Gestion de l'alcoolo-dépendance

Publié par ,
167401 vues, 241 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en topuit cas ce que tu a bu quand j était la je trouve que c'était tant que ca ; )

moi la perso j ai des douleur musculaire mais c est peut être du aussi au vendange de ce week
bon courage l ami
;p sphax

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour repondre + serieusement, la consommation d'alcool n'est pas forcement la même au quotidien.
Je pense que Miky a fait un effort considerable durant des semaines ensuite est venu le temps de revoir des gens et de se "relacher".
Etant tres bien place pour parler du sujet, c'est souvent les montagnes russes avec l'alcool et s'en defaire definitivement semble un passage inacessible voir impensable pour l'usager même si au fond on se dit "et pourquoi pas moi ?"
Pour ma part j'y reve et espere encore...

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est surtout que je n'ai pas trop l'habitude de boire du vin, et le blanc attaque bien les nerfs. Mais là  impeccable, j'ai du boire environ 3L de flotte, fumé 2 pétard et commence à  penser au 3ème.
Bon ce soir je mange dehors, donc je vais sûrement boire un peu de vin, à  voir.

Hors ligne

 

avatar
alcoolo
Nouveau membre
Inscrit le 14 Oct 2013
3 messages
J'avais déjà  posté mon histoire dans un autre post mais revoici :
Moi 49 ans 20 ans d'alcool j'arrive pas à  arrêter. Accro aux benzos j'ai raté 9 sevrages alors comment tu fais toi pour arrêter ? La dobe je connais pas mais j'aimerais essayer pour réduire la bouteille, qu'est-ce qui existe de moins dangerreux ? Ma dose 1 bouteille de rhum par jour ou bien 1 de vin et 10 bières. J'en peux plus j'aimerais bien arrêter mais après quelques jours c trop dur et je reprends.
J'au lu sur ce fil que le cannabis est un bon moyen pour commencer à  réduire ?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
A l'époque ou e buvais à  peu près la même chose que toi (rhum, bière plus kalimoucho énorme quantité), j'ai été faire une cure car je ne faisait pas que boire. J'avais bien précisé à  mon entrée que e ne voulais pas stopper ni l'alcool ni le bédo. Ca a duré 6 semaines durant lesquelles la semaine 'était clean de tout, sauf des fois 1 bédo le soir, et les week-ends c'était apéro-party.

A ma sortie je me suis réellement senti un nouvel homme, et depuis je m'applique mes court-sevrages comme indiqué plus haut pour ne pas redevenir dépendant physiquement.

En tout cas rien est perdu pour toi, car si je fais le compte de l'époque, j'était à  1-2 bouteille de rhum que nous vidions dans un saladier pour en faire du rhum-orange, une bonne dizaine de bière, quelques cubi de rouge pour faire du kalimoucho plus les exta par poignée et le speed. J'avoue que le personnel hospitalier était aux petits soins avec moi, ma femme venait me voir le plus souvent possible à  la cure, et en ressortant de l'hôpital je ne suis pas retourner dans mon foyer sonacotra dans lequel j'ai eu tant d'embrouille, mais retrouvé une vie familiale que j'avait fuit il y avait près de 3 ans. Et ma femme à  continué à  me soutenir (avec des hauts et des bas comme chaque couple) depuis tout ce temps, ce qui n'est pas rien.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je prends la suite de Miky qui nous montre un chemin autre que le mien et : "chapeau !"

Lorsque je sui arrivé à  peu près au même dosage que toi, c'est à  dire une bouteille par jour d'alcool fort, j'ai réalisé que seul, je n'arriverai à  rien, sauf à  m'épuiser. J'ai donc opté comme lui pour la cure. J'en ai fait 6 en deux ans et n'ai plus touché une goutte depuis 1990.

Alors, tu demandes pour le cannabis ? A l'époque où j'ai fait ces cures, personne ne parlait du cannabis comme aide. Entre temps, les fleuves ont bien coulé et moi, j'ai appris que l'herbe était verte sur notre territoire. Alors je ne sais pas si la weed est une grande aide au moment du sevrage (encore que), mais sûr qu'elle me tient bien éloigné de la moindre envie d'alcool. Donc, pour moi, la réponse est OUI, le cannabis est utile dans la désintoxication de l'usage abusif de l'alcool, comme d'ailleurs de bien des drogues.

Je ne saurais t'affirmer qu'à  une bouteille de rhum par jour, un petit joint va te faire du bien (il peut aussi te faire gerber), parce qu'à  ce dosage, perso, mon obsession était la prochaine bouteille. Mais une des vertus du cannabis est de permettre une sortie du "craving" que crée ton propre cerveau (attention car l'effet inverse, la crise d'angoisse peut aussi peut être engendrée par trop de THC.

Ceci pour te faire prendre conscience que le mot cannabis couvre un ensemble de produits (du shit de cité à  la weed la plus bio) et de variétés aux vertus thérapeutiques bien différentes selon les taux de THC et de CBD.

Bon courage !

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Bonjour, je viens aux nouvelles, car il y a des changements chez moi.

J'ai découvert la MXE il y a peu, et depuis que j'en ai, je ne consomme presque plus d'alcool en semaine, et ce sans aucun désagrément. Évidemment je ne consomme pas la MXE de façon journalière, mais genre une trace de 20mg tous les 2 jours me suffisent amplement pour que je ne pense plus à  l'alcool.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Yes c'est génial pour ça la MxE, ça remplace toute sorte de produit !

Par contre chepa si tu t'es renseigné sur la dépendance liée à  la MxE, enfin chez moi je sais qu'un ressenti de manque se fait effet au bout d'une à  deux semaines, rien de bien violent, mais je sens que le produit occupe une place majoritaire dans mon esprit et me travaille au niveau de la poitrine lorsque je suis stressé.

Je dis ça parce que si tu tapes régulièrement ça devrait commencer à  te travailler aussi, enfin chepa comment tu te gères.
J'ai déjà  prodé plusieurs d'affilé, ça ne m'a pas rendu sur addicte non plus, mais n'ayant jamais fait de pause de plus de 3 semaines/1 mois au cours desquelles j'avais quand même bien envie de taper, je me demande si d'autres personnes on une expérience quand à  la dépendance avec la MxE ?

Pour l'instant je me dis que c'est plus une dépendance mentale liée à  une envie plus qu'un besoin.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
J'ai bien conscience du risque de dépendance, et je fais très attention à  mon système urinaire en ayant augmenté ma consommation d'eau. Mais si ce produit me permet de calmer mon addiction à  l'alcool, qui elle est très clairement nocive, sans non-plus aller jusqu’à  l'abstinence, pourquoi m'en priverai-je ? En plus c'est un "sevrage" à  mes frais, la sécu ne viens pas mettre son nez dedans. Et ça coute aussi nettement moins cher que l'alcool.

A un moment je pensait au baclofène, mais j'ai l'impression qu'il existe bien plus de contrainte et effet secondaire avec ce dernier qu'avec la MXE.

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Si la MXE est un "kéta-like", pas trop de dangers genre vessie et reins? Puis bon, ça doit bien être un peu reuch comme décroche roll

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Mon avis à  moi c'est sauter pour mieux reculer, miky quand tu seras bien habitué à  la mxe il y a de fortes chances que tu reviennes à  l'alcool.
Question nocivité, encore à  mon avis c'est du kif kif pour ne pas dire pire puisque on a aucun recul sur ce/les RC.
Toujours est il que l'envie de défonce restera toujours là  quel que soit le produit.
Moi c'est l'oxycodone, cocaïne qui m'empêche de boire mais quand il y en a plus : "bonjour mr l'épicier, une bouteille de rosé svp"

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Mais la MXE à  comme fait disparaître mon envie de "défonce". Maintenant je veux juste être bien.

Niveau tarif, à  environ 20€ le gramme, à  compter 20mg tous les 2 jours, il faudrait que je me mette de sacrée perche pour dépenser plus que ce que je dépense dans un mois avec l'alcool wink

Après il est vrai que vue que ça joue sur le système urinaire, donc je fais très attention à  tous les signes avant-coureurs (douleurs aux reins, couleur de mes urines ou toute autre manifestation sur mon organisme). Mais comme je l'ai dit, pour l'instant je n'ai pas de soucis.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Excuse moi d'être relou Miky, mais moi aussi les prods que je prend c'est juste pour être bien, vivre normalement... il m'en faut des masses pour être "stone" maintenant hélas (à  part la came du 93, celle ci un shoot me suffit jusqu'au lendemain, et le lendemain je laisse le reste à  mon pote)
pour résumer : la métha c'est pour être bien ne pas être malade, idem avec l'oxycontin au bout de 2 ou 3 prises etc...
Où sont passés mes 20 ans lol ?
Tant que ça te tient bien c'est le principal, pour les effets secondaires ben... il y en a avec chaque prods.
porte toi bien.

DC

ps : suis sur Paris ce week end, fais un effort wink je passerai te voir. 'on voit ça en mp ou au tél
On boira du fanta ou du perrier dans un square en jetant des graines aux pigeons big_smile

Dernière modification par drugstore cowboy (20 février 2014 à  21:28)

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oh DC, tu cherches la petite bête là ... A ce niveau l'héroine médicamisé en Suisse, la methadone, la BHD, le baclofène... ne servent qu'a reculer pour mieux sauter.
Bien-sur que je reste méfiant, et ce topic m'est bien utile justement pour voir mon évolution.

Ce soir par exemple j'avoue qu'une 2ème trace me trotte un peu dans la tête. Mais c'est peut-être aussi le fait que je n'avait pas grand chose à  faire comparé aux autres jours. A surveiller. Peut-être aussi un relâchement du fait que j'ai reçu un coup de fil pour me donner une possible date pour débuter un nouvel emploi.

Sinon on verra ça, mais ce week-end vas être super chargé

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Ben non...
T as pas compris Miky, d'ou le problème avec l'ecrit ca ne donne pas le ton sur lequel on parle.
Justement je ne cherchais pas la petite bete, je voulais te dire que je comprend ton point de vue.
Petit hs, Marie m a dit de regarder FR2 sur le cannabis et autres drogues, reticent au debut je regarde quand même. Jetez un oeil.
Tkt pour ce w.end on aura une autre occaz, mais j'aurai bien aime discuter avec toi, qu'on se comprenne mieux face a face.
Bye.

DC

ps : Et puis tu crois pas que je suis concerné aussi par ce topic ? L'alcool et les façons d'y faire face me concerne au + haut point, d'où mon intervention. D'ailleurs c'est un des forums où je me suis engagé si je ne me trompe pas wink

Dernière modification par drugstore cowboy (20 février 2014 à  23:18)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

mikykeupon a écrit

Ce soir par exemple j'avoue qu'une 2ème trace me trotte un peu dans la tête. Mais c'est peut-être aussi le fait que je n'avait pas grand chose à  faire comparé aux autres jours. A surveiller.

La tolérance s'installe très vite, en quelques semaines il faut vite plus de 50mg pour retrouver l'effet des 20 premiers mg.

En soirée je dose en fonction de l'ambiance, mais je sais que chez moi j'ai tendance à  vite m'envoler...bon après si la MxE te fait disparaitre ton envie de "défonce" c'est cool, pour moi c'est plutôt l'inverse arf.

Je pense que lorsque tu as goûté à  une grosse perche tu es plus vite tenté d'y retourner, c'est quand même ultra plaisant comme produit et comme les lendemains sont cleans, ça pousse plus facilement aux vices.

Ça fait combien de temps que tu en consommes Miky ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci à  tous de votre participation qui m'est d'un grand aide.

En fait je comptais me servir sur un court laps de temps la MXE pour son pouvoir de reflexion quand à  mes consommations d'alcool. Et je doit avoué voir déjà  de grand changement.
Par exemple au début de cette convesration, je buvais des bières dégeulasses (kronembourg 7,2°) et quand je commencais j'avait du mal a m'arreter. Mais j'arrivais déjà  à  attendre d'avoir fait ce que j'avait à  faire avant de boire. Avec la MXE, j'ai découvert le véritable goûts de mes bières (et je dit bien véritable car lorsque je boie un bon vin ou une bonne bière, je l'apprécie vraiment, alors que les 7,2 sous MXE sont juste immonde), et je n'en bois plus car elles me dégoutent, donc je bois moins car je veux apprécier mon alcool. Par exemple ce week-end j'ai acheté moins de bières que les autres week-end car uniquement des bières de gouts. Même en en achetant moins, il m'en reste encore, alors qu'avant ma dizaines de bières étaient fini en cours de soirée du samedi (elles ne tenaient que le vendredi soir et samedi soir).  J'ai aussi eu un repas de famille cette semaine où normalement on y boie au moins 3 bouteilles vue ma descente, ben ce soir là  je n'ai bu que 3 verres, et sans me retenir, mon envie à  réellement changé.

Donc vendredi je me suis pris 2 traces (30mg puis 20mg). J'ai bien ressenti les 2 traces, mais la couleur de mes urines (très foncés) plus le souvenir de cette discussion m'ont fait réflechir.

Vue l'adiction que je sent pointer son nez et les risques sur ma santé, ainsi que la tolérence (samedi je me suis pris une traces de 50mg pour voir l'effet, effectivement je me suis pris une belle claque, mais nettement moindre que ce dont je m'attendait), j'ai décidé de faire une pause durant la semaine. Je vais peut-être me garder 2 traces de 20mg pour cette semaine afin de finir ma "cure" (une trace mardi et une jeudi), mais cela reste à  voir, celon mon envie de boire ou pas en fait.

Ensuite je compte refaire le point dans 1 mois, puis 3 mois voir si ca tient dans la durée.

Désolé si tout n'est pas très clair, mais c'est un travail très difficile de se livrer virtuellement, car on a tendance a parler de son ressenti au moment d'écrire, mais qui n'est pas forcément le reflet d'un état général.

Je tiens à  préciser que en semaine généralement je ne prenais que des traces de 20mg, juste pour que ma réflexion commence, pas plus pour ne pas entrer dans l'état euphorique que produit cette substance.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Miky !

Pour ma part j'ai bien compris ton post et t en felicite.
Tu as déjà  fait de sacres efforts il y a quelques moi a ce sujet.
Voilà  si la MXE te sert de bequilles en ce moment pourquoi pas mais tu parles de toi même sur la tolerance, donc MEFIANCE !
Prend soin de toi et au plaisir de te revoir pour une rango-boulo therapie lol ! (Boulo c'est pas boulot hein, + coup de boule dans ta face smilesmile:) eh eh eh !)
Bises poto.

DC

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

mikykeupon a écrit

Désolé si tout n'est pas très clair, mais c'est un travail très difficile de se livrer virtuellement, car on a tendance a parler de son ressenti au moment d'écrire, mais qui n'est pas forcément le reflet d'un état général.

Tkt c'est clair et on sait faire la part des choses, ya des moments où on se laisse plus aller que d'autre et virtuellement tu généralises pour pas rentrer dans des détails sans fins :)

Ba c'est cool tu as l'air d'avoir trouvé un bon rythme et de le gérer, j'espère pour toi que ça va continuer !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

ex bakounine
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Je veux pas faire de mon cas une generalité, mais combien d ex héroinomanes ,ce sont mis a tiser ,apres 3 mois de methadone???combien se sont mis a la cc??
   Pour avoir moins d alcoolo dependants,mieux vaut  en "creer" moins.
Meme mes toubis en conviennent (du bout des levres), dans mon cas -hvc-,me coller direct sous un tso aussi plat(mais qui m a rendu plein de services,certes ),apres m avoir enlevé le skenan, c'était prendre le risque que je "compense" par d autres produits , dont l alcool ,qui est pour moi et mon pauvre foi un vrai poison, ce que les opiacés ne sont pas(hépatotoxiques).
   Si on offrait un eventail de tso plus large et adapté a chacun,(morphine iv entre autres), on aurait pas a gerer l' alcoolo dependance induite par l arret d une autre dependance.
  Sur le cerveau,le foi,....l alcool est bien plus toxique que les opiacés(qui ont a la longue d autres inconvenients je sais).
   Sur tous mes potes qui ont pris de la metha, un paquet c est mis a la picole....et a la coke..
    Je suis ce que je suis, mais j ai l intime conviction qu il me faudra toujours un prod, tant qu a faire prendre celui qui me pourri le moins...
   Sous rabla,je picolait pas, j etais pas cocainomane....je me pose meme la question de pas changer pour le subutex que je pourrai tamponner...
  Pour finir, sur un truc+ , je conseillerai a ce qui sont dans mon cas d essayer le sevrage alcoolique, car ça m a permis de plus picoler un an, et aujourd'hui meme si je repicole c est moins dans l exces.
   J etais rentré en sevrage/ alcool,pessimiste,( vu que mes sevrages hero ,ont toujours ete des echecs rapides), et ça n a pas ete le cas (abstinent 1 an, et conso moindre a ce jour).

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Eh ouais !
Encore et souvent d'accord avec toi.

Idem pour moi, je pense que j'aurai toujours besoin d'un prod pour (sur)vivre.
Et la morphine, oxycodone et coke m a toujours empeche de picoler (l'un ou l'autre forcement pas les 3 en memes temps) la coke j'en prend plus du tout, mais quand on y (re)pense : un tso mieux adapte, que ce soit hero medicalisee, morphine, oxycodone ou autre peut ME substituer a plusieurs prods a la fois, pour mon cas : alcool, metha, serestat ou xanax et même le cannabis, pourquoi s'enteter a ne prescrire que du Subutex ou de la metha ?
Je fais parti des personnes citees dans ton post, j'ai toujours compenser ET A L'EXTREME par autre chose.
Au lieu de ca pour l'instant pour MOI c'est : metha/alcool/ 2 serestat par jour, cannabis si l'occaz se presente etc...
Sans parler de 3 rechutes des traitements anti vhc, ces traitements qui te font tout perdre aussi : dignite (vu l'etat de nerf indescriptible) famille, boulot... Pour finir encore + malade. Même certaines personnes sans boire une goutte d'alcool ont foirees leur traitement. JE me disais avant "si j'avais fait "alcool zero" mon traitement aurait reussi.
FOUTAISES !
On sait, toi et moi ex bakou de quoi on parle et a quel point nous voilà  rendu wink
Courage a toi, a moi, nos proches, enfants et tous les autres.

DC

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je ne pense pas que je vais prendre mes 2 traces cette semaine car je ne serait pas seul, et donc pas de possibilité de me remettre en question. De toute façon j'hallucine presque chaque jour en constatant que mon irrésistible envie de boire est partie...
En tout cas pour rejoindre ex-bak, ca devient vraiment urgent que les autorités statuts sur les drogues afin d'en faire rentrer dans la pharmacopée.

Mon but n'est pas d’arrêter de boire, mais de ne plus avoir besoin de contrôler mes envies de boire. J'aime boire de temps à  autre, et j'aime me défoncer le week-end afin d'évacuer le stress accumulé dans la semaine. Par contre je n'aime pas trop me défoncer en semaine si j'ai des trucs à  faire, et c’était le cas bien souvent lorsque je commençais à  boire. J'ai besoin d'avoir les idées clair pour mener à  bien mes projets, et j'ai besoin de mes week-ends défonce pour relâcher la soupape. Sans ça, je pense que je pourrait être une personne violente (vue mes coups de nerfs par moment).
Ce qui me nuisait aussi avec l'alcool, c'est que lorsque je me défonçais en semaine, je n'était pas apte a réaliser mes projets, donc je me sentais frustré, et alimentait cette frustration en buvant car pas grand chose à  faire à  force de louper des coches. Le serpent qui se mord la queue.

Par contre DC, ce n'est ps une foutaise que de penser que l'alcool=0 est favorable pour combattre le VHC. C'est un fait que l'alcool est nocif pour le foie, donc pour lutter contre l'hépatite C. Après ce n'est pas non-plus automatique de "guérir" si on ne boie pas, mais c'est un plus.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc je n'ai pas pris mes 2 traces de prévu la dernière semaine, et depuis ça se passe royal.

Je ne boie plus mes "sales" bières. L'envie est passé. Il m'arrive de boire un coup, genre aujourd'hui 2 bières au café en terrasse, et depuis aucune envie.
Même les week-end qui étaient excessifs avant, maintenant ca se passe bien. Le week-end dernier je n'ai bue que 3 bières (1 bouteille de 75cl et 2 de 33cl). Et aucune envie d'en boire plus.

Et je ne tape plus de MXE la semaine, juste 4 ou 5 traces le week-end.

Affaire à  suivre.

Hors ligne

 

Craiz
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Salut Miky. Perso, je ne connais rien à  la MXE, je ne pourrais donc pas t'en parler. Par contre, le Baclofène je connais bien. Tu sembles assez circonspect à  ce sujet, mais franchement, que risques-tu à  essayer ? De quoi as-tu peur ?
Je vois que tu es en région parisienne, où il y a de bons prescripteurs.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pourquoi prendre du baclofène puisque je ne prend plus rien et que je ne bois plus du tout comme avant. C'est exactement ce que je cherche depuis des années. Maintenant que j'y suis j'y reste.

Hors ligne

 

Craiz
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Mar 2014
100 messages
Ma foi, si t'arrives à  gérer durablement sans, en effet c'est pas nécessaire !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
If If pour l'alcool !

Par contre pour la MxE chepa trop où t'en ai, si tu n'en tapes plus la semaine ça c'est grave bien, mais pour les traces du week end fais gaffe à  ce que ça ne devienne pas une habitude trop régulière, enfin tu as l'air de savoir ce que tu fais et je pense que tu vois le truc venir ---> remplacer l'excès de binche du week end par Mixie...ah c'est sur qu'elle détend et semble reconnecter les neurones, mais elle rend tout autant dépendante la coquine !

Perso j'en tape depuis deux ans, dans ma plus longue période régulière j'en ai pris pendant quasiment 5 mois tous les week end, à  plus ou moins grosse dose tout en tisant et fumant à  côté, et ça la fait, j'ai géré mon année scolaire parce que je savais que je devais garder un bon rythme, et je me suis forcé à  garder une bonne hygiène de vie (sport+bouffe). Mais j'ai quand même eu des bonnes grosses baisses de régime, genre je tombais plus facilement malade où je me sentais complètement raplapla, en mode à  peine rentré de cours je m'effondre cash dans mon lit et dort 2 ou 3 heures en plein aprem' ou le soir...en gros j'avais besoin de beaucoup de repos.
Mentalement je restais les pieds sur terre mais mon égo se sentait bien chaud, bon ça c'est assez souvent chez moi, mais j'ai quand même remarqué qu'après un week end bien chargé, quand j'ai bien récupéré le mardi ou le mercredi j'ai tendance à  m'emballer, cette drogue rend sur de soi, enfin comme toutes les autres remarque...

En ce moment j'en prend plutôt toutes les deux ou trois semaines hormis les vacances où là  je rattrape le temps perdu arf, et ça passe carrément mieux, entre deux prises j'ai le temps de bien recharger les batteries et je n'accumule pas trop de fatigue. En gros socialement ça me réussit mieux, niveau santé physique et psychique aussi, je suis moins fatigué et donc plus disponible pour travailler, mais je reste quand même dépendant à  ce produit (de l'extérieur je mène une vie tout à  fait normale).

La MxE reste extrêmement facile à  utiliser pour ceux qui apprécient les dissociatifs, avec Mixie tout est plus fluide et c'est vrai qu'au bout de deux semaines de pause, je me laisse TRES vite tenter par un petit extra...disons que je me trouve vite une excuse pour en prendre, mais au moins à  côté de ça je ne coule plus de douille et ne fume pas de joint.

Chepa si ça se vaut au final mais pour l'instant ma vie va, donc ça va...

Dernière modification par Laura Zerty (13 mars 2014 à  23:20)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour la MXE j'ai très vite remarqué sont pouvoir addictif, et j'y fais très attention.

Mais comme tu dit dans ta dernière phrase, à  voir au final, en tout cas pour l'instant ma vie roule comme sur des roulette, mais méfiance. Je vais me faire au moins un week-end sans rien par mois.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Donc pas de MXE ce week-end, et pas plus d'alcool que d'hab, et l'envie n'est toujours pas là . Juste 2 bières (1,5L en tout).
Il m'en reste une au frais que j'hésite à  aller boire au soleil, mais même pas trop envie, en plus le sun commence à  partir.

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
pour ma part je commence le traitement baclofène dans 15 jours, pourvu que ça fonctionne chez moi aussi.
Parce que si plus d'alcool ou peu, je repars direct sur un traitement vhc (pour la 4ème fois) mais je me pose des questions quand même : est ce que tout ça est compatible ? (métha, baclofène + le traitement vhc, et l'oxycontin en cas de ge douleurs intenses) thinking

DC

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Educateur en CSAPA, Questions sur l'accompagnement de l'alcoolo-dépendance.
par La_Brebis, dernier post 16 novembre 2019 par La_Brebis
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendance à  l'alcool ?
par xan_tn83, dernier post 19 juin 2019 par moped
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16815 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums