Methadone, me voilà  !

Publié par ,
71045 vues, 182 réponses
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hello !


Alors voilà , comme je l'ai dis a droite a gauche, je veux passe sous metha. Injectant mon subutex depuis quelques temps, je vois déjà  les effets néfastes pointer le bout de leur nez, et je n'en peut plus de cette mollécule.

Le subutex n'est pour moi qu'une drogue au jour d'aujourd'hui : Je fractionne mes doses en fin de mois pour durer le plus longtemps possible, je cours chez mon dealeur (medecin) chercher mon ordo, puis je cours a la pharma me faire délivrer mes boites de 8mg, pour ensuite courir jusqu'a chez moi pour me faire un taquet. Et le soir, un autre taquet. Et le matin, j'me reveille en vrac, et 1er truc que je fais avant meme de pisser un coup : un taquet.

J'ai l'impression que ma vie tourne autour des IV de bupré, que tout est rythmé par cela. Peu importe ce que j'ai a faire, tant pis, le taquet de subu passera avant. Et petit a petit je grignotte mon mois de traitement, et me voilà  en fin de 3eme semaine et à  sec. Super, encore une semaine de chevauchement.
Un jour j'vais recevoir un joli courrier de la sécu, je le sens.

Bref, c'est décidé, je passe sous metha, rien a foutre que mon patron me vire a coup de pompes dans le cul, j'suis a bout, j'en peux pu, je veux pu. Je DOIS switcher sur la metha.

Mercredi 5 : RDV a l'UFAT de ma ville.

D'aprés la nana, il y a ce rdv avec un intervenant + 2 rdv avec un infirmier + 1 rdv avec un medecin, qui seulement a ce moment là  pourra me prescrire de la metha ... Mais ca serait trop beau, trop simple. Eh oui, la fameuse liste d'attente. La bonne femme a fait une tronche d'enterrement lorsque j'ai osé demandé "mais dans combien de temps exactement ?" "Beeeen, pas tout de suite monsieur". Ok j'ai compris, j'peux crever la gueule ouverte avec mes taquets de sub.

Alors je vais fermer ma gueule (sur les nombreux points qui m'emmerdent grave, a commencer par cette liste, et par le regard de pitié qu'ils lancent aux toxicos, j'peux vous dire que pour se sentir jugés, on le sens bien !), et me plier a leur protocole en carton. Je vais pisser dans le bocal, je vais aller aux multiples RDV quitte a m’éclipser du travail en risquant de le perdre et de vivre avec 1/3 de ce que je gagne actuellement. Si c'est ça le prix de la tranquillité d'esprit et de la santé, aprés tout ... Du travail il sera toujours possible d'en retrouver un (avec du mal), mais mon corps, lui, il sera trop tard pour revenir en arrière quand il sera charcuté de partout, enflé, déformé.

Je vais tout faire comme il faut, attendre le temps nécessaire. (6mois maximum, qu'elle m'as dit... J'ai ri.)
J'alimenterais ce topic au fur et a mesure de mes RDV, histoire d'avoir une trace quelque part de ces moments/cette transition, et aussi pour que cela serve éventuellement a ceux dans le meme cas. On sait jamais. J'attends donc impatiemment mercredi, j'en saurais p-ê plus quant-aux délais.


La suite au prochain épisode.

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Essaie un autre centre si il y a une liste d'attente... avec le protocole de préparation, il faut généralement une 15-20 jours pour commencer l'induction ! en tout cas, super résolution ! :)

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c quand même pas normal de devoir etre sur liste d'attente puis des tas de controles, discussion à  n'en plus finir ..la métha devrait avoir un protocole bien plus rapide surtout face à  des pratiques dangereuses pour l'usager..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
essai de changer de centre moi j ai attendu 15 jours rdv avec l infirmière rdv avec l addico dans la fouler et prescription  de metha pour 5 jours tout ca en 45 mn alors 4 rdv pour arriver a voir le doc alors que tu te ruine la sante au sub en iv c est abuser
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Waah c'est chaud franchement 6 mois ! C'est pas possible, là  on est carrément en plein dans le défaut de prise en charge je trouve, on peut pas laisser quelqu'un dans la merde pendant tout ce temps, c'est pas possible.

Moi à  mon centre ça a pris même pas 15 jours, le temps de faire les 2 rendez-vous "d'accueil" avec 2 intervenants du centre : d'abord le psy et une femme je sais pas ce qu'elle faisait, je crois qu'elle était assistante sociale, et le 2eme rendez-vous (15 min à  chaque fois) avec le psy et l'addictologue. Puis on m'a donné rendez-vous la semaine suivante pour commencer le lundi la métha.

En même temps ils me connaissaient déjà  car j'étais déjà  venue pendant 3 mois voir l'addicto et le psy il y a 1 an et demi donc ils savaient qui j'étais, ma situation, etc. Je trouve que c'est plus facile et plus rapide quand le centre te connaît déjà .

Après, le test urinaire c'était le jour de l'induction métha : j'ai pissé dans le flacon et alors que le test opiacé marquait même pas encore positif (il faut genre quelques minutes pour que ça marche), l'addicto me donnait déjà  pendant ce temps les fioles de méthadone à  prendre sur place.

Et puis sinon ils font pas d'autres test urinaires, ils sont pas dans le flicage mais dans la confiance : si tu fais un écart ou quoi tu leur dit tout simplement, ils te responsabilisent : t'es là  pour t'en sortir, pas pour être fliqué pour tes conso ou quoi. Moi je ne consomme plus rien à  côté mais si je consommais de l'héro à  côté ou quoi je le leur dirais. Par contre ils s'en foutent complètement du cannabis ou des prises occasionnelles genre champi ou ce genre de truc "light", c'est juste les opiacés qui les intéressent par rapport à  la métha.

Je précise ça car j'ai lu des témoignages d'usagers sous métha qui sont complètement fliqués, encore on peut comprendre qu'ils fassent des tests urinaires de temps en temps à  la rigueur, pour savoir ce que tu consommes dans le cadre d'une démarche de soin (même si ça doit émaner de TOI), mais certains centres n'acceptent PAS que tu sois positif au cannabis par exemple !! Si tu as la moindre trace d'une substance, ils te donnent genre 3 chances et à  la 3eme tu es exclu du programme méthadone ! Pour du cannabis ou 3 prises d'héro.. Le truc de fou je trouve.. Complètement contre productif. En ce sens, mon centre est super : responsabilisation et confiance c'est la base je trouve..

Voilà  pour comment ça se passe par chez moi en banlieue parisienne.

Mais apparemment toi tu es en Meurthe et Moselle, tu peux regarder sur "drogue info service", leur site est très bien fait, pour voir si il y a d'autres centres dans ton coin. Tiens je te mets le lien de la page de recherche de structures : http://www.drogues-info-service.fr/spip … amp;rech=s

Il y en a 13 sur la Meurthe et Moselle, à  voir si tu en trouves une autre pas trop loin avec une prise en charge plus rapide ! Car y'a vraiment urgence dans ton cas je trouve, on peut pas laisser quelqu'un en galère comme ça, c'est un vrai défaut de soin et c'est inadmissible !!

Franchement, en France en 2014...

Dernière modification par Bicicle (03 mars 2014 à  21:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

Avec le lien que Bicicle t'a posté, tu devrais trouver facilement. Il est important de rencontrer l'equipe pour que tu puisses prendre la température émotionnelle du lieu et de ses occupants, car comme Bicicle te l'écris, il existe des centres au top et d'autre qui sont animés par des personnes qui se sont trompées de métier.

J'ai contacté quatre CSAPA différents, dont un hôpital et franchement j'ai eu deux adresses de gens vraiment  compétents, une avec un accueil téléphonique d'une pauvre esthéticienne frustrée d'être secrétaire et la dernière adresse c'est un centre d'illuminées du coeur. A l'écoute avec empathie et le sourire offert sans contre partie. Une personne à  sa place dans la vie, est joyeusement épanouie et d'une efficacité redoutable.

Trouves toi une bonne adresse, car tu vas passer un peu de temps avec eux, et le soutien est important. Il est possible par chez moi de changer de CSAPA si ça ne va pas mais sans perdre li'nvestissement puisqu'ils font suivre le dossier. Le rendez vous dans six mois ne peut pas être une bonne adresse ou alors c'est une trop bonne adresse, et tout le monde veut y aller pour ça.

Je te souhaite que le hasard t'amènes à  la meilleure adresse possible.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour les différentes adresses, c'est mal barré, y'en a que deux prés de chez moi (ouais parce que fait 150km par jour, ca me tente moyen).

Celui ou j'ai été, et le CHU. Au CHU l'induction se fait en ambulatoire, donc c'est mort. Reste pu que celui ou je vais. Il me connaisse déjà  un peu, mais toute ma ville et toutes celles environs viennent dans ce centre ... J'peux voir dire qu'il est blindé le truc. Ce qui explique en partie la liste d'attente. En partie je précise bien ..

Alors pour les tests urinaires c'est tout les jours une fois que ca sera lancé : effectivement, tant que le test urinaire "du jour" n'as pas été fait, pas de metha ... Et si t'es positif a un quelconque opiacé, pas de metha non plus. Enfin si, "une fois pas deux". Donc ils laissent passer une fois, et la deuxiéme vu que t'es sous opiacé t'as pas besoin de ta metha : bawi c'est tout a fait logique !

Enfin bref, y' pas grand chose qui va je trouve. C'est un gros bordel, ce centre. Mais, je n'ai pas vraiment d'autre choix.

Alors comme je l'ai dis, je me plierais aux exigences totalement absurdes de leur centre, je ferais l'induction, et tchao bye bye, je retournerais chez mon médecin qui lui s'occupe bien de mon cas, pour continuer la prescription de metha !

Ah et pour l'histoire de la liste d'attente : je ne sais pas encore combien de temps ca va etre pour moi, mais d'aprés eux 6mois c'est le max (encore heureux lol). Leur liste se base sur l'urgence (et meme pas sur "il s'est inscrit telle date, ca fait tant de temps, c'est a son tour". Non non. Tu peux te faire sucrer ton "tour" par des cas soit disant plus urgents. Du style tout ceux qui sont SDF.
Ca veux donc dire que je risque d'attendre treeees longtemps puisque 80% de la population de ce centre est SDF. J'attend cependant le RDV de mercredi, pour voir. Mais j'ai peur, j'vous l'avoue.


EDIT : pour drogue info service, en fait y'en a pas 19 comme ils disent, ils comptent les CAARUD (qui ne délivrent pas de metha) et plusieurs fois le CHU (3 fois). Ils comptent aussi pour 3 le centre ou je vais. Par contre prés de mon centre il y aurait un CSAPA Villemin. Ca me parait chelou que je connaisse pas. Surtout que Villemin c'est le nom de mon "contact" a l'UFAT (le centre ou je vais)... Bref j'pige pas tout, j'esserais d'appeller le CSAPA en question mais a mon avis c'est rattaché a mon centre, ni plus ni moins, c'est a 3 rues l'un de l'autre, et le nom en commun ça m’étonnerais que ca soit le hasard.

Dernière modification par @lex (03 mars 2014 à  23:48)

Hors ligne

 

Josephine
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2014
2 messages
Salut la gang pour commencer je vais vous dire à  quel point vous êtes attachant et vrai j'adore vous lire . Moi sa fait 1 mois et demie que je suis sous methadone et je suis super contente . J'avais vous avouez que j'aime pas lingurgiter à  la pharmacie devant tout le monde sa m'agace royalement mais bon ont s'y fait !!! Je prenais foule dilaudid et j'étais au bord du gouffre royalement et l'équipe qui me suit sont top top et ma doc je l'adore elle es trop hot et bon c'est cela . Moi j'ai envie de vous dire que depuis la methadone mes émotions ce sont tempérer on me disait bordeline et la on dirait que ce trait de personnalités émotionnelle es en train de disparaître avant je m'en gueulait et me portait très facilement et la je suis devenue calme et incapable de supporter la chicane. Crier pour moi es devenue 1 effort et sa m'effraie alors cette substance fait tout 1 ravage positif en moi . J'ai due cessez lativan de 4 mg et sa fait 4 jours que mon sevrage es terminer je vous avoue que sa pas été facile émotive ment mais bon sa ce replace j'me lève le matin maintenant et bon c'est 1 nouvelle vie pour moi . Finalement ma vie ce résumé à  du plus avec la methadone . Je vous avoue que de fois l'angoisse me pogne à  penser que je prend cela je prend 75 mg et sa m'aide j'ai des douleurs chronique au dos j'ai 38 ans et 2 opérations au dos la dernière année . Moi jsuis contente de vous connaître ici vraiment merci de vos témoignage câlin xxxx
À oui pouvez vous me dire combien de temps sa vous a pris à  avoir vos privilège pour apporter la methadone à  la maison merci infiniment .

Dernière modification par Josephine (04 mars 2014 à  01:36)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok ! Alors à  mon avis pendant ce rendez-vous de mercredi c'est là  que les intervenants vont évaluer "l'urgence" de ton cas !

Donc il faut absolument que tu lui expliques entre quatre yeux que t'en peux plus de shooter le subutex, que ça te pourris la vie, que tu fais plusieurs shoot par jours, que t'as plus de veines, que t'es en manque le soir, que ça te rend malade, le subutex c'est pas pour toi ça te déprime etc. Ce qui est vrai en plus au vu de ce que tu racontais dans tes autres posts !

Expliques lui tout ce que tu nous dis là  et prends le temps de bien tout lui dire, insiste même s'il le faut sur les dégâts veineux irréversible du subutex et fais lui comprendre que tu peux pas attendre plusieurs mois... Qu'il y a urgence..

N'importe quel soignant un peu censé te passerait à  la méthadone... Sinon y'a vraiment carence de soin et c'est pas normal !! D'autant que tu as grave envie de t'en sortir et au moins de prendre le temps de souffler du subutex et du shoot.


Après, juste une précision : si jamais ils te prennent pas trop tard, fais l'induction et tout mais essaye quand même de profiter de leurs prise en charge : un centre c'est pas QUE la métha, c'est aussi une prise en charge globale... Genre un rendez-vous tous les quinze jours chez le psychologue ou voir l'addictologue etc, bref histoire de pas être "livré à  toi même" avec ta métha quoi. Je trouve ça utile d'être suivi quand même. Ils ont plein de personnel différent dont certains valent sûrement le coup quand même !

Voilà , ben tiens nous au courant du rendez-vous à  venir wink

Dernière modification par Bicicle (04 mars 2014 à  02:52)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Pour le psy, j'ai déjà  eu des RDV avec celui de ce centre (pour ca que je précisais qu'ils me connaissent). Et j'en ai vu 4 autres en tout. Et franchement, j'y arrive pas. Les 3/4 de la séance c'est des blancs.

Je sais pourquoi j'suis tombé dans la came, a cause de quelles raisons. Et j'arrive pas du tout a parler ouvertement de ma vie comme ca avec un psy. Surtout que ca ne m'aide en rien. Ma "thérapie" psychologique a moi, c'est les gens. Échanger avec des gens, ici ou dehors.

Et surtout, mon médecin generaliste, j'ai totalement confiance en lui, il me soutiens beaucoup, prend le temps de m'ecouter, ... En gros il fait tres bien office ce psy depuis + de 2 ans maintenant.

Tout ca pour en venir au fait que le suivis que me propose le centre n'est pas intéressant pour mon cas. Une AS : ca me servirait a rien, tout mes papiers sont a jour, je travaille (donc pas de démarches a faire) ..
Un psy : comme je l'ai dis, mon médecin me suffit amplement sur le sujet
Un infirmier : encore une fois, mon médecin me suffit si j'ai des questions d'ordre pratique ou des inquiétudes sur ma santé

Je vais faire l'induction, je verrais comment ca se passe, mais tres honnêtement, je retournerais vite chez mon p'tit généraliste je pense. Parce que justement son suivi est individuel. J'suis pas un cas dans la "masse". Il suit plusieurs toxicos, mais dans le lot on est que 2 a vouloir en sortir (Moi et un ami, celui qui m'as conseillé ce médecin d’ailleurs a la base), les autres viennent depuis des années chercher leurs 16mg entre deux patients et repartent. (oui, on s'connait tous -les toxs suivis par ce doc j’entends- ).

Du coup il s’investit beaucoup dans notre suivis. Comme je l'ai dis je sais plus où, je l'ai régulièrement sur Skype, au moins une fois par mois. J'ai son numéro de portable perso. J'parle beaucoup avec lui, il me demande comment se passe mon taf, mes relations avec mon entourage, etc..
Bref, il est top. Et cette relation de confiance qu'on a réussis a construire, ca prendrait des années a mettre en place avec le centre. Mon médecin, je peux TOUT lui dire, a aucun moment il ne me jugera, et il me croit a 100%. Si je lui dis que j'ai rien pris, meme si un quelconque test marque positif, il me croira.

J'ai vraiment pas envie de me séparer de ce médecin. Et donc continuer avec la metha, mais avec ce doc", ca serait top pour moi.

Mais j'm'en tiens a ce que j'ai dis : je vais voir, je vais essayer. Mais a moyen/long terme, je veux retourner chez mon doc', ca c'est clair. Encore 1jour et demi, et j'en saurais déjà  + !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour tout le monde, bonjour @lex.

Je te comprend pleinement et je t'encourage dans ta démarche.

Dans le centre avec les six mois d'attente, est-ce que tu as déjà  suivi le protocole de mise en route :  l'infirmier(ère), l'éducateur(ice) ?

Car si je comprend bien, l'attente c'est pour rencontrer le médecin qui délivrera la méthadone, n'est ce pas ?

Je te demande cela car comme je l'écrivais dans le post précédent, j'ai suivi le protocole de départ, plus, j'ai rencontré un médecin 5 fois avant qu'elle ne reparte dans sa région, m'obligeant ainsi à  trouver un autre lieu. Cette fois-ci c'était un hôpital.

Au bout du compte avec le temps qui passe vite et le travail qui arrive, je ne peux pas me faire hospitaliser.
Du coup j'ai contacté un nouveau CSAPA à  1H30 de route de chez moi, mais qui va m'éviter de reprendre tout le début du suivi en récupérant simplement mon dossier auprès de l'hôpital, accompagné d'un courrier de l'addictologue.

Ne serait-il pas possible de faire ça en ajoutant la technique de Bicicle© qui consiste à  faire preuve de vérité en exprimant les yeux dans les yeux la réalité qui te pèse.

Dans ton post, tu expliques que tu n'as pas besoin de leur personnel de santé mental.
Pour ma part, j'ai fais plusieurs séances avec des psychologues du CSAPA et il est clair qu'il est difficile de trouver un équilibre avec eux. En même temps, le fait de voir des psychologues différents, peut éviter d'installer les schémas avec lesquels ont fonctionne depuis si longtemps. Dans toute nos relations nous instaurons des masques de protection, et les premières minutes de rencontres ouvrent de multiples possibles, car les masques sont basiques et rien n'est encore solidifié.

Une relation qui dure avec un climat de confiance, ne signifie pas que la personne écoutée va s'ouvrir.
Pour moi d'ailleurs, c'est tout le contraire. Rencontrer une personne pour la première fois, plonge l'esprit dans une sorte de fragilité naturelle, provoquée par le fait de ne pas encore connaitre "l'autre", et de e fait, ne pas savoir qu'elle attitude adoptée. C'est durant ce flottement que tout est possible, après ce n'est que complaisance.

Parler avec une personne inconnue, peu déstabiliser les masques et diminuer la possibilité de se cacher derrière pour éviter de laisser paraître nos faiblesses en maintenant un émotionnel stable (en apparence).

Avec quelqu'un de connu, il est plus simple de se mentir en réunion, car par compassion "l'autre" nous accorde le droit d'user de barrières sans qu'il sorte systématiquement un miroir, pour nous réveiller.

La psychologue que j'ai vu la plus et avec laquelle je me suis royalement emmerdé, jouée mon jeu, alors que les deux autres rencontrées, se sont avérées extrêmement déstabilisantes. La claque dans ta gueule !!! Je ne savais pas comment paraître et passer pour quelqu'un qui contrôle l'histoire.
Alors j'essayé quelques attitudes, mais je me suis vite ramassé, démasqué comme un jeune puceau qui s'adonne aux plaisirs solitaires.

La première psychologue, au bout de cinq minutes de doléances et entrer dans mon émotionnel en 3 secondes et m'a tendue la boîte de mouchoirs, tant j'étais en mode remplissage de piscine, alors que je suis normalement plutôt désert de Palestine.

La deuxième pareille..... Et un mouchoir, un !!! Et une piscine, une ! Oh comme tu as l'air pâle Estine, euh non, moi c'est Amarnath !

Et pourtant j'en ai instauré des dialogues avec des professionnels au cours de ma vie.

La coquille peut se briser à  n'importe quel moment, avec un médecin, un psychologue, la boulangère (il y a moins de chance quand même) avec qui tout se passe bien, et si les séances sont assez linéaires, je soupçonne le mental d'avoir encore réussis à  mettre en place un stratagème de retranchement, en cas de mise en danger.

Dans tout les cas Alex, je te souhaite de voir une solution arriver rapidement et comprend bien que ce qui te fais le plus chier, n'est pas de devoir rencontrer le personnel, mais bien de recevoir au plus vite du plus vite, de la méthadone.

J'ai remarqué une chose dans ma vie, plus mon appel est sur la fréquence "détresse" et plus la réponse est rapide à  venir.
Je ne dis pas que c'est la vérité. Mais puta.. que c'est vrai ! Ahaha

Merci @lex de partager ouvertement ainsi ton histoire, car par la force des choses, cela fais de toi un "psychologue",qui provoque des interactions et des remises en questions.
Nous sommes comme les galets d'une plage avec le roulis des vagues, nous ne pouvons pas échapper aux frottements et aux chocs perpétués. La vie nous polie en nous confrontant les uns aux autres.

Take care @lex.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok si tu as une bonne relation avec ton médecin généraliste alors ça va, je pensais que tu n'étais pas du tout suivi donc c'est pour ça que je te disais ça. L'essentiel c'est d'avoir un suivi médical régulier je pense, de pouvoir parler aussi et avoir un soutien pour avancer et aller de l'avant. Mais t'arrives à  tout lui dire à  ton généraliste ? Parce que je crois que si j'ai bien compris ce qu'Armanath voulait dire, quand tu rencontres une nouvelle personne, ça peut être plus facile de se confier justement (si le courant passe bien sûr..) et il peut te faire voir les choses différemment.

Après je te disais pas ça dans le but de remplacer ton médecin par un psychologue et/ou addictologue du centre, mais l'un n'empêche pas l'autre lol.

Sinon perso dans mon centre, on est pas "un patient parmi tant d'autre", c'est au contraire très individualisé et une fois qu'ils te connaissent, ils se rappellent de toi et tout et tu peux nouer un lien. Même si je suis pas fan du psy de mon centre, j'ai du mal à  me confier à  lui, et de toute façon j'ai du mal à  parler aussi, j'ai même un gros balais dans le cul dès qu'il s'agit de parler à  un psy lol, j'ai toujours pas trouvé comment l'enlever big_smile J'ai du le voir y'a 1 an et demi genre pendant 2 mois et demi / 3 mois puis je suis pas allée à  son dernier rendez-vous et je suis plus jamais retournée au centre...

Je sais pas pourquoi ça me soulait, j'avais l'impression de tourner en rond avec lui, qu'il me comprenait pas bien. Il m'aidait pas en fait, il me donnait pas de conseils ou quoi.. Si y'a que moi qui parle ça m'intéresse pas, j'aime bien que ça soit un dialogue, surtout pas un monologue, ça je peux pas c'est trop pas naturel. Et puis j'avais surtout besoin d'être dans l'action et pas dans le blablatage. Mais j'avais peut être tort de penser comme ça je sais pas, je vais lui laisser une 2eme chance à  ce psy et je vais essayer d'y retourner quand il rentre de congé (ils sont tous en congé lol) dans quelques semaines pour voir, sinon je lâche l'affaire avec lui lol.


Enfin voilà , tout ça pour te dire que c'est quand même bien d'avoir un soutien psy en + de la métha, ça peut aider, mais bon, faut voir comment est ton centre de ce point de vue là  aussi.. A mon avis autant essayer un rendez-vous ou deux pour voir, si c'est bien tant mieux, si c'est nul ben tant pis tu y retournes plus.

Dernière modification par Bicicle (04 mars 2014 à  12:21)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je passe en vitesse pour une bonne nouvelle. La vache, ca m'fait bizarre de dire ça, tiens !

J'suis passé pendant ma pause au CAARUD, pour leur amener 10 pompres 1cc + 10 aiguilles G30 + 20 filtres toupie + quelques lingettes "grand format" + quelques champs stériles. J'crois que j'oublie rien.

Comme je l'ai dis ailleurs, mon CAARUD n'as pas ce matos. Du coup, avec un intervenant, qui est vachement a l'ecoute et qui est intéressé par le sujet, on en a beaucoup parlés. J'lui ai ramené ce matos + mon 'tuto' imprimé + les docs de SAFE (le matos qu'ils proposent, leurs recommandations d'utilisation, etc).

Il etait super content de toute la doc' ainsi que du matos que je lui laissais. Il va présenter tout ca lors d'une reunion avec tout les intervenants, infirmiers, etc ... Et p'tet meme quelques habitués qui shootent des médocs pour les sensibiliser et pourquoi pas leur faire tester (d'ou les quantités que je leur ai filé).

Au fil de la discussion, j'lui ai dis que j'avais RDV demain pour la Metha. Là , qu'est ce qu'il me dis ? "t'en as parlé a Philipe ?" "Ben non pourquoi?"

Le fameux Mr Villemin... C'est lui ! En plus de son rôle d'infirmier a l'UFAT, il bosse au CAARUD ! Du coup j'ai pu gratter des infos.

Voilà  comment fonctionne mon CSAPA :

Il y a 100 places pour le protocole methadone. C'est pas 101, c'est pas 99, c'est 100 en permanence. A chaque personne qui part du centre (aprés l'arret, ou parce qu'il fait le relais via un medecin) une place se libére. A ce moment là , on induit une nouvelle personne (aprés avoir trié en ordre "d'urgence").
D'aprés lui, pour moi, en 2 mois ca pourrait etre fait.

Mais merde, 2 mois, ca me parait le bout du monde ....

En tout cas, content d'avoir su ça. C'est donc cet infirmier qui fera mon suivi a l'UFAT du coup. Il me connait un minimum, depuis le temps qu'il me sert des pompes chaque 3 semaines ... Ca me rassure donc. Et surtout, je sais qu'il n'y aura pu de détours (comme la standardiste a pu faire, en éludant mes questions).
Il sera franc, quitte a ce que la réponse me fasse chier (comme pour les 2mois d'attente quoi .. m'enfin c'est déjà  mieux que 6 mois ...)

Merci Amarnath pour ton message.

Je n'attends plus que demain, pour voir ... J'en saurais surement un peu plus a ce moment là . Normalement en tout, j'aurais 5 RDV. Au bout du 5eme RDV on me dira "y'a X personnes devant toi". Et le jour ou MA place se libérera, on m'appellera pour ENFIN commencer le protocole. Je lui ai ouvertement dis que moi j'retournerais au plus vite chez mon généraliste : il n'y vois aucun problème, il trouve même que c'est pas plus mal : ça fera une place rapidement pour un autre. Gagnant gagnant !

Je retourner manger, puis bosser. J'vois tiendrais au courant demain, ici même.

Merci a tous.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors oui Bicicle, je dis tout a mon medecin : mes extra coke, que je shoote, a quelle fréquence, mes envies de metha, enfin tout quoi ... Avec lui je sais que j'peux tout dire sans probléme, et qu'il saura toujours me rassurer et me conseiller comme il faut. J'ai vraiment une relation privilégiée avec ce medecin qui fait office de psy depuis que je le connais. Alors qu'un psy n'a reussis a me faire parler.

Comme tu le dis, j'dois etre assez proche de toi en ce sens, taper un monologue sur ma misére a un psy .... Qu'est ce que j'en ai a secouer, que de raconter mon histoire comme un teuteu ... Je la connais tres bien, je l'ai vécue ..... Et au contraire, un inconnu, j'vais avoir beauuuuucoup de mal a lui dire en détails mon parcours.

Alors que mon medecin, j'lui ai avoué plusieurs trucs dont j'ai honte a un point inimaginable, que j'ose a peine a dire a haute voix en etant seul. Et ca personne d'autre que lui n'a su me mettre en condition pour.
J'te dis, j'ai un medecin en or, et pour rien au monde j'en changerais. Le jour ou il prendra sa retraite ca sera un sacré probléme pour moi je pense.

Sinon le coté "un patient parmis d'autres" c'est reglé, puisqu'au final je vais etre suivis par le mec de mon CAARUD, que je connais depuis plusieurs années, qui connais mon prénom et mon cas sans devoir sortir une fiche lol. Bref, ca me rassure beaucoup de savoir que j'vais etre suivi par lui !
Aprés comme je l'ai dis, je me plierais a toutes leurs éxigeances : je raterais aucun RDV, je verrais le Psy. Mais c'clair que dés que j'peux, je retourne chez mon généraliste.

Aprés p'tet que ca se passera bien, auquel cas il ne me sera pas impossible de passer par mon généraliste pour la metha et faire le suivi psy a l'UFAT. Meme si j'en doute. Je le ferais, par curiosité. On sait jamais.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ah bon bah c'est cool ça, bonne nouvelle ! Tout ça avance quand même c'est super. Même si 2 mois c'est juste abusément long, ça va encore comparé à  6 mois... Mais ça fait quand même un peu fliper sur la prise en charge des toxicomanes en France.. "Places limitées" et "liste d'attente", c'est des mots que j'aime pas du tout dans le domaine de la santé !!

Pendant les 5 rendez-vous que t'auras essaye de bien leur faire comprendre que c'est vraiment important pour toi de lâcher le sub au plus vite et que ça va pas avec le sub et tout, que t'es vraiment dans une démarche "à  long terme", pas "à  la légère" tout ça.. Ça te fera peut-être gagner un peu de jours "d'urgence" lol (et à  juste titre tout de même !).

Enfin voilà , c'est impressionnant quand même ce fonctionnement, on a l'impression qu'ils ont vachement de fréquentation et peu de moyens du coup c'est un peu comme à  la boucherie, tu prends ton ticket et t'attends..

Vivement que dans ton cas ça passe vite !

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
mirabelle
I'm the danger.
Inscrit le 20 Jun 2013
304 messages
Salut,  salut


Courage à  toi. C'est le parcours du combattant et ce n'est pas peu dire que de rentrer dans un programme méthadone.
Mais une fois que tu auras passe les étapes unes à  unes,tu verras,tu ne regretteras pas je pense ton chois d'avoir opté pour la méthadone.
Moi-même j'en ai pris durant plus de 10 ans.
Aujourd'hui je ne prends plus mon traitement pour des raisons diverses. ( je tape de la came et mon traitement d'oxycodone).
Mais cette semaine j'ai décidé de faire en tour au cstt pour switcher avec la prescription de la méthadone en ville et retourner en cstt pour un encadrement dont j'ai besoin en ce moment,je le ressens ainsi.

Bon courage.   salut

Mirabelle.

Dernière modification par mirabelle (10 mars 2014 à  01:57)


I'm the ONE who knock's.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon courage pour ton retour sous metha alors :)

Et oui, je ne pense pas regretter la galére que je vais vive pour avoir la metha, parce que ca va m'offir un confort que je n'ai pas vécu depuis 4 ans ..

Pi une fois passé la phase d'induction j'ai la solution de retourner voir mon généraliste, donc c'est vraiment une sale période a passer, et une fois entré dans le cercle fermé des 100 élus (pour 110 000 habitants rien que dans la ville elle même, sachant qu'il y a 5/6 villes autour qui n'ont pas d'autre choix que ce centre, ca fait peu, 100 places ..) je serais tranquil.

2eme RDV ce vendredi. La semaine va me paraitre intérminable, je le sens !

Merci pour ton message Mirabelle salut

PS pour Bicicle : Ouais j'essaie de volontairement "grossir le trait" dans ce que je leur dis, pour bien faire comprendre que j"peux pas me permettre de prendre mon temps, que niveau santé ça urge (je lui ai bien dis que je tapais dans une veine a coté d'une artére, etc) et que niveau moral je galére, que par rapport a mon taff c'est compliqué, que j'veux pas me retrouver a la rue juste pour bénéficier d'un traitement. Il avait l'air receptif le mec, et m'as rien promis tout en me disant qu'il ferait tout pour écourter le temps d'attente ainsi que celui d'induction.

Wait and see hmm

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
La courageuse personne qui à  mis une étoile rouge à  cobalt au post 4 , peut-elle m'expliquer le sens de cet avertissement ?
Je ne comprends tout simplement pas le pourquoi , et j'aimerai bien comprendre le sens de ce si lapidaire "naze" . Y'a peut-être quelque chose d'évident qui m'échappe , et du coup ça serai sympa de m'éclairer wink !

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je viens de remarquer ca grace a ton message La lie, je me pose aussi la question, Cobalt disait en plus la même chose que le message avant le sien, en rajoutant que dans son cas ca avait été rapide.

thinking

Les "étoiles" devraient etre automatiquement signées, en balancer pour ne rien dire et ne pas signer en plus ... Ca laisse la place a aucune argumentation derriére .. Aprés ca reste des p'tites etoiles sur un forum, j'pense qu'on s'en fous tous royalement, mais c'est le principe quoi.

Dernière modification par @lex (10 mars 2014 à  03:45)

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Salut alex !

Perso , je ne l'utilise pas ce système de notation ; mais j'aime bien aller voir les messages qui ont été étoilés , et ce , de de n'importe quelle couleurs .
Bien qu'un peu réticent à  ce principe , je dois bien avouer que généralement ces étoiles sont plutôt judicieusement attribuées . Là  , par contre , je suis étonné de cette étoile rouge , et je voulais simplement comprendre ce que Cobalt avait dit de mal , car moi je ne pigeait pas . C'était juste histoire de m'endormir , un petit peu moins con !

Peut-être que " l' étoileur ou l'étoileuse " anonyme , a compris de traviole le sens du message , ou bien c'est nous , alex , qui avons rien capté , ou alors c'est une basse vengeance personnelle roll  ...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben j'me suis creusé la tete, et je vois vraiment pas comment prendre ce message "mal", a part une seule option :

La personne a jugée que le peu de temps qu'il a fallut a Cobalt pour avoir sa metha etait trop court, et a jugé ca "naze".

Si c'est bien ca, l'etoile rouge n'est toujours pas légitimée a mon sens, et un message expliquant cela aurait été bien plus constructif (et compréhensif au passage).

J'pense pas qu'on en sauras + sur ce coup là  !

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Si, si, je m'occupe de cette étoile incompréhensible.
Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Elle est effectivement totalement injustifié écrire "naze" et une étoile rouge sur ce post, bref no comment ...

Je la supprime.

PS : A quand la fin de l'anonymat des étoiles ???? drapeau-blanc

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Alors ça en est où cette attente ? C'est en bonne voie ? Franchement ça serait cool que t'y arrives.

C'est chaud quand même le coup des 100 places pour 110 000 habitants et les 5/6 villes alentours... C'est même particulièrement flippant...

Là  où je suis sur Paris ça va, ça été rapide, on m'a pas parlé de places dispo ou quoi. Je suis pas dans une ville particulièrement bien famée, certains quartiers craignent un peu (beaucoup) mais je sais pas du tout comment c'est niveau consommateurs d'héro, en tout cas quand je vais au centre, y'a jamais grand monde. Mais j'y vais pas le matin, je pense que le matin il doit y avoir nettement plus de monde.

Quand je compare avec certains témoignages ici, je me dis que celui où je vais est vachement bien en comparaison avec ceux qui te fliquent en mode "prise d'urine tous les matin contre méthadone", "3 écarts et t'es radié" etc..

Mais bon, même s'ils sont bien, je me sens toujours mal à  l'aise quand j'y vais, je dois probablement pas assumer mon statut glorieux de toxicomane..

Un exemple tout con : les fioles de métha : l'addicto et l'infirmière m'ont dit de les rincer à  l'eau parce qu'il peut rester jusqu'à  10% de produit dedans... Ben je le fais, mais c'est un geste que je trouve dégradant vous voyez ! Ca fait un peu "radin du produit qui grapille le moindre miligramme" et ça ma met mal à  l'aise de le faire, parce qu'il faut même rincer le bouchon... C'est des détails mais bon, pas anodin je trouve, j'ai jamais vu d'autres personnes faire ça avec leur traitement (genre sirop pour la toux ou quoi).

Dernière modification par Bicicle (10 mars 2014 à  17:56)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

LLoigor a écrit

PS : A quand la fin de l'anonymat des étoiles ???? drapeau-blanc

LLoigor

Sur le forum où j'étais avant les étoiles ont été supprimé, ça devenait n'importe quoi arf.

Par contre il y a la possibilité de "liké" les posts comme sur facebook par exemple, et ça c'était cool, ya pas moyen de changer ça ?

Ya un topic où en débattre ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Bicicle a écrit

Un exemple tout con : les fioles de métha : l'addicto et l'infirmière m'ont dit de les rincer à  l'eau parce qu'il peut rester jusqu'à  10% de produit dedans... Ben je le fais, mais c'est un geste que je trouve dégradant vous voyez ! Ca fait un peu "radin du produit qui grapille le moindre miligramme" et ça ma met mal à  l'aise de le faire, parce qu'il faut même rincer le bouchon... C'est des détails mais bon, pas anodin je trouve, j'ai jamais vu d'autres personnes faire ça avec leur traitement (genre sirop pour la toux ou quoi).

C'est effectivement vrai qu'avec le sirop même en buvant le flacon bien a l'horizontale, si on rince pas, suffit de revenir voir 30min après et on voit tout le sirop qui aura coulé au fond, il y a facile 10%

Moi perso je ne rincé pas, en revanche je ne jeté jamais mes flacons vide, et parfois (quand je faisais mes extra/grattage) je m'en servais et ca m'as parfois bien dépanné.

Après si vraiment ca te gêne de le faire, au pire tu fait comme moi, tu les stock pour un jour ou tu est en rade (on sais jamais).

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

Laura Zerty a écrit

LLoigor a écrit

PS : A quand la fin de l'anonymat des étoiles ???? drapeau-blanc

LLoigor

Sur le forum où j'étais avant les étoiles ont été supprimé, ça devenait n'importe quoi arf.

Par contre il y a la possibilité de "liké" les posts comme sur facebook par exemple, et ça c'était cool, ya pas moyen de changer ça ?

Ya un topic où en débattre ?

Tu peux en debattre en ouvrant un sujet de discussion dans "au coin du comptoir" par exemple.

DC

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Je reviens du CSAPA à  une grosse heure de chez moi, mais je ne sais pas si il faut que je post cette histoire, sur ton sujet @lex.

Sachant que ça alimente les durées d'attentes et tout le tointoin, alors j'ose quand même le faire et on verra si il faut bouger cet écrit de place. On ne sait jamais, je pourrais recevoir une belle étoile rouge bien naze !!!

Rendez-vous obtenus en cinq minutes par téléphone avec un délai de quatre jours.
J'ai reporté le rdv une fois pour ma fille qui partait au ski, en deux minutes et j'ai pu proposer une nouvelle date, aussitôt acceptée.

Donc me voilà  là -bas et après un accueil téléphonique vraiment professionnel, parfumé de gentillesse et d'absence de sentiment de supériorité, je reçois un accueil à  la même hauteur. Après un café proposé, que j'ai cordialement refusé, le médecin urgentiste addictologue est venu me chercher dans la salle d'attente.

La cinquantaine, cheveux rasé, sweat shirt de jeune et langage élaboré dans le même sens. Chébran le doc quoi !

Nous avons parlé 15 minutes du cerveau et des produits, et le doc a fini par me demander, quel est ton besoin ? Je répond : Méthadone pour trois raisons que je lui évoque : un anti douleur, un substitut et un anti déprime...

Il me dit ok, que pour le moment cela peut être une bonne chose pour moi, mais qu'il pense que le manque de dopamine ou sérotonine qui est courant dans ma vie, peut s'arranger avec certaines molécules autres que les opiacés.

Mais bon, chaque chose en son temps.

Il me propose de faire moi même la recherche de la dose correcte de méthadone.

Il me présente l'infirmier, (qui délivre les produits) il a la quarantaine, habillé avec un sweat-shirt rouge pétant, qui lui donne un look encore plus jeune que le doc.
J'insiste sur le vestimentaire, car je m'étais habillé bien propre sachant que l'habit fait le moine, et au départ j'avais voulu prendre un sweat-shirt de jeune, bleu et blanc bien vif, mais je m'étais résolu à  vraiment privilégier l'apparence et je l'avais donc remplacé par un haut "classe"... Peut être qu'eux aussi ils se sont habillés le matin, en pensant qu'il fallait ressembler aux jeunes...

Bon enfin, c'était une parenthèse.

Le doc demande à  l'infirmier de me donner une semaine de méthadone et lui explique qu'il me fait confiance. L'infirmier tique un peu, mais accepte cette responsabilité et me donne le traitement en m'expliquant tout les points à  connaitre.
Voilà , deux heures de rendez vous après (c'était le premier rendez-vous avec eux et ils n'ont même pas reçu le dossier de l'autre CSAPA, qui devait attester mes dires.) je me retrouve dans ma voiture, avec mon gros sac plastique plein de flacons.

Ah oui et aussi, quand même, un petit pipi dans le pot et au revoir.

Demain matin je commence donc avec 20 mg. Je dispose de 40 mg par jour sur une semaine.

Bilan : équipe incroyablement gentille, serviable et confiante.

Désolé @lex que pour le moment, ce ne soit pas ainsi pour toi, mais je te souhaite une fois de plus, de recevoir tout ce dont tu auras besoin, en temps et en heure.

Bien à  toi,
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
ALors j'attends le RDV de vendredi Bicicle. En effet je comprend pour les fioles, au pire autant prendre 10% de plus que la dose concernée, et ca t'evites de devoir gratter :)

Dans le miens de CSAPA ils cumulent lol Urine contre metha tout les jours, 2 test positifs maxi (au 3eme : tchao bella), liste d'attente qui peut aller jusqu'a 6 mois, 100 places (pourquoi ce nombre ? pourquoi pas 110? pourquoi pas 124? big_smile) ...

M'enfin, faut pas etre pressé, faut fermer sa gueule, et faut reussir a débloquer du temps pour pas zapper les RDV (si t'en rates un, c'est limite si tu repart pas de zéro avec eux .....)

Je m'accroche, meme si je t'avoue que ca m'emmerde ferme !

Dernière modification par @lex (10 mars 2014 à  19:23)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Aïe aïe on voit bien que la province est franchement moins bien désservie que Paris ! A Paris y'a plusieurs centres par département donc tu peux au pire aller à  un qui est un peu plus loin si l'un est pourri.. En province c'est la misère : si le centre convient pas tu dois faire avec... Mais bon, si le soucis c'est "QUE" le fait de devoir pisser dans le flacon ça va encore... De toute façon tu prends plus d'héro et avec la métha tu pourras plus prendre de sub donc pas de soucis ! (A moins qu'ils soient emmerdants sur le cannabis ou la coke par exemple ??!! J'espère pas !).

Lloigor : je me vois pas stocker mes vieux flacons... J'ai pas la place dans mes 9m2... Là  déjà  j'ai un petit sac en carton dans lequel je mets toutes les fioles vides (et un autre sac pour les bouchons, et un autre sac pour les emballages papier.. Tri sélectif bonjour lol), et ça prend masse de place ! Ca s'accumule vite ! Du coup ben je rince comme on m'a dit de faire...

Je trouve ça un petit peu dégradant de rincer flacon et bouchon mais c'est un petit détail, c'est pas grave en soit... Sinon je vais me faire augmenter par la doc je pense, genre 5 de + que ce dont j'ai besoin (l'idéal ça serait de passer à  45mg, mais que je me fasse prescrire genre 50mg), comme ça j'aurai une réserve en cas de galère quelconque (perte, flacons cassé, autre).

En tout cas, J'ESPERE que le doc va m'augmenter.. J'ai rendez-vous jeudi, je prie pour qu'il accepte de me passer à  45mg car je galère grave avec mes 35mg là ... Après m'être bien habituée au produit, ça devient vraiment dur le soir venu. Aujourd'hui j'étais en manque de fou, chiasse, tremblement et compagnie car j'avais pris samedi soir la dose du dimanche. Bref, dur de trouver le bon dosage au début ! Je veux pas trop haut et pas trop bas non plus.. Bref le confort quoi..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - *Voila pourquoi il ne faut jamais donner de méthadone a un non-consommateur d'opiacés !
par BREIZH AR PEOC'H, dernier post 14 mars 2019 par prescripteur
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums