[ Première fois ]
combien de mg de codéine pour commencer

Pages : 1 2
#1 
marsilid homme
Nouveau membre
02 avril 2014 à  15:18
Salut à  tous, j'ai essayé la codeine à  300mg mais ça ne m'a pas fait grand chose est ce que je peux monter à  600mg ?

Hors ligne

 

#2 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
02 avril 2014 à  16:09
Salut !
Il nous faudrait un peu plus de détails pour te répondre convenablement :

-Sur les conditions de ta première prise : fractionnée ou non, associée à  d'autres médicaments/alcool ou non, à  jeun ou non. Si tu es plutôt de corpulence mince, ou non ...

-Sur ton expérience avec les opiacés : as tu déjà  pris des opiacés quels qu'ils soient, en as tu pris récemment, ou en prends tu fréquemment ; dans ce cas à  quelle fréquence et à  quel dosage ?

-Sur le médicament en lui même : pour quelle solution as tu opté pour atteindre 300mg de codéine ?

-Sur le contexte : selon la situation, surtout pour une première expérience avec les opiacés (si c'est le cas) , le ressenti peut être minable ; même pour les opiacés, je pense qu'il faut soigner le set&setting, au moins au début.

Pour répondre à  ta question, 600mg de codéine est une dose quand même élevée, qui risque de provoquer une réaction histaminique terriblement désagréable (et je ne parle pas des nausées, qui seront accessoires tellement tu auras envie de t'arracher la peau en cas de réaction allergique extrême). De plus, du fait de la saturation des voies métaboliques de la codéine, il me semble qu'au delà  de 500mg/jour, la transformation du PA en son métabolite actif (la morphine) ne se fait plus.

Je finirais en disant que la première fois que j'ai essayé les opiacés, je n'ai pas réussi à  "cerner" ses effets : tu attends un truc, c'est tout à  fait autre chose qui arrive, et au final tu est déboussolé/déçu. Mes 2-3 fois suivantes, dans de meilleures conditions, ont été magiques.

Et surtout : fais attention à  toi, ce n'est pas anodin de prendre de la codéine, à  court comme à  long terme.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#3 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
02 avril 2014 à  16:59
Salut,

Est ce que tu aimes te gratter jusqu'au sang ?

Tu devrais aller voir les posts sur la méthadone et le subutex avec le témoignage de ceux qui essayent depuis des années et des années pour trouver la dose de sortie.
Toi pour l'instant tu cherches la dose d'entrée !

Tu as aussi les posts sur la codéine, dans l'onglet intitulé "forum".

Sinon, Bienvenue sur psychoactif, sur lequel tu vas surement passer beaucoup de temps futur, sachant que tu ouvres la porte des opiacés. Bon courage

Dernière modification par Amarnath (02 avril 2014 à  17:03)

Reputation de ce post
 
Amarnath, comme d'hab, super d accord-away

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#4 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
02 avril 2014 à  23:18
600mg c'est énorme pour une 1ère prise. Si tu es naïf aux opiacés ou à  une tolérance très faible, c'est beaucoup.

Il faut savoir que la codéine met bien 2 à  3 grosses heures à  faire effet par voie orale.

Je te conseille de ne pas rajouter plus de 100mg, donc max 400mg et d'attendre 3h, si tu fais une prochaine prise. 600mg tu risques de te faire de graves frayeurs si tu es peu habitué. Si 400mg ne font rien, là  tu vas à  500mg. Mais je pense que 400mg te feront effet si tu n'es pas habitué aux opiacés, c'est quasi sûr.

Ça se transforme en morphine je crois dans le corps (sauf erreur) et il me semble que l'équivalence morphine codéine est de l'ordre de 60mg de codéine = 10mg de morphine (orale). (En sachant que ces conversions sont complètement farfelues parfois et pas du tout précises, et que ça change systématiquement d'un site à  l'autre...)
Bref, gaffe aux OD/surdose quoi..

Dernière modification par Bicicle (02 avril 2014 à  23:20)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#5 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
02 avril 2014 à  23:47
J'comprends pas qu'on cherche a se défoncer a la codéine moi, sans déconner ... Je juge pas, hein, mais je pige pas !

Entre une boite de neocodion ou un 2 feuilles de bonne beuh qui frappe bien, j'pige pas qu'on prenne la codo avec ses effets négatifs plus grands que ceux positifs. Beurk beruk beurk.

Sinon, oui, au lieu de doubler direct la dose, essaie déjà  d'y aller progressivement au moins ..

Pi j'espére pour toi que c'est pas du paracetamol+codeine que tu bouffes, parce que sinon ca fait 12*500mg de paracetamol pour 600mg de codo............

En gros, si tu comptes prendre 600mg de codéine avec du klipal, codoliprane, ou autre truc du style, tu va juste faire exploser ton foi.

Bienvenue chez Psychoactif, et a bientot salut

EDIT : le mec postait un autre thread en disant vouloir essayer les RC ...  Ben ecoute, RDV dans 1an ou 2 dans ton thread 'au secours je suis polytox'. Tu cherches a te percher, puisque tu demandes tout et n'importe quoi. Ouais c'est ca, tu cherche la grosse perche avec un truc légal et pas cher parce que t'es surement jeune et sans/avec peu de revenus.

RE EDIT : ici c'est un forum de reduction des risques, on est pas là  pour t'expliquer comment te percher pour pas cher et légalement. Pour ca y'a doctissimo.

Dernière modification par @lex (02 avril 2014 à  23:51)

Hors ligne

 

#6 
winny homme
Nouveau Psycho
03 avril 2014 à  00:17
Bonsoir!

Perso les deux premières fois je n'ai rien senti avec la codéine, pourtant j'avais pris deux boites de codoliprane ( avec extraction biensûr, je tiens à  mon foie ... ).

Méfie toi car c'est déjà  des doses ( 300mg ) relativement élevés pour un début et renseigne toi bien sur les réactions que cela provoque lors de la prise... Je me suis vu me gratter jusqu'au sang... C'est ton corps qui fait comme une allergie, il y a un rejet d'histamine et c'est pas agréable... Et je crois que la grande majorité de la population y est sujet. Cela passe avec les prises, mais après c'est la dépendance qui s’installe...

Donc si tu tiens à  ouvrir cette porte ( tu risques de regretter tôt ou tard ; ou pas ; chacun voit midi à  sa porte hein ! ) renseigne toi bien sur deux choses primordiales :

1° La grande toxicité hépatique du paracétamol

2° Le rejet d'histamine

Sache qu'il y a des medocs sans pracetamol.
Jette un oeil du côté des ANTI-histaminiques, en plus cela potentialise certains effets... J'dis ça j'dis rien...

Fais attention à  toi et prends toutes les infos que tu peux, elles sont très facilement accessible avec un ordi et le net...

winny

Hors ligne

 

#7 
marsilid homme
Nouveau membre
03 avril 2014 à  04:46
Merci pour vos réponses, j'ai essayé la dose de 600mg, j'ai aimé l'effet outre les désagréments comme les nausée et le faite que ça gratte horriblement, si je recommence l'expérience c'est avec vogalène et atarax ^^

J'ai quand même préféré l'oxycodone

Dernière modification par marsilid (03 avril 2014 à  05:03)

Hors ligne

 

#8 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
03 avril 2014 à  09:14
Oui c'est ça !

Je me vois !!!!

Je prend plus que la dose possible, pour me percher, mais du coup je suis constipé, alors je prend du laxatif. En plus, j'ai mal au ventre avec le produit, c'est dur, alors je prend un pansement gastrique, mais cela ne calme pas les nausées, alors je prend du vogalib, qui n'est pas très fort alors je les prend deux par deux. Mais tout ça c'est du stress pour mon corps et mon esprit, alors pour détendre un peu, je fume du Hashish. Mais tout ça me donne des difficultés pour respirer, je me réveil la nuit par manque d'air. Je prend depuis hier, des bouffées d'inhalateur pour asthmatique.

Il faut dire aussi que sniffer 110 mg de poudre, plus la clope et les pétards, sur des poumons, dont un qui est mort en partie...... MMMMMMMMHhhhHHHHHhhhHhhhhh les opiacés, c'est tellement simple pour se défoncer !!!!!!!!!! Ce qui est bien c'est que tu n'en paye pas le prix, non non, c'est une drogue très soft, qui n'a que des avantages. Pas besoin de créer de site pour en parler, tout va bien pour tout les consommateurs d'opiacés du monde entier.

Je reconnais dans tes écris, une présence, assez sur d'elle. C'est que l'on appel, l'ego. Il est nécessaire pour communiquer, il n'est un problème qu'en cas de crise (crise de l'ego....).

Après quelques mois ou quelques années de consommation, il y a eu tellement de souffrances, que l'ego s'est calmé !
Maintenant quant il vient écrire, c'est pour dire et demander des conseils pour sortir de cette galère, pourtant, si souvent annoncée.

Le problème premier de l'ego, c'est de ne jamais écouter, c'est normal, il pense être au-dessus de tous, et qu'à  lui, rien ne peut arriver.....

Encore aujourd'hui, je vais faire trois heures de bagnoles pour essayer de trouver une solution au CSAPA, pour arrêter le produit, qui ne me fais plus rêver.
Je cherche la porte de sortie, et toutes celles que je trouve, sont fermées. Maintenant que ça me reviens, je pense que j'ai oublié d'écouter les conseils des autres, qui peut être me disaient, d'où se trouver les clés !!!

Bon courage, parce que franchement il va en falloir !!!

Amarnath qui n'a pas le temps de faire un pavé (tant mieux pour vous) car il à  rendez vous, avec un éventuel serrurier !

A plus tard, vous ne pourrez y échapper.
Voilà  ma façon de faire de la RDR, j'en suis désolé, je sais que tu pars sur un chemin super dangereux, alors je ne peux pas t'y encourager.
Reputation de ce post
 
La c'est kazi du Jean-claude Vendamme!? Ou j'suis le seul a pas capter?

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#9 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
03 avril 2014 à  12:02
Bon ... on essaie de faire une réponse construite, pour aider, pour inciter à  prendre en compte tous les facteurs qui influent sur la consommation de drogues, mettre en garde sur les risques ...
Je ne juge pas la consommation, le but de cette plateforme est d'aider à  réduire les risques qui y sont associés.

Mais, marsilid, je trouve que ton attitude par rapport à  nous n'est pas correcte. Simplement revenir nous dire que t'as kiffé prendre 600mg, ce n'est pas ça l'important ; on aurait préféré savoir si tu avais pris la mesure des risques encourus, ta façon de procéder ... bref l'important, c'est ta sécurité !

Je rejoins les autres membres qui te mettent en garde sur la pente glissante que représente la consommation d'opiacés. Moi aussi, mon premier opi c'était la codéine. Mais j'ai pris mille précautions avant (pour ma sécurité le jour J - toutes les infos que tu cherches sont dispo sur le web). Alors je te le redis : à  court terme, comme à  long terme, les risques encourus, je crois que tu n'en prend pas la mesure, c'est l'impression qui ressort de tes messages.

Encore une fois, ce n'est pas un jugement (ce serait tellement hypocrite, et contre productif ...), on fait tous des erreurs, j'en ai fait des énormes ; ce n'est pas non plus moralisateur ; mon message à  pour but de t'adresser mon inquiétude sincère pour ta sécurité, ta santé, ta vie.

Tu trouveras peut être qu'on en "fait trop" ; mais si on est là , c'est qu'on a à  peu près tous souffert de notre consommation à  un moment donné de notre parcours.

Prends soin de toi ...

Dernière modification par YourLatestTrick (03 avril 2014 à  12:07)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#10 
marsilid homme
Nouveau membre
03 avril 2014 à  13:07
Je suis désolé, je considerai la prise de codeine comme anodine étant donné quelle est en vente libre, visiblement je me suis trompé, je suis désolé hmm

Hors ligne

 

Gober une ou deux boites de médicaments ce n'est jamais anodin...se défoncer intentionnellement non plus..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#12 
avatar
away
Adhérent PsychoACTIF
03 avril 2014 à  19:51
Bonsoir,

MARSILID, un produit psychoactif n'est jamais anodin, inoffensif...

Pour ma part, j'ai gobé plusieurs boîtes de NEO C par jours pendant 21 années entre autres consosssssss...

Fais bien attention à  ce que tu fais parce que si tu y prends goût, tu risques de t'embarquer là -dedans pour une période indéterminée....

A toi de voir.

Bonne soirée les Psychoheads.


AWAY

Give Me Convenience Or Give Me Death

Hors ligne

 

#13 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
03 avril 2014 à  23:45
C'est en vente libre, oui, et ca devrait pas l'etre normalement. Parce que justement ca créer des ravages !!

Des jeunes de 14-15 ans qui se défoncent a la codéine (plutot que le hash a notre époque) et qui 1an plus tard se retrouvent sous sub parce qu'une generaliste débile a donné ca comme ca, parce que c'est la solution miracle (mon cul).

Pi voilà , le gosse de 14ans qui pennait de la codo le week avec les potes pour se poser et faire le beau se retrouver sous subutex pendant 2-3ans facilement.

A moins de tomber sur l'hero en chemin. Oh bah oui la codo c'etait cool, pourquoi pas l'hero ? Aller op une trace dnas l'pif.

Pi là  c'est 2ans de codo, 5ans d'hero, 3ans de sub+hero, 5ans de sub, puis 10ans de metha. Hum ca donne envie.

je grossis le trait volontairement, mais putain, c'est un OPIACE, c'est de la morphine ce que tu bouffes par plaquettes !! c'est en vente libre car utilisé pour la toux séche, pas parce que c'est sans risque !!!

Regarde les témoignages de ceux qui ont commencés comme toi et qui 1an plus tard son totalement dépendants et regrettent d'avoir commencés.

J'te fais pas la morale, ni rien, t'facon t'en fait qu'a ta tete (on te dit que passer de 300 a 600 mg c'est trop, mais tu t'en fous ... Pourquoi tu demandes des conseils si t'en a rien a secouer ??)
Nous on prends du temps pour t'aider, te prévenir de ce qui t'attends vu comme t'es partit, mais t'ecoutes personne. Déjà  c'est un manque de respect envers nous, tu demande de l'aide, on te la donne, mais tu chies dessus. Ben si tu continue sur cette voie, tu va ecouter personne, tu va dire a tout l'monde 't'inquiéte je gére, j'arrete quand j'veux" pi tu tomberas dedans par ... EGO.

Bref, fais c'que tu veux, quoi qu'on dise ca n'y changera rien t'facon. On se reverras surement dans quelques temps quand cette fois tu chercheras des solutions pour te sevrer ...
Reputation de ce post
 
WAHOU!"punchline" de ouf! T'y va pas avec le dos dla cuillère! Mais t'as raison!

Hors ligne

 

#14 
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
04 avril 2014 à  00:17
Oui c'est ça surtout Marsilid, c'est que les opiacés c'est le pieds (sauf quand on oubli de se les laver !!!).

Tu as vu, même si ça gratte et que tu as envie de vomir, tu te sens super bien. C'est un truc de dingue.

En fait on veut pas que tu en prennes, parce qu'on a peur après, qu'il n'y en ai plus assez pour nous !

Sans trop rire, on essaye de te prévenir que nous on s'est fait grave défoncer en voulant se défoncer. Et après une fois que tu touches des fonds, c'est....... Oui parce qu'il y a plusieurs fonds. Des plus profonds que d'autres, des insoupçonnés, des cachés, des énormes visibles.... En fait Alex à  raison sur le fait que lorsque l'on s'autorise quelque chose, cela devient une nouvelle marche pour autre chose encore. Quant on dit oui à  la codé, on peut effectivement dire oui à  l'héro.... La distance est moins grande. Ce n'est pas la thèse politique de la loi de l'escalade, tu fumes un joints, tu manges le chien, euh non pardon, tu fumes un joint man, et tu finis héroïnomane.

Vraiment je te jure, c'est trop cool les opiacés, mais avec du recule après, tu te dis qu'en fait, c'est cher payé.

A toi de faire ton choix l'ami, mais je pense que (que je fasse un peu de RDR), à  ta place, je chercherais un autre produit qui perche bien fort, mais qui accroche pas trop. Le crocodile par exemple !!!! Non mauvaise blague !!!
Attention, attention, l'essence c'est fait pour mettre dans le réservoir d'une voiture, pas pour fabriquer de la drogue ! Et le Destop, c'est toujours fait pour déboucher les chiottes !

Bon voilà , fais toi ton délire avec la codé une ou deux fois, mais aux doses raisonnables pour ton organisme et après renonce, même si c'est avec amertume, mais ce sera mille fois plus facile que si tu devais arrêter après plusieurs semaines.

Tu sais aujourd'hui, j'ai vu pour la x fois un addicto et je lui disait avoir pris un opiacé bien fort pendant une semaine et que malgré la dose de ce que je prend d'habitude (qui sont aussi des opiacés) je me suis fais trois à  quatre jours de manque léger.
Conclusion, la dépendance physique aux opiacés, peut démarrer, dès la fin de la première semaine de prise.

Aller, je te souhaite de trouver chaussure à  ton pieds, il existe d'autre produits, c'est sûr, mais qui ne te feront pas trop d'ampoules et tu pourras continuer à  marcher.

Take care

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

#15 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
04 avril 2014 à  02:36
Bonsoir,
Dis donc Amarnath c'est la grande forme je vois!
Quand je découvre tes métaphores inspirées
Ça c'est de la RdR
De la RdR tu prodigueras mon fils!!
Amicalement,
Noibé

Hors ligne

 

#16 
marsilid homme
Nouveau membre
04 avril 2014 à  07:27
J'ai juste voulu essayer, je ne vais pas en reprendre, je pars du principe que chaque experience est bonne tout simplement

Hors ligne

 

#17 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2014 à  08:05
On ne te fais pas la morale, c'est tes choix de vie, on a pas à  te dire ce que tu dois ou ne dois pas faire.
On est juste un peu obligés de te mettre en garde, c'est tout.
Effectivement les discours du genre "t'y touches une fois, t'es accro à  vie" sont faux, et ne font que renforcer la stigmatisation des usagers, et participent à  la diabolisation de tous les psychoactifs, y compris les TSO, et des consommateurs. Ça ne sert pas notre "cause".

Alors en effet, les gens qui sont dépendants à  long terme y ont forcément gouté "une première fois" , c'est une lapalissade. Je connais pas mal de gens qui ont gouté aux opiacés, et qui vraisemblablement n'y retourneront jamais. Mais ces gens là  savent aussi que les opiacés, quels qu'ils soient, ne sont absolument pas anodins, et se sont fixés des limites strictes.

Si tu perçois un ton un peu "cassant", c'est je pense, que ton insouciance contraste avec les expériences parfois invivables qu'ont connues certains membres. Alors je te souhaite que ton expérience reste isolée, et de passer à  autre chose. Parcequ'en effet, au début du moins, les opiacés, ça soulage le corps et l'esprit. Et au moindre coup de "moins bien", ça sera la solution de facilité, et là  ... c'est mal barré.

Amarnath a écrit

Oui parce qu'il y a plusieurs fonds. Des plus profonds que d'autres, des insoupçonnés, des cachés, des énormes visibles....

"Y'a toujours plus profond que le fond" :)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#18 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
04 avril 2014 à  13:08
Salut Marsilid,
Et bien je penses que tu te goures,dans le domaine des drogues,surtout celles qui ont un fort pouvoir additif toutes les expériences ne sont pas bonne à  prendre
Comme les autres te l'expliquent très bien tu t'engages sur un terrain glissant qui d'ailleurs au début de ta conso te donne l'impression de maîtriser mais rapidement la nasse se referme et tu consomme non plus pour un bien être mais pour éviter d'être malade en manque comme un chien,en fait pour fonctionner normalement
Tu vois ça fait une sacrée différence
Mais si tu as envié de t'accrocher un boulet aux pieds des fois pour la vie tu sais comment faire
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

#19 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
04 avril 2014 à  15:57
J'appuie les propos de noibé sur le fait que tout expérience n'est pas bonne à  prendre, surtout si on ne se renseigne pas un minimum (un maximum, en fait) sur ce qu'on consomme !

Certains psychoactifs, faciles d'accès aussi, peuvent te détruire aussi bien physiquement que mentalement, et là  je parle de court terme, d'une seule prise ; pas d'usage prolongé ou de dépendance... Si tu décides de t'amuser avec les solanacées, par exemple, même en prenant toutes les précautions du monde, tu pourrais très bien ne jamais t'en relever.

La curiosité c'est bien, l'envie de nouvelles sensations, c'est commun, mais avec les drogues, il ne faut pas faire n'importe quoi.
Sur Erowid, je lis par exemple que la LD50 de la codéine est de 800mg, pour une personne naïve aux opiacés. D'autres sources indiquent une dose de 450-500mg (chiffres à  relativiser, évidemment). Ça devrait t'alerter ...

Dernière modification par YourLatestTrick (04 avril 2014 à  16:02)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

#20 
avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
05 avril 2014 à  03:45
Oh ça va lâchez le, il fait ce qu'il veut. Il connaît les risques liés à  la prise de codéine (si paracétamol dedans, ENORME risque pour le foie, si pas de paractémol : risque accru de dépendance/accoutumance).

Maintenant il fait sa vie le gars, il sait les risques, il en prend, ok, voilà . Vous qui écrivez, vous croyez vraiment que si on vous dit "petit con, t'aurais pas du prendre ton oxycodone/héroïne/subutex/skénan/etc !!!" ça va vous changer votre état d'esprit ? Non.

Moi ça m'a jamais rien fait qu'on me dise "connasse, pourquoi tu te shootes au sub ?". Ma mère s'est pas génée lol ! Et je peux te dire que ça m'a jamais aidée hein !

Donc Marsilid : fais ta vie mon gars. Tu connais les risques, maintenant ASSUMES. Mais si tu sens que ton rapport AUX produitS n'est pas sain, ben il existe des CSAPA (centre de prise en charge des toxicomanes, anonymes et gratuits, adresses sur le site drogue info service).

Voilà , sans jugements... Et la codéine n'est pas l'équivalent d'un joint du tout @lex, c'est bien un opiacé très puissant... C'est juste qu'il est en vente libre en France dans des dosages "petit" mais dans d'autres pays il est interdit (sauf sous ordonnance, ex : Belgique !) ! Et c'est précisément la codéine qui sert de "base" à  la cuisine du "Krokodil" en Sibérie etc (+ souffre des allumettes + autres merdes....).

Dernière modification par Bicicle (05 avril 2014 à  03:46)

Reputation de ce post
 
Enfin un post sans jugement, ça devenait un poil recurrent sur ce fil...

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

#21 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
06 avril 2014 à  01:48
Bicicle, je disais pas que c'etait l'equivalent, mais si (et apparement c'est le cas) tout ce qu'il cherche c'est la défonce, alors j'peux t'assurer qu'un 2 feuilles de putain de beuh te mets une claque bien plus enorme que celle d'une boite de codo ! Et sans les effets negatifs négeulasses de la codo.

Fin bref, pour moi, dans une optique de défonce (^piquer du nez/etre raide) si j'ai le choix entre une boite de neo-co et un joint bien chargé de beuh qui casse le crane, y'a pas photo !

fin bon, pour moi, la codo pour la défonce, c'est caca. Pour moi la codo sert a : la toux séche, combler le manque pour un tox en attendant mieux, et ..... Ben c'est tout.

C'est que MON avis, mais pour moi la codéine n'est pas une drogue. Ou alors faut monter a des doses enormes zvec gros effets secondaires. Dans ces cas là , autant passer a de la morphine/hero.

Je n'incite pas du tout a prendre de l'hero a la place de codéine hein, je dis que c'est ce que MOI je ferais. Quitte a me taper une dépendance (qui sera la meme) au bout, autant kiffer l'hero. pi la codo, avaler
cp a chaque fois, bof bof ..

Bref, je le répéte, pour MOI la codéine n'est juste qu'un "comble manque" miséreux et un medoc. Mais en rien une drogue. Quitte a se défoncer aux opiacés, autant en prendre qui défoncent vraiment ..


Je répéte que c'est MON avis, en aucun cas un jugement envers ceux qui bouffent de la codo ... Chacun fait c'qu'il veux. Mais j'ai aussi le droit de ne pas comprendre cette pratique.


Pour finir, desolé si le message part en couille, j'suis a deux doigts de m'emdormir (copain havlane).....
Reputation de ce post
 
Internet c'est trop bien pour ce genre de message =)

Hors ligne

 

#22 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
06 avril 2014 à  10:37
Lus à  tous
On a laisse la codéine en vente libre simplement parce que avant le début/moitié des années 90 il n'y avait qu'une centaine de" privilégiés" qui avaient droit à  la méthadone , le subi n'est arrivé qu'en 95-96 donc la codéine n'était qu'une sorte de soupape de sécurité pour les héroïnomanes.
Bien sur il y avait "l'ancêtre du subi, le Temgesic,qui était aussi de la bupremorphine mais pas aussi concentré que le sub,pour un taquet il fallait mettre une plaquette ,et pas de sterifiltre ou de toupie alors Miami miam les excipients comme le talc ou autres merdes
Je rejoins la pensée d'Alex lorsque il dit que déjà  c'est vraiment pas génial comme défonce,et que si l'on n'est pas accro aux opiacés c'est carrément plus sain et meilleur de se taper un bon gros cône de weed!!
Mais si t'aimes les effets seconds de merde comme  les démangeaisons  et autres saloperies et bien te gêne pas, mais si tu veux aller plus vite pour te mettre dans la merde c'est bientôt la saison de la datura,avec un peu de chance tu pourras même en crever
Non sérieusement je pousse la dérision un peu loin parce que on est pas mal à  avoir pris ces trucs et bien d'autres encore et tu peux croire chaque mot des témoignages et des conseils proposes,en te rappelant qu'on en a fait l'expérience avant toi et que certains ont même perdu de la famille ou des amis pendant ces sympathiques experiences(encore 1 peu d'ironie ça ça ne fait pas de mal, à  la santé du moins)
On est dans un pays(presque)libre,alors comme le dit Bicicle tu feras ce que tu veux
Amicalement
Noibé

Hors ligne

 

#23 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
06 avril 2014 à  12:09
Maintenant que je suis "frais", je voulais juste rajouter un truc que je n'ai, je crois , pas dit : Un medoc en vente libre ne veux pas dire etre un medoc sans danger, sans effets secondaires, sans dépendance.

La dépendance a la codo a hautes doses phyisiquement ca vaut celle de l'hero puisque maintenant les codéinomanes passent sous subutex pour se sevrer ..

Et des prods "en vente libre" qui ont un potentiel dangereux (et parfois meme mortels !) y'en a a la pelle ...

Bref, les RC c'est légal, c'est en vente libre sur le net ... Pourtant y'a rien de + dangereux a c't'herure ci (ah si, le krokodil lol) !! L'alcool c'est légal, c'est en vente libre, mais c'est la pire des  drogues au monde. Etc etc etc ...

Hors ligne

 

#24 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
06 avril 2014 à  20:36
Salut les loulous !
Bicicle, je sais pas si je dois me sentir visé par ton message, mais tout ce que j'ai essayé de faire est de fournir les informations nécessaires à  une consommation Safe, et de pointer les risques , à  court, moyen, et long terme. Cette plateforme tire sa force, selon moi, de l'écoute, de l'absence de jugement, de conseils ; et de la diversité des intervenants :collégien qui veut se déboiter à  la codéine, cadre sup cocaïnomane, SDF, anciens consommateurs. Bref l’expérience, et cette expérience ne peux pas être passée à  la trappe. Parce que une autre des "fonctions" de Psychoactive, c'est de fournir des informations, claires, précises, sans exagérer ni atténuer nos propos.

De la même façon qu'en milieu hospitalier, c'est le patient qui doit être le centre, dans la prise d'une décision thérapeutique ; ici, c'est l'usager que je considère avant tout. J'ai répété à  plusieurs reprises dans ce thread que ma démarche n'était en aucun cas un jugement de valeur, ce que marsilid a apparemment très bien compris, si j'en crois le ton neutre de ses réponses.

Effectivement, je suis d'accord, certains messages de ce thread sont carrément alarmiste ( de mémoire, "on te reverra bientôt ici, de toutes façons, quand tu auras plongé en plein dedans") , et je ne pense pas que ce soit le genre de message qui soit aidant.

On aurait pu aborder la question du contexte psychologique de la consommation, qu'est ce que l'a motivée, etc... auquel cas on aurait apporté un soutien moral, une vraie écoute, et des conseils le plus avisés possibles.
Marsilid venait demander des informations après avoir consommé 300mg. Je les lui ai fournies. il revient en disant qu'il a pris 600mg. Je précise que ces doses, à  elles seules, sont dangereuses et peuvent offrir un billet direct en réa (ou pire, mais ce n'estas la question). Marsilid a exprimé le fait qu'il a compris que la codéine n'est pas à  prendre à  la légère.

La conversation à  ensuite logiquement déviée, dans le but de lui faciliter la tache, et lui éviter les mauvaises surprises, on lui a juste conseillé le B-A-BA de la conso de drogues (savoir ce qu'on prend, connaitre sa tolérance et savoir la quantité qu'on absorbe, connaitre les différentes voies d'administration. Connaitre les risques les plus courants (même les symptômes bénins, qui, si tu ne t'y attends pas, peuvent gâcher ton délire. Connaitre les numéros d'urgence, et les signes d'alerte propres à  chaque drogue)


Bicicle a écrit

Maintenant il fait sa vie le gars, il sait les risques, il en prend, ok, voilà . Vous qui écrivez, vous croyez vraiment que si on vous dit "petit con, t'aurais pas du prendre ton oxycodone/héroïne/subutex/skénan/etc !!!" ça va vous changer votre état d'esprit ? Non.

Je ne pense pas qu'on se soit contenté, justement, de balancer une phrase assassine et méprisante. En ce qui me concerne je suis droit dans mes bottes. Pour ma part,  l'information m'a évité de nombreuses situations potentiellement désastreuses, je serais d'ailleurs probablement mort sans des recherches intensives sur une des façon de détourner le fentanyl (ce qui est une bien plus grosse connerie que celle de marsilid.) Donc je le redis pour que ce soit clair : dans le cadre de ma participation sur PsycoACTIF, Je ne juge personne, ne suis pas en position delà  faire, et c'est contre mes valeurs. Dans ma vie privée, je critique, je juge, des conneries comme la politique, ou des choses bien plus graves, bien sur... Bref.


Mais dans un contexte d'aide à  la personne, que ce soit dans mon taf ou ailleurs, j'accepte d'aider inconditionnellement la personne en face de moi, peu importe son contexte de vie, son comportement, sa couleur de cheveux, enfin tout ce qui fait que chacun est unique, et surtout, de prendre en compte sa demande de l'usager.

Alors voilà , ces informations, qui ont été sollicitées par marsidilid, lui ont été fournies. J'ai essayé de le faire par une approche théorique, quand d'autres on mis en avant leur expérience personnelle (ce qui peut expliquer la virulence et la conviction des propos dont je parlais plus haut, j'en suis persuadé) .
L'avalanche de posts pour la plupart alarmistes, t'a agacée, Bicicle, peut-être parce que toi même tu as été confronté à  des "moralisateurs", souvent dans ton parcours ; je ne sais pas, et ça t'appartient.

Je ne pense pas que toutes les remarques que tu auras pu trouver déplacées, sont réellement adressées à  marsilid d'ailleurs, peut-être plutôt aux nombreux nouveaux inscrits qui potent deux lignes en demandant si xxx va leur retourner le cerveau, sans aucun détail. Qu'one essaie d'aider, à  la fois en répondant à  leur requête du mieux possible, et en faisant de la RDR en même temps ; chacun à  sa façon  (je ne parle pas des différences de connaissances théoriques, plutôt d'une attitude ou d'un comportement), et malgré la ligne directrice de l'asso, il y a et aura forcément des sujet propices à  des divergences au sein ded membres de ce forum.

Il faut , je pense, "agree to disagree" comme on le dit au delà  de la manche !

Tu nous enjoins de le "lâcher". Non. Il en fera la demande lui même, il fait des choix que impliquent une certaine responsabilités, par rapport à  ses proche : famille, amis, collègues... s'il ne souhaite plus avoir de réponse de notre part, il saura aussi assumer cette responsabilité lui même. En l'état actuel des choses, sur ce forum, nous ne sommes pas des personnes physiques. Ça facilite grandement le dialogue ; pour les timides, mais pour les colériques aussi. Il ne risque rien à  nous envoyer paitre.

En résumé, tout ce qui m'importe c'est de me pouvoir me regarder en face et de me dire que j'ai fait ce que je pouvais pour réduire les risques liés à  la consommation de marsilid, en lui donnant les clefs, et peut être la méthodologie requise à  un usage à  moindre risque d'une drogue en particulier, puis des autres en général.
           Je fais le relou avec mes comparaisons avec le milieu hospitalier, mais les patients ont le DROIT à  l'information, et les médecins et l'IDE ont le DEVOIR de fournir ces information. C'est réaffirmé dans la loi du 4 mars 2002. Les fondements de cette loi sont d'abord d'ordre éthique. Ensuite, l'équipe soignant instaure un projet de soins en collaboration avec le patient, dont la participation active est essentielle. J'en avais déjà  parlé dans un autre sujet.
Si je fais cette parallèle, peut-être maladroite c'est que je considère, qu'ici aussi, l'usager à  le droit de disposer d'informations pertinentes, qui vont lui permettre d'aborder différemment sa consommation, ou non (c'est le choix de chacun) ; et d'être orienté vers les structures adaptées.

Désolé si je n'ai pas été clair, ou trop expansif,

Mais je tenais à  expliquer ma démarche envers les personnes concernées ; usagers comme proches, afin d'éviter tout malentendu. J'espère toutefois que, par mes interventions sur le site je m'inscris dans l'"orientation" décidée par les administrateurs. Il faut évidemment me le signaler dans le cas contraire : cette communauté me tient à  vraiment à  cœur.

Encore une fois, prenez soin de vous.
YLT

Dernière modification par YourLatestTrick (06 avril 2014 à  22:44)

Reputation de ce post
 
j'approuve. Le fond de ton message est bon. pr moi c'est de la RDR+ turbulent.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Ahah c'est la mode sur le forum de dire tout haut et partout qu'on ne juge pas en ce moment...vous feriez mieux de partir du principe que tout le monde juge tout le monde en permanence et que socialement on évite de dire tout haut ce que l'on pense tout bas pour préserver une bonne atmosphère, comme ça ça vous éviterait de vous justifiez...

...vous avez peur d'être jugés ou quoi arf !?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#26 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
06 avril 2014 à  22:01
L'etoile jaune

"tu parle de prod pour combler le manque & miséreux,mais c pa toi qui fix le sub?"

non signée, je lui demandes : quel est le rapport avec mon message et le fait que je fix le sub ??

A ce que je sache j'ai encore le droit de dire ce que JE pense de la codéine : c'est a dire un "comble du manque". Le "miséreux" faisait référence a deux choses : 1) le fait que ca comble vite fait le manque et que 2) ca coute quedal.

Donc j'aimerais savoir en quoi le fait que je m'injecte du sub soit en contradiction avec ce que je pense de la codéine/de son usage ?

Hors ligne

 

Peu être parce que les gens jugent tes propos sans prendre en compte le fait que tu faisais une généralité, qui en l'occurrence ne te concernait pas arf ?

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#28 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
06 avril 2014 à  22:19
Comme je l'ai déjà  dit, je sais distinguer vie privée et vie associative/professionnelle. Ici on ne juge pas la valeur d'une personne, on évalue une situation, souvent problématique. Afin d'y répondre au mieux. Selon les compétences et expériences de chacun. On se connait pas, on est anonyme, il suffit d'un peu de jugeote pour comprendre que  pour juger une personne qu'on n'a jamais vu, duquel on a lu à  peine trois ligne de texte, il faut avoir du culot et un bon paquet de préjugés.
Excuse moi mais en adhérant à  l' asso, il m' a bien été confirmé que c' était un principe fondamental et j'y adhère entièrement.
quand à  la ta question "vous avez peur d'être jugés ou quoi? " sans parler du sarcasme, ça vole à  peu près aussi bas des pâquerettes que d'affirmer que tout le monde juge tout le monde en toute circonstance. En même temps, si ca te fait marrer, tu peux continuer à  considérer tes propres représentations comme étant universelles...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Ba on vise le même idéal de respect mutuel, mais on ne retranscrit pas les choses de la même façon c'est tout...

Sinon je suis d'accord avec toi que dans toute asso il y a une ligne conductrice basée sur des principes fondamentaux, ce sont effectivement les discours qu'il faut tenir pour aller dans le sens de l'asso...il faut parler comme ceci pour faire passer le message comme cela...

En soi c'est une bonne chose, un bon idéal puisque la cause est bonne, c'est juste dommage que chacun ramène tout à  soi à  chaque fois arf (mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des tensions sur le forum actuellement, peu être que ça y participe), enfin ce que je veux dire c'est qu'entre quelqu'un qui me parle de RdR et quelqu'un qui sauve ses apparences en précisant qu'il ne juge pas dans son discours RdR, de mon point de vue je vais plutôt écouter la personne qui parle de RdR sans les fioritures autour.

Bref à  l'avenir je garderais mes sarcasmes pour moi, néanmoins je retiens ce juste jugement que tu as eu de moi.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#30 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
06 avril 2014 à  23:04
Content que tu ne prennes pas trop mal ma réponse, je suis un peu à  cran et peut être pas super sympa ce soir.
C'est plus un conflit d'idées, ou, comme tu le dis, de façon de les aborder.
Ça ne m'empêchera pas du tout de prendre complètement au sérieux ton prochain message un peu moins hors sujet (puisqu'on dévie un peu).
peut-être que tu trouveras que je joue un peu sur les mots, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire, surtout par écrit.
Je comprend la deuxième partie de ton post, on peut pas pourrir quelqu'un pendant trois pages, et rajouter à  la fin "mais je te juge pas hein ! . Et très franchement, je ne me sens pas coupable de ce tort là , peut être que je me trompe.
Si tu lis mes messages , je pense pas ramener systématiquement la rdr à  moi. Parce que d'une part, je n'ai que très peu d' expériences personnelles à  partager. Seulement ma légitimité en tant que paramedic, que je dois mettre en avant pour légitimer les conseils que je donne, excuse moi si tu trouves ca déplacé. Une chose que je peux t'assurer. C'est que la cause de l' asso me tient à  Coeur pour plusieurs raisons. Je suis aussi un "p'tit nouveau" , il y a peut être certaines choses dont je ne me rend pas encore compte.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

12
[ Dosage ]
Combien de mg de codeine? 
[Dernier message : 09 avril 2017 par LucasXv8]

3
[ Dosage ]
Combien de cachet de 30 mg de codéine ?  
[Dernier message : 11 juillet 2019 par Ocram]

5
Combien de mg de codeine quand ont à  pas de buprenorphine 
[Dernier message : 14 mars 2016 par jerem88]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS