SVP Douleurs dentaires horribles besoin de renseignement

Publié par ,
88193 vues, 62 réponses
avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Bonjour à  tous !

Depuis cette après-midi, une carie (sur une prémolaire) dont je ne me méfiais pas jusqu'à  maintenant me  fait terriblement mal. Ca s'est mis à  me lancer et depuis la douleur augmente crescendo.

J'ai commencé par prendre de l'ibuprofène. Voyant que rien n'y faisait et que la douleur montait, j'ai fouillé et trouvé du Voltarène périmé (09.2013 ça dois pas être trop dangereux), et du Biprofén-id 150mg.
J'ai d'abord pris le voltarène, ça m'a un peu calmé sur le début, et ensuite c'est revenu en plus terrible, je pense que la carie est à  un stade bien avancé et que je dois pas être loin de l’abcès.
J'ai depuis repris de l'ibuprofène, du voltarène (soit aujourd'hui 3x50mg de voltarene) et un Biprofèn-id 150mg.

J'ai toujours GRAVE mal, ça me rends dingue. Biensûr, nous sommes dimanche, comme d'habitude.
Demain je prendrais un rendez vous chez le dentiste, pour le plus tôt possible, et en allant chercher mon ordonnance méthadone chez mon traitant, je demanderais à  mon médecin de me prescrire quelquechose de plus fort que ce que j'ai, si la douleur est encore à  son comble et puis au cas où pour ne plus avoir à  revivre des douleurs aussi intenses en étant impuissant. En attendant mon RDV chez le médecin.

N'ayant jamais utilisé ce genre de produit, puis-je lui demander de me préscrire un médicament à  base de morphine? est-ce que ça poserait un problème de le combiner à  mon traitement méthadone ? Ou serait-il simlement inutile ?
Je préfère vous demander votre avis étant donné que la douleur est à  son comble et que je vais lui demander de me donner quelquechose de fort en attendant le dentiste, et j'aimerais savoir ce qui marchera sur moi ou non.

Merci d'avance !!!!
Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
Bonjour,
En attendant demain, pour ce soir, tu peux prendre du paracetamol pour calmer ta douleur si ça ne t'es pas contre-indiqué. Je dis pas que cela va beaucoup calmer la douleur mais ça aidera.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
salut Roubz,

Si tu peux essaye de prendre un surplus de méthadone avant de te coucher, sinon 400 mg d'ibuprofène peuventt'aider aussi et tu peux combiner les deux.

DC

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Ton usage des anti-inflammatoires est un peu (même pas mal) hasardeux. Ibuprofene, voltarene et profenid sont tous les 3 des anti-inflammatoires. il vaut meiux ne prendre qu'un des 3, à  dose max s'il le faut. Et si possible associer à  un protecteur gastrique (mopral, gaviscon).
Faire aussi des lavages de bouche à  l'Eludril (il y a une chance que cela aide).
Pour la douleur il faut prendre 4 g de paracetamol/jour  (1 g toutes les 6h). La codeine n'est pas interdite avec la Methadone et à  mon avis est la meilleure solution.
Je pense que des antibiotiques peuvent etre utiles (rocvamycine, augmentin, clamoxyl, si pas d'allergie à  al penicilline)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin homme
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
B'soir!

Ben dur dur les dents!

Alors chez moi, alors que ibuprofene,paracetamol et novacetol ne marchaient que peu, l'huile essentielle de clou de girofle me calmait plutot bien...mettre eventuellement quelques gouttes sur un chewing gum et le coller contre la dent...juste quelques gouttes hein! c'est super fort!
Enfin cela depend peut etre de l'etat de la dent, moi c'etait sur une dent bouffée à  moitiée avec nerf a vif, à  pleurer quoi!..bref, à  essayer!
Et tu la trouvera en pharmacie pour quelques euros!

A plus, BYE!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
OK  pour le clou de girofle mais si c'est "ouvert" l'Eludril devrait aussi calmer.
J'ai oublié de préciser que, bien sûr, si tu prends de l'Efferalgan codeine, il faut tenir compte de ce paracétamol et ne pas dépasser 4G:j tous paracetamols ajoutés.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Merci à  tous de vos conseils, j'ai essayer les clou de girofle et ça m'apaise un peu sur le moment mais la douleur revient aussitôt. J'avais oublié de le préciser, j'ai aussi essayé un autre truc type huile essentielle, et pour l'instant rien qui ne me détende vraiment, j'ai aussi pris du doliprane (3x500mg dans la journée, combiné à  3 voltarènes 50mg bien espacés, de même pour les dolipranes, et 1 bi-profèn-id). Pour l'instant j'ai réussi à  me calmer pour des courtes durées, j'espère que mon dentiste sera réceptif et disponible, et que mon médecin traitant ne sera pas réticent à  me prescrire quelquechose de puissant, puis si ce qu'elle me donne ne suffit pas à  m'apaiser, j'appellerais mon csapa pour qu'ils m'aident en dépannage.
J'ai déjà  vécu cette situation et en général j'en chie jusqu'à  mon rdv chez le dentiste, malgré les dafalgan codéinés ou codolipranes qui ne me soulagent pas vraiment ou très peu.

Merci de vos réponses,j'ai aussi fait des bains de bouche et lavages de dents,
je voulais savoir si la codéîne ou la morphine était dangereuse maintenant que je prends de la méthadone, et si mon médecin devait le prendre en compte quand je lui dirais que j'ai plus ou moins mal demain, et si je devais aussi le signaler à  mon dentiste en cas que lui aussi me donne de la morphine, j'ai l'impression que ça se transforme en rage de dents parfois, je suis pas loin d'aller à  l'hopital.

Bonne soirée à  tous, je vous tiendrais au jus d'ici demain et pour l'instant j'en chie, manger me fait trop mal  et j'essaye quand même de tirer sur mon joint qui m'enflamme la dent à  chaque fois.

A demain !
Roubz

Dernière modification par Roubz26 (02 février 2014 à  22:06)


On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a juste une potentialisation entre la Methadone et la codeine ou la morphine, pas un antagonisme comme avec la buprenorphine. C'est donc une question de dosage. Mais eviter de melanger morphine et codeine (attention aux métabolites qui restent plus des 6 heures "officielles" entre deux prises).
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 février 2014 à  22:20)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Si la douleur devient trop insupportable il reste les urgences ou médecin de nuit.
Je te souhaite sincèrement de l'apaisement.

Petite expérience un jour lors d'une nécrose du nerf d'une mes jolies dents rafistolées, la douleur devenait tellement insupportable que je me suis retrouvé à  devoir faire totalement corps avec le mal, car après plusieurs heures, plus rien ne me permettait de garder une distance avec elle. Et là  oh miracle, le fait de plonger dedans, de lui donner toute la place possible, la douleur est devenue aigu aigu pendant deux minutes encore et puis plus rien, et j'ai fini même par m'endormir, l'espace avait eu raison de moi et de la souffrance.
Cette expérience est un accident non contrôlé mais depuis, cela me permet d'utiliser parfois ce protocole lorsque, malgré une bonne dose de morphine et de corticoïdes, mon nerf sciatique chante à  tue tête sans se préoccuper qu'il y ai des gens qui veuillent dormirent.
Bonne nuit tout de même.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
douch femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
11 messages
Pour les rages de dents, j'ai un truc c'est dégueulasse, ça fait mal les premières minutes, mais y'a que comme ça que j'ai réussi à  les dépasser lorsque j'avais pas de painkiller.

Tu écrases quelques clous de girofle avec un pilon.
Tu écrases de l'Ail et tu mélange aux clous de Girofle pilés.

L'effet analgésique du clou de Girofle mêlé à  l'effet antiseptique de l'ail, appliqués sur la Gencive au dessus de la dent, permettent d'amoindrir l'inflammation de la pulpe dentaire qui crée la rage de dent.


Ceci dit Roubz, je sais pas où t'es, mais il y a des urgences dentaires dans pas mal de villes.
En ce qui concerne mon dernier passage là  bas et vu que j'ai une phobie aiguà« du dentiste, j'avais bien précisé aux types que je pouvais me barrer en courant s'ils étaient pas cool et qu'ils me jugeaient et ils ont été d'une douceur incroyable, me rassurant même en me disant qu'ils avaient vu bien pire ( ça faisait 8 ans que j'avais pas mis un pied chez le dentiste)

Il faut passer tôt le matin en général, ils soignent l'urgence (abcès, inflammation sévères etc) mais pour le reste des soins, il faut prendre rdv chez un dentiste.

Parce que si le médecin te prescrit des antidouleurs, ça soignera pas la dent qui risque de te faire mal encore et encore et encore et encore….

Bon, en tout cas j'file me brosser les dents, j'viens d'y penser en écrivant tout ça

Rien dans la vie n'arrive comme on le craint, ni comme on l'espère

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Avant l'opération, tu verras l'anesthésiste et à  lui tu lui dis tout et tu lui de bien garder le secret médical. Tu lui dis que t'es majeur et que tes parents sont au courant, mais pas le dentiste.

Et là , il ne t'arrivera rien de fâcheux.

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouaille la radio atroce !

Franchement si t'as une anesthésie générale t'es royal, moi le dentiste/boucher qui m'a enlevé les dents de sagesse m'a fait une anesthésie locale, sur le coup je sentais les pinces broyées mes dents mais pas de douleur, par contre à  peine sorti de l’hôpital, l'anesthésie se termine...en montant dans la voiture je commençais à  douiller, arriver chez moi je ne pouvais pas rester en place tellement je souffrais.

Pour la douleur je conseille du Ixprim, c'est du Tramadol, je trouve que ça fonctionne bien.

Par contre j'espère que le médecin va te faire ça bien, de mon côté j'ai eu des hématomes jaunes foncés et les joues gonflées pendant 3 semaines après l'opération...dans ma classe on m'appelait Quasimojoue...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Laura,

Je pense que tu devrais donner des conseils plus "doux", le "je conseille des stups" quand on est pas médecin, c'est un peu too much.

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Plus "doux" ?!

Vous parlez de Méthadone, de Morphine, de Codéine et de Cannabis...

Le Tramadol c'est un stup pour toi ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
oui le tramadol est un stup , légal mais c est un stup tout comme les autre produit le sont aussi ...

la meilleur des solution pour roubz c est de parler franchement avec les soignant qui vont le suivre afin d'avoir un traitement adéquate a sa douleur et éviter les surprise du genre anesthésie qui fonctionne qu'a moitié

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
J'ai exactement la même dent que je n'ai jamais osé faire enlever. C'est la même photo !!!
Pourtant c'est une opération bénins mais j'en ai marre pour ma part que l'on vienne dans mon corps pour y faire des tas de choses. Oui c'est vrai j'ai une dent contre les opérations, mais voilà , j'ai mes raisons.
Je viens de reprendre aussi timidement le cannabis... Peace......
Bon ça suffit Roubz ! Tu sais que ça peut aller loin l'usurpation d'identité !!!
Pour la peine tu vas te faire soigner à  ma place, et c'est moi qui prendra les pilules anti-douleur pour toi. Je sais, je suis trop sympa avec toi ! T'inquiètes pas je m'occupe de tout !
Tu n'oublira pas de nous envoyer une photo après l'opération.
Courage ça va le faire, on est tous à  penser à  toi.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ah oé effectivement Roubz c'est ce qui s'appelle de la dent de sagesse ça  hmm

Perso j'en ai 2 qui sortent actuellement (plus ou moins correctement, ca douille un peu quand elle font des pousse mais c'est "tolérable" avec quelque médoc).

En revanche on m'as enlever les 2 autres, les 2 sous anesthésie locale et pas au même moment.

La première : niquel rien senti, un bon dentiste.

La deuxième : un boucher !! Pas assez d'anesthésiant (pas faute de lui avoir dit), la dent c'est fragmenté quand il tiré dessus surpris

Du coup pour attraper le gros de "l'iceberg", une galère pas possible ... roll

Mais il l'as sorti et que j'ai vu la taille des racines (genre la racine qui fait presque 3 fois la hauteur de la dent), c'est la que tu te dit : "mais comment on a sorti ce machin sans faire de chirurgie !!!" eek

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouai c'est un truc de ouf, chepa dans quel cas on peut sortir les dents intacts (un pote m'avait montré les siennes dans un pochon, elles étaient niquel) alors que dans d'autres cas ça ressort en miettes...

Ok je savais pas que le Tramadol c'était un stup...mais parler franchement devant un médecin ça ne sert pas à  grand chose des fois, ils préfèrent prescrire un truc pas fort pour se dédouaner des responsabilités...compréhensible, mais du point de vue du patient c'est rageant, je te jure que je lui aurai mis une droite à  mon chirurgien boucher, je suis sur que cet enfoiré savait très bien que l'anesthésie ne durerait que le temps de l'opération...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai quand même un doute sur "l'étiquette" STUP pour le tramadol.
Si c'en est un alors disons que les médecins ont beaucoup + tendance à  délivrer du tramadol que les vrais stups, moins de risque de se faire rappeler à  l'ordre.
Pour ce qui est des dents, petit hs, on m'a arraché (anesthésie générale) une dent qui poussait dans le palais et à  l'envers, vers les sinus, j'avais 12 ans. La racine faisait environ 3 fois la dent. Fin du hs.

DC

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
J'ai quand même un doute sur "l'étiquette" STUP pour le tramadol.
Si c'en est un alors disons que les médecins ont beaucoup + tendance à  délivrer du tramadol que les vrais stups, moins de risque de se faire rappeler à  l'ordre.
Pour ce qui est des dents, petit hs, on m'a arraché (anesthésie générale) une dent qui poussait dans le palais et à  l'envers, vers les sinus, j'avais 12 ans. La racine faisait environ 3 fois la dent. Fin du hs.

DC

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

drugstore cowboy a écrit

J'ai quand même un doute sur "l'étiquette" STUP pour le tramadol.
Si c'en est un alors disons que les médecins ont beaucoup + tendance à  délivrer du tramadol que les vrais stups, moins de risque de se faire rappeler à  l'ordre.

Ouai pour moi c'est juste un anti douleur...après chepa ce que ça veut dire pour vous STUP, mais pour moi un STUP c'est une drogue et un médoc ce n'est pas un STUP.

Mais c'est vrai d'un autre côté qu'on peut utiliser les médocs comme des drogues, donc un médoc comme le Tramadol peut être répertorié comme un STUP arf  :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
Non le tramadol n'est pas un stup du tout car il est de palier 2 donc considéré comme la codeïne, prescripteur corrige -moi si je me trompe (pas une branlée hein loling).
sinon perso j'ai eu un abcès dentaire horrible il y a quelques années et le dicodin avait pas mal aider contre la douleur.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a plusieurs points de vue.
Il ya le point de vue légal. Le Tramadol n'est pas en effet classé parmi les stupéfiants
http://ansm.sante.fr/Mediatheque/Public … lder_15857
Et puis le point de vue pragmatique = le Tramadol est un opiacé avec des effets secondaires et un potentiel d'addiction. Bien qu'il soit classé comme niveau 2 de l'OMS avec la codeine (nb= niveau 3 = morphine, oxycontin, fentanyl etc..) il peut entrainer des addictions de même gravité, voire pire, que les "vrais" stupéfiants.
Pour info la Methadone est un stupéfiant mais pas la Buprenorphine, ce qui rend cette derniere de gestion un peu plus facile pour les pharmacies.(mais il y a eu un projet de la classer comme stupéfiant)
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui,

Je me suis gouré, c'est un analgésique opiacé de palier II, pas (encore) considéré comme stupéfiant. De toute façon, en fin de TSO, c'est pas conseillé.

seba59     rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Roubz,
Quand tu fumes la température de la fumée que tu inhales est importante et des fois ca peut te faire mal aux dents carriees ou abimées
amicalement,
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour mes douleurs lors des poussée de dent de sagesse, outre l'ibuprophène, je prenais (même si ça parfois ça défonce le bide) du "Bi-Profénid" (anti-inflammatoire) : c'était radical !! :)

Mais bon mieux vaut demander l'avis d'un médecin et en général ils ne sont pas trop "ok" pour en donner pour le mal de dents.

Mais "pour moi" j'en avais, et franchement parfois j'avais mal a me frapper la tête contre les murs, avec le "Bi-Profénid" plus aucune douleur

(mais effectivement certaines personnes l'encaisse très mal au niveau du bide ...)

Donc mieux vaut demander l'avis d'un médecin merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Roubz26 homme
Ex-polytoxico
Inscrit le 16 Sep 2013
203 messages
Oulalalala que je ne suis pas rassuré par vos multiples réactions !!!!!!

Mon pote qui va aussi se faire opérer des dents de sagesse a réagis comme vous... il m'a dit :
"moi c'est pas pareil !!!!! ce chico énorme de travers "

Depuis, dés que je ferme les yeux je vois cette radio, cette grosse dent hypertrophiée qui pousse les autres et fait qu'elles se serrent entre elle et s'inclinent .... quand je l'enleverais, mes autres dents vont pouvoir se redrésser et s'espacer, ma bouche reprendra une bonne forme, même si l'inclinaison n'est que légère, c'est ce qui me fait le plus chier.

Peut-être que ça n'a aucun rapport, mais c'est à  ma deuxième baisse de méthadone (passage de 55mg a 50mg), au bout du 3eme jour environ, que les douleurs sont apparues pour la première fois, à  vraiment me taper la tête contre les murs.

Je vois un bon chirurgien dentiste, et quand il a regardé à  l'endroit où je pensais avoir une carie, il s'est plutôt effrayé et m'a dit : "dents de sagesse, je ne peux pas t'opérer sur siège, tu vas avoir une anesthésie générale".

Je vais être tout a fait honnête avec mon dentiste la prochaine fois, soit mardi prochain, en le prévenant que j'ai un traitement méthadone et que je veux voir au préalable mon anesthésiste et si possible quelqu'un de compréhensif, étant donné que je connais le dentiste je peux me permettre de lui parler de mes angoisses.

J'espère qu'il ne penseront pas à  un risque potentiel de dépendance en m'envoyant de la morphine, et surtout qu'on me croira si j'ai mal.
Je suis dans une petite ville qui comprends un hopital et une clinique, je vais me faire opérer à  la clinique qui à  plutôt bonne réputation, et je dirais vraiment tout sur mes consommations.

Lloigor:  j'ai du Bi-profén-id, c'est lui même qui m'a calmé lors de ma crise de douleurs, combiné au paracétamol et a plusieurs Voltarène (anti-inflammatoire aussi).
Je mange toujours un bout de pain ou autre avec ce genre de médocs, le mieux reste encore de les prendre au cours des repas j'imagine, il est vrai que ça peux ruiner le ventre.
J'espère que pour moi l'Iceberg sortira facilement...  ah ça je prie pour resortir en bon état de cette opération, j'ai tout sauf envie de souffrir, personne n'a envie de ça tu m'diras ...

Amarnath: A mon avis ce n'est pas bon de laisser ce genre de choses, pour ma part comme je l'ai di plu haut elle resserre mes autres dents de part sa position ... plus vite j'en serais débarassé, mieux ce sera.

Noibé, mise a part ces dents de sagesse à  hurler, j'ai plutôt une bonne dentition et contrairement à  ce que je pensais, pas de carie douloureuse, le pétard m'endort un peu la mâchoire et donc j'oublie le gêne constant, qui n'est pas une douleur en soit. En cas de crise de douleur le pétard n'y fais rien c'est clair.

Je vous tiens au courant dés mardi prochain une fois que mon dentiste aura vu la radio.

Merci à  tous de vos réponses, a bientôt.
Robin

On a qu'une seule vie, il faut faire en sorte d'être réellement heureux.
Il faut se donner de l'importance par ce qu'on est, ce qu'on entreprend,
pas par ce que l'on possède .
et ce n'est pas bon de laisser ses émotions guider sa vie.

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Ne t'inquiète pas, moi j'ai jamais eu de jugement moral de la part d'un anesthésiste. Bon courage!

seba59    rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Auto censure ta mère pour auto débordement de conneries hors sujet. Donc j efface mon message et laisse celui-ci témoin des traces d une suite de mots maintenant tués, exterminés comme nous tous un jour ou les mots qui écrivent notre histoire, se termineront à  la fin d une phrase ou en plein milieu Et merde je suis encore hors sujet:censored:

Dernière modification par Amarnath (13 février 2014 à  22:24)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
On est peu être tous uniques, mais on est plus d'un à  avoir vécu similairement les mêmes choses...d'où le fait de se rassurer avec un avis extérieur proche du sien :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Méthadone : douleurs liées a une plus grosse prise qu'habituellement
par Heisen-Berg187, dernier post 21 octobre 2015 par Heisen-Berg187
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage à  la gélule - Une heure aprés la prise j'ai des palpitations, douleurs coté du coeur
par alcaloX, dernier post 05 juin 2008 par prescripteur
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arreter Un Substitut Sans Douleurs Sans Sevrage?
par ziggy, dernier post 24 novembre 2013 par bighorsse
  37

Pied de page des forums