Bilan de 2 ans de conso de 3-MMC. Quand la doublure surpasse l'orginal

Publié par ,
53659 vues, 43 réponses
L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Ca va bientôt faire deux ans depuis que j’ai découvert la 3-MMC et que j’en consomme régulièrement. Cette drogue est devenue ma drogue à  usage généraliste favorite. Beaucoup de hauts, quelques bas, deux ans après qu’elle commença à  garnir les sites de RC, j’aimerais faire le point et tenter vous décrire ce qu’à  provoqué cette petite sournoise chez moi, ce qu’elle m’a apporté en bien, comme en mal.

La 3-MMC, c’est avant tout un remplaçant. Comme au cinéma, quand l’acteur principal se tord la cheville et que sa doublure est appelée à  la rescousse. Sauf que cette fois, la doublure est meilleure que l’acteur titulaire. J’ai bien connu la 4-MMC/méphédrone, et j’ai adoré. L’Eté 2010 saupoudré de 4-MMC m’évoque encore une période heureuse et intense. Pour le pire chez certains,  mais sans doute pour le meilleur, septembre 2010 sonna le glas de la méphédrone en la rendant illégale et de ce fait difficilement trouvable. Je dis pour le meilleur, car selon moi la doublure surpasse l’originale, et de loin. Certes, 30mg de méphédrone  insufflée procurait une patate bluffante et un effet empathogène encore plus prononcé que la MDMA. Mais cette drogue était fondamentalement mauvaise, on le sentait bien. Dépasser 0,5g voire 1g de 4-MMC sur une session, c’était aller au devant de pénibles effets secondaires : fort craving, maux de tête et aux extrémité du corps (mains et pieds), brainzaps et j’en passe.

Comme je vous le dis, c’est une histoire dont seul le cinéma a le secret, car voyez-vous, ni la doublure, ni le metteur en scène, ni même les boites de distributions ne s’attendaient à  ce que le grand public  préfère le film joué par la doublure.

Certes, l’interdiction de la méphédrone en Angleterre et la peur de perdre les profits colossaux qu’elle a généré ont mis au diapason tout un bataillon de personnes pour lui trouver un substitut convenable. Apres aux gains diront certains, criminels pour les autres, Rome ne s’est pas faite en un jour et de nombreux charlatans ont d’abord voulu mettre en scène la MDPV (NRG machin truc au début) et d’autres cathinones bas de gamme. Puis parèrent enfin ses deux petites sœurs que nous lui connaissons aujourd’hui le mieux : la 4-MEC et la 3-MMC.

Imaginez-vous la scène : des dizaines de lapins crétins en blouse blanche dans un laboratoire s’évertuant coûte que coûte à  synthétiser une cathinone aux effets similaires à  ceux du 4-MMC. L’histoire ne dit pas si les lapins crétins ont testé toutes leurs trouvailles eux-mêmes, mais toutes ont été approuvées par leur A.N.S.M perso, décidément pas beaucoup plus vigilante que celle censée faire autorité dans notre pays.

Parmi toutes ces nouvelles doublures, c’est au consommateur qu’il appartenait de donner sa préférence. Je crois qu’on est aujourd’hui en droit de dire que la 3-MMC est la digne héritière de la 4-MMC et je vais plus loin en affirmant qu’elle est encore meilleure.

Je m’explique :

Le craving (envie rapide d’en reprendre) est bien moins prononcé, son odeur est moins insupportable, sa défonce ne marque pas (ou peu) le visage, on est à  la fois plein d’énergie et de motivation tout en pouvant rester zen si on le veut. La 3-MMC est aussi multifonction au point que je me demande si ce n’est pas un lapin crétin suisse qui l’a inventé : elle est propice au clubbing, aux soirées bar, aux soirée d’appart, aux aprem PS4, au travail de força et last but not least… à  la baise.
Sans montée très perceptible, sa descente ne pose pas de problème (du moins au début et selon les quantités). En dessous de 300mg, on peut espérer pouvoir rejoindre les bras d’Orphée sans trop patienter. Le matin, les mâchoires sont Okay, les neurones fonctionnent normalement, le déficit de sérotonine et le blues sont à  des années lumière de ce que l’on ressentirait si l’on avait pris 200mg de MDMA la veille. Bref, avec la 3-MMC, ta semaine ne s’en retrouve pas toute chamboulée. Or, c’est bien là  que réside son danger addictif. Cette drogue est à  la fois empatho/entactogène (elle fait donc du bien) et fonctionnelle (permettant d’accomplir des tâches mêmes rébarbatives).  On peut donc être tenté d’en prendre en toutes circonstances. C’est ce qu’il m’est arrivé de faire.

Pourtant, la 3-MMC, semblait être la drogue parfaite. Pour ne pas en subir les effets néfastes, il suffisait de s’imposer quelques règles dont la souplesse peut surprendre :
-    Une grosse soirée par mois avec possibilité de taper plus d’un G.
-    2 ou 3 traces le dimanche aprem avant d’aller faire des galipettes au lit version Grand 8 (Attention : ne pas devenir accro au sexe sous 3-MMC)
-    Dire non à  un para de MD pour lui préférer un para de 3-MMC, car c’est l’assurance qu’on gèrera le lendemain.
-    Et bien d’autres petites règles à  la portée de chacun.

Ma première trace de 3-MMC, je m’en souviens comme de mon premier BN à  la fraise. So fucking good. Je connaissais déjà  bien les drogues et les RCs, mais je me suis dit que je tenais là  un winner. C’était en janvier 2012.

Au départ, c’était une petite commande de 5g une fois de temps en temps (même pas une fois par mois) qu’on partageait entre amis. Plus j’apprenais à  gérer cette drogue, plus je me disais qu’il devenait inutile, et même con à  bouffer du foin que de continuer à  acheter de la c et prendre toujours aussi régulièrement de la D en club. Porte-monnaie et ciboulot en prennent gros sur la patate. Quand j’étais étudiant, ça allait, mais à  présent, j’ai besoin de filer droit le lundi.

J’ai alors diminué ma conso de MD (qui était quasi hebdomadaire) à  même pas une fois par mois. En soirée bar, quand je tape de la 3-MMC, je n’ai même plus soif. Sérieusement, deux demi et un ginto me suffisent pour tenir ma soirée. Sans oublier le top du top, PLUS JAMAIS DE COKE (à  moins qu’elle me soit personnellement offerte et préparée en ligne croisée sur un plateau nacré par feu mon idole infantile Pablo Escobar à  l’entrée du premier cercle des Enfers ;-). PLUS le moindre radis donné à  ces petites crouillures de dealers analphabètes qui le soir se branlent sur leurs derniers Ipad (financés par nos soins), pendant que nous nous curons le nez  pour pécho le dernier morceaux de coke, nous le carrer dans la bouche afin d’en  avoir une  dernière fois le goût avant de dormir.

Je n’encourage pas à  la consommation de 3-MMC, mais s’il y en a qui veulent sniffer un truc pour avoir la patate le samedi soir, je vous conseille d’oublier la c et le speed et d’envoyer votre dealer se faire fister chez Ouzbeks.
N’oublions pas que la cocaïne (de même que l’héroïne) est un facteur d’appauvrissement de notre pays et de nos citoyens. Oui, je sais je parle comme l’oncle Sam, mais j’en suis persuadé. Les RC nous aident à  nous responsabiliser, ils nous permettent de faire des choix rationnels et à  ceux qui prétendent que le danger réside dans le manque d’informations sur leurs effets, je rétorque que jamais l’info stup (que ce soit en matière de quantité, dosage, de rapidité et de qualité) n’a été aussi abondante qu’aujourd’hui, grâce à  ce forum notamment.

J’en reviens à  mes moutons. La 3-MMC a beau être très douce et ne provoquer que des effets secondaires « gérables », voire quasi inexistants chez les usagers sporadiques, elle est très sournoise et provoque – quand elle est consommée de façon très régulière - une dépendance bien réelle.

Dans mon cas comme pour beaucoup d’autres, je suis devenu passagèrement accro à  la 3-MMC pour le sexe. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas faire de la mauvaise pub, mais c’est un fait. Puis, j’ai commencé à  en prendre parfois dans un contexte professionnels, histoire d’avoir la patate un jour important. Quand tu pointes ta première trace de 3-MMC le matin, il faut être très fort mentalement pour en rester là . La plupart de ceux qui le font  vont jusqu’au bout du pocheton qu’ils ont pris avec eux.  Pour se dire que c’est là  la dernière ligne, il faut être chez soi, devant sa télé, son bouquin, au calme. Pour ma part, bédo et benzo sont sine qua non. A chacun son petit truc.

Ce que je commence encore à  peine à  m’avouer, c’est qu’il m’arrive de plus en plus souvent d’en abuser de façon déraisonnable (ex : 8g en 7 jours non stop). Au début, j’étais le seul dans mon cercle d’amis à  en avoir. Il m’était donc facile de faire une pause de plusieurs semaines. Aujourd’hui, elle est partout et la tentation est grande.

Après tout, n’est-il pas logique d’avoir un fort penchant pour une drogue ayant autant de qualités ? Entre plusieurs maux, il faut choisir le moindre. Mais je ne peux m’empêcher de me sentir bonne poire.

Pour ceux que ça intéresse, voilà  ce que j’ai ressentis après plusieurs jours consécutifs de conso de 3-MMC :
-    fort craving (de + en + fort)
-    Perte d’appétit bien qu’il soit encore possible de se forcer. A titre de comparaison, je ne peux absolument rien manger à  balle de c ou de d.
-    Petites douleurs dans la tuyauterie au moment d’uriner.
-    Envie de se gratter certaines parties du corps.
-    Impuissance totale + perte de désir (ce qui détonne avec les premiers effets)
-    Sentiment de honte, car je vais souvent taper en cachette et culpabilité de prendre ma copine pour la dernière des cruches.

Et j’en passe sans doute.

En définitive, deux ans après, je reste convaincu que cette drogue est une petite merveille de compromission. Elle a tout pour devenir une grande et je pense que l’avenir me donnera raison quant à  la preuve de sa moindre neurotoxicité. J’étudie cette substance avec une passion qui souvent me dépasse et cala me fait peur dans mes moments de doute.

Mais après tout, pour comprendre et analyser une drogue et ses dangers quand on est comme moi qu’un simple particulier, ne faut-il pas mettre soi-même mettre les mains dans le cambouis ?

L'Alchimiste
Reputation de ce post
 
Nice, merci du partage =) LZ
 
Merci pour ton témoignage qui fait écho chez moi! Niglo
 
super bien écrit !

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Bonsoir L ACHIMISTE,apres avoir voulu me renseigner en privé, je viens de lire ton analyse et tes ressentits, oui les cathinones m ont ouvert de nouvelles "perspectives", pour moi aussi, niveau cul c est plutot la pentedrone ma preferee, la butlylone et le 3mmc me plaisent aussi beaucoup, aprés , que ces nps, remplacent les prods traditionnels...j en doute.
Ce sont une nouvelle offre, ils se rajoutent aux "anciens".
La 3mmc, c est vrai est une sorte de compromis agréable,mais pour moi, la cc et son coté extreme est a ce jour irremplaçable
Ces cathinones, pourraient devenir pour certains consommateurs, une porte d entrée sur la cc,genre une marche avant de consommer cc et speed..(mais c est d la supposition et c est peut etre con).
D ailleurs,en dehors de ça, comme dit ZOMBYWOOF, c est la dose qui fait le poison.Abus de 3mmc mieux qu abus de cc?
Oui psychoactif, aide a comprendre , on peut se defoncer plus "avertits". Ce site j aurai du le connaitre avant.

Question blé ,je suis incapable de savoir si,pour notre bien, si economiquement, il vaut mieux enrichir des labos chinois que des cartels et des "crouillures de dealers analphabetes", d ailleurs la crouillure c est un peu moi, bien que j ai jamais fait un rond de benefs, et que cette activité qui me permetait de consommer moi meme,la justice me la fait payer..Analphabete j essai de l etre tous les jours un peu moins.
  Aimer des produits que financierement on ne peut pas se payer ça a été mon probleme ( et pas que le mien).... je suis pas masochiste,si j avais pu me faire plaisir,sans les coffrages, la peur, le stress, ça aurait été plus peinard.
  Un site qui parle de drogue et qui voit le dealer comme une merde....un peu bizarre.
Tu donnes pas mal de bonnes infos qui m interessent , mais ta vision du dealer (que je ne suis plus), me deçoit un peu.
amities ex bak.

Hors ligne

 

L'alchimiste homme
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Salut Ex Bak,
Je n'ai aucun pbm avec le deal quand il est bien fait, tu peux me croire. Ce que je veux dire aussi par là , c'est que j'espère et pense que les dealers auxquels je fais allusion et que toi et quiconque à  le droit de ne pas les mépriser autant que moi (mais je pense avoir le bon sens de mon coté) sont vouer à  disparaître ou à  changer de biz grâce aux RC.

Le fait que je dise analphabète n'est qu'un trait d'humour qui colle bien souvent à  la réalité et je regrette de t'avoir offusqué par ce cliché maladroit ;-)

Droit dans mes bottes pour le reste. :):)

+++

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ahah excellent ton texte !

On a découvert les mêmes drogues au même moment arf, et c'est vrai que la 3-MMC est le Rc le plus passe partout des stims, ils ont bien géré leur coup les Mr en blouse blanche...

Limite ça me donne envie d'en reprendre, mais non.

Sinon j'ai quelques questions du style :

Tu en as pensé quoi de la 4-MEC ?

Tu as goûté le MDPV ?

Tu fais quoi comme taffe ?

Tu as quel âge ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

L'alchimiste a écrit

Les RC nous aident à  nous responsabiliser, ils nous permettent de faire des choix rationnels et à  ceux qui prétendent que le danger réside dans le manque d’informations sur leurs effets, je rétorque que jamais l’info stup (que ce soit en matière de quantité, dosage, de rapidité et de qualité) n’a été aussi abondante qu’aujourd’hui, grâce à  ce forum notamment.

J’en reviens à  mes moutons. La 3-MMC a beau être très douce et ne provoquer que des effets secondaires « gérables », voire quasi inexistants chez les usagers sporadiques

Je trouve que tu t'avances un peu trop, car d'une part les témoignages d'usagers ne remplacent pas une étude (surtout pour le moyen/ long terme, sachant que ce produit n'a QUE 2 ans d'existence !) et de plus nous ne sommes pas égaux face aux produits (donc pas de généralités).
Pour l'exemple, une personne est décédée en Suède suite à  la consommation de 250 milligrammes oral (+ 150mg nasal peu de temps après) de 3-methylmethcathinone:

https://www.flashback.org/t1880193p393

Selon certains, la position 3-substituée pourrait induire un risque de stimulation excessive des récepteurs 5-HT2B (impliqués dans la toxicité cardiaque du Médiator et de la MDMA*) tout comme la fenfluramine (3-trifluoromethyl-methamphetamine).

http://www.bluelight.org/vb/threads/608 … st10481987

Quand on sait que ce risque est franchement majoré avec une consommation quotidienne, je ferai vraiment attention à  ta place...

Et les cathinones sont réputées pour être créer un important stress oxydatif.
Enfin, concernant leur potentielle neurotoxicité, je ne m'avancerai pas trop non plus...car je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais vu un dérivé amphétaminique qui ne le soit pas...

PS: en plus, j'ai cru comprendre que tu consommes en parallèle de plus en plus de (thiéno)benzodiazépines pour gérer les descentes: peut-être que ceci permet de masquer une partie des effets secondaires ?

* pour plus de détails sur la toxicité cardiaques du MDMA et de la fenfluramine, se reporter aux études de Connolly sur le sujet et voir ce lien bourré d'infos:
http://www.psychonaut.com/reductions-de … iator.html

Dernière modification par Jhi-dou (28 février 2014 à  13:55)

Reputation de ce post
 
Merci pour ces compléments d'informations!Utile! niglo
 
Tout à  fait, on ne connaît pas les effets nocifs à  long terme. Bicicle

TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

L'alchimiste a écrit

Elle a tout pour devenir une grande et je pense que l’avenir me donnera raison quant à  la preuve de sa moindre neurotoxicité. J’étudie cette substance avec une passion qui souvent me dépasse et cala me fait peur dans mes moments de doute.
L'Alchimiste

Salut l'Alchimiste, super intéressant ton témoignage et très vrai, je me retrouve quant à  ma propre conso. Je suis aussi une grande fan de cette substance. J'en prend aussi depuis 2 ans. Mais j'y préfère tout de même la légendaire méphédrone, question de goût!
Et depuis que je l'ai découvert, je ne prends plus que ça, même si je dirais pas non à  un peu de coke, de speed ou de MDMA....C'est quand même pas la même chose...Question coût ya pas photo, le choix est vite fait à  côté des autres produits.

Je mettrais des nuances sur ce que tu viens de dire sur la neurotoxicité....je m'explique, ma dernière session de 3mmc a été mémorable, j'ai été malade comme un chien, une vraie intoxication à  ce produit. Vomissements pendant 1 semaine, maux de tête, grosse faiblesse....A peine je sentais l'odeur, les nausées me reprenaient direct.J'ai atterri aux urgences, ce qui n'a servi à  rien, puisque ils connaissaient même pas le produit....Après les symptômes physiques je suis tombé dans une grosse déprime, j'ai mis quand même 3 semaines à  m'en remettre! Depuis j'ai fait une pause de 2 mois et j'ai craqué récemment, l'appel du produit trop pressant....Et là  je me rends compte que je peux pas dépasser 3 ou 4 shoots, sinon les nausées reviennent. Comme si j'avais été dégoûté et que mon corps la supportait plus.

Malgré ses bons points, je suis persuadé que ce produit est toxique et qu'il n'est pas à  prendre à  la légère. Il faut être super vigilant sur la quantité prise, réussir à  résister aux craving (super dur) et surtout s'octroyer des bonnes pauses de répit entre les sessions.

As-tu déjà  goûté du khat?J'aimerais beaucoup essayé, pour comparer les effets. Puis ça serait quand même plus naturel...Car on est jamais sûr à  100% de la pureté de la molécule...

Tu la sniffes uniquement?ça te crame pas trop les narines?Tu as déjà  essayé les paras?

Je confirme, cette drogue a un bel avenir si on maîtrise sa conso, car elle a quand même pas mal d'effets secondaires pas super agréables. Sinon tu fais quoi pour redescendre?Car je trouve la descente pas forcément évidente comme tu le dis, et quand on bosse le lendemain....C'est chaud des fois....

Niglo


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

L'alchimiste a écrit

Salut Ex Bak,


Le fait que je dise analphabète n'est qu'un trait d'humour qui colle bien souvent à  la réalité et je regrette de t'avoir offusqué par ce cliché maladroit ;-)

Droit dans mes bottes pour le reste. :):)

+++

HS : Il n'y a pas si longtemps, j'ai dit "...ce médecin sorti de je ne sais quel pays...
Je parlais sur un sujet donné sur les csapa, ce que l'on pensait de ces structures etc... Cette phrase m'a valu une étoile jaune sur fond de racisme (étoile soit disant anonymement balancée, mais fallait pas sortir de St Cyr pour savoir qui l'avais mise, on n'était que 2 en lignes moi et MR "révolution" lequel d'ailleurs n'a pas pu nier...) Bref, tout ça pour te dire l'alchimiste, que même ICI, tellement de monde est à  l'affût du moindre dérapage, forumers, membres, adhérents, anims, modos... le tout confondu.
Voilà , fin du H.S à  chacun de prendre en compte sur quel ton cela peut être écrit avant d'être catalogué.
A vous les deux les amis, EX Bak et L'Alchimiste, salutations des plus amicales.

DC

ps : en me relisant et surtout pour éviter tout malentendu, quand je dis "Mr révolution" JE ne parle pas de mon poto EX BAKOUNINE ni L'ALCHIMISTE
Et puis des "Mr révolution" il y en a en masse ici (dont mon p'tit cul de blanc bec) punk-headbangpunk1punk2

:censored:DC

Dernière modification par drugstore cowboy (03 mars 2014 à  00:54)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je trouve quand même les effets négatifs que tu cites un peu dérangeants...

Et puis tu en fais la pub comme si c'était un peu le Graal des drogues et que ça n'était pas dangereux. Mais ça ne fait même pas 2 et quelques années que ça existe, on n'a donc aucun recul à  ce jour sur les effets secondaires éventuels sur l'organisme... Surtout les effets d'une prise régulière et un peu excessive, qui pourraient peut être s'avérer important à  moyen/long terme, on n'en sait rien du tout en fait.

Les RC de ce genre (méphédrone, MXE, etc) qui sont connus pour avoir des effets un peu sympas (pas comme la MDPV par exemple, le truc horrible), je trouve que ça peut être sympa très occasionnellement en soirée pour s'amuser, mais en prendre tous les jours c'est risqué vu qu'on sait pas du tout ce que ça peut engendrer tellement c'est récent. Si ça faisait 20 ans que ça existe, je te dirais "ok, pas de soucis, on a vu que ça faisait rien de grave", mais là  c'est tellement récent. Moi c'est ça qui me fait un peu peur avec ces substances.

Et puis le fait que pour la prise en charge de ces addictions là , il n'y a rien qui existe à  ce jour.. Si tu vas voir un médecin, c'est "je ne connais pas cette substance, je ne peux pas vous aider".

Bref, ça fait un peu "cobaye humain" je trouve. Fais attention à  toi quand même, tu as l'air de "sacrément l'aimer" cette substance... Et si demain tu devais l'arrêter, tu pourrais ne plus jamais en racheter et la refuser ?

Dernière modification par Bicicle (02 mars 2014 à  23:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Bicicle. Petite précision: je ne fais pas la promotion de ce prod, au contraire je rappelle les risques et les effets indésirables. C'est pour ça que je trouvais important de raconter mes mésaventures.....Tu as raison de le rappeler, il s'agit d'une substance récente, donc avec peu de recul, voire pas du tout. Mais je comprends ce que veut dire l'alchimiste. Ce prod est tellement addictif que maîtriser sa conso devient tout de suite compliqué. Surtout qu'il est pas cher et facilement accessible. Il suffit de cliquer sur son PC et d'attendre que le paquet arrive dans sa boîte aux lettres...

Dernière modification par Niglo (02 mars 2014 à  23:36)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

Et puis le fait que pour la prise en charge de ces addictions là , il n'y a rien qui existe à  ce jour.. Si tu vas voir un médecin, c'est "je ne connais pas cette substance, je ne peux pas vous aider".

Ba c'est une addiction tout ce qu'il y a de plus normale à  un stimulant, ce n'est pas parce que le produit est nouveau que l'addiction l'est aussi.

J'ai pas envie de critiquer les addictologues, mais si ils sont aussi incompétents en matière de Rc, faudrait qu'ils se mettent à  jour en testant pour savoir de quoi ils parlent...la théorie c'est bien pour argumenter, mais devant les faits ça ne remplace pas l'expérience..


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Laura Zerty a écrit

J'ai pas envie de critiquer les addictologues, mais si ils sont aussi incompétents en matière de Rc, faudrait qu'ils se mettent à  jour en testant pour savoir de quoi ils parlent...la théorie c'est bien pour argumenter, mais devant les faits ça ne remplace pas l'expérience..

D'où l'intérêt d'un site tel que psychoactif et des témoignages! Certains médecins devraient y jeter un œil de temps en temps pour se former!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

ex bakounine homme
Psycho junior
Inscrit le 02 May 2013
360 messages
Salut l alchimiste, que tes dealers soient analphabetes....c est bien dommage pour toi...Aprés si c est un fait scientifiquement établi, je voudrai bien voir d ou tu tires ces données sociologiques.
  les dealers DE 3MMC du site S.A., qui se trompent d etiquette, me paraissent dans leur catégorie bien nuls .
Je me trompe sans doute mais j ai cru percevoir un peu de dépis envers le "dealer traditionnel",ce qui serait un comble pour un consommateur voulant se "responsabiliser".Si je me suis fait carotte par un dealer , je suis pas retourné le voir,jamais on m a menacé d une arme pour acheter quoique ce soit....et, les dealer ne sont pas responsables de mes différentes conso...
Enfin,je vois pas bien pourquoi un ud de cc,hero,alcool ou shit serait moins "responsabilisé" qu un ud de RC....c est l information qui responsabilise , pas le produit.
  J essai depuis quelques mois, grace a ce site entre autres, de savoir comment les substances psychoactives agissent sur mon cerveau,j ai bien plus d infos sur la cc que ur le 3mmc....
  Que le 3mmc te soit apparu comme une révelation, tant mieux,tres bien,mais c est le reste de ton message qui m echappe.
  PS:me suis pas offusqué personnellement "de ton cliché"

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
je sais pas quoi penser de ton message, l 'alchimiste.

on a déja parlé un peu ensemble.
j'apprécie beaucoup te lire.
mais là ,  je trouve çà  limite dangereux.
tu as l'air d'être quelqu'un de sain & & équilibré, mais qui à  mon avis prend d'énormes risques. alors, certes, c 'est ta vie, çà  te regarde.  mais là , on banalise des trucs qui ne sont pas classiques, quand même .

tu as un usage " raisonné " des prods,  bien qu étant un bon "bourrin' dans ton genre.
j'entends par là  que tu restes inséré, que tu as les pieds sur terre, une situation,   
que tu as une vie à  coté,    & que la dope ne t'a pas fait tout foirer.

le pb pour moi, quand je te lis, c 'est que je ne suis pas certain que tout le monde, en suivant ton rythme, arriverait à  faire la même chose. en plus, on parle de RC, de mélanges,    de choses qu'on ne connait quasi-pas. on a pas de recul sur tout ce bazar.     
quand je te lis,   çà  me fait penser à  ma façon de fonctionner .
il y a 14 ans maintenant,  j'achetais de l éphédrine par 500 grammes,   je prenais des perches au LSA,    avec des graines de morning glory,    on fumait de la calea zacatechichi  , de la salvia,  , de l'iboga,    on fumait des amanites ......     
en teknival, on mélangeait joyeusement plantes shamaniques avec amphet',   lsd,     ........
en fait, tout ce qui ne coutait pas trop cher.   

résultat,   avec l'iboga,    une amie a revécue en direct-live  son inceste,    alors qu'on était tous trippés comme des salauds & incapables de gérer....   
elle s'est suicidée  quelques jours après , un lendemain de retour de teknival d'ailleurs.

un autre pote est devenu schyzo  ++++  suite à  une prise de plante enthéogène. ( au point de se ballader avec un sabre en ville , caché sous une cape noire.   il chassait aussi les scouts en forêt , ce qui me faisait, je dois l'avouer , particulièrement rire. )



alors les RC, c est bien joli, mais on ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'on prend. les histoires de Syndrome séroto...   je sais pas pourquoi, mais à  chaque fois que je te lis,   je me dis qu'un de ces 4,    çà  t'arrivera, soit à  toi,  soit à  quelqu'un qui te lira ( et je pencherai d'ailleurs plutot pour cette idée d'ailleurs ).

je trouve que tu prends des risques complètement dingues.     
Et sans tomber dans le "too much" au niveau modération, je trouve qu'au niveau du site,   c'est assez léger de laisser tes messages tels quels.    A mon avis, effectivement, tu gères très , très bien ton affaire.
mais on serait pas mal à  pas y arriver de la même façon.   et il faut aussi à  mon avis toujours bien penser au fait qu'on est lu aussi par des djeun's , qui n'ont pas de recul sur les choses.

moi,   il y a 15 ans,    y avait pas internet,    mais en me basant sur des propos un peu comme ceux que je lis ici ,
j'ai pris une micro pointe.  À  l époque, j'avais juste consommé des trips 'classiques'.
Je pense que cette micro pointe m'a changé " à  vie" tellement j' ai morflé.

fut une période ou je ne prenais que des hallucinogènes.   & entre ce "bad" avec la micropointe ( 40h ... ),   et  ensuite,   une mauvaise expérience avec la mescaline ( manifestement le dieu Mescalito ne voulait pas de moi,  .... ) ,   j'ai vécu des choses assez bourrines,   qui étaient , heureusement,   dans un contexte ou çà  a pu être géré correctement.     mais la même chose en appartement, ou en ville,   j'aurais aussi bien terminé sous un train.

çà  ne m'a pas empêché de reprendre des produits, dont du LSD. produit que je trouve fascinant. mais que je n'ose plus chercher,  depuis les N bome & compagnie.

concernant la 3MMC, je trouve moi aussi le prod' pas inintéréssant.   

mais avec la méphédrone,  maintenant interdite,   j'ai vécu des intéractions très bizarres.
et les consommations rapprochées de cette molécule m'ont fait beaucoup, beaucoup plus de mal que d'autres prod' .   et les rapport que j 'avais eu avec les vendeurs de ces molécules à  l "époque ( des israéliens ), étaient plus que bizarres, puisque quand je leur avais fait part des soucis que j 'avais eu , une fois, avec un de leur batch,   plutot que d'essayer de comprendre,   ils m'avaient envoyé l'équivalent de 50 grammes gratos pour que je ferme ma gueule.   et des saloperies en plus genre néo dove, ,spirit machin chose &  je ne ne sais quoi......

je serais curieux d'entendre l'avis de notre spécialiste "prescripteur" là -dessus.
je deviens peut être réac'   avec le temps.   

bref, ces derniers temps  ,   il y a des choses qui me gènent en lisant le forum.

pas par rapport à  moi,   mais par rapport à  des gens + naifs sur les produits.

Dernière modification par turbulent (07 mars 2014 à  07:33)

Reputation de ce post
 
+ 1 pour l'influence d'internet sur nos consommations...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ici, nous relatons nos mauvaises et nos bonnes expériences avec les produits. Sinon, la plateforme n'a plus aucun sens, et il faut aller témoigner sur drogues-info-services.

Au contraire, L'alchimiste nous livre un témoignage rare après deux ans de conso.

Et puis, les jeunes, ils ont bon dos... D'après ce que je vois autour de moi, il y en a qui s'arrachent beaucoup plus que cela, et avec tous les produits à  la fois....

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
mais justement pierre, c 'est bien çà  le pb, c est que les jeunes,  ils font nawak, comme nous a l époque !!!!
et que donc,  en RDR, on doit faire un minimum gaffe.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Bien d'accord avec Pierre à  propos du récit de l'Alchimiste. Salut l'Alchimiste au passage ...............

Je ne mets pas en doute tes intentions turbulent, juste que le témoignage de l'Alchimiste est un exemple de ce que nous n'avons pas pu avoir accès, en termes de sincérité sur d'autres pratiques antérieures. Être vrai est la seule façon de protéger nos têtes blondes.

Ceux qui sont des bourrins, ados, jeunes adultes, mûrs ou vieux cons, ne liront pas et ne réfléchiront pas.

Les autres, les curieux, sauront y trouver leur vérité, sans forcément y lire une incitation. Je l'ai lu avec un grand plaisir, ai goûté au produit et n'en ai jamais racheté alors qu'il m'a bien plu, mais sans me laisser autrement que perpendiculaire au sol. 

Se censurer, ne pas dire que pendant deux ans on a carburé à  ça, ce serait criminel, laissant tout le monde dans l'igorance d'une pratique que chaque pratiquant gardera pour lui..................... 

De mon point de vue, que du bon, tant pour les jeunes que pour les toubibs, les chercheurs, les curieux, les pas ceci et les pas cela. Je n'y lis pas d'incitation car le côté "plaisir" du vécu du narrateur est contrebalancé par l'ignorance que nous avons tous des conséquences à  moyen et long terme de son usage.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

turbulent a écrit

mais justement pierre, c 'est bien çà  le pb, c est que les jeunes,  ils font nawak, comme nous a l époque !!!!
et que donc,  en RDR, on doit faire un minimum gaffe.

Donc tu reproches aux autres ce que tu auraient du te reprocher toute ta jeunesse...ouai c'est un bel exemple d'égocentrisme pro RdR ---> faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

Et tout comme d'habitude le même refrain basé sur...rien :

alors les RC, c est bien joli, mais on ne sait ABSOLUMENT pas ce qu'on prend. les histoires de Syndrome séroto...   je sais pas pourquoi, mais à  chaque fois que je te lis,   je me dis qu'un de ces 4,    çà  t'arrivera, soit à  toi,  soit à  quelqu'un qui te lira ( et je pencherai d'ailleurs plutot pour cette idée d'ailleurs ).

Et si au long terme c'était nuisible...et si tu te tapes un syndrome séroto...et si quelqu'un qui te lit et reproduit la même chose......................et si vous arrêtiez de toujours argumenter en vous basant sur le pire côté de la chose ?

Je répondrais que grâce aux jeunes qui font "nawaks" aujourd'hui, les prochaines générations sauront si tel ou tel Rc est dangereux au long terme !



Sinon j'ai vraiment aimé cette phrase trouvé dans un article du Monde :

"La parole médiatique sur les drogues est souvent caractérisée par un besoin de dramatiser, pour attirer le spectateur tout en se donnant le prétexte de faire peur pour dissuader"

Voila, vous les pros de la prêche RdR, vous ne faites qu'alimenter une peur, rien de nouveau dans le genre humain, on fait ça depuis toujours avec tout et n'importe quoi, mais bon c'est juste navrant que vous n'ayez rien trouvé de mieux pour attirer l'attention...mais effectivement derrière, l'intention est bonne, c'est pour aider votre prochain et c'est une excuse en béton...

C'est juste dommage que vous ne vous mettiez pas à  la place des UD expérimentant les Rc, ils n'incitent personne, mais c'est vrai que c'est tellement simple pour vous d'insinuer la chose ---> tu postes donc tu incites, pffff n'importe quoi !
On ne fait que partager nos expériences, chacun fait ce qu'il veut ensuite, et j'ajouterai que l'on se drogue par choix personnel...mais bon à  ce niveau là  on en revient à  la forme d'égocentrisme dont je parlais au début de ma réponse : il y a votre point de vue et vous le défendez, normal...mais relis le post initial de L'alchimiste en adoptant un nouveau point de vue, et tu verras qu'il n'incite personne à  se droguer à  la 3-MMC, et qu'il énonce autant les bons et mauvais côtés du produit...

Dernière modification par Laura Zerty (07 mars 2014 à  19:41)

Reputation de ce post
 
Merci de me comprendre ;-)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Anonyme451Jd
off the grid
Inscrit le 26 Dec 2012
340 messages

Laura Zerty a écrit

Et tout comme d'habitude le même refrain basé sur...rien :

Et si au long terme c'était nuisible...et si tu te tapes un syndrome séroto...et si quelqu'un qui te lit et reproduit la même chose......................et si vous arrêtiez de toujours argumenter en vous basant sur le pire côté de la chose ?

Je répondrais que grâce aux jeunes qui font "nawaks" aujourd'hui, les prochaines générations sauront si tel ou tel Rc est dangereux au long terme !

vous les pros de la prêche RdR, vous ne faites qu'alimenter une peur, rien de nouveau dans le genre humain, on fait ça depuis toujours avec tout et n'importe quoi, mais bon c'est juste navrant que vous n'ayez rien trouvé de mieux pour attirer l'attention...mais effectivement derrière, l'intention est bonne, c'est pour aider votre prochain et c'est une excuse en béton...

A l'inverse, faut pas non plus se voiler la face hein...cette récente alerte (qui n'est qu'un exemple) nous rappelle que les effets imprévisibles de ses molécules peuvent effacer une vie prématurément (17, 18 ans c'est un peu jeune pour mourir non ?):
https://www.psychoactif.org/forum/t1018 … ml#p144953

Laura Zerty a écrit

C'est juste dommage que vous ne vous mettiez pas à  la place des UD expérimentant les Rc, ils n'incitent personne, mais c'est vrai que c'est tellement simple pour vous d'insinuer la chose ---> tu postes donc tu incites, pffff n'importe quoi !

Sur Psychonaut, une discussion sur le sujet à  été lancée il y a plusieurs mois, et certains témoignages sont pourtant frappant...
http://www.psychonaut.com/art-philosoph … tions.html

Dernière modification par Jhi-dou (08 mars 2014 à  00:24)


TV + ordi + smartphone + etc. la jeunesse passe la moitié de son temps éveillé le regard fixe devant un écran, le champs de vision réduit à  moins d'1 mètre !

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
bon , alors,   ....
ce qui est assez curieux, c 'est que en essayant de proposer un débat, tout de suite, mes propos sont raccourcis, voir déformés .....
quand je parle à  l 'alchimiste ou a pierre, je n 'ai absolument aucune véléité à  avoir raison, ...
ni la légitimité d'ailleurs. mais j essaye de poser des questions, faire avancer le schmiliblik....


je me permets d'ailleurs de dire des choses à  pierre ou a l alchimiste que je ne irais pas  d 'autres, ou du moins pas de cette façon là ,   parce que justement je pense qu'ils ont l'ouverture d'esprit qui permettra justement un débat.

laura, je ne suis absolument pas contre les RC, puisque j 'en consomme.  Ce depuis d"ailleurs 10 ans minimum.
il peut y avoir aussi , éventuellement,   des points sur lesquels on est pas d'accord, c est le propos d'un forum que de pouvoir en débattre.
j'ai mis sur le site , dans la rubrique RC, un article tiré du "guardian" avec l histoire du type qui explique comment s'est passée la création de son rc'.
dans son article, il est fait un rapprochement clair avec une cata sanitaire qui avait eu lieu il y a 50 ans je crois,   avec des effets secondaires rencontrés 1 génération aPRÈS ...
Miki aVAIT  d'ailleurs publié eh dessous une version en Français de l 'article....

Qui est capable actuellement de nous dire les conséquences exactes d'une conosommation de RC régulière, avec des mélanges de molécules toutes plus ou moins nouvelles ?

personne, je crois...
& comme on est dans un fonctionnement ou tout est dans le répressif plutot que dans l éducatif ,   comme le dit bien pierre, une révolution autour des stups a / va avoir lieu.

& des types comme l alchimiste,  je ne les juge absolument pas négativement,   bien au contraire,     tout comme Lloigor,   à  les lire,   on sent déja que çà  cogite plutot vite là -dedans !!!!!!    mais personnellement, j 'ai juste la trouille qu"'on apprenne  un jour un truc vraiment moche,   un peu comme ce que j'ai pu connaitre avec des amis il y a quelques années..   

c'est curieux ,  j 'ai l impression de me faire juger comme un vieux réac'   simplement parce que je ne parle pas de tout çà  comme du monde merveilleux de mickey.

quand je lis par exemple que prescripteur nous dit que 90%  des urgentistes ne connaissent pas cette histoire de syndrome séroto......     ,ne peuvent parfois même pas l'identifier / le diagnostiquer,     c "est quand même un peu inquiétant , non?    est ce que je dis pour autant que les RC ne devraient pas exister?   bien sur que non.
personnellement, je pense juste que la politique mondiale répréssive autour des stups depuis 1 siècle est d'une débilité affligeante.   qu'on marche sur la tête.   & qu"au rythme ou les choses avancent ces derniers temps,   on est à  l 'aube d'un gigantesque bordel.


voili voilo,    " just my 2 cents " ,   comme on dit .

faites gaffe à  vous les amis.




et je maintiens ma position par rapport aux djeun's.  moi le premier , j 'ai fait à  peu près tout ce qu'on m'a interdit de faire, en matière de stup.  et je ne regrette absolument pas .         
mais je pense que maintenant,    le jeu n'est plus le même ,   & que des molécules comme les n-bome,     
les opiacés RC 10000 fois plus puissants que la mortphine,  (.... ),      je suis bien content de ne pas les avoir croisé quand j'avais 15 ou 16 ans.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mouai tu pars dans tous les sens pour noyer le poisson et ça fonctionne bien, tkt j'ai compris tes principaux arguments récurrents : on y connait pas grand chose aux Rc à  long terme et certain risque d'en mourir...du béton armé tout ça.

Ya juste cet argument qui m'a interpellé, puisque nouveau il pourra faire avancer le débat :

turbulent a écrit

& comme on est dans un fonctionnement ou tout est dans le répressif plutot que dans l éducatif ,   comme le dit bien pierre, une révolution autour des stups a / va avoir lieu.

Effectivement quand on ne connait pas une chose, par facilité on devient vite intolérant envers cette chose et on vire dans le répressif pour justifier son intolérance, et ça au lieu de détailler les choses pour les comprendre et pouvoir en dire ce qui est bien ou mal, avec un point de vue objectif...un peu comme L'alchimiste l'a fait dans son texte quoi...

...par contre en relisant ta première réponse, tu me sembles avoir plutôt prit le rôle du mec répressif...si t'as 10 ans d'expériences Rc derrière toi, tu pourrais répondre à  ce genre de topic en nous disant comment gérer sa conso plutôt que sous entendre que ce post est limite...ça ferait avancer la RdR.

La révolution, on la fera en parlant des choses telles quelles sont, pas en masquant ce qui gêne.

Dernière modification par Laura Zerty (08 mars 2014 à  15:59)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

trickie homme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2013
10 messages
Bonjour à  tous,

Je me demandais, après 2ans de conso régulière, as-tu tenté la prise par plug ? Et si oui, quelle est la différence des effets avec les prises orales/nasales ?

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
Laura, quand je m 'adresse à  Pierre, c 'est pas de la même façon qu' à  d'autres usagers du site.
c 'est le "chef", si chef il y a . & responsable pénal aussi j 'imagine , si un jour PB il peut y avoir.
quand on voit ce qui se passe aux USA ou des admins ont été mis en taule suite à  des décès par OD, ou après examen des ordi ils trouvaient des visites vers des sites de psychonautes ou autres, je  posais juste une question....

quand aux RC,  je pense qu'on est pas mal à  penser la même chose....

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Mouai, on est pas aux states avec leurs lois excessives, mais c'est vrai qu'il y a moyen de flipper d'être admin d'un tel forum.

Même si je pense que ce forum a aidé plus d'UD niveau RdR qu'il n'en a incité à  se droguer, sinon il y a bien longtemps qu'il ne serait plus accessible à  tous.

Dernière modification par Laura Zerty (10 mars 2014 à  17:37)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
J'assume complètement le fait que sur Psychoactif il y ait des témoignages négatifs ET positifs.

Premièrement, si il y avait que des témoignages négatifs, ca ferait longtemps que j'aurais arrêté le job (qui n'en est pas un puisque je suis bénévole), car ca aurait été trop déprimant mais aussi parce que ce n'est pas comme cela que je vis les drogues.

Deuxiemement, c'est un positionnement politique, et cette plate-forme l'est aussi, politique. Il s'agit de montrer que les UD vivent des choses positives avec les drogues, et pas que des choses négatives comme on essaie de nous le dire à  longueur de journée. Et je pense même qu'une majorité d'UD vivent des choses positives avec les drogues. Seulement, ceux la, on ne les voit pas ou presque. Avec la loi de 70, pour vivre heureux vivons caché !

Enfin, c'est un simple bon sens. Si nous voulons faire de la réduction des risques, il faut relater aussi le bon coté des drogues. Sinon, c'est simple il n'y a pas de RDR possible. Ce n'est pas en s'appuyant que sur les effets négatifs des drogues que l'on peut créer un lien et faire changer les pratiques. C'est d'ailleurs le sens du résultat du procés de Jean-Marc Priez en 2003, ancien président de Techno plus, inculpé pour des flyers un peu trop "complaisant", mais qui a finalement été relaxé.
Reputation de ce post
 
bien vrai! Oublions pas que nous prenons des prods aussi pour le plaisir!
 
Dans le vrai. L'Alchi

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi perso je prône l'objectivité : ni le positif ni le négatif : tous les témoignages tels qu'ils sont et c'est tout sans "jugement" sur le produit. Ca permet de se faire son idée plus sainement que si on te dit "non n'en prends pas c'est mauvais" ou "prends en c'est bien" : dans les deux cas, j'ai un "warning" dans la tête qui me fait "tilt, attention".

Par contre, les témoignages objectifs, tels qu'ils sont, juste du vécu, du "réalisme" sans se voiler la face sur les effets positifs et/ou négatifs, là  je trouve ça particulièrement intéressant et constructif. D'où l'intérêt de ce forum je trouve, certains témoignages sont très utiles pour mieux comprendre certains produits qu'on a pas testé.

Bon, sinon attention quand même avec les amphétamines en général (catinones ou non), le décès de gofix que je viens d'apprendre sur l'autre sujet m'a quand même bien choquée je dois dire. Je crois qu'il prenait du 3-MMC mais pas de lien de causalité avéré médicalement pour le moment : il a fait un arrêt cardiaque apparemment (comme tous le monde qui meurt en fait donc ça n'éclaire pas sur les causes..), mais on sait juste qu'il prenait régulièrement pas mal de RC et benzo (2 ou 3-MMC je ne sais pas, faudrait relire ses posts..) mais pas de lien de causalité avéré, juste une suspicion sans aucune certitudes d'après ce qu'on sait.

Donc c'est juste pour dire de faire attention quand même : se faire plaisir avec un produit pas de soucis, mais prenez soin de vous quand même pour que ça reste un plaisir et pas un cauchemar...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Bicicle a écrit

Donc c'est juste pour dire de faire attention quand même : se faire plaisir avec un produit pas de soucis, mais prenez soin de vous quand même pour que ça reste un plaisir et pas un cauchemar...

C'est ça, garder un rythme et une hygiène de vie respectable tout en décompressant de temps en temps avec un petit bonus drogue...pas se défoncer tous les jours et décompresser de temps en temps en faisant une pause.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Argh Laura Zerty ce que tu ne comprends pas ici (et pas de : Oh les vilains fachos hygiénistes, viva la Rdr, stp...) c'est que n'importe quel mec honnête qui a tapé des stimulants de manière régulière depuis au moins 6 mois te dire qu'aucune drogue jusque là  ne l'a niqué comme ça.

N'importe quel drogué sait que les stims te bousillent. Et les substitus d'amphétamines c'est encore pire. Donc le mec qui me présente ça sous un jour favorable, c'est qu'à  minima il se fout de ma gueule. Il conclut par :" blablabla merveille de compromission, blabla preuve de la moindre neurotoxicité." effectivement il se fout de ma gueule.

Laura Zerty je crains qu'à  Katmandou tu sois là  comme le premier touriste qui ne pensent qu'à  polluer, qui se drogue même pas et qui est là  que pour niquer les topics. Alors remonte dans ton trou (les grattes ciels), et ne vient pas me traiter de répréssivo-fascito machin quand je te dis qu'un mec qui en tapant pendant deux ans de la 3MMC n'y laissera pas GRAVE de plumes. il MENT.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ouai effectivement pour te sentir persécuter de la sorte tu as vraiment du en trop en prendre.

Perso j'ai arrêté toute sorte de stim quand j'ai compris que ça me détruisait à  grand feu, j'en ai consommé plus ou moins régulièrement pendant un an et demi, et j'ai bien compris que c'était pas bon du tout pour la santé...

Bon après je comprends pas trop ton délire, chepa de quel gratte ciel tu parles, moi j'habite au 4ème étage de mon immeuble tu sais...enfin bref les délires des mecs paranoïaques qui comprennent de travers ou interprètent dans l'excès mes posts, ba ça me consolide dans l'idée qu'avec la drogue faut faire attention arf.

Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à  11:44)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Je ne me donne pas le prétexte de "faire peur pour dissuader", je dis que la neurotoxicité est présente dans toutes les cathinones, c'est inhérent à  leur action sur les récepteurs. Il y a pas un stim qui procure un high qui ne le soit pas.

Effectivement il ne faut pas se censurer et d'ailleurs je n'ai pas posté pour ça, L'alchimiste est libre de relater ce qu'il veut. Normal. C'est le fait qu'il y en ait qui douterait de sa nocivité à  moyen ou long terme.
"On peut pas dire vraiment tant qu'on a pas de preuve solides". Sérieux...

Je trouve bof d'assumer le fait que si les jeunes font nawaks ça va donner des infos utiles pour savoir ce qu'il en est exatement de la 3-MMC. Mais bon c'est leur liberté hein, faut gérer ses petits extras de drogue. M'enfin. Je ne suis pas libertariste socialement je pense que c'est une destruction (des rapports verticaux) avant tout, pour ça je réagis.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah ba tu sais à  arguments cons, contre arguments cons...

Je ne râle pas contre la RdR, je râle contre ceux qui la font en déballant toujours le même discours généraliste comme quoi au long terme on ne sait pas ce qu'il peut se passer etc...

En gros ça désoriente le sujet, alors que si les bonnes questions avaient été posé à  L'alchimiste, il aurait surement été moins sur la défensive ainsi que toutes les réponses qui ont suivi, et ça aurait permit de savoir ce qui était vraiment mauvais avec une conso excessive de 3-MMC...mais enfin de compte c'est parti dans un énième débat visant à  dire qu'avec les Rc faut faire attention...he bien tant pis on saura là  où il faut faire gaffe la prochaine (perso moi je le sais donc je m'en fous, je parle pour tous ceux qui ne connaissent pas ce produit et qui aimeraient tester sans tomber dans les pièges du débutant type)

Pour en revenir au discours sur les Rc...ba oui c'est de la drogue, et la drogue quand on en abuse ça fait mal, enfin si à  chaque fois faut rappeler ce principe élémentaire, on finit avec des arguments bateaux comme quoi on ne sait pas ce que ça va donner au long terme encore une fois etc...et au final on n'a rien appris sur le prod en lui même..
Je pense que ce genre de messages est souvent véhiculé par des gens qui flippent et qui veulent se donner bonne conscience en prévenant les autres du danger qu'ils ne connaissent pas (ou qu'ils ont lu sur internet), alors qu'au final ils véhiculent une forme de peur visant plus à  dissuader qu'à  prévenir...après tout dépend la forme du message bien sur, il y a des gens plus subtils que d'autres en matière de prévention.

(moi perso tu me dis "le fait pas", tu peux être sur que je vais le faire juste pour te prouver qu'on pouvait le faire, et je te répondrais, "ba tu vois, fallait juste bien le faire")

Enfin bref je pense qu'il vaut mieux que des gens ayant expérimentés les produits en parlent, afin d'apporter des infos concrètes sur les bons et les mauvais côtés de ces produits, et qu'on en discute sereinement sans diaboliser le produit d'entrée de jeu...parce que ça nuit à  la bonne avancée des choses.

Maintenant si tu veux mon avis, les stimulants font parties des pires drogues que j'ai pu essayer, j'ai abusé de chacune des drogues que j'ai essayé à  part les opiacés, et ce sont les stimulants qui m'ont le plus détruits autant physiquement que psychologiquement. Je pourrais à  chacun de mes posts la ramener en disant que c'est vraiment de la merde et que ça rend dépendant en plus de rendre parano, que tout ça c'est la faute des méchants Rc et pas de mes choix quand à  ma consommation, mais je préfère aborder le sujet différemment afin de trouver les limites d'une conso récréative risquant d'entrainer des effets indésirées, plutôt que de dire qu'il ne faut pas en prendre parce qu'on ne sait pas..

Dernière modification par Laura Zerty (12 mars 2014 à  23:58)

Reputation de ce post
 
Je ne peux qu'etre d'accord

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC - Retour et question niveau conso
par Seiko, dernier post 07 mai 2021 par on mavolédu3-MMC
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Conso "normale" de 3mmc en g/jour
par RealFear69, dernier post 16 juin 2022 par Morning Glory
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Conso 3mmc et problème de pupille persistent
par Intense, dernier post 14 juin 2017 par Intense
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 3-MMC, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums