Besoin d'aide pour mon fils

Publié par ,
178902 vues, 297 réponses
avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Re à  tous,je reviens juste pour dire un truc que j'ai oublie d'écrire avant.j'ai trouvé super mignon et très bien dit lorsque Anamarth parle de ses longues chevauchées sauvages en voiture lorsque enfant tu allais voir la famille en Suède,je sais pas j'ai flashé sur ta manière de parler de tt ça.j'espere que tu nouS raconteras encore d'autres trucs avec la même plume surtout.ouais j'ai vraiment flashé sur ton récit ,à  bientôt j'espère.noibé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Oui, tout à  fait d'accord avec toi Noibé, le récit d'Anamarth était super et je suis contente de lire d'autres expériences.
Aujourd'hui, je suis allée voir une psy qui a beaucoup travaillé avec le CSAPA et qui a un cabinet dans notre ville. Franchement, cela m'a fait beaucoup de bien car elle a de l'expérience avec des jeunes comme mon fils et elle m'a rassurée en me disant que même s'il rechûte, d'après elle, il y a des choses qui ne trompent pas dans son souhait de sortir de tout ça et que si ce n'est pas pour cette fois, il y a un cheminement qui se fait.
Sinon, son père l'a enfin appelé pour lui dire que selon lui, il était fichu. Et oui, monsieur travaille dans le médical et sait mieux que le autres !!!
Ca c'est l'art de détruire ce que les autres essaient de construire.
Voili, voilou, Noibé, je pense bien à  toi et merci pour ton soutien et je souhaite de tout coeur que ta santé s'améliore

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

C'est gentils de votre part et touchant d'entendre votre coeur.
Je pense que ce que l'on peut ressentir parfois dans des écrits, c'est comme dans la musique ou la peinture aussi ; l'absence évidente de celui qui écrit. On pourrait se dire de ce fait que si il est absent, rien ne peut se faire !
Je veux dire absent au niveau intellectuel, non préoccupé par la pensée. L'émotion est directement couchée sur le papier comme avec la musique qui jaillit spontanément du vide et le peintre qui couvre l'espace de couleurs unies.
Lorsque l'art est libéré, il devient vivant. Car "l'artiste" n'est qu'un matériel qui, telle une radio sur une fréquence presque imposée, s'anime incontrôlé.
Par le truchement de cette évidence, tout sentiment d'orgueil s'évapore à  la lumière de notre propre présence / absence.
A partir de ce fondement il est possible de faire le constat de voir l'amour émanante du support, le corps, traducteur de l'énergie en mouvement qui s'en suit. Nous sommes toutes et tous les artistes de la vie. La nature c'est l'art à  l'état pure, et de quoi est fait ce corps, si ce n'est qu'il se compose d'un peu de tout, ce qui rassure.

Pour ma part, lorsque j'écris, je me sens comme avec un produit, désillusionné, entier et intemporel. Avec le jouer d'un instrument c'est pareil.

La barrière des mots s'envole et j'oublie ce qui s'écrit.
Plus tard, si je reviens vers l'écrit et le lis, rien en moi ne reconnait ce qui suis. Sensation étrange de vivre cet oubli.
Où étais-je partie ?
Tiens d'ailleurs ça recommence, oh oui, ça à  l'air de prendre vie.

Vous savez ce que vous ressentez je le ressens aussi à  votre sujet et c'est donc un sentiment partagé. Sur ce site on peut retrouver dans de nombreux écrits, l'art de l'écriture vérité, celle qui s'élance sans filet.

Que ce soit Gaspardo ou Noibé, ou encore des histoires de cinglés, comme avec Ziggy et l'OPJ, ou Babaji l'allumé et la vie dans un mètre carré, tout comme Filousky et la sagesse des écrits, et iloigator qu'on adore.... Trop nombreux pour les cités (93). Non, ça c'est l'adresse pour faire de la garde à  vue.
En tout cas, à  le lire je comprend qu'il y a de quoi être vert ! Euh non c'était orange ! Et pourtant les flics ont vu rouge et ce sont permit (alors qu'il est annulé sans avoir encore reçu le recommandé) de faire souffrir Ziggy et l'enfermer inutilement, quel étrange amusement !

C'est dans ces moments là  que l'on peut se rendre compte que nous sommes vraiment embarqué dans une histoire complètement dingue, une histoire de ouf, l'histoire de la vie !
Allez bonne nuit et encore merci.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
On va ptet me prendre pour un con mais je crois avoir compris seulement maintenant a quoi servent les étoiles vertes,jaunes  et rouges :c'est de "noter" le post de quelqun et de  faire un commentaire éventuellement.
a mon humble avis je pense que si il y a un truc qui plait ou pas de ttes facons on en parlera,alors le principe des étoiles ne parrait pas pertinent et n'apporte pas bcp au débat,mais ce n'est que mon humble avis,
Amicalement
   NOIBé

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour à  tous,
Mon fils a pris de la méthadone en réduisant les doses jusqu'à  mercredi. Depuis jeudi, soit hier, il ne prend plus rien.
Je sais que la majorité d'entre vous est cotre le fait d'arrêter brutalement, malheureusement, je ne peux l'empêcher de choisir la méthode qu'il souhaite même si j'ai très peur de la rechute.
Il y a des moments où il n'est pas bien du tout et où il est au fond du lit et d'autres où il semble aller mieux. Il dort peu.
Pour ceux qui ont déjà  tenté l'expérience, pouvez-vous me dire comment cela se passe, y a t'il des moments où vous êtes mieux ? Là , il vient de prendre une douche et semble aller mieux (je l'ai eu au tél). Par contre, j'ai mon oeil de Moscou. Son frère n'a pas quitter la maison depuis 2 jours (fait du hasard) et il m'a assuré tout à  l'heure qu'il n'a vu personne et n'est pas sorti.
Je suis terriblement angoissée.
Merci de me faire part de vos expériences.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Gaspardo salut

Ton fils se cassera probablement la gueule (sur le coup) mais c'est un choix qui le fera, mine de rien, avancer dans sa démarche de soin.
Il rejette le tso comme beaucoup au départ, avec l'idée que c'est remplacer une drogue par une autre.
Mais avec ton aide, celle du csapa, il évoluera wink

Sois présente car il va y avoir des moments où ça n'ira pas du tout, mais laisse le faire son expérience.
Il reviendra de lui même à  la métha et comprendra que l'important pour commencer, c'est de se stabiliser avec son traitement. Le sevrage viendra ensuite, si c'est ce qu'il désire vraiment.
Mais pour le moment (j'espère qu'il le comprendra rapidement), il doit être en forme pour régler ses différentes histoires avec la justice, et ses problèmes en général.

Bon courage à  vous.
Et ne t'angoisse pas trop, ton fils passe par une étape que beaucoup d'entre nous, si ce n'est tous, avons connu avant d'évoluer dans notre raisonnement wink

Ps: y a quand même des gens qui réussissent à  arrêter comme ça, mais ils ne sont pas légions.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Gaspardo essaye de te relaxer un tout petit peu car plus tu t agites et plus les pensées deviennent nombreuses et plus tu vas être angoissé. Je n ai pas la réponse que tu cherches mais tu vas avoir d'ici ce soir un petit nombre d initiés qui t auront aidé. S il te plais prend soin de toi. Tu as le droit de te détendre car si les choses vont de mieux en mieux, tout ce stress aura était vain.
Respire, l'apnée longue durée ce n est pas bon pour ton moral !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Ah, là  là  ,arrête Amarnath, tu vas me faire pleurer.
Je sais ça me ferait du bien, mais là , je peux pas, je suis au boulot.
Je viens de recevoir un sms de mon fils qui me dit qu'il m'aime.
Du coup, ça va un peu mieux. Comme quoi, il ne faut parfois pas grand chose pour que la machine reparte.
Merci à  tous pour votre soutien

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
En fait, je répondais à  ton message que tu as écrit sur l'autre post (tu m'as vraiment perturbée - lol)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages

Shaolin a écrit

Ps: y a quand même des gens qui réussissent à  arrêter comme ça, mais ils ne sont pas légions.

Même si j'ai aussi du mal à  y croire, merci pour le PS
Comme ce n'est pas quelqu'un de très volontaire dans l'ensemble, je pense que les chances de réussite sont minces.
On a convenu que si ça a marché, dès qu'il se sent mieux, il file passer quelques jours chez sa soeur qui est en pleine campagne à  350kms de chez nous.

(Je crois que je vais lui dire de l'attacher à  un arbre et de l'y laisser pendant 3 mois - des grandes vacances  quoi - lol)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Non Gaspardo je pense qu'il reste une solution qui serait de créer un post sur PsychoA juste pour lui, sur lequel il trouverait très vite la raison nécessaire à  bien faire les choses, car les grands frères vont s'occuper de lui comme il faut. Il gagnerait du temps car parfois les prises de consciences, seul, sont longues à  être digérées.

Je comprend que ce ne doit pas être facile de pleurer au travail mais n'est ce pas le lieu où on passe un quart de notre vie et souvent à  être une autre personne pour raison sociale. (personne - persona - masque). Alors peut-être que parfois il serait préférable d'être soi-même dans l'instant. C'est fatiguant de maintenir le masque pour paraître toujours la même personne. Lorsque nous sommes constipé dans des toilettes, je t'assure que l'on ne doit pas avoir la même tête ! Quand quelqu'un nous demande comment ça va ? Que faut-il répondre ? On lui fait le constat du moment ? Toute la journée les émotions changent et c'est la même chose pour tout le monde. Nous sommes des hypocrites et cela crée encore plus de souffrance. Les collègues n'ont pas la capacité de ressentir le mal être des autres ?

La maladie de notre société est le manque d'amour. Pas le sexe, ou le je t'aime si tu m'aime, non, l'amour. Cette énergie fédératrice de nos cinquante milliards de cellules, c'est tout ce qui rend possible la vie. Nous sommes comme de vieux chauffages dans lesquels l'électricité ne passe plus. Ils suffirait de nous brancher pour retrouver la vitalité. Les pensées mornes figent la vie et nous coupe du flux.

Un sms c'est un mouvement vers l'expéditeur. Si ce sms était des insultes, le résultat serait tout autre.
Non là  c'est l'amour qui s'exprime en mot, et de ce fait tu te sens mieux.
Quand l'électricité passe, tu peux réchauffer le coeur des autres aussi.

J'ai bien conscience que ce que j'écris peut-être tourné facilement en dérision, mais si au lieu de cela nous restons sincères, que recherchent les gens dans la consommation de drogue ????
Etre branché sur le secteur en permanence parce que c'est bon !!!
Après, cette énergie on lui donne bien le nom que l'on veut, peu importe.
Mais c'est elle qui s'exprime en joie, en action, en vitalité.
Nous sommes vivant. Notre nature humaine n'est pas une photo mais un film qui vie, qui bouge et jamais n'est figée !
Que cela nous trouve maintenant.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages

Gaspardo a écrit

Il y a des moments où il n'est pas bien du tout et où il est au fond du lit et d'autres où il semble aller mieux. Il dort peu.
Pour ceux qui ont déjà  tenté l'expérience, pouvez-vous me dire comment cela se passe, y a t'il des moments où vous êtes mieux ? Là , il vient de prendre une douche et semble aller mieux (je l'ai eu au tél).
Merci de me faire part de vos expériences.

POuvez-vous me dire comment se passe un sevrage à  la dure ?
Merci

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonsoir,
Quelques nouvelles,
Mon fils a l'air de tenir, me dit qu'il ne veut plus revivre les 2 ans qu'il a vécues
. Demain, il a rendez-vous au SPIP pour le commencement du suivi.
Pouvez-vous me dire au bout de combien de temps, il n'y a plus de trace d'héroïne dans le sang ou dans les urines ?
Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour Gaspardo,
Voir   http://www.drogues-info-service.fr/?Tab … positivite

Pour les urines environ 48h, pour le sang c'est noté 0, cela signifie que c'est très court, je pense.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci pour les infos.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonsoir Gaspardo,

A mon avis le/la spip ne se contentera pas juste de détecter l'héro, en général c'est quasiment in check up complet : cannabis, cocaîne, héroïne, amphétamines, mdma, subutex, alcool etc...)
En tout cs pour moi j'ai le droit à  la totale alors que mon affaire est liée à  l'alcool (conduite sous alcool) malgré ça, avec mes ordonnanances elle ne tient pas compte des résultats positifs sur la méthadone, morphine et cannabis... comme quoi la justice n'est pas la même pour tout le monde.
Bon courage.

DC

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Dis moi stp DC, ce que je ne comprend pas c'est à  quoi cela leur sert de faire cette batterie de test sanguin et pissin (c'est pour la rime) puisque nous sommes des consommateurs et tout le monde le sait ?
Si cette question est plus "bête" que moi même, pas la peine de répondre, je me débrouillerai.
Merci, bonne journée
Ama

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Oui, je pense qu'il aura une série de tests, ma question n'était pas uniquement par rapport au spip.
DC, peux-tu me dire comment ça s'est passé (ou comment ça se passe) ton suivi au spip ? combien de temps cela dure ?
J'imagine que c'est comme les CSAPA, les méthodes et suivis changent en fonction des régions.
Aujourd'hui lundi, c'est reparti pour une semaine de boulot !!!
Même si le mien me plait bien, y a des moments, je m'en passerais bien ...

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Slt gaspardo,
Comme je vois les choses ont l'air de se remettre en place petit a petit
Tu sais le Spip ne fera rien du tout,la seule chose qu'ils te demanderont(ou plutot a ton fils)c'est d'amener un certificat médical qui dit que ton fils prend bien son TSO et qu'il voit le médecin régulèrement,bla bla bla...
J'y vais depuis 2011 et si j'y vais c'est uniquement pour pas que mon sursis tombe,pas.
Si t'as besoin de quelque quoi  que ce soit,dites le nous,
Amitiés
              NOIBé (et noibette aussi)

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Salut Noibé
Contente d'avoir de tes nouvelles.
Non, je n'attends rien de particulier du spip, c'est juste pour savoir comment ça se passe.
Même s'ils ne font rien, juste un contrôle, je pense que cela fera du bien à  mon fiston qui a besoin d'être cadré et d'avoir des limites.
Dans l'immédiat, je pense que ça ne peut pas lui faire de mal, ça l'aidera peut-être à  se stabiliser. j'ai bien dit peut-être car effectivement, la justice semble souvent en décalage avec la réalité.
Ca commence d'ailleurs à  révolter mon mari qui depuis notre petite mésaventure s'intéresse à  des jugements de tout ordre et est parfois scotchée par les différences de sentence. Ah, dans ce bas monde, il vaut mieux être délinquant en col blans, même si c'est surement moins justifié ...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Gaspardo,

Comme tu le dis, il vaut mieux être un col blanc, oui mais de là  haut là  haut.
Ce que je note parfois dans les différences de peines, c'est souvent l'attitude des mis en cause.
Il existe des multi récidivistes qui au moment de passer au tribunal, et qu'il est évident vont prendre chers, il se passe un revirement pour les personnes honnêtes qui font profils bas et montrent une volonté de passer à  autre chose.
Ce n'est pas une vérité absolu mais c'est tout de même une réalité pour les juges qui reçoivent tout les jours des gens qui se foutent de tout et ne cherchent pas a changer ou usent du mensonge pour faire croire le contraire, mais à  moins d'être un pro du mensonge (au-delà  du mensonge enfants/parents car trop émotionnel pour garder l'esprit clair) ils ne s'en sortiront pas.

Ton fils montre une envie de passer à  autre chose et peut justifier des démarches entreprises dans ce sens. Si vous vous retrouvait avec un juge intelligent, et que vous êtes là  en famille, les choses peuvent aller dans le bon sens. Malgré que dans son cas, il puisse existé un passé judiciaire
Ce que j'expose n'est en rien dans le but d'imposer un point de vue et en faire une vérité, ni pour vous apaiser (même si mon coeur y aspire) Je connais un peu le système et son comportement, c'est 80 % du décisionnel, donc du jugement. (dans ce genre d'échelle de gravité des faits))
Ton fils aurais fais une attaque à  main armée, ce serait plus difficile de montrer patte blanche quant à  son avenir, aux yeux du tribunal.

Reste confiante Gaspardo, je sais bien que tu voudrais pourvoir planifier l'inconnu pour ne pas en avoir trop peur mais cela ne fait que conforter les angoisses. On ne peut s'empêcher d'être inquiet mais il est important de garder son énergie pour aimer, c'est plus constructif et en ce moment ça tombe bien, vous en avez besoin.
Nous sommes absent mais avec vous !!! On vous aime.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci Amarnath, tes paroles me réconfortent.
Oui, je sais bien et heureusement que je ne maîtrise pas tout.
Et oui, j'espère que l'avenir sera plus bleu ...
Ce qu'il faudrait maintenant, c'est qu'il soit occupé, il attend toujours pour commencer une formation mais pas de news ...

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

Oui, je sais bien et heureusement que je ne maîtrise pas tout.

ben heureusement ,sinon faudrait t'appeler dieu :))))

je plaisante ,mais je pense que maintenant il et temps pour toi de lâcher un peu la bride ,si comme tu le dit ton fils exprime de lui même le désire de changer tous ca, tu peut le laisser affronter son carma!
il semble si je fais le lien de tous ces posts que le soleil de l'est ne tarderas pas a vous baigner de sa chaleur!!

a bientot


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Merci Mortfine.
Oui, j'espère que le soleil se rapproche mais je reste vigilante car vous me l'avez tous dit de nombreuses fois, la rechute n'est jamais loin. Oui, j'espère bientôt pouvoir lâcher tout ça mais pour le moment il est à  la maison et est demandeur.
Mon mari lui a proposé de le déposer au spip et il a tout de suite dit oui. Il a besoin de sentir que nous sommes près pour les étapes importantes.
Nous l'avons récupéré dans un état psychologique assez "affaibli" et il y a beaucoup de reconstruction et je crois que pour le moment, il a besoin de nous sentir autour de lui et qu'il faudra du temps pour consolider tout ça car je le sens encore très fragile et c'est normal. Tout ne peut pas se résoudre en un claquement de doigts et comme tu l'as dit, je ne suis pas dieu. En plus, je n'y crois pas ... 
Mais je peux t"assurer que ce que j'aspire le plus c'est de vivre en paix et profiter sereinement de la vie. cool

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bonjour,

@Amarnath : cette série de test urinaire est en fait, JE CROIS, obligatoire. Ceux sont de petites languettes assemblées ensemble, chaque languette dépiste un produit, et donc "ils" plongent le tout dans l'urine et le résultat est immédiat selon la couleur de la languette montre si tu es positif ou pas. Ca se passe comme ça pour moi en tout cas.

@Gaspardo :Je suis tenu de voir le spip pendant un an, au début c'est tous les mois (pendant 3 ou 4 mois) puis tous les 2 mois (d'ailleurs j'y vais aujourd'hui) Idem que Noibé, je présente mes ordonnances ou autre chose, elle ce qu'elle veut c'est un papier à  mettre dans sa pochette (c'est exactement les mots qu'elle a employée) parce que si pas de papiers dans la pochette elle prévient le procureur et là  le sursis tombe. J'ai loupé une fois un rdv, 1 semaine après la police est venue me chercher pour appeler le proc devant moi.
Euh.. dernière nouvelle toute fraîche : j'avais rdv ce matin sad je viens de vérifier, j'ai intérêt d'aller m'excuser aussitôt et reprendre rdv.
Courage Gaspardo, amitiés.

DC

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Re,
T'as raison ,penses a toi ,mais restes vigilante,car si il se passe quelque chose ,meme négatif,comme tu es la maman tu seras la plus a meme de remarquer  si il se passe un truc pas cool qui pourrait annoncer une rechute mais ton fils fait partie des 3-5% peut etre qui lorsqu'ils disent stop c'est stop et ils s'y tiennent,chapeau bas messieurs dames)
C'est pas mon cas.
La j'ai eu ma morphine alors tt se passe bien ,meme avec une dose assez light,en + il fait super beau alors ca peut pas etre une mauvaise journée
a + les ¨Psychos !
noibé

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Merci Drugstore cowboy (j'adore ce pseudo) pour ces renseignements. Je rappel justement le médecin demain matin pour la suite des évènements.

Gaspardo, je vais surement en faire crier quelques uns mais bon comme tu le sais, chacun a une vision/interprétation totalement différente de la vie malgré que nous soyons tous moutonnisé par le même système scolaire de base.
Pour ma part je préfère observer et restais conscient du fait que demain n'existe absolument pas et que rien ne présage de quoi il sera fait, même si une routine donne en apparence l'impression d'un éternel recommencement.
Combien de fois dans sa vie ton fils à  t-il eu 18 ans, 18 ans et un jour, 18 ans et deux jours ?
Et oui la réponse est une seule et unique fois et plus jamais cela ne se représentera.
La vie c'est comme une bougie, elle se consume toujours dans un seul sens. Alors profitons au maximum de ça lumière au jour le jour.

Ton fils se retrouve devant de très nombreuses possibilités et même si tout pourrait laisser croire que le tableau sera peint de tel façon et pas d'une autre, ne sera déterminant qu'au moment de poser le tableau et d'admirer le résultat.

Il peut très bien réussir sa désintoxication à  la dure. (ne criez pas les mecs, j'ai eu des crampes en écrivant ça)
Il peut très bien prendre de la méthadone toute sa vie. (Ah, est là  ça va mieux ?)
Il peut très bien devenir un jour papa et te présenter tes petits enfants. (ça c'est quasi sûr)
Il peut très bien devenir chef d'entreprise ou employé et vivre heureux. (ça aussi)
Il peut........... (ça je sais pas, je l'ai pas écris)

J'ai conscience que nous pouvons mesurer le pourcentage de chance pour que cela arrive ou pas (sans pour autant connaître le vrai résulta final). Pour exemple, ma tendre femme ne pouvais pas avoir d'enfant en raison d'un utérus cloisonné et tout un bordel dans les tuyaux, dans lequel l'oeuf n'arrive pas à  s'accrocher. Il ne sait d'ailleurs jamais accroché pendant plus de treize ans dont huit années sans aucune contraception. (je propose des formations les mecs, sur la rétention séminale...) Lol
Sans chercher à  avoir d'enfant et ce, bien au contraire, nous avons eu la surprise de voir notre fille venir au monde il y a douze ans et les premières paroles du chirurgien furent : "Vous ne pouvez pas avoir d'enfant, c'est physiologique mais, oh vous savez, les miracles parfois ça existe, et pour nous les médecins c'est jamais facile à  accepter".

Normalement les miracles c'est réserver aux causes perdues, genre : "chez Dédé et Jésus si vous n'êtes jamais venu c'est que vous n'avez encore rien vue". Je connais bien le Dédé mais pas trop son copain !

Alors sachant ça, la cause de ton fils garde toutes les chances de lui réserver des possibles positives, car nous sommes loin du besoin de voir un miracle se produire.

Nous sommes accroché à  la mémoire de notre vie et nous la projetons en permanence sur l'avenir en jugeant  la vie des autres au travers de nos expériences tout en étant persuadé que leur chemin sera le même que le notre, car le paysage y ressemble. L'interprétation de ce que j'écris va subir le même sort d'ailleurs ! surpris

Pour ma part, chaque jour (même si parfois comme aujourd'hui la douleur est intense eek ) je reste émerveiller devant le changement permanent des choses et surtout d'être face à  l'inconnu qui force le respect.
Le fait que ce soit inconnu est une bonne nouvelle, car de cette façon, l'avenir s'ouvre à  nous avec son lot de surprise.
Quand j'étais enfant et que je me réveillais le matin, j'étais toujours plein de vie et curieux de voir ce qu'elle me réservée. Et pourtant je te jure que jusqu'à  ce jour j'ai eu beaucoup de pain noir à  manger.

Alors si tu n'es pas Dieu (quoi qu'il faudrait peut-être étudier le sujet)) et nous non plus, il est possible de dire aussi que nous ne sommes pas non plus madame Irma. Gaspardo si c'est toi Dieu, je te serais reconnaissant de bien vouloir nous aider de temps à  autre.

Des fois il peut être aussi intéressant de regarder en arrière et de voir que le ciel est déjà  plus bleu aujourd'hui qu'il ne l'a était, et d'accepter pour une fois de laisser l'inquiétude un petit moment de côté, pour respirer et profiter des éclaircies.

D'ou l'importance de tout les jours parler du temps qu'il fait !cool
Bonne soirée à  tous ceux qui le peuvent.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Gaspardo
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Sep 2013
154 messages
Bonjour,
Pouvez-vous me dire combien de temps dure le sevrage à  la dure ?
Merci pour vos réponses
Gaspardo

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Difficile de te répondre. Cela dépend du produit et des doses.
Pour l'heroine, le ,sevrage physique s'atténue fortement à  partir d'une semaine environ . Mais si la personne n'y arrive pas et reprend du produit avant, cela ne veut rien dire. Et, comme pas mal de témoignages (sur ce forum) le montrent, c'est rare qu'il n'y ait pas recidive, même et surtout quand le sevrage a été douloureux. C'est pourquoi le sevrage à  la dure n'est pas vriaiment recommandé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
Gaspardo le sevrage a la dure "peut convenir" (je le pense) qu'a ceux qui ont vraiment pris la décision de le faire ,ce qui implique une assez bonne préparation mental et une autre bonne dose de courage
crois tu que ton fils soit disposer a le faire?
dans son cas (du moins apres tous ce que j'ai pus en lire) il semble que pour lui le mieux serai de continuer une TSO,il vient juste de l'entreprendre et il faut quand même un peu de temps pour que ca ce mette en place!!
chaque chose en son temps ,le premier pas ayant été fais celui du désirs de soins,maintenant il faut retrouver un équilibre,une certaine stabilité (social,comportemental,boulot etc etc) (je n'aime pas trop dire il faut "c'est quand même l'outil de la faucheuse" wink )
mais l’impatience amène souvent a griller les étapes,je ne suis pas moines bouddhiste,mais ais une certaines expériences en méfaits de l'empressement 

a bientot et encore courage a vous !!!

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums