Que pensez vous de cette situation?? Svp

Publié par ,
19560 vues, 32 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous!

Disturb a tout a fait raison, je pense que le plus gros probleme dans l'histoire a l'air de venir plus de toi que delui. Je m explique:

Tu lui "fait la guerre a la fumette" quand il fume tu lui laisse pas s'occuper du bébé. Visiblement il fume chez des potes ou autres, quand tu lui demande s'il a fumé il te dit non. Normal! Il souhaiterais s'occuper de son bebe surement et de pouvoir te dire "oui cherie, j'etais chez machin on a fumé quelques pet' et puis voila" sans que de suite ca créer une embrouille.

En quoi sa conco de cannabis pose t elle probleme?? Tu sais c'est beaucoup moins dangereux que l'alcool ou les medicaments style benzo etc!!!

S'il fume depuis quelques temps deja , il s'y est eccoutumé de ce fait les effets sont moindre et lui permettent de conduire, de s'occuper de son bb de toi , de travailler etc etc etc!

Si vraiment juste apres qu'il ai fumé et qu'il est un peu def' car il a du bon matos et bah dans ce cas essayer de mettre quelques petites regles du genre: ne fumes pas juste avant de toccuper de bb.

Tu sais, il a eu beaucoup de changement dans sa vie ses derniers temps! Il a besoin que dans son couple il se sente soutenu , aimer et en confiance et non pas "rejeté" a cause d'un malheureux petards!!!
Dans les pays ou s'est legalisé les gens ont des enfants aussi tu sais!! et il s'en occupent tres bien!!
Pour ma part je connais pleins de parents qui fument et ont des enfant! Et bah je peux te dire que ce sont des parnts exemplaires!!

En conclusion je pense qu'a ta place j'aurais une bonne reflexion sur toi meme, peut etre meme pourquoi pas te faire aider pour ses angoisses. Mais surtout d'avoir une bonne discussion avec ton homme en lui disant que tu a reflechit a tout ca, que le fait qu'il fume n'est pas plus grave que fumer une clope ou boire un verre ou deux et qu'il peu s'occuper de son bb comme d'habitude. Et si vraiment des qu'il vient de fumer il est inapte et bah tu lui dis par contre ne fume pas juste avant de t'en occuper!

Enfin voila mon ressenti, cela n'engage que moi et mon experience!

Allez destresse, tous va s'arrenger!

DCD

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
d'accord avec DeadCanDance!
perso, j'ai plus confiance (pour la gestion d'un petit NIVEAU REFLEXES) en quelqu'un qui fume le bedo qu'en quelqu'un qui est sous benzos/psychotropes ou qui boit par exemple......pour avoir vecu ses etats!! (sauf alcool, j'ai jamais bu), faut arreter de diaboliser les fumeurs de canna a un moment....non??

je me rends compte que sur mon dernier post sur ce sujet, j'avais dis ne rien prendre A PART UN BEDO PENDANT LA SIESTE, j'avais oublié de mentionner que rien prendre c'etait pas de coke!! le bedo n'a jamais été evoqué comme LA chose que je me refusai pendant la garde de la petite, mais AU CONTRAIRE, la seule chose que je m'autorisai, et le moment de la sieste, c'est pas parce que j'aurai été incapable de gerer, c'est juste qu'on ne laisse pas un bébé seul sans surveillance, et vu qu'on peut pas fumer avec un bébé dans les bras.....on attend la sieste !! "pause-clope" quoi !!
j'ai jamais douté de mes competences a m'occuper d'un enfant en ayant fumé, et je ne sais plus qui (pardon) a dit plus haut que les parents qui consomment gerent leurs petits sans probleme, j'ai envie de rajouter que souvent, de ce que j'ai constaté, les parents consommateurs sont plus vigilants que les non consommateurs (on sait, donc on allume les phares meme en plein jour tongue ) la vigilance est là  t'inquietes.....

tu dis qu'il a toute ta confiance quand il est sous traitement, mais pas du tout quand il a fumé.....
peux tu nous expliquer la difference du niveau de reflexes (et donc de gestion d'un petit) que tu vois entre quand il est sous traitement et quand il a fumé?? ca nous donnerai peut etre d'autres pistes pour te repondre??
:)

Dernière modification par snoopy (06 mars 2014 à  14:30)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

kilou412
Psycho junior
Inscrit le 28 Sep 2011
252 messages
Et bien sous traitement justement rien n'est apparent physiquement.Il a les yeux bien ouverts et cligne normalement,il a des gestes rapides,il est normal quoi...

Dès qu'il fume,il cligne des yeux lentement,parle lentement,plus de réflexes du tout...bref quasi défoncé !! Mais bon pour l'avoir vu défoncé a la métha et aux benzos,je l'avoue il y a une sacrée différence !

Bref mon histoire ne s'est pas arrangée du tout puisque nous sommes fin mars et c'est pire : dès le lever (entre 10h et 11h) un join et puis après toute la journée ! Il ne fume même plus de clopes du tout.Et vers 16h il se couche dans la chambre et se lève aux alentours de 3h ou 4h du mat et recommence !!

Il se fout complètement de moi et de notre bebe de 2 mois 1/2 et puis il ne cherche plus du tout de travail,ne fait plus rien et même ne se lave même plus....la cata totale !!

En plus de cela...après avoir pris ma CB pour payer son shit et payer ses dettes : je suis a découvert de 1500€ !! Mon banquier m'a bloqué carte et chéquier !

J'ai un bebe,je m'en sors plus,je dois tout gérer et lui : est complètement a des millénaires de ça !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   23
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Pourquoi cette inextinguible soiffe ?
par choctote, dernier post 15 mars 2017 par choctote
  6

Pied de page des forums