Petit coup de gueule !

Publié par ,
33253 vues, 72 réponses
La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour la dedans !!

Ça fait un moment que ça me travaille , mais je ne sais pas trop comment formuler ça hmm ...

C'est en rapport à  l'utilisation de certains terme , par des membres du fofo , que je trouve pour ma part , soit maladroit , mais parfois dénigrants , homophobes , sexistes ....

Je m'explique :
   - Je ne compte plus le nombre de posts ou le mot
            "enculé" se retrouve utilisé péjorativement ( exemple : c'est un enculé d ' avoir fait ça , je me suis bien fait enculé , je suis pas un enculé ... ) .
Pour moi "enculer" est une pratique sexuelle , et je n'y vois strictement rien de mal , libre à  chacun de prendre  son plaisir là  où  il se trouve ...

           Pareil , pour le mot "pute " ( un coup de pute , faire sa pute ...) . Toujours , pour moi , je ne comprends pas ce que des comportements de connards ont avoir avec la prostitution ?

          Et les attributs virils pour dire qu'on à  , ou pas , du cran ( porter ses couiles , avoir les couilles de ... ) ? Être une meuf serait donc incompatible avec la possibilité d ' avoir du courage ?'?

-------------------
  Et des "petits trucs" comme ça ,c'est partout ,  c'est quotidien , ça fait partie du langage parlé , ça fait partie de notre "éducation " , de notre conditionnement . Oui , depuis tout petit on nous dis qu'il ne faut pas être un PD , que c'est pas bien d'enculer les gens , ni de faire des coups de pute , qu'il faut avoir des couilles ....

------------------------------
C'est certain que mon message va être plus ou moins bien interprété , que l'on me prenne pour un réac (là  où moi , je vois de la beaufitude ...) , pour un coincé , un pisse-vinaigre . Mais à  la vérité , je m'en fiche !

Je trouvais juste dommage que sur un forum , qui traite de "la" drogues et de ses dépendant-e-s , ( population , ô combien stigmatisée ! ) , nous nous permettions de reproduire ces schémas à  l'encontre de minorité sexuelle , ou autres personnes que l'on ostracise à  l'envie ...

Je sais très bien , et ce n'est pas du tout ce que cherche à  dire ,que vous n'êtes pas spécialement homophobes quand vous utilisez le mot "enculé" de façon dénigrante , seulement celà  peut être blessant !

J'en ai à  près personne en particulier , et ce message est destiné à  toutes et tous (et oui même à  vous les poto-e-s avec qui j'échange des MP wink )

Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple  " d'aller vous faire coter en bourse " lol

Sans rancune , mais ce petit coup de gueule me tenait à  cœur , et je suis curieux de savoir ce que vous en pensez ?

Bisous tout le monde , à  bientôt !!!
Reputation de ce post
 
Bien réaliste! ZW
 
entièrement d'accord! rados
 
bien dit!!!! s2f

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

La lie a écrit

Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple  " d'aller vous faire coter en bourse " lol

Ouai m'enfin là  tu viens de perdre toute crédibilité quoi :)

Sinon employer les mots "putes", "connards" ...etc ce sont des images, ok les gens premiers degrés ne verront que les insultes, pendant longtemps j'ai été comme ça, et franchement je trouve que je vis mieux depuis que je n'y porte plus autant d'attention.

La rigidité c'est bien, mais pas au quotidien.

Sinon je suis d'accord qu'être vulgaire voir ostracisant c'est pas bien, savoir se tenir ça fait partie de l'être humain, mais perso ça fait un peu plus d'un mois que je lis ce forum et je n'ai rien remarqué de tel dans l'ensemble des posts, je dirais même plus que ce forum est assez mâture au vu de l'âge des internautes et que les gens y sont plutôt cordial dans la majorité, moins impulsif qu'un jeunot qui s'enflamme quoi...


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Tu as tout a fait raison. Meme si ce n'est pas volontaire,  faisons attention aux termes que nous employons.
Pierre

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

La lie a écrit

Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple  " d'aller vous faire coter en bourse " lol

Ouai m'enfin là  tu viens de perdre toute crédibilité quoi :)

Sinon employer les mots "putes", "connards" ...etc ce sont des images, ok les gens premiers degrés ne verront que les insultes, pendant longtemps j'ai été comme ça (par rapport à  ma courte vie), et franchement je trouve que je vis mieux depuis que je n'y porte plus autant d'attention.

La rigidité c'est bien, mais pas au quotidien.

Sinon je suis d'accord qu'être vulgaire voir ostracisant c'est pas bien, savoir se tenir ça fait partie de l'être humain, mais perso ça fait un peu plus d'un mois que je lis ce forum et je n'ai rien remarqué de tel dans l'ensemble des posts, je dirais même plus que ce forum est assez mâture au vu de l'âge des internautes et que les gens y sont plutôt cordial dans la majorité, moins impulsif qu'un jeunot qui s'enflamme quoi...

Dernière modification par Laura Zerty (10 mars 2014 à  09:53)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages

Laura Zerty a écrit

La lie a écrit

Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple  " d'aller vous faire coter en bourse " lol

Ouai m'enfin là  tu viens de perdre toute crédibilité quoi :)

.

gne  Salut Laurazerty ! Excuses-moi , mais j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire ?


Sinon , merci à  l'équipe d'avoir fait fait figurer mon post dans les " moments forts " .
Cela m'a touché , car je me dit , que je suis ( heureusement ) pas le seul , à  être irriter par ce que je dénonçais ;

merci-1


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
C'est dans les loeurs. Un de mes tous meilleurs amis, homo, parle d'homos de folles, mais c'est tout, mais quand il est grivois, ses histoires de bare dans les back rooms, ça déménage!
Mais lui il peut comme un pro parle de son taf.

Le nombre de fois ou j'ai parlé de tarlouzes, de fiottes dans la discussion, il l'a pris comme dans le langage courant, il ne se sent pas concerné. Pour ses 50 ans il apleuré en disant "tu sais, je n'aime pas les gosses, mais c'est dur de finir seul comme une vieille tante".
De sa part, c'était de la peine et je l'ai consolé en lui rappelant nos aventures en parapente, nos voyages, et on est reparti à  rire.

Mais c'est vrai qu'il faut-être vigilant.

Merci mon ami super

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

La lie a écrit

Laura Zerty a écrit

La lie a écrit

Et si vous êtes pas content-e-s , je vous suggérerais bein par exemple  " d'aller vous faire coter en bourse " lol

Ouai m'enfin là  tu viens de perdre toute crédibilité quoi :)

.

gne  Salut Laurazerty ! Excuses-moi , mais j'ai pas compris ce que tu as voulu me dire ?


Sinon , merci à  l'équipe d'avoir fait fait figurer mon post dans les " moments forts " .
Cela m'a touché , car je me dit , que je suis ( heureusement ) pas le seul , à  être irriter par ce que je dénonçais ;

merci-1

C'était de l'humour, enfin je lis ton texte super sérieux et tu finis par cette phrase décalée et digne d'un humour de grand parent...chepa pour moi c'était comme passer du mec trop sérieux au blaireau de base, mais tkt j'ai compris que c'était de l'auto dérision :)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Passer du mec trop sérieux au blaireau de base, ouais je sais bien le faire , mais le problème c'est que c'est pas toujours volontaire .... wink

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bien dit La Lie!
C'est vrai qu'on se rend pas compte à  quel point les mots peuvent faire mal. Même s'il y a rien d'homophobe volontairement, c'est l'effet que ça cause. Comment un jeune homo peut-il se construire s'il entend depuis la cour d'école que son orientation sexuelle est une insulte? Dur pour se construire....La 1ère cause de mortalité chez les jeunes homos est le suicide. Et la cause en est l'homophobie. Pas forcément les agressions mais celle de tous les jours: à  l'école, en famille, au travail....Les mots qu'on emploie ne sont pas innocents alors soyons vigilants.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Merci la lie pour se recadrage nécessaire. C'est une règle de vie de base

Hors ligne

 

avatar
lilaclumen07 femme
20 ans de pratique clinique
Inscrit le 16 Mar 2014
9 messages
Bien moi, je respecte ton  opinion, quoi  que j'ai plus de misère avec tout les acronymes, et certaines expressions parce que je suis Canadienne.  Pourtant, j'ai plusieurs amis Français   et la majorité de temps, je comprend leur langage.  Faut dire que nous sommes dans la quarantaine, cinquantaine, p-être que les membres d'ici sont plus jeunes au fond? Ouais , ca fait sens..C'est moi qui suis restée ado. hahahha!!
Si je me permettais de faire une demande d'accommodement (ce mot là  moi , suis pu capable de l'entendre ) et vous?? enfin, ca serait p-être quand vous y pensez d'utiliser moins d'acronyme p-être? Et encore là , si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à  quitter ce site, c'est déjà  bien gentil d'accepter des ''étrangers'' , votre pays est tellement envahi , que parfois vous devez en avoir marre !! Alors, bonsoir tous le monde.
Lilas.XX
Reputation de ce post
 
C'est pas faux...- away

Nos aventures,nos peines, nos joies, nos forces, nos fragilités,nos désirs, nos chagrins, nos espoirs, nos rêves servent à  nous définir,s'aimer malgré nos imperfections;le défi d'une vie.La base d'une vie heureuse.

Hors ligne

 

avatar
mariemeuh femme
Psycho junior
Inscrit le 05 Jan 2013
209 messages
lilaclumen07 a écrit
c'est déjà  bien gentil d'accepter des ''étrangers'' , votre pays est tellement envahi , que parfois vous devez en avoir marre !!

s'il te plaît arrête de faire presque sans cesse référence aux "étrangers" dans tes écrits, c'est plus que dérangeant!
Reputation de ce post
 
OUI ! DC

Je suis Charlie

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je vais être relou, mais la sodomie est très, très loin d'être une pratique exclusivement homosexuelle. Et il m'arrive souvent d'entendre ou de lire des filles dire "il me casse les couilles lui" . Mais en fait, si on veut vraiment éviter de blesser qui que ce soit, on oublie les "gros mots", encore plus à  l'écrit, où l'absence de langage non-verbal laisse libre cours à  l'imagination du lecteur.

PS : quand je dis "relou", ce n'est évidemment pas une attaque envers les personnes en surpoids.

Désolé pour le sarcasme, la vérité est qu'au delà  des "minorités", n'importe qui peut être offensé par n'importe quoi en fonction de son vécu, ce qui rend la tache assez compliquée ; il y a des règles de base de respect et de civisme, d'autant plus avec les gens qu'on ne connait pas ; mais dans un cadre plus intime, ce qui semble être parfois le cas ici étant donné la longévité du forum, on se permet plus de choses, écarts de langage y compris, puisqu'on sait que son interlocuteur est bienveillant, et que c'est réciproque.
Mais ça reste un forum public, bien sûr, d'où ce décalage, qui fait que tu ressens le besoin de faire une mise au point.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Nan t'es pas relou, chui d'accord avec toi perso.
Y'a quelques trucs qui m'ont dérangé aussi:

Au début du post de La lie, ça parle d'homophobie, à  la fin y'a du

Je trouvais juste dommage que sur un forum , qui traite de "la" drogues et de ses dépendant-e-s , ( population , ô combien stigmatisée ! ) , nous nous permettions de reproduire ces schémas à  l'encontre de minorité sexuelle

puis au milieu on trouve:

"enculé" se retrouve utilisé péjorativement ( exemple : c'est un enculé d ' avoir fait ça , je me suis bien fait enculé , je suis pas un enculé ... ) .
Pour moi "enculer" est une pratique sexuelle , et je n'y vois strictement rien de mal , libre à  chacun de prendre  son plaisir là  où  il se trouve ...

&

Je sais très bien , et ce n'est pas du tout ce que cherche à  dire ,que vous n'êtes pas spécialement homophobes quand vous utilisez le mot "enculé" de façon dénigrante , seulement celà  peut être blessant !

... fort bien, mais je ne vois pas le rapport avec l'homosexualité?

S'enculer c'est réservé aux homos? Non, et heureusement.

On est quand même sur un forum ou l'ont peut parler librement de plug sans se faire vanner, et ça je trouve ça génial.

Reputation de ce post
 
Eh oui ! faudrait pas oublier ça. DC
 
oui car la pratique du plug est plutot "taboue" chez certains groupes d'UD! s2f

Hors ligne

 

jhchat homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Feb 2014
4 messages
"enculé" qu on le veuille ou non c'est une insulte homophobe... sad Et même si des gens l utilisent pas dans ce but, qu ils se réveillent :-)

Dernière modification par jhchat (18 mars 2014 à  18:17)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
... non.
Reputation de ce post
 
Ahah

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

jhchat a écrit

"enculé" qu on le veuille ou non c'est une insulte homophobe... sad Et même si des gens l utilisent pas dans ce but, qu ils se réveillent :-)

Franchement des milliers de fois ou j'ai entendu des gens dire a un autre "enculé", cela n'avais rien avoir avec une quelconque homosexualité. roll

Je vais pas citer tout les contextes de la vie courante ou l'ont peut l'entendre, mais y a rien a voir avec la pratique sexuelle.

Du moins les gens ne le disent pas en pensant insulter l'autre d'homosexuel (ils ont d'autres mots de vocabulaire pour cela)

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

jhchat a écrit

"enculé" qu on le veuille ou non c'est une insulte homophobe... sad Et même si des gens l utilisent pas dans ce but, qu ils se réveillent :-)

Merci d'avoir apporté ta pierre à  l'édifice de l'enculade, en tout cas !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
On peut soulever la différence de compréhension d'un même terme utilisé à  l'écrit et à  l'oral, mais aussi de l'impact du mot sur nos ressentis...c'est vrai que verbalement c'est grossier, mais à  l'oral ça peut passer comme une forme d'humour avec une intonation particulière, l'expression du visage et le rire par exemple, alors qu'à  l'écrit c'est déjà  plus fort, même avec un smiley ça reste violent comme terme...et ça peut être choquant.

Si ça va avec le caractère de la personne pourquoi pas, m'enfin dans tous les cas la personne reste vulgaire, et pour ceux qui ont eu une éducation portée sur la distinction par le langage, c'est sur que ça peut être pénible de lire de telle grossièreté à  la longue..

Ya des gros mots cool et des gros mots moins cool, et perso je pense que "enculé" c'est un gros mot pas très cool, c'est le genre d'insulte amicale qui m'indispose lorsque je suis défoncé, même si il n'y a rien de méchant, ça représente trop de chose péjorative pour que je n'y fasse pas trop gaffe comme si j'étais sobre, enfin je trouve ce terme vraiment insultant.

Je pense qu'il vaut mieux un gentil "t'es con" plutôt qu'un "enculé" ou "bâtard", ça ne touche pas de la même façon.

Dernière modification par Laura Zerty (18 mars 2014 à  20:42)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
On a fait le tour pour "enculé" !
Et si on passait à  un autre "gros mot" histoire d'entretenir la conversation roll

Bande de vilains !!!

DC

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Vilain ça passe, c'est une insulte trèèèès gentille :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Si on part là  dedans : "con" c'est une chatte, donc t'es "con" pourrait être blessant pour toutes les chattes du forum...

Bref, j'ai jamais vu une seule insulte qui ne soit pas vulgaire et blessante personnellement. Même "petit salopiaud" ou "fichu poltron" c'est blessant pour le mec qui a vraiment aucun second degré et qui est super méga RELOU dans sa vie..
Reputation de ce post
 
+1 ! bien vu ! snoopy

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
@ Bicicle : superbravo

DC

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Bien dit la souris !

Entre fille on se comprend t'as vu !

Dernière modification par Laura Zerty (18 mars 2014 à  23:30)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages
Bon ben... à  LZ alors : bravosuper

DC

ps : je retourne lire d'autres sujets maintenant tongue

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je dois quitter ce forum quelques jours pour prendre du recul, lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

YourLatestTrick a écrit

lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .

C'est quoi ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Rien, je déconnais, désolé.
C'est juste une injure trop ringarde pour être offensante :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
drugstore cowboy homme
Repose en Paix
Inscrit le 27 Feb 2013
1744 messages

YourLatestTrick a écrit

Je dois quitter ce forum quelques jours pour prendre du recul, lire ce "fichu poltron" sans préambule, sans tabou, c'est trop, je n'ai pas encore la force morale pour ça .

POURQUOI ? JE ne pense pas que Bicicle s'en prenait directement et seulement à  toi, très sincèrement. Maintenant si c'est le cas et que j'ai mal compris je suis persuadé que Bicicle pourra t'expliquer le "pourquoi du comment" sur ce thread ou en MP.

Rien ne t'empêche de prendre du recul si tu le souhaite c'est tout à  fait compréhensible mais j'espère que tu nous lâche pas à  cause de 2 mots "fichu poltron".

Prend soin de toi "the latest trick" mais reviens nous voir quand même, tu sais les mots ça vient et ça repart et j'ai beau chercher je ne vois rien de mal dans ce sujet plutôt "sans gravité" wink

DC

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hey, non, c'était juste une vanne, les copains !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Petit bug mode brouillon
par Hilde, dernier post 08 octobre 2019 par meumeuh
  3
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Règles - Encore un petit effort pour parvenir à mon souhait d'savoir
par MiaouKev, dernier post 09 août 2017 par White
  3

Pied de page des forums