Moi, juliette F, 26 ans un blog qui vaut le détour.

Publié par ,
13644 vues, 10 réponses
avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages
Bonjour à  tous!

A mes heures perdus je suis tombé sur ce blog:

http://moijuliettef.wordpress.com

A 19 ans elle à  connu la coc, abstinente depuis elle partage son expérience... des articles plutôt bien écrits j'ai bien aimé (entre autre) ses "10 conseils pour arrêter la coc"
Bonne lecture wink

J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

Sister Ray homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Je suis tombé dessus il y a quelques jours, j'ai trouvé ce blog sympa et intéressant. Je recommande!

Hors ligne

 

avatar
stella femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Sep 2007
363 messages
Dommage, ça ne me touche pas vraiment. Peut être parce que je ne m'y reconnais pas du tout.
Et puis ce jeu de mot avec Christiane F. je le trouve franchement pourri.

Hors ligne

 

fetamph femme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Feb 2014
47 messages
+1 avec stella à  cause du fait que c'est papa et maman qui s'occupe de tout...

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages

fetamph a écrit

+1 avec stella à  cause du fait que c'est papa et maman qui s'occupe de tout...

Euuuuuuh et alors? JE ne vois pas vraiment ce qu'il y a de dérangeant... surpris

Stella, je suis d'accord,  jeux de mot pourris avec Christiane F wink Mais bon, je pardonne lorsque je lit le reste.J'ai vraiment aimé!....Et j'ai pas nécessairement besoin de m'identifier à  ses posts pour apprécier son écriture et son recul.

Dernière modification par nurse (20 février 2014 à  01:30)


J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

Soviet homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Feb 2014
16 messages
C'est sûr que le détournement du titre du bouquin est un peu limite, vu qu'elle  a sans aucun doute beaucoup moins morflé que la vraie, mais faut pas s'arrêter à  ça. La toxicomanie c'est pas juste un truc de galérien, on peut pas lui reprocher de pas avoir vécu en squat, de pas avoir connu la faim, de pas avoir connu ce qu'il peut y avoir de plus sordide. Et c'est pas forcement un cadeau d'avoir de l'argent quand t'es accro: y'en a plus d'un ici qui ne seraient plus là  pour témoigner si à  un moment de leur vie ils avaient eu du produit à  volonté.
Reputation de ce post
 
Bien dit! L'argent ne fais pas toujours le bonheur!

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages

Soviet a écrit

Et c'est pas forcement un cadeau d'avoir de l'argent quand t'es accro: y'en a plus d'un ici qui ne seraient plus là  pour témoigner si à  un moment de leur vie ils avaient eu du produit à  volonté.

Ca, c'est sur! Bien dit super

Dernière modification par nurse (20 février 2014 à  11:51)


J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

Sister Ray homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

fetamph a écrit

+1 avec stella à  cause du fait que c'est papa et maman qui s'occupe de tout...

Belle ouverture d'esprit...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Faut pas non plus être fermé d'esprit ou quoi, y'a pas une seule sorte de toxicomane stéréotypé etc, y'a autant de toxicomanies que de toxicomanes, et dans tous les milieux, et aucun n'est "mieux" ou "pire" que l'autre.

Après j'ai jeté un oeil sur son blog, j'ai pas adhéré à  son stylé d'écriture, mais bon c'est un avis personnel, chacun ses goûts, en tout cas elle a le mérite d'aimer écrire et c'est très bien.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Eh ben, à  la lire, ça a l'air d'être plus glamour d'être un cocaïnomane, qu'un héroïnomane qui fait peur et se gratte les bras... A ma connaissance, la consommation de cocaïne induit des comportements pas franchement plus rassurants pour l'entourage direct que la consommation d’héroïne.
Et je suis d'accord, le choix du titre est, pour être gentil, maladroit.
Voilà , passé l'agacement, je suppose que son expérience peut être utile aux personnes qui s'y retrouvent.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Irene_Adler femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jan 2014
29 messages
Moi je suis un peu partagée.

D'un côté je la trouve courageuse de partager ces expériences, en dépit du risque d'être vue comme une fille à  papa, une petite ecervelée, une pouf parisienne de luxe qui se bourre le pif... Ce genre de joyeusetés que l'étroitesse d'esprit et le sexisme véhiculent.

D'un autre, je n'apprécie pas trop son ton quand elle parle d'autres usagers, ou de ses anciennes fréquentations. Elle pense et dit ce qu'elle veut, c'est son blog, mais perso je n'adhère pas. Et le titre je le trouve assez moyen moi aussi. Pas parce que l'autre aurait plus morflé (je ne trouve pas pertinent de comparer différents degrés de souffrance), mais parce que ça fait super cliché.

YourLatestTrick a écrit

Voilà , passé l'agacement, je suppose que son expérience peut être utile aux personnes qui s'y retrouvent.

D'accord avec cette dernière phrase, et aussi avec la dernière remarque de Bicicle. Elle partage son ressenti et ses expériences, après c'est au lecteur de faire le tri ou non!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coke sans détour
par Cusco, dernier post 28 mai 2017 par tavarich
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Est-ce que le Crack vaut la peine d'essayer?
par JordanDZ, dernier post 26 mai 2019 par JordanDZ
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - A quoi bon se battre la vie en vaut elle la peine ?
par maxlepacks, dernier post 22 févier 2018 par Key
  8

Pied de page des forums