Besoin d'aide

Publié par ,
8349 vues, 15 réponses
lena
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
7 messages
Bonjour a tous,

Mon frère est actuellement en cure de désintoxication pour l'alcool et je m'inquiète pour lui. C'est un ancien consommateur d'héroine et je pense qu'il rechute car le week end dernier il somnolait beaucoup, se grattait beaucoup... je ne sais pas quoi penser : est ce son traitement pour toutes ses addictions ou une rechute !!! j'ai besoin de conseil.

Merci d'avance

Bonjour a tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir des conseils. Mon frère a pris de l'héroine mais j'ai l'impression qu'il a rechuté et je ne sais pas quoi faire pour l'aider !!! Il a 2 enfants et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il fasse une overdose.
merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

onjour a tous,
Mon frère est actuellement en cure de désintoxication pour l'alccol mais je sais qu'il a pris de la cocaine et me demande s'il n'a pas rechuter ou si c'est l'effet des médocs qui lui font ça. Je l'ai vu le week end dernier et il somnolait tout le temps et se grattait beaucoup... Ce qui m'inquiète c'est qu'il a deux enfants !!!
Je me demande comment l'aidé ? Qu'est ce qui faut lui dire ? etc...
Merci de vos conseils.

J'ai du mal a comprendre ... Il a pris de l'heroine ou de la cocaine ?!

Et comme on t'as dis sur l'autre post, il est quasi impossible de te dire comme ca, sans plus de précisions, ce qu'il en est.

Ca pourrait tres bien etre son traitement, comme ca pourrait tres bien etre de la came. Ceci dit, en desintox il doit bien etre testé aux toxiques assez souvent ...

M'enfin, j'aimerais plus de precisions. Parce que dans ton 1er topic tu dis que c'est de la coke, et aprés la réponse de Distrub qui dit que les effets ressemblent plus a de l'heroine, tu fais ce post là . Du coup j'suis un peu perdu !

PS : tu peux tres bien poser la question aux soignants qui le suive aussi. Parce que seule une analyse sanguine ou d'urine pourrait dire s'il en a re-consommé ou pas. Ou si tu as de bons rapports avec lui, aborde le sujet, sans le juger ou le réprimander !

Dernière modification par @lex (12 mars 2014 à  20:41)

Hors ligne

 

lena
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
7 messages
c'est de l'héroine qu'il a pris. J'ai peur d'aborder le sujet avec lui car j'ai peur qui se braque. Il est sorti de cure aujourd'hui. Il a fait la cure de lui même mais son comportement du week end dernier était vraiment bizarre !!! merci de vos conseils.

Bonjour a tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir des conseils. Mon frère a pris de l'héroine mais j'ai l'impression qu'il a rechuté et je ne sais pas quoi faire pour l'aider !!! Il a 2 enfants et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il fasse une overdose.
merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben comme je t'ai dis, si tu veux aborder le sujet, faut rien lui reprocher, lui dire que tu t'en fais et que tu veux juste savoir, que tu préféres savoir (meme s'il a replongé) qu'etre dans le doute. Tout ca sans le juger ni l'oppresser. J'vois pas quoi dire de plus. Ce que tu décrit peut etre du a l'hero comme a son traitement (surement des benzo) donc comme ca a distance on peut pas trop te dire quoi.

Pi s'il a fait la cure de lui meme c'est qu'il cherche a s'en sortir. Donc il sera surement communiquant si tu lui en parles.

Hors ligne

 

lena
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
7 messages
Merci du conseil, je vais essayé de lui en parler de cette façon. ça fait du bien de trouver des personnes qui comprennent la situation.

PS : Il prend du seresta, sulbutex et une gélule de vitamines.

Bonjour a tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir des conseils. Mon frère a pris de l'héroine mais j'ai l'impression qu'il a rechuté et je ne sais pas quoi faire pour l'aider !!! Il a 2 enfants et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il fasse une overdose.
merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Perso pour les cures d alcool j aurai pensé a du vallium ce qui et assez courant et peut causé des somnolence ...

Pour ce qui est d aborder le sujet avec lui pour moi il y a des chose a garder en tête :

-un sevrage est un cheminement personnel : on ne peut forcer quelqu un a le faire

- Le soutient des proche est un gros plus si ses dernier ne sont pas dans un jugement

- la rechute n est pas un échec mais fait partir du parcourt et est monnaie courante lors des sevrages



Tu dis qu'il a des enfant et que cela t inquiète car il a des enfant, mais sache qu'une conso de prod n’amène pas forcément une impossibilité de s'en occuper wink autrement toute les personne sous AD se verrais retirer les enfants


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
si il prend du subutex le subutex et un tso pour decrocher des opiaces donc de l heroine ect ...
et tu sur que ca cure etait pour l alcool et pas pour autre chose car on donne pas de subutex pour ca

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

lena
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
7 messages
Le subutex c'est son médecin qui lui a prescrit depuis environ 1 an mais le ceresta et l'autre gélule c'est les médecins de la cure qui lui ont préscrit.

Pour les enfants, je suis inquiète car j'ai toujours peur qu'il soit physiquement incapable de s'en occuper comme le week end dernier mais d'ailleurs ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça. C'est le seul week end pendant sa cure où il était comme ça mais j'avoue que ça m'a fait direct pensé à  une rechute mais comme je ne veux pas qu'il se braque je préfère demandé de l'aide.

Bonjour a tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir des conseils. Mon frère a pris de l'héroine mais j'ai l'impression qu'il a rechuté et je ne sais pas quoi faire pour l'aider !!! Il a 2 enfants et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il fasse une overdose.
merci de votre aide.

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
tu sai il est possible que se soi le seresta + le subutex qui le mette dans les vape mais comme on ta dit la meilleur solution et d essayer d en parler sans le juger après nous on peut pas faire grand chose a par te dire ce qu on pense par apport a ce que tu nous a dit
courage a toi
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben oui, c'est clair que seresta + sub, ca casse un peu. Je sais que moi si j'prend du seresta, ca va me défoncer a moitier (pas dans le sens bonne défonce, mais dans le sens "mode zombie").

Donc c'est pas forcément une rechute. Surtout que trouver de la came en desintox d'alcool, ca doit pas etre facile a moins que quelqu'un nous l'apporte !

Mais le mieux ca reste de lui demander. Pi ca pouvait etre un extra, pas forcément une rechute. Il peut re-consommer une fois, sans pour autant rechuter dans la drogue.

Sachant qu'il peut pas prendre subutex + heroine en meme temps, donc s'il avait pris son sub, je pense pas qu'il ait pris de la came (et si c'etait le cas, il aurait pas été defoncé mais plutot en manque).

Y'a de grandes chances que ca vienne du seresta quand meme.

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Bien que je n'ai pas specialement plus d'avis a te donner que les autres, je souhaite juste rebondir sur ta phrase Alex quand tu dis sub+hero il peut pas.... Je ne sais pas si c'est parceque tu t'es mal exprimé ou pas, mais ceci est tout a fait faux! Etant moi meme sous sub, je peux t'affirmer que je peut tout a fait prendre de l'hero sans probleme aucun!! Alors oui l'effet va peut etre etre moins fort que sans le sub.
Mais rien ne m'empeche d'en taper! ^^

Voila juste cette petite precision que je tenais a faire, désolée Alex! ^^

Sur ce lena, je pense que c'est plus les medicaments qui le rendent comme ca que la drogue, d'autant plus s'il boit encore de l'alcool malgres sa cure, alcool+ seresta.... hum v'la la claque que tu te tapes!!! Perso avec ce melange je me suis tapé de ces defonces.... et surtout de ces trous noirs a finir a l'hopital , a faire les pires scenes de ma vie...

Donc c'est clair que c'est compliqué de dire ce qu'il a comme ca avec si peu de details, mais je pense que tu as deja deux trois pistes a explorer, mais en effet le mieux serait de demander directement!! ^^

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
D'ou ma parenthése a la fin de la phrase :p

J'ai moi meme tapé plusieurs fois de la came en plus de mon traitement, mais j'ai jamais reussis a piquer du nez et a en arriver a me gratter de partout (comme aprés un shoot) en ayant pris mon sub le matin ^^

Donc, même s'il avait repris de l'hero, il aurait pas été dans cet etat. Fin ca m'etonnerais beaucoup quand meme, vu que le sub atténue grandement les effets de la came.

Ceci dit, il n'est pas impossible d'arreter de prendre son ttm le jour d'avant pour bien ressentir les effets le jour meme.

SInon pour l'alcool + seresta, j'crois que c'est le pire cocktail qui existe. Bien souvent, tu passes une soirée a faire de la merde complet, sauf que big trou noir et c'est les autres qui te racontent toutes les conneries que t'as faites lol


Petit edit : d'ailleurs en parlant de shoot d'hero et de sub : malgré que je metabolise assez vite, la came je peux seulement la taper en traces quand j'ai pris du sub le matin. Si je me fais un shoot, faut que ce soit au minimum le soir assez tard. La seule fois ou j'ai été mal a cause de ce mélange, c'etait a cause d'un shoot d'hero 4h aprés 16mg de sub. Alors qu'en trace, ca m'est arrivé plusieurs fois, meme 2h aprés avoir pris mon sub, et aucun soucis, si ce n'est que je la ressentais beaucoup moins.

Dernière modification par @lex (13 mars 2014 à  18:45)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Ah oui en effet j'avais pas fais attention aux parentheses, désolée, donc on est tout a fait d'accord!! ^^

Oui le mieux quand je sais que je vais taper de la cam le lendemain je prend pas mon sub! Sinon si vraiment ca traine sur la journée je le prends le matin et le soir je tape de la came mais bon l'ideal en effet serait d'attendre la came pour mieux la sentir, bref désolée pour le HS, revenons en au fait en effet je pense qu'il aurait pas eu autant d'effet que ca avec le sub+came.

Et oui je plussoie sur le melange alcool+seresta ou autres medicaments de ce genre, le pire pour moi egalement....

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Iéna,
Étant moi même consommateur d'opiacés et donc d'héroïne entre autres je tiens à  te rassurer sur le fait que de nos jours c'est quasi impossible de faire une OD vu la qualité vraiment moyenne de la came .
Le seul danger c'est d'en prendre un peu trop après une période d'abstinence,et encore.
Par contre avec la coke la c'est plus sérieux et il suffit d'un shoot un peu fort pour faire un malaise qui peut se révéler fatal si tu n'es pas entouré ou mal entouré
De toutes façons tu ne peux pas faire grand chose pour lui,il n'y a que lui qui puisse décider d'arrêter , toi tu peux juste le mettre en garde
Amicalement ,
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Je trouve que tu y vas un peu fort Noibe en disant "c'est quasi inmpossible de faire une OD avec des prods mediocre"
Justement si, surtout sous fond de Seresta ou benzo avec.
A cote de ca, nous sommes pas la pour "descendre" Iena mais pour essayer de l'aider donc il est bon aussi de lui dire les risques encourus avec chaque prods.
@Iena : j'ai ete exactement dans la même situation que ton frere, essaye de discuter avec lui, si tu vois que ca bloque n'insiste pas aussitôt mais reviens a la charge quelques jours après. Lui seul decidera d'ecouter les conseils qu'on lui donne.

Bon courage.

DC

Hors ligne

 

lena
Nouveau membre
Inscrit le 12 Mar 2014
7 messages
Merci a tous pour votre aide ... Je ne pensais pas qu'on pouvait trouvé des gens qui nous conseils aussi bien sur un forum !!!

Pour mon frère, je vais aller essayer de lui parler ... si ça marche tant mieux sinon j'essaierais plus tard !!!

Je vous tiens au courant !!!

Bonjour a tous,
Je me permet de venir sur ce forum pour avoir des conseils. Mon frère a pris de l'héroine mais j'ai l'impression qu'il a rechuté et je ne sais pas quoi faire pour l'aider !!! Il a 2 enfants et j'ai peur qu'un jour ou l'autre il fasse une overdose.
merci de votre aide.

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums