Equivalence entre subutex et suboxone

Publié par ,
14153 vues, 13 réponses
avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Grâce au wiki récemment paru, je viens de mieux comprendre la nature du suboxone. La naloxone qu'il contient vient interférer dans l'action de l'ibuprénorphine en cas de mésusage (shoot, sniff). Elle "oblige" donc le patient à  prendre son traitement per os. Mais elle limite quand même l'action de l'ibuprénorphine même par ce moyen d'ingestion. Et tous les témoignages vont dans ce sens. J'aimerais savoir à  quel point. Est-ce que l'on peut dire que 2 mg d'ibuprénorphine par suboxone sont l'équivalent d'un seul en Subbutex ? Plus ? Moins ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
2mg c'est 2mg.

la naloxone prise per os a très peu d'effet

(elle ne passe pas la barrière encéphalique, donc ne joue pas sur l'effet opiacés, mais sur la constipation induite par le traitement)

et c'est buprénorphine ( tu fait un mix entre bupré et ibuprofène !)

A+

M-R

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Contrairement a ce qu'on peut croire, la naloxone passe aussi par voie orale. J'avais mis une étude la dessus. Et il y a des témoignages ici de personnes qui sont en manque avec des doses de suboxone alors qu'elle ne l'étaient pas avec les mêmes doses de subutex.

Voilà  l'etude : http://www.psychoactif.org/forum/t8732- … ml#p129966

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
oui ya aussi des gens qui shootent le suboxone ( en étant déjà  bien accro je précise)
et qui n'ont aucun signe de manque engendré par la naloxone

un pote qui est passé au suboxone a du passer de 8mg a 12 mg pour être pareil... a 8 mg il n'était pas bien,pourtant il devrait y avoir la même quantité de buprénorphine entre les deux

les différences de métabolisation et les équivalences morphinique entre les différents produits et selon les personnes diffèrent parfois beaucoup..

merci de la rappeler pierre

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Bien sûr Marvin que la naloxone prise per os a peu d'effet, mais apparemment elle en a un petit peu quand même, venant contrecarrer la bupré (merci de ton rappel). D'où un effet moindre du suboxone à  dosage égal...

Dernière modification par Caïn (16 janvier 2014 à  21:04)


La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Dans l'étude publiée par Pierre on est sur une équivalence 8mg subu = 12 mg suboxone...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Je peux confirmer à  mon niveau :

Je suis passé il y a qq mois de 1.2mg de bhd pour une équivalence de 2 mg de suboxone. ( soit un rapport quasiment de 2 pour 1 )

( avant de repasser à  la BHD pour certains effets secondaires néfastes sur moi de ce dernier )

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Hier j'ai pris à  peu près 1mg de subbu en sniff (un gros trait à  13 h., une pointe à  18 h.) et franchement j'étais bien. Pas raide défonce mais bien. Je l'ai beaucoup plus senti que mes 2mg de suboxone habituels que je prends en sublingual.

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Au fait peut-on additionner les deux, genre un trait de subu à  midi et un suboxone le soir...

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tu peux associer, il n'y a pas de raison. Sauf qu'il faut faire un trait de subu et 1 suboxone le soir et pas le contraire. La naloxone est absorbée par injection ET par voie nasale et pourrait entrainer une sensation de manque.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Merci pour cet éclairage Prescripteur. Sais-tu combien de temps agit cette saloperie de Naxolone ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Pas longtemps 1 à  2 heures environ. Mais i tu as deja pris de la Bupre cela peut entrainer un manque pendant ce temps là .
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Caïn homme
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Ce que je ne comprends pas c'est que si je prends le suboxone per os, la naloxone ne devrait pas passer ou peu... Donc du coup peu importe l'ordre non ?

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, j'ai bien dit pas de suboxone en sniff (ou en IV).Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Buprénorphine ou Suboxone - Quel est la différence entre subutex et suboxone
par momo1212, dernier post 07 novembre 2017 par Ask111
  63
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps entre SUBOXONE et MÉTADONE ?
par Kinozore, dernier post 31 juillet 2019 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Attente entre la codéine et une première prise de suboxone ?
par thecheshirecat, dernier post 20 août 2017 par thecheshirecat
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums