premier jour avec la méthadone

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
36029 vues, 66 réponses
avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Salut Amarnath,

Quoi de neuf aujourd hui ? Comment te sens tu ?

Perso, je suis + partisan d'une unique prise de metha au reveil et sur 24h.
Bien évidemment rajoute 10mg a ta derniere dose si tu sens que ca ne le fait pas mais tu risques de te retrouver a sec avant la fin de ta prescription et donc en chevauchement.
Je ne comprend pas non plus la demarche de ton csapa t avoir tout donne pour la semaine, j'espere qu'ils ne poseront pas de soucis pour renouveler a des doses mieux adaptees, normalement non, ils sont la pour t epauler et non te mettre dans la m....
Bon courage et tiens nous au courant.

DC

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
"je" pense aussi qu'au début une prise en une fois est mieux adapté.

Cela permet de mieux situer la bonne dose qu'il faut, et si la dose fait bien les 24h.

Après c'est sur qu'au début en une seule prise, cela a des effets (que certains n'apprécieront et d'autres aimerons bien "lune de miel").

Mais cela s'estompe assez vite.

Après c'est surtout en fonction de l'activité que l'on as.

Si on a un taf ou des études c'est sur que c'est un peu contraignant ce temps d'accoutumance.

Mais si on est sans emploi ou en congés ou autres, "chez moi" la méthadone au début durant ma lune de miel en fait (120mg).

Si je voulais piquer du zen, suffisais que je me pose ... Et je piquai grave du zen, sensation très agréable.

Et si je voulais faire un truc, ça me boosté grave, plein de créativité, d'énergie etc ...

Donc après tout dépend de la situation merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Merci les amis(es) vous êtes des amours.

On va dire que demain ça ira mieux car je pourrai passer à  60 mg.

Je précise que je suis suivis par téléphone depuis hier ou l'infirmier m'a appelé pour voir comment ça aller.
Ce matin j'ai pris trop peu encore : 30 mg car nous avons décidé d'un commun accord avec le médecin, que je prendrai en fractionné. Le désavantage c'est qu'à  cette dose du matin je suis sous dosé, donc demain matin je prendrai 40 + 10 ou 20 le soir.

Je pars dans 10 minutes au CSAPA avant qu'il ferme, l'infirmier vient de m'appeler et il m'attend pour compléter ma prescription au cas ou ce week-end, je monte à  60 ou 70 mg.

Je reprendrai mon clavier ce soir.

Je vous remercie vraiment pour votre attention rassurante. Mais vous savez, le CSAPA à  répondu à  mes prières silencieuses. Je voulais être libre, tout en sachant que cela a des conséquences, mais aussi en sachant que vous êtes là .

Bon je me sauve, je ne voudrais pas me retrouver en panne dès le début du traitement, ce serait con d'être obliger de prendre un peu d'oxynorm. Oh oui ce serait bête, einh !!! Oh bas mince,oh c'est con, j'avais pas vu l'heure, mais il est trop tard pour aller au CSAPA, oh lala il va falloir que je me défonce à  l'oxynorm ce week end. Oh bah mince alors !!!

Non bon aller, faut que j'y aille, c'est l'heure de faire le plein !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hehe, ca serait con oui :)

Aller, files a ton CSAPA chercher le reste de la metha ! ^^

Et finalement, oui, comme tu dis, ils ont cru faire bien suivant tes attentes. J'pense que si tu aurait pas eu ce "privilége" si tu ne l'avais pas reelement voulu. Enfin, on se comprend je pense smile

Ils t'ont pas laché comme ca, c'etait surtout pour te rendre service tout en essayant de faire les choses du mieux possible (genre l'appel de l'inf').

Aller courage, ca va le faire :)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Yes @lex, je reviens du CSAPA mais avec cette fois-ci, avec le stock pour jusqu'à  Jeudi prochain. Je vais être à  60 mg en deux prises 40 + 20.
Ce soir je suis à  60 mg, je me sens encore sous dosé ou alors j'analyse trop l'effet par comparaison avec l'oxynorm, alors que ce ne sont pas les même produits. Par contre les douleurs, sont bien plus présentes qu'avec l'occycodone et ça c'est moins drôle... Ahahahaha aaa ahaaarrgggggghhhhh ça fait mal !

Oh Oxy mon amour, pourquoi t'ai-je quitté ainsi
Tu avais pourtant une place de joie, dans ma vie
je t'avais fais jour, et même j'oserai dire, la cour
Mais voilà , depuis je suis parti,
Quand je t'aperçois, je rougis

Nous nous sommes rencontré à  la pharmacie
Je me souviens, un Jeudi
Ton nom par chance
Gravé sur l'ordonnance
Et resté marqué en moi, à  jamais

C'est pour cela, que depuis, j'ai dû
Te laisser, hors de ma vue
Et Dieu seul sait
A quel point, tu peux me manquer
Car je ne fais qu'y penser !
Mais alors, serais-je sous dosé
Ou tout simplement, tristounet

Snif, snif, j'aimé tant te respirer
Ressentir ta présence, dans mon nez
Le volupté, de la montée
Si cher d'habitude aux UD
Mais pour ma part, je n'ai jamais touché
A l'aiguille, ou au filtre toupie
Même pas une fois dans ma vie

Le snif ma toujours suffit
Malgré quelques envies
Mais ce serait dingue
De toucher à  la seringue

Ce soir c'est le craving
Respect pour le King
Il me met K.O,
Et j'en ai froid dans le dos

Comment faire pour oublier
Ce qui est tatoué
Dans mon corps, dans mon âme ?
Ce fait d'avoir commencé
Font de moi un âne
Mais bon, personne ne mérite de blâme
Alors vite, on remercie l'oncle Sam

Merci de nous avoir permis d'être défoncé
Sans jamais rien débourser

En même temps, si tu pouvais
Améliorer encore  la qualité
Pour que je ne sois plus tenté
De retourner avec ma bien aimée.

Allez vivement demain pour une nouvelle induction à  60 parce que là , je sais pas...

Merci la famille, bonne soirée dans les bras de Morphée... Ah non pas elle, pas Morphée, la copine de Morphine, loin de moi, je ne voudrais pas morfler. Et pourtant qu'est ce qu'elle peut me faire band.. !

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Mais tu es passé à  la métha pourquoi Armanath ? Probablement parce que ta copine la mortfine elle avait pas que des bons côtés non ? J'ai l'impression que tu l'idéalises un peu cette filoute lol.

Allez, vivement le bon dosage comme tu dis, d'ailleurs tu peux nous rappeler quel était ton ancien dosage d'oxycodone ?

Tiens par exemple, (à  titre informatif et à  prendre avec de grosse pincettes), un convertisseur d'opiacés, tu peux sélectionner oxycodone pour convertir en méthadone : http://www.globalrph.com/opioidconverter2.htm

Et sinon en français ce tableau dans ce bouquin sur la douleur : "Comprendre et soulager la douleur" Ils disent que 50mg d'oxycodone = environ 10mg de morphine oral, et que 1mg de méthadone = environ 3-4mg de morphine en dessous de 90mg/jour (au dessus de 90mg/jour ce serait 1mg de métha = environ 10mg de morphine).

Voilà , à  titre informatif pour se faire une idée !

Dernière modification par Bicicle (13 mars 2014 à  23:17)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
J'avoue que je me suis posé la même question que Bicicle, perso j'aurais diminué très progressivement avec l'oxycodone oralement (mais vu que l'oxy c'est un de mes zopis favoris, ça aurait demandé beaucoup de volonté ^^'), car d'après tout ce que j'ai pu lire/entendre, le sevrage et l'addiction à  la méthadone sont plus hard que l'oxy.

D'un autre côté, avec la métha t'as la longue durée de vie, un suivi (théorique), et passée la lune de miel, plus d'effets donc pas de tentation d'en prendre + pour être opiacé...

Bref bon courage quoi que soit ton choix

Mammon

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut,

En fait Bicicle je trouve l'énigme de la baignoire plus facile à  trouver... Que de comprendre la dose.
Oui merci je veux bien que tu fasses le calcul pour moi. Tu es adorable !

J'étais à  un dosage fort pour ma physiologie et qui aurait était faible pour un Golgotte de chez psychoactif !
J'étais à  110 mg / jour avec des pics à  130 les derniers jours.
Je fais 65 kilos pour 1,79 m pour être précis.
Mon numéro de téléphone est le.........

Mammon, J'ai toujours une part d'anxiété quant au fait d'être passer à  la méthadone, car j'ai le sentiment, que le produit me domine encore plus et plus en profondeur. Il n' y a rien de scientifiquement démontré quant au fait que la méthadone sot plus additive que l'oxynorm.

J'ai le sentiment de ressentir chacune de mes cellules "full of méthadone."

Mais bon en même temps c'est un produit inconnu pour mon ensemble corps mental, et l'adaptation doit se faire.

Sinon Bicicle, tu sais, le poème j'aurai pu l'écrire pour toi. Lol

Non l'oxynorm n'est pas mon amour, mais juste une poudre blanche qui m'a rendue visite à  l'improviste, et s'est installée à  demeure. Jusqu'à  ce que méthadone, soit venue lui casser la tête.
Mais en faite elle s'est trompée, c'est la mienne qu'elle a cassée !

Bicicle, je ne sais pas si la raideur dans ton cou est toujours là , mais j'ai un peu la même chose. J'ai l'impression d'avoir un bloc, épaules, cou, tête, et la lourdeur/douleur remontent sur les côtés.

Bon je vous embrasse, merci et bonne nuit, je suis rincé.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Pour MON ressenti Amarnath, je trouve que l'oxycodone accroche vraiment fort et vite et quand je fais le switch oxycontin/methadone physiquement parlant aucun problème, par contre moralement et nerveusement JE derouille bien pendant au moins 1 semaine (si j'ai consomme l'oxycodone journalierement pendant au moins 8 jours)
Ne te tracasse pas trop, tu verras que tout va se faire "en douceur" questions de quelques jours, pas +.
Après faudra voir au niveau de tes douleurs si la metha peut relayer l'oxynorm(contin) je te le souhaite.

A demain pour de prochaines nouvelles wink

DC

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Je passe en grande vitesse te visiter Amarnath. Alors à  ce que je lis, t'as pas encore atteint el dosage qui te met euphorique en début de journée.

Je ne peux rien de promettre de mieux, ne connaissant pas les délices dont tu viens. Pour moi, la méthadone est venue à  deux fois dans à  l rescousse, une fois Méthadone vs Héroïne (1984) et une autre fois Méthadone vs codéine (2000).

Les deux fois, dès l'induction, j'ai ressenti un gros "smile" qui montait. Je suis désolé de lire que tu "rames" encore dans ta mise en équilibre Méthadone vs Oxy.

Mais pas vraiment inquiet pour autant, ça va venir.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
yep amarnath

courage l'équilibre va finir par arriver
concernant les douleurs,je t'avais prévenu par MP que la méthadone n'avais pas le même côté antalgiques
(pr moi en tt cas, et ce malgré les prise fractionnée)

concernant les équivalences par rapport a la métha,les tableaux d'équivalence sont a prendre avec des pincettes !! tt le monde est différent
quand tu voit mon dosage de métha par rapport a mon ancien dosage de skénan,c'est du délire,mais c'est la dose qu'il me faut pour etre bien..

les raideurs dans la nuque, je les ai eu pendant 1 mois. déjà  si tu na pas de migraines de fou comme j'ai eu pendant longtemps, c'est déjà  bien!!

moi il m'a fallu plus de deux mois pour etre bien sous métha !!. je n'ai jamais eu de "lune de miel",j'en ai vraiment chier au début !!

et pourtant je ne le regrette pas désormais.la métha m'a apporté un équilibre que je n'avais pas avec la morphine ou l'oxy

courage, accroche toi !!

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,
Je vous préviens tout de suite : "attention , attention vous êtes face à  un putain de gros pavé. Vous n'aurait rien à  gagner à  le lire, par rapport au bienfait que j'ai eu à  l'écrire.
Passer donc votre chemin, je suis sûr que vous aurez bien mieux à  faire, c'est certains !

Pour les trois derniers messages, Salut DC, merci pour ton soutien qui vient à  point nommer. Merci Filousky pour la valeur de tes écrits et merci Marvin Rouge, parce que mine de rien, je sens que ça bouge.

Pour ceux et celles qui resteront à  lire, Merci à  tous de m'avoir octroyer un peu de votre précieux temps de vie, en venant écrire et lire ici.

Vous dépensez un crédit d'existence, qui ne sera jamais plus réutilisable et c'est pour cela, que je vous respecte en essayant d'en faire bon usage. Même si je peux être maladroit parfois et passer, à  côté de tant de choses données.

C'est aussi pour cela que dans ma première demande d'aide, j'avais osé stipuler que je ne voulais pas de témoignages négatifs, juste parce que l'induction est une phase durant laquelle, le mental a besoin de positif en abondance, puisque la merde remonte et c'est intense.
Pour moi en tout cas, c'est comme ça. Tralala

Cette nuit, réveillé vers 5 H du mat' je me suis levé avec la tête enfarinée (genre, si il y avait eu des oeufs et du lait, ça aurait fait une tête de gros beignet) et plongée dans une sorte de brouillard qui embrume l'esprit et qui rend le corps, plus ou moins grogi.

Une angoisse bien puissante est venue s'installer, dû à  un tas de pensées négatives,(nourrient entre autre par un post reçu hier soir) du genre : "tu vas être toute ta vie sous méthadone", "tu es entrain de t'intoxiquer et tu ne pourras plus jamais arrêter". "Tu vas t'enfoncer dans un produit qui ne t'apporte aucun réconfort..... Mais qui comporte tout les désavantages de l'addiction..."
Il ne manquait plus que les rires de l'exorciste accompagnés en fond sonore par une musique à  suspens, et là , ça aurait été parfait !

Tout le monde connaît l'enfer du mental, même si il varie d'une personne à  l'autre, il à  la même façon de juger et de rendre difficile, ce qui ne l'est pas.

J'ai la chance d'avoir pratiqué intensément la méditation, formant ainsi l'esprit à  rester dans la contemplation, sans réaction intérieure, ce qui permet à  la vague de passer plus rapidement et de voir l'agitation retomber facilement. Mais c'est tout de même pas facile.

Vers l'âge de Huit ans, j'avais de l'eczéma sur le visage et il ne fallait pas que je me gratte, au risque d'intensifier la grattomanie. Cela me demander une concentration importante et parfois je n'y arrivais pas, malgré tout les efforts possibles.
Ma mère me disait le soir en me voyant : "tu t'es gratté !!!" "Non , non maman je te jure que non ! J'me suis pô gratté !
Avec un miroir j'aurais pu comprendre l'inutilité de mentir !

C'est comme le dicton bien connu qui dit "Si tu te couches avec le culs qui gratte, tu te réveils avec les doigts qui puent."

Du coup ce matin à  8 heures, je n'avais pas les doigts qui puent, mais il me restais un goût amer de la nuit et je dois redoubler aujourd'hui de vigilance pour ne pas succomber aux tentations de reprendre l'oxynorm. Viens, viiiieeeennnnnss, viens, vieeeeeennnnnnnnns.......

La méthadone, ou le manque, ou le trop, je ne sais plus, me colle un mal être des moins agréable. Passer des bras de "morphine" aux bras de l'angoisse, porte une sacré différence en soi.

Ce matin, malgré le sentiment d'être saturé des restes d'une mauvaise cuite, je reste confiant et j'avale la nouvelle prise : 40 mg plus 20 mg que je garde pour ce soir.

Hier j'étais déjà  60 mg, et je connais maintenant le premier résultat, qui est un état mental et émotionnel, de confusion, d'absence de clarté intellectuelle. J'ai conscience aussi de la nécessité d'un temps d'adaptation.
Pardonnez moi, j'ai surtout besoin d'écrire.

C'est comme une femme, quant elle explique à  son mari sa journée pourri parce que sa collègue est arrivée en retard, ce qui fait qu'elle à  dû répondre aux appels télèphonique, à  sa place.
L'homme, sans même vraiment l'écouter, va s'empresser de lui trouver une solution, alors qu'en réalité se dont elle a le plus besoin, c'est d'être écoutée.
Mais bon je ne suis pas une femme et je veux bien des propositions de solutions, si il y a besoin.

Je ne fais pas l'enfant capricieux, j'accepte le fait de devoir faire acte de patience, pour laisser toutes les chances à  la petite nouvelle de faire ses preuves.

Je me fais donc, ami de la patience, pour ne pas tout gâcher et perseverer, mais je pense que d'ici la fin du week-end, c'est à  dire lundi, je ferai le point avec le médecin et l'infirmier, pour savoir si je continu la méthadone ou si j'arrête.

Le problème pour le moral, c'est que si j'arrête, je reviendrai à  la case oxynorm avec son sevrage très difficile (pour moi), auquel je me suis déjà  adonné plusieurs fois.
Bon en même temps je me serais enrichi d'une nouvelle expérience, et mes réactions différeront, de la première fois.

Au secours, maman !!! Et oh, maman t'es où ???

Merde je dois être trop vieux pour appeler ma mère !!!

Le craving s'intensifie depuis hier soir et ce n'est pas facile de rester zen... Je n'apprendrai rien à  personne sur le sujet !!!
Tu peux crever de crave, si t'en crave d'envie, mais c'est pire qu'un bad trip dans une crave party !

La cerise sur le gâteau râté, ce sont les douleurs qui ne sont plus anesthésiées. Alors là  c'est encore moins mon anniversaire, et je comprend mieux pourquoi il n'y a pas de bougies sur le gâteau.

Je fais une précision pour toi DC qui connais l'occycodone. Je suis depuis toujours sous la forme à  libération rapide, le LP n'est pas indiqué pour ma santé digestive, ça me plis en deux.
Par contre la méthadone ne me fait pas trop ce mal, ce qui n'est pas plus mal !
J'ai voulu switcher, car je sentais la sécurité sociale, qui commançait à  faire des cercles dans le ciel, pour pouvoir plonger sur moi.
J'ai pris les devants.
La seconde raison c'est que je m'emcombrais sacrément les voies respiratoires.
La dernière, etait lié au fait d'avoir dû mal parfois, à  stabiliser mon état.

Voilà  bientôt trois heures que j'ai pris la dose de 40 mg, et je ne me sens toujours pas très bien, toujours cette forme de confusion physique et mentale.

Je ne chercherai pas des excuses bidons pour m'autoriser à  reprendre de l'oxynorm sans culpabilité, mais je ne me mentirai pas non plus dans l'autre sens, en continuant ce qui ne me conviendrai pas.

La plus forte angoisse en fait, c'est de me sentir piégé par un produit et de ne pas pouvoir m'en défaire, sans pressentir une possible soufrance permanente, sur le long terme.
Je l'ai vu avec le tabac, lorsque j'ai arrêté 4 ans, car je devais chaque jour réafirmer ma position de non fumeur, en résistant aux envies psychologiques.

Je suis vraiment dans un état étrange. Si j'étais sous occycodone, le feeling est un sous dosage, mais là , ne connaissant pas la méthadone, j'ai l'impression d'être en sur dosage mais avec les mauvais côté du sous dosage... You know what I mean ?
Non parce que moi, j'y comprend vraiment rien !
Si vous me comprenez tant mieux, cela veut dire que vous pourrait certaiment m'aider.

Je demande juste humblement, s'il vous plait de ne pas m'écrire des trucs du genre : "la méthadone ça accroche plus que l'oxy", ou, "il est plus facile de mettre son slip avec ses mains qu'avec ses pieds" etc....
Ce que je veux dire, et je me répette, la fragilité est grande dans ces moments là , et la balance équilibrée peut se jouer à  pas grand chose.
Un poils de culs parfois !

Ça me fais penser à  une prestation incroyable sur youtube, d'une femme avec des morceaux de bois et une plume. Je vous invite, pour ceux qui ne connaissent pas, d'aller sur ce lien et voir que la vie parfois, peut s'équilibrer ou s'effondrer, juste par un détail.

          (un copier/coller devrait suffir)

J'avais laissé un peu ce courrier et maintenant, ça va un petit peu mieux, mais toujours cette impression d'avoir pris une cuite magistrale, et qu'il ne reste plus que l'haleine de cheval et un corps couvert de crotin.
Mais sinon ça va bien, ça pourrait être une haleine de cachalot, et là , alors là ..... Tout le monde à  l'abris, il va parler !!!!

Bon enfin en attendant que la mort fasse un jour le ménage et que l'on en parle plus, je vous remercie vraiment de votre attention salvatrice, ou parfois déstructrice, cela dépend de l'état du bonhomme.

Pardon pour la longueur du texte et les nombreuses répétitions, mais voilà , vous me faites du bien quand j'écris.

Bonne journée sous le soleil pour vous aussi j'epsère.
Bien à  vous

Amarnath

Jetez les Amar nath. Et le bateau reprit la mer........

Dernière modification par Amarnath (14 mars 2014 à  12:53)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
hello !

Alors je pense que tu dois surtout laisser ton temps d'habituer a cette nouvelle mollécule. Quand tu seras bien les effets secondaires vont s'estomper, et là  tu pourras te stabiliser correctement !

Aller, crois en toi, crois en l'avenir. Tu va forcément trouver le bon dosage, et une fois accoutumé a la metha tout ira bien mieux !

Comme tu le dis, patience :)

Je t'envoie pleins de force et de courage !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Armanath : pourquoi tu es passé à  la méthadone ? Tu ne m'as pas répondu ! Qu'est-ce que tu lui reprochais à  l'oxycodone ?

Parce que tu aurais pu rester à  l'oxycodone, si tu as décidé de passer à  la métha, c'est probablement parce que tu sentais que tu étais sur une mauvaise pente avec l'oxy... Que tu étais dans un cycle d'addiction néfaste n'est ce pas ?

Donc, partant de là , passer à  la métha est parfaitement justifié. Bien sûr que ça va t'accrocher pendant longtemps, c'est clair et net. Mais ça fait combien de temps que tu prends de l'oxy ? 10 ou 15 ans je crois non ? Si tu n'avais pas arrêté là , tu aurais continué encore 10 ou 15 ans... Comment tu aurais arrêté sinon ? Expliques moi...

Bref, la métha s'impose d'elle même dès lors que l'oxy te posait problème... Donc ne lis même pas les posts un peu débiles qui te disent "tu vas t'accrocher pendant longtemps" ou je ne sais quoi, moi même c'est parce que j'ai lu ces posts complètement cons et stupides que j'ai pas voulu passer à  la métha avant... Et qu'il a fallut que j'attende 7 putain d'années de shoot crasseux de sub pour y passer.

Et figure toi que j'ai arrêté le shoot du jour au lendemain, ça fait 1 mois et j'ai aucun manque du shoot pour l'instant. Je te dis pas que j'ai pas un manque psychologique : j'ai pas encore trouvé mon dosage de confort à  ce jour, mais je sais pertinemment que je vais le trouver et j'en serai très heureuse !

Et toi de même ! N'aies pas peur, si tu estimes que l'oxy n'était pas bon pour toi, alors tu as fait le bon choix c'est clair et net..

Un mot : stabilité. (et grosse crampe dans la nuque ok, mais ça diminue de jours en jour lol).

(PS : Au vu de tes dosages 110mg d'oxy, et des tableaux de conversion un peu bancals qu'on trouve sur le net, avec 60mg de métha par jour, ça devrait être largement bon au niveau manque physique, après au niveau confort psychologique c'est autre chose, à  toi de voir.. Mais essaye la prise en 1 fois pour voir...).

Dernière modification par Bicicle (15 mars 2014 à  03:25)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
ca ne fait u'un an 3/4 qu' amarnath prend de l'oxynorm bicible

courage amarnath,ne laisse pas certains post te décourager

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Coucou,

Si si je t'ai répondu chère Bicicle, mais ça c'est noyé dans mes posts à  rallongent. Ça fait deux ans maintenant que je suis sous oxynorm (oh le puceau !!!). Mais avec un passé aux opiacés. C'est juste que j'ai eu une abstinence de presque 15 ans.

En fait l'oxynorm n'est pas la bête noire en soi, c'est juste que je sens que la sécurité sociale risque de me casser du jour au lendemain (genre Tankgirl) et de me laisser comme une merde avec obligation de passer à  l'occycontin (la forme LP) que je ne supporte vraiment pas, à  tout les niveaux.

Ce matin je suis dans un vrai dilemme, car hier fut une journée de merde (encore plus que les autres jours). Avec des angoisses à  répétitions   eek  qui ont commencé dès les premières prises (dès le mardi matin !).
J'avais déjà  eu ce problème avec le MDMA en redescente. Oui voilà , cela me donne le sentiment d'une descente à  l'ecsta.

J'ai fais deux jours à  60 mg et j'ai le sentiment d'être saturé physiquement, mais moralement le bien être est absent (je ne parle pas du plaisir, s'en est exempt) et j'ai le sentiment que si j'augmente, je ne vais pas tenir le coup physiquement.   surpris    Le craving est passagé mais laisse une envie, non pas d'oxynorm, mais de défonce. Ce qui m'intéresse dans les produits, ce ne sont pas les rituels ou je ne sais quoi d'autre, mais le résultat. Quand je fume des joints par exemple, ça me saoule de devoir les rouler et les fumer. Si je pouvais juste appuyer sur un bouton, ce serait un vrai plaisir. Je n'associe pas le plaisir ressenti, au geste de la prise.

Hier j'ai fais quatre heures de sieste en deux fois. Ça ne m'étais pas arriver depuis plus de dix ans !

Dans l'état actuel des choses je ne peux plus augmenter. Hier pour voir si j'étais en sous dosage ou sur dosage, j'ai pris le minimum syndical en oxynorm, donc 10 mg.
J'ai gerbé !!! Ce qui veut dire (même si ce n'est pas la même molécule) que j'étais déjà  en sur dosage.
C'est la deuxième fois que je le fais et la première m'avait montré que j'étais sous dosé physiquement.
Et pourtant j'ai toujours une putain d'envie de prendre un truc pour me sentir bien.

Avec la méthadone à  60 mg j'ai l'impression d'être complètement défoncé physiquement, mais genre barbiturique, ou anti depresseur.
Les anti dépresseur me font l'effet inverse des gens. Si j'en prend, je me tape des putains d'angoisses profondes.
Peut-être que ça me fais ça, car je ne suis pas angoissé ! Dixit mon médecin traitant.

Du coup ce matin je ne peux pas avaler la méthadone ! Ça me fais flipper d'être à  nouveau dans ces schémas d'angoisses que je réussis à  contempler, mais pour combien de temps ? Jusqu'à  ce que je sois absorbé par le truc et que je n'arrive plus à  garder de la distance ?
Je sais bien que certains vont me répondre, qu'il faut être patient et attendre que le produit soit correctement métabolisé.
Cela me fais penser au tabac. Les premières bouffées font tousser et tourner la tête, et si on insiste, ça fini par passer et on ne peut plus s'en passer.
Le corps délivre son message pour le tabac : "c'est quoi cette merde ????".
Et pourtant à  force d'acharnement le poison est accepté.

J'ai commencé la méthadone pour la stabilité et le fait de la monodose, qui est moins contraignante que mes 12 prises par jour d'oxy, avec l'obligation de ne jamais oublier les gélules si je pars loin. Alors qu'avec la méthadone, je vois par exemple Ziggy, qui en GAV, a beaucoup souffert, mais il a pu tenir sans se faire dessus, par tout les trous !
Avec l'oxynorm au bout de huit heures sans prises ça aurait déjà  était difficile, mais alors 24 heures.... Caca assuré devant tout le monde !

Je penchais pour la méthadone pour pouvoir aussi planer un peu, mais je me suis tromper de crémerie.
J'ai toujours envie d'être défoncé, donc "normal" et je ne m'en suis jamais caché car je sais être"victime" d'une chimie défectueuse au niveau dopaminergique. Dixit les médecins rencontrés en addictologie.

Je comprend Bicicle que pour toi, le passage à  la méthadone couvre une problématique de shoot et son effet dévastateur pour le système veineux. Je t'ai suivi depuis ton inscription sur psychoactif.
Mais je ne suis pas dans cette "urgence".

J'ai mis une année à  me décider à  passer à  la méthadone, ne voulant pas revivre mes années brown sugar avec l'oxynorm.

Donc pour le moment et ce, jusque Lundi, jour ou je rencontre le médecin et l'infirmier pour faire le point,
je suspend la méthadone et la reprendrai, si ils me le conseillent, mais cette foi-ci, avec un suivi journalier.
En espérant que ces 5 jours sous méthadone, ne vont pas me faire payer quelque chose, du fait d'arrêter !!!

Ce que j'ai remarqué durant mes recherches de témoignages, c'est que lorsque je veux voir une chose positivement, je trouve que des posts positifs et quand c'est le contraire, je lis des posts à  faire courir pour s'enfuir !

Donc pour rester neutre et objectif, j'attend l'avis des professionnels sur la question.
La méthadone ne quittera pas mon placard d'ici là , à  moins qui lui vienne l'envie de partir faire la fête sans moi.

Dans tout les cas merci Bicicle de poser ton regard sur ma petite vie de campagnard.

Merci Marvin, @lex et DC pour votre soutien au jour le jour. Je sais bien que je ne suis pas simple dans ma démarche, en même temps c'est la méthadone qui n'est pas simple avec moi. Il y a des personnes pour qui arrive, quelques désagréments, mais je n'ai jamais entendu parler d'angoisses profondes.

Les suées à  l'effort, c'est bon j'en ai.
La nuque tendue et un léger mal au crâne, j'ai aussi.
S'endormir sans même s'en rendre compte, aussi !
De l'acné sur le culs, non ça j'ai pas !

Désolé pour vous qui m'apportez de l'aide en espérant une amélioration positive. Je vous promet que je fais de mon mieux, mais les angoisses c'est une chose que j'ai beaucoup de mal à  accepter, car j'ai toujours le sentiment d'être sur une pente ultra glissante, qui serait difficile à  remonter.
Une fois le mental plombé par le négativisme, sans médicaments mais juste par le biais de la pleine conscience, cela demande de vivre les effets pendant bien plus longtemps qu'avec les médocs. par contre une fois partie, il n' y a pas de nécessité à  faire un sevrage médicamenteux.

Enfin voilà , je vous conseil de ne pas perdre votre temps avec moi, car comme vous le voyez, ce n'est pas simple de vouloir soigner un malade qui ne veux pas prendre son remède. Dans tout les cas, pour le moment, pas celui-là  !

Je vais essayer de ne rien prendre et attendre que la méthadone ne fasse plus effet au niveau physique. Avec un peu de chance, ça va tenir jusque Lundi et peut être que si je n'ai pas cette chance, 10 ou 20 mg de méthadone pourraient être suffisant pour faire le pont.

Je ne veux pas reprendre l'oxynorm non plus, tant que je n'ai pas l'avis du docteur Lundi. A moins que prescripteuse céleste, soit dans le coin et ne sache pas quoi faire pendant les 20 prochaines minutes !!!

Je vous embrasse et vous souhaite plus de bonheur, que ce genre de plan galère, auquel je suis soumis en ce moment. Heureusement que tout passe !

Hasta la vista, din calor a la discothéca, ohoh.    salut
Amarnath.
P.S : Voici le petit chien à  son pépère, mon addiction à  l'amour...
/forum/uploads/images/1394/1394876211.jpg

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut Amarnath
tkt tu va voir quand tu aura le bon dosage tout irra bien pour toi et même si tu t endort avec le cul qui gratte tu te réveillera avec les doigts qui sente la rose  lol
c était pareil pour moi au début ce manque de sub de shoot cette sale impression d être tout le Temp  mal ect...
moi mon addicto ma montée les dosage assez vite ce qui fait que au bout 1 mois j était bien bon il ma fallut un dosage assez élever mais ça fait 2 mois que ça dur alors que je croyez ca impossible pour moi et pourtant le résultat et la
alors courage a toi essaye de tenir et tu verra tu va y arriver

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Yes merci Cobalt, je prend note de cet avis positif et je t'en remercie, cela va me permettre de garder un esprit ouvert pour Lundi avec le doc.

En attendant, merci de t'être soucier de ma petite problématique existentielle.

Je reste confiant et patient, mais au nom de ces deux constantes, je ne m'infligerai pas n'importe quoi, non plus, je ne suis pas un saddhu qui pratique tapas (devenir conscient par la souffrance).
Dans tout les cas, du coup, cela m'ouvre à  nouveau à  l'envie de me sevrer des opiacés.

Pour le moment, je vais laisser tout ça de côté jusqu'à  lundi et avec le doc et l'infirmier, je pense que nous pourrons trouver une solution, car je suis ouvert et non pré conditionné, comme je l'étais en arrivant au CSAPA, la dernière fois. Ce jour là , je n'avais même pas laissé le doc me faire une proposition de produit. Je lui avais dit : je veux de la méthadone !

Bon dans tout les cas pour le moment ce n'est pas la fête du slip ! Ce n'est pas l'extase non plus. Je nourrissais timidement et avec pudeur envers moi meme, le doux rêve de vivre une lune de miel, avec méthadone. Je savais qu'il ne fallait pas que je me fasse de film, au risque d'etre deçu. Du coup, je ne suis pas trop déçu et de plus rien n'est perdu ! Encore une fois, je me dois d'user de patience et de confiance, sans rouspéter dans ma tête envers la vie...
Pourtant une rousse pêtée, ça peut vociférer à  tout va.
Mais bon, là  n'est pas le sujet !

Enfin voilà , merci et have a nice day.
Bon week end.  gerbe   boulet
Amarnath

Dernière modification par Amarnath (15 mars 2014 à  15:23)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
on ne perd pas notre temps avec toi quand même,le site est fait pour ça

et oui tt le monde n'a pas la fameuse lune de miel (je ne l'ai pas eu) et tt le monde n'est pas bien dès le début

j'ai regretté mon skénan pendant presque 3 mois, et pourtant maintenant pour rien au monde je ferais le trajet inverse

la stabilité apportée par la métha permet vraiment l'apaisement de soi et la serennité de l'esprit je trouve
et c'est un énorme plus !!

courage ,accroche toi !

et on est là  pour te lire et t'aider. psycho c'est fait pour ça aussi !

amicalement

M-rouge
Reputation de ce post
 
exactement ! dc

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oulala excuse moi Armanath je te fais mon méa culpa... Je croyais avoir lu que tu prenais des opiacés depuis 10 ou 15 ans suite à  un coup de couteau dans le ventre ou un truc du genre, j'ai du me tromper de personne !

Je récapitule que ça soit clair : ça fait 2 ans que tu prends de l'oxycodone a 110mg par jour.

Donc 60mg de méthadone c'est trop, d'ailleurs tu le vois bien avec les effets physiques : t'es défoncé et en surdosage puisque tu as dormi 4h x 2... Donc il faut baisser je pense.

A mon avis, ne te décourage pas, essaye demain de passer à  40mg en une prise et de voir comment tu es dans les heures qui suivent.

C'est dommage d'arrêter là  alors que tu n'as même pas commencé, mais bon, tu fais comme tu le sens, simplement l'induction métha est assez relou chez certaines personnes.

Pour les angoisses : moi ça ne m'a pas fait ça, mais parce que je ne suis pas angoissée tout court en ce moment, les angoisses ne surgissent pas du néant non plus avec la méthadone lol...

En revanche, ce que la métha m'a fait de super CHELOU : c'est que la nuit, je faisais des rêves angoissants ! Je saurais pas me rappeler mais je me réveillais en gros bad genre "merde c'était quoi ce rêve de malade". En revanche la journée j'étais normale, à  part quand j'étais en surdosage : là  j'étais déprimée de fou, non pas à  cause de la méthadone, mais à  cause de l'effet loque humaine (à  dormir pendant 16h...).

Par contre, à  35mg où je suis actuellement, aucune déprime, aucunes angoisses, aucune défonce non plus, juste normale. Mais le soir venu, c'est un peu trop faible et j'ai des envies de conso qui pointent, donc je vais monter à  45mg.

Voilà , désolée j'ai fait long, mais c'était pour te dire un peu mon ressenti pour que tu puisses comparer et faire le bon choix sans tomber dans l'envie de lâcher l'affaire.. (envie normale que j'ai eu aussi à  moulte reprises : genre prendre la voiture pour Rotterdam quoi et envoyer bouler le CSAPA...)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Moi j'pense que le soucis majeur là  Amarnath, c'est les prises en plusieurs fois. Faudrait vraiment que tu essaies de prendre une dose (je dirais 40mg pour commencer) le matin, en une seule et unique fois.

Peu importe les effets, attends 24h pile (donc le ledemain matin). Au bout de ces 24h, évalue si tu es en début de manque, si tu as bien dormis, si ca va .. Bref, ton ressentis sur le moment. Et là , tu auras une vraie idée de si tu dois prendre + ou -.

A partir de là , tu montes de 10 en 10 (ou baisse, si c'est trop, de 10 en 10 toujours) par jour. Mais toujours en prise unique !

Genre demain matin tu prends 40mg. Aprés demain, si tu te sens sous dosé et que le manque arrive, passes a 50 mg. Si au contraire t'as beaucoup dormi et que t'es encore bien sous l'effet, essaie 30 (ou 35) mg.

Mais la prise unique est, je trouve, tres importante si tu veux te faire une vraie idée.

Là  le fait de prendre seulement 20, et de rajouter plusieurs fois 10mg a différents moments de la journée, c'est pas du tout stable comme procédé, et ca m'etonnes pas plus que ca que tu sois en inconfort.

Aprés c'est surtout comme tu le sens. Mais si tu es pret a perseverer quelques jours, je te conseille vivement cette facon de faire.

En prenant une dose unique par jour, tu peux mieux évaluer si cela tiens 24h, si t'es sous ou sur dosé, etc ..
Là  en étalant les prises dnas la journée, tu sais pas exactement ou t'en es, et c'est la confusion totale (la preuve, tu te demandes c'qu'il faut que tu prennes parce que t'es un peu perdu dans tout ca, etc). La prise fractionnée, surtout que t'es "livré a toi meme" c'est pas top a mon humble avis.

En espérant que tu trouveras ton bonheur :)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Tout à  fait d'accord avec Alex, d'ailleurs si j'ai bien lu tu prenais ton oxycodone en 12 prises par jours, donc tu avais l'habitude de fractionner à  fond. La métha n'agit pas du tout pareil que l'oxycodone, c'est un effet qui a un pic plasmatique (pic d'action quoi..) à  2 à  4h après la prise, et qui dure assez longtemps, au moins une dizaines heures LARGE (en sachant que ça reste en moyenne 36h sur les récepteurs).

Donc tu te ferais une meilleure idée en prenant la dose recommandée par ton doc à  heure fixe pendant quelques jours en rajoutant +5 ou +10 à  cette dose le lendemain si nécessaire (ou soustrayant d'ailleurs car il est probable que tu sois surdosé).

Voilà , d'où l'intérêt d'une induction bien faite au centre lol, ça met sur de bons rails, ça aurait pas été du luxe dans ton cas je trouve mais bon, ça n'empêche pas de bien faire son induction chez soi non plus hein. Mais ce serait dommage que tu abandonnes à  cause de ça... Vraiment dommage...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Coucou,

Vous avez raison, c'est vrai j'aurai dû faire en une prise et pour le moment j'ai grillé ma première cartouche méthadone. Je ne dis jamais pour toujours, car la vie m'a souvent scotché dans le contraire de ce que je voulais et pensais.

Pour le moment j'ai arrêté le produit et comme je le disais, je vois le doc et l'infirmier lundi au CSAPA.

La méthadone m'a vraiment mis une claque. A plus de 80 mg la dernière journée, je commençais à  sacrément perdre tout repères d'identité, j'avais le sentiment d'être sous trip. En plus je déteste la montée des trips, car cela me demande de me poser  sans bouger dans ma tête, au risque de partir très loin, très très loin dans un délire.

Je pense que 30 à  40 mg en une fois me suffirait, mais le problème c'est qu'à  cette dose j'ai encore de puissantes envies d'occycodone, qui montent.

J'arrive à  passer à  autre chose, mais je sens bien qu'à  la moindre petite faiblesse, je craquerai.

Je ne suis pas encore mûr psychologiquement pour passer à  la méthadone et qu'elle est réservée au personnes qui ont vraiment galéré avec un produit et qui n'en peuvent plus, pour des raisons de santé physique ou de santé mentale, ou les deux. L'argent aussi, qui peut être un sacré argument d'arrêt.

Depuis deux, j'ai de la drogue gratuitement, avec un effet non négligeable, mais qui malheureusement accroche fort, je sens que si je prend de la méthadone, sans pouvoir être à  des doses suffisantes pour passer l'envie de l'occycodone, je cumulerai les deux comme le font un certains nombre de psycho acteurs(trices).

La première chose que m'a dit l'infirmier : "si un jour tu veux te défoncer, ne prend pas ta dose de méthadone en te levant le matin".

N'étant pas sourd, c'est tomber dans mon oreille !

Donc voilà , je ne suis pas déçu, mais heureux d'avoir fais une toute petite petite durée d'expérience de souffrance intense, j'en ressors pas grandi, car je me suis mesuré ce matin et je fais toujours un mètre soixante dix neuf. Ah merde je ne me suis pas pesé, c'est peut être à  cet endroit !

Par contre cela nourrit une force intérieure. La force de ne plus me battre avec le courant de la vie.
Pour ma part et actuellement, ce n'est pas une bonne approche la substitution, elle ne peut me convenir, car j'ai voulu éteindre un feu avec un autre feu et je vais finir par tout cramer et tout perdre. Je suis un extrémiste tempéré ! Argh paradoxe !

L'addiction qui me fait culpabiliser et me presse d'arrêter mérite une approche plus humble. Le produit est plus fort que ma volonté et j'ai besoin avant toute chose de ne plus diaboliser ce passage de ma vie. J'ai besoin de faire la paix avec cet invité qui s'est installé et se croit chez lui.
Je ne sais pas si je vais être bien compris, car les mots sont la pire chose que je connaisse. Ils peuvent nous emmener à  l'opposé, d'où nous voulions aller.

Je vois que plus je me bat avec mes démons et plus je les fais vivre. Je les fais miens, alors qu'ils ne sont que de passage.
Par contre cet épisode méthadone qui à  durée une semaine sur la prise mais 12 mois dans les démarches, les aller retour, les psychologues, les médecins, les autres essais de diminutions ou de substitutions, m'offrent des prises de consciences intéressantes.

Alors voilà , pour ceux qui s'intéresserait au cas Amarnath, je viendrai donner des nouvelles quant à  l'évolution des choses (lundi soir déjà ). Evolution pour mon cas, veut dire revenir à  cette conscience tranquille qui ne juge pas le contenue de la vie, mais la contemple qui passe et écouter la proposition que je n'ai même pas voulu entendre de la bouche du Docteur, car je voulais de la Méthadone.

Si je pars dans la méthadone maintenant, je vais me faire très mal.
Je l'ai souvent dit dans d'autre post, je suis stabilisé avec l'oxynorm, je sais où j'en suis physiquement et psychologiquement et les plus expérimentés m'ont toujours conseillé de rester à  l'oxynorm et de faire mon sevrage avec. Vu que je suis un sale gamin qui n'écoute pas ses parents ou ses ainés, je perd souvent du temps. C'est contre eux que je m'énerve le plus facilement, il n' y a que la vérité qui blesse.
Ziggy fait partit des personnes qui m'ont exposé la réalité, avec peu de mots mais juste ce qu'il faut et que j'ai tout de suite reconnu comme étant vrai, mais que j'ai aussitôt écarté. Du coup c'est idiot, car je me suis privé pour la suite d'un bon guide.
Heureusement il n'est pas le seul à  avoir se vécue et d'autre m'ont bien aidé.

Dernièrement, j'ai eu une crise de consommation. Depuis que j'ai osé converser sur psychoactif et que j'ai pu voir la consommation de certains et certaines, lire les doses parfois énorme par rapport aux miennes (tout en sachant que nous sommes tous si différent physiologiquement) que cela a provoqué une poussé d'envie de produit. Oh eux ils prennent 300 À 400 mg, je peux bien remonter la dose (si difficilement descendu...)
A chaque fois que je lisais quelqu'un et que je voyais souvent cette légèreté, cette absence de culpabilité face au produit, cela me donnait une liberté de me lâcher, une envie de m'en mettre plein la tête.
Et c'est ce que j'ai fais ! Psycho actif n'est évidement, nullement responsable de mes faits.

Du coup, au moment ou je suis venue sur psychoactif j'étais à  65 mg et en deux mois j'en suis arrivé, avec ce comportement, à  110 mg. Ou plutôt je suis revenu à  110/130 mg par jour, car avant cela je n'avais pas eu besoin de psycho actif pour consommer et j'avais déjà  dépassé le gramme par jour.
Lorsque l'on se sent moins seul dans une galère et que d'autre nous conforte dans nos actions en faisant la même chose, la culpabilité reléguée, ouvre au lâcher prise. Youhouhouhouhou

Voilà  merci encore pour votre soutien, vous m'avez vraiment beaucoup aidé et ne penser pas que ma décisions va à  l'encontre de vos conseils, au contraire, car il n'y a rien de mieux que reculer pour mieux sauter et j'ai compris ça grâce aussi à  vous.

Merci et bonne nuit.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Bah c'est un peu ce que je me demandais en fait : pourquoi tu es passé à  la méthadone si l'oxycodone te convient bien ? Si tu es bien avec ton oxy, bien dans ta peau, stable, serein et compagnie, ben écoutes, pourquoi passer à  la métha ?

En revanche, si tu sens qu'il est temps d'arrêter, ben la métha est là  pour ça c'est tout. Moi je pense que ton CSAPA t'a fait plus de mal que de bien en te dispensant d'induction.. Tu as monté trop vite, trop haut, du coup, et c'est bien normal, tu étais pas bien, tu prenais en plusieurs prises, bref tu prenais pas comme il aurait fallu pour commencer je trouve.

Je trouve que c'est un peu dommage pour toi, mais chacun ses choix comme on dit, si l'oxycodone te convient à  merveille, alors autant y rester en effet, pourquoi s'embêter à  passer à  autre chose ? Il fallait nous le dire dès le début lol ! Oxycodone ou métha, de toute façon, tu as encore quelques années de conso devant toi, probablement le même nombre d'ailleurs, c'est juste le produit qui diffère : l'un est dans une optique d'arrêt, l'autre dans une optique récréative. C'est peut être d'arrêter qui t'angoisse tout compte fait, t'es juste pas prêt c'est tout : si c'est juste arrêter parce que tu culpabilises de consommer, c'est sûr que ce n'est pas la bonne motivation à  la base !

Allez bonne continuation à  toi avec ta copine oxy lol, c'est un peu une bombasse on dirait pour que tu veuilles pas la quitter lol !

Dernière modification par Bicicle (17 mars 2014 à  13:22)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Le problème, je pense, est que la sécu n'accepte plus au bout d'un moment la délivrance de "stups" et surtout en libeération rapide, au contraire des l.p mais au bout d'un moment la sécu fera de même avec les L.P. Alors que la méthadone est "régulée" par un centre d'addiction (csapa, csst...)

Pour ma part si je pouvais avoir le choix, je resterai à  l'oxycodone avec le même principe que la méthadone, je m'explique :
Je n'ai aucun de problèmes avec la méthadone, je peux baisser de 10 voir 20mg d'un coup sans encombres. Mais le "hic" est que la méthadone n'atténue pas mes douleurs, alors que si j'ai de l'oxycontin (je préfère les L.P) mes douleurs "disparaissent" je vis beaucoup mieux, je suis beaucoup plus fonctionnel dans mes démarches quotidiennes etc...
Et rien ne m'empêche de diminuer petit à  petit les doses, comme la métha...
Le problème est les protocoles ! Les médecins conseils de la cpam ou autre couverture sociale sont tous procéduriers ! "c'est la procédure Monsieur DC, patati patata..."
D'ailleurs j'ai commencé la métha en flacon/sirop, ensuite j'ai eu le droit aux gélules très vite, et un jour mon médecin traitant reçoit une lettre plutot menaçante, aussi bien pour lui que pour moi, que je devais repasser à  la métha sirop sous peine de ne plus être remboursé ou repartir à  zéro, au csapa, rdv toutes les semaines etc... alors que ça fait quand même environ 15 ans que je prend de la méthadone. Sur cette fameuse lettre que mon doc m'a fait lire il était inscrit aussi que si on (mon doc et moi) se soumettait pas le médecin aurait de gros soucis.
Voilà  ma petite histoire, voilà  où nous en sommes.
Je tiens à  préciser que si j'ai de l'oxycontin je ne prend JAMAIS de méthadone avec.
Et pour ceux qui ont une tendance à  l'alcool comme moi, je précise aussi qu'avec l'oxycontin je ne bois quasiment pas, pas envie du tout, je peux rester devant mon verre pendant des heures sans même y toucher.
Alors voilà  Bicicle, je ne voulais pas répondre à  la place d'Amarnath mais juste répondre à  ta question "pourquoi passer à  la métha" avec mon ressenti, ce que j'ai vécu et que je vis encore. Moi je comprend très bien Amarnath de vouloir retourner à  l'oxycodone le problème est que le système médical et de santé nous met des batons dans les roues, l'oxycodone n'est pas un TSO et pourtant pourrait ou devrait l'être.

@Amarnath : tiens nous au courant de ton rdv d'aujourd'hui avec le csapa s'il te plaît wink

Bonne journée à  tous.

DC

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
Inscrit le 05 Jun 2012
2544 messages
yep amarnath

on dirais moi au début de la métha. pas d'apaisement de la douleur, angoisses, etc

je crois que tu n'a pas fait le deuil du produit et de sa "défonce" si je puis dire

il est clair que le pb c'est la CPAM aussi dans ton cas, qui est de plus en plus procédurière..

de plus normalement tu est sensé avoir la forme LP principalement,entrecoupée par des formes d'actions rapides afin de pallier aux pics de douleur. or toi tu ne prend que de l'oxynorm

pas facile a expliquer a la sécu !! le protocole c'est le protocole !! moi aussi mon/mes médecins ont eu des jolies lettres, sans compter les coups de fils aux pharmacies
ça marche un temps, un temps seulement...

je t'avais prévenu pour les douleurs, la méthadone n'a pas ce côté antalgique (même avec les prises fractionnées) pour qq'un qui a une tolérance aux opiacés. moi j'en chie avec mon dos des fois, mais pas le choix..

bon courage dans tes démarches. tiens nous au courant

Play it loud !
Tryptamine friend

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hey,

Non non Bicicle, je pense qu'elle ne t'arrive pas à  la cheville !!!

Ce que tu écris c'est un peu tout ça, effectivement.

Ah la dose à  laquelle je suis, avec l'oxynorm, je n'ai plus vraiment en fait, le côté récréactif. Je suis redescendu à  85 mg depuis ce week end, alors qu'au moment de passer à  la méthadone je vacillais entre 110 et 130 mg, ayant accéléré la consommation en pensant que je pourrais être rattrapé en vol par la méthadone. Là  à  cette dose ça plane pour moi.
Vraiment extra l'atterrissage
!
J'ai fais l'effort de ne pas repartir vers le haut, mais plutôt vers le bas.
En fait je pensé que la méthadone c'était d'une certaine façon, exactement la même chose que l'occycodone. Je sais bien que ce n'est pas la même molécule, mais, je ne sais pas, c'est étrange parfois, notre esprit croit des choses que nous ne remettrions parfois, même pas en question. C'est un peu la part de rêve intérieur. J'aimerai que les choses soient comme ci, ou comme ça... Je sais qu'elles ne le sont pas, mais c'est pas grave... D'ou l'expression : prendre ses rêves pour la réalité !

Je croyais que la métha aller m'offrir un visa pour la tranquillité, sans plus aucune envie d'opiacés et de joyeusement baisser la dose et voilà .

J'ai eu beaucoup d'amour pour l'oxynorm mais depuis quelques temps, je n'ai plus cette envie. j'ai le craving d'opiacé, mais pas le besoin de, ce produit là . Je pourrai prendre du : "çavamieux" ou du "waouh" (pour chien et chat), je n'aurai aucun soucis de séparation.

Le poème d'amour qui décrit sa flamme à  l'oxynorm, c'est en fait la nostalgie de se sentir bien, pas comme ce que je viens de vivre, avec la méthadone C'est toujours avec du recul que l'on se rend compte de notre état.
Quant on revient d'un trip bien costaud, on dit souvent : "oh la vache, je reviens de loin !" Enfin non, ça c'est une expression de campagnards !

J'étais sacrément perché avec la méthadone ! Je suis sur qu'avec le temps les choses se seraient stabilisées, mais cela m'a fais penser au baclophène qui demande d'augmenter les doses de plus en plus et d'attendre que les effets secondaires se stabilisent. Certaines personnes déguste grave !!!

J'ai compris aussi, qu'une fois que je serais stabilisé sous méthadone, le travail aller être le même qu'avec l'oxynorm. Putain j'ai fais 5 ans d'études pour le comprendre !
Ce qui est idiot, puisque je suis déjà  stabilisé avec une molécule qui ne me constipe plus , quand je n'exagère pas, lors de recherche d'une défonce (ce qui me demande de beaucoup augmenter le jour J) qui finie par me faire camper, avec le réchaud dans les toilettes.

Mais en vrai sincérement, je fais partie de cette bande de malades qui cherchent le remède miracle et qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis. Ah, ça c'est une expression de la ville ! Par contre, si j'avais écris : les mains dans la terre, on retombais dans le domaine de l'expression de campagne.

Bon enfin, voilà  pour dire que le rendez-vous avec le doc du CSAPA ce sera jeudi car aujourd'hui c'est en quelque sorte, annulé. Je dois leur rapporté la méthadone et le mieux c'est que je cumule les deux en même temps. Puisque c'est à  pétaouchnock. Expression internationale !!! Et pourtant, c'est vraiment en pleine campagne !

Voilà  merci Bicicle d'être passée (tu es venue en vélo à  cause de la pollution de Paris) et désolé pour ce jeu de mot pourri.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hey DC et Marvin, désolé nos messages se sont croisés.

C'est marrant mais pour une fois je n'ai pas parlé ddes douleurs pour argumenter. C'est vrai que la première chose que j'ai dit au téléphone à  l'infirmier du CSAPA, c'est que la méthadone n'agissait pas sur la douleur dans mon dos et autre.

Rien que pour ça....

Maintenant pour l'oxynorm et la sécu, c'est au petit bonheur la chance. De toute façon je pourrais toujours défendre ma cause par une demande de surcis avec l'aval de mon médecin qui sait pourquoi je ne peux pas prendre de LP sans me tordre de douleur au niveau de l'estomac et des intestins. C'est presque pire que mon dos !!!

Enfin voilà , les douleurs on a souvent envie de les oubliers et de ne plus en parler.
Je suis d'ailleurs aller me faire une nouvelle infiltration pour justement faire baisser la douleur et en profiter pour baisser l'oxynorm.
Ma médecin me dit que tant que les ordonnances sont toujours par le même professionnel et délivré par la même pharmacie, ils ne font pas trop de problèmes.

Après je ne me fais pas d'illusion, je peux me retrouver dans cette putain de situation à  la con.
Après, il est possible que le fait que je sois à  un "petit"  dosage, cela n'attire pas leur attention.

Je n'en sais rien de rien et je verrais bien. La vie est une succession de signes que l'on sait reconnaitre ou pas. Je pense que si ça arrive, il me faudra être courageux et accélérer le sevrage.

J'ai rendez vous jeudi au CSAPA.

Merci à  vous.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep Armanath:

  Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais dans mon cas (comme tu le cites plus haut) j'étais bien suivie par le même médecin (pendant dix ans mais seulement deux ans et demi/trois ans de Morph') et ensuite (à  cause du déménagement) pendant environ 8mois à  cheval sur les 2 départements et ensuite 3ou4mois ici...
  J'allais toujours dans la même pharmacie aussi que ce soit avant ou après...

  Tout ça juste pour te dire de rester sur tes gardes...
Les douleurs en plus du TSO je connais...
Le problème, c'est que même quand toi tu es à  l'aise avec une molécule et la "gère" la sécu n'est pas toujours du même avis...
  Enfin, je te souhaite que tout se passe pour le mieux!! wink

(Perso, depuis la semaine dernière où j'ai tout réglé avec le médecin conseil, [j'avais dû changer de M.T et de pharma' pendant la tourmente] le dialogue n'est pas encore au point entre toutes les parties concernées, malheureusement quand c'est le cas, ça reste compliqué de devoir argumenter pour avoir son traitement...)

  J'espère que tout ira dans le bon sens pour toi (celui que tu souhaites prendre et qui te convient le mieux) sans emm*****!!

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (17 mars 2014 à  15:27)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

oui merci Tankgirl, thanks girl...

Il est vrai que depuis que j'ai lu les messages de mise en garde quant à  la sécu, ça me traine dans la tête et pourrait devenir un stress, une inquiétude, si je n'y prend pas garde. Mais bon je ne partirais pas dans ce délire, qui risquerai d'attirer ce problème.

Il y a une quinzaine d'années, je travaillais sans le diplôme requis pour être rémunéré en canyoning. J'étais diplômé au niveau fédéral, qui était reconnue d'un meilleur niveau que le diplôme d'état, mais le business c'est le business.
Je pensais au contrôle tout les jours et j'avais peur d'en être victime.
J'ai fini évidement par être arrêté et jugé au tribunal, mais relaxé par un juge qui avait dit, je cite : j'ai autre chose à  faire que d'embêter des gens honnêtes et compétent, pour des problématiques de textes de lois inadaptés".

Donc je vais arrêté de penser à  cette sécu qui pourrait venir me casser les pieds, je ne voudrais pas réveiller leur curiosité.

Je me donne, sans pression, une année pour arrêter l'oxynorm, puisque je croise les doigts pour que les douleurs diminuent encore et que je reste sur le bon chemin de guérison.

Les douleurs en moins, c'est un moral qui remonte, c'est un corps qui exprime naturellement la joie et le bien être. A partir de là , c'est plus facile de descendre la posologie.

La seule chose que je n'ai pas essayé pour être dans les clous, c'est le patch transdermique. Normalement il ne devrait pas y avoir de contact direct avec l'estomac.
A voir...

Il existera des solutions, si je dois changer quelque chose.

Et pour toi Tankgirl, j'ai suivi ton parcours et aussi incroyable qu'il puisse être, tu en est où dans les doses, et comment la gestion se fait. Tu devais rencontrer un médecin de centre anti douleur.

Si seulement notre savoir pouvait être reconnu. Le savoir de notre corps et de son fonctionnement. Qui peut savoir le mieux, comment il fonctionne ?

Mais non ! Notre société est paternaliste, toujours penser pour nous, exiger, protéger....

Enfin bon voilà  quoi.
Je le redis, je suis pour la légalisation totale des produits dans le monde et surtout pour un mode de vie proche de la nature et de ses cycles, pour ne plus vivre le stress de la course au paraître.
En l'an 2178...

Bonne soirée et merci.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Premier jour sous métha
par Tifou, dernier post 16 juin 2008 par alycorne
  65
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Premier jour avec méthadone...dur dur!
par seuriane, dernier post 28 juillet 2020 par Mister No
  27
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - 180 mg/ jour de Methadone possible ?
par Cloud01000, dernier post 15 novembre 2020 par Biscuit
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19158 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums