De la codéine pour combler du Subutex ?

Publié par ,
15363 vues, 26 réponses
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut,

Alors je vais passer par la case présentation, puisque ceci est mon tout premier post ici, bien qu'ayant lu maintes fois ce forum pour diverses infos/témoignages toussa.

J'ai 21ans, tombé dans l'hero a 16, je me suis rapidemment tourné vers le sub. Me voilà  a 18ans sous 16mg de sub, que je ne prenais qu'en trace et seulement les jours ou j'etais à  sec. En gros je tapais de l'hero tant que j'pouvais, et du sub quand j'avais pas le choix. Ca fait maintenant 1an et demi que je ne prends plus d'hero (en dehors des quelques extra vraiment rares).

Petit "Hic" je shoot mon sub depuis cette meme période (avec des seringues couleurs + steriflt !). J'ai aussi un petit (gros?) faible pour la coke en IV. Avant que je ne commence l'Iv, la coke ne me plaisait pas (en sniff). Du coup, au jour d'aujourd'hui, mes extras c'est + des shoots de coke qu'autre chose. Donc pu d'hero encore une fois.

Voilà  pour ma 'situation'. Pour info je suis a 12mg de sub/jour actuelement.
Nouveau "Hic", je sur-consomme de temps en temps (sans même m'en rendre compte, je regarde jamais combien je prends, je prends c'qu'il faut pour etre bien...). Ce qui m'arrive a cette question que je me pose : Est ce que je peut combler les jours de décalages (souvent 2 à  5 dans le mois) avec de la codo ? Mais surtout, la question essentielle, c'est savoir combien en prendre pour ne pas etre en vrac, sans en prendre trop (pour ne pas remonter le sub derriére ..).

Je passe sur les "sub et codo ca se mélange pas, comme avec la métha" : je métabolise trés vite, du coup je suis obligé de prends mon sub en plusieurs fois par jour (en une prise, je suis en vrac le soir pour sûr). J'ai aussi souvent pris de la metha pour "dépanner" le mardi alors que le lundi j'avais pris 16mg de sub, ou inversement.


Voilà , desolé pour le pavé, les prochains seront plus courts, promis lol



EDIT. : je précis que j'ai une 10aine de bts de Klipal 600para/50codo, et une bonne 20aine de bts de tussipax/neo-cod/paderyl dans ma pharmacie (en plus des divers benzo & co'). J'ajoute aussi que je prend justement tout les jours de l'alprazolam (2 à  4/j) pour des soucis de sommeil/anxiété.

Dernière modification par @lex (24 février 2014 à  01:24)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Si j'ai bien compris ta question, tu comptes utiliser la codéine pour combler le manque, en attendant la nouvelle fournée de sub, mais tu ne souhaites pas "déregler" l'équilibre que tu as trouvé avec ton dosage BHD.

12mg de buprénorphine IV vont être difficilement substitués par de la codéine per os, en terme de quantité.

Les données que je vais fournir sont à  prendre avec recul, puisque les équivalences données concernent l'équianalgésie. Ça donne au mieux une "vague" idée.
J'utilise une source, dont je ne peux garantir la fiabilité : http://www.globalrph.com/narcotic.htm

0.4 de Buprénorphine IV équivaudraient plus ou moins, à  200mg de codéine per os
Si on admet cette équivalence, 12mg de bupe IV équivaudraient à  6g de codéine, Bien, bien plus que ton corps pourrait métaboliser en une prise, et accessoirement, 6g de codéine, donneraient ... 300cp de tussipax ?

Alors : soit je suis à  coté de la plaque ; sinon, au mieux, la codéine te permettra de soulager très vaguement les symptômes de manque. Au pire, tu ne la sentiras même pas. Dans une situation similaire, quelle attitude as tu déjà  adoptée ?

EDIT : D'autant que dans le sens BHD=>codéine, malgré ta métabolisation de super héro, je pronostique quand même un bon coup d'épée dans l'eau. Si tu n'as pas d'autre "alternative" que la codéine, le pari le plus censé serait peut-être de fractionner tes dernières doses de BHD pour limiter le manque.
Reste la solution d'un médecin prescripteur compréhensif ...

EDIT2 : Je ne sais pas quelle est ta démarche actuelle par rapport à  ton traitement de substitution, et je comprend l'appel de la pompe ; as tu envisagé de réévaluer ton TSO pour l'adapter à  tes besoins ? Un exemple, que je jette un peu comme ça, puisque je ne connais pas vraiment l'intégralité de ton contexte de vie (d'autres forumeurs seront bien plus pertinents que moi) : un traitement de maintenance via la méthadone (qui offre peut-être un risque moindre concernant tes soucis de gestion des doses pour le mois), tout en continuant tes extras de cocaïne intraveineuse serait une option plus stable, peut-être ?

PS : j'espère que tu ne prendras pas mal ma réponse un peu "débordante". Pour simplement répondre à  ta question initiale, il te faudra un produit plus fort que la codéine pour pallier une consommation quotidienne de 12mg de BHD.

Dernière modification par YourLatestTrick (24 février 2014 à  04:46)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui, je me doute que la codéine est bien plus "faible", ma démarche c'est eviter le manque autant que possible. Mon dernier sub date d'hier vers 10h du mat', au moment ou j'ai ecris le post j'avais déjà  avalé 1bte de tussi + quelques klipal, là  ça va même si je sens que ca comble pas totalement.

J'suis sous dosé quoi. Mais c'mieux que rien. Pour la metha j'aimerais a point que tu n'imagines meme pas, mais passer +d'1 semaine a aller quotidiennement chercher ma fiole, c'est ,dans l'absolu, pas possible. Surtout aux horraires qu'ils me proposent. J'ai plusieurs fois reussis a choper de la métha en gellules (de Belgique il me semble), et c'etait le bonheur : pas de mésusage possible et un confort bien supérieur a celui que le sub m'apporte.

Pour le medecin, il a été plutot compréhensif jusqu'ici, la pharma aussi, mais merde quoi, s'il me prescrit 1mois de ttm et que j'me pointe toutes les 3 semaines, ca le fait pas. Et monter la dose change rien, c'etait déjà  comme ca a 16mg, et ca le serait tout autant a 50mg si ca m'eclatait je crois .... Combien de fois j'ai pris + de 30mg/24h alors qu'en theorie c'est inutile complet ...

Le suboxone ? meme pas la peine d'y penser, j'en veux pas, c'est un non catégorique, meme pas en reve. Me taper tout les inconvénients d'une molécule qui ne me va pas, sachant qu'en plus sa forme reste injectable (bien qu'on connaissent l'effet que ca produira, ca reste possible de se l'envoyer, et pour sûr que je le ferais si j'en ai ...)

Du coup on en reviens au même point : la codo en vente libre pour essayer de colmater une fuite avec des chewing gum ... Du coup tu aura quand meme répondu, sur le coté dosage, et comme je l'attendais, a part bouffer 10 btes/jours (et encore) je serais forcément sous dosé. Aprés les benzo aident pas mal, là  la codo + l'alprazolam ca me va jusqu'ici.

Pour finir, dans la meme situation, d'habitude, je vais en avance chez le doc. Mais là  non, je me le refuse. Un jour il en aura marre et m'envera chier, et il aura raison. Faut que j'apprenne a faire avec ou a controler tout ce merdier ! Du coup là  c'est partit pour 2j minimum a bouffer des cachetons. Sinon les rares extras d'hero dont je parlais plus haut, c'etait justement dans les rares fois ou j'etais a sec de subu et qu'il m'etait impossible d'en avoir dans l'instant. Donc je comblait le manque avec de la came.

En fait au jour d'aujourd'hui j'prend pu aucun plaisir a m'envoyer de la came, meme quand c'est de la "bonne". Si j'en prends c'est par nécessité pas par envie de défonce, comme je l'ai dis, si j'veux me péter le crane c'est vers la coke que j'me tournerais, y'a pas photo. Et pour tout te dire, ca me fait meme extremement chier de re-taper de l'hero quand je n'ai pas d'autre option. Claquer mon fric pour un truc meme pas agréable, qui me sert juste a pas etre en chien, ca n'as rien de bien drole.

PS : Non je ne prends pas mal ton message, au contraire.

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Bon et bien je me suis finalement fait dépanner une boite de B8 et je viens de me tanker 16mg... La boite tiendra jusqu'à  mercredi, ça va.. Je m'en sort encore une fois. Ceci dit, le jour ou ça ne sera pas le cas, il me faudra bien une solution..

J'en ai ras le bol, je suis passé au sub pour sortir de  la galére, pour arrêter de penser au lendemain.. Parmi d'autres raisons .. Ça  n'empêche que le sub est pour moi une drogue au final, ça ne peut forcément pas fonctionner .. Bref je vois la metha comme un TSO (et l'utilise de cette facon quand j'en ai) mais sa mise en place est longue, prend du temps et est quasi impossible a faire en travaillant.

Desolé pour les éventuelles fautes ou problemes de mise en page, je suis sur mon tel.

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi j était comme toi toujours des chevauchement d ordonnance par ca que j en prenais trop je me mettait 20 a 30 mg par jour en iv bien sur et en faite on est plus accro a la tankeuse qu au sub
ça fait 1 mois et demi que je suis a la meth et je bosse aussi et j ai pas u trop de problème pour mettre en place le traitement j suis aller dit que je bosser et ma fait un traitement d une semaine direct si le doc et compréhensif il devrais te le faire a cause du taf
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut @lex,
pour ma part, pas ure que ce soit soit la "top" situation de prendre de la codé quand t'es en manque de sub, mais je cromprends treeeeees bien.....
moi c'etait l'inverse, c'est l'exces de codé qui m'a menée au sub , puis suboxone, mais avant ca (le sub), mon addicto m'avait mise sous dicodin pendant plusieurs mois, donc peut etre que ce serait une solution parmi d'autres de demander du dicodin?? deja ca evitera les surdosage de paracetamol pour ton foie....
apres, oui, t'es sous dosé, oui la metha serait une bonne solution pour toi, et oui encore la shooteuse est un plus gros probleme que la substance en elle meme.......
ton doc, tu le vois en csapa ou c'est un generaliste??
parce qu'en csapa (ou caarud), les addicto sont plus a meme de trouver des solutions qui tiennent la route qu'un generaliste (meme formé aux addictions), et ca facilite aussi la mise en place d'un traitement adapté a ta situation (tu bosses) et ca facilite aussi le lien addicto/pharmacie, ce qui n'est pas negligeable non plus !!
a voir quoi.....

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut,

Je crois que la métha c'est une bonne solution, faudrait voir avec ton CSAPA. En plus tu dis toi même que tu aimerais y passer. Mais il faut en passer par la semaine relou où il faut aller la chercher tous les jours. Ben oui mais c'est pour trouver le bon dosage avec toi aussi : ni être surdosée ni sous dosée (pas évident).

Moi aussi je shootais le sub, là  je suis justement en plein dans l'induction métha : je dois y aller tous les jours et ça m'emmerde royalement : j'ai fais du lundi au vendredi comme je pouvais (j'y suis même pas allée le mercredi.. donc j'y suis allée 4 fois au total) et je dois y aller aujourd'hui. Mais ensuite ils vont me passer à  une fois par semaine je pense. Donc ça va quand même.. C'est contraignant au début mais une fois que c'est passé, ben c'est passé c'est bon !

Franchement, l'apaisement et la tranquillité d'esprit qu'offre la métha si tu es dans une situation qui la nécessite, ça vaut bien cette semaine relou.

D'autant que la codéine c'est encore pire : devoir se bouger le cul pour faire les pharmacies et trouver la bonne pharmacie qui aura le bon produit (pas du sirop, pas du machin avec du paracétamol, etc)... Bref, c'est une "gymnastique" supportable pour quelques jours, au début ça va, mais à  moyen/long terme c'est infernal..

Et puis fais vraiment gaffe à  attendre suffisamment d'être en début de manque physique parce que le jour où tu vas prendre la codé + du sub pardessus et que tu vas te retrouver en manque... Genre le manque qui donne envie de se foutre dans le fossé... Aie aie ! Ca m'est pas arrivé mais c'est arrivé à  plein de gens sur le forum qui ont pris un opiacé genre héro/codéine/métha/morphine + du sub pardessus sans attendre un minimum de temps.. (12h à  24h minimum, 36 à  48h pour la métha).


Bref, franchement tu devrais t'arranger pour aller à  ton centre, ne serait-ce que pour prendre RDV avec l'addictologue et faire connaissance avec eux, parce que ça aide beaucoup d'être en bon terme avec eux au niveau de la métha : ainsi ils seront plus enclin à  moins t'emmerder et à  pas te faire venir tous les jours pendant une éternité, au bout de 5 jours ouvrés ils vont peut être te lâcher la grappe et te faire venir juste une fois par semaine. Ca va c'est pas pire que d'aller à  la pharmacie chercher la codé !

Et puis sinon y'a pas que les CSAPA pour la métha, y'a des hôpitaux qui peuvent en prescrire aussi, donc faut voir si tu as un hosto qui en prescrit avec des horaires plus adaptées. Demande à  ton centre !

Bon courage
A+

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut et bienvenue @lex,

Fais gaffe avec le Klipal, si tu dépasses les 6 comprimés par 24h, tu dépasses la dose maximale de paracétamol (4g par 24h MAX.) et tu pourrais finir aux urgences avec le foie niqué.

Amicalement,

seba59               rasta

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors, je vais répondre aux deux "remarques" principales evoquées :)


Pour le CASPA, y'a bel et bien un CAARUD dans ma ville + un CHU avec un "service addicto qui files de la metha". Le soucis, c'est qu'a l'hopital il faut obligatoirement passer 1 semaine en ambulatoire pour initiler le traitement. Par rapport au taf, je peux tout simplement pas, en tout cas si je compte bouffer a la fin du mois.

Pour le CAARUD, c'est moins relou, il faut "juste" y aller tout les jours pendant au moins une semaine. J'y suis allé plusieurs fois, a chaque fois j'ai evoqué mon soucis vis a vis du taf, que j'me voyais mal dire a mon patron que j'aurais 4h de retard chaque matin parce que j'dois aller chercher ma metha (sans parler du fait qu'au début je serais surement pas a 100% de mes capacités)... Mais rien y fait. C'est un refus total de leur part, c'est soit je viens au jour par jour, soit je reste sous sub.

Je passe d'ailleurs sur les 10aines de fois ou j'ai eue l'impression qu'en resumé c'qu'on me disait c'etait "tu travaille, t'es sous sub, pourquoi tu viens nous faire chier pour la metha ?". A croire qu'il faut avoir 30ans de toximanie derriére soit et les chicos qui tombent un par un. Et ce ressenti, je suis loin d'etre le seul a l'voir eu dans ce CAARUD. Tout les toxs de ma ville le disent qu'ils te jugent, le regard de pitié qu'ils ont. Mais vraiment. J'crois que de tout ceux qui y vont, j'en ai jamais entendu un dire "j'me suis senti a l'aise".

Bref, l'année derniére j'attendais avec impatience des vacances pour initier la métha : manque de bol ils etaient en vacs en meme temps que moi ! A croire qu'elle me boude, cette metha. Du coup le seul moyen actuelement ca serait ca, prendre 1 semaine de congés. Encore faut-il pouvoir ...

Sinon pour le coté "t'es plus accro a la pompe qu'au sub" ca j'en suis totalement conscient, c'etait pareil a l'epoque ou je les sniffais, je prenais ma came qu'en sniff a l'epoque donc forcément le geste, toussa ...
Le p'tit rituel, la soupe, ...

Merci pour vos réponse en tout cas. Ce qui en ressort, comme toujours, c'est que je DOIS passer a la metha, y'a pas a tortiller du cul ... Je suis lucide, je sais que j'arreterais pas de m'envoyer un truc tant qu'il restera soluble dans la flotte.

Et merci pour la mise en garde sur le paracetamol, mais la 1ere fois que j'suis tombé ici c'etait pour l'extraction du para justement lol . Quand j'prends des klipal (un reste d'un pote, donc ceux sous prescription qui sont + forts) j'en prends qu'un en cacheton (pour garder l'effet du para justement) et le reste je l'extrait et le bois.



EDIT : j'oubliais une question : Oui je vois un medecin generaliste qui a suivi des toxo tout sa vie (et en suit toujours un bon paquet) avec qui j'ai une tres bonne relation de confiance. L'addicto "privé" j'avais essayé a une epoque, son cabinet etait toujours blindé, t'avait RDV a 18h tu passais a 20h, une vraie galére. Du coup mon médecin me va tres bien tant que je suis sous subu. :)


Edit² pour bicicle lol : En effet, la codo c'est pas le top sur le long terme, bien pour ca que je chercher une solution, parce que je ne veux pas vivre comme ca. Sinon pour le manque, pour te donner l'exemple typique de ma journée : je me reveille en manque chaque matin (vers 7h), je prends la moitié de mon traitement a ce moment là . Le soir, vers 20h (parfois un peu avant, parfois aprés .. tout dépends de mon "ressenti") je prends l'autre moitié, sinon je passe la nuit en vrac. A ca tu ajours les benzo qui m'aide pas mal a dormir. Puis le lendemain je me reveille de nouveau en chien. Donc quand je dis que je dois métaboliser vite, c'est pas d'la connerie. Et ca, peu importe le dosage. C'est juste que le sub ne me tiens pas 24H, alors que la metha (en une seule prise pourtant) si.

Dernière modification par @lex (25 février 2014 à  01:56)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ok merci de tes précisions,

Est-ce que t'as une voiture ? Parce que tu pourrais aller dans un autre CSAPA dans une autre ville, donc en voiture c'est déjà  plus faisable, tu peux regarder genre dans un rayon raisonnable ce qu'il y a comme CSAPA ou hôpitaux corrects.

Mais si avec ton taf tu peux vraiment pas du tout t'arranger pour avoir un "trou" pour pouvoir aller chercher la métha, alors c'est sûr que c'est chaud. Y'a même pas une plage suffisante pour faire l'aller-retour ?
Alors en effet autant attendre une semaine de vacances quand tu prendras tes congés ou arrêts maladie..En tout cas, j'espère que tu arriveras à  t'organiser d'une façon ou d'une autre pour pouvoir suivre la semaine d'induction un peu (beaucoup) contraignante. Moi j'ai attendu d'avoir une semaine de vacances..

En tout cas bon courage à  toi, ça doit être sacrément éprouvant ce rythme avec le sub que tu décris, si tu prends 12mg en une fois ça te tient pas toute la journée ? Enfin, de toute façon même s'il te tenait la journée, il est pas fait pour toi vu que tu le shootes, donc il est vraiment important de passer à  la métha... Parce que la codé ça va être infernal à  gérer au niveau des pharmacies

(Ps : prends du Padéryl ou du Tussipax si tu veux pas t'emmerder avec l'extraction du paracétamol...)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Alors, oui j'ai une voiture et le permis, mais non aucune plage horraire possible (ou alors occasionnellement et c'est pas du tout prévisible, ca va etre comme aujourd'hui ou je fini + tot)

Sinon non, meme en prenant 16mg, si j'prends en une seule prise, je suis en vrac vers 20-22h systématiquement. La bupré ne me tiens pas 24h, c'est un fait établit (et prouvé maintes fois aux docs, pour prouver ma bonne foi). C'est pas de la mauvaise volonté comme certains ont pu croire, mais j'y peut pas grand chose moi, si ca marche pas. J'vais quand meme pas passer toutes mes nuits en manque alors que j'ai un TSO, ca serait absurde, autant rester à  la came dans ce cas là . Pour moi un TSO doit apporter un  confort de vie au quotidien, t'es sensé ne pas t'inquiéter pour le lendemain, pour tes "doses". Là  c'est pourtant mon cas avec le sub, quand j'suis en galére j'ai les vieux mécanismes d'avec la came, a faire des pochons pour "rationer" le tout et pouvoir tenir le plus longtemps possible ...

Et j'en ai ras le cul, de vivre comme ca, en travaillant c'est épuisant pour le corps et pour le mental .. La metha j'en rêve.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je te comprends !! Le sub en shoot c'est vraiment fatiguant à  force, c'est assez infernal à  long terme... En plus toi tu te retrouves en manque.. Est-ce que tu prends aussi par voie orale en sublinguale ou qu'en shoot ? (Car il paraît que c'est plus efficace par voie orale au niveau effet, mais je pense que tu as déjà  dû essayer et que tu es métaboliseur rapide apparemment)

Et puis c'est vrai que c'est très contraignant l'induction métha, je suis en plein dedans et d'ailleurs je me suis embrouillée avec l'infirmière du centre aujourd'hui car je la trouvais trop rigide et j'en ai marre d'y aller tous les jours car j'ai cours !! Je dois encore m'y rendre demain pour justement voir avec l'addicto comment on fait... J'espère qu'elle va me passer en 1 ou 2 fois par semaines... Sinon je pète un câble..... Alors OK ça fait que 1 semaine et j'y suis pas allée une fois la semaine dernière et hier non plus car j'avais cours et déjà  mon dosage car j'avais eu un surplus ce week end... Mais bon..

Enfin bref, je sais pas quel genre de taff tu fais, mais si tu arrives à  t'organiser genre des RTT ou congé maladie sur 10 jours ça doit être possible de faire l'induction. Avant il faudrait aller au CSAPA genre pour voir l'addictologue ou le psy et faire connaissance avec eux, les mettre en confiance tout ça... Quand ils te connaissent après ils sont beaucoup plus souples y'a pas photo !

Si tout se passe bien pour toi, il se pourrait qu'en 10 jours ou 15 jours tu puisses réussir à  faire ton induction et suite à  ça avoir tes ordonnances à  la semaines ou pour 15 jours.Je te le souhaite !! Mais c'est clair qu'il faut réussir à  dégager un créneau... J'espère que tu arriveras à  t'organiser avec ton boss pour des arrêts maladies ou des RTT (ou un fake congé formation...... Pourquoi pas ?) qui te permettront de le faire !

Car quand on shoote le sub et que de manière générale le sub ne convient pas, je pense qu'il faut vraiment switcher vers la métha... Le plus tôt est toujours le mieux, et dans ton cas ça semble une vraie nécessité.

Le système actuel est vraiment mal fichu, j'ai dans une moindre mesure le même soucis que toi et je regrette un peu que les généralistes ne puissent pas faire de primo prescription...

Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à  20:03)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
En effet, j'ai déjà  essayé de prendre une partie (les fois ou j'ai testé, la moitié du dosage en general) du ttm en sublingual vers la fin de matinée, pour voir (en plus du shoot du matin et de celui du soir) si je tenais jusqu'au lendemain vers 8h (le temps d'emerger toussa) mais quedal, j'me reveillais vers 6hxx en chien a courir sur mon matos pour m'envoyer mon sub du matin. Alors au final, ca changeait rien a la durée, et en plus je passais + de temps a le prendre en sublingual qu'a me le shooter (paradoxal, non ? lol ) tellement le gout provoque des remontées le matin. Infâme cette merde.

En effet, ca me parait plus qu'urgent (et ca aurait du etre fait dés le départ, ou du moins ca devrait déjà  etre fait) mais ce protocole supra-rigide qui, si tu n'est pas SDF ou chomeur, est quasi impossible a respecter, il faut le dire. Qui travaille (ou va en cours) et a reussis a conjuguer les deux sans rater un seul rdv ? Et quand bien même, il travaille chez McDo et il a les horraires aménagés spécial toxo... euh etudiants ? lol

Perso, j'ai vraiment ce ressenti dans ce CSST qu'ils jugent sur ton apprence, et que plus t'as l'air clean et moins "ty as droit". Ben ouais quoi, qu'est ce que j'les fais chier alors que j'ai des thunes pour payer le doc/le sub ? quelle idée !

Et j'suis pas le seul qui fréquente ce CSST et qui a ce meme ressenti. C'est limite du délit de belle gueule, sans déconner... Idem, un mec devant le CSST avec qui je parlais justement de la galére a choper la metha : il me racontait que lui, il etait SDF, qu'il avait trouvé un taf en intérim qui aurait pu lui permettre de se "relancer" mais qu'il avait refusé parce qu'il devait aller chercher sa métha.

C'est quand meme ouf qu'en 2014 tu doive faire un choix entre travailler et mener une vie saine OU te substituer a la métha ! (je parle évidemment d'initiation et pas du mec qui as +1an de metha derriére lui, qu'est a 15j de prescriptions + gellules, et qui donc peut vivre "normalement")

Et j'en viens a me dire qu'un de ces quatre j'vais en avoir ras le cul et que j'vais me pointer en retard pendant Xjours de suite pour passer a la metha quitte a perdre mon taf. C'est malheureux a dire mais que faire d'autre ? Attendre qu'une merde m'arrive avec le shoot de sub, d'etre hospitalisé et de passer sous metha ensuite parce que je serais en arret ? Ca me botte pas plus que ça ...

Donc voilà  ou j'en suis a l'heure actuelle ... Je vais quand meme faire la démarche, essayer de préparer au mieux possible en attendant le moment propice pour me "lancer" (cà d le moment ou j'aurais le temps tout simplement). Mais si ce moment tarde a se manifester, tant pis, je prendrais le risque de bouffer des patates tout le mois pour pouvoir passer sous metha .......


Et en effet, une primo-prescription chez un generaliste, ou AU MOINS chez un addicto privé/un generalisté "formé" avec qui t'as une relation de confiance (et qui pourrait donc te filer une dose large en te laissant seul juge niveau dosage pour l'initiation, tout en gardant un contact téléphonique quotidien par exemple ! Je parle bien avec mon doc via Skype quand on doit faire un point mais que j'ai pas le temps ...) ça changerait la vie de bien des UDs et ça j'en suis sûr.

Combien j'en connais qui s'envoient du sub "parce que la metha c'est la merde a avoir" par flemme ou par obligations... Sans parler des "listes d'attentes" a certains endroits qui vont jusqu'a 6 mois, on croirait rêver ... Y'a du chemin a faire encore, avant que le toxicomane soit traité comme un diabétique l'est. Sans aucun jugement et avec autant de moyen qu'il faudra. Ce qu'ils ne dépensent aujourd'hui en prévention, ils le dépenseront demain en traitement !! Faudrait p'tet qu'ils le comprennent. M'enfin au niveau des chiffres on doit surement etre "moins visibles" de cette facon.


Honnetement, c'est un gros ras le bol au jour d'aujourd'hui. Tu parles d'un TSO, mon c*l oui, j'en chie autant, mais différemment. Super l'idée.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui je comprends ton énervement...

Encore moi ça va ça a été quasiment immédiat, mais c'est vrai qu'il y a des CSAPA où c'est une très longue attente !! Il y a manifestement un manque de moyens.. Par exemple, l'addictologue de mon centre travaille à  mi temps au CSAPA car c'est trop mal payé lol, donc à  côté elle gagne correctement sa vie en clinique privée, mais du coup pour obtenir un rendez-vous c'est compliqué ! Il y a des jours où elle est surbookée... Donc quand tu travailles ou étudies justement ça peut devenir chiant de placer un rendez-vous... Et si tu peux pas, ben tu peux pas tant pis pour ta gueule !! Pff !

Mais sinon dans l'ensemble, du peu que j'ai vu, le CSAPA où je vais est quand même pas mal : ils m'ont pas jugée pour mon apparence "propre sur moi" et me traitent comme les autres j'ai l'impression. C'est ce que je redoutais, qu'on me prenne pas au sérieux... C'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal et mis tant de temps à  pousser la porte... Ça me mettait dans un état de stress pas possible rien que d'y penser... Maintenant ça va mieux..

Si jamais le CSAPA où tu vas ne te convenait pas pour X ou Y raisons, essaye avec un autre dans les environs si c'est possible sinon.. Renseignes toi au pire sur "drogue info service" pour voir qu'est-ce qu'il y a comme endroits qui prescrivent la métha dans ton coin.

Sinon c'est clair que c'est toujours chiant pour l'induction, iil y a ce paradoxe incompréhensible entre l'obligation de venir tous les jours et leur intangibilité sur le fait qu'on travaille/étudie ! Ils auraient une amplitude horaire très large ça pourrait passer... Mais ça n'est pas le cas, ils sont justement aux horaires de travail/études...

En tout cas de ce qu'on m'a dit, il faut essayer d'être le plus franc et conciliant possible avec eux : instaurer un max de confiance pour qu'ils puissent te faire quelques "faveurs" quand ils peuvent... (Pas comme moi avec l'infirmière aujourd'hui quoi...J'ai abusé)

Bref, tiens nous au courant pour ton induction ! J'espère que tu arriveras à  t'arranger avec ton patron pour prévoir un quart d'heure/une demie heure par jour pour aller au centre. Car la métha ce sera vraiment un soulagement dans ton cas je pense !


PS : Le shoot de sub c'est vraiment une sacré merde pour les veines. En attendant, tu utilises des filtres toupies ? Ou au moins des Stérifilt ? Je te recommande les toupies, ça filtre à  0,45 micron ainsi que certaines bactéries, c'est ultra efficace et ça permet de retarder au maximum la sclérose des veines/thrombose profonde/syndrome de Popeye et moultes merdes qui apparaîtront un jour mais retardé du coup...

Dernière modification par Bicicle (25 février 2014 à  21:48)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Oui oui je filtre avec un stérifiltr. Filtrat transparant total, capsule de tacl/amidon dans la cup, a prioris ca filtre tres bien !

Sinon rien a ajouter pour les CSST, j'crois qu'on a les deux exemples : celui ou le CSST est bien et celui ou t'as l'impression d'etre un extra terrestre quand tu t'y pointes "propre". Y'a que deux endroit chez moi qui donnent la métha : celui dont je parle et un CHU avec un service addicto, mais l'induction se fait seulement (et sans exception) en ambulatoire pendant 1 semaine (7 jours) ou plus si necessaire/besoin/envie/possible. Tu te doutes donc que c'est encore pire, bien que la prise en charge soit beaucoup plus chaleureuse de ce que j'en ai vu... Me suis pas senti jugé par cette equipe de soignants comparé au CSST. Mais 1 semaine en ambu, encore une fois, si t'es socialement (re) inséré, c'mort.

Et oui la metha serait un soulagement c'est sûr. Les quelques fois ou j'en ai eu (acheté dans la rue en gellules ou du sirop donné par des amis pour dépanner) ca n'avait mais RIEN a voir. Putain j'me souviens, j'partait en déplacement 1semaine, il me restait 3jours de sub avant d'aller chercher mes 15 autres jours de ttm a la pharma. J'arrive a la pharma (ayant été prévenu le jour meme par mon patron) et pas de stock avant le lendemain, donc impossible de me délivrer en avance, et ils refusent de s'arranger avec une autre pharma. Du coup je ressort bien vénér de là  et part en ville pour pécho de la came a la base. J'tombe sur un UD que j'connais qui revenait de belgique pour son ttm metha (la bonne moule quoi) il m'as revendu une bonne semaine de son ttm. Me voilà  donc sur place, n'ayant pas repris de sub entre temps, commencement de vrac; j'avale la 1er pillule ... Et là , en 15min le manque s'estompe, puis bien etre. Juste la patate pour ma journée de taf. Je me risquerais presque a dire "comment avant la came".

Tout ça pour dire que la metha, je connais, je me tourne vers elle en connaissance de cause, je SAIS, testé et approuvé, qu'elle me va bien. J'ai hate, mais que j'ai hate, de boire ces p'tites fioles le matin et de ne pas passer ma journée a penser au fix de sub du soir ... Ahlala ... C'est beau de rêver ...

Dernière modification par @lex (25 février 2014 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Je l’espère, oui ! En tout cas merci bien pour tout :)

Et je me tiens aux nouvelles, voir comment ça évolue pour toi. J'te souhaite de vite stabiliser tout ca, que le rythme de croisière arrive. Ça doit être vachement confortable une fois établit quand même !

A bientôt !

Hors ligne

 

Xsativax9454
Nouveau membre
Inscrit le 22 Feb 2014
2 messages
Moi le sub jen prenais 16mg en sniff et ala fin j'arrivais plus a dormir pkus de troi heur jetai tjr en manqe pa bien tjr a me prendre la tete pour ls renouvelement a grater ds jours et alr je suis passer a la metha en centre sa a mi 1moi avan la prmiere prise mai jai comencer a 40mg et de dix en dix tt ls jour jusqa 90mg a se jour je sui vraimen bien je me pren plus la tete pour le traitemen je dor kom un bb la metha ser de la bombe vraiment je le conseil o personne a qui le sub ne convien pa la gallere ser les premiere semaine aler en centre tou ls jour mai en etan serieu o bou de deu semaine tu peu demander a venir une fois par semaine et o bou de deu moi a aler ala pharmacie peescription tou ls 14j delivrance en 7j pour seu qi aurai le vice den prendre plus de temp en temp sa met bien loool .mai ser dangereu dose letal de la metha 1mgpar kg donc 60kg une persone prend 60mg si elle a jamai pris de drogue hero etc ser la mort alr atention garder votre traitemen pour vous

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi pour le subutex j avais mon médecin traitement quand j ai voulu passer a la methadone il ma dit qu il fallait que la premier ordonnance soit fait par un addictologue du CEID ,CSAPA ,ect
et qu après je pouvais aller le voir et qui me ferais les autres ordonnance c'est peut etre une soluce pour toi @lex
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
mortfine
NO P@S@R@N
Inscrit le 31 Dec 2013
200 messages

@lex a écrit

En effet, la codo c'est pas le top sur le long terme, bien pour ca que je chercher une solution, parce que je ne veux pas vivre comme ca

salut, alex,je comprend vraiment ta situation qui a part la durée et l’époque colle parfaitement a la mienne..
mais là  ,ce que tu dit ci-dessus ,C'EST le truc, le sujet, le bidule,...l'essentiel quoi !!
après le yo yo avec les dose Sub. quand on en arrive là , je pense en tous cas pour moi,c'est la que germe l’idée
d'une TSO !
comme dit Bicicle, pas simple a mettre en place mais une fois que t'y est ,c'est ok!
ce rêve (je te re-cite)  tu peut te l'offrir ....wink

quoiqu'il arrive ,bon courage a toi,prudence et fiesta!

salut

Dernière modification par mortfine (26 février 2014 à  12:45)


réagir bêtement a un acte stupide, crée une situation idiote
Pierre Dac.


Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut @lex : juste pour te dire qu'aujourd'hui j'ai réussi à  m'arranger avec les gens de mon CSAPA, ils ont fini par être très compréhensif (l'addicto m'a arrangée) et donc désormais je passerai 1 fois par semaine le jour qui me convient (le lundi).

En gros j'ai commencé lundi dernier, j'y suis allée du lundi au vendredi, puis là  jusqu'à  aujourd'hui mercredi, (sachant que j'y suis pas allée 2 jours...), et désormais ce sera à  la semaine donc ça va ça a été rapide finalement ! Si tu arrives à  t'arranger pour bloquer une semaine et les mettre bien en confiance peut être que ça ira !

Là  c'est le gros soulagement de ne devoir y aller qu'une fois par semaine...

Allez tiens nous au courant si jamais tu arrives à  t'arranger pour commencer la métha wink
PS : Depuis 1 semaine ça me passe toute envie de shoot ! Depuis hier je suis à  35mg et ça me convient bien ce dosage (bas il faut dire). Pourtant ça faisait 6 ans voire même 7 ans (depuis mes 16 ans) que je shootais le sub donc bon, c'était pas "une petite lubie" lol.

Dernière modification par Bicicle (26 février 2014 à  21:51)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Hello !

Merci pour les réponses.

Cobalt : Il me semble que c'est possible oui, je sais que le ttm DOIT etre initié par un centre, mais qu'appellent-ils initier ? La semaine pour trouver le dosage, ou juste une 1ere prescription suffirait ? Aprés je t'avoues que leur mettre une carotte, en disant vouloir commencer la metha chez eux, et ne jamais y retourner aprés l'ordo pour etre suivis par un medecin generaliste, pas sûr que ce soit en ma faveur le jour ou j'aurais besoin d'y retourner pour X raison ... !

Mortfine : Oui, je peux et je dois me l'offrir même. Et vite. Ca devient d'ailleurs ma principale pensée du moment.

Bicicle : J'suis content qu'ils t'aient enfin passée a la semaine, ca va quand même etre plus simple pour toi ! Petite question, tu dois aller au centre ou ils t'envoient a la pharma déjà  ?

Pour la "petite lubie" ca m'as fait rire, parce que dans mon entourage (famille/amis comme soignants) ils croient que c'est juste ma petite lubie du moment, et que ca passera. Ils pigent pas que la metha deviens ma derniére chance de rester en bonne santé et pourquoi pas m'en sortir. Parce que là , si j'continue au sub, je prédit que je créverais sous sub. Qu'est ce que tu veux que je baisse un truc qui me va déjà  pas a la base surpris

'Fin bon, j'suis passé vite fait aujourd'hui au centre, j'ai rdv milieu de semaine prochaine. J'suis tombé sur une infirmiére que j'avais jamais vu là  bas, plutot sympa, qui m'as rassuré en me disant que la période d'initiation durerait pas plus d'une semaine : du lundi au vendredi, +w-e, et le lundi suivant j'aurais pour 1 semaine (et par la suite par 15j, mais dans l'absolu a la semaine ca me va).

Wait and see !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Super, c'est cool que l'infirmière ait été compréhensive ! Une semaine ça va encore, c'est relou mais "c'est le protocole" comme disait l'infirmière de mon centre avec qui je me suis embrouillée à  cause de ça avant hier lol. Quand on te le sort en face comme un mur ça peut énerver big_smile Mais "à  froid" et avec le recul je les comprends.. Et puis d'un point de vue "thérapeutique", une induction réussie c'est un bon départ pour le traitement, ça permet de trouver son dosage et de se mettre sur de bons rails je trouve. (Mais encore faut-il dégage un peu de temps chaque jour pour y aller.. Hum..)

Sinon pour te répondre, moi c'est un passage au centre une fois par semaine du coup, pas à  la pharmacie. Et a priori ce sera comme ça pendant au moins 1 mois car l'addicto part en congé pendant ce temps là  et c'est la seule à  pouvoir espacer les prescriptions ou me passer en pharmacie.

Mais ça me va très bien une fois par semaine, j'ai le temps d'y passer le lundi midi donc ça me va, et puis je préfère aller au centre qu'à  la pharmacie. (Surtout maintenant que je suis "pote" avec l'infirmière, non je blague mais ça va on a fini par s'arranger au final lol)

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ouais je comprend aussi totalement que l'induction soit faite de maniére a partir d'un bon pied. Mais c'est pas nouveau qu'il faut pouvoir, avoir le temps. Donc pourquoi rien n'est mit en place pour ca ? Avec les outils actuel, le mec qui travaille aura a 99% des cas accés au tel ou au net, pourquoi ne pas donner 1 semaine de metha et faire un "bilan" chaque jour au tel/sur skype par exemple, en conseillant l'UD au mieux ?

Je trouve ça bien plus RdR que de dire "tu respecte pas les conditions alors continue a shooter ton sub" !

Ok pour le centre. C'etait par curiosité, parce que c'est + facile pour moi d'aller a la pharma (1 km de chez moi) qu'au CSST qui est dans la ville d'a coté, qui en journée avec la circulation de folie me coute 30mn + une 10aine pour me garer, depuis chez moi. Enfin si ca prends 5mn a l'intérieur, j'peux me garer a l'arrache devant lol

J'te vois bien avec l'infirmiére big_smile Et oui une fois par semaine c'est niquel, moi aussi ça m'irait parfaitement, en y passant n'importe quel jour le midi comme toi. Ca me dégoute d'autant plus ! J'me dis qu'a cause d'une malheureuse semaine (c'est quoi 1 semaine dans une vie sans déconner) ca bloque TOUT sad

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
si le doc est cool, il comprendra les chevauchements d'ordo, il sait que c'est dur d'ajuster les doses...C'est à  la pharma qu'il sont le plus chiant (chez moi)
une question m'a interpellée dans cet échange: pourquoi pas de suboxone? un ami qui en consomme m'a dit que c'était mieux que le subutex.....Du coup je comptais peut etre en parler au doc...
Qqun a des infos sur le suboxone?

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Le suboxone n'as rien de mieux que le subutex. Le suboxone c'est de la buprénorphine (le principe actif du subutex) + de la naloxone.

Le suboxone, si injecté ou sniffé, te rend en manque. La naloxone est incative si tu prends le suboxone en sublingual, mais par contre si tu injecte/sniffe ton cachet, la naloxone agit. Le principe de la naloxone, c'est d'annuler les effets de tout opiacés. C'est le médicament qu'on t'injectes en cas d'overdose.

Si tu prends ton traitement en sublingual, il n'y a donc aucune différence entre les deux (a part que le suboxone existe a plusieurs "gouts", contraitement au subutex qui est degeulasse). Par contre, le suboxone ne peut pas s'injecter ou se sniffer. Aucun interet pour moi du coup.

Pour les chevauchements d'ordo, le probléme c'est pas le doc, c'est l'assurance maladie qui va finir par me sauter a la gorge. Quand t'as des prescriptions d'1 mois et que tu retournes chez le doc tout les 15j, y'a un soucis, ca peut pas durer. Pi meme pour moi, j'ai pas envie de ça.

Et pour la pharma, idem pour moi, ils me font chier. La patronne, no soucis, super sympa compréhensive etc. Mais son mari c'est un vrai con. Du coup j'ai souvent des soucis avec mon ttm, d'ou mon passage a la metha. Le sub ne me convient pas.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je rejoins ce que dit @lex , les chavauchements c'est normal quand les doses sont non stabilisées mais quand c'est une habitude cela enerve tout le monde.
Ou ,il faut augmenter la dose et alors le chevauchement devient inutile. Ou il ne faut pas l'augmenter et alors pourquoi le chevauchement ?,
Je suis d'accord que, des fois, c'est difficile à  négocier avec le médecin, il faut donc insister sur la necessité d'une dose adéquate.
Amicalement
PS Pour la suboxone, je crois en effet que ce n'est pas une réponse à  ton problème, sauf si tu injectes ou que tu sniffes.

Dernière modification par prescripteur (24 mars 2014 à  19:44)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
darko
Nouveau membre
Inscrit le 20 Mar 2014
15 messages
My two cents:

Je suis passé au Suboxone depuis qu'il est dispo:
- je n'en sniffe plus
- le goût est moins dégueu
- prescription possible pour 28 jours

Ca m'a passé l'envie de sniffer le Sub (ce qui était plus psychologique que vraiment efficace), et comme je le prends maintenant en sublingual, ça me tient 24 heures.
A moment donné, je prenais 8mg un jour sur deux, et 4mg les jours intermédiaires.
Actuellement je suis à  4mg/jour, prise le matin une ou deux heures avant le lever (comme ça je ressens un effet un peu euphorisant certains jours).

Le Subutex injecté ou sniffé a un effet beaucoup plus court qu'en sublingual. En sublingual, avec le dosage suffisant pour ne pas se sentir mal, aucun problème pour les 24h d'action.

Tout est permis mais tout n'est pas utile.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et subutex, comment faire?
par clairette, dernier post 29 mars 2014 par clairette
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Subutex pour sevrage codéine
par Myway, dernier post 21 juillet 2019 par Myway
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Codeine remplacer par du subutex
par Crépuscule, dernier post 13 septembre 2020 par NEW101
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums