Question induction méthadone a cause du shoot du sub ?

Publié par ,
68417 vues, 167 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
bizarre, y a un morceau de reggae (pourrie au dernier stade) qui a disparu ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est moi qui ai fait une fausse manip, zig tongue
En même temps, on ne perd pas grand chose.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut a tous
et salut Bicicle comme toi je prenais mon sub en iv et j en prenais pas mal  et j appréhender le passage a la metha mais je suis arrive a franchir le pas et ça fait 1 mois que je suis sous metha et depuis le 14/01/2014 pas une seule injection de quoi que se soi j ai commencer a 50 mg et augmenter de 10mg tous les 2 ou 3 jour jusqu’à  trouver le bon dosage je suis actuellement a 140 mg et tous va bien pour moi
je te souhaite bon courage mais il n y a pas de raison que ça le fasse pas

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut cobalt,

C'est cool que ça ait marché pour toi, tu prenais que du sub en IV ou aussi de l'héro ou autre ? T'étais à  quel dosage en IV ?

En tout cas ça fait plaisir de lire un début positif de "switch" vers la métha, en espérant que ça en soit de même pour moi :) Tiens nous au courant de la suite wink
Pour l'instant j'ai dû arrêter pour raison "mécanique" (mains gonflées comme je disais) donc j'ai fais la tournée des pharmacies et je les ai dévalisées en Padéryl, déjà  ça ça me passe l'envie de shoot alors j'espère que ça en sera de même avec la métha la semaine prochaine.

Dernière modification par Bicicle (15 février 2014 à  14:54)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Shaolin a écrit

C'est moi qui ai fait une fausse manip, zig tongue
En même temps, on ne perd pas grand chose.

lollollol
subusubusubusubusubutex.. touche pas la came, touche pas la came, touche pas la came I and I Celacié I is da first, pull it off, pull it off, pull on pull on I and I fightonf for revolutttiooonnn Jaahhhhhhh love !


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Bon ben ça y est, j'ai commencé la métha aujourd'hui, on m'a filé 35ml... Ca me passe pas du tout l'envie de shoot, c'est hyper bas je trouve.. Du coup en sortant du CSAPA j'ai été dans le centre ville faire toutes les pharmacies de la rue une à  une pour chopper du Padéryl... J'ai récupéré 3 boîtes, et je crois que je vais prendre tout ça ce soir ou demain si ils m'augmentent pas.
L'addicto a même pas parlé de m'augmenter demain en plus, je l'ai entendu dire à  l'infirmière que demain il fallait me donner 35ml... Je suis un peu degoutée je dois dire.

Limite dans la salle d'attente j'avais envie de bazarder tout ça et de prendre la voiture et monter à  Rotterdam... Un soupçon de raison m'a retenue mais bon...

(PS : Leur test d'urine est complètement bugé lol, j'ai marqué positif au cannabis alors que je fume plus depuis le mois de septembre lol)

Dernière modification par Bicicle (17 février 2014 à  18:51)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
pas de connerie bicicle ,tient le coup ,il faut le bon dosage c'est tout courage chui avec toi de tous cœur
allez encore un pti moment a tenir après c'est tous bénèf  bravobravobravo

tient nous aux jus,ca serai bien de lancer un blog "premier jours TSO metha"

en tous cas encore bravo et force et sagesse a toi!!!!!

salutsupersalut

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bon ça va finalement aujourd'hui ils ont monté de 10ml soit 45ml, mais comme j'ai pris les 40 cachetons de codéine hier soir je me rend pas compte si c'est adapté ou pas.

Tout ce que je sais c'est que physiquement ça va, j'ai pas de manque ou quoi, mais psychologiquement à  35ml ça n'allait pas du tout pour passer l'envie de shoot. A 40 ml + les 780mg de codéine (4 plaquettes de Padéryl) ben ça va tout de suite mieux.. A mon avis, à  environ 50 ml de métha ça devrait être bon, du moins j'espère...

En fait c'était vraiment con de compléter avec la codé hier soir car du coup je me rend plus compte du bon dosage de métha pour me passer l'envie de shoot... Après coup je me rend compte que c'était parfaitement contreproductif de compenser à  la codé.. Du coup on verra demain ce que ça donnera avec juste la métha à  45ml et peut-être 5 ou 10 de + si l'addictologue le veut bien....

Dernière modification par Bicicle (18 février 2014 à  18:37)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Salut Bicicle!
bravobravobravo
cool que ca aille mieux qu'hier.
Après, la codé aura disparue demain, et tu seras vite "fixée" (facile!!) sur le dosage qui te va bien.
50, 60.
Je crois que la majorité (qui ne fait pas loi, on est d'accord) est entre 60 et 120.
Ca laisse de la marge.
cool que ce soit mieux, ca dit te rassurer mine de rien.
bye
Au fait, c'est des mg, pas des ml, même si tt le monde a saisi

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut moi j ai commencer a 60 mg direct vu que je me  mettez  3 sub 8 mg par jour en moyen et bien sur
comme toi ca le fessai pas mais il faut tenir si ta un bon doc il verra et t augmentera pour trouver avec toi le dosage qui te convient pour me pas etre mal
ça fait 1 mois que je suis sous metha je suis a 160 mg et la ca va beaucoup mieux

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ne doutes pas trop Bicicle. Si tu y vas tous les jours et que tu arrives un peu défaite, il sdevraient monter doucement jsuqu'à  ce que tu te sentes bien dans tes pompes.

Fil : 1m69 - 59 kg - 59 ans - stabilisé impec à  100 mg/jour.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Bicicle

Pour ma part je fais yoyo, j'ai commence a 40mg, monte jusque 180, finir a 0 pour reprendre 1 an après et chuter dans l'alcool.
En ce moment j'arrive a tenir a 60 quoi que ma prescription est de 100mg.
Je pense qu'il te faudrait au moins 80mg.
Je viens de me reveiller en manque suite a une periode d'oxycontin courte (10 jours mais intense en dosage) mais une fois la metha avalee ca va mieux. Le pire c'est les reves quand tu te reveilles bonjour la tristesse du shoot de morphine que tu preparais dans ton reve (si au moins j'avais fini mon shoot mais non tu te reveilles pile avant !!!)
La codeine va te tenir longtemps en tete, c'est penible et le geste du shoot n'en parlons pas...
Courage.

DC

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Salut, les premiers jours c'est normal que ça aille pas fort, moi j'ai redebuté un trt metha y'a deux, trois mois, il a fallu quinze jours avant que ça aille et que ça fasse 24h. Mais bon la metha fait pas tout, y'a aussi un ptit travail psychologique à  faire, bien que dans ton cas avec le subutex, t'as pas d'autre choix que de pas en prendre sinon...aie ! c'est clair pour leur test bandelette ça n'a pas l'air totalement au point big_smile m'en suis aussi aperçu y'a deux, trois moi. Bon courage ! ça va aller.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Merci pour vos messages, ça m'est vraiment utile d'avoir les expériences de personnes déjà  passées par là .

J'ai fait de la merde aujourd'hui, le médecin m'avait dit que la distribution de métha se faisait que le matin aujourd'hui et qu'il fallait venir avant 13h, et devinez quoi ? Je me suis réveillée à  12h58. Alors que je me lève vers 7h-8h les autres jours car j'ai le rythme de la fac... Je serais psy je me dirais que c'est un vieil acte manqué... Mais je vais mettre ça sur le compte de l'effet somnifère de la métha..

Du coup il me restait 5mg (mg ou ml je sais jamais, il faut dire quoi ?) de la veille que l'addicto m'avait donné en "appoint" si jamais les 40mg ne suffisaient pas, j'ai juste pris les 40 et ça allait, mais j'avais encore les 2 boîtes de codéine de l'avant veille au soir dans le sang donc bon...

Donc aujourd'hui j'ai pris juste les 5mg et une boîte de Padéryl pour pas me foutre 70 claques à  cause de ma connerie.

Bref, je vous dirai demain comment ça se passe niveau dosage etc, et j'arrête le Padéryl à  côté parce que ça le fait pas du tout, aujourd'hui j'avais pas pris "beaucoup" mais ça m'a complètement cassée, j'ai passé la journée au lit à  dormir. Je pense que c'est "l'addition" de la codé avec la métha de la veille qui me réussit pas, surtout que je recherche pas DU TOUT cet effet loque humaine.

Mon rêve (il en faut peu) serait une métha bien dosée juste comme il faut, qui me passe l'envie de shoot, et qui me met pas dans un état de mollasse, mais je devrais pouvoir arriver à  ce but à  vous lire ! Donc je fais confiance à  votre expérience et je m'accroche.

Dernière modification par Bicicle (19 février 2014 à  21:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Hello !
Bah il semble que tu y soies au bon dosage du tu es ok et qu'en plus tu es sedatee. C'est peut être même un chouilla trop haut.
Surtout si tu as dormi 5h de plus que ton habitude.

Mais tu les a appelé, histoire elles prévenir ?
Si tu leur dit ce qui t'es arrivée,  il vont sûrement s dire d rester a ce dosage sur quelques jours pour voir comment tu es.

Et tes envies de shoot,  ca dit quoi ?  Violent ?

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut Virtualfacto,

Aujourd'hui ils m'ont donné 50mg et je n'ai rien pris d'autres (enfin putain !) et franchement ça va beaucoup mieux qu'hier et avant hier. J'ai aucune envie de shoot, mais rien du tout quedal. Par contre je pense être un petit peu trop haut comme tu dis, car 3 ou 4 heures après la prise j'ai un peu envie de dormir (je me suis fait quelques frayeurs au volant tout à  l'heure, donc à  faire hyper gaffe..). Je recherche pas du tout cet effet sédatif comme tu dis, donc je vais peut-être devoir baisser un petit peu de 5 ou 10mg.

J'attends de voir demain, je vais rester sur 50 (et demander un peu plus genre 5 ou 10 mg juste au cas où ça n'irait pas ce week end, si ça va bien je les prends pas), et puis la semaine prochaine j'adapterai le dosage pour trouver le bon équilibre et être bien.

En tout cas pour aujourd'hui ça va bien, ça fait plaisir de reprendre un peu confiance dans le truc et de me dire que j'ai fait le bon choix de lâcher le shoot de sub.
Allez merci à  vous pour vos messages ça me fait vraiment plaisir,
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
cool pour toi si avec 50 ca le fait et si ca t enleve l envie de soot mais prend pas codeine pour voir vraiment si 50 ca suffit vraiment bon courage a toi
a +

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je pense qu'au début c'est normal d'avoir ces effets, tu va surement traverser la fameuse "lune de miel".

Perso a mes début de méthadone, (80/90mg direct je sais plus, et monté a 120mg en une semaine), j'y était aller pour 2 addictions héroine/cocaine(crack).

Et le fait de passer a de l'héro plus que moyenne, a la méthadone qui est un opioides relativement puissant (et pur par nature).

je me souviens que j'ai vraiment (comme beaucoup) adorai cette période, ou chaque matin j'allais au centre, il me fallait justement 1h environ trajet+ temps de trouver une place avec mon camion dans bordeaux centre huhu ^^

Du coup une fois ma méthadone bu, le temps que j'arrive chez moi, il c'était écoule 1h, donc j'arrivais au début des effets (parfois même un peu avant d'arriver).

Et en fonction de ce que je faisais, j'avais des effets TRES positif.

Si je me posais sur le canapé, c'est clair que je piqué du nez mais vraiment bien !!
Et si je me mettais devant le PC pour faire de la zik, j'étais plein de motivation et d'inspiration !!

Et c'est justement grace a cette grosse "lune de miel" de métha, que ça m'a vraiment coupé TOUTES envies de came et de crack.

Je me sentais tellement bien sous l'effet de la méthadone, que je ne voyais absolument aucun intérêt d'aller galérer a pécho un gramme, ni claquer de la tune (vu que j'avais coupé net toute relation avec mes plans, donc plus de possibilité d'avance) dans de la coke et la baser :)

Mais bon cet état que tu as du ressentir, de toute façon ne dure pas ... Du coup peut être qu'a trop baisser les envies peuvent ressurgir, ou pas ...

Maintenant c'est sur que si tu peu démarrer a 10mg de moins et que tu est "bien" pour 24h, alors oui il vaut mieux wink

Bref faut tâtonner, toute façon vu qu'on y va chaque matin, même si ça a des cotés contraignant cela permet aussi de chaque jours évaluer et ajuster :)

En tout cas, c'est ce que je trouve vraiment ultra bénéfique avec la méthadone c'est cette faculté a couper les envies (hélas pas chez tout le monde) mais pour beaucoup de monde, cela fonctionne extrêmement bien.

Sans compter toutes les autres propriétés positive (anti-dépressive etc)

En tout cas, si déjà  tu sent les "envie" de shoot s'évanouir, c'est très positif super

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salit lloigor,

Oui je vois ce que tu veux dire, mais tu vas me trouver peut-être bizarre mais je ne recherche pas du tout cet effet sédatif à  piquer du nez et tout... Ça me déprime plus qu'autre chose ce genre d'effet car si je me laisse aller je dors excessivement et du coup je fous plus rien, ce qui ne me plait pas.. DU TOUT.

Comme j'ai cours et que je dois être concentrée et être surtout en pleine forme pour me lever le matin et aller en cours et tenir jusqu'au soir, je recherche pas du tout à  piquer du nez ou quoi. Juste à  me passer l'envie de shoot et lâcher le subutex... Et si on peut avoir au passage un effet un peu antidépresseur pourquoi pas, car je suis pas forcément dans une période des plus gaies donc un petit "remontant" n'est pas de tout refus lol.

Enfin je vais voir demain comment je me sens à  50mg, soit je diminue un petit peu pour passer à  40 ou 45, soit je reste telle quel je pense, ça m'étonnerait que j'augmente vu la sensation que ça m'a fait aujourd'hui mais on verra bien, je reste "ouverte" sur ce point. (8mg de sub ça correspond à  40 à  60mg de méthadone d'après Prescripteur sur un autre post, donc c'est cohérent par rapport à  ma tolérance aux opiacés (assez faible à  modérée).)

Voili voilou, si la métha me convient bien à  terme j'aurai lâché le shoot et la clope (grâce à  la e-cig), les 2 trucs qui me gâchaient la vie, ça serait magnifique ! Ca me met de bonne humeur lol allez une petite vape en votre honneur. fume_une_joint

Dernière modification par Bicicle (20 février 2014 à  21:41)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
En fait a "mes" débuts cela ne me faisait pas forcement "piquer du nez", dans mon cas c'était en fonction de ce que je faisais.

Si je me concentrais sur un truc, genre faire de la zik, ou du ménage a faire, ou aller faire des courses, etc ... j'avais justement une grosse motivation, le smiles et la patate :)

Par contre si je me posais direct, la coup de piquage de zen obligé ^^

Bon ceci dit, pour les cours ou est assis a écouter, effectivement y a des chances que ça soit un peu difficile de pas piquer du zen ^^

Donc peut être baisser oui smile
Mais toute façon au début je pense que cet état de fort apaisement sera difficilement inévitable, mais cela passe vite wink

Pour l'effet anti-dépresseur, d'autres pourront en témoigner, la méthadone est un très bon anti-dépresseur (enfin quand on est déjà  en TSO on se comprend).

Personnellement, je pense qu'il vaux mieux parfois augmenter son dosage de méthadone quand on traverse une sale période, que de se gaver d'AD.

On est quelqu'un a l'avoir constaté et en avoir témoigné, donc cet effet anti-dépresseur doit aussi pas mal jouer sur l'effet "coupe envie" :)

Bonne vape :)

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Bicicle,

C'est tout à  fait normal d'adapter le dosage de métha à  ta tolérance la première semaine. Tu pourras suivre tes cours sans problème (sans piquage de nez, sauf si la dose est encore trop forte), tu te sentiras normale sans plus.

Amicalement,

seba59             rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Hey, carrément cool tout ca!!
se trouver une porte de sortie, sans en plus, avoir à  se prendre la tête à  penser à  une pompe toute la journée, et toute la nuit, c'est top.
Et puis, au fur et à  mesure, l'envie de taquiner est moins forte.

Comme dit Lloigor, autant ca met la patate pur certains trucs (@lloigor, toi aussi tu prends ton balai et ta serpillère avec plaisir, avec la metha smiley-gen013 lol, ) et autant pour les cours, le fait d'être assis et statique (comme en voiture d'ailleurs) peut faire piquer plus facilement.
Après, je me rappelle qu'au bon dosage, j'adorais aller en cours. Je buvais les paroles du prof, étais super impliqué, interessé.
Si, peut être que la mémoire peut être affectée aussi en étant trop haut.

En tout cas, si, comme il semble que ce soit le cas, tu soies autour de ton bon dosage, tu restes dans la fourchette basse, et même si bien sûr ce n'est pas grave d'être à  140, si tu es ok à  50, c'est tant mieux quand même.

Ce qui m'avait (personnellemnt )le plus choqué, c'est finalement la facilité avec laquelle j'ai laché la seringue, alors qu'avant la metha, cela me paraissait totalement impossible. Bizarre hein.
bravobravobravo
bonne journée!!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Oh oui a 120mg, si j'attrapai l'aspirateur ça dépoté sévère big_smile

Tout comme quand je voulais composer, j'étais plein d'inspiration, plein d'idées, etc ...

Et si je mettais sur le canapé un peu trop allongé : pouf piquage de zen ... ^^

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

roulmapoule homme
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Hello, la somnolence fait parti des effets indesirable en debut de traitement (marqué dans la notice smile).

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Merci pour vos messages, oui la somnolence fait peut être parti des effets indésirables (je l'ai bien expérimentée celle là  !! lol) mais ça me pose sérieusement problème parce que je dois être au taquet mentalement pour suivre les cours qui reprennent lundi, et j'ai mes examens qui arrivent donc je dois commencer mes révisions et là  dans l'état actuel du dosage je n'arrive pas à  me concentrer dans les heures qui suivent la prise. J'ai du mal à  fixer mon attention.

Je vous explique où ça en est niveau dosage : l'addicto m'a filé 50mg comme vendredi, pour samedi et dimanche, et je lui ai demandé "au cas où ça n'irait pas pendant le week end" 10mg de plus pour pas être en galère, donc au final j'ai 60mg par jour.

Vendredi j'ai pris 50mg et c'était trop dans les heures qui suivaient la prise : j'ai pas pu travailler, j'ai dormi toute l'après midi (putain !!!).

Et ce matin samedi je me suis réveillée vers 6h, je me suis dis autant prendre 40mg de métha maintenant et me rendormir, comme ça je me réveillerai dans 2, 3 ou 4h tranquillement et je serai "mieux"... Mais quelle erreur lol, je me suis réveillée à ... 15h !!

Bref, ça me fout ma journée en l'air, j'arrive pas à  être bien comme je voudrais, et le truc c'est que si je baisse trop, la métha me dure pas toute la journée : j'ai un pic d'effet négatif au début (négatif par rapport à  ce que je recherche c'est à  dire pas de défonce excessive, je dois étudier) et puis genre une dizaine d'heure après c'est niquel je suis normale juste ce qu'il faut mais je risque d'avoir un petit manque psychologique à  ce moment là .


Donc : peut-être que je devrais rester sur un dosage genre 40 à  45mg mais le fractionner en 2 prises ? Genre 20 ou 25mg le matin et 15 ou 20mg le soir ? Ou bien 30 et 10 peu importe. Est-ce que ça se fait de prendre la métha de cette façon ? Je me dis que ça pourrait éviter le pic négatif d'effet dans les 2 à  4H après la prise tout en couvrant la journée, mais je sais pas si c'est bien de faire comme ça.

Dernière modification par Bicicle (22 février 2014 à  19:44)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
salut Bicicle,

Voili voilou, si la métha me convient bien à  terme j'aurai lâché le shoot et la clope (grâce à  la e-cig), les 2 trucs qui me gâchaient la vie, ça serait magnifique ! Ca me met de bonne humeur lol allez une petite vape en votre honneur.

yoyoyo smileça déboite !!!! milles bravos à  toi pour cette (ces) excellente(s) décision(s), donc voila c'est parti pour toi :) bravo pour la clope electronique, bravo pour la métha, tu entres donc dans une nouvelle ère de ta vie, vive la théorie substitutive et vive la médecine... smile

Moi aussi suis à  50 mg actuellement, en train d'essayer de les restabiliser correctement. Voila un petit message pour partager avec toi sur les ressentis du traitement métha en te souhaitant le meilleur, qui devrait plus tarder :)

Moi c'est pas mortel, j'ai encore reconsommé en shoot cette semaine et ça fout le bordel comme pas permis. Lassant, dirai-je... Bref, si je te souhaite une seule chose, c'est de ne jamais tenter de te faire un petit délire avec du sken ou de l'hero car c'est vraiment le meilleur moyen de foutre en l'air le TSO... et de prendre une sale habitude. Jamais j'aurai pensé que l'extra de came que j'ai fait en nov 2012 me conduirait à  plus d'un millier d'IV... et pourtant... bref

A mon sens, vu que t'es au début, il ne faut peut etre pas trop chercher à  re-répartir les doses en les fractionnant; ça risque de pas aider et meme de ralentir l'obtention de l'état de totale stabilité qui devrait bientot survenir :)...

Si ces effets gênants devaient se prolonger alors pourquoi pas essayer de fractionner si plus tard, si ca s'améliore pas... mais à  te lire, rien d'anormal du tout dans ce que tu écris car vu que tu es au tout début du traitement, ça me semble assez normal ces différences de ressenti entre le moment qui suit la prise et douze heures après... il faut bien quelques jours pour bien se stabiliser à  la même dose, avec une prise à  heure fixe  pour obtenir le meilleur résultat possible - à  savoir un état totalement CONSTANT. Et là  tu ne sentiras plus aucune différence entre le matin, le soir, la nuit etc... c'est à  partir de là  qu'on peut commencer à  défocaliser totalement et a pouvoir faire tout à  fait autre chose sans plus jamais avoir à  se préoccuper de ce genre de ressenti opiodes reulous.

Pour moi, pour obtenir cet étonnant état de constance intéressant, il me faut facile 10 jours (parfois 15) à  prendre le traitement parfaitement (une prise toujours à  la meme heure) - ça force la métabolisme à  se stabiliser et ce que j'ai remarqué sur mon ressenti, c'est vraiment de là  que vient cet état super confortable et aussi cette sensation antidépressive.

Moi quand j'obtiens cet état de grâce que les médecins appellent le steady state, ça me donne presque la sensation d’être redevenu comme avant d'avoir commencé les opiacés.  C'est super reposant, voire même étonnant et bien agréable.

La toute première fois que j'ai ressenti la stab à  la metha, après 20 jours de traitement, ça m'a fait tellement de bien que cela m'a surpris: c'était largement mieux que ce à  quoi je m'attendais. J'y croyais pas, je retrouvais la vie, vraiment "je revivais". Semaine après semaine, j'avais cette impression de plus en plus évidente que la méthadone m'avait rendu mon existence et en meme temps je prenais vraiment conscience de l'état glauquos de l'état j'avais plongé avec la rabla.

Ca m'a tellement fait du bien et ca m'a tellement reposé que c'est là  que pour la premiere fois je me suis dit que ça me gênait pas d'en prendre pour toujours tant ça allait dans le sens de ce que mon corps et esprit avait besoin après des années de défonce. Du repos, juste du repos, et enfin la possibilité de vivre en étant bien sans à  avoir à  me défoncer....

Bref cet état particulier à  la méthadone, je le trouve tout à  fait inédit, en terme d'impression. Aucun opiacé ne m'a produit cette sensation de "pure normalité optimisée" (optimisé car je sens bien que si j'étais à  jeun, ben ce serait pas pareil...) à  part un peu le subutex pris sous la langue à  16mg/jour... et cet état s'installe progressivement au cours de l'induction et devrait etre au top vers 15-20 jours. Mon médecin m'a expliqué que la méthadone avait bien une action sérotoninergique très proche des antidépresseurs, tout comme Lloigor je ressens ça aussi et ce serait donc bien pour ça , tout comme un AD, qu'il faudrait attendre une quinzaine de jours pour avoir ce plein effet...

En tout cas, quand on ressort d'une longue période à  se shooter et qu'on commence à  etre vraiment stabilisé, le contraste est saisissant. C'est là  qu'on se sent tout neuf et "différent". C'est dur à  expliquer mais je crois que c'est ça qui guérit le mieux l'envie de se shooter, ça dégoute presque... Je remarque bien que l'effet anti-craving de la métha n'est pas immédiat mais survient plutôt à  moyen terme alors que cette sensation de stabilisation se précise.

Par contre, je remarque que cet état est assez fragile et il suffit d'un rien pour le "perdre". Par exemple, un extra de came suffit pour me dérégler... et faire revenir quasi immédiatement des cravings de merde... C'est pourquoi il est vraiment facile de connement s'installer dans la double dépendance hero-metha...

bref moi il suffit de quelques shoots, et bien ca loupe pas, je retrouve à  coup sûr cet état de "variation" comme à  l'induction et j'avoue que c'est tellement pénible d'en repasser par là , encore et encore... ça me dure facile 10 jours et après c'est bon, c'est cool, je suis à  nouveau "normalisé"

mais avant cela, j'ai des effets chiants pendant la période de restabilisation par contre par rapport à  bicicle ça me le fait dans l'autre sens : la prise de métha me réveille bien au lever, ca me met OP mais par contre le soir, je trouve ça laborieux, passé 20h, je me retrouve incapable de lire un bouquin ou de matter un film.. je m'endors comme une merde,  avec la sensation pas top d'etre sédaté. Puis le manque se reveille au cours de mon sommeil et au ptit matin, je suis pas bien, me réveille avec des symptômes et il faut vite que je prenne la métha....

Passé dix jours, ça s'estompe doucement et le soir, je suis de moins en moins ensuqué et le matin, de mieux en mieux. Passé 15 jours, les choses commencent à  avoir une allure constante et je suis dans un état permanent de plus en plus précis.... et je n'ai plus besoin de me ruer sur les gellules dès le lever.

Bref, ça devrait pas tarder à  se réguler tout ça et à  te faire le plus grand bien.

Par contre, j'avoue que ce n'est pas évident de vraiment trouver son dosage de croisière, c'est clair qu' il faut tatonner un peu. Moi aussi ça me fait ça, à  savoir les doses qui tiennent 24H dès le début ne me conviennent pas car ça me "sédate un peu trop" pendant la soirée. Aussi moi j'ai choisi des doses inférieures pour ne pas ressentir de somnolence - quitte à  ressentir un besoin de métha à  l'aube pendant les 15 premiers jours... Ensuite tout rentre dans l'ordre.  Mais il y a un peu de recherche à  faire pour apprendre à  se connaitre et évaluer le truc de manière à  trouver la meilleure alternative entre ces différents paramètres. Certains diront qu'il faut d'abord absolument commencer par trouver une dose qui tient vraiment 24H - mais moi, ça n'a jamais marché sinon ça m'obligeait à  prendre des doses de cheval qui étaient vraiment plombantes. Aussi j'ai préféré rester vers 40-50 mg, etre bien dans la journée et pas trop rincé le soir - quitte à  avoir quelques frissons au petit matin pendant la phase d'induction... On finit toujours par se rhabituer de toute façon...

Tiens nous au courant de la suite mais en tout cas , ça déboite tout ça :)

Dernière modification par ziggy (22 février 2014 à  22:40)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Coucou,

Merci pour vos messages, je vous tiens au courant de où ça en est : donc je récapitule : j'ai commencé à  35mg puis je suis montée jusqu'à  50mg qui était trop pour moi, et j'ai descendu à  40mg mais après 3 jours c'était trop aussi ! Je me sentais surdosée et j'avais des effets néfastes : je n'arrivais pas à  me concentrer pour étudier et je dormais toute la journée, impossible d'aller en cours !! Bref j'étais méga déprimée par cette situation..

Donc aujourd'hui, j'ai eu 50mg aussi parce que l'infirmière du centre est à  côté de la plaque, donc elle m'a donné 40mg + 10mg, j'ai pris 70 à  80% de la fiole de 40mg : donc environ 30 - 35mg et ça me convient !

J'ai enfin l'impression d'avoir trouvé le dosage qui me convient avec 30 - 35mg. J'attends de voir après plusieurs jours pour confirmer.

Sinon aujourd'hui je me suis embrouillée avec l'infirmière parce qu'elle me soule avec son protocole extrêmement strict : j'ai du mal à  y aller tous les jours car j'ai cours et je fais tout pour m'accrocher aux cours et avoir un rythme normal, c'est pour ça que je voulais aussi passer à  la métha, pour étudier correctement et plus penser à  la drogue en général (héro, shoot de sub, codéine pour rappel, même si l'héro ça faisait 1 an et demi que j'en avais pas pris, j'avais toujours une tentation au fond de moi).

Or l'infirmière est chiante, vachement rigide, et elle a pas été claire pour savoir si on pouvait assouplir les passages au centre, elle m'a dit de prendre rendez-vous avec l'addictologue et de voir avec demain... Donc faut encore y retourner demain... J'ai trouvé un créneau juste avant les cours mais c'est à  la demi heure près... Ça me gonfle !!

D'autant que l'addictologue part en vacances pendant 1 mois à  la fin de la semaine ! Ça va se la couler douce à  l'autre bout du monde au soleil et ça te laisse en galère...

Franchement j'étais à  un chouïa d'envoyer chier l'infirmière aujourd'hui et de lui dire que sa métha elle pouvait se la garder, mais j'ai décidé encore une fois de pas faire l'imbécile et d'attendre de voir... Mais je vais pas y aller tous les jours pendant perpèt non plus, il va falloir trouver une solution...

Ca me soule, avec le sub au black, je gérais moi même ma dépendance, j'allais quand je voulais, je prenais comme je voulais... Là  je suis dépendante d'un centre et ça me soule. En plus ça sert à  RIEN d'y aller tous les jours.. C'est bonjour/Votre métha/aurevoir. L'infirmière est à  côté de la plaque total... Je parle pas avec elle, elle me demande rien de précis, c'est une pharmacie quoi...

Ca m'angoisse leur truc donc j'ai presque envie de faire doubler mon dosage pour avoir chaque jour la dose de 48h au lieu de 24h... Juste au cas où...

Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à  19:49)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
tkt ils vont bien arrêter de te faire venir tout les jours j imagine que ça doit être chiant d y aller tout les jours mais essaye de tenir et de voir l addicto et explique lui que c est chaud pour toi avec tes cour
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Bon ben j'y suis allée aujourd'hui (comme d'hab..) et je me suis arrangée avec l'addictologue qui a été très sympa et compréhensive... Elle m'a donné la métha au dosage qui me convient (à  savoir 35mg ! Voire 30, je vais baisser demain) jusqu'à  lundi, et ensuite ce sera tous les lundis.

Ca me stresse un peu parce que l'addicto part en congé pendant 1 mois... Et sans son accord je peux plus augmenter.. Donc j'espère que j'aurai pas besoin d'augmenter pendant 1 mois... Enfin ça devrait aller je pense ! Bref, aujourd'hui je suis contente d'avoir pu trouver un arrangement car hier j'étais à  2 doigts de lâcher la métha pour de bon... Je me demandais comment j'allais gérer avec le Sub et les injections...

D'autant que depuis 1 semaine que j'en prends, j'ai plus aucune envie de shoot, je n'y pense plus du tout... Donc ça marche très bien pour moi (pour l'instant).

Voilà , merci pour vos messages,
A+

Dernière modification par Bicicle (26 février 2014 à  21:36)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
coule pour toi que ça le face a la semaine maintenant tu aura plus la galéré d y aller tout les jours avec un peut de patience tout s arrange lol
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - (re)induction metha
par TheG68, dernier post 03 novembre 2019 par TheG68
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Questionnements induction methadone
par CiaO ManO, dernier post 20 févier 2015 par CiaO ManO
  57
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
par Jejestorm, dernier post 21 juin 2018 par Mascarpone
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums