Injection huile de cannabis ?

Publié par ,
30766 vues, 24 réponses
Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Salut !

Je me posais une question certes stupide, mais dans l'idée de poussé les effets du canna vers d'autres sphere xD

Donc, mon frere ayant fait quelques plantations je me posais donc la question a savoir si l'huile de cannabis (le jus recolter apres avoir pressé un pied) pouvais etre injectable (intra-veineusement je m'entend) ?

C'est peut etre tordu je sais pas, mais c'est une idée (qui a due traverser l'esprit de beaucoup :p lol)

Merci pour vos reponses !

Dernière modification par Jessy (09 juillet 2009 à  17:41)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
non ce n'est pas injectable ! ni meme souhaitable de le faire car quel pourrait en etre le bénéfice??? l'huile est suffisamment forte comme ça! et puis il faut respecter les drogues quand meme ! l'huile a un "esprit" comme le cannabis ou la datura ou autre plante ont une ame! alors par respect pour leur ame, ne cherches pas la perversion de celles ci!! cela ne t'apporterait d'ailleurs que des ennuis de santé ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Mdr ouki ! Il me semblais aussi merci pour ta lumiere en tout cas ^^

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
juste pour info , on obtient pas de l'huile de cannabis en pressant le pied
... mais en laissant tremper la plante dans un solvant (souvent de l'acétone d'ailleurs) qui "pompera les alcaloides dont le fameux thc , cbn et autres .. puis en laissant le solvant s'évaporer  ....

comme quoi tu maitrise à  fond le sujet  ... je te deconseille de t'injecter un produit qui n'est pas fait pour .. ça peut donner des  résultats surprennant ..;

la preuve
http://www.totallycrap.com/videos/video … om_russia/

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Pour être plus précis, Sativa (bien que je reconnaisse que l'expression "le jus récolté après avoir pressé le pied" est bien marrante lol), le cannabis est une des très rares plantes à  ne pas posséder d'alcaloïdes, le THC n'en est pas un ni le CBD.

Si le cannabis possédait des alcaloïdes comme principes actifs, je pense sérieusement qu'il ne serait pas illégal, dans la mesure où les laboratoires pharmaceutiques pourraient les exploiter.

Le fait que le principe actif se trouve sur la fleur et non pas dans la fleur, et qu'il suffit de faire pousser la plante pour en récolter les fruits sans opération compliquée, est à  mon avis à  l'origine de la diabolisation de cette plante jusqu'à  l'interdiction même de son usage médical.

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Même sans rentrer dans des histoires "d'âme" des substances ^^ je pense que que tu as envie de t'injecter des particules végétales dans le sang >___>

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
tiens bien tu m'apprends querlque chose là   , je pensais que le thc etait un alcaloides .. mais bon je devrais donc dire "principe actif et non "alcaloide" ..; merci pour l'info ..;

tu veux dire qu'un alcaloide doit forcement poucvoir etre refait en labo ...???

Peut etre pourrais tu me dire ce qu'est exactement un alcaloide et pourquoi le thc n'en est pas un ..;
Alain  pourra peut etre lui  expliquer la diference profonde entre un alcaloide et un "principe actif"

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages

loulou reed a écrit

le principe actif se trouve sur la fleur et non pas dans la fleur,.

euhh tu es sur de ce que tu avance ?? il me semble qu'il y a aussi du principe acif dans la plante /...peut etre en quantité moindre que dans le "pollen" mais il doit y en avoir non?

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ce que je voulais dire c'est que le THC se trouve dans les poils glandulaires sur la fleur, et qu'il ne faut aucune extraction d'alcaloïdes pour se faire un joint. On cueille, on laisse sécher et on fume wink

Dernière modification par loulou reed (10 juillet 2009 à  23:00)


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages

sativa67 a écrit

tu veux dire qu'un alcaloide doit forcement poucvoir etre refait en labo ...???

C'est une bonne question à  laquelle je crois qu'on peut répondre par l'affirmative. N'importe quel alcaloïde naturel peut être synthétisé, après il y a la question du coût (cocaïne par ex qui est trop chère à  synthétiser par rapport à  son extraction de la plante). Mais le THC synthétique est cher et d'autres principes actifs (plus de 200) sont en jeu dans cette plante, ce qui montre que les labos ont laissé tomber l'histoire.

Quant à  la définition d'alcaloïde, je t'invite à  aller la chercher sur Wikipedia, c'est complexe wink


A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

sativa67 a écrit

...
Peut etre pourrais tu me dire ce qu'est exactement un alcaloide et pourquoi le thc n'en est pas un ..;
Alain  pourra peut etre lui  expliquer la diference profonde entre un alcaloide et un "principe actif"

loulou reed a écrit

...Quant à  la définition d'alcaloïde, je t'invite à  aller la chercher sur Wikipedia, c'est complexe wink

Mais non c'est pas si compliqué... big_smile

Niveau 9-THC j'y connais pas grand chose pour pas dire rien du tout. Mais il ne s'agit effectivement pas d'un alcaloïde. C'est une molécule "unique en son genre", reconnue fragile, liposoluble, thermolabile et oxydable, s'isomérisant aisément en delta-8-THC (légèrement moins actif), ou se transformant en cannabinol (CBN, très peu d'activité) ou en cannabidiol (CBD, inactif).

(Le THC est une molécule très liposoluble, ce qui explique son passage rapide de la barrière hémato-encéphalique, et donc son effet quasi immédiat lors de sa consommation en joints.)

Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9trahydrocannabinol

Les alcaloïdes, eux, sont des molécules organiques hétérocycliques azotées, "d'origine naturelle", pouvant avoir une activité pharmacologique.

Ce nom dérive du mot alcalin ; à  l'origine, le terme a été employé pour décrire n'importe quelle base de Lewis contenant un hétérocycle azoté (ou improprement une amine). [À cause du doublet électronique non liant de l'azote les alcaloïdes sont considérés comme des bases de Lewis.]

On trouve aussi des alcaloïdes, en tant que métabolites secondaires, principalement chez les végétaux, les champignons et quelques groupes animaux peu nombreux. Habituellement les alcaloïdes sont des dérivés des acides aminés.

Réf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alcalo%C3%AFde

C'est tellement bien dit et juste que je n'aurai pas fait mieux.

La codéine, la thébaïne, le LSD, la cocaïne, l'ergot de seigle, la caféïne, la scopolamine, l'atropine, la sérotonine, etc... sont des alcaloïdes. Parmi tant d'autres.

Certains sont "naturels" comme la morphine, d'autres "semi-synthétiques" comme l'héroïne, et enfin "synthétiques" comme le fentanyl ou la méthadone. Ces trois exemples font partie selon la classification des "alcaloïdes de l'opium".

Quant au principe actif, il s'agit de la molécule qui dans un médicament possède un effet thérapeutique. Cette substance est, la plupart du temps, en très faible proportion dans le médicament par rapport aux excipients.

Et la réponse à  la question est : un alcaloïde peut être "le" principe actif d'un médoc donné. Exemple de la codéïne dans le codoliprane (il faut ajouter le paracétamol dans le cas présent comme autre principe actif).

Autre exemple, celui de l'atropine qui est un alcaloïde présent dans diverses plantes de la famille des solanacées, comme la belladone, le datura, la jusquiame et la mandragore, (des solanacées dites vireuses) et qui est le principe actif (thérapeutique) de l'Atropine Aguettant ou de l'Atropine Lavoisier.

Le chanvre (Cannabis sativa L.), connu aussi sous son nom latin cannabis, est une espèce de plante annuelle de la famille des Cannabaceae qui pousse sur vos balcons (Rhôooo ! Lui !!) et qui donne comme principe actif le 9-THC (puisque c'est lui en particulier qui donne les effets tant recherchés de la fumette).


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
un grand merci à  toi alain pour ces petits éclaircissements ....

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Mammon
ne pas tenir compte de "l'ame" des plantes, comme celles des différentes dopes, menent souvent à  des grosses cata pour l'usager!
savoir se défoncer c'est aussi savoir accepter d'apprendre quelles sont les particularités des défonces , afin de les utiliser à  bon escient

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Jessy
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jun 2008
21 messages
Hé ben ! Vous tous en medecine ou quoi ??? XD

Mais merci j'apprend beaucoup en tout cas ! Meme si j'ai pas tout suivi lol mais le plus important c'est que injection de jus de canabis = ca crains et c'est dangereux ! x)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

mammon
ne pas tenir compte de "l'ame" des plantes, comme celles des différentes dopes, menent souvent à  des grosses cata pour l'usager!
savoir se défoncer c'est aussi savoir accepter d'apprendre quelles sont les particularités des défonces , afin de les utiliser à  bon escient

Vi mais c'était pas ce que je voulais dire ^^
Je voulais juste dire que <sans rentrer dans le débat de "l'âme" des plantes> s'injecter des particules végétales dans les veines est une très très mauvaise idée. Stoo :)

Hors ligne

 

akdonf
Banni
Inscrit le 27 Sep 2010
124 messages
autant broutter la plante ça donne de belles dents...pffff!!!!!!!.....dans les veines......tu peux te shotter avec de l' éther aussi......faux en vouloir....!!!!, mais why not....fixons les plants à  la base

Ni Dieu ni maitre mais alors qui ?

Hors ligne

 

keiser
Nouveau Psycho
Inscrit le 10 Mar 2010
75 messages
Bonjour !

Injecter de l'huile est à  mon avis très dangereux , déjà  tu risques de prendre une poussière .
Dans ma jeunesse nous avons essayés un shoot d'herbe infusée , filtrée et réduite .
Ah ben bonjour !!!...
La nuit à  trembler avec un mal de tête infernal .
Donc ne fais pas ça ... petit scarabée  wink

Par contre , tu peux presser tout ce que tu veux , il n'en ressortira pas grand chose .
Pour faire de l'huile , ils prennent de l'alcool éthylique ou éthanol qui doit au moins titrer 90/95° , le degré est très important car le reste est de l'eau , non miscible avec un corps gras .
Après macération du pollen dans l'alcool  et filtrage , on laisse évaporer  et on a de l'huile .
Chose que l'on peut faire aussi avec de l'herbe .
Certains utilise de l'alcool à  bruler mais c'est dégueu . tongue


Ciao !

Dernière modification par keiser (05 juillet 2011 à  22:48)

Hors ligne

 

alicorne
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Feb 2009
92 messages
Les cannabinoides s'injectent et il existe un protocole médical pour que ce soit safe, je ne sais pas comment par contre... aucun intérêt pour le consommateur, le canna fumé ou vaporisé offre une biodisponibilité semblable et peut-être meilleure à  l'injection. Par contre, les chercheurs l'injectent pour être certain que les cobayes prennent exactement la même dose.

sorry pour la pub et au passage vous noterez les effets peu sympa du THC pur, sans aucun autre cannabinoide.

http://www.wat.tv/video/experience-cann … z4kf_.html

Dernière modification par alicorne (28 février 2011 à  16:21)

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut toulmonde!!!
mort de rire au début de la vidéo!!!sa fait du bien!! je savais pas du tout pour l'iv!!
c'est plus tous les jours que j'aprend des truk grace a vous!!..c'est toute les heure!!!
merci!!!wink

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
HS:remarquez le nombre de point d'exclamtion et l'heure qu'il est...je suis super speed!!alors que je suis en légé mank et que j'attend qu'il soit 8h30pour allé cherché la métha..surpris

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
salut
c long la nuit....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

clemz
terrien
Inscrit le 28 Feb 2011
812 messages
salut..oui..c'est long....la nuit.....surpris
celui la il va trop bien avec mon état!!..sa fait du bien de se marrer ..la tu ma fait rire et ta vu empati avec son hooopiiitaaale et ses patchs!!!ces clair::MDR..

Demain c'est promis sur la drogue je tire un trait..  snort

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

Super la vidéo, mais il ne faidrait pas que cela incite quelqu'un à  s'envoyer tout et n'importe quoi!
Ici, il s'agit de recherches scientifiques, ils ont les moyens d' extraire du THC pur  et d'autres part des cannabinoïdes à  partir de l'herbe (ici, la skunk), ce qui est impossible dans un garage ou une arrière-cuisine. Donc, n'essayez pas cela chez vous, ça pourrait très mal se finir (infections, intoxications sanguines,etc.)!

J'avais une question pour les "experts" parmi les membres du forum: comment peut-on/doit-on utiliser du concentré d'huile de cannabis (voir photo), surnommée Honey Bee ou miel d'abeille ou encore Butane Hash Oil?

http://lucid-state.org/forum/attachment … 1320580212

Merci d'avance.

Amicalement,

Gromit

Dernière modification par gromit (07 février 2012 à  22:46)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Une des méthodes consiste a étaler l'huile le long d'une cigarette, et ensuite rasta

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
RaoulDuke homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2014
12 messages
pour faire court
extraits de cannabis (huile, résine ect...) = graisseux
injecter un corp gras = gros risque d'embolie graisseuse
injecter de l'huile de canna =  mauvaise idée !!

un pote à  tenter l'experience, il y a plusieurs année, avec de la résine (bien dissoute + bien filtrée) ...il à  quand même finit en réanimation :-(

" humm, pourquoi pas !"  fume_une_joint

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couper de l'huile de cannabis avec de l'huile de CBD
par Nikka, dernier post 22 janvier 2021 par Nikka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Cannabis et huile
par Lugol, dernier post 11 novembre 2019 par Lugol
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10428 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6349 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums