des vraix moyens pour se sortir de la cocaine ?

Publié par ,
80963 vues, 30 réponses
avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
Bonjour tout le monde je vais vous exposer mon petit soucis et j'aimerais vraiment trouver de vrais conseils parce que je suis un peu déboussolé avec ce que j'entends ce que je lis etc je ne sait pas démélé le vrai du faux Bref
Je suis jeune j'ai 20 ans , ca fait 4 ans que je prend de la cocaine et autre drogues ( mdma, kétamine, lsd,cannabis ...) J'ai arreté les dernieres en paranthèse ou je les prend rarement , tres rarement voir qu'en vacances . Bref la cocaine ca fait 2 ans que j'en prend tous les week end sans exeptions parfois la semaine mais ca reste tres rare et en vacances tout les 2 jours si mon budget me le permet . Je suis étudiante et je travaille un peu a coter mais cette année et importante pr moi et je n'ai pas le droit à  l'erreur de plus je n'apprecie plus le produit je ne peux plus le prendre sans avoir bu avant , je ne peux pas en prendre si il n'y a pas d'alcool ( ce qui en faite n'arrive jamais ) je ne peux pas aller en teuf sans en acheter . Je suis qqn d'extravertie au naturelle mais qd je prend de la cocaine au bout d'une certaine heure je ne parle plus , je me referme automatiquement et la il n'y a plus rien a faire a part peut etre boire et arreter de tapper pendant au moins pendant 1heures . Je n'ai plus de libido , impossible de coucher avec mon copain sous coke en faite je n'aime meme plus les effets qu'elle me procure quand j'en prend cependant j'en ressent le besoin c'est plus fort que moi c'est ainsi que je viens vers vous , j'habite dans une grande ville ou tout mes amis en consomme ou tout mon entourage consomme des drogues et je sais que je suis trop faible pour en refuser alors la solution , qu'elle est telle ? D'arreter de sortir? De rester avec mon copain? Ca ne pourra pas durer tres longtemps j'en suis sur si je suis motivée a faire une vrai pause c'est parce que je n'apprecie meme plus les effets ce n'est pas a cause des decente car a coup de lexomil je ne les vois pas passer mais juste j'en est marre d'etre dominé par quelque chose que je n'apprecie plus et qui me controle . Si quelqun pense pouvoir m'aider si il pouvait se manifester j'en serais tres heureuse... J'ai regarder les effets du sevrage sur internet et ca aussi ca me fait tres peur il recommenderait presque de ne rien arreter , je suis perdu...

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il ya deux élément(s dans ta demande,

le sevrage physiologique

le sevrage psychologique

Pour le premier, étant donné que tu ne consommaes que le WE je crois qu'il ne faut pas en faire une montagne. Je pense qu'avec quelques comprimes de BZD (valium ou autre) le WE pendant quelques WE tu devrais ne pas avoir de pb.
Il ya un produit un peu "bizarre" le mucomyst (Nacetyl cysteine) qui sert dans les bronchites mais qui aurait un effet sur le sevrage cocaine. Tu ne risques rien à  en prendre quelques sachets par jour pendant 15 jours.
voir
http://www.ofdt.fr/BDD/publications/docs/epfxseq3.pdf
http://www.reseausanteaddictionsud.org/ … alevct.pdf

Pour le second c'est une autre histoire. Tu connais le craving, que tu decris bien et en plus ton entourage n'est pas là  pour t'aider. Ce sera donc difficile et je pense que le mieux est que tu cherches de l'aide professionnelle. Ton medecin traitant si tu t'entends bien ou un CSAPA (tu es dans une grande ville donc ce ne devrait pas etre trop difficile à  trouver).
Tu sembles bien motivée, donc tu peux y arriver, mais sûrement pas seule. Donc si ton entourage n'est pas aidant, il faut absolument de l'aide ailleurs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (21 janvier 2014 à  16:20)

Reputation de ce post
 
Postes croisés, tout est dit! Roubz

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Salut à  toi.

Tout d'abord c'est bien de réaliser que t'as un soucis avec la coke, c'est rare et même si tu as peut-être un peu "trop peur", c'est cool que tu réalise que cette conso gênante te serait dure à  arrêter seule.

Le mieux que je puisse te conseiller est de te renseigner si il y a un CSAPA vers chez toi, ne serait-ce que pour en parler, être rassuré, mine de rien c'est une grosse partie du sevrage coke qui est avant tout psychologique.

Au niveau du sevrage tu n'as pas a avoir peur, comme tu le dis tu ne consomme que le week end pratiquement, et tu vis donc bien la semaine, même si tu as envie de taper arrivé le week end et parfois en semaine, ce qui est normal, c'est un produit très addictif selon le caractère.
Je suis resté dans  la coke (pure entre 80 et 100€ le gramme) a 1 voir 2 gramme jour en sniff, j'étais dans le cercle vicieux et je sais ce que c'est, c'est avant tout un phénomène de routine, et effectivement tu as l'impression d'être faible parce que tu sais que ça te renferme à  partir de la première trace et qu'après t'es obligé de retaper sans arrêt ou d'arrêter pour retrouver la forme au bout d'une heure.

N'ai pas peur, si tu arrête la coke ce sera dure psychologiquement, parce que c'est surement bien encré dans ta vie, tes potes consomment et tu dois avoir souvent l'occasion de consommer et d'en acheter.
En revanche, physiquement, ça reste léger, sachant que tu tape pas encore toute la semaine, tu n'auras sûrement pas grand chose à  craindre de ce côté là . Quelqu'un qui tape tous les jours pendant des mois et qui arrête un beau jour, transpire énormément pendant un mois, surtout la nuit, à  tremper les draps, et puis on pense à  son nez, à  taper ....

Dis toi bien qu'avec le temps, tout s'oublie, et que tu te donnerais bien plus d'importance en te consacrant à   ton année où il faut que tu ai les idées claires, et en arrêtant les produits, qu'en continuant à  céder à  la tentation comme tu as le sentiment de le faire chaque week end.

J'te conseille d'en parler,comme tu le fais là , et d'apprendre à  gérer tes émotions autrement, parce que c'est avant tout un problème d'émotions en général, qui fais répéter la conso alors que d'autres s'en tiennent à  l'occasionnel ...

Petit à  petit on oublie, n'ai pas peur de te retrouver sans produits, tu réapprendras à  apprécier d'autres choses qu'on oublie avec la coke, comme faire l'amour avec ton copain en étant à  100% de ta forme le week end, par exemple.

Bon courage, tiens au courant de ce que tu entreprends et si tu arrives à  stopper, petit à  petit ou radicalement, peu importe, mais ne te dévalorise pas à  chaque fois, ça sert à  rien ...

Amicalement,
Roubz

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
J'ai oublier de préciser mais si j'ai pris cette décision c'est parce que depuis deux mois je vomis systematiquement a chaque prise de cocaine au debut je ne vomissais qu'une fois a present je peux vomir 3 fois dans la meme soirée je ne m'en souciais pas plus que ca jusqu'a que mon ami me le reproche et c'est vrai qu'en soit ce n'est pas "normal". Tu penses qu'avec les medicaments que tu mas conseillé je ne peux pas tomber addict ? Et pour me les prescrire il faut que je vois un medecin , sont ils sur ordonnance ? En tout cas merci beaucoup pour toutes ses infos ?

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
Merci Roubz tu as trouvé les bons mots et il faut que j'arrive a en parler avec qqn je pense que c'est reellement la meilleur chose à  faire cependant etant un peu hyperactive de base lorsque je n'ai pas eu ma dose de sortie donc de fatigue la semaine je suis ingérable je ne cesse de m'eparpiller, je dors peu etc, il faudrait que je trouve quelque chose a faire et la difficulté n'est pas la car je peux faire du sport mais c'est de s'y tenir de trouver quelque chose ce serait bien alors ....
A l'h actuel mes plus proches amis on beaU me dire que j'aI un prb ac ca mais pls ds le comportement car il voit bien que qd on "s'amuse" moi je suis ailleurs ; en teuf par exemple sous l'emprise de drogue je ne supporte pas qu'on me touche ou qu'on me parle trop je suis dans ma bulle et c'est comme ca avec toutes les drogues mdma ou ketamine au debut c'etait un trip "en groupe" maintenant je chill ou je suis en monté de mon coté je joue ma defonse perso . Je me suis dis qu'en arretant de voir mes amis j'aurais deja moins de tentations mais c'est bcp plus facile a dire qu'a faire et ca en devient non feusable. Mon objectif est c est peut etre la ou je suis ridicule ce n'est pas d'arreter definitivement mais d'arreter quelque temps le temps que mes examens definitifs ce passent et que je redécouvre le plaisir de la drogue quoi que je suis bien septique avec la md bien que je l'ai arreter au moins 1an je n'ai jamais retrouvé les 1er effets ...
En brref , roubz tu as raison qu'en tu parles d'emotions je suis quelqun qui réfléchis beaucoup et qui est de base angoissé la coke n'arangeant rien je m'enferme dans une spirale entre moi et moi ( avec parfois quelques petites crise d'angoisse pr des choses insignifiantes )

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Foxi,
avec un peu de valium uniquement le WE et pendant 1 mois au plus tu ne risques rien. Evidemment si tu prends tous les jours il y a un risque mais relativement mineur.
Le mucomyst aucun risque.
Amicalement
Reputation de ce post
 
merci pour les infos ! (:

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages
1er post : j'ai usé et abusé pendant des années de la coke (et de la super bonne 1g basé = entre 0.87g et 0.94g) mais je devenais dangereux  un jour j'ai pété les plombs sur la route le mec a eu la chance de se barrer sinon je l'aurais massacré la je me suis dit faut faire quelque chose ... mais j'ai continué (je pensais gérer mais en fait c'était une illusion) et puis après plusieurs fois ou je me faisais gauler par ma femme je suis allé a des réunions (je n'ai pas aimé trop de lamentation sur soi même) j'ai arrété les réunions et je me suis pris en main ... ca fait 4 ans que ca dure je kiffe la vie

Hors ligne

 

lolo666 homme
Banni
Inscrit le 12 Jan 2014
46 messages
Si ton corps ne supporte plus le produit, alors c'est un signal clair que tu dois arrêté et cela ne devrait pas être trop difficile ... J'ai quasiment stoppé MDMA et LSD après quelques crises d'épilepsie sérieuses, la weed parce que j'étais devenu un légume et la coke j'y touche plus depuis longtemps parce que je me mets à  trembler et je suis pas happy. Bref, il faut surveiller et écouter ce que dit ton corps car l'esprit est faible.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue Foxi,

Prescripteur a bien résumé les choses et je suis d'accord avec lui. Le sevrage de cocaïne est particulier parce qu'il n'existe pas de produit de substitution (comme pour les opiacés) qui pourrait atténuer le manque physique et/ou psychologique. Il y a des essais de molécules allant dans ce sens, mais il faudra des années avant qu'un médicament soit approuvé et commercialisé dans les pays occidentaux.

Personnellement, j'irais plutôt au CSAPA à  l'hôpital plutôt que chez mon médecin généraliste (qui me connait depuis que je suis petit et connaissant mes parents les préviendra de mes écarts). De plus, tu pourras consulter un(e) psychologue qui a l'habitude de "soigner" des usagers de drogue (UD) et n'aura pas un regard infantilisant ou culpabilisant, ce qui est important pour déterminer les "réflexes" d'auto-protection (ou parfois d'autodestruction) qui t'amènent à  consommer tel ou tel produit dans une situation donnée. Il n'y a que comme ça que tu pourras arrêter la consommation de drogue au long cours en plus d'un enthousiasme et d'une envie réelle de sevrage de tel ou tel produit.

En te lisant, je me demande si ce n'est pas là  que le bât blesse dans ton cas. Tu dis vouloir arrêter de consommer "pour ne pas foirer tes examens et ton année" et tu précises que ton entourage te conduit plutôt à  consommer que le contraire. Dans le sevrage de la cocaïne, comme le manque est surtout psychologique, l'envie réelle d'arrêter la consommation est fondamentale à  la réussite. Sinon, tu trouveras toujours une bonne raison (ou une mauvaise excuse) pour recommencer à  consommer en te persuadant qu'il s'agit d'une prise unique et définitive qui ne porte pas à  conséquence. Donc il est très important que cette envie vienne de toi et ne soit pas dictée par des circonstances extérieures qui pourraient porter à  conséquence négativement dans ta vie.

Tu fais un constat assez réaliste de ta consommation de cocaïne et des ses répercussions négatives pour très peu de conséquences positives. Malgré tout, jusqu'à  présent, tu n'as pas pu te persuader d'arrêter ces consommations. C'est pour ça que je pense qu'un accompagnement psychologique pour arriver à  démêler ces contradictions est très important dans ton cas (comme dans 99% des cas). Essaie peut-être de faire une liste avec deux colonnes, l'une avec tous les avantages de la consommation et l'autre avec toutes les conséquences négatives.

Il y a beaucoup de jeunes qui témoignent ici sur le forum du fait qu'il n'envisagent plus de sortir ou même s'amuser sans avoir pris de produit(s). Je ne pense pas que tu en sois déjà  là  mais le fait que tu te replies très fortement sur toi-même lorsque tu consommes de la coke en soirée n'est pas un très bon signe. Que tu préfères "profiter" de ta défonce de cocaïne plutôt que de partager ces moments festifs avec ton entourage (et ton copain) devrait te faire réfléchir et te demander ce qui justifie un tel isolement.   

Voilà , je ne veux pas te juger (loin de là ), j'essaie simplement de t'ouvrir les yeux sur les aspects de ton comportement qui indiquent que le produit prend une place de plus en plus importante dans ta vie. Je te souhaite de (re)prendre le contrôle de ta vie et de pouvoir envisager à  nouveau une consommation festive et récréative de ces produits.

Amicalement,

seba59              rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages
je rajoute : oui le manque psychologique est la chose la plus terrible ... au bout de 4 ans ca va nettement mieux mais les 2 1eres années ils m'arrivait souvent de repenser au snif et d'en avoir le gout en tête apres avoir simulé la prise d'un rail

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
En effet , parfois avant de savoir que je vais pecho , une demie heure avant ou des que j'ai le prod en ma pocession je suis stimuler comme si j'en avais prit . Tout est comme souvent, dans la tete ..

Pour le produit de substitution, pour moi ce n'est pas tellement ca le probleme ; en faite c 'est qd je sors que c'est problematique si je commence a boire ne serait ce qu'un verre , j'ai envie de consommer . Par exemple ce week end j'ai refuser trois fois , au debut et puis apres j'ai pecho mais si j'etais rester chez moi je n'aurais pas eu envie c'est seulement qd je sors et que je bois . Donc la solution la plus sencé c'est de ne plus boire .

Cependant autour de moi la fete est permanente ainsi que la tentation donc ce que je vais faire c'est arreter la cocaine et je vais aller , comme tu dis seb voir un psychologue qui a l'habitude de gerer ce " genre de patologie" parce qu'en effet a part mon corps qui n'en peux plus depuis 2mois l'arret ne vient pas de moi malgres le faite que je n'apprecie pls la plupart du temps le produit . Histoire de demeler tout ce qui se passe et donc de comprendre "mon interieur" .

Et en attendant meme si je le sais ce n'est pas la meilleur des solutions je vais me remettre a reprendre d'autres drogues mais plus de cocaine , j'espere .

En tout cas , merci !

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages
c'est le cerveau qui régit tout c'est lui qui commande si il est influencé par une substance c'est dur de trouver la force de s’arrêter ( il ne faut pas s’arrêter pour quelqu'un ou quelque chose mais pour soi)
au bout de 4 ans je suis capable de me retrouver au milieu d'un groupe qui se charge sans y toucher (au début on m'en proposait je disais non, maintenant on m'en propose plus ils ont compris que je n'y toucherais plus) 
je souhaite réellement a toutes celles et tous ceux qui veulent arrêter d'y arriver

Hors ligne

 

Psychoc homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2014
11 messages
Salut, de mon coté c 'etait addiction a l'héro, pdt 5 ans, donc en plus il y a e manque physique plus violent, mais je n arrive pas a expliquer pourquoi du jour au lendemain je n'en ai plus eu envie alors que je continue aussi a fréquenter réguliérement des consommateurs..

Je pense que la drogue est un passage, une expérience et qu une fois qu on a fait le tour on passe a autre chose, perso je suis dans une session coke, meme si je n ai jamais vraiment aretté et je sais que d ici quelque temps je passerai a autre chose...

Le fait est qu on fonctionnne tous différement et qu il n y a pas de remede miracle pour stopper, il y a deja un gros travail a faire sur soi, ses habitudes et réapprendre a vivre sans.

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages

Psychoc a écrit

Salut, de mon coté c 'etait addiction a l'héro, pdt 5 ans, donc en plus il y a e manque physique plus violent, mais je n arrive pas a expliquer pourquoi du jour au lendemain je n'en ai plus eu envie alors que je continue aussi a fréquenter réguliérement des consommateurs..

Je pense que la drogue est un passage, une expérience et qu une fois qu on a fait le tour on passe a autre chose, perso je suis dans une session coke, meme si je n ai jamais vraiment aretté et je sais que d ici quelque temps je passerai a autre chose...

Le fait est qu on fonctionnne tous différement et qu il n y a pas de remede miracle pour stopper, il y a deja un gros travail a faire sur soi, ses habitudes et réapprendre a vivre sans.

c'est clair pour moi par ex les réunions entre adicts ne m'apportaient rien alors que pour d'autres c'est la bouée de sauvetage

Hors ligne

 

aurelie
Nouveau membre
Inscrit le 29 Jan 2014
3 messages
Coucou,
Alors j'ai pas tout lu, a part tes post foxi, personnellement j'ai eu le même problème que toi et oui, c'est clairement pas facile. Je t'explique simplement comment moi j'ai fait ça pourra peut être t'aider. De mon côté, j'ai pris de la coke tous les jours, du matin au soir pendant plus d'un an. J'ai rencontré un gars avec qui je suis sortie qui n'aimait pas ça du tout, j'ai donc décidé d'arreter. En fait, j'ai stoppé net sans aide. par contre, j'ai arreté la teuf, pendant 2 mois. Mon copain m'a beaucoup aidée en fait je n'étais jamais seule, il était là  et m'empechait d'aller en acheter quand je pétais un plomb. J'ai pris des autres habitudes de vie, d'autre sorties, moins tard, avec d'autre gens. Je me suis aussi énormément fais plaisir coté materiel, les sous que tu claque pas dans la coke tu te fais plaisir avec ça t'aide à  penser a autre chose. Je me suis un peu transformée en mamie aussi : genre être bien, bien manger, bien posée, avec des bons films tant que tu peux te sentir bien c'est parfait ! Aprés aussi se sentir forte de dire non ! etre fiere de soi même, même si tu galère. Pas hésiter à  prendre des anti douleurs ou des calmants pas trop fort aussi j'ai vu qu'on te conseillait du valium, je pense que c'est un peu dommage d'en arriver là  ! Voilà  j'ai pas de conseile miracle mais j'espere que ça pourra t'aider un peu personnellement je m'en suis sortie au bout de 2,3 mois et maintenant je peux en reprendre sans avoir de probleme

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
C est avec le temps, et en n etant plus en contact quotidien avec la cc que je peux arriver a "gerer" ce prod.....c est con mais... .
  Si j en ai ou si on m offre un pain, alors je peux plus m arreter, il m est arrivé xx fois de partir sur un coup de tete en pleine nuit.
  Apres des annees, j en ai eu plein le cul ,je pouvais pas consommer sans abuser et donc me  manger  les montée/descentes quotidiennes, les hospitalisations completement parano et tout maigre,j etais de + en + con, et agressif.....
Pour consommer sans abuser: j ai arrèté de dealer( j en balançait pour payer ma conso), j ai demander a des potes de plus passer a la maison en revenant d espagne...et puis aussi petit a petit , tu arrives a gerer l idée de pas en avoir, a calmer la frustration quand tu penses a la montée d un fix.....
  C est en l EVITANT quand je n en veux pas (boulot,rdv, famille) que ma conso est devenue "gérable".....mais je sais que je suis toujours faible face a cette conso,  quand je part acheter pour moi, je part qu avec du liquide, pour pas etre tenté de retirer plus avec la carte, surtout quand elle est trés bonne.....
C est pas vraiment une methode pour se sortir de la cc, de toute façons, je me suis jamais fixer comme objectif d' arreter pour toujours,Malgré tout, Il m est arrivé de plus consommer pendant presque 1 an, ....

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
Deja ,Merci pour tous vos conseils !

Ensuite je suis d'accord avec toi Aurélie , j'ai pas envie de me mettre au valium , je prend deja de l'exomil et je pense pas que ( en tout cas pr moi ) un medicament m'aide reellement mais plutot une aide psychologique pr demeler " le prq du comment" enfin bref aurélie c'est ce que je vais faire je pense mais me mettre au sport en plus histoire de m'épuiser étant de nature hyper active faut que je me canalise , j'avais trouver la teuf pr me "canaliser" la va falloir du sport pr me fatiguer .

Enfin bref j'ai pris chauper le numero d'une personne qui me serieusement m'aider , j'ai pls qu'a l'appeler ...

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages
si tu as quelqu'un pour t'accompagner c'est tres bien mais il faut absolument que dans ta tete tu soit disposée a l'écouter car il ne va pas te dire que des choses gentilles parfois il faut dire les choses telles qu'elles sont pour avancer
courage quand on veut on y arrive super

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
Et j'en ai vraiment envie manque plus que la volonté sur le long temes . J'irais toute seule mais je suis pas seule mn copain est la pr moi c'est d'ailleurs lui qui mas fais prendre conscience qu'il fallait que j'marrete pendant un moment au moins... il a de l'experience grand teuffeur depuis une 15aine d'années et il c'est enfin calmer, depuis 6mois.
Donc il sera la dans mes baisses de régimes et oui t'as raison faut que je me mette ds la tete que ca va pas etre une parti de plaisir mais on a rien sans rien !

Dernière modification par foxi (30 janvier 2014 à  10:11)


Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

iceman75 homme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
33 messages
perso je ne pense pas que l'on puisse controler la C c'est elle qui nous controle mais ce qui est vrai pour moi ne l'est peut etre pas pour d'autres
voila bientot 4 ans que je n'y touche plus et c'est le pied alors courage super

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut foxi,
bon, y'a deja eu de tres bons conseils qui t'ont été donnés, mais j'voulais quand meme donner mon ptit grain de sel;
les points positifs pour toi, c'est que tu n'es pas seule, tu as ton copain qui veille, et en plus il connait le "bail" vu que c'est un ancien teufeur (mega avantage ca!!), il saura sans doute voir quand tu seras pas bien ou que tu creveras d'envie de taper de la C....
tu dis que c'est quand tu sors et que tu bois que ca te donne envie, c'est sur que si tu veux reussir dans l'objectif que tu t'es donné, va falloir changer tes habitudes de vie; eviter les teufs, eviter les potes qui consomment, bref, se mettre a l'ecart de toute source possible de toper.....ca, c'est pas facile.....
deja si tu dis que les teufs tu a kiffé parce que tu pouvais te defouller (j'connais ca wink ), la premiere des choses a faire je pense c'est te trouver un autre defoulloir qui te mettes bien a plat......choisis ton sport.....
parce que le soir où tu vas etre survoltée d'energie, et que tu seras sans rien, bah l'envie va etre enorme!! donc, mets toi KO le plus possible.....
apres, oui, fais toi plaisir !! fringues, materiel (pas de rdr le matos hein tongue ), mais exploser sa CB et revenir avec des trucs qui durent et qui te font plaisir, putain ca fait du bien, crois moi....et pis, ca te feras aussi moins de tunes si l'envie de chopper reviens sournoisement, comme c'est souvent le cas avec la cc....
te mettre en retrait un ptit moment de ton entourage qui consomme evidement, c'est une des bases...tu les reverra apres, quand tu sera assez forte pour dire non si on t'en propose....ou pas.....des fois, l'entourage qu'on a nous fait plus de mal que de bien, et sans s'en rendre compte ni volonté de nuire !!
aller voir quelqu'un dans un CSAPA pour en parler, decrypter tes envies, tes motivations, etc...te donner la vision globale de ta situation pour etre a meme de faire le(s) bon choix pour TOI.....et oui, des fois, ca va te faire mal aux dents ce qu'on va te dire, la verité et les faits "crus", aie aie.....
mais aussi, attention !! ne tombes pas dans une autre conso, d'autres drogues ou medocs, passer d'un probleme a un autre, ca mene a rien.....
j'voulais dire autre chose, mais j'ai zappé, pas grave, ce sera pour plus tard.... hmm
bon courage foxi, tout est possible quand on s'en donne vraiment les moyens !!
drogue-peace

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
Tu as vraiment bien identifier le prb . D'autant qu'il est compliqué parce que meme mes amis proche je parle pas de mes potes de teufs, consomme ,apres tous ne consomme pas en journée et heureusement .
Donc tu me reconforte dans mes idées , m'eloigner meme si les tentations sont forte de ce milieu pendant quelques temps histoire d'etre assez forte par la suite pour l'instant je ne le suis pas ( ayant fait le teste ce week end ...)
Tu as raison sur le faite qui faut que je me mette au sport voir a plusieurs sports pour vraiment etre ko le week end , parce que c'est vraiment cette envie de me defouler qui parfois me fais faire la grosse teuf .
Et tu as encore raison qd tu dis qu'il faut que je me fasse du bien en m'achetant des "biens" je m'etais deja fait la reflexion
Oui c'est possible mais faudrais que j'aprenne a etre rigoureuse dans mes actes parce que je suis pls que motivé ca c'est sur mais je n'ai pas encore la solution pour assurer sur de longues periodes .

Je l'avais fait auparavant ,une grosse pause , c'etait pr la md , mais j'en arrivais a etre degouter la je peux pas attendre , j'ai pas le temps meme si je n'apprecie plus ca , ca ne me degoute pas encore enfin bref

Je vais aller regarder les csapa pres de chez moi , parce qu'en effet le numero qu'on m'as donner c une clinique privé payante etc et les consultations sont loins d'etre donné sachant que une ne suffira pas ...

En tout cas merci pour tous ces conseils ils me sont vrm tres utiles !

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
si t'es motivée, tu y arriveras....un pas a la fois....la solution pour assurer sur de longues periodes, c'est y aller "tranquille", te mets pas la pression, et s'il t'arrives de mettre un genou a terre, c'est pas grave, suffit de se relever...c'est ca la solution du long terme : rien lacher, et garder son objectif, aussi galere soit il !!
mais bon, t'as ton mec, t'as les adresses des csapa ici, t'as eu plein de bons conseils qui te serviront j'espere, et t'es motivée...alors ca va rouler !!
tiens nous au courant !!
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
Jai réussi a arrêter 1 an j'en était a 2g par jour ,j'ai meme fait une od a cause d'une peine de coeur jai taper 2g en 2h .

Le truc c'est de stoper net suprimer tous tes numéros de plan, ne plus voir les potes qui tape et dormir quand t'en a envie grave tu prend un lexo ou quoi que ce soit qui calme et t'essaye de penser a autre chose .

Ca va etre dur pendant deux mois tu y pensera toujours jour et nuit mais petit a petit les occupation vienne a toi et tes penssée vont sur autre chose.

Moi je pensait surtout a "enfet la coke c'est de la merde c'est grave couper y a pas d'effet ca rend moue, le gout et nul , c'est trop cher pour ce que c'est" et je répétait tous le temp ca dans ma tete . Tous le negatif du prod .

Jesper que mon conseil t'aidera cette technique la grave aider .

Et va voir un psy en capsa ca aide il va te doner les réponses pour que tu comprene que tu n'a pas besoin de coke.


Apres c'est sur la vie sobre est chiante mais faut s'occuper ! :-)

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
oui le faite d'aller voir un psy et déjà  une chose que je compte faire cependant en ce moment je finis tres tard donc j'ai deja fait mes recherches je sais ou je vais aller mais j'attend la semaine prochaine .
Pour m'occuper je vais me remettre au sport , faire des achats , aller au ciné etc... les choses simples qu'on a le temps de faire qd on est pas a plat de la vieille :)
Reputation de ce post
 
exacte le psy c'est la vie :)

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Même méthode que Woopwoop (en même temps y en a hélas pas 36 ...)

Y a 10 ans j'ai passé la porte d'un centre pour traiter ma double addiction héroine/cocaïne.

Et dans ma tête y a pas eu 36 solutions (du moins pour moi), j'ai jeter tout les numéros de téléphone des gens qui consommé/revendais de la came ou de la coke, je n'ai fréquenté plus ces personnes (ou du moins beaucoup moins), j'ai quasiment arrêté d'aller en freeparty (au lieu de chaque semaine, c'est devenu une fois par mois, puis encore moins etc ... Les freeparty étant a cette époque a la fin de leurs heures de "gloire" cela a aussi joué)

Maintenant j'avais était mit sous méthadone pour l’héroïne, et en plus j'avais rencontré quelqu'un, ces 2 facteurs ont surement beaucoup joué dans la balance :)

Et m'ont beaucoup aider a d'une part (via la lune de miel de la méthadone) a être quand même assez "stone" (J'ai en plus démarré avec un dosage relativement haut, 120mg), et via ma rencontre amoureuse, a avoir mes pensée tourné vers autres chose, en l’occurrence quelqu'un.

Dans d'autres circonstances, j'en aurai surement beaucoup plus bavé ...

Mais une chose est sure, cela me semble très difficile d'arrêter la cocaïne, si on continue a sortir, a fréquenter des consommateurs, le facteur psychologique ferra que la tentation sera irrésistible. roll

Du coup un changement des "habitudes" s'impose :)

LLoigor merci-1
Reputation de ce post
 
en effet je crois que le changement de fréquentation est indispensable...
 
changement de fréquentation=clef pour se sevrer

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
MissTrip femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Nov 2013
103 messages
salut foxi

Pour m'occuper je vais me remettre au sport , faire des achats , aller au ciné etc...

carrément, tous l'argent que tu mettais la dedans tu peux le dépenser ailleurs crois moi ça change la vie
j'ai jamais été dans la cc mais dans l'héro et financièrement c'était une catastrophe, toute ma paye passait la dedans plus mon découvert (j'avais pas de loyer à  payer). en arrêtant j'ai pu d'abord rembourser mes dettes puis me prendre mon appart et sortir!! rien que de passer une soirée dans un bar avant je me l'interdisais parce que ça me coutais trop cher alors que maintenant je peux en profiter, et je me permets même d'aller au ciné et de faire les soldes^^

certes comme lloigor la métha m'a aidé et m'aide encore, et oui je pense peut être une des choses les plus dures c'est de faire le tri dans ses fréquentations... mais indispensables^^

courage, t'as l'air bien parti^^

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages
C'est tellement pls facile a dire qu'a faire mais jai de réelles motivations et c'est ca qui me donne l'envie donc seul l'avenir me le dira , mais j'y crois :)

Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 

avatar
Woopwoop homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 29 Dec 2013
52 messages
puis tu verra que en dépensant ton argent ailleur ca fait etrange mais c'est un super kiff .
je te conseille quand tu est un peut en manque de prendre un lexo ca calme bien dés que tu pense trop a la coke,a sniffé de la poudre ou autre on va dire que ca te vide la téte .
t'est tellement posé que t'est sur un nuage .

puis au fond la c c'est tellement coupé que dedan dans ton meuj il doit y avoir 10% de coke le reste c'est de la lidocaine . 50 à  80 euros c'est cher pour le peut d'effet que ca procure .
ok c'est bon et kiffant le petit gout dans la gorge, les dents et levres engourdie mais c'est tous .
ok tu peut ne pas dormir pendant un moment mais tu boit du caffé ,tu achete les pastille pour la gorge a la lidocaine en pharmacie que tu laisse fondre sur tes dents c'est exactement pareil :)

voila comment je fonctione maintenant j'ai on va dire bien ouvert les yeux et y a pas raison toi aussi bientôt ca sera le cas . ;-) aller courage

*L'INSPIRATION SE LIMITE â L'ABSTRACTION DU réel*
*l'humour n'a de limite que pour les gens limité*
*la violence verbales et physique c'est la force des faibles sur les forts*
*les homophobes sont juste des bisexuels qui désires secrètement les hommes*

Hors ligne

 

avatar
foxi femme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2014
13 messages

J'ai un RDV dans un csapa mardi prochain !

big_smile


Aussi haut que l'on monte , on finit par descendre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment sortir de l’addiction à la cocaïne
par Hexeda, dernier post 12 juin 2020 par Sterling
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Jeune consommateur de cocaine/ Bien manipuler la c
par mvd, dernier post 14 décembre 2017 par Fr92td
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Cocaïne vs. Crack vs. Freebase (coke purifié au solvent)
par Miyuyu24, dernier post 11 mai 2023 par Penny05
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums