Le coin des cinéphiles de Psychoactif

Publié par ,
253582 vues, 434 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut a vous quelqu un a t il vu ce docu THE SUBSTANCE Albert Hofmann's LSD ???

d’ailleurs est il trouvable en vostfr ou en vf ? et est il intéressant?
(pour le moment je l'ai trouvé qu en anglais ou en allemand donc incompressible pour moi )

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
gofix homme
Portoxico
Inscrit le 23 Jan 2013
629 messages
pour moi j'ai adoré bleueberry l'expérience secrète de jan kounen avec vincent cassel ou il test l'ayahuasca avec un indien.
vraiment top.

L'ivrogne et l'enfant disent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Hey Sphax !
Je veux bien avoir le lin en anglais du doc dont tu parles. Merci d'avance.
Idem pour Gofix j'aime bien Jan Kounen et V.Cassel dans ses films (dobermann of course)

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pour ceux qui ont la chance de n'avoir jamais vu "le grand détournement : la classe Américaine"

Voici le film en entier en HD en streaming :





Je dit chance, car la première fois c'est a se pisser dessus, et bien qu'on puisse le regarder des 10aines de fois et toujours bien se marrer (et aussi découvrir des gags qu'on avais pas forcement capté la première fois), rien ne vaux la première fois :)

Pour ceux qui ne connaissent pas, on doit ce "film" a Canal+ notamment tout les scénaristes et humoriste qui gravitais autour dans les années 1990.

Ce film a était scénarisé et réalisé entre autre par Michel Hazanavicius (scénariste/réalisateur de "The Artist") et Dominique Mézerette.

Mais s'ajoute entre autres Alain Chabat (qui fait une voix que vous reconnaitrai surement), Jean Yves Lafesse, Dominique Faruggia, Serge Hazanavicius (ex humoriste de Canal+ et acteur) et beaucoup d'autres de l'époque canal+ des années 1990

Comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment un film, en fait pour ses 70 ans la "Warner" autorise canal+ de façon exceptionnelle a utiliser les extraits de son catalogues (+ de 3000 films), dans le but d'en faire un film promotionnel.

Michel Hazanavicius et Dominique Mézerette, y voit une occasion d'outrepasser les problèmes de copyright, et se lance dans la réalisation un long-métrage complet, sous forme de parodie (prendre des séquences de film existant et faire dire autre chose aux personnages).

Ce qui inspirera Mozinor et beaucoup d'autres.

Niveau casting, on a je crois le meilleur casting du monde big_smile vu que les scènes montés proviennent de 10aines et de 10aines de grand films américain :

John Wayne : George Abitbol (l'homme le plus classe du monde big_smile )
Dustin Hoffman  : Peter
Robert Redford : Steven
Paul Newman  : Dave
Burt Lancaster  : José
Dean Martin  : Dino
Henry Fonda  : Hugues
Frank Sinatra  : Franky
Clark Gable  : l'acteur
Robert Mitchum  : Yves
Lana Turner  : Isabelle
Martin Balsam  : Callaghan
Orson Welles (voix : Marc Cassot) : lui-même
Donald Sutherland : Le tueur à  gage
James Stewart  : Jacques
Charles Bronson  : le chef indien
Elvis Presley : le putain d'énergumène
Ned Beatty  : Frédéric
Angie Dickinson  : Jacqueline
Spencer Tracy  : le témoin professionnel
Ernest Borgnine : Ernest
Jan-Michael Vincent  : le fan d'hélicoptère
Yvonne De Carlo  : la femme de l'acteur
Randolph Scott  : Joà«l Hammond
James Franciscus  : le professeur Hammond
Lauren Bacall  : Christelle
Slim Pickens  : Gorge profonde
Antonio Fargas  : Huggy les bons tuyaux
Roger Moore  : Lord Brett Sinclair
Pamela Tiffin : La fille en bikini
Jason Robards  : Le patron du journal
Ricky Nelson  : L'ami de George
Walter Brennan : Stumpy
Jacqueline Bisset : La femme de l'hélicoptère
Burgess Meredith : L'homme de l'hélicoptère
Jack Warden : Un journaliste
Akim Tamiroff : L'ami de Dino
Gary Grimes  : Un ami de George
Stuart Whitman  : Un homme du futur

Bref on se marre du début a la fin, on reconnais "l'esprit canal" d'il y a 20 ans, bref idéal quand vous avez passé une journée pourri pour se marrer un coup.

PS : "la classe Américaine" n'est pas le seul, il ont aussi fait "Derrick contre Superman (mais qui ne dure que 16min) et également avec Philippe Dana qui animais une émission sur les cartoon la série des "ca détourne" qui mélange film et cartoon, toujours sur le même principe.

Les "Ça détourne" sont trouvable sur youtube wink

"monde de merde !!" George Abitbol : l'homme le plus classe du monde ©

Bon "flim" a tous big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Merci Lloigor merci-1 !

DC

Hors ligne

 

sjkwcxvzqh femme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2012
28 messages


ce film m'a marqué et il m'a jamais quitté

don't cry because it's over,smile because it happened and he didn't get you pregnant

Hors ligne

 

avatar
spamfrog homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2013
38 messages
NON !!!!!! j'avais pas encore vu le coin cinoche ! énorme !je sens que je vais squatter ici un moment...super ! y a tellement de films trop méconnus du grand public !!!! trop bien......je reviens bientot hi!respect-2

" laissez moi seul juger de ce qui m'aide a vivre " P.Eluard

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Eh oui Spamfrog, il y a de quoi s'occuper sur Psychoactif wink

DC

Hors ligne

 

avatar
spamfrog homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jul 2013
38 messages
fume_une_joint hé ouai....a temps plein putaiiiinnnnn! j'ai du courrier en retard j'arrive plus a decoler!!!! je mange plus!!!!! baise plus (ca c moins bien) me drogue plus (ca c bien)  je clope comme un dinguooooo!!!!!au secour!!!!haha

" laissez moi seul juger de ce qui m'aide a vivre " P.Eluard

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Bonjour à  tous,

C'est ma première incursion au coin de cinéphiles. J'aimerais vous parlez d'un film britannique remarquable "Ill manors", sorti en salle en avril dernier.
Ce film relate plusieurs histoires: des dealers de coke/crack, une pute accro à  l'héro, etc. dans un London des plus glauques sur fond de musique rap de grande qualité. Les histoires s'entre-mêlent. Le film est cru, décapant. On en sort profondément bouversé.

J'adore les films sur les drogues. Je dirais même que ce sont ces films qui ont été à  l'origine de ma fascination précoce pour cet univers.

Ill manors figure dores et déjà  dans mes préférés. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir, mais je vous incite vivement à  le voir.

J'attends vos retours ;-)

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages


Voici la B.O de I ll manors que j'ai trouvée sur youtube, le film existe maintenant en dvd et blue ray.

DC

Hors ligne

 

castel homme
Banni
Inscrit le 27 Aug 2013
40 messages
http://www.directstream.eu/3152-rush.html

film a regarder!!!! sur la drogue....(un vrais film sur la drogue!!!!)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Rien qu'a regarder la bande annonce je n'ai pas envie de voir ce film.
Il a l'air racoleur, du genre la drogue c'est mal et tout le monde se fait avoir. Même des gentils flics...

ps : j'ai déplacer ton message qui n'était pas dans le bonne discussion

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Pour le film "Ill manors" , l'Alchimiste à  ouvert un sujet dessus dans le forum "culture drogues" , et si des personnes sont intéressées par ce film , j'ai laissé des liens de téléchargement wink

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
pour changer deux serie que je suis en ce moment :

under the dome

et siberia j ai eu du mal au premier et deuxième épisode mais au final ca passe bien

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Étant un énorme fan de cinéma, forcement je me suis vite mit a essayer le montage vidéo.

D'une part pour mettre en image mes composition (musicales) et me faire des mini clips, ensuite me refaire a ma sauce des bandes annonces de films.

Ou bien de la "machinima" : filmer des rush sur un jeux vidéo et en faire un montage avec une histoire, etc ... Les jeux de rôles massivement multi-joueurs s'y prêtant bien (mmorpg)

J'avais un peu laissé tomber, et je m'y suis remit en faisant un petit "AMV" (Anime Music Vidéo, ce sont des montages d'un personnage d'un animé).

Bref, après 3 ans sans avoir ouvert le logiciel, il a fallu un peu de temps pour retrouver ses marques, et après pas mal d'heures (trouver les épisodes, les encoder au bon format, extraire les "rush", les monter, choisir la musique, la découper, caler les séquences, les monter, encoder le tout, sans parler des plantages en plein encodages ^^

Bref voila le résultat (les fans de "One Piece" apprécieront j'espère ^^)


(la vidéo n'est lisible que depuis un PC, a cause de l'utilisation du support qui est sous license, youtube bloque la diffusion pour les portables/tablettes)

La même sur "Dailymotion" (dans le cas ou youtube, comme souvent déciderai de bloquer totalement l'autre) :



Commentaire bienvenu wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
yeah merci à  tous pour ce topic fabuleux que je remonte à  contresens. Merci à  Loigor ici pour tes nombreux posts ici... bon pensez à  votre bon Ziggy qui là  tente sérieusement de revenir à  la métha avec comme première amibition modérée de réussir au moins quelques jours sans shoot et si possible une quinzaine  ! J'ai repris un peu de métha ce matin (ca faisait des jours !!!) et ça me fait du bien, même si j'ai quand pecho derrière mais vite fait - un demi keps avec un pote - j'ai fait un gros shoot -

bref, je vais avoir besoin de film pour traverser tout ça pénard jusqu'a dimanche pour garder l'esprit ailleurs, le cinéma fonctionne à  merveille sur moi.

En parlant de LOST, à  l'époque j'étais tellement rentrer dedans, je me souviens avoir carrément passer un mois sans rien - j'avais pécho les coffrets en DVD et je préférai carrément voyager dans cette série que de taper !!!

Hélas beaucoup de titres mentionnés dans ce topic sont des classiques et j'ai l'impression d'avoir tout vu même si revoir "I saw the Devil" me ferait pas de mal, TAXI DRIVER ca fait une paie, "Inception" Sublissime, "MORE" que de bons souvenirs, le dernier G.NOE faudrait que je retente en VO, j'avais vu la VF et detesté...

bref si vous avez des titres de films un peu oublié, en mode SF ou gros thriller je vous en serai gré !!! :) je vais déjà  éplucher les 9 pages ici présentes :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
yeah lloigor!!
ton montage DECHIRE!! j'ai ADORE!!!
tu cartonnes mec!!
et la bande son.....(si je ne m'abuse, j'ai cru reconnaitre la musique d'une certaine poursuite in driveway entre "twins" et "agents" les 9 premieres minutes, puis, le "combat final" des Matrix trilogy, non?)

et pour ziggy, pas vraiment d'idées a te donner question films, a part peut etre le tout dernier film du grand Maitre Décalé , j'ai nommé Albert Dupontel, que j'ai été voir cette semaine au ciné! le titre : 9 mois fermes!!
si tu veux te changer les idées, decompresser et te payer de bonnes barres de rires, y'a pas mieux!!
continues tes efforts, ton combat est rude, mais tu n'es pas seul, l'équipe et les forumers sont derriere toi!!
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Snoopy : Merci beaucoup wink
Je réfléchis sur le prochain sujet, ça m'as redonné envie et ça occupe big_smile

Sinon il y en a d'autres sur ma chaine youtube (une bande annonce perso du film la "guerre des mondes", une bande annonce perso du film "Spun", et 2 clip perso sur 2 morceau remixé par moi wink



@ Ziggy : Je suis comme toi, les LOST j'ai fait exprès d'avoir les 6 saisons (soit 550h de programme) pour les enchainer non stop !! big_smile
le "rush LOST" j'ai du le faire 3 ou 4 fois dans ma vie haha :)

Je vais te mettre quelques trucs en speed, je pense que tu en aura surmement vu beaucoup, et je met le liens "allociné" pour le pitch des série/films, mais je déconseille de se baser sur les avis, beaucoup de posteur (souvent les mêmes) ne jurent que par le cinéma chiant, bref, autant regarder les bandes annonces que j'ai mise également wink

Niveau série, indiscutablement "Game of thrones" (pourtant j'étais le premier a râler d'entendre les gens ne parler que de ca, et puis je m'y suis mit et pas déçue, même accro !!), c'est de l'héroic fantasy, tiré d'un roman de george R.R. Martin (Un peu comme le Seigneur des anneaux et Tolkien)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B … %C3%A9e%29



La bande annonce ne donne pas d'info, mais on se doute de l'orientation : intrigue, coup bas, trahison, guerre, dragon, etc ... Et surtout "quelque chose" de surnaturel qui viens du Nord, le tout mélanger avec un très bon casting, et on obtiens "la série" phare qui as cartonné wink

Bon le hic c'est que la saison 4 est loin d'être proche, donc faudra patienter pour la version "série" hmm

Après niveau série, dommage qu'il ai du annuler la série "Terra Nova" (mélange entre "Avatar" et "Jurassic Park", co-produit par Spielberg ... Hélas ils avaient mit trop de moyen, et voulais être "LA" série, et devant des audiences pas gigantesque mais pas catastrophiques, la série a était annulé hmm

Mais la saison 1 se regarde très bien wink



Après niveau film la je pourrai t'en citer vraiment beaucoup (je télécharge tout les jours plusieurs films, c'est devenu pathologique ^^)

Déjà  si tu aime les films "en huis clos" (moi franchement ce genre de film, ou tout les protagoniste sont dans la même pièce du début a la fin, avec du suspens, etc ... j'adore !!) je te propose :

"Devil" de M. Night shyamalan (c'est pas son meilleur, mais bon j'adore ce "style").
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 40302.html



Ou bien "EXAM" :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 76010.html



Et pour finir avec les film en "huis clos", un film qui est surement passé inapercu et selon moi mérite d'être vu : "ATM"
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 78198.html



Toujours dans les thriller, mais en plus sanglant, limite "dérangeant" avec l'acteur de "Oldboy" (a voir aussi d'urgence si jamais vu, mais j'en doute ^^) , :
"J'ai rencontré le diable" (perso j'ai adorai, pas parce que c'est asiatique, mais parce que le film m'as prit a la gorge) :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 85542.html



En incontournable : L'odyssée de PI de Ang Lee (la on est plus dans le thriller, on est juste dans le chef d’œuvre !!! limite on pleure tellement que c'est beau !!! j'en ai déjà  parlé mais ce film aurai du avoir l'oscar ! raté de peu ...)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 54343.html

Et puis bien sur "Richard Parker" que l'on oublie jamais !! wink



Sinon en SF : Oblivion (pas mal)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 27405.html



En film qui déchire : Sucker Punch ! (par un génie du cinéma : Zack Snyder)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 26882.html



Dieu sais que je n'aime pas les "superman", pourtant sa dernière adaptation (Toujours de Zack Snyder wink ) "Man of Steel" est dantesque !!! Un superbe film de SF, même quelqu'un qui n'aime pas les superheros, kiff le film !! A voir !! (comme tout les films de Snyder ^^)



Sinon en future sortie qui s'annonce TRÈS prometteuse y a "Elysium" (le même réalisateur que "District 9" qui d'ailleurs sortira "District 10" :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g … 82991.html

Après je ne sais pas si tu est branché "animé" ? (alors pour t'en citer ... pffff j'en ai vraiment trop)

Allez 2 animé qui pourrai parfaitement plaire a quelqu'un qui n'aime pas forcement cela, et trouvable en version Française (au cas ou le sous titré japonais te dérangerai),  je dirai :

- "Soul Eater" (grosse inspiration "tim burton") (51 épisodes de 25min) 



- "Hellsing : Ultimate" (10 épisodes de 45min) (Des vampires, du sang a foison, des pouvoirs et Sir Alucard (Dracula a l'envers) qui bosse pour les humains contres les vampires wink )



Bien entendu comment ne pas citer "Death Note", selon moi le meilleur scénario tout oeuvre en images confondu !! L'auteur est inconnu (pseudonyme), même au Japon, c'est parti d'un Manga, ca a cartonné, ils en ont fait un animé, ça a cartonné dans le monde entier, ils en ont fait des films (pas top car d'un le jeux d'acteur était moyen, et surtout c'est je pense "in-transposable" en film.

Et Hollywood a racheté les droits a prix d'or ! (Si c'est comme Dragon ball Z, Hollywood avais les droits depuis 10ans, et ils ont fait une belle merde, donc autant qu'il ne fasse rien ^^).

Bref Death note, c'est typiquement la série animé japonaise dont même la personne qui n'aime pas les manga, les animé, etc ... aimera wink
J'en parle plus profondément vers le bas de la première page :
http://www.psychoactif.org/forum/t3460- … actif.html



Et une dernière, un peu dans le style (un personnage doté d'un pouvoir absolue et de plein de rebondissement sur les façon de l'utiliser) avec en plus l'ajout de "Mecha" (robot piloté par des humains), le tout sur un conflit mondial lancé par un pays/Empire fasciste "Britania": C'est "Code Geass" des studio "sunrise" (des légendaires "Gundam" wink )



(Le "character design" est particulier c'est du studio "Clamp" c'est particulier, mais cela n'enlève rien a la qualité du scénario qui comme Death note fait qu'on veux toujours enchainer les épisodes :p )

Et puis pour finir entre film et animé, et en SF, je te conseille les 2 films "Appleseed"



Et "Appleseed Ex Machina", graphiquement magnifique (quasiment tout en image de synthèse)



Bref perso j'adore wink

PS : J'allez oublier, a voir absolument, totalement déjantés, le petit bijou du studio "Gainax", une anime totalement inclassable, tant c'est complètement barré !! "FLCL" (Fuli Culi/Furi Kuri) big_smile

C'est pas long, y a 6 épisodes de 30min, mais franchement on en redemande wink

C'est même impossible de pitcher le truc, tellement c'est barré ^^

En gros c'est l'histoire d'un garçon, Naota qui vit dans la banlieue japonaise de Mabase (ou l'usine est un peu "space" vu qu'elle a la forme d'un fer a repasser, et qu'il s'y passe de drôles de trucs) qui rencontre Haruko, une fille en Vespa qui viens d'une autre planète. Elle lui envoie un énorme coup de guitare électrique dans la tête, ce qui aura pour conséquence de faire sortir a certain moment un robot de la tête de Naota ...

Et s'en suis multitudes de parodies, pouvoirs étranges, gags délirants, extra-terrestres, ca reste après toutes ces années très bien dessiné, et surtout toujours aussi "Culte" !! bref a voir ou a revoir wink

En extrait c'est difficile de juger, mais j'ai trouvé ces 2 la :

Le Fameux coup de guitare basse smile



Voila, j'espère que tu trouvera ton bonheur wink

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Heheh Lloigor tu m'as gaté pour ainsi dire !!! A part I saw the Devil et bien sur les 3 saisons démentes de G.Thrones , le reste je n'ai pas vu donc ca me questionne !!! downlad action :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
De rien, c'est toujours un plaisir de partager ma passion wink

Du coup j'avais fait un oublie, alors je viens juste d'éditer mon post pour en rajouter une couche big_smile

Si tu certains tu as du mal a les trouver dit le moi, je te passerai les liens wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Super !!!

Ca  y est, je lance le t411, ça devrait faire mon plein bonheur... smile

Vu que tu es complétement "pris" par le cinoche et dérivés - je dois t'avouer que , moi aussi, c'est un peu devenu depuis 3-4 ans mon pêché mignon... c'est au bilan un des trucs qui me calme le mieux et qui me permet de m'évader, je suis bon public, j'accroche bien. Avant j'aimais bien le ciné mais depuis quelques temps c'est entrer en concurrence avec mon appétit de came. Une bonne soirée ciné me fait 10 fois plus tripper qu'une soirée de conso pour la conso///

Quant avec mon frangin, on se programme un week-end cinoche  à   "consommer" du divx , je rentre totalement dedans et ces moments-là , j'ai pas le temps  ni envie de consommer des opiacés... c'est là  ou j'ai aussi compris qu'on pouvait pleinement substituer des activités à  la conso et que finalement quand on s'ennuie pas et vie bien remplie de choses qu'on fait "sans se forcer", ben pas de cravingssmile

Je me souviens que LOST justement, l'année de la saison 5, nous avait pris pas mal de temps et ça m'avait aidé à  passer tous les week end d'un premier mois sans came. C'est une série que je recommande en sevrage, c'est fabuleux.  Soit je partais me faire une soirée de défonce, soit on avançait dans la série :  Hors de question de perdre une soirée alors on avançait dessus week end après week end en trippant dessus comme des malades en s'interdisant d'en matter pendant la semaine... vu la progression vertigineuse et mystérieuse de l'histoire à  partir de la saison 4 et, la baffe totale dans l'épisode 2 de la saison 5 (de mémoire) où Locke, pris dans des  loop temporal va donner sa date de naissance à  Alpert, mon moment préféré dans Lost - où l'énorme puzzle désarticulé commence à  se construire - avec l'apparition du personnage de Faraday... La saison 6 ...arf..  ben la saison 6 quoi ! :)

hhehe donc voila, j'ai épluché pas mal d'années de festivals et de séries à  la recherche de perles du passé et aussi "déchirures actuelles"...

et là  en ce moment, pour mon sevrage, je recherche un peu tout ce qui peut avoir un caractère exotique au sens très large du terme donc tous les films où la "nature" pourrait être présente sans sombrer dans le contemplatif,

bref des films qui font voyager : en classique je pense à  "Deliverance" et sa rivière sauvage , "Antartic Journal" film coréen sur une expédition au pole sud, des films sur l'Afrique "les dieux sont tombés sur la tête" ou l'Ocean, "En pleine tempete" (avec Clooney) ou comme un film petit budget super bien foutu "Open Water", ou sur l'alpinisme et la montagne "touching the void (la Mort suspendue), les films italiens de Deodato sur la jungle "jungle  holocaust" , ...dans le délire film ovni - sf, j'avais adoré le premier CUBE (les suivants moins), ou chez Nolan bien sûr son film sur les magiciens et évidemment l'INCEPTION,... Voila si vous avez des titres dans ce gout la !

Et merci pour ta liste Lloigor, j'y vais de ce pas. :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pour la nature et l'esprit de liberté, tu as un classique, c'est Into the wild.....
pour la jungle epoque maya precolombienne, Apocalypto (perso, j'ai surkiffé....et la fin est monumentale!!) meme si j'ai su apres que c'etait mel gibson le realisateur! mdrr! heureusement il ne joue pas dedans, il le paye juste big_smile
mais y'en a tant d'autres!! de tous genres!! de tim burton en total decalage (trop bon)a....je sais pas ....woody allen? c'est super fin dans les etapes croisées des personnages et tellement drole!! (whatever works par exemple, traduction apres tout, si ca marche)
dans un autre genre (fond d'enquete policiere coincés dans un hp de tueurs psychopathes), tu as shutter island (a la fin tu te dis, "en fait ca devrait s'appeler shutter HIGHland!)
je t'en filerai d'autres d'un peu tous les genres, histoire que tu te lasses pas d'un "genre" de films, je sais que pour eviter un craving c'est trop bon de plonger dans un film.....
mais je fais ma lache ce soir respect-2 journée chargée et je rentres juste d'une heure et demi de nage intensive, et je crois que je vais pas avoir besoin de mon tranxene ce soir pour dormir!! extra!! big_smile
tu l'as dis juste au dessus, quand tu occupes de facon satisfaisante tes journées en faisant des activités pour le plaisir, tu penses pas a consommer, et tu te sens "bien".....
donc, je tires poliement ma reverence ce soir, mais....I'll be back!! pff trop naze le jeu de mot....allez, je sors.....salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut Snoopy, merci pour le message c'est sympa... le truc c'est que j'ai épluché déjà  quelques milliers de tetras, j'ai toujours eu un faible pour le ciné et depuis 3 ans et mon retour à  la metha came et tout le toutim, je consomme beaucoup de films. donc la plupart des classiques je les ai déjà  vu, souvent plusieurs fois donc je galère à  trouver de nouveaux films un peu comme je galère pour me trouver de veines... ah dépendance :::: là  j'ai évidemment vu tous les films que tu m'as proposé, tous mortels par ailleurs mais ce sont des titres rares que je cherche. Et je sais que y en a. Je découvre chaque semaine des trucs nouveaux de toute époque, le tout c'est de discuter entre cinéphiles de s'échanger les amours du moment... là  j'ai redémarré la S4 Walking Dead. Excellent. Et oui, je peux pas m'empecher de télécharger... depuis que je suis retombé dans le ciné avec les joies du downloading, je dévore littéralement: Apocalypto oui bien sur, un  Gibson que j'adore - a bien répondu à  la revoyure il ya 15 jours à  ma demande d'exotisme entre maya et amazonie, film vraiment bien foutu... Shuter Island, je ne peux pas rater un Scorcese, je l'avais déjà  vu dés sa sortie en salle :) en 2009. undefined

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens je me rend compte que j'ai complètement zappé les series comique :)

Je t'en conseillerai (et a tout le monde) 2 wink

"Workaholics" y a pour le moment que 3 saisons en VF (perso la VOSTA j'ai plus mal, sauf pour les impro)

Petit pitch : 3 potes et colocataires bossent ensemble dans la même boite de télémarkéting et forcement il en foute pas une :)
Ca fume et ca picole a chaque épisode, et sur les 3 saisons, on va dans les champi, les buvard, les RC, etc ..

C'est rempli d'excellent gag qui s'enchainent bien, et une bande son : terrible !!

Le dernier achat de Blake, avec du sirop qui fait dégueuler :)

http://www.geekalerts.com/u/workaholics-bear-coat-blake-wears.jpg

Petit extrait :



Et en deuxième, bien entendu : The Big Bang Theory (diffusé actuellement sur NRJ12, mais autant se taper toutes les saisons wink )

C'est l'histoire 4 potes geek/nerds ultra diplômé et professeur dans un lycée qui vont découvrir les joies de la séduction avec l'arrivée d'une nouvelle voisine :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Big_Bang_Theory

Pareil gros carton d'audience au USA, bref a voir !

Ne serai ce que pour les répliques désopilantes de "sheldon cooper" big_smile Qui sont devenu culte et reprise un peu partout sur le net :
https://www.google.fr/search?q=sheldon+ … mp;bih=874

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
mortfine homme
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages
TRAVAIL D'ARABE

Pour faire exception a la réglè MoMo spécial dédicace AFRIKaioli hard cor!!

http://streamcomplet.com/travail-darabe/

bon Film!!!!!!!!!!

réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
je vous recommande CHAUDEMENT le dernier Scorcese avec Di Caprio dans "LE LOUP DE WALL STREET" ça déchire GRAVE. Ce film dure 3h, je n'ai rien vu passer!!! Pour ceux qui sont dans une démarche d'abstinence quant aux prods, pas sur que ce soit le meilleur à  voir parce que de la dope y'en a et pas qu'1 peu...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Un film qui ne fait que monter en intensité, pour les amateurs de jeu entre GROS EGOS tongue

http://dpstreaming.org/une-affaire-de-gout-streaming/

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tiens cela fait quelques temps que j'ai pas posté sur ce sujet qui m'est cher :)

GRAVITY OR NOT ?

Oui la question se pose ... En ce qui me concerne j'ai longtemps refuser de regarder "Gravity" ...

Peut être parce qu'on ne parlais que de ça partout, et qu'en général, même si je suis un cinéphiles fini, qui passe ses journée a télécharger tout un tas de films, et les accumulent dans un énorme dossier, comme une sorte de TOC ...

Beaucoup sommeillent et attendent ... Et puis c'est le jour ou je les regarde que parfois je me dit "putain t'es con t'aurai du le voir avant"

Combien d'excellent film ou série j'ai refusé de regarder, pour je ne sais quelle raison et qui sont devenu des trucs que j'adorent ...

Et bien "Gravity" pareil ... (bon il a pas attendu son tour longtemps ^^).

Étant fan de film en "huis clos" (bien que la c'est pas "clos" mais en quelques sorte) franchement après l'avoir vu : excellent !! Y a pas d'autres mots

Et c'est la que je comprend pourquoi tout le monde en faisais des louanges, pourquoi il commence a rafler tout les prix (Bafta UK) et a déjà  obtenu ses 10 nominations aux futurs Oscar 2014

(on est d'accord avoir l'oscar du meilleur film n'est pas gage de qualité, quand je vois que "l'odyssée de PI" qui a quand même eu l'oscar du meilleur réalisateur "Ang Lee", méritais 10 fois l'oscar du meilleur film que "Argo" de ben affleck (soyons sérieux ..), mais bon le patriotisme ricains a fait son job ...et oui un film avec l'Iran, la CIA, des otages, bref ou on voit que du ricains contemporain, cela a plus plu que la fabuleuse odyssée d'Ang Lee ...  hmm )

Revenons a nos moutons :)

"Gravity" pour ceux qui penserai cela (comme moi avant de le voir), ce n'est pas un film de science-fiction au temps présent, filmé sur la station spatiale ... non non :)

"Gravity" on est très proche (visuellement je parle) d'un documentaire sur les astronautes qui tournerai au cauchemar en plein enregistrement tongue

Visuellement c'est magnifique !! surpris

Et je parle pas des images de l'espace ou de la Terre, ou l'on a vraiment l'impression de regarder un documentaire sur des astronautes wink

Ultra réaliste sur l'apesanteur !! (sachant que sur terre y a pas de machine permettant de reproduise le manque d'apesanteur total, j'y reviendrai)

Et la musique également qui joue un rôle très important (comme dans tout bon film ou le but est un petit de jouer avec le stress des gens wink ), toujours en progression dans les scène de stress, et se coupe brutalement ... bref vraiment excellent super

(La musique m'as fait penser a celle utilisé dans "batman the dark knight" avec les apparitions du Joker, cette musique stridente tout en progression (voir bande annonce plus bas) wink

A cela on ajoute des scènes visuellement très poétiques et parfois très symbolique (je vais pas spoiler non plus) mais certaines posent de Sandra Bullock (remarquable interprétation aussi) ne sont parfois pas du tout anodines, et ce jusqu’à  la fin, toute facon y a jamais de temps de mort wink
Enfin j'en dit pas plus.

Comme je le disais, le réalisme est saisissant, et l'idée de faire un film sur ce thème la, beaucoup de réal voulais le faire, Brian De Palma nous en avais donné un avant gout dans "Mission to Mars" :)
(la scène ou il se retrouve hors de la station et doivent impérativement rejoindre un petit module, avec les bousteur des combinaisons).

Mais bon c'était y a longtemps et entre temps, d'autres on voulu le faire mais peut être que beaucoup avais surement parié sur l'attente de l'invention d'une machine a éliminer l'apesanteur sur terre et tourner dedans ... Et bien dommage mais cela n'existe toujours pas hmm

Du coup il aura fallu 4 ans et demi au réalisateur Mexicain "Alfonso Cuarà³n" pour finir son film ! eek

Il aurai pu le faire en moins de temps mais il ne voulais pas d'effet spéciaux par ordinateur pour l'apesanteur, alors il a réfléchi et mit du temps a fabriquer "sa machine" a faire croire a l’apesanteur devant derrière une caméra wink

Enfin bref, je m'arrête la car je ne veux rien "spoiler" sur le déroulement du film, pour ceux qui serai passé a coté, ou ceux qui comme moi voulais passer a coté, foncez !!! wink

La bande annonce :



Une fois le film fini de voir (sinon c'est pas marrant), une partie du "making of" sur comment Alfonso Cuarà³n a fait pour reproduire aussi réellement l'apesanteur (sa grosse machine cubique ^^)



Au final je regrette énormément de ne pas avoir était le voir au ciné ... (parait qu'en plus la 3D pour ce film était très sympa et ne faisais absolument pas mal au yeux ou crane, genre la 3D couplé au système "HFR" (hight frame rate) filmer en 48 images par seconde quoi, comme dans "le Hobbit" par exemple ...)

Je ne mettrai pas de liens vers des critiques du films, car je trouvent qu'ils spoilent un peu trop l'histoire (et disent tous ce que j'ai plus ou moins dit, Réalisme, image, son, suspens, comment le réal a fait, etc) mais trop souvent racontent des choses qu'il vaut mieux ne pas savoir (genre la fin ... oui je l'ai lu sur pas mal de critiques roll Heureusement que j'avais déjà  vu le film la veille ^^)

Alors au final : Yes for Gravity !! big_smile

Et puis l'espace dans la science fiction perso cela me fascine déjà , alors quand on a l'impression de suivre réellement des Astronautes en plein bordel dans l'espace, et que c'est aussi visuellement réaliste, avis perso on ne peux qu'être ébahi et apprécier wink

Enjoy the Gravity wink

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
J'ai dépensé 13 euros au ciné pour voir ce film en 3D, et j'avais bien le seum...franchement niveau réalisation rien à  dire ---> 20/20

Mais niveau histoire, c'est vraiment de la pure morale populaire américaine, le vaisseau Russe qui explose et vient crasher les Ricains, Clooney le BG qui chante du Country en apesanteur et qui déstress l'équipe, la pauvre Miss Bullock emprise à  la culpabilité, que Clooney va l'aider à  surmonter et plus encore...et puis la suite des évènements digne d'un blockbusters américains...

Franchement à  voir au ciné si on est friand d'effets plus que spéciaux et si on ne se pose pas trop de questions quand aux péripéties, bref c'est un film de fin de soirée pour moi, tout est prévisible et gros comme une maison, heureusement que ça ne dure qu'une heure et demi...

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des cinéphiles de Psychoactif 2023
par pierre, dernier post 07 novembre 2023 par pierre
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des Gamers !
par Anonyme 473, dernier post 07 mai 2021 par Psilosophia
  90
logo Psychoactif
[ Forum ] Le coin des insomniaques
par Laguêpe, dernier post 27 févier 2018 par Zazou2A
  42

Pied de page des forums