amnesie due aux benzodiazépines ??

Publié par ,
8781 vues, 7 réponses
lilabel femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
bonjour a tous,

Me revoilà  sur le forum après une assez longue absence faite de hauts et de bas (comme beaucoup je pense...).
Je me retourne vers vous tous et vos avis...
J'ai des soucis de mémoire, j'ai découvert l'hypnovel a une période ou je n'avais plus de skenan, et pas de bol j'ai adoré.. et j'y suis retourné.. en janvier j'ai un peu (beaucoup dirons certains) abusé mais depuis qq temps je me tiens a carreaux...
seulement ça a du me griller qq neurones la haut pcq j'ai qqfois des périodes d’amnésie totale (la dernière en date hier matin, je suis aller voir qq et j'y suis retourner le soir en m'excusant de ne pas y être passer le matin, je suis restée une 10aines de minutes, nous avons discuter, j'ai écris sur un cahier -impossible de me relire d'ailleurs- et le soir plus AUCUNS souvenirs!!)
est ce que ca peux venir des shoots d'hypnovel?
autre chose, un jour j'ai pris de l'étizolam, j'ai zappé complètement cette journée la, ce qui me fait flipper c'est que j'ai dis des choses a la personne qui était en face de moi qui me font tjs peur actuellement
en effet nous avons eu une discussion sur ma dépendance et je lui ai dit que mon seul but dans la vie était la défonce et qu'il me bridait (je crois avoir été plus malpolie d'ailleurs), que mes efts se débrouilleraient sans moi et que je finirais ma vie seule complètement défoncée... bref un joli discours assez déstabilisant pour mon auditeur et dont je n'ai pas le moindre souvenir... Quand il m'a raconté ça, j'ai été assez "perturbée" (oui plus que d'habitude!!) et je me suis longtemps demandée si c'était réellement le fond de ma pensée, si j'étais suffisamment désinhibée pour oser dire tout haut ce que je m'interdit de penser...
est ce que cela vous est déjà  arrivé? vous pensez que c'est mon inconscient qui a parlé??
merci de m'avoir lu a très bientôt

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

lilabel a écrit

est ce que ca peux venir des shoots d'hypnovel?

Oui tout à  fait.
Le midazolam (hypnovel ou Dormicum selon les pays) est une benzodiazepine (principalement) hynotique à  très courte demi-vie, les pires pour les trous de mémoire.

En injection, pour ma part je prenais mes ampoules en plug (administration rectale), comme l'IV ça agit plus rapidement que par voie orale, donc je n'ai aucune expérience de première main.
Mais quand on prend en compte que la biodisponibilité en IV est de 100% (normal quoi ^^'), et que par voie orale elle est entre 35% et 40%, ça ne m'étonnerai pas qu'en effet, les shoots de midazolam augmentent les amnésies.  C'est même sûr.

Pour ton histoire avec l'étizolam ça ne m'étonne pas trop non plus, souvent quand on n'a pas une grosse tolérance les benzos agissent un peu comme l'alcool dans le sens où tu peu te retrouver à  raconter ta vie a des gens et plus t'en souvenir le lendemain ^^'

seulement ça a du me griller qq neurones la haut

Panique pas, les benzos à  ce niveau c'est un peu comme le cannabis, quand tu auras arrêté d'en prendre, ta mémoire reviendra à  la normale après quelques temps. Environ 5 à  6 mois.

Pour les gens qui lisent ce sujet et qui ont du midazolam en cachets, ici notre lilibel possède cette benzo en ampoule injectable, mais les cachetons ne le sont pas. Donc ne vous mettez pas de mauvaises idées en tête ^^' Et si vous le faites, filtre toupie obligatoire!

Mammon

Dernière modification par Mammon (28 février 2014 à  18:45)

Hors ligne

 

lilabel femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Merci de ta réponse, tu me rassure étant donne que je suis sur la bonne voie, et surtt bien aidée... Je m'en tiens sagement a ma metha!... Reste plus qu'a patienter...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
No problemo super
Continue sur la bonne voie, et courage pour la suite! C'est déjà  pas rien d'avoir réussi à  arrêter les benzos, t'es en droit d'être fière de toi.

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
salut, salut

Moi je prends du temesta,et l'autre soir j'en ai bouffé à  peine 3 avec de la weed et de l'héroïne,et ben le lendemain je ne me souvenais de rien.
L'angoisse quoi! enfin bon je connais c'est pas la première fois mais c'est pas agréable à  vivre!
Surtout qu'en ce moment je suis en train de mater "breaking bad" la série,je viens de finir la saison 1 et là  j'ai vu 2 épisodes de la saison 2 et à  cause du temesta je m'embrouille,je précise que je regarde les vidéos la nuit(je suis insomniaque).
Du coup ce soir j'ai du re-maté l'épisode 1 de la saison 2  lol puis la c'est cool je me suis bien remis l'histoire  comme quoi,le cannabis à  haute dose associé à  de l'alcool consommé en même temps que de l'héroïne et de 'oxycodone pris en même temps que le temesta ça "nique" un peu les neurones de la mémoire ... dommage qu'on puisse pas rajouter une barrette de "ram" .

bon ben bonne soirée

Mirabelle

Dernière modification par mirabelle (01 mars 2014 à  00:12)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

lilabel femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Nov 2012
24 messages
Merci mirabelle pour ton témoignage... Je sais que quand je consomme j'ai souvent des périodes d'amnésie mais la ce qui me préoccupe c'est que ça m'arrive alors que je n'ai rien pris récemment...
Et aussi ce que j'ai pu dire sou etizolam, est ce que c'était vraiment le fond de ma pensée??

Hors ligne

 

avatar
seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Mammon, de plus avec les benzos souvent un verre d'alcool suffit pour partir un black-out complet (tu pourras bouger, parler, etc. mais aucun souvenir).

De plus, la potentialisation de l'héroïne par d'autres dépresseurs du système nerveux central (benzos, alcool, etc.) est la meilleure façon de faire une overdose, donc à  éviter le plus possible surtout lorsqu'il y en a plusieurs en même temps.

Je te fais pas un sermon Mirabelle, c'est ta vie, mais essaie de te limiter à  deux produits en même temps, sinon un jour où tu seras plus fatiguée que d'habitude, tu risques de te retrouver aux urgences et personne ne pourra expliquer exactement ce que tu as pris. 

Enfin, pour les personnes en traitement pour le VHC, il y a des interactions avec le midazolam qui peuvent multiplier son effet entre 3 et 8 fois.

Amicalement,

seba59            rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
mirabelle homme
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages

seba59 a écrit

Salut,

Je suis entièrement d'accord avec Mammon, de plus avec les benzos souvent un verre d'alcool suffit pour partir un black-out complet (tu pourras bouger, parler, etc. mais aucun souvenir).

De plus, la potentialisation de l'héroïne par d'autres dépresseurs du système nerveux central (benzos, alcool, etc.) est la meilleure façon de faire une overdose, donc à  éviter le plus possible surtout lorsqu'il y en a plusieurs en même temps.

Je te fais pas un sermon Mirabelle, c'est ta vie, mais essaie de te limiter à  deux produits en même temps, sinon un jour où tu seras plus fatiguée que d'habitude, tu risques de te retrouver aux urgences et personne ne pourra expliquer exactement ce que tu as pris. 

Enfin, pour les personnes en traitement pour le VHC, il y a des interactions avec le midazolam qui peuvent multiplier son effet entre 3 et 8 fois.

Amicalement,

seba59            rasta

salut seba59,  salut

yo c'est cool !
merci de me prévenir super ,tu as raison il vaut mieux faire gaffe avec les benzo  plus l'héroïne,en plus je me drogue seul chez moi,ma copine habite à  100 kilomètres de chez moi(c'est mieux!),donc je suis seul avec mon chat et c'est pas lui qui va m'emmener aux urgences en cas d'abus.  lol
j'essaie de pas prendre plus de 1 ou 2 temesta avec l'héroïne,en plus ma doc' m'a dit "je vous prescrit une boîte,mais c'est pour 3 mois!" Mort de rire j'ai presque bouffé la boîte de temesta en 2 semaines!
Demain je vais voir pour mon ordonnance de méthadone,je demanderai bien une boite mais j'imagine qu'elle va m'envoyer balader.."faut pas tomber dans une autre addiction" encore une fois trop mort de rire,si elles savait,je lui dirai bien à  mon médecin que je retape de la came,mais je flippe de sa réaction,comme elle est nouvelle et vient de remplacer l'ancien médecin,déjà  que je me fais prescrire de l'oxycodone plus de la méthadone,enfin bref;demain je verrai bien.

bon dimanche

Mirabelle  cool

Reputation de ce post
 
bonjour la liste , jeviens justede minscrire sur ce forum

I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence entre benzos - Différences dans l'amnésie
par Mychkine, dernier post 30 mars 2022 par Johnepam
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Amnésie et black-out avec xanax
par Kiogen, dernier post 13 décembre 2018 par Kiogen
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazépines
par toxicok, dernier post 30 novembre 2012 par mikykeupon
  25

Pied de page des forums