Culture du pavot somnifere, etc...

Publié par ,
78469 vues, 15 réponses
shivaaddict
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jan 2010
9 messages
Bonjour a tous,

apres nombreuses recherches sur internet,
j'ai la tête a l'envers, certains preconisent de faire "ca" pis "ca" et dans un autre "il faut faire comme ca"...:-(

Je cherche un guide serieux sur la culture du pavot somnifere, ses differentes techinques de purification de l'opium.

Attention, je ne demande pas la recette de la rach' !!

je parle de l'opium tel qu'il etais dans les fumeries.

j'aimerais aussi savoir s'il est possible de fabriquer une pipe soit même donc si quelqun s'y connait...

Merci à  tous
have a good day !

Hors ligne

 

avatar
Myo
Nouveau Psycho
Inscrit le 13 Feb 2011
57 messages
Je n'ai pas de technique sous la main pour le Papaver somniferum, mais je peux te dire que vus notre climat cela va être assez dur.

Je ne te conseille serieusement pas d'esseyer de le raffiner. Trop dangereux sans prérequis de chimie (matos dur à  trouver, dosage et millieu steril à  avoir). Mais bon ..

Hors ligne

 

angellove
Banni
Inscrit le 08 Jun 2011
12 messages
c'est  bien ça.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour fumer de l'op il te faudrait déjà  avoir de l'opium de qualité...or on ne le trouve pas sous les pavés des villes...reste les champs..et tu devrais pouvoir trouver la technique pour fumer l'op dans pas mal de bouquin , voir même sur le net..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

flikflakflok
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2011
2 messages
Bonjour a tous.

Je vie a la campagne,un beau jour je promener mes chien dans un champ en bordur de plaine,au loin j'avais l'impression de voir des gros cocelico violet et blanc au bout 20 minute de marche je suis tomber sur un carre de 50 m2 de gros pavot avec des bulbe énorme javais jamais vue sa ...
Ji suis retourner le soir et jans et couper 20 pied,je les et fais secher au moin 15 jour puis j,ai fais du rachacha je me suis servi que des bulbe .
J'ai sorti 40 gramme de rachacha bien bonne et éficace .
Il me reste donc toute les tige,elle sont bien bien sèche depuis l'étè dernier .

penser vous que je peut faire du rachacha juste avec la tige?

vue le temps kil faux pour la confection je voudrer pas le faire pour rien.      merci a tous

Hors ligne

 

Sparrow
Nouveau Psycho
Inscrit le 30 Oct 2010
55 messages

Je n'ai pas de technique sous la main pour le Papaver somniferum, mais je peux te dire que vus notre climat cela va être assez dur.

Je ne te conseille serieusement pas d'esseyer de le raffiner. Trop dangereux sans prérequis de chimie (matos dur à  trouver, dosage et millieu steril à  avoir). Mais bon ..

Notre climat convient très bien à  la culture du pavot. Et c'est vraiment pas compliquer.

Pour raffiner ton opium brut, tu le dilue dans de l'eau, tu peux rajouter quelques gouttes d'un acide si tu veux, ça permettras de mieux extraire les alcaloïdes, et tu fais chauffer à  80° max (si je me souvient bien) pendant X heures, tu filtres plusieurs fois, tu jettes les filtrats et tu gardes le liquide que tu fais évaporer jusqu'a ce que t'obtiens ton shandoo. Sur le net, tu trouveras toutes les infos necessaires. Pas besoin de base en chimie, vraiment pas.
Si tu sais faire cuire des pâtes, t'as de grandes chances de réussir à  raffiné ton op'.


«Les drogues ne sont pas un problème: c'est leur usage que nous ne savons pas maîtriser»  Alexander Shulgin.

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Chèr(e) shivaaddict,

Cela plusieurs années que je parfais ma culture de "Papaver somniferum (Giganteum)"-(PSG) dans ma Belgique natale. Notre climat ne pose aucun problème pour sa culture. La saison de plantation des graines (que tu peux trouver sur Ebay) va de avril à  juin (sauf automne spécialement chaud). Tu peux les planter en pleine terre (sol plutôt drainant et/ou en pente) ou bien dans des bacs à  fleurs (percés dans le fond) qui doivent quand même être assez profonds (min. 25 cm) et bien orientés au soleil. Tu plantes deux trois graines de PSG tous les dix centimètres en enfonçant ton doigt dans la terre et les déposant dans le fond. N'oublie pas de les arroser 2-3 fois par semaine pendant les périodes où il ne pleut pas et lorqu'elles feront +/- 15 cm, il faut enlever les plants qui ne se sont pas bien developpés pour donner plus de place autres. Tu verras qu'après 3 mois tu commenceras à  avoir des plantes d'une taille plus que respectable. Un peu d'engrais peut faciliter leur croissance si nécessaire (plutôt au début de la floraison). À partir de la floraison, diminuer également l'arrosage, sinon cela diluera l'opium. Après la floraison, attendre 1 à  2 semaines avant la récolte de l'opium. Cette récolte se fera par scarification peu profonde (avec un couteau très coupant) des boules à  semences. Tu verras perler l'opium par les scarifications, tu les récoltes et il est prêt à  être consommé. Si tu trouves que la récolte boule par boule est trop longue, tu peux carrément couper les boules à  la base et en faire un thé (couper en tranches horizontales et faire bouillir dans un poêllon avec , si possible un peu d'acide ascorbique (vitamine c en vrac) ou de vinaigre pendant 8 minutes après ébullition). Tu peux le boire en rajoutant beaucoup de sucre, à  cause de l'amertume de l'opium.
Voilà , sâche quand même qu'il faut bien une dizaine de pipes d'opium avant de sentir quelquechose, alors que le thé est efficace avec bcp moins d'opium, tu peux également le manger si tu veux.
Si tu désires d'autres renseignements pratiques ou des adresses où acheter des semences, n'hésite pas à  me contacter par courriel.

Amicalement,

Gromit

Dernière modification par gromit (14 janvier 2012 à  00:41)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
gromit
Banni
Inscrit le 10 Dec 2011
152 messages
Salut les amis,

J'ai trouvé un site "encyclopédique" qui explique tous les aspects de la culture du pavot, qui vaut la peine d'être visité si on s'intéresse à  cette culture (pour l'esthétique, bien sûr wink ):

http://fr.goldenmap.com/Pavot%20somnif%C3%A8re

Voilà , c'est tout pour le moment... horticulteurs en herbe (si je puis dire) le printemps arrive super !

Amicalement,

Gromit

Dernière modification par gromit (02 février 2012 à  19:47)


"Je résiste à  tout, sauf à  la tentation." Oscar Wilde

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Cosmococcyque vient de nous faire un article sur le pavot excellent pour le psychowiki !
A lire absolument !

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … 9moignages

Hors ligne

 

avatar
dark8
Nouveau membre
Inscrit le 28 Feb 2014
11 messages
slt tout l monde voila j ai su extraire une résine brune rouge environ 2g a partir de 0.5kg de graine de pavot ke j ai fait bouillir lentement j ai filtre le tout ,  j ai fait évaporer l eau et voila me retrouve avec une boulette de 2g assez collante et grasse qui ressemble a de l opium ou rach je sait pas trop si c reussi ou pas doije attendre pour l utiliser (le gobber le fumer avec une pipe j ai essayer de chasser le dragon mais sa brule quel conseil pourrait vous me donner?que doije faire? merci tout le monde j attend avec impatiente

Si c'est ma propre flamme qui me brule, ma souffrance m'est fierté. -

Hors ligne

 

avatar
rados
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
salut! tu peux jeter ça, les graines, c'est justement ce qu'il faut éviter... c'est bourré de toxines, et, moi, rien qu'avec un popy tea où j'avais zappé de virer les graines, je me suis gratté pendant un bout de temps^^.

si c'est des graines que tu as acheté, tu peux etre sure que ça ne fera rien (sinon ça ne serait surement  pas légal!).
apres si c'est ds graines provenant de "capsules" que tu as incisées peut etre reste t'il un reliquat d'opium brut, et encore, ça m'étonnerais^^

l'opium brut, c'est la résine que tu extrais par scarification des choses que j'appelle  "capsule". pour le fumer, faut le raffiner, mais il en faut beaucoup...
pour la rachaha, c'est une sorte de décoction avec du vinaigre blanc ou du jus de citron de ces "capsules",  filtration , et  puis évaporation.

enfin bref, tu vas pouvoir limiter ton stock de graines à  la cuisine je pense wink

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
trop tard ses graines elle les a "extrait"..jette ça!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
faire du rachacha avec des tiges de l'an passé c'est absurde! dejà  quand c de l'année c absurde...
non seul le liquide blanc qui s'ecoule des capsules quand on les incise (plutot que "scarifier") est "consommable" ...il va norcir à  l'air c normal ; c'est très amer   tu peux mettre une feuille de cigarette de papier autour pour avaler ta boulette
autrefois on le cuisinait pour l'injecter mais je ne peux pas vous donner la recette j'ai pas envie que vs tombiez  comme des mouches...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
Yep tout le monde!

faire du rachacha avec des tiges de l'an passé c'est absurde! dejà  quand c de l'année c absurde...
non seul le liquide blanc qui s'ecoule des capsules quand on les incise (plutot que "scarifier") est "consommable"

Juste pour dire je ne suis pas de ton avis Bighorse!

Par chez moi pousse chaque année du pavot somnifère à  l'état sauvage, il m'est arrivé de faire des infusions très efficaces avec des tiges de pavots et même...avec les feuilles!  ouai!... tout est question de quantité!

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui bon...faites comme vous voulez....comme vous pouvez ..vaut mieux les têtes quand même non? pour les infusions, etc...après les tiges...question de goût

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
rados
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
je pense aussi qu'il vaut mieux les têtes^^ après, j'ai un ami qui me  parlais de rachacha ac la "paille" (tige feuille...) du pavot, mais qui apparemment est de qualité relativement médiocre.

sinon, scarifications, désiqne une incision superficielle de la peau, certes, mais ce terme est aussi utilisé dans certaines cultures, donc, pourquoi ne pas l'utiliser pour le pavot?

ah sinon, mais pavots sortent, mais, n'est ce pas trop tôt? le temps a été plutot clément cette année, tout est en fleur(du moins presque tout), mais le pavot craint les gelées non?

quand on mange l'opium brut, attention a l'appareil digestif, car quand on est fragile comme moi de l'estomac, attention c mortel haha x) (j'ai tellement déguster la première fois...)
bonne journée a vous

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture "guerilla" du pavot somnifère
par moksha, dernier post 31 mai 2018 par Scoubi
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Questions culture pavot somnifere
par Justeunquebecois, dernier post 25 avril 2019 par Justeunquebecois
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pavot somnifère ?
par Mauddamier, dernier post 29 juin 2021 par bloodi
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Papaver somniferum (Pavot à Opium), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums