Possibilité od subutex methadone

Publié par ,
11197 vues, 11 réponses
Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Bonjours,

encore moi décidément j'ai pas mal de questions ou d avis aujourd'hui j'avais plus internet donc je suis de retour sur psycho.

J' ai une question qui on va dire na pas grand intérêt pour ma santé personnel mais plutôt pour ma culture et surtout pour certain collègue non héroïnomane ou qui tape de temp en temp comme moi donc a la base pas besoin de produit de substitution mais beaucoup de jeune qui galère ou moin jeune vers chez moi tape  du subutex certain meme sans jamais avoir toucher a l hero de leur vie moi j ai essayer 3 fois a par me faire gerber rien donc très vite arrêter et un ancien de ma ville de 40 pije sous substitution après près de 15 ans d héro et d autre prod qu'il prend encor en milieu festif coke md ket etc ma di arête cette merde je ne vois pas l intérêt de prendre du sub si on n en na pas besoin et que sa le sidère de voir des jeunes prendre du bubu sans jamais avoir toucher dans leur vie a la came et que sa ne defonce pas mais pour ces gens la il me dise que sa les defonces parait il . ( moi a par la gerbe pas de defonce dc je ne touche plus a sa ) j'ai gouter avec un gas qui était dedans que j ai connu quand je suis ariver en lorraine dans un foyer sur Metz.

ma question est peut ton faire une overdose de subutex certain me dise oui d autre même des anciens heroinoman sous traitement me dise tu peut en prendre un kilo par jour ( exagération biensur ) tu ne risque aucune overdose.
pour la metha par contre si je ne dit pas de connerie ya possibiliter d overdose .
pour le sub d un autre coter j ai déjà  entendu vers chez moi q un jeune était mort d une overdose de subutex.

Alors Qu'est qui est vrai qu'est qui est faux od de subutex possible ou impossible ??

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Je poste avec un portable donc ces un peu compliquer a un moment je dit pour ses gens la il me dise que sa les defonces ces pas ltype de 40 ans qui me dit sa il me dit le contraire ces les consommateur de bubu qui me dise sa se quin jamais toucher a la came.

la tournure de ma phrase pouvait porter a confusion donc je rectifie
.

moi j ai l impression que vers chez moi le sub est devenu un peu l héroïne du pauvre que certain jeune commence directement par le sub .

Dans vos régions a vous vous trouver que ya ces un peu pareil ?

merci

yakko

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
le subutex est un agoniste/antagoniste des récepteurs opiacés dont moins de chance. toutefois , pour quelqu'un de naïf au opiacés, l''OD est possible lorsque potentialisé par de l'alcool et/ou des benzo. là  oui il y a une risque.
quand tu est dedans par contre, aucun effet avec la buprénorphine, tu peux shooter 4 , 8 ou 2 mg, jais jamais senti de différence, c'est plus une dependence au shoot je trouve, le geste,l'aiguille..)

pour la métha, c'est un agoniste des 3 (il me semble) récepteurs opiacés, donc effet similaire a celui de l'héroine. pour la métha oui il y a risque d'OD,les premiers effets se font sentir au bout de 30 mn et le pic plasmatique intervient dans les 60 à  120 mn suivantes.

on considère pour un sujet naïf que la méthadone peut être mortelle a partir de 1mg/kg
(et même parfois moins pr les enfants)

malheureusement y'en a tout les ans des morts avec la métha. soit des gamins qui pique une fioles, ou des suicides..

attention au mélange méthadone et subutex (dans cet ordre je précise), bon c'est pas mortel certes, mais tu te tappe un putain de chien a apeller ta moman !! tu comprend qu'il faut pas le faire une deuxième fois !!

en espérant t'avoir éclairé un peu

a+

marvin-rouge

Dernière modification par marvin rouge (11 février 2014 à  17:04)


Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Soviet
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
Y'a une possibilité d'overdose pour les deux il me semble. De manière générale, quel que soit le produit l'overdose est possible, même l'air ou la flotte si vraiment tu abuses.
Dans le cas du sub le risque est très faible par rapport à  l'héro à  moins de le faire exprès ou de l'associer à  un autre produit (héro, médocs, alcool etc...), parce qu'il ne provoque pas d'arrêts respiratoire.
Pour la métha le risque est plus important: si une personne n'ayant jamais pris d'opiacés de sa vie décide de s'administrer ce qu'on donne à  un héroïnomane en début de sevrage, le risque d'OD est important.

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut YAKKO,bien sur que tu peux faire une carpette au sub....
C est peut etre une connerie mais je crois que la sub est present dans une majorité de carpettes en france'a confirmer).
    bon c est une connerie je viens d aller voir su ggle, mais le sub est quand meme responsable de pas mal d od.....

Dernière modification par ex bakounine (11 février 2014 à  18:36)

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je connais pas vraiment le sub , puisque j ai pu avant la metha, beneficier d un protocole skenan, mais j en ai quand meme pris quelques mois fin des 90.
   En temps qu ex ud d hero, j etais un peu condescendent avec ces mecs qui debutaient dans la came par le sub, mais c etait con, apparament des mecs y trouvent leur compte niveau effets, et s accrochent autant qu avec la rabla.
Et puis vu la qualité(en general),de la rabla dans mon coin...
Apres, hero du pauvre, j ai un collegue qui en consomme des quantités hallucinantes ,et quand y doit acheter du sub de rue il crache quand meme( a 20E mini ) la boite de 8mg....plus cher par endroits..

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord avec ce qui a été dit. Pour le subutex surtout risque en cas d'association et les OD recensées sont presque toutes Sub+BZD+alcool. Toutefois chez un sujet "naif" je pense que prendre d'emblee une forte dose entraine un risque d'OD ou au moins de forte secousse. C'est pourquoi chez une personne dont je ne suis pas sûr de sa conso de Sub (par exemple quand j'etais medecin de prison et qu'un detenu arrivait sans preuve d'usage), je ne donnais pas plus de 4 mg à  la fois quitte à  donner 8 mg dans la journée voire plus mais en plusieurs fois à  2/3 heures d'intervalle.
Pour des personnes qui rentrent chez elles, même chose mais en leur donnant les doses et les recommandations. Je pense que le risque principal est de donner une prise "obligatoire" qui peut etre toxique. A priori si la personne est "naive" et a raconté des cracks pour se faire prescrire du Sub, , l'important est qu'elle ne fasse pas une OD. Si elle et libre de sa prise (ou non)  et est convenablement briefée, le risque est certainement diminué, voire presque nul.
Pour la methadone, idem, si je ne suis pas sûr (absolument sûr) de l'usage reel, je ne donne pas plus que les dosages de départ "légaux" soit au max 40 à  50 mg le premier jour en 2 fois. Ce qui n'est quand meme pas loin de la dose lethale (1 mg/kg) surtout en cas d'association à  d'autres psychotropes.
Les OD à  la Methadone sont, je crois, aux USA dans les premieres places au hit parade des OD aux opiacés. La plupart seurvinnent dans les premiers jours de traitement.
Même pratique éventuelle de donner 5 à  10 mg à  prendre en plus si necessaire mais en prenant un delai de sécurité (6 à  8h environ).

nb= la présentation d'une ordonnance de sub ou de metha n'est PAS une preuve de consommation, en tous cas aux doses indiquées. Ce n'est pas pour mépriser la parole de l'usager mais pour assurer sa sécurité. Il ya beaucoup de cas , notamment en prison ou en garde à  vue, où les détenus essaient de se faire prescrire des produits, même en prenant des risques.
J'ai vu en prison un gars qui a prétendu prendre 100 mg de Methadone/jour alors qu'il n'en prenait pas du tout. Le médein a dit OK et les gendarmes sont allés chercher à  la pharmacie et lui ont fait boire devant eux.  Ila eu la chance d'en rechapper mais c'est une dose mortelle potentiellement !!!
Il faut dans la mesure du possible faire une analyse d'urines , qui n'est malheureusement pas quantitaive (elle ne dit pas quelle dose est prise). Or, j'ai vu beaucoup d'usagers qui revendaient la moitié de leur TT (un medecin du coin prescivait sans discuter 16 mg de sub en dose initiale).
Je pense que si je n'avais pas pris ces mesures de sécurité j'aurais plusieurs OD sur la conscience.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
oui c'est sur qu'une personne totalement naive aux opiacés, tu lui donne entre 8 et 16 mg d'office

il va prendre une sacré secousse, il peux y avoir dépression respiratoire dans certains cas a mon avis

merci au passage a Prescripteur pour ses interventions au sein de Psychoactif !!

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

Yakko
Nouveau Psycho
Inscrit le 27 Dec 2013
66 messages
Ok merci à  vous donc il est bien possible de faire une surdose de subutex surtout si ce dernier et pris couplé avec de l alcool  ou des benzos etc ...                   Ces donc pas un produit sans danger bon sa je le savait sur le niveau de la dépendance mais n étais pas sur du coup pour l od.                      Pour le mélange méthadone subutex oui sa je le ces je les vu de mais propre yeux quand un ami sous méthadone voulai du valium et qu une connasse lui a refourguer un sub de 8 a la place bon il a était con aussi parcs qu'il la prit dans le noir sans rien vérifier .                 Je vous raconte pas la nuit qu il a passer ces que le lendemain qu'il  ces aperçu en regardant dans sa poubelle qu il avait un emballage de bubu de 8.                                Petite question d ailleur la dessus  concernant se manque la qu'est ce qui peut le calmer rien et attendre ? Une trace de râbla ? Ou autre ?   Merci à  vous

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
pour mon cas j'ai aussi connu le subutex en premier dès qu'il est sortis en 1995-96 je n'y connaissais rien aux opis car je ne consommais que de l'alcool, cannabis et champis a l'époque nous étions 7 ou 8 bon potes et dans le lot il y en a un qu'en a ramener un soir alors que nous étions chez un pote et quand il est arrivé il s'est mis a nous narguer "j'ai un truc qui est super bon mais vous en aurez pas!!".
il se met a écraser un cacheton blanc ovale de 8mg que je n'avais jamais vu avec ce genre de croix dessus et il me dit "attention avec ça, c'est pour ceux qui se piquent mais on peut le sniffer".
direct nous avons tous pris environ 1mg car nous étions 7 ou 8 je me rappelle que j'ai commencer a sentir les effet en une dizaine de minutes d'abords nous étions bien avec la tchatche quand la première heure est passée nous nous sommes mis tous a piquer du nez et parfois l'un de nous se levait pour gerber nous étions réellement défoncés ça c'est clair.
mais ensuite quelques temps plus tard nous avons connu l'héro que nous avons tout de suite privilégier au subu du coup la moitié de mes potes et moi-même sommes tombés accro et quand il n'y avait pas d'argent c'étais subu pour tenir le manque.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
gofix
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
je re-post car je n'ai pas donner mon avis sur une possible OD de subutex perso il y a un truc que je sais c'est qu'il y a environ 15 ans dans ma ville deux jeunes UD sont mort d'une OD d'un mélange subu en grosses quantités et injecté et environ une boite de tranxen 50mg (qui n'existe plus a ce dosage) chacuns.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Alors je tiens à  préciser pour le sub que si tu n'as pas pris d'héro depuis un certain temps ou pour ceux qui n'en ont jamais pris comme vous disiez, le sub fait un effet extrêmement fort !!

La première que j'en ai pris j'avais genre 16 ou 17 ans, en shoot direct, j'avais pas pris d'héro depuis plusieurs semaines et à  cet âge là  j'étais pas accrochée à  l'héro c'était juste une conso "récréative", et ben je peux te dire que le sub m'a arraché la gueule...

J'avais dosé la moitié d'une moitié de 8mg : soit 2mg dans la cuillère... Et j'étais totalement défoncée, dans le coton et tout, à  piquer du nez, à  vomir mes tripes (bon les vomissements, ça ça me l'a fait pendant longtemps, je devais être sensible au sub).

Bref, il faut pas négliger qu'en shoot et pour quelqu'un de moyennement habitué aux opiacés, le sub peut faire un sacré effet, qui s'estompera assez vite avec l'accoutumance aux opiacés en général néanmoins.

La métha je sais pas, mais si déjà  ça fait une "lune de miel" aux usagers bien rodés, alors aux naïfs j'ose pas imaginer... Déjà  moi qui ai pris de l'héro et surtout du sub en shoot pendant plusieurs années, j'ai assez peur d'y passer et que ça soit trop fort pour moi aux doses de départ.. Alors quelqu'un de complètement naïf, ça doit défoncer : avec le risque d'OD que signale prescripteur.

Pour le Sub tout seul, normalement pas d'OD possible à  cause de "l'effet plafond", mais par contre avec l'alcool/BZD comme vous l'avez déjà  dit, là  c'est clair que c'est une autre histoire...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methadone ou subutex
par aniima, dernier post 25 avril 2022 par Mista
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Subutex ou Méthadone?
par Aurore25, dernier post 18 mai 2018 par A Coeur Perdu
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Subutex et methadone
par sammydabull100, dernier post 18 févier 2012 par Naxalythe
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums