absolu et que si tu en prends tu as forcément des problèmes psychologiques, je pense que c'est juste une mauvaise idée qui a été ancrée dans nos têtes par la prohibition... La preuve, lolo, tu n'évoques pas l'alcool qui est consommé par tant de monde en soirées et qui n'a jamais été signe d'un quelconque problème psychologique systématique !

Encore une fois, c'est l'abus le problème ! Et dans ton cas, comme ce fut le mien l'année dernière, l'abus n'était pas positif du tout ! Ca c'est clair et net, mais perso j'ai pris conscience des conséquences, et j'ai arrêté à  la rentrée.

Depuis, je n'ai plus rien fumé, mais j'ai de la bonne Skunk #1 qui m'attendra au frais quand j'aurai obtenu ma licence de droit, pour fêter ça ! Je fumerai tranquilou l'été, et j'arrêterai à  la rentrée pour le master 1 c'est tout ! Je fumerai qu'en soirées ou avec des potes, ou un petit joint le dimanche après midi. Bref, pour les études, moi je me suis apperçue que ce n'était pas du tout compatible avec une grosse conso (niveau mémoire, motivation à  aller en cours surtout !) donc je ne fume plus de ce point de vue là .

Mais rien n'interdit, une fois dépassé la dépendance et l'abus de cannabis, de revenir à  une consommation très modérée et occasionnelle... Faut rester à  l'écoute de soi et savoir déceler quand ça devient excessif pour ne surtout plus rentrer dans un système néfaste je pense.

En tout cas bon courage pour ton arrêt, essaye de te trouver des activités journalières, de voir du monde, sinon ça va être un peu plus corsé ! T'inquiète, c'est tout à  fait réalisable, d'ailleurs au bout de quelques jours on se sent déjà  nettement mieux !

Dernière modification par Bicicle (15 janvier 2014 à  18:43)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Bonsoir et merci pour vos réponses,

Je ne regrette pas de m'être montré provocateur, cela a titillé certains.

Loin de moi, l'idée de diaboliser les drogues naturelles - je pense que sur un mode hebdomadaire, le danger est réduit. Simplement je cherche à  exprimer comment je me suis fait grignoter à  petit feu par le cannabis  entre l'âge de 14 ans et aujourd'hui. Quant cela ne coûte rien au porte-monnaie, il faut une très forte volonté pour rester modéré. Le cannabis a fait son trou en moi de manière insidieuse - j'ai perdu sur 10 années de consommation excessive l'envie de travailler et de réussir, l'amour de ma femme et beaucoup d'autres choses qui font la richesse de la vie.

Oui je suis en vie car j'ai limité mon addiction à  la weed  - mais j'ai perdu plus d'amis de jeunesse que les doigts de la main  qui ont fait des OD, choppé le sida en se shootant ou des simples accidents de voiture en retour de soirée. Certains étaient des consommateurs occasionnels, 'hedonistes ', d'autres avaient décroché depuis 10 ans mais désormais ils sont tous MORTS et ont laissé des parents, des enfants, des amis dans la douleur et la peine. Chacun doit prendre ses responsabilités. no man is an island.

Problèmes psychologiques ou pas?
Tout est discutable mais si vous fumez ne serait ce qu'un bedo tous les soirs ou deux cocktails ou je ne sais quelle défonce de manière répétitive ou quotidienne, alors posez vous des questions sur votre équilibre. Prendre de la drogue, n'est ce pas une manière de s'évader de la réalité et retrouver le confort du ventre de sa mère?. Existe t'il autre chose que la réalité?. J'ai fréquenté des groupes boudhistes puis shivaistes et je n'ai rencontré aucun lama ou guru qui m'ait incité à  prendre de la drogue pour développer ma spiritualité. Je ne parle pas ici des babas/sadhus dont 90% sont des paumés, des vagabonds à  l’espérance de vie abrégée. La promesse des drogues/alcool est la réduction/oubli de la souffrance - physique (mal au dos, sclérose, ...) ou psychologique. Vous êtes plaquiste dans une grosse boite, ouvrier à  la chaine, caissière en supermarket ou n'importe quel boulot que vous n'aimez pas alors oui la drogue vous aide à  le supporter mais il y a un prix à  payer et un jour vous devrez passer à  la caisse - moi ça m'a pris 32 ans pour le réaliser. 


Shamanisme et extase rituel?
Oui dans certaines cultures 'primitives' (et avant le christianisme chez nous occidentaux), l'usage des drogues permet de communiquer avec le monde des esprits mais cela requiert une certaine méthodologie qui ne peut être acquise que par la transmission et l’initiation (Castaneda and  co) et un mode de vie en accord avec la nature.

Voilà  je en suis pas un donneur de leçon ou un moralisateur, je suis juste un toxicomane qui veut communiquer son expérience personnelle car nous sommes tous des frères humains et c'est la communication sincère et le partage qui nous fait progresser. Fumer des joints quotidiennement m'as obscurci l'esprit et perdre une partie de ma sensibilité. J'espère que ce n'est pas irrrémediable et je pense que je refumerai à  l'occasion mais cette fois pour en profiter pleinement. Si vous buvez du Dom Perignon ou du Crystal Rodderer tous les jours alors après un certain temps ça sera comme du mousseux ...

A bientôt de vous lire

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
5eme jour sans joint, bizarrement plus personne ne me passe le pétard, je retrouve un  peu de coordination, j'oublie moins et fait plus de choses mais c'est comme si je regardais une télé en noir et blanc.

Je dors mal et mes articulations et mon dos me font mal, je sens la dépression qui s'engouffre dans le vide laissé par le départ de la plante. J'ai de la weed planquée mais je sais que je ne prendrai plus de plaisir à  fumer alors je n'y vais même pas. D'ailleurs est ce que je sais encore ce que c'est que le plaisir?

La nourriture est sans goût, deux verres d'alcool ne provoquent aucune ivresse, je ne baise plus du tout, plus de femme, plus de copines ... Aller voir les p..tes? Je pense qu'il faudra un pompier d'une 1/2 h pr réveiller popol et à  quoi bon, j'éjaculerai mais sans plaisir. Du bon son en perspective ce we mais pas envie de danser sans être défoncé alors je vais rester chez moi et ne rien faire. J'ai une télévision, des Go de films que je n'ai pas vu mais non rien ne m'intéresse. Je bosse la journée, je fais semblant et puis je rentre chez moi et je surf jusqu'à  1 ou 2 h du matin. Un hypnotique pour dormir  et je me réveille 5h après, trop fatigué pour bouger du lit. J'attends qu'il y ai un peu de bruit et je me lève pour une nouvelle journée sans saveur. Et je me dis alors, comment serait ta vie si tu n'étais jamais devenu une merde de toxicomane?  Est ce que tu serais heureux, prospère, entourée ou au contraire déjà  mort ou en prison ?

Bon assez broyé du noir, je ne suis qu'un vieux con qui radotte dans le noir et qui cherche la sortie pour quitter ce mauvais film de ma vie.

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages

mais pas envie de danser sans être défoncé

Pour avoir beaucoup danser et la salsa en particulier avec la Mere de mon fils, je peux te dire que de n'importe qu'elle musique, et de n'importe qu'elle couleur, les danseurs ont des ptits "coups" dans l'aile.

Tu peux pas imaginer au Pérou pae exemple, faire une fête sans des tonneaux de Bière. Et la danse ne commence qu'après les premières gorgés. La même dans les grandes fêtes comme "Santiago" a Huancayo. Je ne te raconte pas les fêtes en brousse en Casamance avec le SoumSoum (SS) et la Yamba.
Bien sur, quand t'as trop bu, ou trop fumé, tu peux plus danser, mais, c'est une question de dosage.

Donc, sur ce coup, ne te fait pas trop d'angoisses. Danser un peu défoncé, beaucoup monde le fait.

Rico.

EDIT0. Je ne nie pas par ce poste que l’addiction existe, que la dépendance peut empêcher de bien vivre, et que pour certaines personnes (je l'ai vu souvent), un simple tapé les rends pas bien du tout, voir complétement ouf (je l'ai vu une fois aussi et c’était pas drôle).

Dernière modification par Ricoson (17 janvier 2014 à  21:05)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Ricoson a écrit

Pour avoir beaucoup danser et la salsa en particulier avec la Mere de mon fils, je peux te dire que de n'importe qu'elle musique, et de n'importe qu'elle couleur, les danseurs ont des ptits "coups" dans l'aile.

oui sinon c'est de la country !  tongue

M.


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Je n'ai pas refumé depuis 9 jours mais j'ai des problèmes d'insomnie et je me sens évidemment plus déprimé qu'avant. Je vois un psychothérapeute une fois par mois au CSAPA. On me dit que ce n'est pas assez ... mais je n'ai pas le choix. Je ne vois pas trop d'issue à  mes problèmes malheureusement. Je n'ai pas envie non plus de prendre des médicaments qui me rendraient encore plus raplapla. Donc en résumé, pas de manque mais un retour brutal et douloureux de l'état dépressif.

Hors ligne

 

avatar
psychodi
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
salut lolo666 et bravo à  toi

courage, le sevrage du cannabis est TREEEEEEEEEES long (en moyenne 3 semaines pour éliminer totalement le THC présent dans le corps, d'où insomnies, anxiété voire angoisse, nervosité, déprime...et jusqu'à  18 mois de "pas bien" ensuite mais ça varie en fonction des gens)

je suis d'accord (mais je prêche là  pour ma paroisse de psy) pour attester qu'une séance chez le psy tous les mois, c'est largement insuffisant (surtout pour traiter la dépression).
Une fois par semaine me semble plus efficace, ne serait-ce que pour que le psy puisse suivre un peu la vie de la personne sans trop décrocher...
Et un traitement antidépresseur, naturel de préférence type millepertuis (dispo en pharmacie sans ordonnance, je crois) peut aussi bien aider...

Moi je suis aussi coincé dans la fumette depuis bientôt 20 ans, ça ne m'a pas apporté autant de désagréments et de pertes qu'à  toi mais je peux comprendre l'état psychique dans lequel ça t'a mis. Et j'ai pas trop le courage de m'atteler au sevrage (lâcheté, quand tu nous tiens...mais je travaille ça chaque semaine avec mon psy)
Débuter à  14 ans, c'est tôt...et souvent le signe qu'il y a des soucis psychologiques en amont (les psychiatres appellent ça des comorbidités). Et donc, cannabis à  14 ans = probable comorbidité.

Prends soin de toi

Cordialement

psychodi

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
salut psychodi,

Je ne connaissais pas ce terme:
"En psychiatrie, la comorbidité est la présence simultanée de plusieurs diagnostics. Elle n'implique pas nécessairement la présence de multiples maladies, mais l'impossibilité d'émettre un seul diagnostic."

Apparemment les psys français ne veulent pas entendre parler de la classification US  DSM-IV ou CIM-10, ce qui est une connerie à  mon sens et explique le peu d'efficacité des traitements. Un borderline ou un bipolaire sont deux malades qui ont tendance à  utiliser des drogues mais les symptômes et troubles comportement sont différents. Je doute que l'on puisse être PMD et TPL à  la fois ...  Pouvoir se positionner dans une case c'est reconnaître sa pathologie et trouver des remèdes efficaces autres que l’interminable psychanalyse (3-6-9)

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
salut lolo666

tu dis dans ton premier post,que tu est éleveur ,juste pour savoir ,tu est berger ,chèvre mouton ,bovin ou autre ,je dis ca parcqu’ensuite  tu enchaine sur ton entourage qui consomme pas mal ,je connais le cas je fréquente la plupart des berger de paca.et c'est vrai que ca ce déchire bien la tronche et pas que le week,ca peut fatiguer très vite je parle en connaissance de cause,tu enchaine avec une séparation douloureuse;c’est déjà  un sacré cocktail de problème ton histoire
j'ai souvent pris comme excuse a mes faiblesse et mon désarrois le faite que j’étais multi toxicomane alcool,stupéfiant,cannabis etc, mais je prenais plaisirs a me défoncer ,c'est donc bien mon manque de volonté qui m'amenais a des histoire peu glorieuse et sans solution,les produit ne mon pas été injecter de force (je suis d accord avec le faite qu'un entourage consommateur ne favorise pas un bon point de départ pour "arrêter"
mais aux fond je savais que tous ca n'etais que la peur que j'avais de me dire qui serais-je apres sevrage
j'ai vécu plus d’année défoncer que net!!
c'est freudien!
mais a ma premières et dure tentative de sevrage qui a duré deux mois et dont j'ai profiter presque six mois,j'ai redécouvert les sensation du gout et du vent?bon je suis vite revenu par la petite porte dérobe du allé juste un,puis deux etc..
mais quel c...,donc voila je retente la bientôt et mieux préparer,les produit sont ce qu'il sont c'est l'envie de ne pas avoir envie qui me pousse a en consommer,je vais prendre les chose en main si je puis dire,j'ai eu aussi de bon résultat qui m'a fais apprécier la vie autrement avec un bonne psy-homeopate,bon 50$le RDV un fois par mois ,un peu dur mais super efficace ,j’avalais des micro dose de fer,magnésium,or,des truc de fou avec des tisane sur mesure(un peu délirant quand ta pas l'habitude mais bien)
tu peux surement trouver la motivation nécessaire vu la façon dont tu parle du sujet je pense que tu est en mesure d'y allez ,as tu la possibilité de partir un moment en voyage ca pourrais te permettre justement de mettre de la distance entre toi et l'endroit de tes craintes (avec tes enfant,peut-être)
en tous cas tu dois bouger tu en exprime le besoin et plus tu attend plus ce sera difficile a mon sens
voila lolo dit moi ce que tu en pense ca m’intéresse vraiment
(comme tu as pus remarquer chui pas caler en terme technique et syntaxe compliquer,si tu pouvais vulgariser un peu ,se serais sympa)

dans l'attente,merci d'avoir lu jusque là !
Manu.

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour à  tous.

Je me retrouve dans les post de pas mal d'entre vous .

Je fume depuis l'age de treize ans et quazi quotidiennement depuis 20 ans . Selon les périodes de ma vie le cannabis a été successivement un probleme et une solution ...
Comme je l'ai lu plus haut , il y a un monde entre fumer un bon petard de bonne beuh ou d'un bon hasch le soir en rentrant du boulot et le week end entre amis .... et se rouler joint sur joint et en arriver à  commater dans son cannapé à  remettre tout ce qu'on a à  faire au lendemain voir surlendemain (je connais bien le problème j'ai pratiqué souvent ce sport intenssivement) ... je n'vais pas reciter la celebre phrase de Paracelse  mais le problème n'est pas tant le cannabis mais ce qu'on en fait , comme pour tout produit ... voir même toute chose . Et même si le cannabis est sans doute l'une des drogues les plus "commode" à  gerer, on peut très vite tomber dans l'exces. . .
J'ai bon espoir de pouvoir retrouver un consommation raisonnée une fois que j'aurai de nouveau un boulot mais c'est vrai que depuis deux mois que j'glande à  la barraque c'est plus dur d'être raisonnable .

On à  beau dire que le cannabis est une drogue douce , on peut (je pense ) avoir une consommation dure et installer une dependance qui entrainera des symptômes au moins psychosomatique lors d'un arrêt brutal (d'autant plus lorsqu'il est involontaire)
Bonne journée à  tous

Sativa (Pierre)

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Merci pour vos réponses, loin de moi l'idée d'incriminer un produit naturel, la cannabis, qui est un remède à  petite dose mais pris quotidiennement a des effets pervers. En ce qui me concerne, cette montée en puissance s'est faite sur des décades et a masqué certains problèmes psy hérités de l'enfance. Le pire je crois est que je n'arrive plus à  faire ce que je n'ai pas envie de faire et puis je n'en profite presque plus. Mon objectif est donc de pouvoir réduire ma conso au weekend mais quand on est seul c pas évident et encore moins quand vos potes eux continuent à  se défoncer. Je sais que j'aurais pu tomber dans l'héro ou que j'aurai pu tuer des gens à  force de conduire avec 50% de mes capacités donc je devrais arrêter de me plaindre :)
ça va faire deux semaines que j'ai arrêté, je dors très mal et je m'énerve un peu plus facilement (c'est un de mes problèmes récurrents), je me sens vide et autres symptômes propres à  mes troubles. Si vous vous sentez mal aussi de temps à  autre, alors essayez de creuser et ne cherchez pas une solution dans les drogues, ce n'est qu'un palliatif et cela ne marche qu'un temps.
Le we dernier, je suis sorti et les amis avaient préparé un boulgi boulga au MD - grave la descente sur trois jours sans weed sad donc je crois que je vais mettre la pédale douce sur les sorties trop tentatrices et ne pas compenser la weed par une autre drg. En ce qui concerne le sevrage, ce n'est qu'une question de volonté, je connais des alcoolos et des junkies qui ont stoppé du jour au lendemain. Sur le long terme, c'est une autre affaire mais mieux vaut se défoncer que se suicider - à  vous de voir wink

Hors ligne

 

fabyenne
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
5 messages
Je pense que les dépendances au cannabis vont être différentes suivant les personnes, et les témoignages et conseils seront de même assez divers et variés. Ca dépend des individus.
Pour la petite histoire, moi je fumais régulièrement durant 7 ans environ. Je sombrais lentement et doucement, m'isolais des autres. Et pour rebondir j'ai tout plaqué et changé de vie. Changé de ville. Changé d'amis. Et j'ai du jour au lendemain stoppé le cannabis. Etrangement sans grand mal. Au bout de deux trois jours je ressentais même plus le besoin de fumer.

Hors ligne

 

lolo666
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Voilà , toujours pas refumer - je reprends contact et confiance en moi progressivement. Les neurones fonctionnent mieux, je commence à  faire des nuits donc que du bonheur :)

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

fabyenne a écrit

Je pense que les dépendances au cannabis vont être différentes suivant les personnes, et les témoignages et conseils seront de même assez divers et variés. Ca dépend des individus.
Pour la petite histoire, moi je fumais régulièrement durant 7 ans environ. Je sombrais lentement et doucement, m'isolais des autres. Et pour rebondir j'ai tout plaqué et changé de vie. Changé de ville. Changé d'amis. Et j'ai du jour au lendemain stoppé le cannabis. Etrangement sans grand mal. Au bout de deux trois jours je ressentais même plus le besoin de fumer.

Merci pour ce témoignage qui vient un peu remettre de l'ordre dans les idées, souvent très fausses à  propos de la dépendance au cannabis. Malgré le fameux rapport "Roques", ignoré par bien des gens, le cannabis était le seul dans une catégorie :"dépendance physique et psychologique faible".

Ce que j'écris ne remets pas en question la véracité des difficultés rencontrés par certains pour arrêter ce produit. J'en suis et suis très conscient que c'est moi le problème, pas le cannabis.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

kinkine67
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2014
6 messages
Coucou à  tous!!

Fumeuse de cannabis depuis 20 ans je suis en sevrage depuis début janvier. c vrai c'est pas facile!! les gens autour te disent "ben arrêtes de fumer" mais c'est surtout psychologique!!
Le truc c'est de casser ses habitudes!! et prendre de nouvelles directions et surtout trouver des gens à  qui en parler!!
pour ma part j'ai trouvé un boulot, me suis inscrite dans une salle de sport, je continue à  fréquenter le service des addictions et j'en profite pour faire de la relaxation et voir un psychologue et je vois les choses différemment.

Arrêter de fumer ne règle pas tous les soucis, mais on arrive à  positiver contrairement à  avant.

Je me sens mieux même si j'ai mon petit alien dans ma tête qui me torture et me dit de fumer. Je ne veux surtout pas retomber dans cette dépendance et être une loque comme avant.

Faut beaucoup de courage et surtout du soutien pour rester dans ta ligne de conduite.

Hors ligne

 

nicky25
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
2 messages
slt !
moi idem , les nerfs a fleur de peau depuis que j'ai arreté le canna ya 15 jours, j'ai fumer pendant 20 ans, j'ai pri du subutex pendant 6 ans et j'ai arreter ya 2 ans, alccol n'en parlons pas ,c'etai 4 litre de vodka par jour,tellement a cro que ca me fesai plus rien,sur la fin 3 verres et jetai roti !!!
le probleme cest le cannabis je menerve tou seul sur des pti riens et jenvoi chier plein de monde ! cest un truc de malade! comment faire?  en tout cas, je reprendrai jamais cette merde de canna... ceux qui veule on peu saider mutuelement par msn ou facebook,ou juste en parler,tout simplement))))
en atendant merci pour vos reponses...

Hors ligne

 

nicky25
Nouveau membre
Inscrit le 15 Jan 2015
2 messages
tout pareil !

lolo666 a écrit

Je fume du cannabis depuis 33 ans et quotidiennement depuis 5 ans, du fait de la facilité à  la cultiver en plein air dans la région où j'habite.

J'ai progressivement perdu mon travail, ma femme et j'ai sombré dans la dépression suite à  des conflits avec le voisinage après lesquels j'ai vendu ma maison pour me retirer à  la campagne. Cette année, je n'ai pas planté pour essayer d'arrêter. Je suis suivi par le CSAPA mais comme j'ai un troupeau à  surveiller (je suis éleveur), je ne peux m'absenter et passer une semaine à  l'hopital. J'ai néanmoins réduit ma conso à  deux-trois joints en soirée mais je me sens toujours à  l'ouest, j'ai eu un accident de voiture puis me suis fait volé mes papiers par négligence.

Arrêter de fumer, c'est retrouver la triste réalité et la dépression. Je vois bien une educ et un psy mais ces gens bien que méritants sont trop blasés et occupés pour m'aider à  trouver le chemin vers la lumière. Ils me disent que quand je serai sevré, mon esprit trouvera de lui même  la solution à  la dépression et la solitude. Les rares fois où j'ai arrêté quelques semaines ou mois, cela a été bien pire. Le docteur lui n'a pas jugé bon de me prescrire de quelconque médicament sauf teralen pour dormir.

J'aimerai avoir l'avis d'anciens dépendants au cannabis, je voudrai réellement réduire la fumette à  quelques occasions festives pour sauver ce qu'il reste de ma vie de l'apathie.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Coucou,

J'ai arrêter le cannabis pendant huit ans et le tabac durant la même période, mais seulement quatre ans.
Le manque de THC peut être puissant, avec des symptômes similaires au manque d'opiacé.

Il ne faut pas se sentir idiot, dans un schéma d'addiction ou de manque psychologique. La ganja est devenue tellement puissante, modifiée génétiquement en de nombreux points, que ce n'est plus une histoire psychologique. Au contraire !

Durant ses huit années, qui venaient conclure 20 ans de consommations importantes (minimum 10 joints bien chargés par jour). Ce que j'ai ressenti au début était horrible, mais une fois le manque fini, je me faisais la réflexion intérieure "qu'est ce que cela fait du bien d'être normal, de ressentir une paix saine, dû aux endorphines naturellement produites par le corps.

C'était pour moi une vraie découverte de pouvoir se sentir heureux sans avoir pris de produits.
Le plus fou dans tout ça, c'est que je ne savais pas ce que c'étais que d'être normal. De l'âge de 10 ans avec le tabac et de l'âge de 12 pour le cannabis, je ne savais plus être.

J'ai eu le temps de reprendre et rebelotte, mal-être qui fait suite en place à  l'effet planant des premières semaines de fumettes. Juste une taf et c'était partis pour des heures de bien-être. Puis comme toujours, la répétition finie par tuer le côté agréable, car la chimie du corps se retrouve totalement déséquilibrée.

Pour conclure, je pense que nous oublions que le corps vieillit, le mental aussi, tout évolue sauf l'idée que l'on en a. C'est ce qui crée un vrai décalage avec la réalité, de ce qu'apporte le cannabis.

Un joint de temps à  autre reste une expérience sympa, mais de réitérer tout les jours, le même geste, ne peux pas rester anodin, même si pour contre carrer le mensonge des autorités sur le sujet, nous avons fini par tomber dans une extrême. Le cannabis est très dangereux, il favorise l'escalade vers les drogues dures... Non ce n'est pas vrai, mais l'innocuité du produit ne l'est pas non plus.

Arriver à  un certains âge, il serait bon de passer à  autre chose, pour éviter de passer à  côté de sa vie. Le mec qui dort 18 H sur 24 H, ne peut pas être en phase avec la vie de tout les jours, c'est normal ; fumer tout les jours déphase aussi, c'est évident.
Il est important de ne plus se mentir, s'avouer le besoin d'arrêter n'est pas grave, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête.

J'ai re arrêté depuis avant Noà«l et j'avoue avoir vraiment souffert cette fois-ci, bien plus que les autres années et le manque physique fut laborieux, avec des nuits de seulement deux heures, sans phase de sommeil profond, le chaud / froid par intermittence, l'irritabilité et j'en passe, sans parler de la dépression passagère (un mois), qui font que je suis heureux d'en voir le bout.

Alors courage à  ceux et celles qui ont décidé de passer à  autre chose, c'est dans l'air du temps, profitez en, c'est peut-être enfin le bon moment.

Bonne journée les amis.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut à  tous,

Comme bon nombre d'entre vous, j'ai fumé des joints, beaucoup, beaucoup de joints pendant une vingtaine d'année.
J'ai commencé à  13 ans et arrêté à  33 ans.

J'ai arrêté car je trouvais bien plus de négatif que de positif dans ma balance du jugement des effets.
Il m'a fallu 4 ou 5 mois pour passer de "ça commence à  moins me plaire de fumer" à  "c'est décidé, j'arrêtes les joints!".

Le premier mois n'a pas été facile. Je dormais moins, j'étais plus irritable, etc...
Puis, petit à  petit, ça a commencé à  devenir presque facile. Refuser un joint dans une soirée ne relevait plus de l'exploit. Au début, je me contentais de quelques lattes, puis plus rien.
Et un jour, j'ai tiré 3 malheureuse bouffées sur un joint d'herbe. Seulement 3 pauvres lattes... J'ai pris une gifle comme jamais : la goutte de sueur sur la tempe, les mains qui tremblent et le cœur qui s'emballe tel un fougueux cheval lancé à  plein galop. En bref, j'étais mal de chez mal. J'ai perdu 45 minutes de ma soirée. Si j'avais été chez moi, je serai allé me coucher directement.
A près cette désagréable expérience, j'ai décidé de ne plus, vraiment plus tirer sur un joint, même pas une latte.
Hé bien quelques semaines plus tard (environ 6 mois après ma première décision d'arrêter), j'ai senti un drôle de truc au réveil. j'avais déjà  remarqué que je me réveillai plus facilement, que l'oreiller ne restait pas collé à  mon visage aussi longtemps qu'avant...
Mais là , c'était quelque chose de nouveau : Je n'en avais plus dans le corps, c'était fini.
Le THC se fixe dans les graisses et je ne sais où. Ça prends du temps pour l'éliminer. Pas mal de temps. Pour moi il aura fallu environ 6 mois. Mais cette sensation ce matin là  restera gravé à  jamais en moi.

Depuis ce jour, je ne fume plus. J'ai retiré une latte (et une seule) deux ou trois fois car j'aime le goût et l'odeur, mais c'est tout.
Et je dois bien avouer que je vis mieux depuis cet arrêt, alors que j'ai longtemps cru que je fumerai des joints jusqu'à  mon dernier jour.

Bref, tout ça pour dire que je ne peux que vous encourager à  stopper votre consommation de cannabis. Ce n'est pas facile. Il faut être prêt, accepter les hauts et les bas, déconstruire quelque chose...

Mais vraiment, lorsqu'on le veut et que l'on y arrive, c'est une vraie victoire personnelle, une de celles dont on peut être fier!

Salut les psychos,

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Speed + cannabis : mon corps a dit stop ?
par TheSunRyze, dernier post 16 juin 2015 par Carmacarma56
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Shit stop : truc qui a le même goût que le cannabis
par tristesse30, dernier post 07 avril 2016 par Likoule
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Haschich STOP !!!!
par Shaoling, dernier post 14 mai 2015 par xololt
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums