Help me!! Mon bébé est en sevrage...

Publié par ,
69405 vues, 57 réponses
avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est clair que c'est bientôt la fin là  :)

Ils ont quasiment baissé de moitié depuis une semaine, ça va aller tout seul maintenant.
Au début, tu te dis que tu n'en verras jamais le bout, mais en fait ça se fait assez vite.

Quel dommage que ce ne soit pas si rapide pour les adultes tongue

toi aussi, t'es la seule à  être là  tout le temps??
C'est dingue ça!
Quand j'étais en néonat, une femme ne passait qu'une heure par jour voir ça fille (avec une demie heure en bas, au coin fumeur!) alors qu'elle habitait à  deux rue de l'hosto eek
Certaines mères avaient de bonnes raisons de ne pas pouvoir rester tout le temps, mais d'autres....
Et après, c'est nous les mères indignes roll

Bises

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonsoir,

Je vs donnes quelques nouvelles, toujours en bataille avec ce sevrage mais la guerre es bientôt gagné!! Il es aujourd'hui a 0.6ml! Il réduise de 0.2 toute les 48h, demain il devrait passer a 0.4! Ouffff!!!
Seul soucis c'est qu'il lui ont changer son lait, et son organisme est complètement chamboulé!! Il a des coliques, des gaz, sa lui fait bien mal au ventre le pauvre ptit bout!
Depuis hier il es intenable super irritable nerveux, fait que pleurer pleurer.. Manger et pleurer!! Il n'arrive même plus a sombrer ds un sommeil profond! J'avoue que c'est super difficile...
Ts ceux que je fait d'habitude pr le calmer pr l'endormir reste en vain, j'ai bcp de mal a supportée son changement radical d'humeur.. A un point que j'ai préférer rentré chez moi ce soir plutôt que de péter un plomb la bas avec lui..
Je m'en veut de ne pas avoir la zenitude du dalaï lama, moi qui suis pourtant d'une grande tolérante humaniste, et dirigé vers le bouddhisme,
mais là  c'était mieux que je le laisse entre les bonne mains de cette super puéri,
J'en suis désarmé! Hier j'ai eu la visite de mon oncle, super surprise! Bien heureuse qu'il soi venu me voir! mon homme a passé toute La Journée  avec nous ainsi que ma cousine et ces 2 enfants.. Je pense que c'était trop pour mon fils trop de bruit trop de visage, il n'as pas dormi de la journée a commencer a être très ronchon, ce n'est qu'à  22h qu'il c'est endormi jusqu'à  2h30 du mat'!! Super nuit!
Aujourd'hui fut catastrophique! Depuis son réveil a 7h15 il n'as pas dormis de la journée! A peine fermer les yeux quelques minutes pour se réveiller aussitôt en pleurant.. Et cela toute la journée!! L'hypertonie a grimpée! Son visage était tendu ses yeux brillant de mal être!! Je nais rien pu faire pour le calmer!!!
Jusqu'à  maintenant son sevrage se passait assez bien ds l'ensemble, aujourd'hui il était méconnaissable!!
Quel sentiment d'impuissance !! Je suis sur que c'est du au changement de lait!
De plus nous avons changer de chambre..
Moi qui comptais les jrs de sa sortie ( dimanche!) je me suis trop vite enthousiasmée!!
J'espère qu'il ira mieux demain, que je retrouverais son regard plein d'espoir d'attention, son sourire!
Même si il doit remonter de 0.1 la morphine peut importe! C'est un calvaire de l'entendre pleurer tt la journée! De le voir aussi mal!
Sincèrement je ne pense pas que cela soit dut au sevrage! Après avoir fait plus de la moitié du chemin! Son ptit corp doit être en parti habituer au sevrage? Qu'en pensez-vs?

Moment très difficile pour moi..

Bises

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Le changement de lait peut tout a fait mettre très mal le bb tu as raison, le sevrage a parfois bon dos..mon fils a vécu la même chose et il a fall cinq jours d hospit pour améliorer les choses,il avait deux mois sans problème de sevrage
Bon courage

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Salut bighorsse

Y'a pas mal de changement, depuis que j'ai avouée ma faiblesse face a ces pleurs et la nuit passé a la maison, a mon retour une psy m'attendais! Pr me proposé un suivis une fois a la maison!!
Que mon fils allait aussi pleurer esque je pourrait y faire face!!
N'importe quoi!!
Je lui ai dit qu'il était malade! Qu'il été en sevrage! Qu'il ne fallait pas tt mélanger!!
Même pour moi c'est pas évident 15jr déjà  en chambre enfermé tt la journée c'est très différent!!! Mon fils sera bien plus calme une fois a la maison!
Sur les conseil de shaolîn je vais contacter le csapa de ma ville se sera bon pour moi et cet psy de merde me foutra la paix!
J'hallucine! Il aurai préférer que je pète un câble avec mon fils plutôt que de prendre l'air!!
Du cp je suis revenu lundi il avait baissé la morphine de 0.1! Au lieu de 0.2! Et depuis il n'ont tjr pas baissé!
Ils sont bien gentil mais je vais pas passé ma vie ici!
De plus une puéri ma balancer que c'était mieu que je rentre une nuit car mon fils comptais sur moi et qu'il ne fallait pas que je retombe ds la drogue!! Non mais n'importe quoi!!! Quel conasse!!
Enfin.. J'ai l'autorisation d'avoir un chauffe bib ds ma chambre pour nourrir mon fils avec du lait chaud! Et pas attendre leur venu..
Ns avons rv demain avec le médecin en vue de sa sortie, c'est bon signe ça?!!!! J'espère...
Ont est passer de 1.5 a 0.5 le plus gros es fait!
Je veut rentrer chez moi avec mon fils!!!
Je reste zen pour le temp qui reste..
Après basta!!
Merci a toi,
Bises

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

Blondin
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Bon courage !

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Hello!

Bonne nouvelle! La sortie es pour la semaine prochaine!
Vu le médecin hier avec une flopé de psy d'as..
Mon fils est a 0.2 il baisse tt les jours, lundi 0! Plus de morphine!
J'ai très peur de son comportement futur, même si le médecin m'a dit que son sevrage était terminer,
Il souffre du fait d'être hospitalisé depuis sa naissance, en gros il en a marre! Ce ki explique ces pleurs incessant..
Pas de chance il a chopé des coliques! Depuis hier soir il se tord de douleur en fin de journée  il ne peuvent rien lui donner!!!!
J'hallucine! Il lui on ré changer de lait et sa a provoquer les collique!!
Pfuuu..

Mon pauvre bout d'chou on c'est pas trop koi faire....

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Yes! smiley-gen013

Ne stresse pas pour le comportement de ton fils. Quand vous allez rentrer, il pourra être au calme: j'entends par là  plus de bruit de machines, plus de pleurs de bébés de tous les côtés, plus de visites intempestives de puericultrices et autres infirmières.. ça va lui changer la vie, et à  toi aussi wink
Ton chez toi va te paraitre immense (moi j'avais l'impression de vivre dans un manoir big_smile )
Tu vas pouvoir faire le tour de la maison et lui montrer toutes les pièces, lui montrer sa chambre, ses jouets....
Il aura plein de choses à  découvrir et la néonat sera déjà  de l'histoire ancienne, il aura bien autre chose à  penser, à  découvrir!
C'est plus pour les parents que c'est dur à  digérer, surtout quand on n'y était pas préparé, comme vous hmm

Ton fils va bien, il est sevré, tout baigne wink
Un bébé, ça pleure, c'est malade (les colliques, qui n'a pas connu ça roll même sans sevrage du nourrisson) T'as plus à  t'en faire pour ça, c'est un nouveau chapitre qui va s'ouvrir maintenant.
Plus que ce week end et après, fini la morphine, fini les jugements de certaines, fini la culpabilité... FINI cool

Bon courage pour la dernière ligne droite.
Bises

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
super, une bonne nouvelle tout ça! Bon courage pour la dernière line droite et comme le dit Shaolin, ça ne sera plus qu'un souvenir tout ça, tu verras!

Bise

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
des bonne nouvelles

profite de ton fils au maximum, ça passe très vite...

bon courage pr ton retour at home et ta nouvelle vie

a+

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Comme je te l'ai écrit au début, ne t'inquiète pas, il a des années pour oublier. Le risque serait que, toi, tu t'en souviennes pour lui et génère une anxiété inappropriée, que tu pourrais lui transmettre. Alors, je sais que ce n'est pas facile, mais vis l'avenir et oublie (ou presque) le passé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour!!

Et wi c'est un grand jour aujourd'hui mon fils doit arrêté la morphine!!!
Et je vais enfin connaître ma date de sortie!! Quel soulagement!! J'aurai jms pensé avoir autant de force! J'ai dépassé mes propres limite pour mon fils!
Il es bcp mieu depuis vendredi plus posé il pleurs moins.. Le papa a passé tt le week end avec ns.. Pas tjr facile la semaine avec le travail..
J'espère que le médecin c'est ce qu'il fait! Passé de 0.1 mais 6/jr a 0! Je sais pas comment sa va se passer,??...
Hâte de le voir..

Je vs remerci tous!!
Pour votre soutien qui m'a énormément aidée!!
Je vs donnes des news  des que j'en sais plus..
MERCI!!!!!!
BISES

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Quelques changement

Je viens d'apprendre que mon fils a eu sa dernière dose de morphine de matin a 8h..
Plus rien des maintenant!
Mais je doit libérer (encore!!) la chambre ce soir et peut être demain soir également!
Le soucis ce que je doit revoir le médecin pour ma date de sortie avec mon fils logiquement il y'a un suivis de 48h après l'arrêt de la morphine, mais si je ne peut pas être a ces côté si ( je dit bien si) il éprouve un manque sa risque de tt foiré!...
Ou je suis trop parano trop stressé et paniqué!
Mais comme j'ai dit a la puéri il passe de 0.1/6 fois par jour! A 0 tt cours! Elle m'a répondu que c'était que quelques gouttes..
Qu'en pensez vs??
Esquil va le sentir?
Moi qui m'était promis que la prochaine fois que je rentrerais se serais avec mon fils!!
C pas encore là ...
J'angoisse..

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est normal que tu sois inquiète mais je doute que les soignants prennent des risques. Parles en (et de ton angoisse) au médecin et demande bien ce qu'il faut faire si tu constates quelque chose, et comment etc.....
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Il ne va pas le sentir, t'inquiète wink C'est rien comme dosage proportionnellement à  son poids.
Si tu peux être là , c'est mieux, mais si tu ne peux pas rester, ça ne va rien foirer du tout.
Ton fils pleura sûrement, mais comme n'importe quel bébé qui cherche sa mère, ne mets pas ça sur le compte de la morphine et du sevrage.
Il en marre ton loulou, c'est normal. Mais son sevrage est terminé maintenant.

Vous y êtes presque Jane, ne t'angoisse pas, ne t'angoisse plus, c'est bientôt derrière vous.

Bises

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
je pense que le sevrage est terminé et que tu ne dois plus t'inquiéter maintenant. Comme je te l'ai dit (et ça m'a beaucoup aidé de l'entendre), il ne faut pas que tu compares le manque que toi, en tant qu'adulte, avec des pensés et un fonctionnement d'adulte, tu pourrais ressentir et le sien.

Je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu regardes devant et que tu ne laisses pas ce sevrage te mettre des bâtons dans les roues pour la suite des choses.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Comme je te l'ai dit, je prenais 280 mg de métha enceinte et ma fille est restée un mois en néonat.

Aujourd'hui, elle a presque 9 ans, travaille super bien à  l'école et tout va bien pour elle.

j'espère que ça te rassurera. Met la culpabilité aux oubliettes et avec les dernières semaines que tu as vécu.
On sent à  tes mots que ton fils a une maman qui assure et je suis certaine que tu lui donneras tout ce dont il a besoin. Ne doute pas de toi.

C'est important pour nous femmes UD, pour moi, que l'on nous donne le droit d'être mère, sans être jugées.
c'est pour cela que ton post m'a touchée et que j'ai ressenti le besoin de te rassurer.

Bonne continuation à  vous 3.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Hello!

On y est les 48h de surveillance sont passé depuis se matin 8h30!
Débriefing avec le médecin tout a l'heure a 16h30!
2 nuit que je ne suis pas a ces côtes, hier il allait pas trop mal, des qu'il m'a vu arriver ces yeux n'ont plus quitté les miens, il était très très éveillé en forme..
J'ai remarqué qu'il avait du mal a s'alimenter un peu nerveux sur la tétine du bib´ quelques trémulation éternuement.. Ils continu les score il ont légèrement grimpé, hier a 8! Tjr les même symptomes ( sommeil, hypertonie, éternuement, trémulation légère a la stimulation, et dernièrement succion des poing) ce qu'il n'avait pas avant! Je pense qu'il a la dalle! Il ont tellement changer son lait, la dernière fois c'est moi qui l'est exiger, il était plus épais ( donc plus nourrissant) mais lui a provoquer des coliques!
Mais apparemment il tenais plus longtemp avec celui là , plus de 3h30 entre chaque biberons.. C'est un casse tête!!
Sinon hier j'ai rencontré une psy super d'un csapa, on a bcp discuté, m'a appris bcp de choses! Le compte rendu des puéri du médecin de la psy de l'hôpital sont ts très positif à  mon égard!
Mais comme sa ma fait du BIEN de l'entendre!!!!
Que ds bons retours! J'étais courageuse que je m'était accroché battu pour resté en chambre avec mon fils, que je n'avait manquer aucun jour de visite depuis son transfert en Neonat, mère très présenté attentive et sérieuse.. Enfin!!!!! Juste un peu de reconnaissance!..
Il y'a pas mal de chose qui ont été mal faite après mon accouchement ds cet clinique, le gyneko qui était venu me remonter les bretelle sur ms plaintes auprès ds sages femmes concernant le sevrage du nourrisson, je nais jms été informé tt le long de ma grossesse, le gyneko m'avait dit de ralentir mon traitement alors que c'est le contraire! Qu'il aurai fallu l'augmenter en fin de grossesse, je suis resté a 6mg par jr,
J'aurais dût avoir un suivis plus approfondis,
Ce n'était pas a moi de demander le transfert de mon fils en Neonat en hôpital! Mais a la pédiatre, au bout de 9 jr il fallait prendre une décision il n'était pas équipé pr le soigner..
Apparement il m'ont fait accoucher trop tôt
Arriver a la clinique a 8cm pas de péri juste une rachi, j'ai accoucher a 9 pas a 10 ce qui peut expliqué le faite qu'il on du avoir recour au spatule pr " maider" je suis passé de justesse sans la césarienne, elle me le disait sur la table que si je n'y arrivais pas il allait devoir la faire..
Pas mal de chose qui ont merdé.. Je vais demander le transfert de mon dossier médical par le médecin sa ira plus vite..
En tt cas la psy m'a dit que j'avais su prendre les bonnes décision au bon moment, jetait très lucide même après un accouchement et une dépression du a ce manque de réponse sur ce putain de sevrage..
Ils m'ont bien négligée..
D'ailleurs en parlant de ça jai tellement la haine envers ce gyneko
( qui ne m'a même pas accouché) que je refuse de le voir pr la consultation post accouchement, j'ai vraiment ds la tête de déposé plainte contre son incapacité, son manque de professionnalisme a mon égard, le préjudice moral et financier que cela a coûté, avec tt ça mon congés maternité prend fin ds 1 mois! Mon fils n'est tjr pas a la maison et le 10 mars je suis censé reprendre mon travail! C'est pas possible! Même et surtout envers mon fils qui a besoin de moi! Il va resté 3 semaine avec sa mère et hop chez un assistante maternelle! C'est pas bon... Elle m'a conseillé de demandé a ma caf une prolongation de 6 mois qui s'avère plus que légitime pour mon cas, sa me rassure déjà !...
Voilà  j'attend ce rv avec impatiente! Pour moi il n'ont plus de raison de garder mon fils, si c'était prévu que l'on repartent avec lui aujourd'hui il ns aurais prévenu d'être équipé pour le voyage de retour?
J'ai hâte je tiens plus en place...

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Jane salut

Ca fait plaisir pour vous de lire tout ça :) Je croise les doigts pour que vous rentriez aujourd'hui.
Et non, ils ne préviennent pas forcément qu'il faut prévoir le retour, ça dépend des équipes.
Mais je suppose que tu es plus que prête à  partir, nan? wink

Continue de solliciter l'aide du csapa. Entre leur aide et celle de ton médecin généraliste, tu devrais pouvoir obtenir une rallonge de ton congé maternité sans trop de difficultés.


C'est super que tu ais eu un retour positif, ça va t'aider à  mettre tout ça plus facilement derrière toi.
C'était dur, cétait pas cool de pas t'avoir prévenu de ce que tu risquais (et tout ce qui en a découlé), mais t'as géré, t'as tenu le coup, pour ton fils! T'es déjà  une excellente maman et ton fils va bien, et c'est là  dessus qu'il faut terminer ce chapitre.
Je pense que te lancer dans des procédures n'aboutira pas forcément. Pour avoir eu à  faire à  la justice y a pas longtemps, tu peux être la victime mais l'avoir dans l'os!

Moi aussi, y a des trucs qui ont merdé, mais j'avais vraiment envie de passer à  autre chose, et ne garder (enfin...essayer) que les bons souvenirs et les rencontres agréables, comme certaines puericultrices qui ont été supers avec nous.

Rien que ton récit ici est un super témoignage, et une avancée, car les mentalités changent, petit à  petit, mais il faut parler, témoigner, expliquer, répéter, pour que les choses avancent dans le bon sens.
Merci à  toi d'avoir choisi PsychoActif pour le faire.

Bises

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Hello!

Je prend le temp ( bien qu'à  présent je n'en ai plus bcp wink pour vous annoncer que mon fils es sorti de Neonat hier!!! Sa yé terminé ce sevrage! Terminé les aller retour les chambre mère enfant! Mon fils es ds sa chambre c'est endormi...
Wouaou je ne pensais vraiment pas y arriver!!
J'ai dépassé mes propres limites! Pour la plus belle chose que j'ai faites de ma Life! "Mon fils ma bataille"
Une autre vie c'est installé assez chamboulante mais je n'en n'attendais pas moins!..
Il es très actif très nerveux, a bcp de mal a trouver le sommeil malgré toute ma douceur, il es très excité! Il a dormi 2h seulement cet après-midi, réveillé depuis se matin 7h30 pas de dodo avant 14/15h! Êtes esse pareil pour vous? Avez vs des ptit conseils? Des astuces? J'y met tt mon cœur mais je voi bien qu'il es de mauvaise humeur avec se manque de sommeil..
Le médecin ns a prévenu qu'il allait être perturbé que sa allait prendre quelques semaine avant qu'il se sente a l'aise..
Il a tjr de l'hypertonie! Ces petite gambette trembles, il éternue pas mal aussi.. Je ne vise pas son sevrage mais plutôt son arrivé sur terre chaotique!
Enfin voilà  ns sommes enfin en famille! Après avoir passé 49 jr en Neonat! Il c'est bien battu! Un battant comme sa maman! :)
Je vs remercie ts infiniment et du fond du cœur pr votre soutien votre écoute vos réponse qui m'ont aidée chaque jr a avancé..
C'est une tel chance que ce sites existe!
Merci a vs!!!!!!!!!!!!!!!!

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
Jane, sweet jane!

bravo à  toi, pour ton parcours.... Prends soin de toi et de ce petit bébé.... ça n'a pas été simple mais TU, vous, y êtes arrivés!!!! je t'envie presque....

belle vie à  ce bébé, sa maman si courageuse et son papa!!!!

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Merci beaucoup mariemeuh.. Très touchée wink!

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je vous souhaite tout le bonheur possible avec ta ptite famille, Jane.
Tu as su affronter tout ça avec une grande force et la maturité digne d'une mère aimante et responsable.
Bravo à  toi, à  vous 3 super

Pour le stress et le manque de sommeil, il faut que tu essaies d'avoir une lumière tamisée chez toi, pas trop d'éclairage intense. Limite au maximum les bruits  excessifs, la télé, la musique speed ou à  haut volume.
Ton fils a besoin de calme et d'entendre des voix douces, la tienne et celle de son père.

Si chez toi, il fait beau et pas trop frais, prends ta poussette, couvre le bien, et qu'il soit bien à  l'ombre aussi, et va faire une promenade (en campagne si tu as le chance d'y vivre, car les voitures et les émanations de gasoil, c'est pas génial comme première découverte du monde extérieur tongue )
Fais lui découvrir doucement des choses sereines, douces, agréables.

Et continue le "bain enveloppé" ainsi que le portage en écharpe si tu peux, ça aide à  la transition, car ce sont des choses qu'il connait depuis la néonat, et qui vont le rassurer dans ce nouvel environnement.

Je ne doute pas que votre retour à  la maison va bien se passer.
Encore une fois, bravo pour ton courage tout au long de cette épreuve super
N'hésites pas à  revenir nous donner des nouvelles, quand même, hein?

Et puis, tu pourras à  ton tour aider, donner des conseils, et partager ton expérience, afin qu'il ressorte quelque chose de positif de toute cette mésaventure.

A bientôt.
Bises :)

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

tissia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
felicitations jane a vs!!!vous aver gagnee une bataille;ca a du etre dur tt ca...profite bien de se retour a ta maison et de ton fils!!jai lu tte ton histoire;moi je suis ss subutex 6mg,et je doit accoucher le lois prochain;on verra si il y a un sevrage pour mon fils,jai choisi une mater a 50klm de cher moi ou il ont 1service neonat,et on deja connu se type situation!!on verra bien,enfin c bien de pouvoir lire tte vos experience,on voit a peu pres a quoi s atrtendre mm si chaque enfant et chaque situation et differente...                                                   bonne continuation a toi jane,et donne des nvelle de temps en temps!!salut

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Coucou Jane.

Je suis très heureuse pour toi et ta petite famille. Je suis outrée par le comportement de ton gynéco et j'avoue être sidérée que l'on puisse exercer dans ces conditions.
Je suis désolée de constater, une fois de plus, que certains médecins croyant avoir la science infuse se permettent ce genre de conseils! C'est dangereux. Il est si simple de se renseigner. Sans aller jusqu'au tribunal, au moins qu'il sache qu'il t'a donné de mauvais conseils et qu'il ne faut surtout pas être en manque et diminuer son traitement enceinte.

Sinon, comme les autres je te félicite pour ton courage. Je trouve que tu as été super avec ton bébé.

Bonne continuation

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonjour tissia

Jte remercie pour ton message, sa me fait très plaisir, très touchée...
Je n'ai pas autant de mérite que tt le monde l'écrit, je pense que n'importe quel mère en aurai fait autant..
Puis c'est moi qui lui es " transmis" mon addiction, je devait faire face...
Alors pour ma grossesse j'était et je le suis tjr a 6 mg/ jr de buprenorphine, j'en prend 3 par jour de 2mg mais étalé ds la journée, matin midi et soir.. Je n'ai pas été augmenter en fin de grossesse,pas d'écart juste 1 bière ou 2..
Je vois que ns avons le même traitement, et comme tu le dit chaque organisme chaque bb chaque grossesse es différente.. Tu as très bien fait de choisir une mater avec un service de Neonat, c'est tjr mieux de prévoir..
J'espère de tt cœur que tou se passeras bien pr toi et ton bébé, qu'il pourra rentré avec sa maman son papa au bout de quelques jr de maternité..
Je ne souhaite a aucune mère, ni même a ma pire énemie ce genre d'épreuve, j'ai bcp pleuré perdu bcp de poids, bcp de confiance en moi...
Je serais là  si tu as besoin, reste confiante, vis ta grossesse sereinement, ne t'angoisse pas pour la suite, même si tu l'a déjà  connu, c'est pas nécessaire de te faire des nœud au cerveau..
Je te souhaite que du bonheur! Et Stp donnes moi de tes nouvelles
Bises  wink

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

tissia
Nouveau membre
Inscrit le 16 Dec 2013
21 messages
bonjour jane je te remercie et,oui je donnerais des nouvelle!!alors comment vas ton ptit bou ???

Hors ligne

 

avatar
Jane
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
22 messages
Bonsoir tissia

Le retour à  la maison ou plutôt l'arrivé a été un peu rude.. Après y avoir passé 49 jours il ne connaissais que ça le pauvre ptit chou..
J'avoue que ns avons passé 3 jours assez intense, mon fils pleure, et s'exprime bcp! Il es très différent, très nerveux, très éveillé je voi qu'il se bat contre le sommeil..  Peur de s'endormir de ne pas savoir ou il se retrouvera ( je pense)
Aujourd'hui fut plus calme oufff wink ! Le médecin ns avait prévenu qu'il lui faudrait du temp pr s'adapter, qu'il serai très actif..
Je suis en contact avec une PMI de ma ville, une puéri va passer a domicile, je n'ai refuser aucune aide..
Le rythme es très intense! Hormis ces 3 semaine passé en chambre avec lui ( et faut le dire, avec le soutien du service Neonat) c'est autre chose a la maison, je suis assez épuisée! Bib tt les 3h de jr comme de nuit, il a perdu la belle avancé qu'il avait pris la bas, faire des nuit de + de 6h d'affilé!
Il ne dort pas bcp, et me réclame tt le temp..
Le soucis mon écharpe a lâchée! La mega  tuile! Vite recommandé attend avec impatiente!
Il faut lui laisser du temp, sa va se remettre en  place..
Il es bien sevré! Juste un peu perdu..
Le temp la patiente et l'amour fera très bien les choses wink
J'espère que tt vas bien pour toi? Pour ton bb?
Reposé toi le plus possible,
A bientôt!
Bises

ce qui ne nous tuent pas nous rend plus fort!!

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour Jane,
Repose toi aussi au maximum car l'arrivée d'un bébé est épuisante pour la maman.
Les soucis que tu rencontres avec ton fiston ne sont surement pas dus à  son sevrage. Un bébé a toujours besoin de temps pour s'habituer au monde qu'i l'entoure.
C'est normal qu'il ait quelques jours où son rythme (somme, éveil) soit de nouveau perturbé.
Les problèmes de digestion sont parfois aussi très perturbants, souvent les bébés se mettent aussi à  pleurer à  la tombée de la nuit.
Tout cela va se résoudre petit à  petit. Je connais des bébés qui ont mis plusieurs mois avant d'avoir un rythme régulier et ils n'avaient pas eu de sevrage ni de période en néonat.
Je ne m'inquiète pas trop pour toi et ton bébé, tu l'entoures bien dans le calme et il sentira très vite ton amour et sera rassuré.
Bonne suite à  toi

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Sevrage de mon bébé, dur dur :(
par ZitaTizio, dernier post 26 novembre 2017 par Shaolin
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du nourrisson - Mon bébé est en sevrage, besoin de conseils
par claireclairou, dernier post 09 févier 2015 par biche51
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Bébé en sevrage de tramadol, problème allaitement
par Amandiine, dernier post 25 mars 2023 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums